#2376 2018-05-02 05:23:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Transferts

C'est à voir. L' essentiel est qu'on ne retombe pas sur les "travers" habituels comme de recycler une ancienne "gloire" locale ancrée dans le sérail coujouxien façon Iznogoud, un type complètement inféodé à ce microcosme qui s' accroche au CAB comme une tique sur le chien.
Un type d' ailleurs, jeune si possible, ayant la technique, du charisme et de la poigne pour ne pas retomber dans ce recyclage qui fait tant de tort.

Hors ligne

#2377 2018-05-02 06:53:14

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : Transferts

Don. Tout l inverse du fauge... lespaul ne doit pas s en rappeler. Il devait etre trop petit a l epoque...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2378 2018-05-02 06:55:04

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Davidson est très apprécié à Aurillac.
Il a quand même réussi l’exploit de convaincre des cadres de prolonger 5 ans là bas. Sous sa coupe les mecs restaient pour la plupart au club avec des salaires beaucoup plus bas que chez la concurrence. Ces der’i Saison leur seul vrai départ c’est Pelissier qui est parti le rejoindre à l’UBB.
Sur le papier sa nomination ressemble à une excellente idée.
Pour ce qui est d’avoir des adjoints collé à la glue au club je n’ai pas d’inquiétude Là dessus il a supporté Peuchlestrade 5 ans.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2379 2018-05-02 07:11:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Transferts

Oui, ça c'est une référence big_smile
Pour le moment tout ce qu'on peut dire c'est que c'est plutôt une bonne nouvelle au niveau du profil. Du sang neuf c'était temps, et donc déja préparé.
Conserver Koya pour un an en D2 en serait une autre.
Par contre j'ai pas trop compris le texte de Cohade dans LM sur les rôles respectifs de Casa et Davidson, manager, ou second, etc...

Dernière modification par letarmo (2018-05-02 07:32:03)

Hors ligne

#2380 2018-05-02 07:43:56

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Garder Koya et Cazenave aussi. Son profil fera du bien en D2.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2381 2018-05-02 08:00:43

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Transferts

C'est vrai ça, super idée.
Mignardi, Ledevedec, Koya, Cazenave... Au moins on est sûrs que cette année en PRO D2 ne servira à rien... Vous voulez pas proposer à Godignon de revenir tant qu'on y est, histoire de boucler la boucle ?

Hors ligne

#2382 2018-05-02 08:12:50

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Transferts

Entièrement d accord il faut arrêter le recyclage il faut du sang neuf à tous les niveaux

lespaul a écrit :

C'est vrai ça, super idée.
Mignardi, Ledevedec, Koya, Cazenave... Au moins on est sûrs que cette année en PRO D2 ne servira à rien... Vous voulez pas proposer à Godignon de revenir tant qu'on y est, histoire de boucler la boucle ?


Fier et vaillant

Hors ligne

#2383 2018-05-02 08:18:26

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts

waas a écrit :

Entièrement d accord il faut arrêter le recyclage il faut du sang neuf à tous les niveaux

lespaul a écrit :

C'est vrai ça, super idée.
Mignardi, Ledevedec, Koya, Cazenave... Au moins on est sûrs que cette année en PRO D2 ne servira à rien... Vous voulez pas proposer à Godignon de revenir tant qu'on y est, histoire de boucler la boucle ?

+1 (même si je mettrais un bémol pour cazenave)
Ces joueurs là nous ont envoyés en PROD2 au même titre que le staff et la direction.
Quitte à faire une remise à plat, autant se séparer de ce type de joueurs devenus inutiles et obsolètes.

Faut vraiment repartir sur de nouvelles bases, et ces joueurs sont l'incarnation de tout ce qui a échoué cette saison

Hors ligne

#2384 2018-05-02 08:27:23

ovale-st
Apparatchik
Inscription : 2011-03-08
Messages : 59

Re : Transferts

sitec_marine a écrit :
waas a écrit :

Entièrement d accord il faut arrêter le recyclage il faut du sang neuf à tous les niveaux

lespaul a écrit :

C'est vrai ça, super idée.
Mignardi, Ledevedec, Koya, Cazenave... Au moins on est sûrs que cette année en PRO D2 ne servira à rien... Vous voulez pas proposer à Godignon de revenir tant qu'on y est, histoire de boucler la boucle ?

+1 (même si je mettrais un bémol pour cazenave)
Ces joueurs là nous ont envoyés en PROD2 au même titre que le staff et la direction.
Quitte à faire une remise à plat, autant se séparer de ce type de joueurs devenus inutiles et obsolètes.

Faut vraiment repartir sur de nouvelles bases, et ces joueurs sont l'incarnation de tout ce qui a échoué cette saison

A te lire, on croirai que c’est la faute à Lede et Mignardi si on descend on Pro D2... c’est vraiment gonflé de ta part. Pour leur bien j’espere qu’ils vont partir. Brive ne les mérite pas. C’est grace a des joueurs comme eux qu’on est remonté de D2. T’as la mémoire courte.

Hors ligne

#2385 2018-05-02 08:30:43

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

ovale-st a écrit :
sitec_marine a écrit :
waas a écrit :

Entièrement d accord il faut arrêter le recyclage il faut du sang neuf à tous les niveaux

+1 (même si je mettrais un bémol pour cazenave)
Ces joueurs là nous ont envoyés en PROD2 au même titre que le staff et la direction.
Quitte à faire une remise à plat, autant se séparer de ce type de joueurs devenus inutiles et obsolètes.

Faut vraiment repartir sur de nouvelles bases, et ces joueurs sont l'incarnation de tout ce qui a échoué cette saison

A te lire, on croirai que c’est la faute à Lede et Mignardi si on descend on Pro D2... c’est vraiment gonflé de ta part. Pour leur bien j’espere qu’ils vont partir. Brive ne les mérite pas. C’est grace a des joueurs comme eux qu’on est remonté de D2. T’as la mémoire courte.

Puis Mignardi on lui fait bêtement enchainer les matchs sans mise en concurrence et temps de repos donc faut pas s'étonner que le niveau baisse.
Pour Ledé comme tous les internationaux ayant subi la prépa Novès il est inconcevable de juger son niveau sur cette saison.

Dernière modification par romain23 (2018-05-02 08:30:59)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2386 2018-05-02 08:34:07

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Transferts

ovale-st a écrit :
sitec_marine a écrit :
waas a écrit :

Entièrement d accord il faut arrêter le recyclage il faut du sang neuf à tous les niveaux

+1 (même si je mettrais un bémol pour cazenave)
Ces joueurs là nous ont envoyés en PROD2 au même titre que le staff et la direction.
Quitte à faire une remise à plat, autant se séparer de ce type de joueurs devenus inutiles et obsolètes.

Faut vraiment repartir sur de nouvelles bases, et ces joueurs sont l'incarnation de tout ce qui a échoué cette saison

A te lire, on croirai que c’est la faute à Lede et Mignardi si on descend on Pro D2... c’est vraiment gonflé de ta part. Pour leur bien j’espere qu’ils vont partir. Brive ne les mérite pas. C’est grace a des joueurs comme eux qu’on est remonté de D2. T’as la mémoire courte.

Godi et casa ont aussi fait remonter le club. Pourtant tout le monde s'accorde sur le fait qu'il fallait les virer.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#2387 2018-05-02 08:38:06

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Transferts

ovale-st a écrit :
sitec_marine a écrit :
waas a écrit :

Entièrement d accord il faut arrêter le recyclage il faut du sang neuf à tous les niveaux

+1 (même si je mettrais un bémol pour cazenave)
Ces joueurs là nous ont envoyés en PROD2 au même titre que le staff et la direction.
Quitte à faire une remise à plat, autant se séparer de ce type de joueurs devenus inutiles et obsolètes.

Faut vraiment repartir sur de nouvelles bases, et ces joueurs sont l'incarnation de tout ce qui a échoué cette saison

A te lire, on croirai que c’est la faute à Lede et Mignardi si on descend on Pro D2... c’est vraiment gonflé de ta part. Pour leur bien j’espere qu’ils vont partir. Brive ne les mérite pas. C’est grace a des joueurs comme eux qu’on est remonté de D2. T’as la mémoire courte.

Et c est grâce à des joueurs comme eux qu on descend aussi... Que ce soit Mignardi ou Ledevedec ils ne ont jamais été au niveau cette année....basta du ménage !

Hors ligne

#2388 2018-05-02 08:45:22

ovale-st
Apparatchik
Inscription : 2011-03-08
Messages : 59

Re : Transferts

Oui Cece19 je suis d’accord. Cependant, je pense qu’il ne faut accabler uniquement 1 ou 2 joueurs. Le naufrage est collectif. Un manque de liens dans l’equipe/staff avec probablement des querelles internes dont nous n’avons pas les détails. Comment expliquer que des gars sont bons et deviennent moyens quand ils arrivent au CAB ? Peut être que le nouveau manager va faire du bien...

Hors ligne

#2389 2018-05-02 08:53:02

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

cece19 a écrit :

Godi et casa ont aussi fait remonter le club. Pourtant tout le monde s'accorde sur le fait qu'il fallait les virer.

Il faut dire qu'il fallait le virer  aussi (Casa) pour être précis.
La gamelle a été a été vite classée en haut lieu, ce qui est clair c'est que l'option Davidson était une option D2 qui avait été prise en compte. Davidson pour le moment est un entraîneur qui a ses références à Aurillac sous l'autorité de Peuchlestrade. Mais comme Peuchlestrade à Brive, l'expérience Davidson à Bordeaux en top, a tourné court.

Dernière modification par Cherge (2018-05-02 08:53:40)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2390 2018-05-02 08:53:13

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Transferts

ovale-st a écrit :

Oui Cece19 je suis d’accord. Cependant, je pense qu’il ne faut accabler uniquement 1 ou 2 joueurs. Le naufrage est collectif. Un manque de liens dans l’equipe/staff avec probablement des querelles internes dont nous n’avons pas les détails. Comment expliquer que des gars sont bons et deviennent moyens quand ils arrivent au CAB ? Peut être que le nouveau manager va faire du bien...

Complètement d'accord. Juste un peu de provoc. Faut savoir ce qu'on veut aussi. Rebâtir en restant en prod2 ou remonter direct? Tu remonteras quand même plus facilement à  mon avis avec Mignardi et lede qu'avec bikadua et lebas.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#2391 2018-05-02 08:55:14

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 047

Re : Transferts

Et si l’arrivee De Davidson permettait de recruter Segonds en 10 !

Hors ligne

#2392 2018-05-02 08:55:15

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Transferts

"Puis Mignardi on lui fait bêtement enchainer les matchs sans mise en concurrence et temps de repos donc faut pas s'étonner que le niveau baisse.
Pour Ledé comme tous les internationaux ayant subi la prépa Novès il est inconcevable de juger son niveau sur cette saison."

1) Le niveau de Mignardi n'a de toute façon jamais été très élevé, sauf que jusqu'à cette saison la seule chose qu'on demandait à nos centres c'était de poser des brins en défense, ce qui était son point fort -et qui ne l'est d'ailleurs même plus.... Le fait est que maintenant il faut pouvoir proposer autre chose et que Mignardi en est incapable.

Donc quitte à partir en D2 autant que ce soit avec des joueurs susceptibles de nous permettre de constuire quelque chose.
Quant à l'ineptie Koya, inutile d'aller plus loin en sachant qu'en plus il est cité pour une fourchette et qu'il va certainement prendre une sanction qui va mettre fin à sa carrière.

2) L'argument de la prépa physique du XV de France va falloir arrêter 2 minutes.
Des gars comme Dupont, Fickou, Romain Taofifenua, Camille Chat, Henry Chavancy, Yacouba Camara, Maxime Machenaud, Bernard Le Roux, Vincent Rattez ou Clément Maynadier font ou faisaient jusqu'à blessure la meilleure saison de leur carrière alors qu'ils ont justement suivi la même prépa que Ledevedec.

Peut-être que le problème venait tout simplement du fait que Ledevedec partait de trop loin physiquement car ce n'est pas en jouant avec Brive que tu te prépares pour le niveau international et ce n'est pas en deux mois que tu rattrapes ce retard, mais de là à dire que tous les internationaux ayant suivi la prépa du XV de France ont fait une saison de merde....
Sans compter qu'en plus Ledevedec a eu un temps de jeu très raisonnable cette saison, il a à peu près 2 fois moins joué que Hirèche par exemple.

Hors ligne

#2393 2018-05-02 09:00:33

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 697

Re : Transferts

C’est péjoine qui mettais systématiquement mignardi


brive-cosnac

Hors ligne

#2394 2018-05-02 09:05:45

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 748

Re : Transferts

Davidson va peut être piocher dans ses ex joueurs d’aurillac. Le 10 d’aurillac est il en fin de contrat. Pourquoi ne pas tenter Javaux également. Il y a sûrement de bonnes pioches à effectuer. J’espere Également que les dirigeants vont travailler sereinement sur un centre d’entrainement Et de formation moderne et de qualité pour se donner les moyens pour attirer des joueurs et des pépites afin de postuler à une remontée rapide style Pau ou La Rochelle


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#2395 2018-05-02 09:13:08

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts

ovale-st a écrit :
sitec_marine a écrit :
waas a écrit :

Entièrement d accord il faut arrêter le recyclage il faut du sang neuf à tous les niveaux

+1 (même si je mettrais un bémol pour cazenave)
Ces joueurs là nous ont envoyés en PROD2 au même titre que le staff et la direction.
Quitte à faire une remise à plat, autant se séparer de ce type de joueurs devenus inutiles et obsolètes.

Faut vraiment repartir sur de nouvelles bases, et ces joueurs sont l'incarnation de tout ce qui a échoué cette saison

A te lire, on croirai que c’est la faute à Lede et Mignardi si on descend on Pro D2... c’est vraiment gonflé de ta part. Pour leur bien j’espere qu’ils vont partir. Brive ne les mérite pas. C’est grace a des joueurs comme eux qu’on est remonté de D2. T’as la mémoire courte.

C'est toi qui vient faire une leçon de mémoire?
Pour info, Godignon a aussi sa part voir même plus que ces 2 joueurs dans la montée en Top14, et pourtant t'as rien écrit pour le soutenir.
Ta mémoire est à géométrie variable dis-donc ou alors c'est Alzheimer qui te fait oublier des trucs?

Ces 2 joueurs ont été  les moteurs et les leaders dans l'éviction de Godignon.
C'est eux qui ont fait pression sur le SG pour le dégager, bien plus que Casa.
D'ailleurs, je revois encore l'interview de Mignardi à Castres dans lequel il disait que quelque chose les gênait en parlant de Godi alors que ce dernier venait juste de le faire resigné pour 2 ans et l'avais toujours soutenu malgré des performances très faibles... quelle petitesse d'âme....

Ils ont voulus prendre leurs responsabilités en faisant virer Godignon et en prenant les clefs du camions, et ils ont lamentablement échoués au même titre que Casa.

Dans la vie il faut aussi assumer ses erreurs.

Faut faire table rase de toute cette génération de joueurs usés jusqu'à la corde et qui sont plus maintenant des boulets que des moteurs.

Dernière modification par sitec_marine (2018-05-02 09:14:15)

Hors ligne

#2396 2018-05-02 09:46:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Transferts

Je trouve que certains sont bien exigeants. Pour moi j' estime que, oui, il y a des joueurs à ne pas conserver mais que Koya en particulier peut encore rendre de grands services en D2 pour un an s'il est disponible pour un salaiore modique. Et avant de faire le mariole comme untel ou untel, il faudrait savoir quelles alternatives on aura quand les joueurs de niveau top14 seront partis. On pourra bien nous sortir des gus venus de pétaouchnok sans avoir jamais rien prouvé histoire d' étaler sa science, ça ne cautionne en rien leur qualité.

Hors ligne

#2397 2018-05-02 09:55:05

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Transferts

Garder un Ledevedec et un Koya est loin d'être déconnant pour la Pro D2.
Le gros chantier va être chez les trois quarts. Perdre Ugalde est inéluctable vu que c'est le meilleur de notre ligne.
Si on arrive à récupérer Julien Rey, la paire avec Le Bourhis était vraiment bonne. Mignardi ne doit plus être un titulaire indiscutable ça on le sait.
J'espère voir la montée de Delarue en première du coup avec le recrutement d'un autre neuf mais là je ne vois pas trop.
Tout comme en 10, il va falloir aller voir à l'étranger je pense.
Ce qui serait bien c'est de garder Devisme, Beko, Marais, et le petit frère aussi.

Hors ligne

#2398 2018-05-02 09:56:58

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Transferts

Faudrait savoir qui est responsable d’une défaite militaire ? le troufion ou le général ?
Ou bien on avait un staff compétent dans tous les domaines et il y avait de vils joueurs conspirateurs/branleurs qu’il fallait écarter (ou mettre au pas), ou bien le staff n’a pas fait la maille (ce qui a été l’avis général sur ce forum toute la saison) et les joueurs n’étaient que des lanceurs d’alerte, même si ce n’est pas leur rôle. Je n’absous rien des errements de ces derniers, mais les conditions étaient elles réunies pour que ça ne finisse pas en grand bordel bien avant le départ de la saison ?
Dans les 2 cas, la direction du club a été défaillante et c’est ce mode de gouvernance qu’elle doit en premier modifier au lieu qu’on se demande s’il faut virer Pierre, Paul ou Jacques au seul titre d’être des  révoltés du bounty, ce qui n’était qu’une conséquence, pas une cause.

Et le premier à devoir se remettre en cause (ou à remettre en cause) est le Télé-Président ; le mode de fonctionnement instauré, verrouillé, téléguidé de trop loin avec des nervis en place (comme Bourliataud dont la seule mission semblait être la chasse au gaspi) et pour une mission ou un intérêt dont on ignore encore les ressorts devrait expliquer clairement ce qu’il veut faire du CAB et comment, mais jamais il ne l’a fait et il ne semble pas parti pour le faire encore. Quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup, comme dit la célèbre Martine, et c’est ce flou qui engendre toutes ces incompréhensions et ce mécontentement entre les objectifs (cachés ou prêtées ?) de la direction et les attentes (déçues) des supporters (et pas qu’eux) ! La direction pense que notre place est de vivre en pro D2 ? Qu’elle le dise clairement et qu’elle expose son projet, après tout, ça peut être concevable et ça évitera la frustration. Elle veut que le club soit en top 14 ? Elle ne l’a pas prouvé ces dernières années et ne l’annonce pas encore, et s’en donne t’elle les moyens après une chute brutale et une prise de conscience tardive ? Mais on ne peut pas faire croire qu’on veut jouer chez les grands en travaillant comme des petits, c’est malsain, et c'est le sentiment qui prédomine actuellement.

Guilham pourrait faire un excellent vice-président délégué dans un CA restructuré avec pour mission d’apporter au CAB de gros sponsors nationaux : il en a les réseaux et la connaissance du milieu, il serait fort utile dans ce domaine (et il prouverait là qu’il aime le club comme il le dit si bien, tiens, ça me rappelle quelqu’un…), mais comme Président, il aura été nullissime après le sauvetage financier initial, sauf à être un chargé de mission minimaliste que j’ignore.
Désolé, mais quand il y a un tel bordel, c’est que le grand patron ne fait pas la maille, (et je ne parle même pas de son rapport aux supporters ou de ses interventions inexistantes pour défendre le club dans les médias ou dans les instances), ou pas celle qu’on attend en tous les cas.

Si le projet se limite à remplacer Godi par Davidson et de trouver 30 types sans autre remise en cause profonde ou sans clarification des objectifs, j’ai peur qu’on aille dans le mur encore une fois.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#2399 2018-05-02 10:28:22

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 748

Re : Transferts

Fayne a écrit :

Garder un Ledevedec et un Koya est loin d'être déconnant pour la Pro D2.
Le gros chantier va être chez les trois quarts. Perdre Ugalde est inéluctable vu que c'est le meilleur de notre ligne.
Si on arrive à récupérer Julien Rey, la paire avec Le Bourhis était vraiment bonne. Mignardi ne doit plus être un titulaire indiscutable ça on le sait.
J'espère voir la montée de Delarue en première du coup avec le recrutement d'un autre neuf mais là je ne vois pas trop.
Tout comme en 10, il va falloir aller voir à l'étranger je pense.
Ce qui serait bien c'est de garder Devisme, Beko, Marais, et le petit frère aussi.

Oui bien d’accord avec toi. Je pense qu’il faut garder koya une année de plus c’est un véritable tracteur.


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#2400 2018-05-02 10:38:33

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 697

Re : Transferts

Koya veut rester


brive-cosnac

Hors ligne

Pied de page des forums