#526 2018-05-05 23:01:34

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

hein ????


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#527 2018-05-05 23:08:11

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

T'es comme moi, je n'ai pas compris.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#528 2018-05-05 23:17:52

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

caguole a écrit :

Ugalde va faire la tournée d’été  Avec l’edf

Sérieux? Si oui ça va lui donner envie de quitter brive encore plus facilement


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#529 2018-05-07 06:26:50

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Attention spoilalert !!!
Phrase chergienne !!! Je répète phrase chergienne !!!
Ou de cece19 smile

J.Davidson... encore un formé par U.Mola.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#530 2018-05-07 09:29:08

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Honnêtement je vois d'un bon oeil cette descente en ProD2, peut être avec un peu de naïveté. Ca permettra de prendre un nouveau départ avec un nouveau manager, et de nouveaux joueurs, chose qui ne serait peut être pas arrivé si on s'était maintenu. Rien que le fait de voir Davidson dire qu'il faut rajeunir l'effectif, on a l'impression qu'il a assez vite compris la problématique. Et puis la ProD2 c'est peut être pas si mal sportivement, à condition bien sûr que les résultats suivent, on verra à mon avis de plus beaux matchs brivistes qu'en Top 14 où le côté physique à outrance est de moins en moins intéressant de mon point de vue. Enfin, je trouve que l'ambiance des des phases finales de ProD2 a toujours le lustre des phases finales du rugby à la française, ce qui n'est pas le cas en Top 14.
Si l'on venait à remonter, j'espère que les dirigeants actuels (puisqu'on dirait bien qu'il faudra composer avec eux) se souviendront des erreurs commises ces dernières années, où l'expression "se reposer sur ses lauriers" me semble pertinente.

Hors ligne

#531 2018-05-07 10:00:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 131

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Des erreurs, vézere19 ?
Non je ne crois pas. L' absence de volonté de remédier aux problèmes n' était pas une erreur, elle relevait de l' absence d'ambition. C' était un choix.
Lorsqu'on l' exprimait, on ne nous croyait pas toujours...le constat est fait et ceux des responsables qui se satisfont de la D2 n'auront logiquement pas à cœur de viser le top14 qui impliquerait justement une nouvelle ambition.

Si quelqu'un de nouveau venait à incarner cette ambition, je pourrais y croire mais pour le moment on reconduit alors...
La seule "erreur" envisageable serait celle d avoir cru qu'on pouvait tenir le top14 sans y mettre un peu de grain à moudre.
D' ou par exemple l' absence de recrutement en cours de saison alors que tout le monde voyait des insuffisances.

OUi pour nous, on verra toujours du rugby, il y aura des challenges et on ne sera pas plus malheureux pour ça mais je ne peux pas croire qu'on jouera pour remonter dans l' esprit des dirigeants, pas un instant. Ce sera juste l' occasion de remobiliser les supporters.
On est pas descendus par hasard.

Dernière modification par letarmo (2018-05-07 10:07:04)

En ligne

#532 2018-05-07 11:01:10

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Si on est descendu par hasard, à cause du match mal gagné face à Oyo chez nous, et surtout à cause de la défaillance de l'ASM  face à OYO,  ou de l'arbitrage de Poïte lors de Oyo/Toulon. C'est 9 points cadeaux pour les valeureux Oyomen.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#533 2018-05-07 11:30:57

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

On est descendu pour pleins de raisons,
Routine ( joueurs , staff, investisseurs), usure ( dito), suffisance, erreur de programmation sur la saison (oubli de jouer le maintien en premier), évolution du rugby et favoritisme pour le spectacle,  le grand! ( jiff, non respect des règles budget, ... commissions)....

Et voilà le résultat mais le principal responsable porte un nom SG,
soit ils sont majoritaires dans ce cas on est mal et on restera longtemps en D2 ,
Soit il va se retrouver minoritaire avec ses amis du 1° cercle et les lignes vont bouger, mais je penche encore ce matin pour cette version avec un nouveau départ, et reconstruction complète pour coller un peu plus aux réalités du rugby actuel en top 14.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#534 2018-05-07 11:36:32

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Par Pierre Villepreux
POUR UN CLUB COMPLET (midol)
Dans le système professionnel du rugby français, et par extension au niveau de l’élite amateur, tous les clubs ne bénéficient pas des mêmes potentialités économiques. Il n’est pas déraisonnable de penser qu’une telle équité permettrait à tous de lutter à ar- mes égales dans une logique d’expression de va- leurs et de résultats sportifs. Ainsi, les résultats valideraient da- vantage l’originalité, la qualité, l’excellence de la gestion du management du projet sportif du club. Ils seraient nécessaire- ment liés à la cohérence de la formation. Pour que le dialogue s’instaure, il faut déjà accepter que ce sont les intérêts du rugby français qui sont en cause, et non les intérêts particuliers.
Il existait il y a bien longtemps un « challenge du club complet », crée par Midi Olympique. Les résultats cumulés créaient une re- cherche de perfection qui touchait toutes les composantes du club, et particulièrement les équipes jeunes. Un bon classement devenant un vecteur de communication intéressant pour attirer les partenaires et la venue de nouveaux licenciés.
Je suis particulièrement affecté cette saison par la descente en Pro D2 du CA Brive, mon premier club qui, justement, affronte ce contexte économique défavorable. Certes, ce n’est qu’un exemple puisqu’on vit chaque année l’affaissement de clubs prestigieux, dans des bastions où le rugby est culturellement ancré dans le patrimoine local, comme à Brive.
Ce constat financier ne saurait suffire concernant le CAB. Il faut s’interroger sur les aspects du management sportif sur le jeu pro- duit, son efficacité, sa rentabilité par rapport aux moyens. Il a permis au club d’entretenir l’espoir ces dernières années mais ce rugby ne peut suffire. La production briviste, pas suffisam- ment conforme à la modernité du jeu, était insuffisante pour s’ins- crire dans la continuité. Prendre le parti de la vitesse, de la rapi- dité d’exécution et de la gestion intelligente du jeu de mouvement sous toutes ses formes est incontournable pour les équipes qui ne présentent pas le pouvoir physique de détruire l’adversaire dans l’affrontement direct. Oyonnax, Agen, voire Pau ont d’ailleurs su illustrer cette dynamique.
Le rugby proposé en Pro D2 est de plus en plus intéressant. Les ressources de Brive, avec de nouvelles ambitions, de nouveaux outils qui doivent être repensés et projetés dans un nouveau ca- dre de travail, devront mobiliser les acteurs. Les joueurs d’abord et l’ensemble du club (dirigeants, voire anciens joueurs) vers un autre état d’esprit de jeu qui ne manquera pas de diffuser sur le fidèle public d’Amedé-Domenech. Ce qui nécessitera des ques- tions de choix, de responsabilité et de décisions. 


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#535 2018-05-07 11:43:38

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Pour une fois il n’est pas trop loin de la réalité.

Je rajouterais aussi que le rugby baisse dans ses bastions historique. Autour de Brive il n’y a plus de club avant la FED 2 a 150km à la ronde hormis Bergerac.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#536 2018-05-07 11:55:52

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Avec mon ami Pierre je déplore la dérive du rugby de plus en plus phagocyté par l'extra-spectacle. Et cette fois-ci je crains le pire pour notre retour dans l'élite.
Notre rugby se libère de ses mille sources en se focalisant sur le monde moderne de la concentration de l'universalité.

2 ou 3 mesures pour limiter la casse: Un top élargi, très élargi ou les média ne pourraient plus être les maîtres d'oeuvre, une phase finale sportive avec match couperet pour vivre l'instant et non le poids du fric, des compétitions diversifiées avec Brennus, Challenges pour répartir la fête.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#537 2018-05-07 12:13:35

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

romain23 a écrit :

Pour une fois il n’est pas trop loin de la réalité.

Je rajouterais aussi que le rugby baisse dans ses bastions historique. Autour de Brive il n’y a plus de club avant la FED 2 a 150km à la ronde hormis Bergerac.

Bien vu Romain, ça commence par là même si le professionnalisme amène une nouvelle ère, le vivier et la culture locale ont un intérêt déterminant.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#538 2018-05-07 12:30:14

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Cherge a écrit :

Avec mon ami Pierre je déplore la dérive du rugby de plus en plus phagocyté par l'extra-spectacle. Et cette fois-ci je crains le pire pour notre retour dans l'élite.
Notre rugby se libère de ses mille sources en se focalisant sur le monde moderne de la concentration de l'universalité.

2 ou 3 mesures pour limiter la casse: Un top élargi, très élargi ou les média ne pourraient plus être les maîtres d'oeuvre, une phase finale sportive avec match couperet pour vivre l'instant et non le poids du fric, des compétitions diversifiées avec Brennus, Challenges pour répartir la fête.

Dernière modification par Sergio24 (2018-05-07 12:31:23)

En ligne

#539 2018-05-07 12:32:04

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

romain23 a écrit :

Pour une fois il n’est pas trop loin de la réalité.

Je rajouterais aussi que le rugby baisse dans ses bastions historique. Autour de Brive il n’y a plus de club avant la FED 2 a 150km à la ronde hormis Bergerac.

eT l'USAL?

En ligne

#540 2018-05-07 12:35:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 131

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

On peut retourner l' argument: ëtre seul dans un rayon de 150 km est un avantage qui limite la concurrence...à condition de vouloir exister !

En ligne

#541 2018-05-07 13:09:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Sergio24 a écrit :
Cherge a écrit :

Avec mon ami Pierre je déplore la dérive du rugby de plus en plus phagocyté par l'extra-spectacle. Et cette fois-ci je crains le pire pour notre retour dans l'élite.
Notre rugby se libère de ses mille sources en se focalisant sur le monde moderne de la concentration de l'universalité.

2 ou 3 mesures pour limiter la casse: Un top élargi, très élargi ou les média ne pourraient plus être les maîtres d'oeuvre, une phase finale sportive avec match couperet pour vivre l'instant et non le poids du fric, des compétitions diversifiées avec Brennus, Challenges pour répartir la fête.


Dernière modification par Sergio24 (Aujourd'hui 13:31:23)

Cà c'est de l'autocensure remarquable. C'est bien


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#542 2018-05-07 13:41:24

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Sergio24 a écrit :
romain23 a écrit :

Pour une fois il n’est pas trop loin de la réalité.

Je rajouterais aussi que le rugby baisse dans ses bastions historique. Autour de Brive il n’y a plus de club avant la FED 2 a 150km à la ronde hormis Bergerac.

eT l'USAL?

L’usal Repart en federale2 l’an prochain


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#543 2018-05-07 13:44:22

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Cherge a écrit :
Sergio24 a écrit :
Cherge a écrit :

Avec mon ami Pierre je déplore la dérive du rugby de plus en plus phagocyté par l'extra-spectacle. Et cette fois-ci je crains le pire pour notre retour dans l'élite.
Notre rugby se libère de ses mille sources en se focalisant sur le monde moderne de la concentration de l'universalité.

2 ou 3 mesures pour limiter la casse: Un top élargi, très élargi ou les média ne pourraient plus être les maîtres d'oeuvre, une phase finale sportive avec match couperet pour vivre l'instant et non le poids du fric, des compétitions diversifiées avec Brennus, Challenges pour répartir la fête.


Dernière modification par Sergio24 (Aujourd'hui 13:31:23)

Cà c'est de l'autocensure remarquable. C'est bien

Avec ce genre de propos, tu n'as pas intérêt à tomber sous la paluche du Sergio dans un coin sombre derrière le Zebrium un jour de match, il pourrait t'en cuire...
Ah, on me signale dans l'oreillette que de toutes façons tu ne mets pas les pieds au Zebrium...
C'est en effet plus prudent cool


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#544 2018-05-07 13:46:55

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

letarmo a écrit :

Des erreurs, vézere19 ?
Non je ne crois pas. L' absence de volonté de remédier aux problèmes n' était pas une erreur, elle relevait de l' absence d'ambition. C' était un choix.
Lorsqu'on l' exprimait, on ne nous croyait pas toujours...le constat est fait et ceux des responsables qui se satisfont de la D2 n'auront logiquement pas à cœur de viser le top14 qui impliquerait justement une nouvelle ambition.

Si quelqu'un de nouveau venait à incarner cette ambition, je pourrais y croire mais pour le moment on reconduit alors...
La seule "erreur" envisageable serait celle d avoir cru qu'on pouvait tenir le top14 sans y mettre un peu de grain à moudre.
D' ou par exemple l' absence de recrutement en cours de saison alors que tout le monde voyait des insuffisances.

OUi pour nous, on verra toujours du rugby, il y aura des challenges et on ne sera pas plus malheureux pour ça mais je ne peux pas croire qu'on jouera pour remonter dans l' esprit des dirigeants, pas un instant. Ce sera juste l' occasion de remobiliser les supporters.
On est pas descendus par hasard.

Alors UNE erreur : l'absence d'ambition :)
Bien sûr comme tous j'aurais aimé un changement à la tête du club, en voyant ce qu'il s'est passé ces dernières années. Mais il semble que ça n'arrivera pas. Le changement de manager est quand même une bonne nouvelle, un homme neuf qui ne connaît pas le club. A un moment j'ai bien cru qu'on repartait qu'avec le duo Casa-JBP, là ça aurait été cata. De plus il arrive en tant que manager et aura la casquette de chef. Après il reste à savoir si il arrivera à faire changer la mentalité de nos dirigeants, c'est tout sauf certain mais ce n'est pas exclu. Il ne sera pas président ou directeur, mais aura quand même un certain nombre de responsabilités.

Hors ligne

#545 2018-05-07 14:08:55

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

franz a écrit :
Cherge a écrit :
Sergio24 a écrit :

Dernière modification par Sergio24 (Aujourd'hui 13:31:23)

Cà c'est de l'autocensure remarquable. C'est bien

Avec ce genre de propos, tu n'as pas intérêt à tomber sous la paluche du Sergio dans un coin sombre derrière le Zebrium un jour de match, il pourrait t'en cuire...
Ah, on me signale dans l'oreillette que de toutes façons tu ne mets pas les pieds au Zebrium...
C'est en effet plus prudent cool

T'es juste une petite crotte le Cherge, une petite crotte mais qui pue que le diable!!! Tu devrais écouter Franz.. On s'est croisé, on peut le refaire... Ce coup-ci on boira pas une mousse mais je te ferai avaler le verre, par la bouche, ne t'en déplaise, par ailleurs ça te ferait tellement plaisir!!!!

En ligne

#546 2018-05-07 19:02:20

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 318

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Sergio24 a écrit :
franz a écrit :
Cherge a écrit :

Cà c'est de l'autocensure remarquable. C'est bien

Avec ce genre de propos, tu n'as pas intérêt à tomber sous la paluche du Sergio dans un coin sombre derrière le Zebrium un jour de match, il pourrait t'en cuire...
Ah, on me signale dans l'oreillette que de toutes façons tu ne mets pas les pieds au Zebrium...
C'est en effet plus prudent cool

T'es juste une petite crotte le Cherge, une petite crotte mais qui pue que le diable!!! Tu devrais écouter Franz.. On s'est croisé, on peut le refaire... Ce coup-ci on boira pas une mousse mais je te ferai avaler le verre, par la bouche, ne t'en déplaise, par ailleurs ça te ferait tellement plaisir!!!!

C'est quoi:"par ailleurs ça te ferait tellement plaisir"??


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#547 2018-05-07 19:10:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 131

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

vezere19 a écrit :
letarmo a écrit :

Des erreurs, vézere19 ?
Non je ne crois pas. L' absence de volonté de remédier aux problèmes n' était pas une erreur, elle relevait de l' absence d'ambition. C' était un choix.
Lorsqu'on l' exprimait, on ne nous croyait pas toujours...le constat est fait et ceux des responsables qui se satisfont de la D2 n'auront logiquement pas à cœur de viser le top14 qui impliquerait justement une nouvelle ambition.

Si quelqu'un de nouveau venait à incarner cette ambition, je pourrais y croire mais pour le moment on reconduit alors...
La seule "erreur" envisageable serait celle d avoir cru qu'on pouvait tenir le top14 sans y mettre un peu de grain à moudre.
D' ou par exemple l' absence de recrutement en cours de saison alors que tout le monde voyait des insuffisances.

OUi pour nous, on verra toujours du rugby, il y aura des challenges et on ne sera pas plus malheureux pour ça mais je ne peux pas croire qu'on jouera pour remonter dans l' esprit des dirigeants, pas un instant. Ce sera juste l' occasion de remobiliser les supporters.
On est pas descendus par hasard.

Alors UNE erreur : l'absence d'ambition smile
Bien sûr comme tous j'aurais aimé un changement à la tête du club, en voyant ce qu'il s'est passé ces dernières années. Mais il semble que ça n'arrivera pas. Le changement de manager est quand même une bonne nouvelle, un homme neuf qui ne connaît pas le club. A un moment j'ai bien cru qu'on repartait qu'avec le duo Casa-JBP, là ça aurait été cata. De plus il arrive en tant que manager et aura la casquette de chef. Après il reste à savoir si il arrivera à faire changer la mentalité de nos dirigeants, c'est tout sauf certain mais ce n'est pas exclu. Il ne sera pas président ou directeur, mais aura quand même un certain nombre de responsabilités.

Oui la venue de Davidson est à priori une bonne nouvelle, mais il faut savoir que depuis plus de deux mois, c'est en tout cas ce que j'ai su de très bonne source, des comptes ont été demandés à Gillham...alors je ne suis pas persuadé qu'il ait été touché par la grâce. Il faut attendre.

En ligne

#548 2018-05-07 19:32:50

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Non il ne changera pas la mentalité de nos dirigeants, il est là plutôt pour changer la mentalité du staff, il part avec un avantage sur Casa et JBP.

Le   fusible s'appelle Casa, je suis étonné qu'il accepte ce statut.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#549 2018-05-07 20:38:35

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Nous ne sommes pas à l abri de surprises sur la direction du club !!
A priori il y a des luttes en interne des têtes vont tomber


Fier et vaillant

Hors ligne

#550 2018-05-07 22:57:01

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 729

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Péjoine sur la sellette


brive-cosnac

En ligne

Pied de page des forums