#26 2018-05-22 08:39:43

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 562

Re : Merci GG

Trop facile de réécrire l'histoire a posteriori.

L'honnêteté aurait consisté à dire que contre-proposition du CAB il y a bien eu mais qu'il a eu trop peur que le pognon du Racing lui passe sous le nez et qu'il ne l'a donc pas attendue.

De plus, la dernière saison de Teddy n'a pas du tout été du même acabit que sa première saison au racing, Péjoine étant même repassé titulaire au milieu de la saison.

En ligne

#27 2018-05-22 08:42:02

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Merci GG

Toute façon a offre égale Teddy avait tout intérêt a rejoindre le Racing et il facile pour lui de dire maintenant que c'est a cause du club.
Vu l'ambiance dans le club depuis ce fameux déplacement raté à Bayonne il aurait coulé comme les autres cette année.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#28 2018-05-22 08:44:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 108

Re : Merci GG

Sergio24 a écrit :

La finesse aurait consisté à ne pas vouloir jouer les "épiciers" alors que Teddy était une priorité... Joué, perdu et beaucoup perdu!!!

DE toute façon sergio, te casse pas la tête, le supporter nouvelle tendance passe son temps à dézinguer tous les partants pour toutes sortes de mauvaises raisons: On est en D2, on va ramer mais ça fait rien, limite si un gars n'a pas encore écrit "bon débarras", pendant qu'on conserve les joueurs dits "cadres"
Comme si finalement ces mecs n' avaient pas été assez bien pour nous...bon, eux ils restent en top14 et nous on va végéter en D2 pendant qu'on nous fera miroiter la remontée...mais bon, trop nuls, malades, pas en forme, usés, pas JIFF et j'en oublie.
Les mêmes décideurs qui ne se sont pas bougés pour éviter la descente en investissant sur une charnière de qualité, par exemple...Et plein de gens vont leur donner raison... big_smile

Hors ligne

#29 2018-05-22 09:06:56

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 935

Re : Merci GG

concernant l'article de la semaine dernière de IRIBAREN... l'intérêt du club est avant tout de conserver ses meilleurs joueurs, non ?

que tu joues à cela (ce genre de négo. assez "simpliste") avec la majorité de notre effectif, à la limite, pourquoi pas, c'est le jeu, car ils ne sont et ne seront pas surveillés par de la grosse cylindrée... tu fais cela avec Buys, Hirèche, Da Ros, Petre, Hauman .... à la limite pourquoi pas! mais concernant Iribarren c'est quand même fort...

je remets la seule décla. officilelle du club qui était sortie à l'époque par JJ BERTRAND:
"Certains clubs avec des moyens colossaux n’hésitent pas à pratiquer la surenchère. Je suis vraiment exaspéré par ces offres exorbitantes mais nous ne pouvions pas suivre. Nous avons essayer de lutter avec nos moyens mais nous aurions fini par mettre le club en difficulté. Nous sommes allés au bout de ce que l'on pouvait faire".

étrange quand on sait que finalement on était ok pour suivre au final!
on vient d'avoir la version du joueur il y a quelques jours, et ce n'est pas du tout la même musique quand même... Même ici, je me rappelle combien il était facile de se faire rembarrer sous le prétexte si facile « on n’a pas assez de thunes pour le garder, envoies le fric toi gros malin ».

Forcément, alors qu’il lui restait encore 10 mois à jouer pour nous, le joueur ne pouvait pas tout déballer et puis cela aurait été vraiment « indélicat ».

Même ici, ça grinçait sévèrement des dents entre ceux qui prétendaient de façon assez simpliste « ben on n’a pas le fric, au Racing ils lui ont proposé le pactole, blablabla » et ceux qui ne comprenaient pas la gestion de son contrat et demandaient des précisions sur le déroulé.

Déjà la première erreur elle était toute simple et grossière…  on a été beaucoup trop attentiste. Ce n’était pas une fois sa dernière saison déjà bien commencée qu’il fallait se préoccuper de son contrat. Pas besoin de le voir pendant 1 ou 2 ans pour se rendre compte qu’on venait de faire un très gros coup sur le marché ! Mais à la limite, de toute façon peu importe le moment, il fallait le garder.

La 2ième erreur incompréhensible c’est de ne pas avoir compris qu’il était et devait continuer à être un joueur clef comme 2, 3 ou 4 autres dans l’effectif. Surtout quand tu sais que tu perds 3 anciens importants à la fin de saison (donc 3 gros salaires disponibles…) dont le n°9 habitué présent depuis 15 années.

Le 3ième c’est la négociation elle-même. C’est assez surréaliste.
Le joueur va voir le club en demandant 100. Refusé, pour nous c’est 70 pas +. Le joueur demande à son agent de sonder le marché le concernant… tu parles : Bingo. Le Racing (et certainement d’autres clubs auraient été intéressés). Le joueur vient nous prévenir qu’il va signer au Racing pour 120. Et là comble du ridicule « non mais Teddy c’est bon reste chez nous, on te file 120 aussi, c’était pour rire la réunion la dernière fois, hein ».

Comment tu veux faire confiance au club dans ces conditions. D’ailleurs dans l’article, au-delà de la perte du joueur, la pique qui vraiment fait mal c’est quand le joueur balance qu’il y avait un gros souci de manque de professionnalisme dans le club…

D’ailleurs, vu le coup au casque que cela a du mettre aux dirigeants et devant la grogne naissante, ils se sont empressés de faire signer un autre 9 (MARQUES) dans les 3 semaines qui ont suivi, et je suis presque certain en surpayant le joueur (chose aisée diront les mauvaises langues big_smile ). J’avoue que je n’ai aucune info là-dessus, mais vu leur facultés de négociation des dirigeants…

Et pour le coup l’excuse du manque de thunes sorti à tout bout de champs, on se rend bien compte que c’est aussi souvent le pare feu pour se dédouaner d’erreurs de gestion grossières. C’est l’excuse suprême et facile.

Vu la succession incompréhensibles d’erreurs importantes commises depuis 2 ans , j’en reviens à la même conclusion… c’est au sommet qu’il aurait déjà fallu faire payer les pots cassés… Comment on a pu renouveler le contrat de CASADEI en début d’année dans la situation dans laquelle on était ? y compris la déconfiture de notre paquet d’avants.
Qui est responsable de cela ? Bourliataud ? Ghilham ? quelqu’un d’autre à rajouter ?


A priori, pour Bourliataud, ça ne sent pas bon de ce que j’ai lu ici, mais là aussi il n’y a rien eu d’officiel. ça sent la négociation, rupture conventionnelle à plein nez, voir +. Et alors comble de l'ironie, comme on est pas mal à avoir entendu parler d’un salaire astronomique le concernant cela n’est pas bon signe pour les finances du club non plus ! Enfin y avait pas de sous sauf pour certains big_smile

Hors ligne

#30 2018-05-22 09:21:29

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 562

Re : Merci GG

Rupture conventionnelle pour un DG ? big_smile
Avec les 35 heures et l'adhésion à la CGT en cadeau ? wink

En ligne

#31 2018-05-22 09:53:05

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 935

Re : Merci GG

lespaul a écrit :

Rupture conventionnelle pour un DG ? big_smile
Avec les 35 heures et l'adhésion à la CGT en cadeau ? wink


ohh tant fait pas pour lui...
au delà de son mandat de DG, il a peut être même un contrat de travail pour une partie de son job, allez savoir!
indemnité de départ, rupture, prime, ou autre ... du flouze. M'étonnerait que le type démissionne/ viré en laissant un pourboire.

Dernière modification par Arthuras (2018-05-22 10:05:44)

Hors ligne

#32 2018-05-22 10:04:59

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Merci GG

Donc arthuras tu crois sur parole irribaren qui a été le à  faire monter les enchères plutôt que le club.

Quand à la pique sur le manque de professionnalisme du club tu reliras mieux. C'est au contraire l'inverse. Il dit que le cab a voulu négocier au lieu de dire amen directement aux conditions salariales voulues par irribaren et que c'est là qu'il a compris que le professionnalisme était partout.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#33 2018-05-22 10:14:16

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 935

Re : Merci GG

cece19 a écrit :

Donc arthuras tu crois sur parole irribaren qui a été le à  faire monter les enchères plutôt que le club.

Quand à la pique sur le manque de professionnalisme du club tu reliras mieux. C'est au contraire l'inverse. Il dit que le cab a voulu négocier au lieu de dire amen directement aux conditions salariales voulues par irribaren et que c'est là qu'il a compris que le professionnalisme était partout.


une chose est sure, je ne crois pas davantage la version du club (qui n'a rien démenti et ne le fera pas puisqu'il s'en contrefiche).
Iribarren n'était pas un joueur lambda parmi notre effectif de 35. Pas besoin de re-visionner les matchs qu'il a fait pour être certain qu'il tirait l'équipe vers le haut. que lui se permette de négocier, cela ne me choque pas. Ce qui me choque c'est le résultat...


pour le professionnalisme, j'avoue que tu as certainement raison. Je ne l'avais pas compris comme ça à la première lecture. Et surtout j'ai été conditionné par le fait que je trouve que le CAB est loin d'être un exemple de club "professionnel" dans son fonctionnement de tous les jours. lol enfin si cela convient c'est le principal.


bon sinon merci GG big_smile

Hors ligne

#34 2018-05-22 10:16:34

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 935

Re : Merci GG

Beria a écrit :

Arthur, tu te fais trop de film.
On n'était pas dans la négo, donc on on ne fait que supputer avec des bribes de confidences.
Pas toujours exactes ni vérifiables et forcément partielles...
De plus on n'a pas toutes les versions et un seul son de cloche.
Et puis c'est du passé!


blague... on a eu la version du club au moment donné. je me rappelle qu'on se faisait "des films" déjà à l'automne 2016. mais pas de souci, c'est du passé (qui explique pas mal de choses).

et merci GG big_smile

Hors ligne

#35 2018-05-22 10:41:43

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 562

Re : Merci GG

Bof c'est pas l'absence d'Iribaren qui nous a plombés cette année, au contraire avec le pognon économisé on aurait impérativement dû recruter à l'ouverture au lieu de jouer avec des 10 de D2/F1 et au lieu de servir des salaires surévalués à un paquet de types.

En ligne

#36 2018-05-22 12:47:08

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 437

Re : Merci GG

Arthuras a écrit :

concernant l'article de la semaine dernière de IRIBAREN... l'intérêt du club est avant tout de conserver ses meilleurs joueurs, non ?

que tu joues à cela (ce genre de négo. assez "simpliste") avec la majorité de notre effectif, à la limite, pourquoi pas, c'est le jeu, car ils ne sont et ne seront pas surveillés par de la grosse cylindrée... tu fais cela avec Buys, Hirèche, Da Ros, Petre, Hauman .... à la limite pourquoi pas! mais concernant Iribarren c'est quand même fort...

je remets la seule décla. officilelle du club qui était sortie à l'époque par JJ BERTRAND:
"Certains clubs avec des moyens colossaux n’hésitent pas à pratiquer la surenchère. Je suis vraiment exaspéré par ces offres exorbitantes mais nous ne pouvions pas suivre. Nous avons essayer de lutter avec nos moyens mais nous aurions fini par mettre le club en difficulté. Nous sommes allés au bout de ce que l'on pouvait faire".

étrange quand on sait que finalement on était ok pour suivre au final!
on vient d'avoir la version du joueur il y a quelques jours, et ce n'est pas du tout la même musique quand même... Même ici, je me rappelle combien il était facile de se faire rembarrer sous le prétexte si facile « on n’a pas assez de thunes pour le garder, envoies le fric toi gros malin ».

Forcément, alors qu’il lui restait encore 10 mois à jouer pour nous, le joueur ne pouvait pas tout déballer et puis cela aurait été vraiment « indélicat ».

Même ici, ça grinçait sévèrement des dents entre ceux qui prétendaient de façon assez simpliste « ben on n’a pas le fric, au Racing ils lui ont proposé le pactole, blablabla » et ceux qui ne comprenaient pas la gestion de son contrat et demandaient des précisions sur le déroulé.

Déjà la première erreur elle était toute simple et grossière…  on a été beaucoup trop attentiste. Ce n’était pas une fois sa dernière saison déjà bien commencée qu’il fallait se préoccuper de son contrat. Pas besoin de le voir pendant 1 ou 2 ans pour se rendre compte qu’on venait de faire un très gros coup sur le marché ! Mais à la limite, de toute façon peu importe le moment, il fallait le garder.

La 2ième erreur incompréhensible c’est de ne pas avoir compris qu’il était et devait continuer à être un joueur clef comme 2, 3 ou 4 autres dans l’effectif. Surtout quand tu sais que tu perds 3 anciens importants à la fin de saison (donc 3 gros salaires disponibles…) dont le n°9 habitué présent depuis 15 années.

Le 3ième c’est la négociation elle-même. C’est assez surréaliste.
Le joueur va voir le club en demandant 100. Refusé, pour nous c’est 70 pas +. Le joueur demande à son agent de sonder le marché le concernant… tu parles : Bingo. Le Racing (et certainement d’autres clubs auraient été intéressés). Le joueur vient nous prévenir qu’il va signer au Racing pour 120. Et là comble du ridicule « non mais Teddy c’est bon reste chez nous, on te file 120 aussi, c’était pour rire la réunion la dernière fois, hein ».

Comment tu veux faire confiance au club dans ces conditions. D’ailleurs dans l’article, au-delà de la perte du joueur, la pique qui vraiment fait mal c’est quand le joueur balance qu’il y avait un gros souci de manque de professionnalisme dans le club…

D’ailleurs, vu le coup au casque que cela a du mettre aux dirigeants et devant la grogne naissante, ils se sont empressés de faire signer un autre 9 (MARQUES) dans les 3 semaines qui ont suivi, et je suis presque certain en surpayant le joueur (chose aisée diront les mauvaises langues big_smile ). J’avoue que je n’ai aucune info là-dessus, mais vu leur facultés de négociation des dirigeants…

Et pour le coup l’excuse du manque de thunes sorti à tout bout de champs, on se rend bien compte que c’est aussi souvent le pare feu pour se dédouaner d’erreurs de gestion grossières. C’est l’excuse suprême et facile.

Vu la succession incompréhensibles d’erreurs importantes commises depuis 2 ans , j’en reviens à la même conclusion… c’est au sommet qu’il aurait déjà fallu faire payer les pots cassés… Comment on a pu renouveler le contrat de CASADEI en début d’année dans la situation dans laquelle on était ? y compris la déconfiture de notre paquet d’avants.
Qui est responsable de cela ? Bourliataud ? Ghilham ? quelqu’un d’autre à rajouter ?


A priori, pour Bourliataud, ça ne sent pas bon de ce que j’ai lu ici, mais là aussi il n’y a rien eu d’officiel. ça sent la négociation, rupture conventionnelle à plein nez, voir +. Et alors comble de l'ironie, comme on est pas mal à avoir entendu parler d’un salaire astronomique le concernant cela n’est pas bon signe pour les finances du club non plus ! Enfin y avait pas de sous sauf pour certains big_smile

+100000

Hors ligne

#37 2018-05-22 12:48:52

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 437

Re : Merci GG

lespaul a écrit :

Bof c'est pas l'absence d'Iribaren qui nous a plombés cette année, au contraire avec le pognon économisé on aurait impérativement dû recruter à l'ouverture au lieu de jouer avec des 10 de D2/F1 et au lieu de servir des salaires surévalués à un paquet de types.

Je te connais pas mais toi, tu as toutes les solutions à tous les problèmes! Ce doit être le pied de bosser avec toi!

Hors ligne

#38 2018-05-22 14:48:14

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Merci GG

Rugburama célèbre le retour de cherge.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#39 2018-05-26 08:50:35

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Merci GG

"au contraire avec le pognon économisé on aurait impérativement dû recruter à l'ouverture" ...

pas de pognon pour recruter un 10 avant la saison (et même pas assez pour acheter un ordi à JPB), mais ensuite, on pouvait en fait s'aligner sur le Racing pour iribaren  ? Et ce pognon "économisé" qui n'existait pas, il est passé où pendant la saison ?

opaque, grotesque et dramatique tout ça.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#40 2018-05-26 10:00:09

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 562

Re : Merci GG

Parce que par-delà le pognon il faut bosser... Il faut faire du sourcing, organiser des entretiens en anglais avec pierre Paul et Jacques, organiser des tests, être capable de remettre en question ses choix...
Bref, plus simple de prolonger tout le monde que de se casser le cul à recruter même avec les caisses pleines.

En ligne

#41 2018-05-26 10:57:21

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Merci GG

Pour bien communiquer il faut un sorcier.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums