#76 2018-05-07 10:34:08

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts 2018/2019

Si on table sur une remontée dans la foulée, Marquès serait le capitaine incontournable. Il voit le jeu et ses choix sont pertinents.

Cazenave doit se reconvertir, le rugby pro est malheureusement un souvenir pour lui, et cela a été la faute immense du staff que de lui faire miroiter un plaçou par copinage. La plus belle connerie de la saison.

Moi je compte sur Uys, Herjean, Petre Marqués pour baser notre jeu à venir.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#77 2018-05-07 11:12:07

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : Transferts 2018/2019

Cherge a écrit :

Marquès serait le capitaine incontournable. Il voit le jeu et ses choix sont pertinents.

big_smile

Hors ligne

#78 2018-05-07 11:20:32

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Transferts 2018/2019

Tic et Tac a écrit :
Cherge a écrit :

Marquès serait le capitaine incontournable. Il voit le jeu et ses choix sont pertinents.

big_smile

Oui on a vu sur le premier match contre la Rochelle a lui tout seul il se le pert le match, maintenant on aurait assuré le roulement depuis la fin de saison avec Vasil....
Trop prévisible Marqués. ....même s'il essaie de mettre du rythme.
Moi c'est Ugalde que j'aimerai voir remplacé.
Hervé a fait un bon match parait-il hier...
Je regretterai massilevu et Devisme les autres avec des jeunes çà  peut le faire....

Dernière modification par Rucks19 (2018-05-08 07:17:54)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#79 2018-05-07 11:27:27

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts 2018/2019

Et bien s'il a fait un mauvais match lors de son arrivée il a su évoluer et tout est à son avantage. J'ai quand même le compréhension qu'il a évolué positivement tout au long de notre saison et obtenu malgré tout l'aval des autres joueurs.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#80 2018-05-07 12:04:10

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Transferts 2018/2019

Beria a écrit :
Tic et Tac a écrit :
Cherge a écrit :

Marquès serait le capitaine incontournable. Il voit le jeu et ses choix sont pertinents.

big_smile

"Il voit le jeu et ses choix sont pertinents"

Ah ça il n'est pas à une énormité près l'autre débile!

Et on pourrait parler aussi de sa manie de jouer les pénalités vite, sans s'assurer de la situation.

Je suis d'accord avec le reste mais cette remarque là non.
Ne pas se plaindre des premiers de cordée dans notre jeu plat et stéréotypé... même pas stéréotypé !

Dernière modification par Molotov (2018-05-07 12:04:47)


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#81 2018-05-07 12:41:04

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Transferts 2018/2019

Les initiatives n'ont pas été légion cette saison malheureusement.
Alors mêmes si elles ne sont pas bien entreprises, elles ont le mérite d'avoir existées même si le résultat n'est pas concluant.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#82 2018-05-07 14:31:09

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Transferts 2018/2019

On ne voit pas les mêmes fautifs sur ce genre d'actions.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#83 2018-05-07 19:12:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Transferts 2018/2019

Il faut quand même reconnaitre que Marques n'a pas une grosse palette quand il sort la balle. A côté de ça il en veut et dynamise bien...mais un peu toujours de la même façon. Il est très prévisible.

Hors ligne

#84 2018-05-07 19:32:43

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts 2018/2019

Marques c’est un joueur pour une équipe de haut tableau pro D2 pas plus.
Pau et Toulouse ont proposé un meilleur jeu après son départ


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#85 2018-05-07 19:36:19

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts 2018/2019

Oui, c'est un demi de mêlée idéal pour nous si nous visons la remontée.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#86 2018-05-07 21:31:40

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts 2018/2019

Curieux, ça: tout le monde (ou presque) crache sur Marques, et il intéresse de grands clubs du Top 14. C'est sûr, ils n'y connaissent rien, on est bien plus compétent qu'eux, sur ce forum! C'est comme Iribaren: il devait cirer le banc du Racing, à en croire certains.

Dernière modification par Momo (2018-05-07 21:32:01)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#87 2018-05-07 22:12:18

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Transferts 2018/2019

Dire que Marquès est une pipe parce que le jeu s'est métamorphosé l'année après son départ je trouve ça très bof...
Primo personne ne dit que Marquès a le niveau de Dupont, et deuxio jouer avec Doussain ou jouer avec Zack Holmes c'est pas exactement pareil.
A Pau même réflexion: jouer à côté de Fajardo c'est pas exactement comme jouer à côté de Colin Slade...

Hors ligne

#88 2018-05-08 07:27:47

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Transferts 2018/2019

Oui enfin
notre problème de classement vient beaucoup de notre charnière et de notre pauvre jeu au pied à  partir de celle-ci,
D'autant qu'en étant une petite équipe,  nous n'avons pas su avoir une petite marge de confort ou de sécurité à  ce niveau,
4 points manquent, impardonnable pour moi.
Rappelez-vous la gestion des fins de matchs, .....
Marques ok mais avec un jeune 10, comme l'anglais de Massy pour complémentarité avec Vasil et roulement à  la charnière.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#89 2018-05-08 07:29:11

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts 2018/2019

Il a de l’znvie mais il joue souvent à contre courant.
Ses 7 essais sont un trompe l’oeil car 6 ont été sur des fins de matchs où l’adversaire avait déjà pris le large


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#90 2018-05-08 08:15:30

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Transferts 2018/2019

Beria a écrit :
Molotov a écrit :
Beria a écrit :

"Il voit le jeu et ses choix sont pertinents"

Ah ça il n'est pas à une énormité près l'autre débile!

Et on pourrait parler aussi de sa manie de jouer les pénalités vite, sans s'assurer de la situation.

Je suis d'accord avec le reste mais cette remarque là non.
Ne pas se plaindre des premiers de cordée dans notre jeu plat et stéréotypé... même pas stéréotypé !

Je ne suis pas contre le fait de jouer les pénalités rapidement à la main.
Déjà pas à 60m de l'en but adverse mais surtout on s'assure par un coup d'oeil de la présence de coéquipiers.
Je ne sais plus quel match, il part à gauche, revient à droite puis se fait coffrer.
Dans le genre poulet sans tête on ne fait pas mieux!


C'est marrant ce débat et le manque de discernement de certains. Je dis cela avec sympathie!

Entièrement d'accord avec toi Beria. Quand je pointais les erreurs de ce joueur depuis le premier match face à la Rochelle, je me suis fait remettre à l'heure..bon.. pas de soucis. Quand on connaît précisément nos forces et nos atouts notamment devant, on ne joue pas seul sans savoir où on va surtout que notre soutien et le jeu mobile de nos gros étaient en deçà cette année. Il est vrai qu'à aucun moment ce joueur à joué dans le sens de son équipe. Pour moi, il responsable de beaucoup de points laissés en route. Les essais qu'il marque sont ( presque tout le temps) arrivé à des moments où l'équipe avait déjà pris l'eau durant un match.
J'ai rien contre le type , mais ce n'était pas sa priorité à priori d'être le chef d'orchestre du CAB. Dommage car mentalement et en terme de confiance à engranger dès la première rencontre, il ne nous a pas aidé. Si certains n'y croient pas , vous avez peut-être la possibilité de revoir les matchs..


Zébrés =CAB

Hors ligne

#91 2018-05-08 08:59:41

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Transferts 2018/2019

Vous encensiez Iribaren exactement pour les mêmes raisons hein. Tiens va chercher le nombre de turnovers concédés par Iribaren l'an passé et comparé à Marquès, tu risques d'être surpris...

Le pb de Marquès est qu'il est trop sanguin, il perd une énergie folle sur des conneries et après il est pas lucide pour faire les bons choix aux moments clé...

Dernière modification par lespaul (2018-05-08 09:01:01)

Hors ligne

#92 2018-05-08 09:12:00

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts 2018/2019

cabiste2419 a écrit :
Beria a écrit :
Molotov a écrit :

Je suis d'accord avec le reste mais cette remarque là non.
Ne pas se plaindre des premiers de cordée dans notre jeu plat et stéréotypé... même pas stéréotypé !

Je ne suis pas contre le fait de jouer les pénalités rapidement à la main.
Déjà pas à 60m de l'en but adverse mais surtout on s'assure par un coup d'oeil de la présence de coéquipiers.
Je ne sais plus quel match, il part à gauche, revient à droite puis se fait coffrer.
Dans le genre poulet sans tête on ne fait pas mieux!


C'est marrant ce débat et le manque de discernement de certains. Je dis cela avec sympathie!

Entièrement d'accord avec toi Beria. Quand je pointais les erreurs de ce joueur depuis le premier match face à la Rochelle, je me suis fait remettre à l'heure..bon.. pas de soucis. Quand on connaît précisément nos forces et nos atouts notamment devant, on ne joue pas seul sans savoir où on va surtout que notre soutien et le jeu mobile de nos gros étaient en deçà cette année. Il est vrai qu'à aucun moment ce joueur à joué dans le sens de son équipe. Pour moi, il responsable de beaucoup de points laissés en route. Les essais qu'il marque sont ( presque tout le temps) arrivé à des moments où l'équipe avait déjà pris l'eau durant un match.
J'ai rien contre le type , mais ce n'était pas sa priorité à priori d'être le chef d'orchestre du CAB. Dommage car mentalement et en terme de confiance à engranger dès la première rencontre, il ne nous a pas aidé. Si certains n'y croient pas , vous avez peut-être la possibilité de revoir les matchs..

Oui, il gesticule beaucoup mais très loin d’avoir fait oublier Irribaren.
Marques n’aurait dû être qu’une doublure!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#93 2018-05-08 09:29:43

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts 2018/2019

Il y a une différence essentielle de statut entre Marquès et Iribaren.
Comme au Racing ou à Montpellier, Iribaren était la doublure de Péjoine, il  avait joué des fins de match pour soulager Péjoine et il avait très rapidement choisi le Racing. On ne peut pas comparer une doublure à un titulaire.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#94 2018-05-08 09:50:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Transferts 2018/2019

Big a écrit :
cabiste2419 a écrit :
Beria a écrit :

Je ne suis pas contre le fait de jouer les pénalités rapidement à la main.
Déjà pas à 60m de l'en but adverse mais surtout on s'assure par un coup d'oeil de la présence de coéquipiers.
Je ne sais plus quel match, il part à gauche, revient à droite puis se fait coffrer.
Dans le genre poulet sans tête on ne fait pas mieux!


C'est marrant ce débat et le manque de discernement de certains. Je dis cela avec sympathie!

Entièrement d'accord avec toi Beria. Quand je pointais les erreurs de ce joueur depuis le premier match face à la Rochelle, je me suis fait remettre à l'heure..bon.. pas de soucis. Quand on connaît précisément nos forces et nos atouts notamment devant, on ne joue pas seul sans savoir où on va surtout que notre soutien et le jeu mobile de nos gros étaient en deçà cette année. Il est vrai qu'à aucun moment ce joueur à joué dans le sens de son équipe. Pour moi, il responsable de beaucoup de points laissés en route. Les essais qu'il marque sont ( presque tout le temps) arrivé à des moments où l'équipe avait déjà pris l'eau durant un match.
J'ai rien contre le type , mais ce n'était pas sa priorité à priori d'être le chef d'orchestre du CAB. Dommage car mentalement et en terme de confiance à engranger dès la première rencontre, il ne nous a pas aidé. Si certains n'y croient pas , vous avez peut-être la possibilité de revoir les matchs..

Oui, il gesticule beaucoup mais très loin d’avoir fait oublier Irribaren.
Marques n’aurait dû être qu’une doublure!

Hé oui bigounet, on est d' accord...on vieillit big_smile

Hors ligne

#95 2018-05-08 10:41:42

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Transferts 2018/2019

lespaul a écrit :

Vous encensiez Iribaren exactement pour les mêmes raisons hein. Tiens va chercher le nombre de turnovers concédés par Iribaren l'an passé et comparé à Marquès, tu risques d'être surpris...

Le pb de Marquès est qu'il est trop sanguin, il perd une énergie folle sur des conneries et après il est pas lucide pour faire les bons choix aux moments clé...

Mon cher lespaul, entre une équipe de l'an dernier avec des certitudes sur la mêlée, la touche, la manière d'étouffer l'adversaire et celle de cette année, sans liant, sans fond de jeu, sans tête, comparer les turn overs est une ineptie.

Hors ligne

#96 2018-05-08 11:07:28

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts 2018/2019

letarmo a écrit :
Big a écrit :
cabiste2419 a écrit :

C'est marrant ce débat et le manque de discernement de certains. Je dis cela avec sympathie!

Entièrement d'accord avec toi Beria. Quand je pointais les erreurs de ce joueur depuis le premier match face à la Rochelle, je me suis fait remettre à l'heure..bon.. pas de soucis. Quand on connaît précisément nos forces et nos atouts notamment devant, on ne joue pas seul sans savoir où on va surtout que notre soutien et le jeu mobile de nos gros étaient en deçà cette année. Il est vrai qu'à aucun moment ce joueur à joué dans le sens de son équipe. Pour moi, il responsable de beaucoup de points laissés en route. Les essais qu'il marque sont ( presque tout le temps) arrivé à des moments où l'équipe avait déjà pris l'eau durant un match.
J'ai rien contre le type , mais ce n'était pas sa priorité à priori d'être le chef d'orchestre du CAB. Dommage car mentalement et en terme de confiance à engranger dès la première rencontre, il ne nous a pas aidé. Si certains n'y croient pas , vous avez peut-être la possibilité de revoir les matchs..

Oui, il gesticule beaucoup mais très loin d’avoir fait oublier Irribaren.
Marques n’aurait dû être qu’une doublure!

Hé oui bigounet, on est d' accord...on vieillit big_smile

Et s’il n’y avait eu que Marques de mauvais cette saison, on aurait pu s’en tirer !
Mais le jeu affligeant, sans imagination, stéréotypé, y compris sur le dernier jour... non on est à notre place!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#97 2018-05-08 11:21:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Transferts 2018/2019

Ho je ne le trouve pas "mauvais", juste pas assez bon car en dehors des moments où l' adversaire avait match gagné, il n' était jamais imprévisible face aux défenses structurées donc pas rapide oui, à droite ou à gauche mais sans génie au point que parfois on le voyait changer de sens revenir à droite repartir à gauche et souvent se faire coffrer...il dynamise...face au mur, donc sans trop de réussite.
Donc des qualités de winner mais pas trop de vista. Comme on dit ;(

Hors ligne

#98 2018-05-08 12:01:54

dede92
Commissaire politique
Lieu : saint-cloud
Inscription : 2010-10-04
Messages : 302

Re : Transferts 2018/2019

Théo BELAN du LOU jiff 25 ans a plutot pas mal joué avec le LOU est libre. Il serait pas mal

Hors ligne

#99 2018-05-08 12:16:28

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Transferts 2018/2019

"Il y a une différence essentielle de statut entre Marquès et Iribaren.
Comme au Racing ou à Montpellier, Iribaren était la doublure de Péjoine, il  avait joué des fins de match pour soulager Péjoine et il avait très rapidement choisi le Racing. On ne peut pas comparer une doublure à un titulaire."
Pensée chergienne.

Putaingue j'ai failli renverser mon café sur moi, ....
dangereuse pensée car on aurait fait jouer un peu plus vasil en fin et début ds saisons pour assurer le roulement on le gagnait ce match contre la rochelle, et voilà une erreur de plus.

Maintenant différentes rumeurs, plus le déroulement des matches confirmeraient que Mela aurait mis un beau bordel à vouloir prendre les commandes trop tôt. ....aucune certitude bien entendu qu'une impression ou intution, pour moi désolé, il n'a pas d'expérience le monsieur encore ....

Dernière modification par Rucks19 (2018-05-08 18:52:41)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#100 2018-05-08 12:30:39

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts 2018/2019

dede92 a écrit :

Théo BELAN du LOU jiff 25 ans a plutot pas mal joué avec le LOU est libre. Il serait pas mal

Belan c’est un second centre tout comme Mignardi, Le Bourhis et Petre. On manque plutôt en 12


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

Pied de page des forums