#2801 2018-07-06 21:10:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 119

Re : Transferts 2018/2019

Moi je continue de penser que c' était l' intérêt du club de lui redonner sa chance même s'il a été très maladroit.
On est qui pour se donner des airs de grand club dédaigneux ?
Ce type est talentueux et le club n'est certainement pas étranger à ses erreurs de jugement, notre intérêt bien compris est de lui rouvrir la porte.
Mais bien sûr ça n' arrivera pas, on continue de se voir beaux malgré la claque de la descente.

Hors ligne

#2802 2018-07-06 21:17:46

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Transferts 2018/2019

letarmo a écrit :

Moi je continue de penser que c' était l' intérêt du club de lui redonner sa chance même s'il a été très maladroit.
On est qui pour se donner des airs de grand club dédaigneux ?
Ce type est talentueux et le club n'est certainement pas étranger à ses erreurs de jugement, notre intérêt bien compris est de lui rouvrir la porte.
Mais bien sûr ça n' arrivera pas, on continue de se voir beaux malgré la claque de la descente.

Et il est qui pour se croire indispensable au point que le CAB aurait dû revenir en rampant pour qu'il revienne? Non conservé par Toulon, la Rochelle je le rappelle. Un très bon gars plein de hargne mais il s'est planté.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#2803 2018-07-06 21:53:40

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 727

Re : Transferts 2018/2019

Chacun continuera de penser ce qu'il veut sur Lapeyre.
Le mec a apporté sa hargne dans un genre dont on a sacrément manqué l'an dernier. Et puis, de loin, pour le supporter expatrié que je suis il avait l'air sympa, accessible et à l'écoute des supporters et très dans la comm. et ca s'était à son actif.
Mais il ne va pas forcément me manquer non plus. Il s'est planté dans sa négo, il a voulu porter atteinte au club qui n'était pas aussi intéressé qu'il le croyait pour le garder.
Qu'il finisse meilleur marqueur? C'est à la fois important et anecdotique. Important parce qu'en finisseur, il savait y faire proche de la ligne, profiter du désordre. Anecdotique parce que l'on n'a rien produit de bon dans le jeu de 3/4 depuis un bail et c'est compliqué de voir ce qu'il pourrait apporter dans schéma différent.

Après, est-ce que c'est un mec vraiment "collectif"? Ses évictions de plusieurs groupes pro et ses difficultés à trouver un club en ce moment (malgré de très nombreux articles!!) tendent à montrer que tout n'est peut-être pas aussi rose que ca. Il est pourtant JIFF, pas si vieux et si l'on s'en tient aux stats pures...des comme lui, y en a pas 2 sur le marché des chômeurs smile

Je lui souhaite de retrouver le meilleur niveau possible mais pour moi, la page est tournée.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#2804 2018-07-06 22:45:33

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 723

Re : Transferts 2018/2019

Tous les joueurs ont négocié certains ont accepté d'autres non et d'autres non conservés sont partis .Personne ne s'est plaint sauf Lapeyre il joue il perds :alors qu'il ferme sa gueule !

Dernière modification par ness (2018-07-06 22:46:15)


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#2805 2018-07-07 01:13:46

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts 2018/2019

Vous êtes dur avec Lapeyre. Il a "joué, il a perdu"? Allons donc, vous l'avez encensé, souhaité son retour, et avez aussi sec embrayé sur une phrase de Davidson qui aurait fermé la porte, et maintenant, c'est " bien fait pour sa gueule". Vraiment, c'est trop facile. Vous n'êtes pas vraiment au courant de l'éventuelle négo qui s'est jouée, moi pas davantage,d'ailleurs, mais je regrète vraiment son départ, même si je le connais pas, car il n'a pas triché avec nous, il n'est pas "cuit", et c'est dommage que tout cela se soit joué sur des modes de comportements qui se sont révélés ne pas être ceux que le staff aurait voulu... C'est quand même humain que, en cas de descente, on cherche à rester au plus haut niveau, même si cette quête n'aboutit pas immédiatement. Donc, vraiment, je trouve facile d'embrayer aussi sec sur la seule vision du staff.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#2806 2018-07-07 08:56:52

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 727

Re : Transferts 2018/2019

Momo a écrit :

Vous êtes dur avec Lapeyre. Il a "joué, il a perdu"? Allons donc, vous l'avez encensé, souhaité son retour, et avez aussi sec embrayé sur une phrase de Davidson qui aurait fermé la porte, et maintenant, c'est " bien fait pour sa gueule". Vraiment, c'est trop facile. Vous n'êtes pas vraiment au courant de l'éventuelle négo qui s'est jouée, moi pas davantage,d'ailleurs, mais je regrète vraiment son départ, même si je le connais pas, car il n'a pas triché avec nous, il n'est pas "cuit", et c'est dommage que tout cela se soit joué sur des modes de comportements qui se sont révélés ne pas être ceux que le staff aurait voulu... C'est quand même humain que, en cas de descente, on cherche à rester au plus haut niveau, même si cette quête n'aboutit pas immédiatement. Donc, vraiment, je trouve facile d'embrayer aussi sec sur la seule vision du staff.

La vision du staff ?
C'est bien ça le pb. Les 2 parties ont communiqué seulement sur du contractuel mais dans le fond, sportivement et dans la dynamique du groupe il en pense quoi Davidson de BL??


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#2807 2018-07-07 09:27:46

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts 2018/2019

On connait le perdant , c'est le CAB qui perd un joueur aimé par ses collègues et les supporteurs. Moi je ne me fais pas de soucis pour l'ailier il va bientôt retrouver un employeur. Encore une sale tournure pour ce traitement particulier surtout imputable à notre  connerie;

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2808 2018-07-07 10:00:41

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts 2018/2019

Il est quand même pas mal descendu en gamme pas conservé par Toulon,La-Rochelle,Brive, et maintenant il faut pas me faire croire que aucunes équipe de Pro D2 n'est intéresse par son profile ?? ou alors il est trop gourmand .......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2809 2018-07-07 10:10:58

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Transferts 2018/2019

Ou bien soucis de comportement, je ne sais pas, mais ça m'intrigue.
Il est très très bon, JIFF, pas encore trop vieux, s'il est prêt à jouer en fédérale ce n'est peut être pas qu'une question de salaire.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#2810 2018-07-07 10:20:58

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Transferts 2018/2019

Momo a écrit :

Vous êtes dur avec Lapeyre. Il a "joué, il a perdu"? Allons donc, vous l'avez encensé, souhaité son retour, et avez aussi sec embrayé sur une phrase de Davidson qui aurait fermé la porte, et maintenant, c'est " bien fait pour sa gueule". Vraiment, c'est trop facile. Vous n'êtes pas vraiment au courant de l'éventuelle négo qui s'est jouée, moi pas davantage,d'ailleurs, mais je regrète vraiment son départ, même si je le connais pas, car il n'a pas triché avec nous, il n'est pas "cuit", et c'est dommage que tout cela se soit joué sur des modes de comportements qui se sont révélés ne pas être ceux que le staff aurait voulu... C'est quand même humain que, en cas de descente, on cherche à rester au plus haut niveau, même si cette quête n'aboutit pas immédiatement. Donc, vraiment, je trouve facile d'embrayer aussi sec sur la seule vision du staff.

Nous ne sommes pas dur. Il avait un contrat. Il a reconnu lui même que c'est bien lui qui l'a rompu. Le CAB est allé voir ailleurs alors qu'il pensait que le club allait venir ramper à ses pieds. Perdu.

Ce qui me gène c'est sa victimisation. C'est quand même lui qui est à l'origine du bordel et il veut faire croire qu'il est la victime et le club le méchant.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#2811 2018-07-07 10:34:16

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 314

Re : Transferts 2018/2019

C'est le Caliméro, MDR


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#2812 2018-07-07 10:41:49

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Transferts 2018/2019

A mettre rapidement en place un REX (retour d expérience).
Parce que lorsque l on a nos "deux meilleurs joueurs" devant et derrière (koya et lapeyre) viser la F1, on doit absolument penser autre chose, un autre modèle, pour le Top 14 si on venait à y revenir rapidement.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

En ligne

#2813 2018-07-07 12:12:11

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 727

Re : Transferts 2018/2019

Allez Alphonse a écrit :

Ou bien soucis de comportement, je ne sais pas, mais ça m'intrigue.
Il est très très bon, JIFF, pas encore trop vieux, s'il est prêt à jouer en fédérale ce n'est peut être pas qu'une question de salaire.

Je pense exactement la même chose. On se sait pas grand chose de son apport dans la dynamique d'un groupe.
Et sportivement dans un jeu restrictif à l'époque au RCT, ça n'a pas marché. Dans un jeu ambitieux à LR ca n'a pas marché. Dans un jeu inexistant à Brive ça a marché quand on regarde les stats c'etait pas mal...mais peut être pas ce que Davidson cherchait?!
Saura t on jamais?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#2814 2018-07-07 12:32:57

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Transferts 2018/2019

Pour Lapeyre, vous semblez oublier une chose. C'est lui qui a fini meilleur marqueur d'essai pour le CAB et non pas sur une seule saison, mais sur les 2 dernières saisons. Ce n'est pas une stat prise au sérieux au CAB vu le peu d'essai que l'équipe marque mais ça a quand même son importance.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#2815 2018-07-07 12:37:48

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts 2018/2019

Sur le cas Lapeyre c’est surtout la différence de traitement avec d’autres qui m’interpelle.
Da Ros a cassé son contrat et a pu renégocier une baisse de salaire moins importante que dans sa clause.

Il est plus vieux, sors d’une saison catastrophique et avait un salaire supérieur à Lapeyre.

Où est la logique la dedans ?


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2816 2018-07-07 12:39:48

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Transferts 2018/2019

romain23 a écrit :

Sur le cas Lapeyre c’est surtout la différence de traitement avec d’autres qui m’interpelle.
Da Ros a cassé son contrat et a pu renégocier une baisse de salaire moins importante que dans sa clause.

Il est plus vieux, sors d’une saison catastrophique et avait un salaire supérieur à Lapeyre.

Où est la logique la dedans ?

Plus facile de trouver d'autres ailiers (et notamment chez nos espoirs) qu'un autre talonneur? Je ne sais pas la raison mais le traitement fait à Lapeyre n'a rien de scandaleux. Moi si je démissionne de mon poste, mon employeur va chercher quelqu'un d'autre plutôt que d'essayer de me faire revenir.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#2817 2018-07-07 12:47:12

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts 2018/2019

cece19 a écrit :
romain23 a écrit :

Sur le cas Lapeyre c’est surtout la différence de traitement avec d’autres qui m’interpelle.
Da Ros a cassé son contrat et a pu renégocier une baisse de salaire moins importante que dans sa clause.

Il est plus vieux, sors d’une saison catastrophique et avait un salaire supérieur à Lapeyre.

Où est la logique la dedans ?

Plus facile de trouver d'autres ailiers (et notamment chez nos espoirs) qu'un autre talonneur? Je ne sais pas la raison mais le traitement fait à Lapeyre n'a rien de scandaleux. Moi si je démissionne de mon poste, mon employeur va chercher quelqu'un d'autre plutôt que d'essayer de me faire revenir.

Des talons meilleurs que Da Ros sont plus facile à trouver que des ailiers meilleurs que Lapeyre.

80 % de l’effectif a casser son contrat c’etait la condition pour négocier. Romanet est un des rares à ne pas l’avoir fait car il savait que les dirigeants ne lui proposeraient rien derrière.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2818 2018-07-07 14:35:19

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts 2018/2019

Romanet  n’intéresse pas le CAB c'est une évidence.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2819 2018-07-07 14:54:40

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts 2018/2019

De toutes évidence, et quelles que soient les démêlées sur ces négociations, ce qu'on connait, ce qu'on connait pas,  il reste un élément bien clair: la situation actuelle de Lapeyre est injuste, c'est tout.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#2820 2018-07-07 15:17:18

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Transferts 2018/2019

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml

Pro D2 - Le Top 8 des meilleurs transferts pour la saison 2018/2019


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2821 2018-07-07 15:28:19

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Transferts 2018/2019

Vraiment moyen ce top8. Quand tu vois Thales en second tu as tout compris


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#2822 2018-07-07 15:42:29

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Transferts 2018/2019

romain23 a écrit :

Sur le cas Lapeyre c’est surtout la différence de traitement avec d’autres qui m’interpelle.
Da Ros a cassé son contrat et a pu renégocier une baisse de salaire moins importante que dans sa clause.

Il est plus vieux, sors d’une saison catastrophique et avait un salaire supérieur à Lapeyre.

Où est la logique la dedans ?

1er servi.
Un vaut mieux que deux tu l auras.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

En ligne

#2823 2018-07-08 13:53:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 119

Re : Transferts 2018/2019

cece19 a écrit :
Momo a écrit :

Vous êtes dur avec Lapeyre. Il a "joué, il a perdu"? Allons donc, vous l'avez encensé, souhaité son retour, et avez aussi sec embrayé sur une phrase de Davidson qui aurait fermé la porte, et maintenant, c'est " bien fait pour sa gueule". Vraiment, c'est trop facile. Vous n'êtes pas vraiment au courant de l'éventuelle négo qui s'est jouée, moi pas davantage,d'ailleurs, mais je regrète vraiment son départ, même si je le connais pas, car il n'a pas triché avec nous, il n'est pas "cuit", et c'est dommage que tout cela se soit joué sur des modes de comportements qui se sont révélés ne pas être ceux que le staff aurait voulu... C'est quand même humain que, en cas de descente, on cherche à rester au plus haut niveau, même si cette quête n'aboutit pas immédiatement. Donc, vraiment, je trouve facile d'embrayer aussi sec sur la seule vision du staff.

Nous ne sommes pas dur. Il avait un contrat. Il a reconnu lui même que c'est bien lui qui l'a rompu. Le CAB est allé voir ailleurs alors qu'il pensait que le club allait venir ramper à ses pieds. Perdu.

Ce qui me gène c'est sa victimisation. C'est quand même lui qui est à l'origine du bordel et il veut faire croire qu'il est la victime et le club le méchant.

Mais on s'en fout de ça !
je ne le victimise pas du tout et me fous de ce qu'il raconte en off ici ou là.
Je dis simplement que c' était l' intérêt du club. ET ça va bien au delà de ces réactions, il a perdu ou ça s'est passé autrement, peu importe.
T'en sais quoi de ce qu'il pensait ?
Et si tu démissionnes et que tu reviens la queue entre les jambes, il te reprend ou pas ton employeur ?
J'ai embauché des centaines de gus. ça m'est arrivé de voir des ceusses partir et revenir: je les reprenais après leur avoir bien mis les points sur les i si c' était des bons,

Ce qui compte c'est la qualité sportive. J'aurais de beaucoup préféré le voir à l' aile, lui plutôt que Namy, et de loin.
Qui peut prétendre le contraire ?

Ces histoires, ces susceptibilité c'est anecdotique et dans ce cas ce sera nuisible au niveau du jeu.
Parce que Namy n'est jamais revenu à son meilleur niveau et que Lapeyre pouvait revenir en se faisant tout petit (bien obligé) avec un excellent niveau.
ET là on se serait montrés malins. Le club avait toutes les cartes pour négocier à son avantage.
Là on fait les marioles mais au final, le niveau à l' aile sera très inférieur si on choisit Namy plutôt que Lapeyre.

ON est quand même pas si à l' aise que ça pour trouver des joueurs, y a pas la queue au guichet !

Dernière modification par letarmo (2018-07-08 14:04:51)

Hors ligne

#2824 2018-07-08 15:03:27

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts 2018/2019

Moi je trouve que la politique de relations humaines du cas Lapeyre, affichée ou prêtée au club est déplorable doctrinaire et conduit à l'impasse. On est manipulé par nos chers préteurs et infoutus de réaliser un transfert de coeur, hormis un cantaloup et un Irlandais.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2825 2018-07-08 17:58:41

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Transferts 2018/2019

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :
Momo a écrit :

Vous êtes dur avec Lapeyre. Il a "joué, il a perdu"? Allons donc, vous l'avez encensé, souhaité son retour, et avez aussi sec embrayé sur une phrase de Davidson qui aurait fermé la porte, et maintenant, c'est " bien fait pour sa gueule". Vraiment, c'est trop facile. Vous n'êtes pas vraiment au courant de l'éventuelle négo qui s'est jouée, moi pas davantage,d'ailleurs, mais je regrète vraiment son départ, même si je le connais pas, car il n'a pas triché avec nous, il n'est pas "cuit", et c'est dommage que tout cela se soit joué sur des modes de comportements qui se sont révélés ne pas être ceux que le staff aurait voulu... C'est quand même humain que, en cas de descente, on cherche à rester au plus haut niveau, même si cette quête n'aboutit pas immédiatement. Donc, vraiment, je trouve facile d'embrayer aussi sec sur la seule vision du staff.

Nous ne sommes pas dur. Il avait un contrat. Il a reconnu lui même que c'est bien lui qui l'a rompu. Le CAB est allé voir ailleurs alors qu'il pensait que le club allait venir ramper à ses pieds. Perdu.

Ce qui me gène c'est sa victimisation. C'est quand même lui qui est à l'origine du bordel et il veut faire croire qu'il est la victime et le club le méchant.

Mais on s'en fout de ça !
je ne le victimise pas du tout et me fous de ce qu'il raconte en off ici ou là.
Je dis simplement que c' était l' intérêt du club. ET ça va bien au delà de ces réactions, il a perdu ou ça s'est passé autrement, peu importe.
T'en sais quoi de ce qu'il pensait ?
Et si tu démissionnes et que tu reviens la queue entre les jambes, il te reprend ou pas ton employeur ?
J'ai embauché des centaines de gus. ça m'est arrivé de voir des ceusses partir et revenir: je les reprenais après leur avoir bien mis les points sur les i si c' était des bons,

Ce qui compte c'est la qualité sportive. J'aurais de beaucoup préféré le voir à l' aile, lui plutôt que Namy, et de loin.
Qui peut prétendre le contraire ?

Ces histoires, ces susceptibilité c'est anecdotique et dans ce cas ce sera nuisible au niveau du jeu.
Parce que Namy n'est jamais revenu à son meilleur niveau et que Lapeyre pouvait revenir en se faisant tout petit (bien obligé) avec un excellent niveau.
ET là on se serait montrés malins. Le club avait toutes les cartes pour négocier à son avantage.
Là on fait les marioles mais au final, le niveau à l' aile sera très inférieur si on choisit Namy plutôt que Lapeyre.

ON est quand même pas si à l' aise que ça pour trouver des joueurs, y a pas la queue au guichet !

Je parle de lapeyre qui se victimes. Qu'est ce que j'en ai à faire de ton avis. Lapeyre Laure a rompu son contrat pensant que le club  voulait le conserver et renégocier. Malheureusement et on ne connaît pas les raisons (sportives ou extra sportives) le club en a profité pour s'en débarrasser. Tant pis pour lui.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums