#151 2011-08-26 21:35:34

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

qu'on le vire!!

Hors ligne

#152 2011-08-26 21:40:04

vulcain
Apparatchik
Lieu : Bédarieux
Inscription : 2011-08-24
Messages : 10

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Défaite briviste injuste, victoire agenaise heureuse mais qui témoigne d'un état d'esprit remarquable pour ne pas avoir laché l'affaire qui semblait pourtant bien mal engagé...

Bravo aux joueurs et aux coachs du SUALG d"avoir trouvé la solution.

Courrent qui assure la transformation difficile de la gagne et Tian toujours opportuniste qui marque l'essai, symboles de la réussite "insolente" du nouveau SUA...

Le CABC a perdu un match qu'il aurait du gagner. Je ne sais pas si le SUA aurait pu revenir si les buteurs brivistes avaient réussi les trois pénalités....Agen encore pour un temps la "bête noire" de Brive.


Sea sex and SUA. Le Sporting au zénith!
Je peux vivre sans rugby, mais moins bien.

Hors ligne

#153 2011-08-26 21:43:30

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Pour moi l'essai refusé a Agen est valable. L'arbitre a été trop gentil avec nous  un peu plus d'objectivité nous aurait  fait du bien, car ce match on le perd par désinvolture. Des pénalités ou touches non trouvées, des placages manqués ( Gerarty  Caminati Bélie)  ont donne confiance aux visiteurs.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#154 2011-08-26 22:04:41

Mino1933
Apparatchik
Inscription : 2011-04-27
Messages : 24

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Bonjour,

Ce match sera plus tard le résumé de la saison. Une descente en Pro D2 et la fin du rugby a BRIVE. Ce match est une parodie. Perdre un match quand on mène de 16 POINTS est une honte et un faute professionnelle. Ils sont tous coupables et ils nous amèneront en D2. Ce soir comme depuis 10ans c'est pareil, pas de buteur fiable PAS DE VICTOIRE...

La saison commence et malheureusement ce finit ce soir pour nous. On vient de perdre le match de L’ANNÉE.

Bon vent à ce CAB, en tout cas ce n'est plus le mien celui que j'aimais.

Hors ligne

#155 2011-08-26 22:07:52

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

J'ai les boules !!!!

Première mi temps plutôt encourageante et puis on les regardent jouer. C'est vrai Cherge un bon nombres de touches non trouvées, quelques points aux pieds laissés en route. Mola peut nous jouer du violon tant qu'il veut c'est une truffe et je pèse mes mots !!!!
Caminati pour moi fait la boulette qui amène l'essai, le petit coup pied par dessus qui tombe au beau milieu de 3 ou 4 Agenais à quelques seconde de la fin, unbon coup de tatane en ballon mort aurait fait l'affaire ....


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#156 2011-08-26 22:24:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

NON !!!
On perd ce match avec une équipe pratiquant un jeu bête à bouffer du foin.
Sans personne pour apporter de la tactique et de la rigueur selon le score.
Jamais le ballon ne doit ressortir de chez eux sur les 3 dernières minutes.
Jamais Caminati, qui avait fait un bon match ne doit tenter son truc de ouf.

On a vu les mecs s' épuiser, perdre leur lucidité, se mettre à mal jouer avec au moins 4 ballons écartés par Gerarthy arriver trop court et donner encore plus de boulot à la défense.
Et personne sur la touche pour gérer les mauvais choix, changer les consignes, les gars se sont mis à galoper comme des canards sans tête parce que quand la fatigue arrive, les consignes doivent être là, et elles n'y étaient pas. Même pas avec les mecs neufs.

Quand les gars jouent bien, avec une bonne conquête, on arrive à scorer, ensuite Caminati réussit plusieurs belles pénalités.
Agen truque, c'est pas nouveau, avec un laxisme arbitral coupable en particulier dans le jeu au sol et sur plein de provoc non sanctionnées (Laval à peine rentré se fait allumer, quand Caminati se fait sécher, il s'en faut de rien que Henn pète un plomb)....

Mais on avait le score, 14 points d' avance je crois et on ne sait pas le tenir, sur un rien, l' erreur qui tue en top14, quand on se laisse aller à faire n'importe quoi, de Spedding qui échappe un ballon en ayant oublié de se retourner aux mauvais choix des dernières secondes. C'est impardonnable d'être infoutu de perdre autant sa lucidité, et ce ne sont pas les joueurs tout seuls sur le terrain qui sont en cause, loin de là. Demain il va falloir se peler les mauvaises raisons du gars qu'on paye pour tenir la baraque.

Je crois pas , cherge, que ce soit de la désinvolture mais une réelle incapacité à faire les bons choix malgré la fatigue. Et je ne vois de quel essai refusé à Agen tu parles.
Les gars se sont tués à la tâche et n' avaient personne pour les guider sur la fin dans une organisation du jeu mécanique mais classique pour garder le score.

Désolant et très inquiétant car il y aurait eu des raisons d'être satisfait de la prestation de certains nouveaux. Mais si le CAB joue mal ses fins de match,  n'importe quelle équipe saura qu'elle peut revenir même avec un handicap de plus de deux essais.

Hors ligne

#157 2011-08-26 22:26:54

José
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-23
Messages : 159

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

... les larmes aux yeux à la fin. un mélange de dégoût de frustration et de haine
Virez moi ce guignol, faire pire c est pas possible
Même l 'autogestion du groupe me semblerait plus adpatée à la situation.
Lacombe a fait un gros match. La conquête a bien marché sinon il faut embaucher un tacticien, faire de la vidéo pour apprendre la gestion d'un match, à gérer un score. Derrière avec des joueurs différents , le niveau de jeu proposé est toujours affligeant voir inexistant, preuve que le "coaching" mis en place rend n'importe quel mec mauvais avec Mola.
triste soirée....

Hors ligne

#158 2011-08-26 22:27:09

vellinus
Garde Rouge
Lieu : BETAILLE
Inscription : 2010-10-24
Messages : 166

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Certes, on n'est pas bons.
Mais que les Agenais ne se la pètent pas, car ils sont aussi mauvais que nous !!!


Amendonné, va falloir se sortir les fingers ...

Hors ligne

#159 2011-08-26 22:34:29

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

oui mais ils s'en sortent eux....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#160 2011-08-26 22:34:49

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 736

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

une mi-temps et plus rien sad(  les joueurs n'ont pas tenus physiquement ,on n'a pas de banc ; la faute à qui ??

Le préparateur physique,Mola et les dirigeants .Les joueurs bah ce sont des joueurs moyens comme il y en a dans tous les clubs on ne  peut pas leur demander +

Faut vite se remettre en question et ne pas attendre qu'il soit trop tard


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#161 2011-08-26 22:36:11

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Alors là, tu me rassures! Mais eux ont 4 points....

Hors ligne

#162 2011-08-26 22:55:36

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

C'est évidemment ce qui pouvait nous arriver de pire : du courage, beaucoup d'agressivité positive en 1ère mi temps et sur les 15 premières minutes de la 2ème mi temps avec 12 points laissés en route (3 pénalités + 1 drop) puis le vide intersidéral...
Ensuite reconnaissons qu'on n'a aucune occasion d'essai après la 5ème minute alors que Agen en a 3 (les deux essais + celui refusé à Monribot pour une faute peu évidente)...et qu'on a d'ailleurs aucune action de la ligne des 3/4 durant tout le match.

Outre les 12 points perdus, on est vraiment bête à "bouffer du foin" comme l'écrit Letarmo :

- la faute de Spedding qui confirme qu'il n'a pas le niveau TOP 14
- les multiples pénalités pour ne pas rester sur ses appuis dans les rucks (c'est une consigne très stricte cette année)
- l'incroyable action de Caminati qui rend le ballon à 1 minute de la fin plein axe comme si le ballon lui brulait les mains.
- le coaching stupide de Mola sur une mélée défensive qui se fait emporter (çà rappelle le match à La Rochelle l'année dernière...) : pourquoi changer une première ligne qui domine, on peut attendre qu'elle baisse de pied non ?

Dans un présédent message, j'espérais que nous n'allions pas vivre une saison à la Bourgoin, çà se complique...

Allez Brive

Hors ligne

#163 2011-08-26 22:56:03

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

faut faire jouer guilham a la mélé


brive-cosnac

Hors ligne

#164 2011-08-27 00:51:41

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Quels auraient été vos commentaires si la transformation de Courent n'était pas passée? Pourtant, le jeu aurait été le même! Allons, un peu de discernement!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#165 2011-08-27 01:44:38

stranglov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-05
Messages : 163

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Momo a écrit :

Quels auraient été vos commentaires si la transformation de Courent n'était pas passée? Pourtant, le jeu aurait été le même! Allons, un peu de discernement!


Quel jeu ?
On marque sur un maul.

Sinon, Spedding et Caminati ont tout foutu en l'air à eux d'eux.
Faire un pardessus à la 79e en première intention, c'est une faute professionnelle... Un junior fait ça, il est renvoyé.

Et j'ai l'impression de me répéter... Un certain X.Sadourny nous avait gratifié du même génie.

O Tempora
O Mores

Sur ce, je reprends un whisky.

Hors ligne

#166 2011-08-27 06:16:19

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Exaspérant....Les saisons se suivent et se ressemblent.....Déjà un joker de grillé lors de la première journée.  Une équipe pas sereine qui prend la marée en fin de match alors qu'elle s'en sortait assez bien pendant 55 minutes. Je crois qu'il faudrait surtout une aide psychologique pour le staff et les joueurs; un peu de sophrologie ne serait pas inutile vu que le cas est assez grave..........
Enfin, si on perds à Montpellier, qui jouera sans ses vedettes, les carottes seront pas loin d'être cuites, malgré que l'on ne soit qu'au 2 ème match.... Quel sera et surtout quand se fera le déclic qui entrainera l'équipe dans une spirale positive ? Peut être un départ de coach .......lol
Lassant de supporter une équipe qui n'enchaine que de mauvais résultats depuis des années maintenant.....

Hors ligne

#167 2011-08-27 08:37:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Hé momo, c'est quand même pas à nous qu'il faut réclamer un peu de discernement !
Je peux te dire que ce matin, j'en ai, du discernement.
On a passé 20 minutes la trouille au ventre à les voir infoutus de renvoyer le SAU chez lui, mais capables de bien défendre, car la défense était en place. S'ils s'en étaient sortis en conservant la balle, ce qu'ils n'ont pas su faire, on aurait dit ouf !
Tout simplement.
On le voyait bien qu'ils risquaient la correctionnelle, bah voila, on sait à quoi s'en tenir.
On attendait ce match pour voir. On a vu. En gagnant, ils auraient bénéficié du sursis. Le vrai discernement, c'est de constater la médiocrité même si elle est chez nous.

Hors ligne

#168 2011-08-27 09:28:50

vulcain
Apparatchik
Lieu : Bédarieux
Inscription : 2011-08-24
Messages : 10

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

vellinus a écrit :

Certes, on n'est pas bons.
Mais que les Agenais ne se la pètent pas, car ils sont aussi mauvais que nous !!!

Vu la phisionomie de tout le match, nous aurions été très contents de ramener un point de bonus défensif...
Notre victoire montre seulement qu'une force du SUA c'est qu'il n'a pas besoin de dominer son adversaire durant 80 minutes pour gagner 1 match...

15 minutes ont suffit hier, ça passe à Brive mais nous savons très bien que ce sera insuffisant contre d'autres équipes...Alors nous allons continuer à travailler, essayer encore et toujours de progresser...la saison ne fait que commencer.


Sea sex and SUA. Le Sporting au zénith!
Je peux vivre sans rugby, mais moins bien.

Hors ligne

#169 2011-08-27 09:33:05

vulcain
Apparatchik
Lieu : Bédarieux
Inscription : 2011-08-24
Messages : 10

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

ness a écrit :

une mi-temps et plus rien sad(  les joueurs n'ont pas tenus physiquement ,on n'a pas de banc ; la faute à qui ??

Le préparateur physique,Mola et les dirigeants .Les joueurs bah ce sont des joueurs moyens comme il y en a dans tous les clubs on ne  peut pas leur demander +

Faut vite se remettre en question et ne pas attendre qu'il soit trop tard


C'est vrai que hier, les rentrées de Lagrange, Fonua et Courrent ont fait beaucoup de bien au SUA et du mal au CAB. Au contraire les remplaçants de Brive n'ont rien apporté à leur équipe mais, à leur décharge, le match (le contenu pas le score) avait tourné en faveur des visiteurs au moment de leur rentrée...


Sea sex and SUA. Le Sporting au zénith!
Je peux vivre sans rugby, mais moins bien.

Hors ligne

#170 2011-08-27 09:49:37

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

stranglov a écrit :

Sinon, Spedding et Caminati ont tout foutu en l'air à eux d'eux.
Faire un pardessus à la 79e en première intention, c'est une faute professionnelle... Un junior fait ça, il est renvoyé.

Complètement d'accord. Moi ce matin, je m'appelle Henn ou Cardinalli j'explose Caminati. Il se prend pour qui? Pour se rouler par terre pour obtenir un carton jaune ya du monde. J'ai cru qu'il avait la jambe pété tellement il souffrait et puis une fois le jaune sorti, c'est même lui qui tape la pénalité. Par contre, pour réfléchir, ya plus personne. C'est bien qu'il joue avec de l'envie, mais si on pouvait lui greffer un cerveau.

La défaite c'est pour sa gueule. Uniquement. Il a une chose à faire dans le match. Et bien non. Faut faire le kéké avec un coup de pied par dessus.

Rajouté à ça les touches non trouvées après un gros boulot défensif des gros. Et on a encore les causes de la défaite. Toujours les mêmes à vrai dire.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#171 2011-08-27 09:59:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

C'est vrai ce que tu dis cece, mais quand même Caminati s'est bien fait allumer juste devant nous. On peut à juste titre lui en vouloir pour sa bêtise de fin de match mais de là à lui reprocher de simuler, non. Et franchement, j'ai pensé qu'il ne pourrait pas taper. En fait il est resté au sol quelques secondes pour se refaire je pense.
Et, non, la défaite c'est pas lui: Quand on ne renvoie pas le jeu en face pendant 20 minutes de fin de match, surtout quand on ne sait pas camper par tous les moyens loin de chez nous, c'est pas un gars tout seul qui fait ça: Sur les pick and go, les petits tas étaient mal joués, les joueurs manquaient de liant, on en a fait 6 ou 7 mais l' arbitre veillait au grain, sur le 8 ième il y a eu maintien de la balle au sol...et pénalité.
la fatigue peut l' expliquer mais franchement c'était plutôt mal exécuté.
Dans ces conditions, on ne pouvait pas continuer sans se faire prendre et c'est ce qui s'est passé, puis il y a eu Caminati...mais pas plus lui que les autres.

Hors ligne

#172 2011-08-27 10:10:59

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

letarmo a écrit :

C'est vrai ce que tu dis cece, mais quand même Caminati s'est bien fait allumer juste devant nous. On peut à juste titre lui en vouloir pour sa bêtise de fin de match mais de là à lui reprocher de simuler, non. Et franchement, j'ai pensé qu'il ne pourrait pas taper. En fait il est resté au sol quelques secondes pour se refaire je pense.


Bizarrement il est resté au sol jusqu'à ce que le 17 prenne le jaune. Dès qu'il y a eu le carton il s'est relevé. Moi ça me gave ces mecs qui se roulent par terre. Pour suspendre 1 ou 2 matchs des joueurs qui mettent un coup de poing, les commissions sont bien là. Désolé mais ce que fait Caminati mérite autant une suspension. Ça casse le rythme.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#173 2011-08-27 10:43:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Bah non ! Puisqu'il y avait une pénalité à taper derrière. De toute façon le jeu était arrêté.
On était à quelque chose comme 20 m de lui en H 4 ième rang. Il s'est fait sécher, est resté au sol...je vois pas pourquoi il se serait relevé rapidement, c'est lui faire un procès d'intention: Il n'a pas fait de cinéma. Valait mieux qu'il reste au sol et reprenne son souffle en attendant les soigneurs, moyennant quoi il a tapé proprement.
Sur ce point précis, je ne suis absolument pas d' accord avec toi, comment peut-tu prétendre que ça mérite une suspension: Du vice on en pas trop, on en manque. D' autant que c'est surement pas le fait que le joueur reste plus ou moins au sol qui influe en quoi que ce soit la décision de l' arbitre.

Hors ligne

#174 2011-08-27 11:12:29

stranglov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-05
Messages : 163

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Le coup était très violent. On peut pas enlever ça...


Après, boudiou, on manque vraiment de cerveau, en particulier chez nos arrières. Cette défaite est une sérieuse bêtise, et l'histoire recommence, encore...

Hors ligne

#175 2011-08-27 11:22:04

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 750

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Sur la séance de pick and go, vu de la tv, c'était bien mal joué. Pas dans le timing, des joueurs qui n'arrivent jamais lancé, limite on perd du terrain sur les impacts. Ce qui laisse la défense reprendre confiance. On a pas les joueurs pour jouer ce jeu là, surtout quand tu as Lagrange et Fonua qui viennent de rentrer et sont frais. Encore, si on avait eu un Luafutu sur la feuille, je dis pas, mais là...On nous tanne depuis le début de la préparation sur la faiblesse de l'effectif en perforation et en tonnage, on nous répète qu'il faut mettre de la vitesse dans notre jeu et que derrière ca doit carburer et là ? On fait les mauvais choix et personne sur ou en dehors du terrain ne croit à aucun moment que nous allons marquer (ou même gagner du terrain) sur ces pick and go. Le bon choix c'était de limiter les pick and go, et d'écarter pour une tentative de drop dans l'axe. Au pire, on gagne 1 min et on récupère la balle sur le renvoi aux 22.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums