#426 2018-06-09 10:23:08

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Test-matches et tournées d'été

Beria a écrit :
Anto75 a écrit :

1 placage haut français =1 jaune. 2 placages hauts du même all blacks= 0 jaune. Dommage ce carton va nous coûter cher puis plisson va rentrer.

On avait pas besoin de ça. Le jaune de Gabrillagues est sévère et il nous coute cher.
L'arbitre a dû être influencé par la vitesse, car le tampon que reçoit Grosso est bien plus dangereux.

La messe était en cours avant la sortie de Gabrillagues, on attrapait plus un ballon et on ne sortait plus de nos 22, et dites tout de suite après!
Une deuxième mi temps avec une absence totale de l’ensemble de l’equipe.
Une satisfaction, Sanconi qui fait un gros et très bon match en 8!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#427 2018-06-09 10:25:17

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Test-matches et tournées d'été

Plus de 40 à 0 en seconde mi-temps pour les blacks.
Le pilier All-Black qui a appris la tenue de mêlée à Narbonne a reveillé le pack NéoZ, Pelissié a enfilé les perles et Bastaraud a exposé son manque de dynamisme.
Dans un pack à la mode briviste Sanconnie n'a pu rien faire de bon.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#428 2018-06-09 10:26:40

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Test-matches et tournées d'été

Le match y'a pas photo, par contre moi je suis fou pour le tampon sur Grosso. Il sort sur protocole commotion après un contact plaquage haut + charge à l'épaule dans la tête à pleine vitesse. Et l'arbitre ne demande même pas la vidéo. C'est ahurissant, quelle sombre merde.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#429 2018-06-09 10:30:35

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Test-matches et tournées d'été

D'accord avec Big pour Sanconnie un trés bon 8 mais en première mi-temps. Il lui manque de l'autorité pour s'imposer en patron. Sa deuxieme mi-temps pêche à cause de son manque de rebellion.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#430 2018-06-09 10:39:24

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Test-matches et tournées d'été

La faute du NéoZ est moins volontaire que celle de Gabrillagues.
Notre deuxième ligne réalise un placage interdit et volontaire il devait plaquer plus bas il, n'a pas été empêché
Pour les fautes NéoZ elles sont intervenues dans un regroupement avec interférences entre joueurs ce qui dilue les flagrances. L'arbitre aurait pu. Mais l'arbitrage reste cohérent vu les contextes de fautes.

Dernière modification par Cherge (2018-06-09 10:40:51)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#431 2018-06-09 10:54:56

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Test-matches et tournées d'été

Exact, c'est surtout le geste du pilar que je souligne. Et pendant que les joueurs sont au sol, on entend l'arbitre rigoler!


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#432 2018-06-09 15:57:29

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Test-matches et tournées d'été

Pas vu le match mais l'Equipe ne partage pas votre point de vue sur Sanco:

Fabien Sanconnie : 2 (sur 10!!!)
C'est un véritable athlète, joueur propre, intelligent, au potentiel avéré. Certains diront que l'on apprend de ce genre de match. Celui-ci fut vraiment douloureux. Le futur Racingman est apparu un peu perdu sur le terrain, au milieu du tourbillon de la seconde période, un peu hésitant voire brouillon aussi. Il s'est pourtant donné corps et bien, mais a fini par prendre la marée comme les autres. Il perd également deux munitions en touche pour trois prises nettes.


Sinon, également dans l'Equipe hier, un article consacré à Sanco où le larchois se lache un peu sur Koya (ou en tout cas, c'est ce que je lis entre les lignes):
"Sanconnie n'est sûrement pas aussi balèze que Picamoles, mais il est plus complet. Sa polyvalence ? Un atout. «Elle m'a permis de devenir un meilleur joueur, dit-il. Un mec à qui tu demandes d'effectuer plusieurs tâches s'enrichit toujours. Passer flanker m'a poussé à courir davantage et à être plus dur à l'impact dans mes plaquages. À Brive, avec Koyamaibole qui ne plaquait que quand ça arrivait sur lui, j'ai dû apprendre à me déplacer plus vite pour colmater les brèches.» Samedi, le futur Racingman aura l'occasion de s'étalonner à un poste où personne ne s'est vraiment rendu indispensable ces dernières années."


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#433 2018-06-09 16:06:08

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Test-matches et tournées d'été

Un peu d'humilité ne  lui ferait pas de mal "Koyamaibole qui ne plaquait que quand ça arrivait sur lui," IL a oublié Yato et Couilloud eux aussi il arrivait sur le sieur sanco et plaquage nib = 2 essais .Qu'il se la ferme !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#434 2018-06-09 16:16:11

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Test-matches et tournées d'été

Lui va falloir qu'il se détente et vite. Il se barre comme un voleur à la première difficulté et il vient balancer sur les copains?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#435 2018-06-09 16:26:06

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Test-matches et tournées d'été

cece19 a écrit :

Lui va falloir qu'il se détente et vite. Il se barre comme un voleur à la première difficulté et il vient balancer sur les copains?

Il est parti. Point barre. Et Koya aussi.
Maintenant, ca en dit peut être long sur la fameuse "vie de groupe" sur la saison passée.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#436 2018-06-09 16:29:03

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Test-matches et tournées d'été

Comme un voleur oh que non.
Enfin une vérité  si visible, Koya a fait une saison de touriste en troisième ligne.
Sanco a arreté Yato mais Galala et Waqa ont été d'aucuns secours sur le placage et Koya ou était-il?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#437 2018-06-09 16:35:38

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Test-matches et tournées d'été

Cherge a écrit :

Comme un voleur oh que non.
Enfin une vérité  si visible, Koya a fait une saison de touriste en troisième ligne.
Sanco a arreté Yato mais Galala et Waqa ont été d'aucuns secours sur le placage et Koya ou était-il?

Ferme ta gueule une bonne fois pour toute. Sanco dans son discours est un pourri. Et si comme un voleur par rapport à ce qu'il doit au club. Mais bon c'est un petit corrézien donc il ne faut rien dire.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#438 2018-06-09 16:40:25

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Test-matches et tournées d'été

Pas tres classe ce commentaire. Il n'a pas tort au sujet de la defense de Koya, mais Ness rappelle a juste titre ces enormes bourdes. Si il a fait une saison transparente c'est pas la faute a Koya.

Dernière modification par Bernard Frédéric (2018-06-09 16:41:35)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#439 2018-06-09 16:52:14

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Test-matches et tournées d'été

De tels propos expliquent la sale saison du groupe.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#440 2018-06-09 16:56:00

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Test-matches et tournées d'été

Sanco ne s'en fout pas de cette gamelle. Avec Ledé ils ont emmagasiné pas mal de rancune.
Il faut que tout soit clair.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#441 2018-06-11 13:18:20

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Test-matches et tournées d'été

Que l'EdF ne soit pas au niveau, ce n'est malheureusement pas une découverte. Ce qui n'est pas une découverte non plus, c'est l'arbitrage sodomique à l'égard des Bleus: que le jaune sur notre seconde latte soit sévère, c'est une chose, mais à ce moment là, Sam Cane doit prendre un jaune pour son plaquage à la glotte sur Grosso et le pilar NZ doit prendre un rouge pour:
- plaquage dangereux
- sans les bras
- au dessus des épaules
A 13 contre 14, je ne suis pas sur que cela soit la même limonade... Cette putain de vidéo que les zélateurs de la modernisation du jeu ont voulu à tout crin ne devrait elle pas être utilisée par l'arbitre de champ.... Ah mais on me souffle dans l'oreillette que l'arbitre a consulté la vidéo pour ne finalement rien faire... Mr pearce est donc bien un enculaid de la même veine que barnes.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#442 2018-06-11 16:27:44

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Test-matches et tournées d'été

Ah le RG Snyman des Bulls, c'est quelque chose. Le grand "mou" que tu évoques, cela doit être Loed De Jager, belle bestiole (j'aimerais pas le rencontrer dans une rue sombre...) quant au "blondinet", c'est PieterSteph Du Toit qui constitue l'attelage des Stormers avec Eben Etzebeth.
C'est vraiment le pays des secondes lattes quant on voit les attelages:
Stormers: Etzebeth/DuToit
Bulls: RG Snyman/De Jaeger
Lions: Mostert Erasmus

Et dans les absences coté sudaf, les blancs des Lions, Whiteley, Coetzee, Combrink, Janse VanRensburg...
Et en 10 quelle richesse hors sélection avec des Brummer, Boshoff, Du Plessis, Bosch ou la nouvelle merveille des Sharks, Du Preez (pas Daniel ou JL qui sont des 3emes lignes).


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#443 2018-06-11 16:34:48

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Test-matches et tournées d'été

Surtout Damian Willemse en 10 qui est monstrueux, Bosch est fixé en 15 désormais +/-.

Hors ligne

#444 2018-06-12 09:50:20

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Test-matches et tournées d'été

ness a écrit :

Un peu d'humilité ne  lui ferait pas de mal "Koyamaibole qui ne plaquait que quand ça arrivait sur lui," IL a oublié Yato et Couilloud eux aussi il arrivait sur le sieur sanco et plaquage nib = 2 essais .Qu'il se la ferme !



j'ai lu ces déclarations de Sanconnie dans l'équipe, et notamment cette pique ignoble adressée à KOYA. ça m'a dégouté. écœuré. Même pas eu envie de répondre sur le coup. Lui à 23 ans il est blessé tous les 4 matins, alors à 38 ans on verra s’il sera un modèle de mobilité.

et bien l'image du joueur parfait pour le club, véritable fleuron de la formation briviste, intelligent, bien sous tous rapports, bosseur, humble, gendre idéal, ...... que dalle. Ce mec a été survendu, à la fois rugbystiquement (pour le moment trop fragile, toujours blessé) et surtout humainement je le trouve très limite. Et ce n'est pas la 1ère fois que ses interviews me font bondir... il manque vraiment de jugeote.  Là, sa déclaration c'est à nouveau très maladroit et méchant (au minimum), et presque prétentieux.  Pas du tout dans l’esprit de solidarité.

il a bénéficié d'un impunité totale cette saison, un fayot presque, en étant une quasi nullité sur le terrain.

que Koya ne soit plus mobile depuis 1 an, c'est évident, mais au moins lui ce qui passe à 2 mètres de lui, il le coffre et le gars ne se relève pas. Avec ses airs placages qui nous ont couté très cher le peu de temps qu’il a été sur le terrain, le minimum aurait été qu'il se la ferme.
Au-delà de ça, ce qu’il dit est surtout une excuse. Si Koya jouait 8, c’est juste qu’il était indispensable, et presque jamais blessé !
Sisa, cette saison laborieuse (qui est de loin sa moins bonne) c’est 7 matchs titulaire en 8 dont 4 victoires, et 2 entrée en cours de matchs pour 2 victoires (notamment sa performance contre Toulon).  Même cette année il aligne un ratio de 43 % de victoires en top 14.
L’an dernier c’est 12 matchs titulaire pour 9 victoires…. (Excusez du peu Mr Sanco).

Franchement Sanconnie, au-delà d’avoir raté sa saison avec ses multiples pépins physiques et un corps qui a déjà l’air de dire STOP assez souvent,  d’avoir été très décevant ou mauvais sur le terrain, il avait pas besoin de nous décevoir en + avec des déclarations très douteuses.


Et surtout, au niveau de l’apport au club, … c’est presque rien qu’il nous aura apporté. Il ne laissera que dalle.

Hors ligne

#445 2018-06-12 10:02:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Test-matches et tournées d'été

Une volée pas volée wink
Koya m'a régalé, Sanco boaf, beuark etc....

Hors ligne

#446 2018-06-12 11:11:09

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : Test-matches et tournées d'été

Il n'y en a qu'un qui le trouve bon, et parce-qu’il est du cru


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#447 2018-06-12 13:39:21

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Test-matches et tournées d'été

Tu vois il est comme nous il ne supporte pas l’esbroufe.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#448 2018-06-12 13:51:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Test-matches et tournées d'été

jeanmi a écrit :

Il n'y en a qu'un qui le trouve bon, et parce-qu’il est du cru

Oui, un type tout du cru....

Hors ligne

#449 2018-06-12 15:36:14

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Test-matches et tournées d'été

Compo des Barbarians : 
Dumora – Battle, Penaud, Fouyssac, Camara – (o) Doussain, (m) Bales – Pesenti, Cros (cap), Cancoriet – Jolmes, Verhaeghe – Setiano, Marchand, Tichit
Remplaçants : Lespiaucq, Bethune, Rebbadj, Sobela, Tanga Mangene, Daubagna, Retière, Aldegheri

A noter les centres haut de gamme Fouyssac/Penaud


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#450 2018-06-12 18:04:34

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Test-matches et tournées d'été

On remercie le finaliste Montpellier gros pourvoyeur pour le XV de France et pour les barbarians (j'en compte pas moins de 0 pour les babaas, énorme!), merci Altrad notre sponsor national!


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

Pied de page des forums