#1 2011-08-28 14:03:40

Cyberkoujou
Apparatchik
Inscription : 2010-10-03
Messages : 10

Le retour au chagrin

Chers désespérés,

Je vous trouve bien vite abattus suite à ce nouveau pied de nez qui  rappelle à tous les technico-tacticiens et autres experts-analystes -prévisionnistes  que le rugby est un jeu et que la réalité finit toujours par dépasser la fiction frileuse d’une victoire comptable entrevue à la mi-temps d’un match. Je suis très étonné qu’aucun des observateurs chirurgicaux de ce forum n’ait pu déceler dans ce psychodrame nocturne le premier coup de godasse posthume d’Albert Ferrasse. J’ai été curieusement troublé par l’interminable minute de silence en son honneur qui a précédé le début de la rencontre. Un silence inhabituel, quasi surnaturel, semblait auréoler l’équipe d’Agen d’une protection divine distillée par la statue d’un Commandeur invisible qui après s’être repus de toutes les nourritures terrestres et avoir composé avec tous les travers et les grandeurs de la comédie humaine ne pourrait se résoudre à abandonner ce rugby d’Agen qui lui a tout apporté.
Albert Ferrasse , incarnation débonnaire de l’amateurisme marron aura également laissé des traces de pneus tenaces sur les fonds de slips trop grands du rugby professionnel des gros villages.
Le C A Brive semble tenir un leadership peu enviable dans cette catégorie provinciale où la suffisance dérisoire d’une notabilité consanguine s’ingénie à ériger l’incompétence notoire en mode de gouvernement. La direction du club n’est plus qu’un saloon éventré hanté par des shérifs fantômes.
Le sportif n’en est que le triste prolongement. Après avoir bouché la source du jeu ce pauvre Ugolin s’accroche comme il peut aux micros perches d’Anal +  avides de la vacuité codifiée des litanies des communiquants. Cela suffira -t-il à lui assurer un salut après la mort symbolique au champ briviste qui avance implacablement vers le banc du néant ?
Le pire n’est pourtant jamais sûr et il reste des joueurs me semble-t-il motivés qu’il convient d’embarquer dans un projet de jeu et de vie de groupe porté par quelques individualités charismatiques capables de vivre et partager un beau moment de jeunesse et d’émancipation  au prétexte d’un jeu de ballon capricieux.
Ce n’est certes pas notre pilote de Coccinelle à Monte Carlo qui offre aujourd’hui les meilleures garanties, mais comme tout cela finira en accident de citrouille, l’espoir fait Brive !

Allez Brive !!!

Cyberkoujou


Hors ligne

#2 2011-08-28 14:12:45

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Le retour au chagrin

Cette défaite a au moins eu le mérite de réveiller Cyberkoujou de son hibernation.

Au moins quelque chose de positif.

Dernière modification par cece19 (2011-08-28 14:12:55)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#3 2011-08-28 14:41:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : Le retour au chagrin

Hé bien c'est qu' en fait on était abattus avant wink)
On a juste failli se réveiller, pour se rendormir ensuite dans le même mauvais rêve fait d'une longue glissade vers le gros trou de la D2, bien poussés, que dis-je, poussés avec entrain sur un lit de confiture délicatement posé par Mamers qui nous la joue sucré, comme si le sommeil ne nous avait pas prix au terme de deux ans de consommation de bouffe avariée.
Encore un Max qui menace, on en sort pas..."la suffisance dérisoire d’une notabilité consanguine s’ingénie à ériger l’incompétence notoire en mode de gouvernement"...ben oui c'est clair, l' ambition à l' envers érigée en objectif, persuadés qu'on va encore gober un truc dont la date de péremption est largement dépassée...Ils osent tout, c'est vrai. Audiard avait raison.

Hors ligne

#4 2011-08-28 15:12:57

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le retour au chagrin

Les cons!!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#5 2011-08-28 16:11:32

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Le retour au chagrin

cece19 a écrit :

Cette défaite a au moins eu le mérite de réveiller Cyberkoujou de son hibernation.

Au moins quelque chose de positif.


Sommes nous surs que ce soit veritablement la "courge virtuelle"......

J'en doute,car pour une fois ,j'ai pu tout comprendre le texte ,sans avoir recours au petit dictionnaire illustré ,de plus je n'ai pas absorbé le moindre antalgique.Donc,suis je devenu extrement intelligent,ou ......serait ce un plagiat de tres mauvais gout (Mollah sors de ce corps).

Je crois qu'il conviendrait de casser le "mur des lamentations" dans lequel nous vivons depuis qqs années,pour rentrer dans la phase "lapidation"

armata di ombra !

Hors ligne

#6 2011-08-28 18:13:06

Cyberkoujou
Apparatchik
Inscription : 2010-10-03
Messages : 10

Re : Le retour au chagrin

Cher concombre masqué,

Je ne peux me déguiser qu’en moi même.

" La réattribution fautive ou fictive ouvre certes des perspectives inattendues en ce qui concerne le contenu et sa portée mais à l'auteur, désignateur rigide, on ne peut rien substituer " . On peut s'interroger alors sur ce qui fait le lien d'une oeuvre à celui qui y met son nom. Il note que la distinction entre l'oeuvre et le texte qui la supporte doit être dépassée, lorsqu'on se demande de quoi l’auteur peut revendiquer la responsabilité littéraire. " La ligne de partage se déplace donc ; elle passe désormais, au sein d'une situation d'intertextualité au sens large, entre la position d'autorité qu'assume l'auteur en instance légitime et les revendications plus ou moins complaisantes d'appropriation dont le résultat de son activité peut se trouver être l'enjeu " On peut montrer, en s'appuyant sur de nombreux exemples, que la ténuité du lien qui rattache l'auteur à son oeuvre n'est pas spécifique aux arts littéraire où le structuralisme a consacré la mort de l'auteur. Quantité de sculptures de Rodin ont été réalisées par ses élèves et ne tiennent de lui que sa signature, il n'empêche qu'elles sont considérées comme ses propres oeuvres. On peut voir alors dans la distinction sémiotique entre allographes et autographes — qui envisage " le problème de l'unité et de la multiplicité dans les limites de l'exigence définitionnelle propre à chaque médium "— le moyen de garantir la relation entre l'oeuvre et son auteur. Bien que l'on puisse normalement s'appuyer sur l'identité syntaxique pour singulariser une oeuvre littéraire, dans certains cas le texte " devient lui-même médium que seuls des facteurs extérieurs sont susceptibles d'animer " . Dans cette situation, l'identité de l'oeuvre n'est plus garantie, en amont, par le lien entre l'auteur et son texte, mais en aval, par la relation entre le texte et ses lecteurs.

Tout cela est extrait d’un essai passionnant de Jacques MORIZOT consacré à l’un des plus grands trois-quart aile de l ‘histoire du rugby argentin ,

Sur le problème de Borges. Sémiotique, ontologie, signature, Paris, Kimé, 1999, 143 pages. ISBN 2-84174-148-6.

Allez Brive !!!

Cyberkoujou

Hors ligne

#7 2011-08-28 18:19:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : Le retour au chagrin

SURTOUT......VM....Ne réponds rien wink))))
Ontologie et oncologie sont les mamelles de CyberK

Hors ligne

#8 2011-08-28 18:25:08

Cyberkoujou
Apparatchik
Inscription : 2010-10-03
Messages : 10

Re : Le retour au chagrin

vengeur masqué a écrit :

Je crois qu'il conviendrait de casser le "mur des lamentations" dans lequel nous vivons depuis qqs années,pour rentrer dans la phase "lapidation"

armata di ombra !


Nous attendons stratégiquement encore quelques  pierres jetées dans le jardin dévasté de notre passion cabiste pour engager l'ultime intifada d'un bel automne
arabe !

Allez Vibre !!!

Cyberkoujou

Hors ligne

#9 2011-08-28 18:31:01

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Le retour au chagrin

On sait si l'essai de Morizot a été transformé ? non parce que ça aurait été dommage qu'il le soit pas.

Et on sait si ça peut s'appliquer, de près ou de loin, à un entraîneur ?


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#10 2011-08-28 18:48:29

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Le retour au chagrin

c'est lui,l'on peut tuer le veau gras!
il est revenu,le cyberk est revenu
toi la maria,toi la servante
va changer les draps!
le cyberk est revenu!

Hors ligne

Pied de page des forums