#2401 2018-05-02 10:51:25

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Transferts

raspoutchine19 a écrit :

Faudrait savoir qui est responsable d’une défaite militaire ? le troufion ou le général ?
Ou bien on avait un staff compétent dans tous les domaines et il y avait de vils joueurs conspirateurs/branleurs qu’il fallait écarter (ou mettre au pas), ou bien le staff n’a pas fait la maille (ce qui a été l’avis général sur ce forum toute la saison) et les joueurs n’étaient que des lanceurs d’alerte, même si ce n’est pas leur rôle. Je n’absous rien des errements de ces derniers, mais les conditions étaient elles réunies pour que ça ne finisse pas en grand bordel bien avant le départ de la saison ?
Dans les 2 cas, la direction du club a été défaillante et c’est ce mode de gouvernance qu’elle doit en premier modifier au lieu qu’on se demande s’il faut virer Pierre, Paul ou Jacques au seul titre d’être des  révoltés du bounty, ce qui n’était qu’une conséquence, pas une cause.

Et le premier à devoir se remettre en cause (ou à remettre en cause) est le Télé-Président ; le mode de fonctionnement instauré, verrouillé, téléguidé de trop loin avec des nervis en place (comme Bourliataud dont la seule mission semblait être la chasse au gaspi) et pour une mission ou un intérêt dont on ignore encore les ressorts devrait expliquer clairement ce qu’il veut faire du CAB et comment, mais jamais il ne l’a fait et il ne semble pas parti pour le faire encore. Quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup, comme dit la célèbre Martine, et c’est ce flou qui engendre toutes ces incompréhensions et ce mécontentement entre les objectifs (cachés ou prêtées ?) de la direction et les attentes (déçues) des supporters (et pas qu’eux) ! La direction pense que notre place est de vivre en pro D2 ? Qu’elle le dise clairement et qu’elle expose son projet, après tout, ça peut être concevable et ça évitera la frustration. Elle veut que le club soit en top 14 ? Elle ne l’a pas prouvé ces dernières années et ne l’annonce pas encore, et s’en donne t’elle les moyens après une chute brutale et une prise de conscience tardive ? Mais on ne peut pas faire croire qu’on veut jouer chez les grands en travaillant comme des petits, c’est malsain, et c'est le sentiment qui prédomine actuellement.

Guilham pourrait faire un excellent vice-président délégué dans un CA restructuré avec pour mission d’apporter au CAB de gros sponsors nationaux : il en a les réseaux et la connaissance du milieu, il serait fort utile dans ce domaine (et il prouverait là qu’il aime le club comme il le dit si bien, tiens, ça me rappelle quelqu’un…), mais comme Président, il aura été nullissime après le sauvetage financier initial, sauf à être un chargé de mission minimaliste que j’ignore.
Désolé, mais quand il y a un tel bordel, c’est que le grand patron ne fait pas la maille, (et je ne parle même pas de son rapport aux supporters ou de ses interventions inexistantes pour défendre le club dans les médias ou dans les instances), ou pas celle qu’on attend en tous les cas.

Si le projet se limite à remplacer Godi par Davidson et de trouver 30 types sans autre remise en cause profonde ou sans clarification des objectifs, j’ai peur qu’on aille dans le mur encore une fois.

C'est exactement ce que je pense, au moins tu émets des suppositions vraisemblables,  .....
Oui il faut nous dire le projet et comment, avec qui, parler des erreurs qui seront excusés si derrière se détache un but à  atteindre,

Bon je me réveille ou je rêve, lol .... a
allez Simon les couilles sur la table, un vrai chef nous voulons...


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#2402 2018-05-02 11:07:09

ZINBAO
Apparatchik
Inscription : 2015-05-11
Messages : 99

Re : Transferts

sitec_marine a écrit :
ovale-st a écrit :
sitec_marine a écrit :

+1 (même si je mettrais un bémol pour cazenave)
Ces joueurs là nous ont envoyés en PROD2 au même titre que le staff et la direction.
Quitte à faire une remise à plat, autant se séparer de ce type de joueurs devenus inutiles et obsolètes.

Faut vraiment repartir sur de nouvelles bases, et ces joueurs sont l'incarnation de tout ce qui a échoué cette saison

A te lire, on croirai que c’est la faute à Lede et Mignardi si on descend on Pro D2... c’est vraiment gonflé de ta part. Pour leur bien j’espere qu’ils vont partir. Brive ne les mérite pas. C’est grace a des joueurs comme eux qu’on est remonté de D2. T’as la mémoire courte.

C'est toi qui vient faire une leçon de mémoire?
Pour info, Godignon a aussi sa part voir même plus que ces 2 joueurs dans la montée en Top14, et pourtant t'as rien écrit pour le soutenir.
Ta mémoire est à géométrie variable dis-donc ou alors c'est Alzheimer qui te fait oublier des trucs?

Ces 2 joueurs ont été  les moteurs et les leaders dans l'éviction de Godignon.
C'est eux qui ont fait pression sur le SG pour le dégager, bien plus que Casa.
D'ailleurs, je revois encore l'interview de Mignardi à Castres dans lequel il disait que quelque chose les gênait en parlant de Godi alors que ce dernier venait juste de le faire resigné pour 2 ans et l'avais toujours soutenu malgré des performances très faibles... quelle petitesse d'âme....

Ils ont voulus prendre leurs responsabilités en faisant virer Godignon et en prenant les clefs du camions, et ils ont lamentablement échoués au même titre que Casa.

Dans la vie il faut aussi assumer ses erreurs.

Faut faire table rase de toute cette génération de joueurs usés jusqu'à la corde et qui sont plus maintenant des boulets que des moteurs.

FAUX. Ce sont  J. Caminati (grand pote de A. Mignardi), A. Méla (grand pote de J. Le Devedec) ainsi que G. Ribes (grand pote de A. Méla) qui, par la prise de pouvoir du vestiaire, sont à l'initiative de la remontée en Top14. Cette année là, Godignon et Casa n'ont jamais eu pour mission de remonter immédiatement. C'est d'ailleurs la rébellion du vestiaire qui a poussé à l'embauche de P. Carbokid et qui a ensuite conduit A. Méla à aller négocier sa prolongation de contrat directement à Paris, car Napodignon ne le souhaitait plus dans le vestiaire. Le "vrai" patron du sportif était, jusqu'à la saison passée, A. Méla. Jusqu'à son éviction, Godignon n'a fait que subir les évènements.

Dernière modification par ZINBAO (2018-05-02 11:13:26)


Proverbe arabe : Le mariage est comme un mirage dans le désert : Palais, cocotiers, chameaux... Mais soudain tout disparaît et il ne reste que le chameau.

Hors ligne

#2403 2018-05-02 11:36:46

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Transferts

"quand les joueurs de niveau top14 seront partis [...] des gus venus de pétaouchnok sans avoir jamais rien prouvé" celle-là est à encadrer dans les annales de la bêtise rugbystique.

A ton avis grand champion il sort d'où Koya ?
Il a débuté le rugby pro en Nouvelle-Zélande avec la fédération de Taranaki, à pétaouchnok comme tu dis. Et j'aime autant te dire que des types qui ont ce profil y en a plein les îles, à tel point d'ailleurs qu'il n'a pas eu l'opportunité de jouer pour une franchise Super Rugby et qu'il a été obligé de partir jouer en Italie pour pouvoir bouffer.

Des mecs qui ont LARGEMENT "le niveau top14" y en a plein l'hémisphère sud et y a pas de place pour tout le monde en SuperRugby.
Faut arrêter un peu de se caresser le bide... Les championnats français sont très loin d'être des références mondiales.

Alors prolonger des types usés jusqu'à la moelle ad vitam au seul motif qu'on n'a pas d'idées amendonné faut arrêter les blagues.

Et d'ailleurs le CAB serait bien inspiré de s'intéresser à ce qui se passe du côté de Bay of Plenty qui a été laissée pour compte par les CHiefs en vue du SuperRugby, il y a énormément de bons joueurs qui sont sur le carreau depuis le mois d'octobre.
Je pense tout particulièrement au phénomène ailier/arrière Joe WEBBER, All Black à 7, qui est absolument monstrueux et qui pourrait être la tête de pont de notre recrutement pour assez peu d'argent.
Je pense aussi à leur excellent troisième ligne Jesse PARETE, polyvalent 6/8 extrêmement puissant ET mobile, en plus de sauter en touche. Quid de Jordan MANIHERA ?
Je pense enfin à leur centre Terrence HEPETAMA qui est un vrai leader technique, au même titre d'ailleurs que l'ancien centre/ailier des Brumbies Nigel AH WONG qui est sur le carreau depuis la fin de son contrat au Japon.

Bref, si on veut aller chercher des joueurs de qualité pour passer un cap, on peut largement le faire et ce n'est pas un problème financier. A la mêlée y a des talents en France, pas sûr qu'il soit nécessaire d'aller à l'étranger.. Maintenant une charnière il faut que ça communique donc si veut un 10 anglophone ça peut être bien d'avoir un 9 anglophone également.

Hors ligne

#2404 2018-05-02 11:38:39

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Transferts

Il y a une question fondamentale qui n'est pas posée :

QUEL EST LE NIVEAU DE LA PROD2 ?

Parce que discuter de joueurs, c'est bien mais tous ceux cités plus haut (Mignardi, Ledevedec, Koya, Casenave) nous ont montré qu'ils n'avaient pas le niveau du Top 14.
Auront ils pour autant le niveau de la ProD2, pas bien sur non plus.

Cette année on a même eu droit sur le forum à des argumentaires sur certains joueurs de Fédérale 1 qui auraient mieux jouer à Brive que certains de nos joueurs sur le pré.
Ces mêmes joueurs qui végètent dans des clubs de milieux de tableaux de Fédérale 1 (ouvreur à Bourgoin ou Aiier à Albi par exemple..).

Cela reste tout de même difficile de faire des choix, mais pour l'encadrement et le sang coujoux Mignardi Ledé ok, pour le niveau de jeux aucuns des 4.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#2405 2018-05-02 12:24:50

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Transferts

Beria a écrit :
raspoutchine19 a écrit :

Faudrait savoir qui est responsable d’une défaite militaire ? le troufion ou le général ?

Les 2 mon capitaine! smile

Pour ce qui est du Cab, pour moi c'est une faillite collective!
-D'abord le pdt:
il avait connaissance des pb entre le staff et les joueurs.
Il est intervenu tardivement. Dès que Carbo est parti, fallait crever l'abcès là! Après ce fut trop tard!
-Les entraineurs:
Ce sont eux qui doivent trouver la bonne stratégie sur le terrain en fonction de l'adversaire.
Or niveau fond de jeu c'était le néant, plus profond saison après saison.
Des compo d'équipes ... curieuse, avec des mecs bizarrement placardisés.
Des bancs mal composés et des coachings pas judicieux.
-les joueurs:
Quand on demande et obtient la tête du manager, derrière faut assurer un max!
Les mecs auraient dû se faire hara-kiri et mettre les tripes sur le pré.
Or là ce ne fut pas le cas. sad
Sans oublier des actions comme la fin de match face à l'Asm ou la réception du renvoi contre le Lou....
Par moments, certains ont agi  comme des poulets sans tête.... hmm

Mais en fait, tu hiérarchises les responsabilités en commençant par le Président et en descendant une partie de l’organigramme…

- et donc tu sembles penser aussi que dans tous les domaines et dans toute structure hiérarchisée, la responsabilité des individus dans un échec ou cataclysme est bien toujours (à exception exceptionnelle près) inversement proportionnelle à la position hiérarchique occupée dans la pyramide, et alors je suis bien d’accord avec toi
- ou bien tu les situes au même niveau, et là j’objecte votre honneur smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#2406 2018-05-02 12:33:18

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

C'est un macronniste adepte du premier de cordée qui en cas de lacher prise entraîne tout ses beaux marcheurs.
C'est une logique ancestrale, il vaut mieux miser, comme nous le faisons en général, sur la symbiose pour obtenir des résultats partagés


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2407 2018-05-02 13:18:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 034

Re : Transferts

lespaul a écrit :

"quand les joueurs de niveau top14 seront partis [...] des gus venus de pétaouchnok sans avoir jamais rien prouvé" celle-là est à encadrer dans les annales de la bêtise rugbystique.

A ton avis grand champion il sort d'où Koya ?
Il a débuté le rugby pro en Nouvelle-Zélande avec la fédération de Taranaki, à pétaouchnok comme tu dis. Et j'aime autant te dire que des types qui ont ce profil y en a plein les îles, à tel point d'ailleurs qu'il n'a pas eu l'opportunité de jouer pour une franchise Super Rugby et qu'il a été obligé de partir jouer en Italie pour pouvoir bouffer.

Des mecs qui ont LARGEMENT "le niveau top14" y en a plein l'hémisphère sud et y a pas de place pour tout le monde en SuperRugby.
Faut arrêter un peu de se caresser le bide... Les championnats français sont très loin d'être des références mondiales.

Alors prolonger des types usés jusqu'à la moelle ad vitam au seul motif qu'on n'a pas d'idées amendonné faut arrêter les blagues.

Et d'ailleurs le CAB serait bien inspiré de s'intéresser à ce qui se passe du côté de Bay of Plenty qui a été laissée pour compte par les CHiefs en vue du SuperRugby, il y a énormément de bons joueurs qui sont sur le carreau depuis le mois d'octobre.
Je pense tout particulièrement au phénomène ailier/arrière Joe WEBBER, All Black à 7, qui est absolument monstrueux et qui pourrait être la tête de pont de notre recrutement pour assez peu d'argent.
Je pense aussi à leur excellent troisième ligne Jesse PARETE, polyvalent 6/8 extrêmement puissant ET mobile, en plus de sauter en touche. Quid de Jordan MANIHERA ?
Je pense enfin à leur centre Terrence HEPETAMA qui est un vrai leader technique, au même titre d'ailleurs que l'ancien centre/ailier des Brumbies Nigel AH WONG qui est sur le carreau depuis la fin de son contrat au Japon.

Bref, si on veut aller chercher des joueurs de qualité pour passer un cap, on peut largement le faire et ce n'est pas un problème financier. A la mêlée y a des talents en France, pas sûr qu'il soit nécessaire d'aller à l'étranger.. Maintenant une charnière il faut que ça communique donc si veut un 10 anglophone ça peut être bien d'avoir un 9 anglophone également.

Quand je vous disais qu'il ne pourrait pas s'en empêcher...
Quelle truffe !
Bien sûr il faut aller au bout du monde et juste parce que tu leur a décerné un brevet chercher des gus plutôt que conserver les nôtres si les conditions sont remplies . Tout ça pour nous montrer de façon subliminale mais aveuglante que toi "tu sais"...
big_smile big_smile

Dernière modification par letarmo (2018-05-02 13:19:09)

Hors ligne

#2408 2018-05-02 13:30:06

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Transferts

"conserver les nôtres si les conditions sont remplies"
Quelles conditions ? Plus de 36 ans, plus de 140 kilos, moins de 500m parcourus par match ?
Tant qu'à repartir en D2 autant reconstruire un effectif susceptible de nous suivre si on remonte, or Koya ne peut plus jouer en TOP14.

Hors ligne

#2409 2018-05-02 13:43:51

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Transferts

lespaul a écrit :

"conserver les nôtres si les conditions sont remplies"
Quelles conditions ? Plus de 36 ans, plus de 140 kilos, moins de 500m parcourus par match ?
Tant qu'à repartir en D2 autant reconstruire un effectif susceptible de nous suivre si on remonte, or Koya ne peut plus jouer en TOP14.

Et aussi une question de sous sous, si Koya nous coûte le prix de deux joueurs de 22/23 ans en devenir..


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#2410 2018-05-02 14:19:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 034

Re : Transferts

Molotov a écrit :
lespaul a écrit :

"conserver les nôtres si les conditions sont remplies"
Quelles conditions ? Plus de 36 ans, plus de 140 kilos, moins de 500m parcourus par match ?
Tant qu'à repartir en D2 autant reconstruire un effectif susceptible de nous suivre si on remonte, or Koya ne peut plus jouer en TOP14.

Et aussi une question de sous sous, si Koya nous coûte le prix de deux joueurs de 22/23 ans en devenir..

On ne sait pas quel serait son salaire, certainement très en baisse, ni quelles conditions pour qu'il joue.
En dehors des inepties que profère popol, il s' agit des conditions que poserait le staff, de l' évaluer.

N'empêche que sous réserve de ces conditions c'est un joueur qui pourrait être très utile en 8.
Moi je l'ai vu courir bien, longtemps sous la pluie il y a peu alors le dénigrement gratuit c'est d'une bêtise sans nom surtout alors qu'on va devoir recomposer un groupe...et que les frais de voyage risquent d' être moins remboursés.

Bref s'il accepte de rester aux conditions de la D2, on aurait tort de s'en priver sous réserve qu'il revienne en forme car il est très efficace dans le jeu d' avants, au cul de la mêlée, au grattage ou il est capable d' arracher un ballon à 2 mètres de la ligne et d'aller à dame, dans les charges dans les défenses.
Assez irremplaçable en fait à ce niveau avec ses défauts comme d' aller trop souvent au sol...
N'empêche qu'on le connait, on sait l' apport qu'il peut avoir donc avant de le remercier il faudra réfléchir un peu.

Dernière modification par letarmo (2018-05-02 14:34:52)

Hors ligne

#2411 2018-05-02 14:41:49

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Transferts

Je m'étais déjà interdit de te répondre plus de deux fois sur tout autre sujet que le rugby mais même sur le rugby je renonce, ta puissance intellectuelle et, plus encore, ta culture rugbystique m'ont vaincu.

Puisqu'il s'agit effectivement de dénigrement gratuit et d'inepties concernant un joueur "qui pourrait être très utile en 8", je pense qu'il faut effectivement accorder une prolongation à Koya qui de toute évidence incarne la reconstruction du CA Brive smile

2- Da Ros
8- Koya
11- Masilevu
12- Petre ou Burotu ?
13- Mignardi
14- Namy
15- Lapeyre

Attention les yeux la PRO D2 a déjà peur smile

Hors ligne

#2412 2018-05-02 14:45:50

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Transferts

Letarmo, il faut aussi voir cela dans d'un point de vue global.
Les arguments de Lespaul ne sont pas mauvais et même si le joueur peut nous faire gagner des matchs, il peut aussi nous en faire perdre autant vu ses carences dans pas mal de domaines.

Même si tu l'as vu courir par temps de pluie sur un seul match, cela n'augure en rien une saison entière réussie à l'année prochaine... 39 ans !
On rentre dans une nouvelle ère et Koya fait bien parti des joueurs usés, en fin de carrière avec un statut un peu particulier : absences personnelles, joue à des postes qui ne sont pas le sien, individualiste..

Si l'on doit construire quelque chose de nouveau, je préfère encore garder les vieux A. Mignardi et J. Ledevedec qui ont le sang corrézien et qui parlent français..
Parce que l'année prochaine, on a droit à une machine à laver : la moitié des joueurs soit une vingtaine va partir et des nouveaux vont arriver, et là il faudra créer l'état d'esprit CAB.

On est en plus sur ce poste fourni (à savoir si eux aussi vont rester ?)  Herjean qui sortait d'une superbe saison en 8 à Narbonne, Hauman et dans une autre mesure Luafutu.

On ne sait pas combien il coûte mais il vaut mieux deux jeunes qui se forment en prod2 et qui auront un jour le niveau de Top14 plutôt qu'un gars qui une fois la saison finie disparaîtra.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#2413 2018-05-02 14:55:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 034

Re : Transferts

Molotov a écrit :

Letarmo, il faut aussi voir cela dans d'un point de vue global.
Les arguments de Lespaul ne sont pas mauvais et même si le joueur peut nous faire gagner des matchs, il peut aussi nous en faire perdre autant vu ses carences dans pas mal de domaines.

Même si tu l'as vu courir par temps de pluie sur un seul match, cela n'augure en rien une saison entière réussie à l'année prochaine... 39 ans !
On rentre dans une nouvelle ère et Koya fait bien parti des joueurs usés, en fin de carrière avec un statut un peu particulier : absences personnelles, joue à des postes qui ne sont pas le sien, individualiste..

Si l'on doit construire quelque chose de nouveau, je préfère encore garder les vieux A. Mignardi et J. Ledevedec qui ont le sang corrézien et qui parlent français..
Parce que l'année prochaine, on a droit à une machine à laver : la moitié des joueurs soit une vingtaine va partir et des nouveaux vont arriver, et là il faudra créer l'état d'esprit CAB.

On est en plus sur ce poste fourni (à savoir si eux aussi vont rester ?)  Herjean qui sortait d'une superbe saison en 8 à Narbonne, Hauman et dans une autre mesure Luafutu.

On ne sait pas combien il coûte mais il vaut mieux deux jeunes qui se forment en prod2 et qui auront un jour le niveau de Top14 plutôt qu'un gars qui une fois la saison finie disparaîtra.

Je ne sais pas quelle est la bonne solution. Par contre je crains fort une hémorragie alors avant de la^cher des gars qui peuvent être utiles dans diverses conditions, il faut réfléchir et non adopter ce dédain agressif du "savant" de service. ET quand même réduire ses capacité à un seul match ce n'est pas objectif. Justement on l'a vu à moult reprises avec ses qualité et se défauts et on le connait? je ne sous-estime pas les autres joueurs de 3 ième ligne mais en 8 à voir qui va rester.
CE qui vaut mieux c'est d' aligner d'entrée des joueurs les plus aptes possible, pas des jeunes non aguerris car la D2 c'est pas du gâteau...Pour les jeunes (autre sujet) on verra après le début de saison.

Hors ligne

#2414 2018-05-02 15:01:52

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : Transferts

dans cette logique, on garde pas hireche alors ??? car l'année prochaine il aura 33 et 34 si on remonte direct en top14. Comme la seul saison ou il a été titulaire en top14 et celle ci .. et on descend, dans votre logique dans deux ans il n'aura plus le niveau donc on ne le garde pas .  Même si je ne suis pas un grand fan de Hireche je vous trouve un peu dur les mecs ...

Celà dit, le nouveau manager devra faire des choix, et un 8 au profils Hauman/Herjean et compatible avec un Luafutu/Waka ... mais pas un Hireche qui a un besoin d'un 8 perforateur à ses cotés.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2415 2018-05-02 15:07:03

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Transferts

Franç19 a écrit :

dans cette logique, on garde pas hireche alors ??? car l'année prochaine il aura 33 et 34 si on remonte direct en top14. Comme la seul saison ou il a été titulaire en top14 et celle ci .. et on descend, dans votre logique dans deux ans il n'aura plus le niveau donc on ne le garde pas .  Même si je ne suis pas un grand fan de Hireche je vous trouve un peu dur les mecs ...

Celà dit, le nouveau manager devra faire des choix, et un 8 au profils Hauman/Herjean et compatible avec un Luafutu/Waka ... mais pas un Hireche qui a un besoin d'un 8 perforateur à ses cotés.

Said Hirèche à la différence de Koya parle français, est Jiff, s'investit autrement dans le club, a 6 ans de moins.
Mais oui on peut se poser la question.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#2416 2018-05-02 15:12:29

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : Transferts

Perso je suis adepte du même profil au même poste, qui à l'avantage de ne pas changer le collectif, en l'absence d'un tel ou d'un tel. Inconvénient c'est d'obliger d'imposer son style de jeu et moins s'adapter à celui de l'adversaire. Par exemple pour moi un hireche  et un Luafutu bien que dans le même registre on au final des profils totalement différent.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2417 2018-05-02 15:14:30

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Transferts

Au sortir de cette saison c'est surtout toi qui es dur avec Hirèche si tu le compares à Koya... tongue
Cela dit tu as tout à fait raison: vu son âge, son niveau moyen ces dernières saisons et son investissement incroyable cette saison il est probable que l'an prochain le père Hirèche ait un petit trou d'air pendant quelques mois.... Ce sera aussi l'occasion de lancer des jeunes et de voir où en sont par exemple les Fofana, Marais ou Narisia... Enfin j'espère du moins smile

Hors ligne

#2418 2018-05-02 15:16:05

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts

Et sur une pelouse synthétique (comme cela peut encore être le cas puisque ce n'est pas encore décidé il me semble et que cette option soit encore sur la table pour le renouvellement de la pelouse maintenue cette année), une paire Herjean (ou Hauman) /Luafutu pour le poste de 8 ne serait-elle pas nettement mieux adaptée?

Car malgré tout, au vu de ce qui c'est passé à Oyo, cette question du choix de la "pelouse" reste pour moi quand même fondamentale dans le type de jeu que le CAB va pratiquer et donc du profil des joueurs à recruter et ou prolonger...

Hors ligne

#2419 2018-05-02 15:26:32

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Transferts

J'espère que Hauman sera toujours un joueur de rugby pro la saison prochaine d'ailleurs... Les toubibs sont de plus en plus prudents avec ce genre de cas, tant pour le patient que pour eux-mêmes...

Dans un registre similaire Abdelkarim Fofana mérite d'être vu avec les pros très franchement. Ce serait vraiment très dommage qu'il parte sans avoir pu se montrer avec les pros.

Hors ligne

#2420 2018-05-02 15:32:04

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 748

Re : Transferts

Mon petit doigt m’a dit que le stade francais s’ est positionné sur Hireche.


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#2421 2018-05-02 15:32:19

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Transferts

lespaul a écrit :

J'espère que Hauman sera toujours un joueur de rugby pro la saison prochaine d'ailleurs... Les toubibs sont de plus en plus prudents avec ce genre de cas, tant pour le patient que pour eux-mêmes...

Dans un registre similaire Abdelkarim Fofana mérite d'être vu avec les pros très franchement. Ce serait vraiment très dommage qu'il parte sans avoir pu se montrer avec les pros.

J'espère surtout qu'il privilégiera sa santé.

Hors ligne

#2422 2018-05-02 15:58:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 034

Re : Transferts

Pour le moment, le staff encore en place ne sait qu'une chose sur la plupart des joueurs, leurs intentions.
Par exemple je serais ravi que Luafutu reste (plus que Koya) mais Koya souhaite rester et Putasi partir alors on fait quoi, enfin ils font quoi ?
Pour moi ils évaluent mais avec prudence, en sachant qu'on va subir une hémorragie et qu'en face il va falloir construire un groupe cohérent.
Alors la purge, les exclusions péremptoires que réclament certains , force ricanements à l' appui, me paraissent totalement incongrus, et déplacés quand les gars n'ont pas démérité. Tout comme de juger les gars sur les matchs depuis Pau. Ceux qui sont là depuis un certain temps ET souhaitent rester, il faut juger de leur potentiel et ne pas fermer la porte avant de savoir quelles solutions on a concrètement pour les remplacer.

Il y a des cas difficiles comme Mignardi  ou Namy. Malgré tout je pense qu'il faut les aborder sans penser à cette fin de saison mais selon le potentiel qu'ils peuvent représenter. Faut pas se comporter comme si on avait les moyens de jeter les gars qui sont moins efficaces. Pas sûr qu'il y ait 1000 CV sur la table des décideurs, à supposer qu'on en ait, pour les remplacer. Le gros chantier est d' ailleurs derrière. ET devant le club.
ON est descendus c'est la merde à tous les étages alors du calme !
Ce n'est certainement pas rendre service au club que de créer une atmosphère de purge systématique.

Dernière modification par letarmo (2018-05-02 16:00:47)

Hors ligne

#2423 2018-05-02 16:11:02

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : Transferts

sitec_marine a écrit :

Et sur une pelouse synthétique (comme cela peut encore être le cas puisque ce n'est pas encore décidé il me semble et que cette option soit encore sur la table pour le renouvellement de la pelouse maintenue cette année), une paire Herjean (ou Hauman) /Luafutu pour le poste de 8 ne serait-elle pas nettement mieux adaptée?

Car malgré tout, au vu de ce qui c'est passé à Oyo, cette question du choix de la "pelouse" reste pour moi quand même fondamentale dans le type de jeu que le CAB va pratiquer et donc du profil des joueurs à recruter et ou prolonger...


tu vois que des fois on est d'accord smile

oui la question de la pelouse et du projet de jeu mérite d'être posé. Mais au cab on va te répondre : "anticipquoi???"


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2424 2018-05-02 16:24:13

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Transferts

letarmo a écrit :

Pour le moment, le staff encore en place ne sait qu'une chose sur la plupart des joueurs, leurs intentions.
Par exemple je serais ravi que Luafutu reste (plus que Koya) mais Koya souhaite rester et Putasi partir alors on fait quoi, enfin ils font quoi ?
Pour moi ils évaluent mais avec prudence, en sachant qu'on va subir une hémorragie et qu'en face il va falloir construire un groupe cohérent.
Alors la purge, les exclusions péremptoires que réclament certains , force ricanements à l' appui, me paraissent totalement incongrus, et déplacés quand les gars n'ont pas démérité. Tout comme de juger les gars sur les matchs depuis Pau. Ceux qui sont là depuis un certain temps ET souhaitent rester, il faut juger de leur potentiel et ne pas fermer la porte avant de savoir quelles solutions on a concrètement pour les remplacer.

Il y a des cas difficiles comme Mignardi  ou Namy. Malgré tout je pense qu'il faut les aborder sans penser à cette fin de saison mais selon le potentiel qu'ils peuvent représenter. Faut pas se comporter comme si on avait les moyens de jeter les gars qui sont moins efficaces. Pas sûr qu'il y ait 1000 CV sur la table des décideurs, à supposer qu'on en ait, pour les remplacer. Le gros chantier est d' ailleurs derrière. ET devant le club.
ON est descendus c'est la merde à tous les étages alors du calme !
Ce n'est certainement pas rendre service au club que de créer une atmosphère de purge systématique.

Tu utilises des termes qui n'ont lieu d'être : "Force ricanements à l'appui" "exclusions péremptoires" "purge systématique.
Quel est ton intérêt de dramatiser la discussion ?
Il n'y a pas dans les posts précédents ces propos.
Il faut bien constater qu'il y aura des choix à faire et parfois douloureux sachant que de l'autre côté les joueurs eux ne se poseront pas de question et trancheront rapidement s'ils ont des propositions d'autres clubs.
François peut reprocher à certains d'entre nous d'être durs avec les joueurs, c'est vrai mais si les décisions pragmatiques et difficiles avaient été prises plus tôt, nous n'en serions pas là.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#2425 2018-05-02 16:27:44

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 698

Re : Transferts

Pelouse pas de synthétique dixit sg et soulier, pour les joueurs on a un open bar de brive le pack demain , on en saura plus j’espere


brive-cosnac

Hors ligne

Pied de page des forums