#1226 2018-07-10 07:29:44

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 697

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Pas du tout c’est 250000€ avant fin juillet et le solde l’annee Prochaine en top 14.
Donc beau succès car il a été donné 280000€

Dernière modification par caguole (2018-07-10 07:33:40)


brive-cosnac

Hors ligne

#1227 2018-07-10 07:31:30

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

C'est loin d'être un salarié lambda qui se ruine au club mais son apport il y en a plein qui aurait eu l'occasion de le faire et qu'il ne l'ont pas fait.

Sébastien quand il se barre il pleure pour récupéré ses 50 000€ par exemple.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1228 2018-07-10 07:39:28

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

romain23 a écrit :
corto a écrit :
romain23 a écrit :

Sans chercher à le défendre il donne quand même les 500 000€ au club. C’est 20 dernières années hormis Penauille et Derichebourg j’en connais peu qui ont mis autant d’argent personnel dans le club.
Il gagne très bien sa vie le père Simon mais 500 000€ sa reste quand même une somme non négligeable.

Pour Vivendi ils se mettent pas à faire du mécénat sportif donc soit ils vont chercher à faire une plus value sur leurs parts du club soit ils veulent en faire un vecteur de communication du groupe. Dans les 2 cas leur intérêt n’est pas en D2 donc il y aura des ambitions un peu plus importantes.

Un petit bonus exceptionnel ou distribution généreuse d'actions de la part du père Bolloré pour aider le pauvre SG qui met 500k€ de sa poche et le tour est joué !!

Bolloré et générosité cela ne va pas ensemble. Si SG a réussi à convaincre Bolloré de venir c’est qu’il avait quelque chose à gagner.


va savoir... en attendant les connexions entre Brive Festival, SG et Vivendi, et maintenant Limoges Festival deviennent trop grosses pour ne pas y voir d'explications.
Le CAB actuel et Brive Festival me paraissent totalement liés "politiquement".

imaginez la pression directe que peut mettre SG ou Vivendi avec le CAB...
ce sont des "oui dire" de la place publique donc bien sur aucune valeur big_smile, mais combien de fois j'ai entendu dire que SG tenait le maire par les cou... avec ce festival.

et là on commence à entendre des histoires de délocalisations exceptionnelles si TOP 14 sur LIMOGES et création d'un Festival via Vivendi à LIMOGES.

Vivendi je les sens + intéressés par les Festivals que par le rugby.

Hors ligne

#1229 2018-07-10 07:40:23

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

caguole a écrit :

Pas du tout c’est 250000€ avant fin juillet et le solde l’annee Prochaine en top 14.
Donc beau succès car il a été donné 280000€

tu devrais faire de la politique car tu n'hésites pas dire le contraire de ce que tu affirmais il y a quelques semaine. C'est un echec cuisant pour SG et sa clique !


Fier et vaillant

Hors ligne

#1230 2018-07-10 07:42:51

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

romain23 a écrit :

C'est loin d'être un salarié lambda qui se ruine au club mais son apport il y en a plein qui aurait eu l'occasion de le faire et qu'il ne l'ont pas fait.


ce que corto voulait dire (je pense), c'est que les 500.000 € d'apport d'origine ne sont venus que via "Vivendi" indirectement après négociations entre eux en interne ...

Hors ligne

#1231 2018-07-10 07:44:12

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

caguole a écrit :

Pas du tout c’est 250000€ avant fin juillet et le solde l’annee Prochaine en top 14.
Donc beau succès car il a été donné 280000€



c'est quoi cette histoire que tu nous sort de derrière les fagots là ???
alors là c'est le pompon!

Hors ligne

#1232 2018-07-10 07:58:09

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 448

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Perso j'avais compris que sur les 512 KE que devait vendre SG, la moitié soit 256 KE était destiné à Brive Le Pack qui devait réunir cette somme avant fin Juillet (avec succès puisque 280 KE ont été finalement débloqué), et que l'autre moitié des parts de SG allait être vendu à un tiers (dont le nom n'a pas circulé pour le moment).


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#1233 2018-07-10 08:02:19

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

coujou80 a écrit :

Perso j'avais compris que sur les 512 KE que devait vendre SG, la moitié soit 256 KE était destiné à Brive Le Pack qui devait réunir cette somme avant fin Juillet (avec succès puisque 280 KE ont été finalement débloqué), et que l'autre moitié des parts de SG allait être vendu à un tiers (dont le nom n'a pas circulé pour le moment).

Il me semble qu'au début c'était bien prévu les 512k € pour Brive le pack. Il faudrait rechercher mais il me semble que c'était bien ca. Je ne comprends en quoi c'est un échec pour guilham. Qu'est ce qu'il a à voir si les locaux n'arrivent pas à réunir la somme. C'est plutôt un échec dans la volonté des locaux de s'investir dans le.club.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1234 2018-07-10 08:05:07

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

cece19 a écrit :
coujou80 a écrit :

Perso j'avais compris que sur les 512 KE que devait vendre SG, la moitié soit 256 KE était destiné à Brive Le Pack qui devait réunir cette somme avant fin Juillet (avec succès puisque 280 KE ont été finalement débloqué), et que l'autre moitié des parts de SG allait être vendu à un tiers (dont le nom n'a pas circulé pour le moment).

Il me semble qu'au début c'était bien prévu les 512k € pour Brive le pack. Il faudrait rechercher mais il me semble que c'était bien ca. Je ne comprends en quoi c'est un échec pour guilham. Qu'est ce qu'il a à voir si les locaux n'arrivent pas à réunir la somme. C'est plutôt un échec dans la volonté des locaux de s'investir dans le.club.


mais Cece.... open your eyes

PERSONNE (ou peu) NE VEUT INVESTIR AVEC LUI AUX COMMANDES !!!!!!!!!!

ah si...Vivendi

Hors ligne

#1235 2018-07-10 08:17:52

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Après avoir relu depuis le début.

Les 512k € était bien prévu d'être vendu en totalité à Brive le pack avec obligation de trouver la moitié avant juillet. Mais avec quand même la totalité in fine à Brive le pack. Donc que vient faire maintenant ce tiers dans l'histoire et qui est-ce? Bothier?

Cagole si tu as des infos on est preneur car qui est ce nouvel entrant?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1236 2018-07-10 08:43:23

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

waas a écrit :
caguole a écrit :

Pas du tout c’est 250000€ avant fin juillet et le solde l’annee Prochaine en top 14.
Donc beau succès car il a été donné 280000€

tu devrais faire de la politique car tu n'hésites pas dire le contraire de ce que tu affirmais il y a quelques semaine. C'est un echec cuisant pour SG et sa clique !

Cela aurait surtout été un gros échec cuisant pour les locaux de Brive le Pack (à commencer par Parrot Père, Lachaux, Devaux...) s'ils n'avaient pu réunir la somme....

Plusieurs fois l'année dernière, ils avaient interpellés assez violemment (à juste titre) SG sur sa politique, et ce dernier leur a mis une sacrée pression en cas de non atteinte de la somme convenue :
"Voyez, vous me gueulez dessus, vous me critiquez, mais quand on vous demande de vous investir dans le club, il n'y a plus personne..."
Ils seraient vraiment passer pour des bouffons et auraient perdu toute crédibilité s'ils n'avaient pas pu réunir la somme prévue...
Belle petite manipulation de Brive Le pack par SG, je trouve...

Et d'ailleurs en quoi l'entrée au capital de locaux est une destruction du club?
Au contraire, je trouve que c'est plutôt un garde fou face à tous ces parisiens du Premium Club....

Dernière modification par sitec_marine (2018-07-10 08:45:13)

Hors ligne

#1237 2018-07-10 08:43:42

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

cece19 a écrit :
coujou80 a écrit :

Perso j'avais compris que sur les 512 KE que devait vendre SG, la moitié soit 256 KE était destiné à Brive Le Pack qui devait réunir cette somme avant fin Juillet (avec succès puisque 280 KE ont été finalement débloqué), et que l'autre moitié des parts de SG allait être vendu à un tiers (dont le nom n'a pas circulé pour le moment).

Il me semble qu'au début c'était bien prévu les 512k € pour Brive le pack. Il faudrait rechercher mais il me semble que c'était bien ca. Je ne comprends en quoi c'est un échec pour guilham. Qu'est ce qu'il a à voir si les locaux n'arrivent pas à réunir la somme. C'est plutôt un échec dans la volonté des locaux de s'investir dans le.club.

c 'est plutot un acte de défaillance envers SG qu'un manque d'implication de partenaires qui étaient là bien avant SG et qui seront encore là quand lui sera parti


Fier et vaillant

Hors ligne

#1238 2018-07-10 08:45:24

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Arthuras a écrit :
romain23 a écrit :

C'est loin d'être un salarié lambda qui se ruine au club mais son apport il y en a plein qui aurait eu l'occasion de le faire et qu'il ne l'ont pas fait.


ce que corto voulait dire (je pense), c'est que les 500.000 € d'apport d'origine ne sont venus que via "Vivendi" indirectement après négociations entre eux en interne ...

Vivendi apporte 600 000 en capital + 1 000 000 en sponsoring. Brive le pack + un tiers rachète les parts de SG pour 512 000 euros. SG s'est engagé à reversé cette somme au club donc il rentre en tout 2 100 000 euros dans les caisses.

Pour les éventuelles délocalisations à Limoges le club vendra vraisemblablement les droits du match en question à Festival Production qui appartient en partie à Vivendi.
Mais comme cela reste utopique car pour que cela soit rentable pour Vivendi faut que le stade soit plein avec des billets aux coûts élevé donc tant qu'on est en D2 ou qu'on joue le maintien en top 14 on a de quoi voir venir.

On devient en effet dépendant de Vivendi mais sans eux on aurait 2 millions en moins et je pense que la descente nous coûte très cher financièrement.

Dernière modification par romain23 (2018-07-10 08:47:43)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1239 2018-07-10 08:49:58

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

waas a écrit :
cece19 a écrit :
coujou80 a écrit :

Perso j'avais compris que sur les 512 KE que devait vendre SG, la moitié soit 256 KE était destiné à Brive Le Pack qui devait réunir cette somme avant fin Juillet (avec succès puisque 280 KE ont été finalement débloqué), et que l'autre moitié des parts de SG allait être vendu à un tiers (dont le nom n'a pas circulé pour le moment).

Il me semble qu'au début c'était bien prévu les 512k € pour Brive le pack. Il faudrait rechercher mais il me semble que c'était bien ca. Je ne comprends en quoi c'est un échec pour guilham. Qu'est ce qu'il a à voir si les locaux n'arrivent pas à réunir la somme. C'est plutôt un échec dans la volonté des locaux de s'investir dans le.club.

c 'est plutot un acte de défaillance envers SG qu'un manque d'implication de partenaires qui étaient là bien avant SG et qui seront encore là quand lui sera parti

C'est surtout que les entrepreneurs qui composent Brive le Pack ne sont pas non plus de riches hommes d'affaires. Trouver 500 000 euros en un moins n'est pas chose simple à mon avis.
Que l'économie locale arrive à rassembler presque 300 000 euros en 3/4 semaines je trouve cela plutôt encourageants si cela est suivi d'effet.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1240 2018-07-10 08:50:43

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

romain23 a écrit :
Arthuras a écrit :
romain23 a écrit :

C'est loin d'être un salarié lambda qui se ruine au club mais son apport il y en a plein qui aurait eu l'occasion de le faire et qu'il ne l'ont pas fait.


ce que corto voulait dire (je pense), c'est que les 500.000 € d'apport d'origine ne sont venus que via "Vivendi" indirectement après négociations entre eux en interne ...

Vivendi apporte 600 000 en capital + 1 000 000 en sponsoring. Brive le pack + un tiers rachète les parts de SG pour 512 000 euros. SG s'est engagé à reversé cette somme au club donc il rentre en tout 2 100 000 euros dans les caisses.

Pour les éventuelles délocalisations à Limoges le club vendra vraisemblablement les droits du match en question à Festival Production qui appartient en partie à Vivendi.
Mais comme cela reste utopique car pour que cela soit rentable pour Vivendi faut que le stade soit plein avec des billets aux coûts élevé donc tant qu'on est en D2 ou qu'on joue le maintien en top 14 on a de quoi voir venir.

On devient en effet dépendant de Vivendi mais sans eux on aurait 2 millions en moins et je pense que la descente nous coûte très cher financièrement.

+1000
Tout concours à démontrer depuis la fin de saison dernière que c'est le cas malgré les éructations de certains sur le recrutement foiré et les soi-disant échecs pour l'augmentation du capital....

Et dans ton calcul tu oublie la prime de 500 000 € pour Bemba...

Hors ligne

#1241 2018-07-10 09:06:42

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

romain23 a écrit :
waas a écrit :
cece19 a écrit :

Il me semble qu'au début c'était bien prévu les 512k € pour Brive le pack. Il faudrait rechercher mais il me semble que c'était bien ca. Je ne comprends en quoi c'est un échec pour guilham. Qu'est ce qu'il a à voir si les locaux n'arrivent pas à réunir la somme. C'est plutôt un échec dans la volonté des locaux de s'investir dans le.club.

c 'est plutot un acte de défaillance envers SG qu'un manque d'implication de partenaires qui étaient là bien avant SG et qui seront encore là quand lui sera parti

C'est surtout que les entrepreneurs qui composent Brive le Pack ne sont pas non plus de riches hommes d'affaires. Trouver 500 000 euros en un moins n'est pas chose simple à mon avis.
Que l'économie locale arrive à rassembler presque 300 000 euros en 3/4 semaines je trouve cela plutôt encourageants si cela est suivi d'effet.

Sauf que cagole a annoncé que certains y allaient à coup de 50k €. Donc ça remplie vite la caisse. Quand aux locaux s'ils ne sont pas content de comment est géré le club il fallait mettre le pognon sur la table avant les 600k € de vivendi et surtout faire une proposition ferme bien plus tôt.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1242 2018-07-10 09:12:44

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

sitec_marine a écrit :
waas a écrit :
caguole a écrit :

Pas du tout c’est 250000€ avant fin juillet et le solde l’annee Prochaine en top 14.
Donc beau succès car il a été donné 280000€

tu devrais faire de la politique car tu n'hésites pas dire le contraire de ce que tu affirmais il y a quelques semaine. C'est un echec cuisant pour SG et sa clique !

Cela aurait surtout été un gros échec cuisant pour les locaux de Brive le Pack (à commencer par Parrot Père, Lachaux, Devaux...) s'ils n'avaient pu réunir la somme....

Plusieurs fois l'année dernière, ils avaient interpellés assez violemment (à juste titre) SG sur sa politique, et ce dernier leur a mis une sacrée pression en cas de non atteinte de la somme convenue :
"Voyez, vous me gueulez dessus, vous me critiquez, mais quand on vous demande de vous investir dans le club, il n'y a plus personne..."
Ils seraient vraiment passer pour des bouffons et auraient perdu toute crédibilité s'ils n'avaient pas pu réunir la somme prévue...
Belle petite manipulation de Brive Le pack par SG, je trouve...

Et d'ailleurs en quoi l'entrée au capital de locaux est une destruction du club?
Au contraire, je trouve que c'est plutôt un garde fou face à tous ces parisiens du Premium Club....

on traduit et reformule comme on veut effectivement. Autre lecture et reformulation possible...

il ne serait pas un peu susceptible le SG? il aurait été sermonné le povr chou?

Dont acte que les locaux de Brive le pack n'ont peut être pas les reins assez solides et nécessaires pour un rachat complet du club à la "mode mécène" (les pauvres bouseux),
ceux dont tu parles auraient aimé que quelqu'un d'autre prenne la suite de SG (et l'ont déjà bien sermonné depuis pas mal de temps),
la plupart d'entre eux mettraient certainement + si c'était une autre personne qui était aux commandes et gérait les intérêts du club, et si c'est la politique et la vision proposée était + conforme à la leur? non?

ça me fait marrer cette augmentation de capital. C'est que pour certains et dans telle limite surtout, pas de dilution de pouvoirs. On a besoin de fric mais surtout, et avant tout autre chose, on veut garder la main et les commandes.

Hors ligne

#1243 2018-07-10 09:30:40

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

D'une façon générale toutes les parties prenantes investissent dans le CAB avec un intérêt. Comme il n'y a pas de business model viable à moyen terme dans le rugby pour l'instant les intérêts sont toujours indirects. Pour certains c'est un vecteur d'influence sur les politiques, pour d'autres c'est un vecteur d'image personnel, pour certaines boìtes c'est un vecteur d'image professionnel, pour d'autre c'est l'occasion de faire du networking pour ramasser des contrats etc.

Evidemment que si Vivendi envoie la soudure c'est pas pour tes beaux yeux Arthuras, tu vis dans quel monde ?
Mais si Andros n'envoie pas plus de billes pour l'instant c'est parce qu'il attend le moment propice pour que le CAB soit un moyen de pression suffisant sur les politiques pour qu'il puisse obtenir les infrastructures de ferroutage qu'il attend depuis belle lurette, si Terrassoux envoie la soudure via Pitch Promotion  c'est parce qu'il ramasse les projets de promotion immobilière ddans la région depuis 5/10 ans grâce à ça etc.
Et trouver un réel intérêt économique, direct ou indirect, dans un investissement dans le CAB est nettement plus sain pour la pérennité du club que la dépendane d'un mécène local qui n'a aucun autre intérêt dans le CAB que sa gloriole perso.

Hors ligne

#1244 2018-07-10 09:44:52

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

D'accord avec toi , et c'est pas tous les jours!!! smile

Hors ligne

#1245 2018-07-10 09:55:06

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

lespaul a écrit :

D'une façon générale toutes les parties prenantes investissent dans le CAB avec un intérêt. Comme il n'y a pas de business model viable à moyen terme dans le rugby pour l'instant les intérêts sont toujours indirects. Pour certains c'est un vecteur d'influence sur les politiques, pour d'autres c'est un vecteur d'image personnel, pour certaines boìtes c'est un vecteur d'image professionnel, pour d'autre c'est l'occasion de faire du networking pour ramasser des contrats etc.

Evidemment que si Vivendi envoie la soudure c'est pas pour tes beaux yeux Arthuras, tu vis dans quel monde ?
Mais si Andros n'envoie pas plus de billes pour l'instant c'est parce qu'il attend le moment propice pour que le CAB soit un moyen de pression suffisant sur les politiques pour qu'il puisse obtenir les infrastructures de ferroutage qu'il attend depuis belle lurette, si Terrassoux envoie la soudure via Pitch Promotion  c'est parce qu'il ramasse les projets de promotion immobilière ddans la région depuis 5/10 ans grâce à ça etc.
Et trouver un réel intérêt économique, direct ou indirect, dans un investissement dans le CAB est nettement plus sain pour la pérennité du club que la dépendane d'un mécène local qui n'a aucun autre intérêt dans le CAB que sa gloriole perso.


mais c'est évident que chacun y trouve des intérêts directs ou indirects... c'est ce qu'on s'évertue à expliquer depuis xx temps. Ils font des affaires via le CAB.
la "soudure"... humhum c'est pas de la grande fonderie pour le moment !
le problème c'est que j'aurais autant aimé que le club ne devienne pas autant dépendant de SG via Vivendi. Leur intérêt pour le club et leur vision à court et moyen terme depuis quelques années on a pu juger. non?
et là, tout ce qui est fait ne fait que confirmer qu'ils sont en place pour un moment encore.

Hors ligne

#1246 2018-07-10 10:07:29

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Je pense que Vivendi est une bonne chose pour le club.
Ok ils en ont rien à foutre du club c'est certain mais Bolloré ne vas pas s'amuser à foutre des millions dans le club pour les beau yeux de son Simon. Derrière faut qu'il y est un minimum de rentabilité pour son groupe et pour cela faut que le club soit en Top 14 et à la lutte pour les 6.
Donc SG est pris en tenaille entre Bolloré qui lui demandera des comptes et Andros qui a placé Ric en DG et d'après ce que l'on m'a rapporté c'est pas la grande entente entre les 2.
A mes yeux SG n'est plus qu'un homme de paille dans le club et il est le président qui a le moins de pouvoir de tous les clubs pro.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1247 2018-07-10 10:21:58

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

romain23 a écrit :

Je pense que Vivendi est une bonne chose pour le club.
Ok ils en ont rien à foutre du club c'est certain mais Bolloré ne vas pas s'amuser à foutre des millions dans le club pour les beau yeux de son Simon. Derrière faut qu'il y est un minimum de rentabilité pour son groupe et pour cela faut que le club soit en Top 14 et à la lutte pour les 6.
Donc SG est pris en tenaille entre Bolloré qui lui demandera des comptes et Andros qui a placé Ric en DG et d'après ce que l'on m'a rapporté c'est pas la grande entente entre les 2.
A mes yeux SG n'est plus qu'un homme de paille dans le club et il est le président qui a le moins de pouvoir de tous les clubs pro.


.... à voir.

Hors ligne

#1248 2018-07-10 10:35:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

J' adore cette discussion...à la grande époque puis lors de la fusion, des proches du vrairhum très bien informés, coujous pur jus et présents en coulisses m'avaient expliqué le rôle obscur mais pesant des francs-maçons de Limoges...
L'est pas un peu franc-maçon Gillham ?
Allez quoi on fait dans le petit là, 500  k€, ça justifie pas toutes ces empoignades... wink

Hors ligne

#1249 2018-07-10 10:49:08

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

letarmo a écrit :

J' adore cette discussion...à la grande époque puis lors de la fusion, des proches du vrairhum très bien informés, coujous pur jus et présents en coulisses m'avaient expliqué le rôle obscur mais pesant des francs-maçons de Limoges...
L'est pas un peu franc-maçon Gillham ?
Allez quoi on fait dans le petit là, 500  k€, ça justifie pas toutes ces empoignades... wink


tu plaisantes (à moitié) mais leur influence est souvent sous-estimée ! en tout cas, ça lui irait comme un gant à SG. Opacité totale, négo en douce, entre copains, toi je t'invite pas, ...

pour les 500 K€ pour le commun des mortels c'est très beau... mais là faut juste voir dans quel univers on boxe. avec ça, à peine assez pour payer Casa et emaildiamant sur une année big_smile

Hors ligne

#1250 2018-07-10 11:11:01

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Beria a écrit :
lespaul a écrit :

.........
Et trouver un réel intérêt économique, direct ou indirect, dans un investissement dans le CAB est nettement plus sain pour la pérennité du club que la dépendane d'un mécène local qui n'a aucun autre intérêt dans le CAB que sa gloriole perso.

Cette théorie est contredite par les labos Fabre à Castres....qui est bien un mécène local....

???
Je n'ai pas dit qu'un mécène local était une mauvaise chose en soi.

Quant à la théorie des franc-maçons, des illuminati etc prenez un peu de distance svp. Ce sont des réseaux d'influence comme il en existe des caisses. La principale différence c'est que d'abord tu fais tes preuves dans le monde de l'entreprise et ensuite tu en fais naturellement partie, mais en soi pas grande différence entre certains réseaux de grandes écoles et les franc maçons ou je sais pas quoi...
Bref il y a des artisans locaux qui font bcp de business grâce au réseau CAB sans grandes études, franc-maçonnerie ou pousse-toi de là que je m'y mette...
Gégé les beaux cheveux c'est iznogoud ascendance Patrick le clown, c'est pour ça que personne ne peut l'encadrer, pas une histoire de franc-maçonnerie....

Hors ligne

Pied de page des forums