#51 2011-08-24 16:32:28

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Si GARCIA est celui qui est passé par chez nous, c'est juste pour faire le compte à la belote!!!


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#52 2011-08-24 16:35:30

NATACHA 47
Apparatchik
Inscription : 2011-03-31
Messages : 46

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

alaincab a écrit :

Côté arbitrage, ce sera Mr Marchat au sifflet.
Cet arbitre me convient bien, il est souvent près du jeu et siffle habituellement les mêmes fautes des 2 côtés donc çà devbrait se jouer sur le terrain et pas avant à la LNR...
J'espère ne pas me tromper

Vendredi, le CAB Ferrasse, euh...terrasse le SUA !

Que vient faire le nom FERRASSE. laissez le dormir en paix.

Hors ligne

#53 2011-08-24 16:40:09

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Garcia c'est bien celui qui avait terrorisé la première ligne briviste l'an passé à Deflandre. Le plus dangereux pour nous reste le Courrent qui connait Amédée-Domenech comme sa poche et qui va faire descendre son fan club de Treignac.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#54 2011-08-24 16:43:27

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

NATACHA 47 a écrit :

Que vient faire le nom FERRASSE. laissez le dormir en paix.

Boaf non, il a suffisament fait de mal au rugby pour qu'on le gratte encore un petit peu!!!


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#55 2011-08-24 16:46:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Il y aura une minute pour lui, supporteurs brivistes soyez dignes pendant ce temps là.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#56 2011-08-24 16:47:46

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Digne nous serons, même si en oppsition nous étions contre le système Fédérasse!!!


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#57 2011-08-24 17:15:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Bon...fff, le passé tu t'en tapes OK
Moi non, car je vois les mêmes trombines sur la touche, le même discours dans les journaux, c'est aussi simple que ça: Je crains fort que les mêmes causes, les causes d'un passé calamiteux produisent les mêmes effets, ceux d'un futur guère rassurant. Je ne peux pas effacer l' ardoise laissée par Mola. Lui a réussi à se vendre de nouveau à la Direction...A chacun sa propre perspective. On va être vite fixés ;(
D' autant que les prémisses du présent immédiat n'ont pas été rassurants, sauf pour l' ASM...

Hors ligne

#58 2011-08-24 17:21:53

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

De toute façon, il n'y a que chez nous où l'on met le manager sportif du club sous tutelle! Même si les "tuteurs" sont bénévoles.

Hors ligne

#59 2011-08-24 17:33:43

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 385

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

SUD OUEST

A deux jours de la reprise du Top 14, vendredi soir (20 heures) au stade Amédée-Domenech de Brive, le staff du SUA a arrêté un groupe élargi à 26 joueurs avant la dernière séance de mise en place demain matin (10 heures) à Armandie. Christian Lanta et Christophe Deylaud peuvent compter notamment sur le retour de l'arrière ou ailier Brice Dulin, remis d'une blessure au genou gauche. En revanche, l'ailier fidjien Saïmoni Vaka (cuisse) n'est pas encore rétabli.

Laissé au repos vendredi dernier pour l'ultime match de préparation face aux Italiens d'Aironi Rugby, le 2e ligne Dewald Senekal est lui aussi de retour dans le groupe, tout comme l'arrière Silvère Tian qui avait été ménagé sur le banc. En revanche, malgré une rentrée plutôt convaincante face à la franchise italienne, le pilier droit Gert Muller (cheville) et le centre Jamie Robinson (problème musculaire) n'ont pas été retenus. "Ils sont trop juste, on préfère les préserver pour le prochain match à Biarritz", précise le manager agenais.

Le groupe agenais : Cabarry, Schwalger, Nnomo, Narjissi, Janaudy, Garcia, Sheklashvili, O'Connor, Lagrange, Senekal, Badenhorst, Fono, Fonua, Giraud, Monribot ; Balès, Machenaud, Courrent, Barnard, Ahotaeiloa, Pelesasa, Petre, Coux, Dulin, Tian, Lamoulie.


ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

#60 2011-08-24 18:02:02

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

La revoila l'autre ptdrrrrr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#61 2011-08-24 18:20:20

Ulysse
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-12
Messages : 186

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Bon c'est quand même un signe : Edmond-Samuel , Vaka et Dupuy qui avaient marqués les essais agenais l'an dernier seront pas là .

Sinon , le tryptique : conquête/défense/jeu au pieds ,agrémentés de contre-attaque dés qu'un ballon trainait , La Rochelle s'y était essayé et pour eux ça s'était terminés en eau de boudin !!

Maintenant possible que pour les rochelais s'était un jeu contre nature , que les troupes à Lanta/Deylaud maitrisent mieux ??

Dernière modification par Ulysse (2011-08-24 18:21:02)

Hors ligne

#62 2011-08-24 19:21:43

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Message pour NATACHA 47 :

Non, Natacha47, Albert Ferrasse ne mérite pas à mes yeux, mort comme vivant, beaucoup de respect.

J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour le jeu agenais (celui des années 80 comme celui de la deuxième partie se saison l'année dernière, bien plus séduisant que celui du CAB par exemple), j'ai admiré des joueurs exceptionnels comme Philippe Sella mais Albert Ferasse fut un dictateur dans le rugby français des années 70-80 comme on n'en reverra heureusement plus.

Quel age as-tu Natacha ?

Moi j'ai 48 ans, 35 ans d'amoureux de ce jeu (derrière le CAB bien sûr mais sans oeillères) et, à Brive comme dans d'autres villes, nous avons souffert du diktat de Ferrasse sur fond de rivalité avec Elie Pebeyre le briviste. Tiens un exemple, sais tu que dans les années 70, Brive avait été exclu - tout simplement du challenge Yves du manoir - suite à un match de rugby-boxe avec le SUA (mais pas le Sporting, je te rassure) ? A cette époque, sais tu que les internationaux qui mutaient prenaient 1 an de licence rouge...sauf quand ils venaient à Agen...C'est ainsi et , pour devenir international que Christian Delage, un pur produit briviste très talentueux, pris la direction d'Armandie...et il devient international quelques mois plus tard ...comme promis.

Alors, Natacha47, oui pour le respect au maillot, aux joueurs et aux supporters du SUA (ville rugby bien proche de Brive) mais non au respect pour Albert Ferrasse.
Ceci dit, je reconnais que mon jeu de mot n'était pas très intelligent, il n'est que le fruit de la haine qu'a semée cet homme par ses magouilles incessantes au profit de son club.

Allez Brive

Hors ligne

#63 2011-08-24 20:00:32

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

à la ligue ,ils sont capables de nous fader une minute de silence pour bébert  lors de la premiere journée ....




....cela ne va pas etre triste!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#64 2011-08-24 20:04:03

NATACHA 47
Apparatchik
Inscription : 2011-03-31
Messages : 46

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

alaincab a écrit :

Message pour NATACHA 47 :

Non, Natacha47, Albert Ferrasse ne mérite pas à mes yeux, mort comme vivant, beaucoup de respect.

J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour le jeu agenais (celui des années 80 comme celui de la deuxième partie se saison l'année dernière, bien plus séduisant que celui du CAB par exemple), j'ai admiré des joueurs exceptionnels comme Philippe Sella mais Albert Ferasse fut un dictateur dans le rugby français des années 70-80 comme on n'en reverra heureusement plus.

Quel age as-tu Natacha ?

Moi j'ai 48 ans, 35 ans d'amoureux de ce jeu (derrière le CAB bien sûr mais sans oeillères) et, à Brive comme dans d'autres villes, nous avons souffert du diktat de Ferrasse sur fond de rivalité avec Elie Pebeyre le briviste. Tiens un exemple, sais tu que dans les années 70, Brive avait été exclu - tout simplement du challenge Yves du manoir - suite à un match de rugby-boxe avec le SUA (mais pas le Sporting, je te rassure) ? A cette époque, sais tu que les internationaux qui mutaient prenaient 1 an de licence rouge...sauf quand ils venaient à Agen...C'est ainsi et , pour devenir international que Christian Delage, un pur produit briviste très talentueux, pris la direction d'Armandie...et il devient international quelques mois plus tard ...comme promis.

Alors, Natacha47, oui pour le respect au maillot, aux joueurs et aux supporters du SUA (ville rugby bien proche de Brive) mais non au respect pour Albert Ferrasse.
Ceci dit, je reconnais que mon jeu de mot n'était pas très intelligent, il n'est que le fruit de la haine qu'a semée cet homme par ses magouilles incessantes au profit de son club.

Allez Brive


Toi tu as 48 ANS et 35 ans amoureux de ce jeu et bien moi malgré le respect que je te dois j'ai 65 ans et 57 ANS d'amoureuse de ce jeu puisque j'y vais depuis l'âge de 7 ans au début avec mon grand père. Quand à  Mr ALBERT FERRASSE,je l'ai connu personnellement car ami de mon père et aussi dans le rugby. C'est vrai ce que je lui reprochais  sa façon de faire pour les joueurs en équipe de FRANCE devait passer par AGEN.Par contre pour le rugby international il a fait de belle chose. Il a été le premier a imposé en Afrique du sud un homme de couleur pour jouer contre cette équipe, et ensuite il est à la création de la coupe du monde.Je peux te dire qu'il a aussi fondé la FONDATION pour les GRANDS BLESSES DU RUGBY avec pas mal de sa fortune.Je ne sais pas si nous n'en reverrons plus, je suis septique, car je trouve qu'il y a beaucoup de copinage autour de l'équipe de FRANCE et je crois que nous n'allons pas aller très loin. ils descendront du bus mais les résultats ne seront pas très bon pour nous.> Je penses que nous n'atteindrons pas les quarts de finale. Bon je vous dis à tous à vendredi soir, car je serais à BRIVE pou soutenir mon équipe.

Dernière modification par NATACHA 47 (2011-08-24 20:05:30)

Hors ligne

#65 2011-08-24 20:15:32

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

..."Quand à  Mr ALBERT FERRASSE,je l'ai connu personnellement car ami de mon père et aussi dans le rugby"...
bonsoir, madame Basquet ...:)

bon, les morts sont tous de braves types, refrain connu...
perso, pas de sauts de joie, mais pas de pleurs non plus !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#66 2011-08-24 20:34:34

Ulysse
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-12
Messages : 186

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Il est vrai que pour les mutations s'était plus facile en venant à Agen ( Max Barraud ) que d'aller ailleurs . Pourtant au CAB ils avaient trouvé la formule "qui va bien" .

Dans les années 70 il y avait un jeune 3/4 centre de Chalon/Saône qui avait ébloui de sa classe le Tournois au côté de Jo Maso , et que Brive voulait récupérer : Christian Badin .

Etape 1 : la municipalité de Brive recrute Mme Badin comme bibliothécaire ( vers le mois de Mai )

Etape 2 : Badin demande sa mutation pour Brive au motif que il rejoint son épouse et que Brive ( ou une entreprise du coin ? ) lui propose un boulot !

Et hop ...licence verte pour Badin .

Pour être international fallait muter pour Agen , mais l'Equipe de France de 1987 qui avait gagné le grand chelem et était arrivé en finale de Coupe du Monde avait une sacré gueule avec des joueurs qui venaient d'ailleurs que Agen ( Rodriguez, Charvet,Cambérabéro,Lagisquet,Champ , Mesnel , Blanco etc. ...)

Aprés ,les 20 ans de présidence de Ferrasse , les pro-Ferrasse auront des arguments positifs à pas balayer d'un revers de mains à faire valoir ( les arbitres français dans le Tournois ...des joueurs de couleurs en sélection française pour jouer au pays de l'apartheid...l'entrée de la France à l'IRB ...la création de la Coupe du Monde qui a peut-être mis un frein provisoire à l'arrivée du professionalisme ...) et les antis- Ferrasse mettront en avant son autoritarisme arbitraire qui faisait que Berbizier était préféré à Galion ...que si tu voulais être international fallait venir à Agen ...une brutalité agenaise s'était suspension avec "sursis" ...si tu étais toulonnais tu prenais 2 mois ferme et d'autres joyeusetés qui font que de Brive à Perpignan ou de Toulon à Toulouse tout ce petit monde s'estimait brimé...lésé ... sans oublier le tour de "passe-passe" pour faire élire Lapasset ( pro-agenais) à la place de Fabre ( pro-toulousain )

Chacun prendra ce qui l'arrange ! Paix à son âme !

Dernière modification par Ulysse (2011-08-24 20:38:17)

Hors ligne

#67 2011-08-24 20:43:14

Ulysse
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-12
Messages : 186

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

fff a écrit :

Si GARCIA est celui qui est passé par chez nous, c'est juste pour faire le compte à la belote!!!

Je pige pas ? Il est pas bon ? Je sais qu'à La Rochelle il a passé plus de temps à l'infirmerie que sur les terrains ; c'est de ça que tu veux parler ?

Hors ligne

#68 2011-08-25 07:03:54

NATACHA 47
Apparatchik
Inscription : 2011-03-31
Messages : 46

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

raspoutchine19 a écrit :

..."Quand à  Mr ALBERT FERRASSE,je l'ai connu personnellement car ami de mon père et aussi dans le rugby"...
bonsoir, madame Basquet ...:)

bon, les morts sont tous de braves types, refrain connu...
perso, pas de sauts de joie, mais pas de pleurs non plus !

NON Je ne suis pas MME BASQUET désolé.

Hors ligne

#69 2011-08-25 07:08:59

NATACHA 47
Apparatchik
Inscription : 2011-03-31
Messages : 46

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Ulysse a écrit :
fff a écrit :

Si GARCIA est celui qui est passé par chez nous, c'est juste pour faire le compte à la belote!!!

Je pige pas ? Il est pas bon ? Je sais qu'à La Rochelle il a passé plus de temps à l'infirmerie que sur les terrains ; c'est de ça que tu veux parler ?

Oui Jonathan GARCIA est bien le joueur qui a fait souffrir son vis à vis lors de match à DEFLANDRE. Cette saison il est AGENAIS et en pleine forme

Dernière modification par NATACHA 47 (2011-08-25 07:09:44)

Hors ligne

#70 2011-08-25 07:31:00

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Hors ligne

#71 2011-08-25 07:51:23

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

NATACHA 47 a écrit :
Ulysse a écrit :
fff a écrit :

Si GARCIA est celui qui est passé par chez nous, c'est juste pour faire le compte à la belote!!!

Je pige pas ? Il est pas bon ? Je sais qu'à La Rochelle il a passé plus de temps à l'infirmerie que sur les terrains ; c'est de ça que tu veux parler ?

Oui Jonathan GARCIA est bien le joueur qui a fait souffrir son vis à vis lors de match à DEFLANDRE. Cette saison il est AGENAIS et en pleine forme

Je dirai plutôt plein de formes!!!!
Franchement à la pile, il est très moyen et sur la saisons passée à Brive, à chaque fois qu'il rentrait, et ben il ressortait tant on prenait la marée d'un coup!!!

Dernière modification par fff (2011-08-25 07:51:49)


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#72 2011-08-25 07:58:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Ouaip...Sans Noon, Claassen et Belie, ça serait difficile, espérons un coaching bien calculé.

Hors ligne

#73 2011-08-25 08:18:53

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Le problème c'est que dans coaching il y a coach. Et chez nous il s'appelle Mola...

Hors ligne

#74 2011-08-25 08:59:04

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

exrcb a écrit :

à la ligue ,ils sont capables de nous fader une minute de silence pour bébert  lors de la premiere journée ....




....cela ne va pas etre triste!!


Ne connaissant pas entièrement l'histoire, mais ayant entendu parler de la rivalité Ferrasse-Pebeyre, de l'exclusion du CAB, j'espère qu'il n'y aura pas de minute de silence au stadium. Il est mort basta. J'ai peur qu'en obligeant à faire une minute de silence, il y ait des abrutis pour siffler.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#75 2011-08-25 09:18:22

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 855

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Merci Boris !

Ortho faut pas s'inquiéter Mola nous explique que "aujourd'hui la pression n'est pas sur nos épaules" et on apprend aussi qu'il veut "rester fidèle à ses préceptes de mouvement et d'appetit offensif" Voilà qui est dit, et tic et même tac dans les dents! Quand on connait le nombre d'essais marqués l'année dernière il a vraiment de quoi... avoir peur je crois!

Dernière modification par fabal (2011-08-25 09:19:45)

Hors ligne

Pied de page des forums