#2426 2018-05-02 16:32:39

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Transferts

Quelque part je pense que cette saison nous a déjà donné beaucoup de réponses sur nos interrogations.
Aujourd'hui si on veut du top14 il faut être être en mesure de présenter une équipe susceptible de déplacer le ballon.  Si on doit remonter pour ramasser dru toute la saison ça ne servira absolument à rien.
Pour déplacer le ballon ça commence par avoir un terrain qui soit praticable en toutes saisons.

Je serais presque tenté de dire que si on a besoin de Koya pour emporter la décision sur un match en pro d2 c'est tout simplement que l'équipe n'est pas prête pour remonter en top 14 et que c'est finalement mieux que Koya ne soit pas là et qu'on perde car au moins on est obligés de regarder la réalité en face.

Après effectivement c'est aussi une question de projet: si on veut remonter en top14 et s'y pérenniser Koya ça doit être niet, par contre si on veut se contenter de jouer les premiers rôles en pro d2 alors Koya pourquoi pas oui.

Hors ligne

#2427 2018-05-02 16:42:55

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Transferts

Beria a écrit :

Pour moi la question qui se pose et va (devrait) déterminer l'avenir, c'est:
Quel est l'objectif des dirigeants? Remonter de suite ou un projet sur 3ans par ex.?
Si c'est remonter de suite, garder un Koya (ainsi que d'autres joueurs majeurs) peut se défendre; Sur un projet à 3ans, non!
Ensuite, certains veulent partir... mais trouveront ils un club? Du moins partir vaudra t il le coup financièrement parlant?
Donc ya encore plein de points d'interrogations.

Déjà il faudrait trouver un staff. Et si possible tout nouveau.
Ensuite laisser filer ceux qui veulent, retenir un gars contre son gré ne sert à rien. Puis recruter des joueurs...

facile, non?!

Dernière modification par charlyoleg (2018-05-02 16:52:05)

Hors ligne

#2428 2018-05-02 16:43:22

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

L'avenir de Brive c'est sans Koya, maintenant Koya a une place dans l'effectif pour assurer des bouts de match. Pour moi il n'y a pas de choix à faire c'est lui qui le fera.

Chouly entame une dernière saison de contrat à Clermont, il pourrait être un Koya important si on remonte.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2429 2018-05-02 17:02:26

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Transferts

Oui l'ambition du club, ou plus précisément des dirigeants du club.
Ils ne s'expriment jamais dans la presses, pas un coup de gueule, pas de message fort.

De temps en temps, un sublime "on compte sur les supporters"... Bref zéro communication donc zéro ambition serait-on tenter de penser.

Parler trop vite dans la situation du club ne servira pas à grand chose.... Au moins j'espère qu'ils s'activent en coulisse....

Hors ligne

#2430 2018-05-02 17:02:49

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Transferts

De l'ensemble des actionnaires* certes d'une part mais aussi tout simplement de l'ensemble des parties prenantes au sein du club. C'est un secret de polichinelle que Lede est revenu à Brive moyennant réduction de salaire pour la tranquillité par exemple.
Je ne dis pas que que cette situation reflète l'état d'esprit de l'ensemble des joueurs, mais elle existe chez certains. Top 14, pro d2... La vie continue smile
Et même au-delà des joueurs... En tant que supporters on peut continuer à croire qu'on va être champignons du monde, mais pragmatiquement qu'est-ce qu'on préfère ? Jouer des places d'honneur voire le maintien en top14 + un quart de finale hypothétiquement à domicile en Challenge ou jouer les premiers rôles en pro d2?

Hors ligne

#2431 2018-05-02 17:12:59

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

L'ambition affichée c'est certainement la remontée, avec les Municipales l'an prochain la Mairie ne va pas subventionner un projet autre que le TOP.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2432 2018-05-02 17:15:19

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Ici c'est les cèpes sacré Paulo. Ils sont réputés.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2433 2018-05-02 17:30:28

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Davidson pourrait relancer son ami irlandais Paddy Jackson.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2434 2018-05-02 17:50:10

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Pour la remontée faudra aussi gagner une finale sur deux pas facile.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2435 2018-05-02 18:36:48

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2436 2018-05-02 18:42:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Transferts

Effectivement, les ambitions supposées vont déterminer le reste.
je ne connais pas Koya et il n'aurait plus sa place en top14. En D2 et pour un an comme c'est évoqué pourquoi pas. Ila quand même un profil hors normes.
Mais hélas je ne vois pas comment on peut espérer que les partenaires influents du CAB aient une réelle ambition de revenir en top14 alors qu'on y était et qu'ils n'ont pas fait en sorte qu'on y reste !
Donc pour moi on est pour de bon en D2...bien sûr on nous vendra le contraire mais ça, j'en étais déja certain avant la descente et je me demandais comment le croire. NOn je ne peux en aucun cas le croire.
Ceux qui n'ont pas eu la volonté de rester, qui n' avaient pas eu celle de monter, n'auront pas celle de remonter.

Toute la saison on a vu, décrit les carences en particulier sur le jeu de la charnière et des arrières et aucun décideur n'a bougé...et maintenant on nous ferait miroiter la remontée...ça ne tient pas la route.
La seule chose qui pourrait rendre cette volonté crédible c'est un nettoyage du sol au plafond par le fait d'un repreneur qui monte au créneau parmi ceux qui jusqu'ici restaient cois. Avec des responsables nouveaux dans les bureaux et au bord du terrain.
Vous y croyez ? Pour moi c'est très peu probable.Alors voir la même direction vendre la remontée...Si Ric évince Gillham ça serait pourrait être un signe mais rien n'est fait.
Et après chacun sera libre d'y croire ou pas.

Hors ligne

#2437 2018-05-02 19:22:06

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 047

Re : Transferts

Cherge a écrit :

Davidson pourrait relancer son ami irlandais Paddy Jackson.

Mais bien sûr ! Il va jouer en D2 !!!

Hors ligne

#2438 2018-05-02 19:24:13

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 047

Re : Transferts

Pour ma part au poste de demi de mêlée, j’aimerais voir Delarue et Lobs

Le mec est international en Géorgie : il doit avoir le niveau D2 puisque les coachs ont jugés qu’il n’avait pas le niveau top14
Faut-il encore qu’il souhaite rester et/ou qu’on le resigne

Hors ligne

#2439 2018-05-02 19:35:09

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Transferts

Koya veut rester car il n a rien d autre!! Il faut être lucide
On ne fait pas du neuf avec du vieux et koya c est du trop vieux


Fier et vaillant

Hors ligne

#2440 2018-05-02 19:36:14

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Transferts

Cherge a écrit :

Davidson pourrait relancer son ami irlandais Paddy Jackson.

Tu ne veux pas te barrer loin dans un pays où il n'y a pas d'internet et nous laisser tranquille? Comme dit Béria, tu nous pourris le forum, 5 messages de suite, t'es trop pénible ferme là.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#2441 2018-05-02 19:38:09

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

Durant l'hiver sur terrain lourd contre des équipes de moitié de tableau il peut aider pourquoi pas ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2442 2018-05-02 19:46:30

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Transferts

waas a écrit :

Koya veut rester car il n a rien d autre!! Il faut être lucide
On ne fait pas du neuf avec du vieux et koya c est du trop vieux

Ou il a, mais pas au même prix !
Le gars est bon communicant ou plutôt bon en affaires. A sa 1ere prolongation, je ne sais plus ou les journalistes l'envoyaient (Perpignan ?), pareil l'année dernière ou sa prolongation a mis du temps à accoucher.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#2443 2018-05-02 19:57:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Transferts

Bien sûr, et c'est normal, comme tous les joueurs en fin de carrière, Mignardi et d' autres idem.
On est nombreux à être tout à fait lucides et à estimer en même temps qu'il peut rendre service s'il accepte les conditions du club, c'est tout.
CE qui est beaucoup moins transparent ce sont les intentions des parties prenantes au devenir du club.

Hors ligne

#2444 2018-05-02 20:22:54

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : Transferts

Avec tous ceux qui quittent le navire ,il va bien falloir faire avec ceux qui restent...


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2445 2018-05-02 21:57:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Transferts

exrcb a écrit :

Avec tous ceux qui quittent le navire ,il va bien falloir faire avec ceux qui restent...

C'est exactement mon avis. Je crains qu'on sous-estime un peu les conséquences de la descente.
je ne pense pas qu'au final on puisse avoir une équipe au niveau de celle de la saison qui finit, pourtant en pleine déconstruction. On va continuer de perdre des joueurs qui faisaient la maille et je ne suis pas du tout sût qu'on ait à la place le niveau équivalent.
Même avec notre équipe actuelle la D2 serait dure alors en perdant les meilleurs et ceux qu'on connait bien...jeunes , nouveaux seront incontournables mais seront aussi autant d'inconnues.
ET en plus la question du rôle de chacun dans le futur staff n'est pas réglée...enfin ce n'est pas clair et encore moins opérationnel par exemple pour les recrutements.

Hors ligne

#2446 2018-05-02 22:21:24

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 748

Re : Transferts

Combien d’espoirs pourraient avoir le niveau pour jouer avec l’equipe Fanion? La prod2 permettra t-elle de faire éclore quelques jeunes?


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#2447 2018-05-02 22:30:17

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Transferts

letarmo a écrit :
exrcb a écrit :

Avec tous ceux qui quittent le navire ,il va bien falloir faire avec ceux qui restent...

ET en plus la question du rôle de chacun dans le futur staff n'est pas réglée...enfin ce n'est pas clair et encore moins opérationnel par exemple pour les recrutements.

Ca a déjà bien commencé : mi avril donc, d'après le joueur lui-même (voir lien de Spooky p 100), Casadéi a contacté Lebas pour revenir à Brive.
Davidson était-il déjà sous quasi contrat avec le CAB et a t-il donné son aval ou sera t-il mis devant le fait accompli ? Qui a missionné Casa ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#2448 2018-05-03 06:08:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Transferts

Oui ce n'est pas très clair, notamment on ne sait pas qui est ou sera le chef, sauf si LM est sûr de ses infos sur Davidson et son rôle.
On peut aussi supposer que Casa va essayer de rester le patron qu'il a été le temps d'un printemps (à peine). Et si Dents blanches est désavoué, qui derrière ? Qui d' ailleurs a choisi Davidson ? Et est-il intronisé ? OU bien quand va t'il prendre ses fonctions ?
ça va forcément décanter mais pour le moment ça peut difficilement permettre un recrutement efficace...et encore moins réclamer des éliminations qu'on pourrait regretter. Surtout avec des arguments d'une rare indigence. Le délit de sale gueule "en gros".

Dernière modification par letarmo (2018-05-03 06:15:15)

Hors ligne

#2449 2018-05-03 07:20:31

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Transferts

je pense que la position de Davidson ne va pas être facile du tout dans ce staff en débarquant ici avec des gars en place qui :
1 - sont au club à des échelons divers depuis longtemps et en connaissent bien les arcanes et les ficelles
2 - n'ont rien prouvé cette année au niveau de leurs attributions respectives
3 - dont on peut se demander quelle sera leur attitude : coopération totale, saine et franche ou tireurs embusqués ?

il aurait peut-être mieux valu faire table rase complète et partir sur de nouvelles bases


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#2450 2018-05-03 07:42:45

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Transferts

raspoutchine19 a écrit :

je pense que la position de Davidson ne va pas être facile du tout dans ce staff en débarquant ici avec des gars en place qui :
1 - sont au club à des échelons divers depuis longtemps et en connaissent bien les arcanes et les ficelles
2 - n'ont rien prouvé cette année au niveau de leurs attributions respectives
3 - dont on peut se demander quelle sera leur attitude : coopération totale, saine et franche ou tireurs embusqués ?

il aurait peut-être mieux valu faire table rase complète et partir sur de nouvelles bases

Ou au contraire cette association peut très bien fonctionner car Casa à toujours été très proche du club d Aurillac et je pense qu avec Davidson ils se connaissent bien et ne vont pas beaucoup se découvrir... Serait ce peut être même Casa qui aurait soufflé le nom de Davidson à notre anglais???

Dernière modification par alex19 (2018-05-03 07:44:10)

Hors ligne

Pied de page des forums