#601 2018-05-12 23:07:36

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Dans l'article de LM il y a un chiffre très intéressant qui est donné tout à la fin et qui me semble extrêmement explicatif de la débâcle de cette saison: le nombre de CPP tentés cette saison (70) versus le nombre de CPP tentés la saison passée (120).
Certes il faudrait pouvoir avoir l'ensemble des CPP mais comme notre façon de jouer n'a pas radicalement évolué on peut supposer que les CPP qui étaient tentés la saison passéé l'ont aussi été cette saison et ceux qui ont été joués en pénaltouche cette saison l'auraient aussi été l'an passé.

On a obtenu plus de deux fois moins de CPP que l'an passé, hallucinant. Qu'il y ait un écart why not mais qu'il soit aussi énorme est incroyable.

Hors ligne

#602 2018-05-13 07:43:01

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

lespaul a écrit :

Dans l'article de LM il y a un chiffre très intéressant qui est donné tout à la fin et qui me semble extrêmement explicatif de la débâcle de cette saison: le nombre de CPP tentés cette saison (70) versus le nombre de CPP tentés la saison passée (120).
Certes il faudrait pouvoir avoir l'ensemble des CPP mais comme notre façon de jouer n'a pas radicalement évolué on peut supposer que les CPP qui étaient tentés la saison passéé l'ont aussi été cette saison et ceux qui ont été joués en pénaltouche cette saison l'auraient aussi été l'an passé.

On a obtenu plus de deux fois moins de CPP que l'an passé, hallucinant. Qu'il y ait un écart why not mais qu'il soit aussi énorme est incroyable.

Br,
Si tu regardes les stats sur l'attaque et la défense,  alors-là c'est tout simplement catastrophique.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#603 2018-05-13 09:13:26

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Tout est mauvais, il n'y a rien à garder de ces stats!!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#604 2018-05-14 09:14:34

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

corto a écrit :

Tout est mauvais, il n'y a rien à garder de ces stats!!

La touche sur nos lancées est bonne, contrairement à ce qu'il a été dit, 
C'est sur les touches adverses gagnées ou il y a baisse, on retrouve le problème des blessures et Lede.

Bon je trouve des bonnes infos dans les joueurs conservés,  lapeyre , galala, larenjeira,  ugalde si un 10 en renfort et concurrence,  puis Hervé est en forme en ce moment. ...
Oui il y a la patte Davidson en ce moment, tri effectué efficacement à mon goût,
et je pense que notre jeu va évoluer à  l'anglo-saxonne. ...il était temps .... peut-être un espoir, rêve et réabonnement pour ma part.

On rajoute dans la hotte à  Davidson,
10 en devenir,
un arrière,
un 8 massif,
plus les jeunes on devrait pas être mal pour le combat en D2.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#605 2018-05-14 09:24:53

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

au niveau La Montagne ou des personnes pouvant avoir des infos là dessus...

il faudrait surtout savoir si pour UGALDE, l'idée est de continuer de l'utiliser comme on le faisait?
ou de le mettre au Centre?

car de là découle beaucoup de questions et réponses. Si l'idée est de laisser en 10... forcément c'est très décevant. On a besoin d'un vrai ouvreur.

et alors pire, si l'idée est de jongler entre UGALDE et LANRANJEIRA en 10, alors là c'est juste une catastrophe.  Il faut voir à moyen terme, on sait déjà pertinemment qu'aucun des 2 ne n'apportera une réelle plus value à ce poste au + haut niveau.


si l'idée est de ne mettre aucun des 2 en 10, mais de les mettre au centre ou en 15,
alors là oui, là ça deviendrait intéressant.

Hors ligne

#606 2018-05-14 09:27:09

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Rucks19 a écrit :
corto a écrit :

Tout est mauvais, il n'y a rien à garder de ces stats!!

...
On rajoute dans la hotte à  Davidson,
...un 8 massif,
...plus les jeunes on devrait pas être mal pour le combat en D2.


arf ... cela fait déjà 5 ans qu'on ne se posait plus cette satanée question... on l'avait tant réclamé avant Sisa.
et oui il en faudra un.

Hors ligne

#607 2018-05-15 22:41:58

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

j'en reviens au titre du topic, et j'ai toujours des questions ...

- quel sera le rôle de Guilham
- que font  exactement Andros (et Brive le Pack et certains membres du CA), et le cas échéant, l'objectif est-il bien la remontée dans 2 ans comme dit dans une certaine réunion à Bretenoux/Biars ?
- que foutent là-dedans Casa et Péjoine, qui auraient du avoir les couilles de démissionner, et que Ric a conviés à une réunion restreinte ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#608 2018-05-16 19:01:13

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

raspoutchine19 a écrit :

j'en reviens au titre du topic, et j'ai toujours des questions ...

- quel sera le rôle de Guilham
- que font  exactement Andros (et Brive le Pack et certains membres du CA), et le cas échéant, l'objectif est-il bien la remontée dans 2 ans comme dit dans une certaine réunion à Bretenoux/Biars ?
- que foutent là-dedans Casa et Péjoine, qui auraient du avoir les couilles de démissionner, et que Ric a conviés à une réunion restreinte ?


ces questions là posent de sérieux problèmes...

pour JBP, franchement pas certain qu'il soit bien dans sa peau dans cette situation. si on se mets à sa place, il sait qu'il est sur le fil du rasoir.
déjà il doit se demander s'il a vraiment les compétences techniques, en tant que débutant dans ces fonctions.
puis il y a l'historique avec le club et les joueurs en place avec lesquels il jouait il y a un an.
est ce qu'il ne devrait pas prendre de recul?
pour lui c'est couillon, mais s'occuper des espoirs aurait été très bien, là les épaules ne me semblent plus assez larges.

Hors ligne

#609 2018-05-17 22:02:12

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Deuxieme bonne nouvelle, Davidson Renforce le staff avec un (vrai?) analyste vidéo.

https://rugby-scapulaire.com/breves/627 … on-a-brive


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#610 2018-05-17 22:12:48

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

On en avait déja un,alors on renforce quoi?


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#611 2018-05-17 22:17:10

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

On en a déjà qui était là depuis le fauge .... soit on renforce soit on remplace ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#612 2018-05-17 22:28:32

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

le remplacer c'est mieux je pense .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#613 2018-05-18 06:34:09

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

On sent que par petite touche il va amener des hommes de confiance pour lui.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#614 2018-05-18 06:49:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Oui dans ce cas c'est ça, Davidson veut son homme de confiance.
Comme Raspou, reste la question des arrières. Pour moi JBP a échoué alors doublon, maintien, remplacement ?

Hors ligne

#615 2018-05-18 07:04:51

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

letarmo a écrit :

Oui dans ce cas c'est ça, Davidson veut son homme de confiance.
Comme Raspou, reste la question des arrières. Pour moi JBP a échoué alors doublon, maintien, remplacement ?

Peut être que chaque chose en on temps.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#616 2018-05-18 08:25:03

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

christianokiev a écrit :

le remplacer c'est mieux je pense .....

Vu les bruits, c'est plutôt un renforcement car le seul analyste actuellement présent ne suffisait pas pour répondre aux demandes de Davidson sur ce sujet de la video

Encore une fois, cela montre tout le retard pris par le club dans tous les domaines entourant la préparation d'une équipe professionnelle de rugby... c'est quand même assez effarant...

Dernière modification par sitec_marine (2018-05-18 08:27:12)

Hors ligne

#617 2018-05-18 08:49:07

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

oui, certainement.
on s'est peut être un peu trop pépériser...

de toute façon un analyste vidéo peut aussi éventuellement être capable de regarder toutes une série de matchs pour repérer des profils de joueurs. Il peut en avoir les capacités logiquement.

Hors ligne

#618 2018-05-18 11:16:02

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

letarmo a écrit :

Oui dans ce cas c'est ça, Davidson veut son homme de confiance.
Comme Raspou, reste la question des arrières. Pour moi JBP a échoué alors doublon, maintien, remplacement ?

Je ne sais pas quel était ton métier, mais as-tu été au top en 3 ou 4 mois? Je pense que l'arrivée de JBP comme entraîneur des arrières n'était pas prévu ......si vite. Si carbo n'était pas parti, JBP aurait très probablement fait ses armes avec les espoirs.
Tout cela pour dire qu'il faut lui laisser du temps. S'il ne fait pas l'affaire, cela m'étonnerait que Davidson fasse du "social".

Hors ligne

#619 2018-05-18 13:27:45

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Oui c'est sur si ça ne fait pas la maille, il y aura du turnover !!!

Hors ligne

#620 2018-05-18 14:02:17

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Comparaison des staffs cette saison:
Sportif (manager, adjoints, prepa physique):
UBB = 9 personnes (dont Davidson)
CAB = 8 personnes (en comptant Godignon, désormais parti et Bonnet, arrivé en cours de saison) et en mettant Brachet

Opérationnel (coordinateurs, intendance, analystes video / internet):
UBB = 7 personnes
CAB = 2 personnes

Médical (kiné, médecins, ostéo):
UBB = 4 personnes
CAB =  6 personnes (y compris ceux notés comme "intervenants" sur le site)

Donc sur le sportif, on voit qu'avant l'arrivée de Bonnet on était tout de même un peu juste.
Et la différence se fait sur la catégorie "opérationnelle", en tout cas en nombre de personnes.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#621 2018-05-21 13:10:44

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

arnaud a écrit :
letarmo a écrit :

Oui dans ce cas c'est ça, Davidson veut son homme de confiance.
Comme Raspou, reste la question des arrières. Pour moi JBP a échoué alors doublon, maintien, remplacement ?

Je ne sais pas quel était ton métier, mais as-tu été au top en 3 ou 4 mois? Je pense que l'arrivée de JBP comme entraîneur des arrières n'était pas prévu ......si vite. Si carbo n'était pas parti, JBP aurait très probablement fait ses armes avec les espoirs.
Tout cela pour dire qu'il faut lui laisser du temps. S'il ne fait pas l'affaire, cela m'étonnerait que Davidson fasse du "social".

Davidson, c’est Superman ? si Péjoine ne fait pas l’affaire, il va le virer sans faire du "social" (terme approprié dans son cas, arf arf) ? Dans les ténèbres opaques des prises de décisions internes, je ne suis pas sur qu’il aura les mains si libres…
Concernant Péjoine, (tout comme Casa d’ailleurs), je le crois assez à l’abri du besoin pour ne pas avoir besoin du CAB pour vivre, et ayant accepté le poste suite au départ de Carbo, c’est qu’il s’en sentait les capacités, non (ou alors, ce serait de l’inconscience) ?

Au vu de l’année et de ses conséquences, je répète qu’à mon avis, ils auraient du avoir la décence, si ce n’est le respect de soi, de démissionner ; mais non, on s’accroche, on s’incruste, on manœuvre, et ça me laisse dubitatif sur les crises futures potentielles (à moins que certaines clarifications n'aient eu lieu dans certains cénacles).

Il est vrai que ce ne sont pas des rebelles eux, hein Béria ? smile
Il(s) n’a (ont) pas viré Méla (…), ni Carbo (…), ni  Godi (…), mais ils sont toujours là : bravo.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#622 2018-05-21 14:12:11

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

je le crois assez à l’abri du besoin pour ne pas avoir besoin du CAB pour vivre, et ayant accepté le poste suite au départ de Carbo


Il à dù s'endetter pas mal avec sa salle...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#623 2018-05-21 14:40:18

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

raspoutchine19 a écrit :
arnaud a écrit :
letarmo a écrit :

Oui dans ce cas c'est ça, Davidson veut son homme de confiance.
Comme Raspou, reste la question des arrières. Pour moi JBP a échoué alors doublon, maintien, remplacement ?

Je ne sais pas quel était ton métier, mais as-tu été au top en 3 ou 4 mois? Je pense que l'arrivée de JBP comme entraîneur des arrières n'était pas prévu ......si vite. Si carbo n'était pas parti, JBP aurait très probablement fait ses armes avec les espoirs.
Tout cela pour dire qu'il faut lui laisser du temps. S'il ne fait pas l'affaire, cela m'étonnerait que Davidson fasse du "social".

Davidson, c’est Superman ? si Péjoine ne fait pas l’affaire, il va le virer sans faire du "social" (terme approprié dans son cas, arf arf) ? Dans les ténèbres opaques des prises de décisions internes, je ne suis pas sur qu’il aura les mains si libres…
Concernant Péjoine, (tout comme Casa d’ailleurs), je le crois assez à l’abri du besoin pour ne pas avoir besoin du CAB pour vivre, et ayant accepté le poste suite au départ de Carbo, c’est qu’il s’en sentait les capacités, non (ou alors, ce serait de l’inconscience) ?

Au vu de l’année et de ses conséquences, je répète qu’à mon avis, ils auraient du avoir la décence, si ce n’est le respect de soi, de démissionner ; mais non, on s’accroche, on s’incruste, on manœuvre, et ça me laisse dubitatif sur les crises futures potentielles (à moins que certaines clarifications n'aient eu lieu dans certains cénacles).

Il est vrai que ce ne sont pas des rebelles eux, hein Béria ? smile
Il(s) n’a (ont) pas viré Méla (…), ni Carbo (…), ni  Godi (…), mais ils sont toujours là : bravo.

Absolument d'accord au sujet de la démission. En ce qui concerne Davidson, il y a un truc bizarre dans l'article de LM sur le départ de Tadjer. Davidson voulait le garder mais pas les dirigeants. Ce serait intéressant de savoir quel était le problème : Tadjer demandait trop de fric ou il y a autre chose ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#624 2018-05-21 14:46:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

HU je crois que ça va, d' ailleurs il l'a entièrement fait refaire, c'est une affaire qui marche d' autant mieux que les espaces dédiés aux gamins sont rares à Brive...à Tulle on en parle même pas, on "renature" la Corrèze à coups de dizaines de millions mais y a même pas une aire de jeu décente pour les mômes.
Mais la question n'est pas là, perso je crois qu'il n'a pas les capacités techniques pour revitaliser le jeu derrière au vu du bilan de tout ce qu'on a pas vu cette saison, notamment la défense passoire et les relances improvisées avec des placements plus qu' approximatifs.
Un modèle, la défense du LOU contre le RCT.
Bref JBP est un gars intelligent, opportuniste, sympathique mais pas bon entraineur. Or il est impératif de remédier aux tares de nos lignes arrières car personne ne nous fera de cadeaux y compris en D2...Après, vu comment ça se passe au CAB, boaf on verra bien.

Hors ligne

#625 2018-05-21 15:39:18

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

D'accord avec tout ça... Mais JPB devrait, de son propre chef, renoncer à ce poste et accepter de reconnaître qu'il n'a pas les compétences pour l'occuper..

Hors ligne

Pied de page des forums