#2751 2018-07-03 10:52:44

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 569

Re : Transferts 2018/2019

Fayne a écrit :

Justement le soucis est souvent qu'au lieu de bien lire les infos de Caguole certaine personne les mettent tout de suite à l'affirmatif alors qu'elles sont au conditionnel.
Je trouve ça intéressants d'avoir des infos moi le premier j'hésite pas à vous faire part de celles qui me parviennent par des gens de confiances.
Après je suis d'accord Franckmel a des réflexions intéressantes mais beaucoup trop agressifs et répétitifs.
Bref il faut savoir faire la balance !!! Que l'on ne deviennent pas tous chergiens tongue

Mouais enfin il s'est beaucoup avancé sur des dossiers loin d'être bouclés. Paddy Jackson en tête.

Bref on s'en branle, j'aimerais bien savoir pourquoi on ne s'intéresse pas aux bons chômeurs par contre.

Hors ligne

#2752 2018-07-03 11:04:23

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 685

Re : Transferts 2018/2019

On s'y intéresse peut être la période pour recruter des chômeurs c'est à partir du 10 Juillets

Hors ligne

#2753 2018-07-03 11:09:12

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : Transferts 2018/2019

lespaul a écrit :
Fayne a écrit :

Justement le soucis est souvent qu'au lieu de bien lire les infos de Caguole certaine personne les mettent tout de suite à l'affirmatif alors qu'elles sont au conditionnel.
Je trouve ça intéressants d'avoir des infos moi le premier j'hésite pas à vous faire part de celles qui me parviennent par des gens de confiances.
Après je suis d'accord Franckmel a des réflexions intéressantes mais beaucoup trop agressifs et répétitifs.
Bref il faut savoir faire la balance !!! Que l'on ne deviennent pas tous chergiens tongue

Mouais enfin il s'est beaucoup avancé sur des dossiers loin d'être bouclés. Paddy Jackson en tête.

Bref on s'en branle, j'aimerais bien savoir pourquoi on ne s'intéresse pas aux bons chômeurs par contre.


je n'arrive pas à comprendre l'absence de vraies recrues au minimum sur les postes 10, 15.
Depuis le moment où il y a eu les contacts avec "paddy Jackson" presque bouclé, viendra, viendra pas big_smile, on n'a en fait enregistré que des départs, des confirmations de départs et des refus de prolongations (GG,  Luafutu, Herjean, Lapeyre ...) et en contrepartie quelques arrivées de jeunes joueurs ou en prêts (NB je ne critique pas les joueurs arrivés). Au niveau masse salariale, ce n'est pas explicable le différentiel.

pourquoi on ne s'intéresse pas à des chômeurs? est ce que c'est que tout simplement on n'aurait plus du tout de blé vu les coupes observées et les recrues ?

Hors ligne

#2754 2018-07-03 11:45:35

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 719

Re : Transferts 2018/2019

À part Jackson ou le dossier était bien avancé et je précisais : à priori ....
Autrement dis moi ou je me suis trompé ?
Les infos comme voisin je les ai donné en mp à plusieurs d’entre vous.
J’ai donné ces info car j’en avais marre que pas mal balance des conneries.
Maintenant je dis plus rien seulement en mp.


brive-cosnac

Hors ligne

#2755 2018-07-03 12:00:45

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts 2018/2019

Je confirme que le contact avec Jackson a été réel. Niveau financier on lui a proposé un salaire à hauteur de celui offert à Steyn.
Davidson l’a eu au téléphone et le feeling est bien passé entre les 2 d’où la confiance des dirigeants.
L’USAP s’est montré plus convaincante mais le club a vraiment tenté le coup.

Cagoule a souvent annoncé des recrues en se gardant bien de risquer un nom. Quelques jours plus tard des recrues arrivaient à ce poste là donc il a des infos sérieuses.

Cette intersaison LM n’a eu aucune info ou en tout cas n’en a sorti aucune alors on peut quand même remercier cagoule pour ces indiscrétions.

Dernière modification par romain23 (2018-07-03 12:01:15)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2756 2018-07-03 12:07:35

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 367

Re : Transferts 2018/2019

Je sais pas si c'est le bon topic mais en tout cas aujourd'hui LM fait vraiment du bon boulot en nous montrant des vidéos en direct du stage dans les Pyrénées. Les joueurs ont l'air d'en baver pas mal.

Hors ligne

#2757 2018-07-03 12:09:51

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 569

Re : Transferts 2018/2019

Aucun souci caguole tqt smile

En tout cas vu le recrutement effectué on y voit plus clair sur les attributions des uns et des autres dans le recrutement: Casa et son réseau (les deux Lolo et grande région -ASM, SACA- notamment) pour les avants, Davidson et son réseau (Irlande, UBB et certainement Aurillac) pour les arrières.
On imagine sans trop de pb que Godignon avait la responsabilité de la construction de l'effectif derrière ces dernières années.

J'ai l'impression que l'on travaille vraiment à l'ancienne sur le recrutement... Peu de joueurs recrutés travaillent avec les grosses agences de gestion de carrière au niveau international (Essentially notamment) et je n'ai pas l'impression que l'on sous-traite le sscouting aux deux leaders du marché que sont Opta Sports et Sport Radar ?

Dernière modification par lespaul (2018-07-03 12:22:44)

Hors ligne

#2758 2018-07-03 12:13:09

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 730

Re : Transferts 2018/2019

romain23 a écrit :

Je confirme que le contact avec Jackson a été réel. Niveau financier on lui a proposé un salaire à hauteur de celui offert à Steyn.
Davidson l’a eu au téléphone et le feeling est bien passé entre les 2 d’où la confiance des dirigeants.
L’USAP s’est montré plus convaincante mais le club a vraiment tenté le coup.

Cagoule a souvent annoncé des recrues en se gardant bien de risquer un nom. Quelques jours plus tard des recrues arrivaient à ce poste là donc il a des infos sérieuses.

Cette intersaison LM n’a eu aucune info ou en tout cas n’en a sorti aucune alors on peut quand même remercier cagoule pour ces indiscrétions.

+1
Dommage de pas faire profiter les infos en dehors des MP par Caguole. Finalement, les modérés sont pénalisés.

Hors ligne

#2759 2018-07-03 12:29:14

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 316

Re : Transferts 2018/2019

+1000000


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#2760 2018-07-03 12:30:17

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 316

Re : Transferts 2018/2019

caguole a écrit :

À part Jackson ou le dossier était bien avancé et je précisais : à priori ....
Autrement dis moi ou je me suis trompé ?
Les infos comme voisin je les ai donné en mp à plusieurs d’entre vous.
J’ai donné ces info car j’en avais marre que pas mal balance des conneries.
Maintenant je dis plus rien seulement en mp.

Je trouve bien dommage que tu ne donnes tes infos que en MP à cause de certains


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#2761 2018-07-03 12:35:24

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts 2018/2019

Je dis merci à Caguole, pour ses infos qui se sont très largement vérifiées ultérieurement. Grâce à lui (et donc en l'absence de signaux du CAB), il a su nourrir notre attente et l'espoir de disposer d'une équipe, sinon monstrueuse, du moins compétitive pour la D2, et ainsi entretenir la flamme (ou ce qu'il en reste) pour notre équipe. Quant à comparer avec Frankmel, je trouve cela désobligeant pour Caguole....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#2762 2018-07-03 12:41:31

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 719

Re : Transferts 2018/2019

J’ai tort comme tout le monde mais j’ai pas insulté les gens .
Pour les mp c’était des confirmations où je n’avais pas le droit de les dire en public et je remercie d’ailleur la discrétion de beaucoup de forumeurs qui se reconnaîtront


brive-cosnac

Hors ligne

#2763 2018-07-03 13:20:49

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Transferts 2018/2019

Ouais, il me semble que caguole est resté mesuré et ne s est de plus pas trompé. C est aussi ça la vie d un forum!
Merci l ami smile

Hors ligne

#2764 2018-07-03 13:22:01

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 316

Re : Transferts 2018/2019

La vie d'un forum, on est quasiment TOUS d'accord, c'est de ne pas se faire insulté, or ..........................................


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#2765 2018-07-03 13:30:03

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : Transferts 2018/2019

enfin c'est incroyable d'en arriver à cela et parfaitement anormal.
l'exemple de la semaine dernière sur Hauman est assez frappant...
le 28 juin est annoncé: "Hauman arrête sa carrière". pas de conditionnel, ni d'avis médical ni de choix du joueur encore en suspens. S'en est suivi des dizaines de posts pour le remercier pour son élégance, pour remercie le beau joueur qu'il est, et aussi des interrogations pour la situation dans laquelle on se trouvait un peu à poil en 8.

quelques jours après il est dans la liste de l'effectif, et a priori pas encore à la retraite, en fait on en sait trop rien.

et l'origine est souvent la même... la non communication au club, l'absence de dirigeants, ...  ce sont via des fuites en interne au club, des salariés ou proche du club, que des infos sont diffusées. c'est très étrange.

par contre je n'ai vu aucune comparaison caguole franckmel.

Hors ligne

#2766 2018-07-03 13:57:04

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Transferts 2018/2019

Arthuras a écrit :

par contre je n'ai vu aucune comparaison caguole franckmel.

Certes.
C'est Fayne qui te demandait à toi, Arhuras, de ne pas faire une franckmel à l'encontre de caguole. wink

Hors ligne

#2767 2018-07-03 14:02:17

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : Transferts 2018/2019

Tic et Tac a écrit :
Arthuras a écrit :

par contre je n'ai vu aucune comparaison caguole franckmel.

Certes.
C'est Fayne qui te demandait à toi, Arhuras, de ne pas faire une franckmel à l'encontre de caguole. wink


ça j'ai bien compris big_smile

Hors ligne

#2768 2018-07-03 14:11:55

in_robert_hue_we_trust
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Transferts 2018/2019

Arthuras a écrit :

enfin c'est incroyable d'en arriver à cela et parfaitement anormal.
l'exemple de la semaine dernière sur Hauman est assez frappant...
le 28 juin est annoncé: "Hauman arrête sa carrière". pas de conditionnel, ni d'avis médical ni de choix du joueur encore en suspens. S'en est suivi des dizaines de posts pour le remercier pour son élégance, pour remercie le beau joueur qu'il est, et aussi des interrogations pour la situation dans laquelle on se trouvait un peu à poil en 8.

quelques jours après il est dans la liste de l'effectif, et a priori pas encore à la retraite, en fait on en sait trop rien.

et l'origine est souvent la même... la non communication au club, l'absence de dirigeants, ...  ce sont via des fuites en interne au club, des salariés ou proche du club, que des infos sont diffusées. c'est très étrange.

C'est un fantasme ça et un reproche que font les supporters de tous les clubs du monde. C'est sûr on aimerait avoir plus d'infos sur les recrues mais comment veux-tu que le club communique sur un transfert en cours de négociation ? Caguole à eu des infos sur des transferts en cours. Aucun club ne communique quand ce n'est pas bouclé à 100%. Signature écrite + visite médicale.

Dernière modification par in_robert_hue_we_trust (2018-07-03 14:12:39)

Hors ligne

#2769 2018-07-03 14:17:15

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Transferts 2018/2019

Vivement qu'il revienne (ou pas) le frankmel, parce que là, il y a une belle pible !

34598710.jpg

Hors ligne

#2770 2018-07-03 15:19:05

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 685

Re : Transferts 2018/2019

En tout cas on est tous d'accord je pense pour souligner le manque d'un arrière de métier et d'un autre 10.
Bien que je suis content que l'on intègre des jeunes, des ESPOIRS, si on leur laisse vraiment une chance de se montrer biensur. (Hervé, Ramette)
A la limite si l'on fait vraiment confiance à Hervé pas de 10 pourquoi pas mais en 15 on manque d'un joueur solide sur les ballons hauts sauf si Nacebe montre cette disposition ou que Larenjeira progresse dans le domaine.

En même temps il est logique d'avoir des interrogations tant que l'on ne verra pas le fonctionnement sur le terrain.

A si en regardant justement les entrainement, on a pu voir que Delarue avait un beau coup de chausson c'est rassurant !!!

Hors ligne

#2771 2018-07-03 16:53:17

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts 2018/2019

caguole a écrit :

À part Jackson ou le dossier était bien avancé et je précisais : à priori ....
Autrement dis moi ou je me suis trompé ?
Les infos comme voisin je les ai donné en mp à plusieurs d’entre vous.
J’ai donné ces info car j’en avais marre que pas mal balance des conneries.
Maintenant je dis plus rien seulement en mp.

Entre la possible arrivée de Jackson et le bilan des transferts début juillet il y a eu la Cata Prod2.
Davidson était de mèche avec le CAB (cela est vérifiable  dans ce forum), alors que le maintien était en vue.
La politique des transferts s'en est trouvée bouleversée.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2772 2018-07-03 17:04:56

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Transferts 2018/2019

Cherge a écrit :
caguole a écrit :

À part Jackson ou le dossier était bien avancé et je précisais : à priori ....
Autrement dis moi ou je me suis trompé ?
Les infos comme voisin je les ai donné en mp à plusieurs d’entre vous.
J’ai donné ces info car j’en avais marre que pas mal balance des conneries.
Maintenant je dis plus rien seulement en mp.

Entre la possible arrivée de Jackson et le bilan des transferts début juillet il y a eu la Cata Prod2.
Davidson était de mèche avec le CAB (cela est vérifiable  dans ce forum), alors que le maintien était en vue.
La politique des transferts s'en est trouvée bouleversée.

Quelqu'un peut m'expliquer, ....
Mon décodeur est en panne....
Putaingue Dadvison,  je sens que tu vas prendre grave , en plus tu es de mèche avec casa et les lolo,.....tu as mis jbp sur la touche en plus.... misère. ... heureusement que tu ne nous lis pas.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#2773 2018-07-03 17:05:49

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Transferts 2018/2019

Dans quelques jours, à ce train, Caguole sera responsable du mauvais recrutement du CAB !


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#2774 2018-07-03 17:09:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : Transferts 2018/2019

Fayne a écrit :

En tout cas on est tous d'accord je pense pour souligner le manque d'un arrière de métier et d'un autre 10.
Bien que je suis content que l'on intègre des jeunes, des ESPOIRS, si on leur laisse vraiment une chance de se montrer biensur. (Hervé, Ramette)
A la limite si l'on fait vraiment confiance à Hervé pas de 10 pourquoi pas mais en 15 on manque d'un joueur solide sur les ballons hauts sauf si Nacebe montre cette disposition ou que Larenjeira progresse dans le domaine.

En même temps il est logique d'avoir des interrogations tant que l'on ne verra pas le fonctionnement sur le terrain.

A si en regardant justement les entrainement, on a pu voir que Delarue avait un beau coup de chausson c'est rassurant !!!

Oui c'est bien fayne, mais il ne faut pas non plus se leurrer. Il me semble qu'on intègre des jeunes et des prêts d' abord parce que "faut pas que ça coûte" beaucoup plus que dans le souci d' assurer la noble mission de leur insertion.
Un bon mixage avec des joueurs confirmés est souhaitable et "donner leur chance aux jeunes" est mieux pour eux si c'est dans un groupe qui tourne, pas dans une équipe en reconstruction big_smile
Pour moi aussi, il manque sans doute un taulier en 10...en espérant qu'il se dégager de lui-même. Ugalde pourrait l' être s'il devenait plus, comment dire, motivé, impliqué. Un autre serait bien aussi.
Quant au président muet, là ça me semble anormal. On ne lui demande pas la lune mais de dire ce qu'il compte faire et surtout son silence est étonnant pour un communicant.

En ligne

#2775 2018-07-03 19:09:44

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Transferts 2018/2019

Perso je ne suis pas trop inquiet pour le poste 9, marqués aura plus de cavalerie fougueuse, au début faudra gérer un peu façon JBP pour gagner tout simplement et acquérir de la confiance surtout avec tous ses nouveaux en s'appuyant sur les valeurs sûres,  nos gros .
Le 10 : pour moi Ugalde "pue" le rugby, il a la classe naturelle, plutôt "Hype" , mais je ne le vois jamais travailler son pied avant match,  même s'il ne botte pas, les autres Equipes travail ce déplacement du jeu au pied, une erreur de ma part?
Il a une marge de progression . Et on aura besoin de ce déplacement du jeu au pied, surtout en début de saison pour se donner confiance et laisser respirer l'equipe sur les temps faibles, l'occupation du terrain est très importante pour négliger cette possibilité.

Pour l'arrière le jeune a de la longueur il me semble,
mais de la régularité et précision, je ne sais ?

Dernière modification par Rucks19 (2018-07-03 20:32:17)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

Pied de page des forums