#1 2011-08-27 18:10:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Revenir aux fondamentaux

Puisque ni la presse ni les joueurs ni les coachs ne semblent avoir eu une pensée pour le public qui les a pourtant bien soutenus et encouragés surtout les joueurs, il me semble que le plus sage est de se mettre en stand-by; On veut bien que ce soit un match de rentrée, on veut bien qu'il y ait eu de bonnes choses, on veut bien qu'un match perdu sur la corne, ça puisse arriver...Donc on va attendre avant de claquer la porte.
Combien ?
Deux, trois matchs ?
Comme l' an passé où Ugolin nous expliquait vouloir se refaire avant Noël, à Bourgoin, La Rochelle et autres joyeusetés ?
Bah oui ;(
Après réflexion, je crois qu'il ne reste que ça, juger sur les deux voire trois prochains matchs si quelque chose va mieux, émerge, sinon...la place au zébrium ne vaudra pas cher !
Les fondamentaux du supporter en quelque sorte....enfin du supporter du CAB, les autres ont quand même plus souvent l' occasion d' avoir la banane ou au moins la confiance.


Hors ligne

#2 2011-08-27 18:50:44

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Revenir aux fondamentaux

Pareil Letarmo. Je vais y retourner pour le LOU, prochain match à domicile. Si c'est pareil, ils me reverront à l'occasion. Les matchs qui m’intéresseront. Sinon j'aurai piscine.

Plus de 9000 spectateurs, en pleines vacances, pour Agen, c'est pas mal comme public. Mais ça va pas rester longtemps comme ça s'ils ne sortent pas un peu les doigts.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#3 2011-08-27 19:07:41

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Revenir aux fondamentaux

Lors du prochain match il y aura la coupe du Monde, le top doit s'attendre à une période de vaches maigres.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#4 2011-08-27 19:41:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Revenir aux fondamentaux

Peu importe, je pense que ce ne sera pas possible d'être les éternels dindons de la farce.
je préfère être taxé de "mauvais supporter" plutôt que d' être berné par des types dont l' ambition pourrait bien être de pas avoir d' ambition, l'objectif premier de ne pas dépenser d' argent.

Le premier mauvais choix a été de garder Ugolin il y a deux ans, le deuxième de le garder l'an passé. Ce type n'a pas le niveau des bons coachs du top14. Depuis 2 ans il n'a pas su donner aux groupes successifs des schémas de jeu notamment derrière, ni gérer les situations de match de façon opportuniste. Il n'a pas le niveau et on le garde ? Bon...Il parait qu'on lui a mis des tuteurs...mais ces gars sont obsolètes, leur rugby n' existe plus !

Pour moi qui ne suis pas un grand connaisseur des finesses du jeu, j'ai juste remarqué que les modes de gestion des différentes configurations de jeu avaient changé", étaient bien plus méthodiques et que ça devait expliqué, enfoncé dans le crâne des joueurs. Je regarde sans tout comprendre tellement c'est plus intéressant de voir si simplement "ça joue" ou pas !
Je crois que le jeu est devenu tactiquement plus technique, plus complexe et que cette science des tactiques, Ugolin ne l'a pas du tout contrairement à Deylau, sans parler de "chefs" comme Vern Cotter.
Et je crois que le physique est aussi plus complexe à préparer. Or on a viré un staff de préparateurs et on voit des mecs à la rue pour leur premier match donc les nouveaux ne sont pas très convaincants.

Ou je conclus, bêtise à tous les étages
Ou je conclus, la direction sait qu'elle fait avec un staff de proD2, "peu importe puisque c'est là qu'on sera à notre niveau". Ils sauront nous vendre la descente de toute façon, en oubliant qu'ils l'auront provoquée.

Et je conclus pour finir: bah j'en serai pas, inutile de se bouffer la moëlle pour accompagner l' enterrement.
Encore deux matchs, peut-être le LOU en plus à la maison, et vive rugby + si d'ici-là rien ne bouge.
Pour moi au fond, le Bertrand, il en a rien à battre. Faut pas que ça coûte, ça pourrait bien être ça, sa feuille de route. Il lui reste juste à préparer un tube de vaseline, un gros.

Hors ligne

#5 2011-08-27 22:07:13

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Revenir aux fondamentaux

Pareil pour moi je devais monter à Brive ben je descendrais sur la côte pour la peine.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#6 2011-08-28 00:20:53

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Revenir aux fondamentaux

Pourquoi Mola répète-t-il à chaque fin de match que ses joueurs sont trop frileux et n'appliquent pas les consignes qui sont généralement d'envoyer un minimum de jeu?

Son groupe ne le respecte pas tout simplement. Manque de confiance en l'entraineur? Manque d'autorité de ce dernier? Je ne sais pas je ne suis pas dans la tête des joueurs.
Il a perdu son groupe avec son pseudo vote à la con, et surtout avec son manque criant de couilles au moment d'assumer le désaveu.
Apres vous pouvez mettre Noves, aussi compétent soit il, quand un coach perd son groupe, il le perd et pour de bon.

Seulement quand on n'a pas mis les crampons au pied, difficile d'appréhender la psychologie d'un groupe et ses réactions. Et ce n'est pas les quelques matchs de gala de notre Froghsbeef ou les bancs d'HEC qui vous apprennent, la vie d'un groupe de 35 mecs. Espérons que Joinel leur fasse ouvrir les yeux.

En tout cas ça me désole, et je le répète depuis un moment, de voir qu'un des entraîneurs les moins valables qu'on ait eu ces dernières années, soit en train de pulvériser les records d'ancienneté sur le banc briviste(au moins depuis 10 ans), alors que des tres bons ont duré beaucoup moins de temps(Magne, Lane, Bakewell, Crespy).

Je passerai bien entendu sur le cas Casadeï. J'ai de l'affection pour lui car Cardiff restera à jamais gravé dans ma mémoire. De plus notre conquête est plus que correcte, me semble-t-il. Cependant, il suffit de discuter avec bon nombre de ses anciens joueurs, pour prendre peur...

Hors ligne

#7 2011-08-28 00:27:29

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Revenir aux fondamentaux

Après je tire volontiers sur Mola l'entraneur en chef, mais absolument pas sur l'homme qui lui m'est fort sympathique. Je n'ai aucun doute sur son investissement total, et il faut lui reconnaître une grande qualité, il a un flair redoutable au moment de recruter. Le pourcentage de déceptions est vraiment faibles dans ses recrutements, ceci malgré des moyens limités.

De plus, il me parait même avoir l'humilité de se dire que la défense avait besoin d'un intervenant extérieur pour franchir un cap.

Le souci c'est que le costume est trop grand pour lui, et trois ans à avoir des lancements de jeu dégueulasses derrière, ceci couplé à un jeu de ligne des plus médiocres, c'est assez me semble-t-il pour faire le constat qui s'impose...


PENAUD BORDEL DE MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#8 2011-08-28 01:41:29

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 739

Re : Revenir aux fondamentaux

Sauf qu'il en a marre de Godignon qu'il ne trouve pas à la hauteur du top14 et dont les Joinel et autre Bourliataud vantent les mérites à son plus grand désarroi !!! que tout le gave, qu'il ne se fait obéir de personne même des gamins, qu'il n'a aucune organisation même personnelle, bref plein de bonnes idées incapable de les mettre en place et j'en passe et des meilleures!!!!

Hors ligne

#9 2011-08-28 09:13:33

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Revenir aux fondamentaux

Et ça va durer jusqu'à quand ce cirque ?


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#10 2011-08-28 09:17:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Revenir aux fondamentaux

Je suis pas du tout convaincu par la spécificité de devoir mettre les crampons aux pieds pour diriger un groupe de 35 gars mais sinon je te rejoins rems. Sauf que je ne crois pas trop en Joinel pour la pertinence des analyses, 2011 n' étant pas 97.

Donc l'histoire des crampons, non si ce n'est qu'il faut connaitre à fond, certainement, les subtilités du jeu, MIEUX que les joueurs pour avoir sur eux un ASCENDANT qui assure au coach la confiance des joueurs et fait qu'il est écouté. C'est un art qui relève bien plus de la pratique de l'encadrement que de la pratique personnelle du rugby.

Or Mola est discrédité, chez les gars comme pour la plupart d'entre nous. Il ne lui reste que de baratin de café du commerce. Comment veux-tu créer un collectif dans ces conditions: ça lui est impossible, à comparer avec l'autorité d'un Vern Cotter ou d'un Novès, voire d' autres moins titrés: Donc, non, Novès ne serait jamais dans une telle situation.

Donc Mola, très sympa certes mais pas assez de personnalité, pas de charisme, pas de clairvoyance surtout pendant les matchs: un bon prof de rugby à la rigueur, un bon mono mais un boulet en tant que coach quoi. Peut-être plus arriviste qu'il n'y parait, je ne sais pas. Mais s'il quitte le CAB, il est cuit alors je suppose qu'il s' accroche bien quand même et restera nuisible.

Hors ligne

#11 2011-08-28 13:05:57

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Revenir aux fondamentaux

letarmo a écrit :

Je suis pas du tout convaincu par la spécificité de devoir mettre les crampons aux pieds pour diriger un groupe de 35 gars mais sinon je te rejoins rems. Sauf que je ne crois pas trop en Joinel pour la pertinence des analyses, 2011 n' étant pas 97.

Donc l'histoire des crampons, non si ce n'est qu'il faut connaitre à fond, certainement, les subtilités du jeu, MIEUX que les joueurs pour avoir sur eux un ASCENDANT qui assure au coach la confiance des joueurs et fait qu'il est écouté. C'est un art qui relève bien plus de la pratique de l'encadrement que de la pratique personnelle du rugby.


Pour les crampons ma banderille était adressée à nos deux inutiles de présidents. En effet ce n'est pas forcément très utile pour diriger un groupe, mais indispensable pour en comprendre la psychologie et les réactions de masse.
Après concernant le devoir de maîtriser son rugby sur le bout des ongles, pour avoir un ascendant(au moins théorique faute de charisme), je suis entièrement d'accord avec toi.

Le souci c'est qu'on est face à des joueurs qui ont tous à un moment connu un grand entraîneur pendant une ou plusieurs saisons, et qui forcément sont à même de comparer. Et c'est là que le bât blesse. Non seulement avec Mola, mais surtout avec Casa(100% de votes défavorables tout de même!!!) Alors souffrons en silence cette saison, et attendons la pro d2 l'an prochain avec peut être un peu plus d'authenticité, mais surtout beaucoup d'amertume.


Car nous pauvres couillons, on y sera toujours collé sur la talanquère dans dix ans, contrairement à ceux qui plombent le club à petit feu.

Hors ligne

#12 2011-08-28 14:33:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Revenir aux fondamentaux

C'est ce qu'on dit sur Casa. Pour moi c'est un peu une surprise mais il semble bien à voir le jeu qu'il ne soit pas vraiment, lui non plus, un grand entraineur à ce niveau top14. C'est pourtant historiquement une base du jeu Briviste posée par Seigne.  L' autre base c'est qu'on a jamais eu un manager qui soit aussi attentif au jeu derrière, surtout offensif, depuis 13 ans, et dieu sait qu'on en a usé, des coachs pour les arrières, des Jeff and Co, toujours remisés en rubrique "second couteau".
Et ça se paye cash, ce manque de savoir-faire. On pouvait espérer ça de Mola, il y a deux saisons mais on s'est très vite aperçu que les bonnes intentions ne suffisaient pas...Nous oui, les dirigeants, non.
En tout cas, pour moi c'est clair...jusqu' au LOU mais ensuite basta si rien ne vient.

Hors ligne

#13 2011-08-28 20:12:15

Numérodix
Soviet Supreme
Lieu : BRIVE
Inscription : 2010-10-13
Messages : 647

Re : Revenir aux fondamentaux

J'ai entendu qu' ils avaient 3 mois pour obtenir des résultat probants.
Sinon dehors, et ce serait Godignon et Penaud les coachs.
Mais bon, avec tout ce qu'on a entendu !

Hors ligne

#14 2011-08-28 20:21:14

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : Revenir aux fondamentaux

3 mois c'est bien trop long. On aura presque joué la moitié des matchs...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#15 2011-08-28 20:29:02

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Revenir aux fondamentaux

La rumeur Penaud, comme tous les ans, mais là dès la première journée. C'est effectivement pas la sérénité qui règne autour du CAB.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#16 2011-08-28 22:07:41

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Revenir aux fondamentaux

Bernard Frédéric a écrit :

La rumeur Penaud, comme tous les ans, mais là dès la première journée. C'est effectivement pas la sérénité qui règne autour du CAB.

D'autant plus qu'il n'a pas envie de foutre les pieds ici.
Son job de consultant lui assure un petit salaire sympa sans lui bouffer trop de temps, au contraire d'un job à Brive qui le contraindrait à changer son mode de vie. Fini le midol au tabac du pont cardinal le lundi matin en toute tranquillité, finie la tranquillité de sa famille aussi etc ... C'est un job ultra contraignant, d'autant plus dans une petite ville du fait de l'image publique, dont Penaud peut aisément se passer je pense tout du moins d'un point de vue financier.

Hors ligne

#17 2011-08-28 22:31:49

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Revenir aux fondamentaux

On apprend beaucoup au tabac du pont Cardinal les lundis matins surtout.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#18 2011-08-28 22:32:46

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Revenir aux fondamentaux

Peut être qu'Alain Penaud aura envie de relever le challenge même si financièrement il n'en a pas besoin...
De toute façon, il faut qu'il y ait un déclic dans ce club pour relancer la machine; peut être que ce serait celui là....
On va déjà voir ce que ça donne à Montpellier ce WE et on sera un peu mieux fixés, vu le nombre de joueurs absents au MHR; s'il y a déroute là bas et aucune réaction de la part de la direction du CAB, il faudra commencer à s'inquiéter sérieusement.......

Hors ligne

Pied de page des forums