#2326 2018-06-18 20:08:44

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Transferts 2018/2019

Allez Alphonse a écrit :

Non, quand certains ne mettent absolument QUE des posts pessimistes et courroucés, c'est vraiment super chiant.

Tout le monde a droit à la parole oui, surtout ceux qui ont des avis divergents, c'est indispensable, mais lorsque ça ne fait que gerber en permanence, et quand on y répond avec le malheur de ne pas être d'accord on se fait traiter de "bisounours" (très original dis donc, la même que Frankiki), c'est franchement insupportable.

C est vrai y en a plein le cul!

Hors ligne

#2327 2018-06-18 20:14:42

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Transferts 2018/2019

À force de dire : »on va descendre ,on est mauvais » bien sûr quand ça arrive ,ils nous sortent le fameux’ « je vous l avez bien dit « 


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2328 2018-06-18 20:18:22

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Transferts 2018/2019

cece19 a écrit :
Fayne a écrit :

Une infos que j'ai ouie dire bien que non officiel mais la personne se trompe rarement donc je vous en fait part.
Demba BEMBA est déjà très très convoité les clubs qui tiennent la corde sont le LOU et le RCT, Les jaunards aussi mais le CAB ne veut pas voir avec eux estiment que déjà beaucoup de jeunes du club y sont.
Le club du LOU aurait fait une proposition à BEMBA d'un contrat de 5 ans (sans oublier qu'il est sous contrat avec le CAB pour 2 ans) le LOU négocie le rachat du contrat et le prêt de BEMBA pour cette année à Brive.
Toulon est prêt à libérer Chilachava pour acceuillir BEMBA et rachèterait les 2 ans de contrat au CAB.

Le plus proche de remporter la mise serait le LOU BEMBA ayant visité les installations Lyonnaise et Varoise avant la coupe du monde.

Pour ma part je ne sais pas ce que je ferai à la place du club mais je pense que je négocierai avec le LOU pour 1 ans de prêt plus une autre en cas de remonté en TOP14.

Encore une fois il faut voir le montant du rachat. Au dessus d'1 million le club doit vendre. En dessous le cab ne bouge pas.

Pourquoi vendre et prendre 1 million, tu vas en faire quoi, en claquer 1/3 sur un ouvreur de 35 piges ?
Et ensuite ? On rêve tous depuis des années de signer de bons et grands joueurs et quand on les a chez nous, il faudrait s'en séparer.

Si tu as de l'ambition, tu gardes tes bons joueurs.
Si tu veux gagner des matchs, tu as de bons joueurs.
Si tu veux faire enquiller en équipe 1ere les jeunes de ton centre de formation, tu gardes tes bons joueurs qui en sortent (et tu leur fais comprendre qu'après la catégorie Crabos il n'y a pas ASM).
Si tu veux recruter correctement et non les délaissés à droite à gauche, tu as de bons joueurs pour dans ton effectif pour attirer.
Si tu veux te faire respecter par tes adversaires, tes supporters, tes joueurs, par les gens dans ton environnement tu gardes tes bons joueurs.
Si tu veux un peu de renommée ou de reconnaissance, idem.

D. Bamba, il a 3 ans de contrat, que le club le garde jusqu'au bout.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#2329 2018-06-18 20:32:39

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Transferts 2018/2019

+1

si on arrive a le garder et a remonter ça peut le faire pour garder et en attirer d'autres


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2330 2018-06-18 20:32:41

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Transferts 2018/2019

Certes molotov, mais le joueur voudra t-il  rester si un gros club de top 14 peut le faire jouer à un meilleur niveau avec un salaire peut être quadruplé ou plus?
Non, évidemment, et aller contre la volonté -compréhensible- du joueur, c'est se tirer une balle dans le pied.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#2331 2018-06-18 20:44:50

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Transferts 2018/2019

cabiste2419 a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

C'est chiant ces posts hyper pessimistes, mais c'est chiant! Vous ne voulez pas déverser votre bile ailleurs que sur votre forum, je ne sais pas, taper sur votre cleps ou sur votre voisin.

C'est insupportable tu veux dire oui ! Ça me met une quinte ces personnes qui s'alimentent que par l'aigreur et le pessimisme. Je suis prêt à en découdre et rencontrer la plupart de ce cercle fermé qui ne  s'alimente que par le pessimisme à outrance . Vous êtes pathétique...quand la critique s'impose, allez y, lâchez vous... Mais à contrario, eclipsez vous bordel.
Fais chier

Toi tu à cru au maintien jusqu a la dernière journée tu as raison il en faut des naïfs


Fier et vaillant

Hors ligne

#2332 2018-06-18 20:48:35

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts 2018/2019

Les compétences du staff briviste concernant les avants premières et seconde lignes n'ont pas une bonne réputation, peu de joueurs ont progressé ces dernières années en particulier après le départ de Seigne . Lors de notre précédente descente le jeune Poirot avait choisi le Top et on ne peut pas dire qu'il se soit trompé.
J'espère que Davidson va rehausser le niveau pour que les jeunes progressent et jouent, il y a eu trop d'échecs comme Lavergne ou Jourdain pour dire que l'expérience briviste est enrichissante. Ledé est un laissé pour compte de plus après les Pinet Caisso Méla.
Cette année Béko Devisme stagnent.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2333 2018-06-18 20:49:19

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Transferts 2018/2019

Molotov a écrit :
cece19 a écrit :
Fayne a écrit :

Une infos que j'ai ouie dire bien que non officiel mais la personne se trompe rarement donc je vous en fait part.
Demba BEMBA est déjà très très convoité les clubs qui tiennent la corde sont le LOU et le RCT, Les jaunards aussi mais le CAB ne veut pas voir avec eux estiment que déjà beaucoup de jeunes du club y sont.
Le club du LOU aurait fait une proposition à BEMBA d'un contrat de 5 ans (sans oublier qu'il est sous contrat avec le CAB pour 2 ans) le LOU négocie le rachat du contrat et le prêt de BEMBA pour cette année à Brive.
Toulon est prêt à libérer Chilachava pour acceuillir BEMBA et rachèterait les 2 ans de contrat au CAB.

Le plus proche de remporter la mise serait le LOU BEMBA ayant visité les installations Lyonnaise et Varoise avant la coupe du monde.

Pour ma part je ne sais pas ce que je ferai à la place du club mais je pense que je négocierai avec le LOU pour 1 ans de prêt plus une autre en cas de remonté en TOP14.

Encore une fois il faut voir le montant du rachat. Au dessus d'1 million le club doit vendre. En dessous le cab ne bouge pas.

Pourquoi vendre et prendre 1 million, tu vas en faire quoi, en claquer 1/3 sur un ouvreur de 35 piges ?
Et ensuite ? On rêve tous depuis des années de signer de bons et grands joueurs et quand on les a chez nous, il faudrait s'en séparer.

Si tu as de l'ambition, tu gardes tes bons joueurs.
Si tu veux gagner des matchs, tu as de bons joueurs.
Si tu veux faire enquiller en équipe 1ere les jeunes de ton centre de formation, tu gardes tes bons joueurs qui en sortent (et tu leur fais comprendre qu'après la catégorie Crabos il n'y a pas ASM).
Si tu veux recruter correctement et non les délaissés à droite à gauche, tu as de bons joueurs pour dans ton effectif pour attirer.
Si tu veux te faire respecter par tes adversaires, tes supporters, tes joueurs, par les gens dans ton environnement tu gardes tes bons joueurs.
Si tu veux un peu de renommée ou de reconnaissance, idem.

D. Bamba, il a 3 ans de contrat, que le club le garde jusqu'au bout.

Et dans 3 ans? Tu n'auras plus de pilier et pas d'argent. Ce pognon peut être réinjecté dans la formation donc au lieu d'avoir un super joueur dans 3 ans tu en as peut être 2 ou 3. Et prendre un ou 2 bons joueurs des maintenant. Le fric peut permettre d'enclencher un cercle vertueux.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#2334 2018-06-18 20:54:36

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Transferts 2018/2019

Oui dans trois ans tu n'auras pas de pilier ni d'argent mais tout le reste cité ci-dessus.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#2335 2018-06-18 20:59:36

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Transferts 2018/2019

waas a écrit :
cabiste2419 a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

C'est chiant ces posts hyper pessimistes, mais c'est chiant! Vous ne voulez pas déverser votre bile ailleurs que sur votre forum, je ne sais pas, taper sur votre cleps ou sur votre voisin.

C'est insupportable tu veux dire oui ! Ça me met une quinte ces personnes qui s'alimentent que par l'aigreur et le pessimisme. Je suis prêt à en découdre et rencontrer la plupart de ce cercle fermé qui ne  s'alimente que par le pessimisme à outrance . Vous êtes pathétique...quand la critique s'impose, allez y, lâchez vous... Mais à contrario, eclipsez vous bordel.
Fais chier

Toi tu à cru au maintien jusqu a la dernière journée tu as raison il en faut des naïfs


mais non monsieur, c'était tout le contraire. C'est plutôt en vous lisant que le décalage se faisait ressentir.
J'étais un des seuls à montrer du doigt les errances de Marquès ...un des seuls à signaler le piètre niveau de Tadjer.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#2336 2018-06-18 21:00:13

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 447

Re : Transferts 2018/2019

Florian Denos pourrait être une bonne piste pour le poste de 15. Il est laissé libre par Agen.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#2337 2018-06-18 21:01:15

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Transferts 2018/2019

En attendant Cherge a tranquillement glissé qu'il avait lu sur le site de la BBC que Holding était un 15... big_smile
Mais au fait iou spique ingliche cherge, ou le site de la BBC c'est un site de boules?

Hors ligne

#2338 2018-06-18 21:07:58

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Transferts 2018/2019

coujou80 a écrit :

Florian Denos pourrait être une bonne piste pour le poste de 15. Il est laissé libre par Agen.

Non!! Surtout pas. Recruter à Agen ne nous réussit pas. Alors stop.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#2339 2018-06-18 21:11:21

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Transferts 2018/2019

Comme on disait avec un ex joueur du CAB, on a vraiment les moyens de revenir à NOTRE PLACE! Simplement, avec ce changement de formule, il faudra être concentré jusqu'au bout afin d'obtenir notre ticket.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#2340 2018-06-18 21:25:58

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Transferts 2018/2019

lespaul a écrit :

En attendant Cherge a tranquillement glissé qu'il avait lu sur le site de la BBC que Holding était un 15... big_smile
Mais au fait iou spique ingliche cherge, ou le site de la BBC c'est un site de boules?

Est ce que c'était un site avec des messieurs tout noir et des mandrins imposants Cherge?


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#2341 2018-06-18 21:33:55

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts 2018/2019

cabiste2419 a écrit :
coujou80 a écrit :

Florian Denos pourrait être une bonne piste pour le poste de 15. Il est laissé libre par Agen.

Non!! Surtout pas. Recruter à Agen ne nous réussit pas. Alors stop.

C'est trop tard Jammes a signé.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2342 2018-06-18 21:36:08

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Transferts 2018/2019

Povv' tâche... Ledé est devenu international à BRIVE.. Tu dis conneries sur conneries et tu insistes, tu insistes, t'es planqué dans ta banlieue et tu nous inondes de ta merde.... ARRETE!

Hors ligne

#2343 2018-06-18 21:40:15

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Transferts 2018/2019

On avait lancé un sujet intéressant svp.

1) La BBC c'est un site de boules?

2) t'as pris ta retraite de la RATP à quel âge?

Hors ligne

#2344 2018-06-18 21:45:45

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Transferts 2018/2019

3) Holding c'est qui ou quoi? Une structure financière qui gère des bordels à Belfast?

Hors ligne

#2345 2018-06-18 21:54:55

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts 2018/2019

Non, Ledé est devenu international en sortant de sa dernière saison à l'UBB, donc il était bordelais pour sa première cape.

Dernière modification par Momo (2018-06-18 21:55:10)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#2346 2018-06-18 22:29:40

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 694

Re : Transferts 2018/2019

Ça va être très dur de le garder ,lorenzetti était à brive dimanche


brive-cosnac

Hors ligne

#2347 2018-06-18 22:31:33

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 694

Re : Transferts 2018/2019

Pour kakovin le club avait eu 300000€


brive-cosnac

Hors ligne

#2348 2018-06-18 23:11:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Transferts 2018/2019

Beria a écrit :
Cherge a écrit :

Les compétences du staff briviste concernant les avants premières et seconde lignes n'ont pas une bonne réputation,
peu de joueurs ont progressé ces dernières années......
.....

Quand on regarde le cv des joueurs qui ont composé le paquet d'avants depuis la remontée,
ya pas de quoi fouetter 3 pattes à un canard!
Des mecs venants de d2 ou fédérale, d'autres qui n'étaient plus ou peu utilisés en top,
des has been qui ne trouvaient plus de club, etc, etc....
Et malgré tout c'est bien grâce à ce paquet d'avants qu'on s'est maintenu pendant 4/5 saisons.
GG enquillant les points suite à des pénalités gagnées par ces mêmes avants.
Donc les compétences du staff ne sont pas contestables il me semble.
Il faut faire preuve d'une sacrée mauvaise foi pour ne pas l'admettre.
Même si cette saison ce fut moins bien, mais c'est surtout toute l'équipe qui a merdé.

Là je ne te suis pas béria. En premier je pointerais ce qui s'est passé au sein du groupe et le refermement de Godi, dont on a été nombreux à s' étonner. Déja on a été moins chanceux et le délitement du groupe s'est produit après le mauvais début de saison et tout simplement ce qui était sans doute de la zizanie...mais ça aussi c'est au staff de le gérer. Les départs des joueurs fédérateurs ont surement fait le reste mais un groupe ne peut pas s'autogérer indéfiniment. Va savoir ce qui a merdé, le manque d'envie est apparu, de façon flagrante ainsi que la baisse de forme physique de certains mais rien de tout ça n' était délibéré.ET sur ce plan, les compétences du staff ont montré leurs limites.
On l'a vu toute la saison, pourquoi le nier à présent.
Les départs de Carbo puis Godi n' avaient rien d' anecdotique et les dissensions étaient certainement violentes, sans parler du manque de remise en question qui a amené une espèce de routine nuisible: Les énormes erreurs défensives en particulier n'ont pas disparu. Donc pour moi, non ce n'est pas toute l'équipe qui a merdé car on ne peut pas oublier tout ce qu'on a vu et noté au fil des mois: En gros un staff incapable de trouver des solutions aux problèmes qu'on remarquait tous amis aussi à de nombreuses reprises des gars qui, en majorité, s'envoyaient...en vain. Alors à force, la descente devait arriver. CE serait bien ingrat de faire porter le chapeau à l' équipe: Elle ne se construisait pas, beaucoup d' erreurs individuelles et un collectif devenu friable. Les gars ont quand même beaucoup essayé de construire en improvisant faute de schémas tactiques efficaces mais ça n'a pas gommé l' inefficacité surtout en défense.
Combien d'essais assassins encaissés qui nous ont fait râler ici-même...perso je n'ai pas oublié, il n'y a pas eu de traine patin cette saison et faire le procès à postériori d untel ou untel à une ou deux exceptions près, ceux qu'on avait trouvé en dessous me paraitrait injuste, infondé.
Alors bon, le pessimisme est effectivement inutile mais chercher des boucs émissaires chez les joueurs, pas d' accord. Très peu ont déjoué. Certains ont mal joué mais le staff n'a pas su cette fois faire les bons choix.

Dernière modification par letarmo (2018-06-18 23:21:36)

Hors ligne

#2349 2018-06-19 07:12:56

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts 2018/2019

Sinon pour les 2 prochaines recrues elles seront en crédit-bail ou en location ?

C’est très bien de reconstruire avec des jeunes mais si c’est pour les garder 1 an je vois pas trop l’intérêt.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2350 2018-06-19 07:45:54

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Transferts 2018/2019

On s'en branle de votre débat, on l'a déjà eu 50 fois..
Cherge réponds plutôt à mes questions, tu réponds à tout d'habitude.

Hors ligne

Pied de page des forums