#951 2018-06-15 12:16:41

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Putaingue le mal de tête,  pour suivre.....
Mais vous cherchez l'éclaircissement ,
Je tire mon chapeau, courageux,...

Pour investir pour les particuliers, c'est une bonne idée, 
Faudait déjà trouver un porte parole, .....
200ooo devrait pouvoir se trouver facilement, à  coups de 500,
mais sur l'objectif à  atteindre il risque d'y avoir des assemblées  houleuses , voir du sang couler, lol.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#952 2018-06-15 12:45:05

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 699

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

A priori d’apres Le président de brive le pack , un abonné lamda peut rentrer dans la holding de brive le pack.
La question lui a été posé.


brive-cosnac

Hors ligne

#953 2018-06-15 12:49:57

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

caguole a écrit :

A priori d’apres Le président de brive le pack , un abonné lamda peut rentrer dans la holding de brive le pack.
La question lui a été posé.

Dans ce cas pourquoi aucune communication officiel la dessus?


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#954 2018-06-15 12:50:00

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 448

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Donc une assoc de supporters actionnaires qui s'inspire des socios en Espagne (comme à Guingamp) pourrait se constituer, élire un représentant et acquérir des parts dans Brive Le Pack. Plutôt une bonne nouvelle alors


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#955 2018-06-15 12:57:29

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Oui mais qui comme président ??? Cherge? Francky ?


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#956 2018-06-15 13:06:19

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Mouahahah

Hors ligne

#957 2018-06-15 13:12:20

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

oui cherge


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#958 2018-06-15 13:48:04

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

coujou80 a écrit :

Donc une assoc de supporters actionnaires qui s'inspire des socios en Espagne (comme à Guingamp) pourrait se constituer, élire un représentant et acquérir des parts dans Brive Le Pack. Plutôt une bonne nouvelle alors

Comme au BO...


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#959 2018-06-15 13:58:22

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Molotov a écrit :

Comme au BO...

C'est encourageant. hmm

Hors ligne

#960 2018-06-15 14:13:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 038

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Oui, acheter des actions, mais sans pouvoir de décision...

Hors ligne

#961 2018-06-15 14:16:19

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 556

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

letarmo a écrit :

Oui, acheter des actions, mais sans pouvoir de décision...

?

Hors ligne

#962 2018-06-15 14:30:10

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Cela ressemble au fisc français:
- on paye
- on ne décide pas


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#963 2018-06-15 17:00:35

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 448

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

letarmo a écrit :

Oui, acheter des actions, mais sans pouvoir de décision...

Cela dépend du poids que l'assoc pèse dans le rachat des titres.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#964 2018-06-15 17:18:35

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

coujou80 a écrit :
letarmo a écrit :

Oui, acheter des actions, mais sans pouvoir de décision...

Cela dépend du poids que l'assoc pèse dans le rachat des titres.

Je dirais le plus dur sera d'obtenir une ligne directrice de ce groupe,
Car quand tu vois ici, pourtant aimant tous le club, les visions très différentes qui se dégagent sur l'avenir du club,

Tu pourras avoir des avis très divergents, que je respecte, mais que tu ne voudras porter avec tes euros,
Un ocean sépare les idées de Francky à  cherge, waas , etc....
bonjour les assemblées pour que le représentant puisse exprimer un début d'une direction plausible avec les réalités économiques,  structurelles du club....

Perso: je me verrais bien mettre 500 au départ,  mais avec des garanties de sérieux ...


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#965 2018-06-15 17:20:07

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 556

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Moi 100 maxi, enfin si on me promet 10% de rendement dès la 1ère année. Faut pas déconner.

Hors ligne

#966 2018-06-15 18:02:21

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 699

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Tu vas trouver 20 personnes qui mettent 500!


brive-cosnac

Hors ligne

#967 2018-06-15 18:32:37

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Moi je les mets ou plus si affinités mais je regarde qui donne s'il y a 2 ou 3 cons qui gravitent ici je donne pas faut pas déconner quand même.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#968 2018-06-15 18:42:45

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Les gars fument ici, vous pouvez mettre tout votre livret A, vous n aurez rien le droit d autres que de participer aux réunions de branlettes qui se termineront avant que vous ayez eu le temps de décalotter.
10, 500 ou 3 francs 6 sous ne vous permettra de la ramener comme sur le vrairhum surtout qu ici certains ont autant d égo que les socios basques du BO (vraiment pas beau) à qui il ne faut pas donner la parole.
Nous assistons en ce moment à la jurisprudence de l Espelette, pas de ça chez nous.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#969 2018-06-15 22:42:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 038

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Molotov a écrit :

Les gars fument ici, vous pouvez mettre tout votre livret A, vous n aurez rien le droit d autres que de participer aux réunions de branlettes qui se termineront avant que vous ayez eu le temps de décalotter.
10, 500 ou 3 francs 6 sous ne vous permettra de la ramener comme sur le vrairhum surtout qu ici certains ont autant d égo que les socios basques du BO (vraiment pas beau) à qui il ne faut pas donner la parole.
Nous assistons en ce moment à la jurisprudence de l Espelette, pas de ça chez nous.

Pour ça je partage. Pour Lapeyre, je pense que ça a été très mal géré et ce n'est PAS de l' intérêt du joueur qu'il s' agit mais de celui du club !
Ce que certains semblent ne pas voir voir.
On fait au gus une proposition très basse et il décide de casser la bail, bon.
mais s'il manifeste le désir de revenir, c'est le meilleur moment pour le reprendre puisqu'il n'a plus grand-chose à marchander. Et pourquoi le reprendre ? Bah parce qu'il est excellent et à moindre coût., tout simplement.
ET qu'il pouvait être très utile, c'est ça qui compte. Préférer se passer de son talent est une erreur grossière.

C'est du pragmatisme pas du mélo...Au lieu de ça on se la joue grand club qui n'a besoin de personne, non sérieux faut être un peu plus malin !
Lapeyre on sait ce qu'il vaut c' était un maillon fort, et son absence sur les derniers matchs suffit sans doute à expliquer la descente.
Alors les arguments genre "il a joué et perdu"  oui il a mal réagi à la proposition mais c' était plus malin d' en tirer parti pour le laisser revenir après. C'est le club aussi qui y perd en se drapant dans sa vertu outragée....Et les arguments sur son âge sont juste un mauvais procès pour justifier une connerie.
Des propos genre "on a pas besoin de lui" c'est juste infantile.
Oui on a des jeunes prometteurs...seulement prometteurs alors que lui c' est un joueur confirmé. Grosse boulette d' avoir été incapable de gérer son cas.

Hors ligne

#970 2018-06-15 23:58:49

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 690

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

letarmo a écrit :
Molotov a écrit :

Les gars fument ici, vous pouvez mettre tout votre livret A, vous n aurez rien le droit d autres que de participer aux réunions de branlettes qui se termineront avant que vous ayez eu le temps de décalotter.
10, 500 ou 3 francs 6 sous ne vous permettra de la ramener comme sur le vrairhum surtout qu ici certains ont autant d égo que les socios basques du BO (vraiment pas beau) à qui il ne faut pas donner la parole.
Nous assistons en ce moment à la jurisprudence de l Espelette, pas de ça chez nous.

Pour ça je partage. Pour Lapeyre, je pense que ça a été très mal géré et ce n'est PAS de l' intérêt du joueur qu'il s' agit mais de celui du club !
Ce que certains semblent ne pas voir voir.
On fait au gus une proposition très basse et il décide de casser la bail, bon.
mais s'il manifeste le désir de revenir, c'est le meilleur moment pour le reprendre puisqu'il n'a plus grand-chose à marchander. Et pourquoi le reprendre ? Bah parce qu'il est excellent et à moindre coût., tout simplement.
ET qu'il pouvait être très utile, c'est ça qui compte. Préférer se passer de son talent est une erreur grossière.

C'est du pragmatisme pas du mélo...Au lieu de ça on se la joue grand club qui n'a besoin de personne, non sérieux faut être un peu plus malin !
Lapeyre on sait ce qu'il vaut c' était un maillon fort, et son absence sur les derniers matchs suffit sans doute à expliquer la descente.
Alors les arguments genre "il a joué et perdu"  oui il a mal réagi à la proposition mais c' était plus malin d' en tirer parti pour le laisser revenir après. C'est le club aussi qui y perd en se drapant dans sa vertu outragée....Et les arguments sur son âge sont juste un mauvais procès pour justifier une connerie.
Des propos genre "on a pas besoin de lui" c'est juste infantile.
Oui on a des jeunes prometteurs...seulement prometteurs alors que lui c' est un joueur confirmé. Grosse boulette d' avoir été incapable de gérer son cas.

Article sur Lapeyre et interview dans l'Equipe ce soir. Franchement, défense incompréhensible de Lapeyre qui confirme un peu mon dernier sentiment...il a voulu jouer au plus malin et il a perdu face à un club qui savait ce qu'il voulait.
Lapeyre a été très mal conseillé sur le coup.

"Benjamin Lapeyre réfute la version de son désormais ex-club, Brive, lequel estime que le joueur est à l'origine de son départ, et non l'inverse. L'arrière ou ailier (31 ans) cherche désormais un nouveau club, faute de quoi il pourrait mettre un terme à sa carrière.
Le 13 juin, Brive a communiqué et confirmé le départ du club de Benjamin Lapeyre : «Le CABCL précise que le joueur a décidé de faire jouer sa clause de descente le 9 mai 2018 et d'être libéré de son contrat (pour les deux prochaines saisons) pour négocier avec d'autres clubs. Suite à cette décision, le CA Brive, désireux de miser sur la jeunesse et devant prendre des dispositions pour bâtir une équipe compétitive la saison prochaine, a dans le même temps entamé et conclu des négociations avec l'ailier Argentin Axel Muller et le Fidjien Peceli Nacebe, joueur polyvalent pouvant couvrir le poste d'arrière.» Benjamin Lapeyre réfute la version de son désormais ex-club. L'arrière ou ailier (31 ans) cherche un club faute de quoi il pourrait mettre un terme à sa carrière.

«Quelle est votre version ?
Avant l'éviction de Nicolas Godignon (en cours de saison), j'avais renégocié mon contrat pour une prolongation de deux saisons si on restait en Top 14. Il y avait également une version en cas de descente en Pro D2, mais ce qu'on n'espérait pas. On s'était dit qu'on en discuterait à nouveau en cas de descente car l'écart de salaire était très important, de l'ordre de 60%. J'avais jusqu'au 9 mai pour faire valoir ma clause de libération en cas de relégation. Mais j'étais obligé de la dénoncer afin de pouvoir renégocier mon contrat. Car je trouvais que 60% de baisse, malgré la relégation en Pro D2, c'était énorme. Le club a considéré que j'avais dénoncé mon contrat, que j'étais allé voir d'autres clubs et que par conséquent je ne serais pas avec eux l'an prochain. Alors qu'au final, j'étais même prêt à signer le contrat avec cette baisse de 60%. Mais ça a traîné et on m'a dit que j'étais trop vieux et trop cher.

Dans quel état d'esprit êtes-vous ?
Je suis un peu amer et frustré. J'estime avoir fait de bons matches pendant deux ans. J'ai terminé meilleur marqueur cette année (8 essais). Ils négocient avec certains et pas d'autres, c'est ce qui me reste en travers. Mon erreur, c'est d'avoir dénoncé le contrat. J'étais prêt à faire un effort. Mais 60%, c'est énorme. 20 ou 30%, j'aurais compris et la Pro D2 ne me bloquait pas du tout. J'aurais assumé la descente, c'est aussi de la faute des joueurs. Aujourd'hui, je suis sans club, sans rien et c'est peut-être fini le rugby.

Vous pourriez mettre un terme à votre carrière ?
Oui, par dépit. Si je ne trouve pas de club, je serai bien obligé. Je peux toujours attendre un contrat de joker médical, mais je ne me fais pas trop d'illusion. J'espère avoir une proposition de dernière minute. Je suis prêt à bouger. Demain, on m'appelle, je viens ! J'espère jouer encore au moins deux ou trois ans. Je me sens en forme, j'ai envie. Je sors de deux saisons correctes.»


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#971 2018-06-16 07:56:31

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Br,
Savez-vous combien nous coûte le licenciement de Godi?
Çà pourrait expliquer ce retard au recrutement et surtout les difficultés à rentrer tous les postes rapidement( 8, 10 , 14/15)  malgré notre gros budget.
Cette fameuse réunion de mardi, bonne ambiance ou tension apparente par certains partis?
Pourquoi ce silence de SG. qui maîtrise parfaitement les médias et son langage?
Car on est tous dans le brouillard et joueurs compris le 16 juin......


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#972 2018-06-16 08:27:27

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

letarmo a écrit :
Molotov a écrit :

Les gars fument ici, vous pouvez mettre tout votre livret A, vous n aurez rien le droit d autres que de participer aux réunions de branlettes qui se termineront avant que vous ayez eu le temps de décalotter.
10, 500 ou 3 francs 6 sous ne vous permettra de la ramener comme sur le vrairhum surtout qu ici certains ont autant d égo que les socios basques du BO (vraiment pas beau) à qui il ne faut pas donner la parole.
Nous assistons en ce moment à la jurisprudence de l Espelette, pas de ça chez nous.

Pour ça je partage. Pour Lapeyre, je pense que ça a été très mal géré et ce n'est PAS de l' intérêt du joueur qu'il s' agit mais de celui du club !
Ce que certains semblent ne pas voir voir.
On fait au gus une proposition très basse et il décide de casser la bail, bon.
mais s'il manifeste le désir de revenir, c'est le meilleur moment pour le reprendre puisqu'il n'a plus grand-chose à marchander. Et pourquoi le reprendre ? Bah parce qu'il est excellent et à moindre coût., tout simplement.
ET qu'il pouvait être très utile, c'est ça qui compte. Préférer se passer de son talent est une erreur grossière.

C'est du pragmatisme pas du mélo...Au lieu de ça on se la joue grand club qui n'a besoin de personne, non sérieux faut être un peu plus malin !
Lapeyre on sait ce qu'il vaut c' était un maillon fort, et son absence sur les derniers matchs suffit sans doute à expliquer la descente.
Alors les arguments genre "il a joué et perdu"  oui il a mal réagi à la proposition mais c' était plus malin d' en tirer parti pour le laisser revenir après. C'est le club aussi qui y perd en se drapant dans sa vertu outragée....Et les arguments sur son âge sont juste un mauvais procès pour justifier une connerie.
Des propos genre "on a pas besoin de lui" c'est juste infantile.
Oui on a des jeunes prometteurs...seulement prometteurs alors que lui c' est un joueur confirmé. Grosse boulette d' avoir été incapable de gérer son cas.

Letarmo, je sens en toi un grand affectif (j'en vois une qualité), surtout avec certains joueur comme Koya que tu cites régulièrement, B. Lapeyre en ce moment, on ne peux te l'enlever.
Cependant on peut faire un parallèle de la situation de B. Lapeyre avec celle de T. Iribaren :
Tout le monde a crié au loup lorsque l'on a perdu ce bon joueur et probablement a juste titre étant donné que quelques mois après le joueur s'expliquait dans le canard de rugby sur sa négociation avec le club et rebelote des cris et indignations des supporters.

Voila aujourd'hui on a fait le constat que le club ne savait pas négocier ou bien qu'il n'était pas clair dans ses intentions.

Le cas de B. Lapeyre est exactement le même que celui de T. Iribaren mais avec les rôles inversés : le club a pris une position dont il ne se bougera pas et le joueur en face joue à droite à gauche pour finir dans les journaux.
Avec une différence majeure : le club a pris les devant et a choisi le remplaçant (A. Muller), pas le même cas avec le remplaçant de T. Iribaren peut être pris par dépit ou trop rapidement.
Et là c'est encore la faute de nos dirigeants ?

Autre point, je trouve dommageable les dires de F. Sanconnie sur Koya mais il y a une certaines part de vérité dans ce qu'il exprime sur les plaquages de Sissa. C'est malheureux de parler comme cela dans la presse surtout lorsque le joueur sort d'une saison si mauvaise avec ses fins de matchs ASM, LOU. Je vois cela comme des paroles maladroites.
Cela montre un certain manque d'équité sur le terrain... comme dans les contrats !

Donc avoir un staff fort et intransigeant est le début de bases saines et d'un collectif retrouvé.

Dernière modification par Molotov (2018-06-16 08:30:56)


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#973 2018-06-16 08:33:57

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Godignon vu d'ailleurs a une bonne réputation , il avait réussi à ramener des joueurs réputés comme Pétre Iribaren Ugalde Lapeyre, et Marquès Herjean. On perd un aimant de jeunes et de talents. Maintenant c'est à Péjoine de taper sur la table pour reprendre son flambeau.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#974 2018-06-16 13:03:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 038

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Molotov a écrit :
letarmo a écrit :
Molotov a écrit :

Les gars fument ici, vous pouvez mettre tout votre livret A, vous n aurez rien le droit d autres que de participer aux réunions de branlettes qui se termineront avant que vous ayez eu le temps de décalotter.
10, 500 ou 3 francs 6 sous ne vous permettra de la ramener comme sur le vrairhum surtout qu ici certains ont autant d égo que les socios basques du BO (vraiment pas beau) à qui il ne faut pas donner la parole.
Nous assistons en ce moment à la jurisprudence de l Espelette, pas de ça chez nous.

Pour ça je partage. Pour Lapeyre, je pense que ça a été très mal géré et ce n'est PAS de l' intérêt du joueur qu'il s' agit mais de celui du club !
Ce que certains semblent ne pas voir voir.
On fait au gus une proposition très basse et il décide de casser la bail, bon.
mais s'il manifeste le désir de revenir, c'est le meilleur moment pour le reprendre puisqu'il n'a plus grand-chose à marchander. Et pourquoi le reprendre ? Bah parce qu'il est excellent et à moindre coût., tout simplement.
ET qu'il pouvait être très utile, c'est ça qui compte. Préférer se passer de son talent est une erreur grossière.

C'est du pragmatisme pas du mélo...Au lieu de ça on se la joue grand club qui n'a besoin de personne, non sérieux faut être un peu plus malin !
Lapeyre on sait ce qu'il vaut c' était un maillon fort, et son absence sur les derniers matchs suffit sans doute à expliquer la descente.
Alors les arguments genre "il a joué et perdu"  oui il a mal réagi à la proposition mais c' était plus malin d' en tirer parti pour le laisser revenir après. C'est le club aussi qui y perd en se drapant dans sa vertu outragée....Et les arguments sur son âge sont juste un mauvais procès pour justifier une connerie.
Des propos genre "on a pas besoin de lui" c'est juste infantile.
Oui on a des jeunes prometteurs...seulement prometteurs alors que lui c' est un joueur confirmé. Grosse boulette d' avoir été incapable de gérer son cas.

Letarmo, je sens en toi un grand affectif (j'en vois une qualité), surtout avec certains joueur comme Koya que tu cites régulièrement, B. Lapeyre en ce moment, on ne peux te l'enlever.
Cependant on peut faire un parallèle de la situation de B. Lapeyre avec celle de T. Iribaren :
Tout le monde a crié au loup lorsque l'on a perdu ce bon joueur et probablement a juste titre étant donné que quelques mois après le joueur s'expliquait dans le canard de rugby sur sa négociation avec le club et rebelote des cris et indignations des supporters.

Voila aujourd'hui on a fait le constat que le club ne savait pas négocier ou bien qu'il n'était pas clair dans ses intentions.

Le cas de B. Lapeyre est exactement le même que celui de T. Iribaren mais avec les rôles inversés : le club a pris une position dont il ne se bougera pas et le joueur en face joue à droite à gauche pour finir dans les journaux.
Avec une différence majeure : le club a pris les devant et a choisi le remplaçant (A. Muller), pas le même cas avec le remplaçant de T. Iribaren peut être pris par dépit ou trop rapidement.
Et là c'est encore la faute de nos dirigeants ?

Autre point, je trouve dommageable les dires de F. Sanconnie sur Koya mais il y a une certaines part de vérité dans ce qu'il exprime sur les plaquages de Sissa. C'est malheureux de parler comme cela dans la presse surtout lorsque le joueur sort d'une saison si mauvaise avec ses fins de matchs ASM, LOU. Je vois cela comme des paroles maladroites.
Cela montre un certain manque d'équité sur le terrain... comme dans les contrats !

Donc avoir un staff fort et intransigeant est le début de bases saines et d'un collectif retrouvé.

Sauf, Molotov, que tu omets d' évoquer la première base, avant même de parler d' un staff fort et intranisgeant...car sinon pour l' affectif, oui bien, sûr ce n'est pas pour rien que nous avons été à quelques uns du tout premier vrairhum alors que le club n' avait pas de site off...C' était parce qu'on y croyait, par indépenddance d'esprit et volonté de ne pas se laisser embrouiller par les dirigeants successifs.
ON voulait que le CAB revienne dans la cour des grands.

Mais là en dehors des supporters pour qui c'est une évidence (pas tous), la base n'est elle pas D' ABORD de se demander si les propriétaires, seuls décideurs, on l' ambition de la remontée, du retour dans l' élite ?
Ceux-là même qui ne semblaient pas ravis de la montée en 2013 ?
Ceux-là même qui n'ont pas su ou pas voulu faire le constat de certaines carences sportives la saison passée ?

Pour moi, et je le déplore mais je suis capable de faire ce constat, on ne fera que semblant de jouer la montée.
ET si d' aventure on arrivait au niveau du FCG cette année et qu'on remonte, toutes nos supposées pépites étant des perles, crois-tu qu'ils mettraient cette fois les moyens pour assurer et pérenniser ce retour, ne pas nous faire une "Oyo" ?
Désolé mais, et c'est pour ça que je n'ai plus envie de poster, je n'y crois pas.

Sans compter que nos excellences justement ne disent rien et surtout pas quels sont leurs objectifs...bon, je ne les croirais pas  mais ce serait un minimum.

Hors ligne

#975 2018-06-16 15:57:19

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Beria a écrit :

"Godignon vu d'ailleurs a une bonne réputation".
La femme du voisin -que je ne connais pas- me fait une excellente impression, de loin...
Les jugements, vu de l'extérieur sont gratuits.
Quand à JBP, avec tous les échos que j'en ai, il ne serait pas l'homme idoine, et de loin!


Tut Tut Béria !

Je viens d'avoir un MP de Francky, c'est pas si clair que ça avec la femme du voisin...


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

Pied de page des forums