Vous n'êtes pas identifié(e).

#801 2018-06-03 22:17:36

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Pas énormément de sympathie pour Castres, mais quel bonheur de voir le MHR battu! Plein dans le pif d'Altrad et aaussi de Laporte, qui a quand même tout fait pour les avantager... Même si je ne suis pas dupe du "11ème budget du Top 14", c'est quand même jouissif de voir les gros cognés. Et cette année, on a été g^té! Le ST, le RCT, le Racing, et finalement, Montpellier! Ça veut quand même dire que, si on rentre sur le terrain bien décidé... Chui pas sûr qu'il y ait une tellement grande différence entre les clubs,finalement, contrairement à ce que l'on pense généralement...
J'ai pas vu la finale, qu'est ce que vous en avez pensé (sur la supposée différence entre les deux équipes)?

Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.

#802 2018-06-03 23:22:28

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Même si Castres n'a pas un budget aussi petit qu'ils le disent, dans tous les cas, on ne peut nier que sur le papier ils avaient un des effectifs les moins impressionants des phases finales. Pas de stars internationales, pleins de types non capés ou très peu, et gagner en mettant sur le tapis Toulouse, le Racing et Montpellier 3 week end de suite ça reste un très bel exploit, incontestablement, même si le jeu pratiqué n'est pas des plus flamboyants.
Des mecs comme Babillot et Dumora méritent au moins d'être essayés en EDF.

Milite pour un rugby digne de ce nom, donc un vrai numéro 10.

#803 2018-06-03 23:38:14

Momo
Герой Советского Союза

Oui, c'est rarissime de voir cette capacité de produire trois week-end de suite des efforts aussi intenses (et trois fois à l'extérieur). En général, après un premier exploit, le "petit" s'effondre, ou ne réitère pas (exemple, le LOU)

Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.

#804 2018-06-04 08:13:45

Arthuras
Герой Советского Союза

pour CASTRES samedi il a eu un alignement parfait des planètes comme on a dit pour l'autre...
scénario du match, faillite hallucinante de la charnière du MHR, ...
Ils ont réussi à orienter le match dans le style de jeu qu'il fallait pour le gagner. Très pauvre quand même. sacrément couillu, des joueurs qui se sont sacrifiés sans retenue, et qui n'hésitaient pas aller se frotter aux golgoths sudafs, une équipe de couillus, mais vraiment pas le rugby en mode all blacks... big_smile
Ils m'ont clairement fait pensé au CAB entrevu sur certains matchs à domicile lors des saisons 2013 à 2016. faire déjouer les autres, embrouiller un max, se frotter sur chaque point d'impact... en fait je crois que j'ai bien savouré lol
à se demander si RIBES ne leur avait pas fait un ptit débriefing la semaine, ils en avaient même pas besoin apparemment.

Mais là où les journaleux se trompent c'est sur l'image "petit club de province", je pense que l'on serait surpris par la masse salariale "officielle" ou réelle du club quand même...

et au complet ils ont une 3ième ligne incroyable qui vaut largement celle de tous les clubs du TOP 14...
BABILLOT JELONCH qui peuvent trouver une place en EDF
et les iliens TULOU, VAIPULOU et MAFI ... cela donne de sacrées garanties.

#805 2018-06-04 08:23:57

charlyoleg
Soviet Supreme

Arthuras a écrit :

pour CASTRES samedi il a eu un alignement parfait des planètes comme on a dit pour l'autre...
scénario du match, faillite hallucinante de la charnière du MHR, ...
Ils ont réussi à orienter le match dans le style de jeu qu'il fallait pour le gagner. Très pauvre quand même. sacrément couillu, des joueurs qui se sont sacrifiés sans retenue, et qui n'hésitaient pas aller se frotter aux golgoths sudafs, une équipe de couillus, mais vraiment pas le rugby en mode all blacks... big_smile
Ils m'ont clairement fait pensé au CAB entrevu sur certains matchs à domicile lors des saisons 2013 à 2016. faire déjouer les autres, embrouiller un max, se frotter sur chaque point d'impact... en fait je crois que j'ai bien savouré lol
à se demander si RIBES ne leur avait pas fait un ptit débriefing la semaine, ils en avaient même pas besoin apparemment.

Mais là où les journaleux se trompent c'est sur l'image "petit club de province", je pense que l'on serait surpris par la masse salariale "officielle" ou réelle du club quand même...

et au complet ils ont une 3ième ligne incroyable qui vaut largement celle de tous les clubs du TOP 14...
BABILLOT JELONCH qui peuvent trouver une place en EDF
et les iliens TULOU, VAIPULOU et MAFI ... cela donne de sacrées garanties.

Je suis d'accord avec toi, ils ont étouffé le MHRC,un peu comme on le faisait il y a peu.
Et si la charnière déjoue, c'est peut-être aussi parce que le CO les a mis sous pression. De vrais morts de faim, une défense rugueuse, efficace...

Enfin, le 6ème est champion de France...

La deuxième ligne est bien dense aussi, un type comme Capo Ortega c'est quand même un roc, un dur au mal, un vrai poison.

Bref, une drôle de saison s'achève avec son lot de surprise.

De manière tout à fait égoïste, un grand merci au CAB qui va me permettre d'économiser 4 € par mois l'an prochain!

#806 2018-06-04 09:29:27

letarmo
Герой Советского Союза

D' accord avec vous les gars...C'est pas donné à tout le monde de trouver la bonne tactique pour contrer la panzer division sud'af et perso sans être fan du CO mais plutôt anti Altrad, j'ai bien apprécié la façon dont les types se ruaient dans les pattes du MHR sans jamais en lâcher un.
Comme quoi quand le rugby est guerrier, depuis le staff jusqu'aux coupeurs de citrons il se passe des choses wink

On est en D2, on est en D2
ON est, on est, on est en D2 !!!

#807 2018-06-04 09:42:11

lespaul
Герой Советского Союза

Tout le pb de ces phases finales où le champion est désigné à l'issue de 2 ou 3 matchs couperet.
Sur l'ensemble du championnat Castres a rendu 12 points à Montpellier...

#808 2018-06-04 09:54:45

Cherge
Герой Советского Союза

BABILLOT JELONCH sont déjà en EDF, pas d'oubli pour eux.
Urios n'a jamais focalisé sur l'armada de Montpellier ni sur leur potentiel financier , il s'est contente de souligner les difficultés à se remettre en question après une semaine de pause indue.
Dans sa gestion du match, malgré la réserve que lui impose Kokott, il a obtenu un jeu d'équipe extra , avec en particulier la gestion optimum des avantages (quand l'équipe de Cotter collectionnait avantages sur avantages Castres installait le désordre  pour punir et gagner du temps).
Un autre symbole de cette finale à un moment important du match les castrais ont joué pour Urdapillieta en couvant ballon, sécurisant les abords et plaçant l'ouvreur dans le fauteuil, et bien le drop est passé a coté pour ôter le merite de la victoire a l'homme providentiel.

Milite pour le retour de D.Penaud

#809 2018-06-04 10:07:31

Cherge
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Tout le pb de ces phases finales où le champion est désigné à l'issue de 2 ou 3 matchs couperet.
Sur l'ensemble du championnat Castres a rendu 12 points à Montpellier...

Ce n'est pas un problème, le rugby est si collectif que 6 mois de 'championite '  avec matchs mixtes, temps de jeu pour les jeunes, hasards du calendrier (Toulon et Montpellier en visite a Brive pour les fêtes de Noel) ne servent qu'à dégager la hierarchie entre joueurs d'une équipe et de l'ensemble. Le jeu de rugfy des phases finales est une récolte de fruits.
Ce type de championnat nous a privé de La Rochelle de Clermont en leur substituant des équipes inferieures commme Lyon ou Toulon, ce n'est pas normal que Brive soit essentiellement victime de son calendrier.

La bonne formule est pour une fois européenne c'est celle de la Hcup .

#810 2018-06-04 10:27:26

Cherge
Герой Советского Союза

Un papier sur l'Equipe perdante

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ … EC-701-GOO-[Rugbyrama+%28Midol+Sport%29]-[FRANCE_BLEU_

#811 2018-06-04 11:23:49

Arthuras
Герой Советского Союза

Cherge a écrit :

BABILLOT JELONCH sont déjà en EDF, pas d'oubli pour eux.
.

oui comme OLIVON, LAURET, SANCONNIE, CAMARA, CONCORIET, GOURDON, etc etc ....

ce que je voulais dire c'est que je pense que EUX, peuvent vraiment s'y faire une place sur un bout de temps si les blessures ne viennent pas trop les déranger.

#812 2018-06-04 11:32:04

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens

Je serais curieux de voir Castres faire ce genre de match en h-cup?
Car si la vaillance est une belle vertu en rugby, les fautes à répétition à chaque point de rencontre,
chaque placage, chaque ruck où ça plongeait de partout avec des positions de hors jeu,
aurait mérité une plus grande sévérité de Garcès, surtout à l'encontre de Kockott.
A mon avis en h-cup avec un arbitre british, il ne finit pas le match.
Sans oublier aussi les h-j de ligne des castrais, quand un monpel recevait le ballon,
il prenait en même temps un castrais sur le râble....
Ces réserves mises à part, Montpellier joue sans imagination, une équipe de robots qui ne sait que foncer dans le tas.
Cette défaite est une bonne chose!
Car avec seulement 5 Français dans le 15 de départ (guère mieux à castres avec 8...),
on voit bien que la règle des jiff devrait s'appliquer sur CHAQUE match et non à la moyenne!

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

#813 2018-06-04 12:14:29

Cherge
Герой Советского Союза

Les ambitions castraises sont basées sur le TOP.

#814 2018-06-04 12:29:32

lespaul
Герой Советского Союза

Beria a écrit :

Je serais curieux de voir Castres faire ce genre de match en h-cup?
Car si la vaillance est une belle vertu en rugby, les fautes à répétition à chaque point de rencontre,
chaque placage, chaque ruck où ça plongeait de partout avec des positions de hors jeu,
aurait mérité une plus grande sévérité de Garcès, surtout à l'encontre de Kockott.
A mon avis en h-cup avec un arbitre british, il ne finit pas le match.
Sans oublier aussi les h-j de ligne des castrais, quand un monpel recevait le ballon,
il prenait en même temps un castrais sur le râble....
Ces réserves mises à part, Montpellier joue sans imagination, une équipe de robots qui ne sait que foncer dans le tas.
Cette défaite est une bonne chose!
Car avec seulement 5 Français dans le 15 de départ (guère mieux à castres avec 8...),
on voit bien que la règle des jiff devrait s'appliquer sur CHAQUE match et non à la moyenne!

Ou alors à la moyenne sur le 15 titulaire au moins. 7 jiff de moyenne sur le 15 titulaire au MHR, 6,8 à oyo...

#815 2018-06-04 13:58:24

Cherge
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Ou alors à la moyenne sur le 15 titulaire au moins. 7 jiff de moyenne sur le 15 titulaire au MHR, 6,8 à oyo...

Ce critère est donc transparent et fort heureusement.

#816 2018-07-04 20:51:39

Cherge
Герой Советского Союза

Pour rester le meilleur on transforme et on passe à 12 remplaçants!

Inflation de joueurs forcement les plus doués à l'impact pour casser,
il serait bien plus logique de multiplier les clubs que d augmenter la masse salariale"

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

#817 2018-07-07 14:29:14

Cherge
Герой Советского Союза

La règle des "12 remplaçants"  va transformer fondamentalement l'esprit du rugby avec son arsenal médical :
Des médecins et kinésithérapeutes sur la ligne de touche
Autre mesure : chaque équipe pourra permettre à un membre de son encadrement médical ou paramédical (kinésithérapeutes) d'arpenter la ligne de touche pendant le match pour une meilleure prise en charge des blessures.

Enfin, les clubs de Top 14 auront l'obligation de disposer, en dehors des rencontres, de l'équivalent d'un médecin à mi-temps et de deux kinés à plein-temps par semaine.

D'autres préconisations pourraient être transformées en actes, puisque la FFR et la LNR précisent qu'elles "poursuivront dans les prochains mois leurs travaux sur la mise en oeuvre des autres mesures relatives au secteur professionnel préconisées par l’Observatoire médical dans ses conclusions, par le biais d’un groupe de travail dédié.

https://www.francetvinfo.fr/sante/sport … 36085.html

#818 2018-07-07 14:59:37

Momo
Герой Советского Союза

Il n'en reste pas moins que toutes ces mesures sont, en quelques sortes, "passives": mieux prendre en charge les pépins. Mais pour les éviter? Comme disait plus haut un forumeur bien avisé (je ne sais plus qui, désolé...), la multiplication des remplacements va accroître les chocs en cours et surtout fin de match, quand on va faire rentrer un mec tout frais pour aller péter dans des joueurs déjà bien émoussés physiquement.

#819 2018-07-07 15:50:29

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Je suis bien avisé, vous avez entendu? smile

Milite pour un rugby digne de ce nom, donc un vrai numéro 10.

#820 2018-07-07 17:47:25

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens

Comme je l'ai déjà dit, il serait plus judicieux de se préoccuper des raisons des blessures.
Et donc de prendre les mesures adéquates en amont en modifiant certaines règles.
Par ex. d'interdire les placages au dessus de la ceinture ainsi que les entrées bille en tête dans les rucks.
Parce que si ces phases de jeu là ne sont pas modifiées, les mecs finiront par se faire destroncher pareil.

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

#821 2018-07-08 17:15:41

Momo
Герой Советского Союза

Un bon entraineur, c'est ce qui compte le plus, dans une équipe. Agen, avec Reggiardo, a perdu des joueurs-cadres, mais ne recrute même pas:
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

Quand même, je les vois mal barrés, à la merci du moindre grain de sable dans la relation joueurs-entraineur....

#822 2018-07-08 17:18:14

franz
Administrateur

"Par ex. d'interdire les placages au dessus de la ceinture ainsi que les entrées bille en tête dans les rucks."
Les entrées brutales dans les regroupements ont toujours été interdites! On doit venir se "lier"
Quant à interdire les plaquages au dessus de la ceinture... On peut jouer à toucher aussi (j'ai pas dit se toucher...).
Il est déjà interdit:
- de plaquer au dessus des épaules
- de plaquer sans attraper.
Pas besoin d'inventer quoi que ce soit, il suffit d'appliquer les règles existantes...
Je pense en particulier à la règle qui veut que le joueur plaqué (ce qui veut dire "tenu et un genou au sol")avec la balle libère celle ci "immédiatement", pas au bout de 1, 3 ou 5 secondes. On éviterait pas mal de rucks merdiques si c'était appliqué correctement.
Le problème actuel n'est pas la règle du jeu, mais l'interprétation qui en est faite.

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#823 2018-07-08 18:06:09

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Faudrait laisser les joueurs faire la police t'es hors jeu ou tu rentres tête en avant dans les regroupements = t'en prends une ,là ça calme wink

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#824 2018-07-08 22:27:29

jeanmi
Герой Советского Союза

MDR

Qu'un marin se mette à l'eau ne signifie pas qu'il renonce à l'alcool.

#825 2018-07-08 23:25:15

christianokiev
Герой Советского Союза
Lieu : Auch Brive Toulouse

comme il y'a 30 ans bordel .....

Milite pour le départ de Cherge au Goulag
Ou alors empalé à un des 2 poteaux des terrains d'entraînement ...   
:D :D :D

Pied de page des forums