#576 2013-01-07 14:54:09

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Coupe du monde

Hou là, c'est plus facile à écrire qu'à dire, ça, Letarmo! Essaye.... sauf si tu as une diction irréprochable!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#577 2018-06-06 12:52:42

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Coupe du monde


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#578 2018-06-06 14:23:09

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Coupe du monde

Déjà sorti dans le fig' il y a quelques jours...
Mais bon entre l'empoisonnement des Blacks (en Afrique du Sud pas étonnant, arf!) et l'arbitrage scandaleux de Bevan dans la pataugeoire de Durban en demi (qui lui avait valu une montre offerte par Louis Luyt alors président de la fédé sudaf...), tout le traficouillage de la CDM95 était de notoriété publique... Mais c'était poliquement correct, Mandela, nation arc en ciel, fin de l'apartheid, patin couffin toussa koi.
Tiens à propos de gag dans ce genre, j'aimerai bien voir les développements de l'histoire de la finale de champions league Real-Liverpool FC, maintenant qu'il a été établi que le gardien des Reds avait été agressé par Sergio Ramos, ce qui lui avait valu une commotion, d'où les 2 cagades permettant au Real de mettre les 2 premiers buts...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#579 2018-06-06 15:05:44

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Coupe du monde

Cette histoire de commotion est absolument magnifique, regardez l'excellent documentaire suisse 'sport, mafia et corruption'... Karius a dûtoucher le jackpot sur ce match, quitte á sacrifier sa carrière sportive.

Hors ligne

#580 2018-06-06 16:20:19

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Coupe du monde

Les plateformes de paris en Asie sont la principale porte d'entrée du blanchiment d'argent dans le monde Beria, et les matchs de foot type finale de LdC ou CdM sont potentiellement extrêmement lucratives car non seulement on blanchit tout le pognon -les autres méthodes t'obligent á perdre au moins une partie du pognon sale- mais en plus on gagne un max de pognon sur le pognon blanchi... Il suffit de corrompre un joueur: le gardien de but.

Hors ligne

#581 2018-06-06 17:17:19

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Coupe du monde

D'accord avec Béria. Je ne sais pas si c'est le même reportage que j'avais vu une fois sur LCP, et tu as raison Lespaul l'organisation mafieuse derrière est incroyable (on a des centaines voire des miliers de parieurs au courant du pari truqué qui vont mettre des mises pas trop importantes pour pas être suspects et qui travaillent pour une mafia par exemple...)
Mais là le gars joue sa carrière, il a 24 ans, c'est un des matches ou peut être même le match le plus important de sa vie, il ne va pas risquer de se fourvoyer à ce moment là.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#582 2018-06-06 17:30:09

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Coupe du monde

Bof, perso j'ai pas d'opinion sur l'histoire des footraques, en revanche le développement de l'affaire peut être croquignolesque.
Pour ce qui est de l'influence des sommes colossales en jeu sur les paris sportifs, légaux ou non, Paulo-les-Gaz a raison de soulever le problème: c'est clairement un facteur majeur de distorsion des résultats des grands évenements (pour rester dans l'actualité, il n'y a qu'à voir le CV d'un des demi finalistes de RG).
Pour en revenir à la demi finale de Durban pour laquelle l'imaginaire français s'est fixé (à tort amha) sur les centimètres manquants de Benazzi, les 3 accidents majeurs d'arbitrage sont pour moi:
- l'essai accordé au flanker Sudaf, Ruben Kruger qui a d'ailleurs complaisamment reconnu qu'il n'avait jamais marqué, ce qui se voyait au premier coup d'oeil. Dieu ait son âme, il fait malheureusement  partie de ces trop nombreux bokkies des années 90s ayant quitté ce monde prématurément...
- l'essai refusé à Milou N'Tamack pour un prétendu en avant à la réception d'un ballon dans l'en but sudaf (vers la 55eme minute, je crois que c'est Sella qui renvoit le ballon en arrière)
- l'essai refusé à Galthié pour un hors jeu plus qu'imaginaire (me souviens plus du minutage)
On passera sous silence les 5 mêlées enfoncées à la 80eme sur la ligne des 5 m des bokkies... si on échange la couleur des maillots le score n'est pas 19-15 mais 12-27...
C'est ainsi... j'aime bien les Springboks, mais cette année là, c'était la première fois que les All Blacks produisaient un jeu excitant avec un 8 fantasque Zinzan Brooke, une jeune charnière fabuleuse Marshall (mais c'était Bachop qui a joué la finale) Mehrtens et un triangle redoutable Wilson-Lomu-Osborne, j'aurais préféré les voir gagner.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#583 2018-06-06 20:15:30

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Coupe du monde

Le remplaçant AB à la pile gauche ce samedi a porté les couleurs de Narbonne il y a deux ans, comme quoi Léo Griffoul peut encore y croire... tongue

Hors ligne

#584 2018-06-06 21:26:31

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Coupe du monde

Empoisonnement des Blacks ?
Alors que la moitié des Sud Afs 15 ans après ont cassé la pipe ou étaient en fauteuil roulant, les "journalistes" se trompent d'équipe.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#585 2018-06-06 21:37:00

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Coupe du monde

Alors ce sont les blacks qui ont empoisonné les sud afs wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#586 2019-09-21 08:02:16

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 572

Re : Coupe du monde

Bon match que ce Fidji-Australie ce matin.
Une équipe Fidjienne très accrocheuse pendant 50 mn ne laissant pas respirer les oranges,mais leurs carences habituelles ont eu raison d’elle,la sortie de Yato leur fut très préjudiciable.
L’Australie a fait le job sans paniquer pour prendre le B.O.
Les Fidji n’ont pas dit leur dernier mot,car même si le Pays de galles c’est costaud,sur les 40 mn de ce matin les îliens peuvent faire très mal aux Gallois.

Dernière modification par personne19 (2019-09-21 08:02:38)

Hors ligne

#587 2019-09-21 08:09:29

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 572

Re : Coupe du monde

Bon,aujourd’hui j’efface l’ardoise de l’équipe de ces 8 dernières années ,je redeviens un vrai supporter hyper chauvin et ce putin de match on va le gagner haut la main 48-17 b.o.  en poche !
Go go les Coqs  !

Dernière modification par personne19 (2019-09-21 08:09:45)

Hors ligne

#588 2019-09-21 09:14:08

Binouse
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 421

Re : Coupe du monde

personne19 a écrit :

Bon,aujourd’hui j’efface l’ardoise de l’équipe de ces 8 dernières années ,je redeviens un vrai supporter hyper chauvin et ce putin de match on va le gagner haut la main 48-17 b.o.  en poche !
Go go les Coqs  !

Ouep reste a les enfoncer des le début de la seconde MT...pour éviter un sursaut d'orgueil des argentins qui n'ont rien montré pour le moment !

Hors ligne

#589 2019-09-21 09:40:12

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 726

Re : Coupe du monde

Binouse a écrit :
personne19 a écrit :

Bon,aujourd’hui j’efface l’ardoise de l’équipe de ces 8 dernières années ,je redeviens un vrai supporter hyper chauvin et ce putin de match on va le gagner haut la main 48-17 b.o.  en poche !
Go go les Coqs  !

Ouep reste a les enfoncer des le début de la seconde MT...pour éviter un sursaut d'orgueil des argentins qui n'ont rien montré pour le moment !

Ouais bin les 2O dernières minutes vont être longues...

Plus que 2 pts d'avance, on se fait marcher dessus en deuxième mi-temps.

Hors ligne

#590 2019-09-21 10:04:35

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 726

Re : Coupe du monde

Bravo, mais on est sacrément chatards quand même !

Hors ligne

#591 2019-09-21 10:37:09

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 572

Re : Coupe du monde

Bon...la victoire est là mais je comprends plus rien..que de mauvais choix en cette seconde période.
Comment une équipe qui domine son sujet arrête de jouer et laisse le jeu à l’adversaire!
On peut les encenser sur les 40 premières minutes mais Dupont,N’tamak on était hors sujet 40 le reste du match!
20-3 à la mi-temps tu soignes ton jeu au pied et tu les laisses jouer dans leur camps,tu arrêtes de jouer au ras en petits tas et tu écartes les ballons,tu mets de la profondeur et de gros coups de tatane dans la gonfle,tu les laisses dans leurs 22 ou en touche!
1 ère ligne indigeste sur 50 mn qui n’a jamais su contrer les tricheries Argentines en mêlée,Poirot au top dans le jeu !
On est en 1/4 de finale en ayant beaucoup de chance !

Hors ligne

#592 2019-09-21 11:12:27

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 572

Re : Coupe du monde

Beria a écrit :
personne19 a écrit :

......
20-3 à la mi-temps tu soignes ton jeu au pied et tu les laisses jouer dans leur camps,tu arrêtes de jouer au ras en petits tas et tu écartes les ballons,tu mets de la profondeur et de gros coups de tatane dans la gonfle,tu les laisses dans leurs 22 ou en touche!
On est en 1/4 de finale en ayant beaucoup de chance !

Tout ça c'est bien mais ya un adversaire...
Et en seconde mi-temps, les Argentins, surement sermonnés par Ledesma à la pause,
ont accéléré fortement et ont été surtout plus agressifs.
Du coup, la charnière a subit logiquement.
Ensuite on est pas encore qualifié et les Argentins ne sont pas encore éliminés!

L’adversaire? Il y était aussi en 1 ère  mi-temps ,on s’est vu trop beau,on est pas sorti du vestiaire et même remonter comme des coucous en seconde période jamais ces Argentins là n’auraient dû nous mettre en danger.
Après effectivement si on perd contre les États Unis  ou le Tonga et que l’Argentine bat l’Angleterre on est pas sûr d’être en quart.

Dernière modification par personne19 (2019-09-21 11:13:23)

Hors ligne

#593 2019-09-21 12:30:08

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Coupe du monde

On n’est pas encore en quart si l’Argentine gagne contre l’Angleterre le bonus pris aujourd’hui les qualifiera.

Derrière c’est bon on a des joueurs au niveau mais devant aïe aïe aïe. Hormis Ollivon le reste c’est très faiblard.
Les Argentins l’ont très bien compris en seconde mi-temps ils ont appuyer avec leurs avants pour prendre les devants.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#594 2019-09-21 13:24:29

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Coupe du monde

Faut pas faire la fine bouche maintenant si on vous avez dit la France gagne d'un point tout le monde aurait signé.On a gagné peut importe si l'Argentine a faillit gagner OUI mais elle a perdu .On ne retiendra que le nom du vainqueur !Allez Bleus


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#595 2019-09-21 13:26:51

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Coupe du monde

Toutes les touches argentines ne sont pas droites mais comme on ne saute pas pourquoi l’arbitre sifflerait.
Vakatawa fait des passes au lieu de bomber dans l adversaire et c est mieux.
Sinon je pense qu on va se manger des mauls  après touche sur les prochains matchs
On gagne grâce au french  flair , Dupont penaud Médard, sauve le match, mais devant c est trop léger


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#596 2019-09-21 15:13:11

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 815

Re : Coupe du monde

Ah je ne suis pas le seul à avoir vu les lancer pas droit (notamment celle du 2e essais Pumas c'était flagrant ) ! Il y en a également eu lors de AB/RSA du coup j'ai cru que ce n'était pas sifflé en cdm ^^

Hors ligne

#597 2019-09-21 15:15:03

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 572

Re : Coupe du monde

Beria,je ne pensai pas que l’Argentine aller pas réagir mais plus tôt que la France aller garder le même tempo.
Le point de bonus est anecdotique puisqu’il n’y a pas de match retour et que logiquement si l’Argentine prend deux b.o  face au Tonga et les États Unis  et que nous nous n’en prenons pas,les Argentins seront toujours 1 point derrière nous.
Le seul danger pour la France serait une victoire Argentine face à l’Angleterre.
Il n’y a pas si longtemps on avait une spirale négative Nous aussi,mais là l’Argentine est à 9 ou 10 défaites d’affiler Il me semble...,alors si la France est du niveau Fidji,Ecosse,je pense que les Anglais sont un cran au dessus.
Après je suis peut être un peu sévère avec notre équipe de France mais avoue quand même que lorsque tu gagnes de 17 points à la mi-temps sans que l’adversaire n’ait trop vu le ballon c’est dur de se dire qu’on ne doit notre salut uniquement parce que le buteur Argentin se loupe.
Si ça se trouve tu as totalement raison,la France peut se viander face au Tonga et L’argentine Battre l’Angleterre.
Le Japon avait bien battu les Sud Af en 2015.

Hors ligne

#598 2019-09-21 15:17:43

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 572

Re : Coupe du monde

guillaume a écrit :

Ah je ne suis pas le seul à avoir vu les lancer pas droit (notamment celle du 2e essais Pumas c'était flagrant ) ! Il y en a également eu lors de AB/RSA du coup j'ai cru que ce n'était pas sifflé en cdm ^^

Tout à fait et pour AB/RSA ce fut encore plus flagrant il me semble.

Hors ligne

#599 2019-09-21 15:30:48

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 572

Re : Coupe du monde

Homologay a écrit :

On n’est pas encore en quart si l’Argentine gagne contre l’Angleterre le bonus pris aujourd’hui les qualifiera.

Derrière c’est bon on a des joueurs au niveau mais devant aïe aïe aïe. Hormis Ollivon le reste c’est très faiblard.
Les Argentins l’ont très bien compris en seconde mi-temps ils ont appuyer avec leurs avants pour prendre les devants.

Oui mais non parce que du coup si on commence à voir l’Argentine battre l’Angleterre,on peut tout aussi bien se dire que la France va faire un sans faute et finir premier de poule ce qui serait aussi probable si l’Argentine peut le faire.
C’est vrai que devant Ollivon et je rajouterais Poirot ont fait un grand match,par contre Uturia en seconde latte j’aime pas trop et je sais pas si il pousse beaucoup au cul du pilar...
Une faute comme celle que fait Fickou à la fin c’est d’une stupidité sans nom !
On perd en finale à Pau sur une faute pas évidente,si la France perd sur la faute stupide de Fickou  je pense qu’il aurait passer une fin de coupe du monde très compliqué !

Hors ligne

#600 2019-09-21 17:28:27

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Coupe du monde

De toute façon en regardant AB/RSA ils sont sur une autre planète ......ça tape ça joue après contact y'a toujours un Gus pour sauver la patrie

Dernière modification par christian (2019-09-21 17:29:14)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums