#651 2018-06-03 01:35:10

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 778

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Tic et Tac a écrit :

et surtout leurs supporters (sauf un, OK)

tu penses à qui là... wink big_smile
m'enfin yavait au moins une écharpe noire et blanche au stade de france
suis crevé... plus de voix...
et pour finir la soirée un petit concert de mika payé par la fédé ou la ligue smile

Hors ligne

#652 2018-06-03 07:27:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Mouais...dans la mesure où il n'a pas joué le match, j'ai eu l' impression qu'il était surtout chargé et en faisait un peu trop...perso j'aime bien que les joueurs levant le Brennus ressemblent à des rugbymen ayant gagné une finale, pas à des vacanciers arrivés après !
On aurait dit Patrick dans Camping wink

Hors ligne

#653 2018-06-03 08:34:03

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Parfait cette victoire du CO, au moins le titre unifié avec l'Afrique du sud, reste en France


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#654 2018-06-03 10:33:21

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Pour Caminati il s'agirait de dérision, une façon a lui de penser  à un autre Julien du CO:

http://www.lejournaldici.com/actualite/ … xO059SLRWc

Dernière modification par Cherge (2018-06-03 10:34:38)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#655 2018-06-03 11:04:02

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Cherge a écrit :

Pour Caminati il s'agirait de dérision, une façon a lui de penser  à un autre Julien du CO:

http://www.lejournaldici.com/actualite/ … xO059SLRWc

Évite de plaisanter sur la mort accidentel d’un petit jeune pour tes conneries.
C’est à gerber.
Mes pensées à ses proches et aux supporters du CO.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#656 2018-06-03 11:30:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Je ne plaisante pas.
Son T-Shirt  est celui du groupe de supporters auquel appartenait Julien Boyer parait-il.
C'est tout, son nom n'a pas été associé à la minute de silence.

Dernière modification par Cherge (2018-06-03 11:41:55)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#657 2018-06-03 11:31:38

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 269

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Il n'est pas fin le Cherge, il n'est pas fin, sad sad

Dernière modification par jeanmi (2018-06-03 11:32:02)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#658 2018-06-03 11:41:05

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Arrete tes conneries jeanmi.

Un post d'ailleurs par exemple:
"le bob il l a toujours eu, meme en phases finales...il a du le garder comme sorte de grigri porte bonheur.... et le si vous regarder bien il y a écrit "Julien dans nos coeurs à jamais..", hommage à un supporter du CO décédé....alors avant de parler à tort ou à travers regardez bien les images....moi je ne suis pas supporter de castres, mais je dit Bravo Mr caminati !!!!!"


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#659 2018-06-03 12:18:59

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Caminari est vraiment un bon mec il aurait dû rester à Brive mais Monsieur GODIGNON en avait décidé autrement


Fier et vaillant

Hors ligne

#660 2018-06-03 12:25:38

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 553

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

D'ailleurs on parlait bcp de rado l'été dernier, je crois qu'il a fait le bon choix... tongue

Hors ligne

#661 2018-06-03 12:29:38

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Certes.

Hors ligne

#662 2018-06-03 13:10:56

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

A noter qu’il y avait plus de cap en équipe d’AFS dans le XV de Montpellier ce week que dans le XV face au Pays de Galles.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#663 2018-06-03 17:17:11

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Je rentre de la capitale... J'ai passé un bon moment au SDF. L'avant-match était plus que sympa. La bière coulait à flot. Les supporters des deux équipes avaient plus que de l'entrain. Ceux des cistes étaient confiants, très confiants, trop confiants, un peu comme leurs joueurs qui ont entamé la partie les mains en haut du guidon alors que les autres étaient morts de faim....
Au niveau du jeu, cette finale ne restera pas dans les annales: Montpellier n'a rien produit et le CO a été solide en défense, très solide et s'est montré à son avantage sur chacun de leurs deux essais... C'est tout pour le jeu!
La bataille des supporters en nombre et en bruit a largement été à l'avantage du CO...
Une curiosité: jamais la présence de maqueron n'a été signalée par le speaker officiel. Pendant la présentation des joueurs au président, aucune des images diffusées à la télé n'ont été relayées sur les grands écrans.... où il passait un trombinoscope des équipes et de la pub... Le speaker "meublait" en attendant le début de la partie... Par contre il avait tout à fait présenté HASAN pour une des plus belles marseillaises à capella qu'il m' a été donné d'entendre...Il se murmurait que ces dispositions visait à éviter à notre président la bronca du public...

Dernière modification par Sergio24 (2018-06-03 17:18:28)

Hors ligne

#664 2018-06-03 17:46:25

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Le maqueron n'a pas respecté le protocole en lanternant avec chaque joueur présenté puis en serrant les paluches de beaucoup de spectateurs lors de son retour en tribune.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#665 2018-06-03 18:28:22

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 778

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

jeanmi a écrit :

Il n'est pas fin le Cherge, il n'est pas fin, sad sad

pas souvent d'accord avec le cherge... mais en deux jours deux vérités...
l'écran géant et c'était bien le tee shirt fait par puissance castres pour le jeune qui est décédé dans un accident au soir la demi à lyon

Hors ligne

#666 2018-06-03 22:17:36

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Pas énormément de sympathie pour Castres, mais quel bonheur de voir le MHR battu! Plein dans le pif d'Altrad et aaussi de Laporte, qui a quand même tout fait pour les avantager... Même si je ne suis pas dupe du "11ème budget du Top 14", c'est quand même jouissif de voir les gros cognés. Et cette année, on a été g^té! Le ST, le RCT, le Racing, et finalement, Montpellier! Ça veut quand même dire que, si on rentre sur le terrain bien décidé... Chui pas sûr qu'il y ait une tellement grande différence entre les clubs,finalement, contrairement à ce que l'on pense généralement...
J'ai pas vu la finale, qu'est ce que vous en avez pensé (sur la supposée différence entre les deux équipes)?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#667 2018-06-03 23:22:28

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Même si Castres n'a pas un budget aussi petit qu'ils le disent, dans tous les cas, on ne peut nier que sur le papier ils avaient un des effectifs les moins impressionants des phases finales. Pas de stars internationales, pleins de types non capés ou très peu, et gagner en mettant sur le tapis Toulouse, le Racing et Montpellier 3 week end de suite ça reste un très bel exploit, incontestablement, même si le jeu pratiqué n'est pas des plus flamboyants.
Des mecs comme Babillot et Dumora méritent au moins d'être essayés en EDF.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#668 2018-06-03 23:38:14

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Oui, c'est rarissime de voir cette capacité de produire trois week-end de suite des efforts aussi intenses (et trois fois à l'extérieur). En général, après un premier exploit, le "petit" s'effondre, ou ne réitère pas (exemple, le LOU)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#669 2018-06-04 08:13:45

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

pour CASTRES samedi il a eu un alignement parfait des planètes comme on a dit pour l'autre...
scénario du match, faillite hallucinante de la charnière du MHR, ...
Ils ont réussi à orienter le match dans le style de jeu qu'il fallait pour le gagner. Très pauvre quand même. sacrément couillu, des joueurs qui se sont sacrifiés sans retenue, et qui n'hésitaient pas aller se frotter aux golgoths sudafs, une équipe de couillus, mais vraiment pas le rugby en mode all blacks... big_smile
Ils m'ont clairement fait pensé au CAB entrevu sur certains matchs à domicile lors des saisons 2013 à 2016. faire déjouer les autres, embrouiller un max, se frotter sur chaque point d'impact... en fait je crois que j'ai bien savouré lol
à se demander si RIBES ne leur avait pas fait un ptit débriefing la semaine, ils en avaient même pas besoin apparemment.



Mais là où les journaleux se trompent c'est sur l'image "petit club de province", je pense que l'on serait surpris par la masse salariale "officielle" ou réelle du club quand même...



et au complet ils ont une 3ième ligne incroyable qui vaut largement celle de tous les clubs du TOP 14...
BABILLOT JELONCH qui peuvent trouver une place en EDF
et les iliens TULOU, VAIPULOU et MAFI ... cela donne de sacrées garanties.

Hors ligne

#670 2018-06-04 08:23:57

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Arthuras a écrit :

pour CASTRES samedi il a eu un alignement parfait des planètes comme on a dit pour l'autre...
scénario du match, faillite hallucinante de la charnière du MHR, ...
Ils ont réussi à orienter le match dans le style de jeu qu'il fallait pour le gagner. Très pauvre quand même. sacrément couillu, des joueurs qui se sont sacrifiés sans retenue, et qui n'hésitaient pas aller se frotter aux golgoths sudafs, une équipe de couillus, mais vraiment pas le rugby en mode all blacks... big_smile
Ils m'ont clairement fait pensé au CAB entrevu sur certains matchs à domicile lors des saisons 2013 à 2016. faire déjouer les autres, embrouiller un max, se frotter sur chaque point d'impact... en fait je crois que j'ai bien savouré lol
à se demander si RIBES ne leur avait pas fait un ptit débriefing la semaine, ils en avaient même pas besoin apparemment.



Mais là où les journaleux se trompent c'est sur l'image "petit club de province", je pense que l'on serait surpris par la masse salariale "officielle" ou réelle du club quand même...



et au complet ils ont une 3ième ligne incroyable qui vaut largement celle de tous les clubs du TOP 14...
BABILLOT JELONCH qui peuvent trouver une place en EDF
et les iliens TULOU, VAIPULOU et MAFI ... cela donne de sacrées garanties.

Je suis d'accord avec toi, ils ont étouffé le MHRC,un peu comme on le faisait il y a peu.
Et si la charnière déjoue, c'est peut-être aussi parce que le CO les a mis sous pression. De vrais morts de faim, une défense rugueuse, efficace...

Enfin, le 6ème est champion de France...

La deuxième ligne est bien dense aussi, un type comme Capo Ortega c'est quand même un roc, un dur au mal, un vrai poison.

Bref, une drôle de saison s'achève avec son lot de surprise.

De manière tout à fait égoïste, un grand merci au CAB qui va me permettre d'économiser 4 € par mois l'an prochain!

Hors ligne

#671 2018-06-04 09:29:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

D' accord avec vous les gars...C'est pas donné à tout le monde de trouver la bonne tactique pour contrer la panzer division sud'af et perso sans être fan du CO mais plutôt anti Altrad, j'ai bien apprécié la façon dont les types se ruaient dans les pattes du MHR sans jamais en lâcher un.
Comme quoi quand le rugby est guerrier, depuis le staff jusqu'aux coupeurs de citrons il se passe des choses wink

Hors ligne

#672 2018-06-04 09:42:11

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 553

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Tout le pb de ces phases finales où le champion est désigné à l'issue de 2 ou 3 matchs couperet.
Sur l'ensemble du championnat Castres a rendu 12 points à Montpellier...

Hors ligne

#673 2018-06-04 09:54:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

BABILLOT JELONCH sont déjà en EDF, pas d'oubli pour eux.
Urios n'a jamais focalisé sur l'armada de Montpellier ni sur leur potentiel financier , il s'est contente de souligner les difficultés à se remettre en question après une semaine de pause indue.
Dans sa gestion du match, malgré la réserve que lui impose Kokott, il a obtenu un jeu d'équipe extra , avec en particulier la gestion optimum des avantages (quand l'équipe de Cotter collectionnait avantages sur avantages Castres installait le désordre  pour punir et gagner du temps).
Un autre symbole de cette finale à un moment important du match les castrais ont joué pour Urdapillieta en couvant ballon, sécurisant les abords et plaçant l'ouvreur dans le fauteuil, et bien le drop est passé a coté pour ôter le merite de la victoire a l'homme providentiel.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#674 2018-06-04 10:07:31

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

lespaul a écrit :

Tout le pb de ces phases finales où le champion est désigné à l'issue de 2 ou 3 matchs couperet.
Sur l'ensemble du championnat Castres a rendu 12 points à Montpellier...

Ce n'est pas un problème, le rugby est si collectif que 6 mois de 'championite '  avec matchs mixtes, temps de jeu pour les jeunes, hasards du calendrier (Toulon et Montpellier en visite a Brive pour les fêtes de Noel) ne servent qu'à dégager la hierarchie entre joueurs d'une équipe et de l'ensemble. Le jeu de rugfy des phases finales est une récolte de fruits.
Ce type de championnat nous a privé de La Rochelle de Clermont en leur substituant des équipes inferieures commme Lyon ou Toulon, ce n'est pas normal que Brive soit essentiellement victime de son calendrier.

La bonne formule est pour une fois européenne c'est celle de la Hcup .


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#675 2018-06-04 10:27:26

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Un papier sur l'Equipe perdante

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ … EC-701-GOO-[Rugbyrama+%28Midol+Sport%29]-[FRANCE_BLEU_


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums