#26 2011-08-23 12:40:26

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Est-ce que Bélie s'entraîne ?

Hors ligne

#27 2011-08-23 16:40:18

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 417

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

cece19 a écrit :

Laval est au point? En mêlée il est comment? Henn ne serait pas mieux? Va falloir leur marcher dessus devant. Un mec un peu plus expérimenté serait peut être pas mal pour commencer le match et Laval pour finir plutôt la rencontre.

Selon les observateurs réguliers des espoirs, Laval est plus fort que Kakovin en mêlée, chose plutôt rassurante.
Moi aussi j'aime bien l'équipe annoncée par Boris, "seulement" 5 recrues pour débuter, Ugolin n'aura pas l'excuse de la cohésion.

Hors ligne

#28 2011-08-23 19:01:03

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Côté arbitrage, ce sera Mr Marchat au sifflet.
Cet arbitre me convient bien, il est souvent près du jeu et siffle habituellement les mêmes fautes des 2 côtés donc çà devbrait se jouer sur le terrain et pas avant à la LNR...
J'espère ne pas me tromper

Vendredi, le CAB Ferrasse, euh...terrasse le SUA !

Hors ligne

#29 2011-08-23 21:45:51

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Momo a écrit :

J'ai trouvé Bias assez inexistant, lors du march contre Carcassone. Il est vrai que la valeur de ce "test" est extrêmement relative... Qu'en pensez-vous?


Moi au contraire je l'ai trouvé trés bon. Il a parfaitement défendus avec HAUMAN


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#30 2011-08-24 06:57:25

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Article de Kévin Roman
http://cjoint.com/?AHyh4iRQhj6
Bonne lecture aux exilés

Hors ligne

#31 2011-08-24 08:08:27

mycroft
Apparatchik
Lieu : région parisienne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 52

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Merci Boris.


Le rugby est une chose trop sérieuse pour en confier l'arbitrage à des anglophones.

Hors ligne

#32 2011-08-24 09:52:35

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Merci Boris.
"C'est une très bonne équipe du championnat, il faut la respecter."
Ce serait pas le genre de phrase qu'on prononce quand justement on la traite de haut ?
Ça voudrait pas dire qu'on refait le coup du sentiment de supériorité... qui nous a si bien réussi l'an dernier ?

Hors ligne

#33 2011-08-24 11:26:26

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 462

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Quelqu'un sait si Bélie est blessé ou non ?


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#34 2011-08-24 12:00:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Et la chenille qui redémarre...A quand une anthologie des phrases creuses, inutiles, toutes faites ?
Sûr quelle chance inouïe de rejouer en top14 malgré les maigres moyens et le peu de joueurs qu'on avait l' an passé !
Quel enfoiré, il aurait dû faire illusionniste. ça me gonfle d'une force son baratin ;((

Hors ligne

#35 2011-08-24 12:48:04

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

"On est content de reprendre" :  dixit U.M.

Ca se comprend, quand il est sorti, c'était à coups de pompes dans le cul, et là, il risque rentrer avec une baffe dans la gueule! Y a de quoi être content de reprendre... A sa place, j'aurais trouvé les vacances courtes!
Mais bon, j'suis maso (pas celui de l'EdeF) moi...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#36 2011-08-24 13:01:43

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Tiens quelques mois d'interruption et je retrouve toujours les mêmes en train de fendre des buches sur le dos des mêmes...
C'est bizarre cette habitude que les marins ont de faire des phrases.

Pour en revenir au sujet, et sans avoir encore vu évolué les zèbres, ce match est un piège parfait.

Grosso modo, les deux équipes ont le même profil et s'appuis sur les fondamentaux.
Pas de génie ni d'un coté, ni de l'autre (Gerahrty ???).

Donc le match va se résumer :
- gros combat sur les rucks,
- mélée et touche à maitriser,
- défense fermée.
L'équipe qui arrivera à mettre un peu de vitesse derrière prendra le jeu à son compte et fera faire des fautes à l'adversaire. Maintenant, où en sont nos zèbres derrirère : je ne sais pas et j'espère qu'ils auront besoin de moins de profondeur que l'année passée pour arriver à prendre la balle avant le défenseur!!!

Dernière modification par fff (2011-08-24 13:02:28)


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#37 2011-08-24 13:49:29

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

La défense fermée  en début de saison ce n'est pas évident.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#38 2011-08-24 13:51:36

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

mieux vaut une défense fermée qu'une journée portes ouvertes......moi, je dis ça, je dis rien...


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#39 2011-08-24 14:19:38

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Enfin fff sur ce qu'Agen a montre sur la seconde moitie de la saison derniere, ils sont largement au dessus de nous pour le jeu des lignes arrieres. J'aurais donc tendance a penser que le match va se jouer sur la fluidite et le realisme des arrieres.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#40 2011-08-24 14:28:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Ouaip, hélas je pense qu'on a pas assez fait feu de tous bois ni fendu assez de bûches pour que la Direction comprenne que les supporters ne sont pas forcément ignares et qu'on affectivement un gros problème de coach.
Lequel s' émerveille qu' on soit en top14, alors que c'est malgré lui et non à cause de lui.
Tout a une fin y compris les miracles et les bûches...Déja l'an passé à Noël on avait eu notre dose.

Hors ligne

#41 2011-08-24 14:59:31

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Ca c'est déjà vu de se séparer de l'entraîneur juste avant ou après le premier match de la saison?

Hors ligne

#42 2011-08-24 15:07:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Surement pas juste avant !
Ce qui est dommage par contre c'est que le discours de Mola a, lui, un goût de déja entendu sad
Pour moi, ce serait mieux qu'il ne dise rien; on va bien voir où en est le groupe dès vendredi et plus ou moins ce qu'on peut en espérer en voyant jouer le collectif.
On peut être sûrs que celui  du SUA ne fera pas de cadeaux.
Ce qui chagrine quand même c'est de voir qu'on annonce autant de blessés derrière avant même le début des courses alors que c'est là qu'a été le point faible toute la saison passée.
De faible à fiable, il y a plus qu'une faute d'orthographe ;(

Hors ligne

#43 2011-08-24 15:20:09

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

fff a écrit :

Tiens quelques mois d'interruption et je retrouve toujours les mêmes en train de fendre des buches sur le dos des mêmes...
C'est bizarre cette habitude que les marins ont de faire des phrases.  (???)
...

Donc le match va se résumer :
- gros combat sur les rucks,
- mélée et touche à maitriser,
- défense fermée.
...

"L'équipe qui arrivera à mettre un peu de vitesse derrière prendra le jeu à son compte et fera faire des fautes à l'adversaire. Maintenant, où en sont nos zèbres derrirère : je ne sais pas et j'espère qu'ils auront besoin de moins de profondeur que l'année passée pour arriver à prendre la balle avant le défenseur!!!"


"L'équipe qui arrivera à mettre un peu de vitesse derrière prendra le jeu à son compte et fera faire des fautes à l'adversaire. Maintenant, où en sont nos zèbres derrirère : je ne sais pas et j'espère qu'ils auront besoin de moins de profondeur que l'année passée pour arriver à prendre la balle avant le défenseur!!!"


A mon avis, Agen viendra nous chercher comme l'an passé!

C'est à dire, muraille et jeu restrictif puis attendre les contres, qui ne manqueront pas d'arriver si j'en crois les commentaires enthousiastes d’U.M. Je n’ai pas l’impression que la leçon agenaise (de la saison passée) ait été si bien comprise ou assimilée que ça! Pour ce match de tous les dangers, je crains le "bis répétita", malheureusement.
Enfin, on verra bien (et sans tarder) si on doit donner aveuglément crédit à Mola, comme tu as l’air de le souhaiter ou nous reprocher!

Dernière modification par Big (2011-08-24 15:28:10)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#44 2011-08-24 15:36:46

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

M'enfin, je vous trouve assez voire très dur avec Mola.

Ce n'est certainement pas le meilleur coach du top14, mais il fait avec ce que lui permet le 12ème budget du top14, sans continuité de Direction puisqu'il doit en être à son 3ème organigramme depuis qu'il est arrivé, avec à chaque fois des révolutions de palais et de personnes.
Sans vouloir lui trouver des excuses, le contexte n'est pas franchement favorable à monter qqchose d'interessant.

La seule chose que je demande à voir vendredi , ce sont des gars solidaires avec de l'envie et des fondamentaux respectés. Après si Agen est plus fort, ils gagneront certainement mais l'indispensable dans ce jeu est de vouloir avancer et de prendre des ignitiatives collectives. Si déjà Mola arrive à leur inculquer ces quelques valeurs, ce sera gagné! tongue


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#45 2011-08-24 16:00:20

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

"Après si Agen est plus fort"

Justement je ne le pense pas, et l'an passé le budget supposé ainsi que le potentiel joueur entre les mains de Mola étaient d'un autre calibre. Faut voir ce qu'il (Mola) en a fait!!!
Maintenant, (et depuis le temps qu'il apprend sur le tas), comme pour certains joueurs que je ne citerais pas, il peut y avoir des miracles. Attendons un miracle! ... on a l'habitude, tous les ans on espère le miracle... finira bien un jour par arriver! Pourquoi pas cette année...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#46 2011-08-24 16:08:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Bah, pourquoi il l'a pas fait l' an passé ?
Ou il avait beaucoup mieux que le 12 ième budget du top14, 5 ièmè ou 6 ième, je sais plus.
Tu l'as vu le collectif l'an passé ?
Moi non, donc on est pas durs on a du mal à croire que ce qu'il a été incapable de construire avec plus de moyens et de très bons joueurs perdus depuis, il y arrive maintenant.
ça n'a hélas rien d'illogique, tout comme le fait qu'il ait été désavoué par les joueurs l'an passé rend logique notre défiance envers lui: Ce ne sont certainement pas les joueurs qui ont signé l' échec de la saison écoulée.

C'est justement leur solidarité et leur envie qui ont sauvé le club, surement pas les discours d' Ugolin.
L' essentiel dans ce jeu est de disposer d'un fédérateur d'hommes ayant les bases techniques nécessaires. Pour les bases je sais pas, pour l'aptitude à gérer un groupe, les joueurs ont répondu.

Dès janvier Alexis disait qu'ils allaient galérer...bah ça été vrai et nous avec. Et il est parti.

Hors ligne

#47 2011-08-24 16:15:12

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Il n'a ni la stature ni le charisme pour pouvoir mener une équipe de top14, des mômes? Peut-être et encore pas des durs! C'est quelqu'un d'éternellement indécis, sans autorité ou fermeté, qui se plaint continuellement et n'est jamais responsable de ce qui lui arrive. Je trouve que ça fait beaucoup pour un seul homme.

Hors ligne

#48 2011-08-24 16:25:00

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Ne mélangeons pas tout quand même.

OK d'accord avec toi, le staff technique a été moyen, voire pire, l'année passée. On n'a effectivement pas vu de collectif ou de fond de jeu se mettre en place. Maintenant le passé, je m'en tape, ce qui m'interesse c'est demain. Sur les match amicaux, quels sont ceux qui les ont vu et y-a-t-il des améliorations dans l'animation offensive?

Pour les bons joueurs qui sont partis, je n'en vois pas beaucoup. Le seul que je regrette, c'est Vosloo. Pour les autres, Mola ou Père Noël, les sirènes financo-européennes des soit disant gros clubs avaient fait penché la balance depuis longtemps vers un départ, somme toute justifié pour Alexis qui a quand même rendu au club ce que celui-ci lui avait donné.

Malheureusement, à mon sens, à Brive le problème n'est pas un problème de personnes, même Noves à la place de Mola ne ferait pas mieux, mais un problème d'environnement. Tant que le club n'arrivera pas à avoir une Direction légitime, le club régressera. Ce qu'il faut espérer, c'est que les personnes mises en place par Frédéric Gervauson, parviennent enfin à rassembler autour de ce putain de club qu'on aime et qui nous casse franchement les c....!

C'est clairmeent la mauvaise conjoncture de ces données : staff moyen, joueurs moyens, Direction peu légitime, public moyen voire nul, etc., qui empêche vraiment le club de progresser. Le financier est une chose mais il n'apporte pas tout. Idem pour le sportif ou le managerial!

Dernière modification par fff (2011-08-24 16:25:26)


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#49 2011-08-24 16:30:01

NATACHA 47
Apparatchik
Inscription : 2011-03-31
Messages : 46

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Ulysse a écrit :

Je crois que les agenais ont des blessés aussi : Lassalle , Edmond-Samuel ,et Vaka . Les 2 derniers avaient chacun marqué un essai lors de la déroute du CAB en décembre dernier .Il leur manquera aussi leur 2eme ligne sélectionné avec le  Tonga , Fa'Aoso .

Sinon , même effectif ( renforcé par le berjalien Coux ou les piliers Garcia et Schwalger ) et surtout le même duo de compétences Lanta/Deylaud !

Le CAB et Mola sont prévenus : Agen sera aussi coriace que Toulon ou Perpignan cette saison ! Est-ce que l'esprit de revanche par rapport aux tôles prisent face au SUA l'an dernier ...la conscience que la saison se joue déjà sur ce 1er match ...seront des moteurs suffisants pour que le CAB se sur-passe et fasse comprendre d'emblée à ses adversaires , qu'il ne sera pas l'agneau que tout le monde voit déjà promis à l'abattoir ,avant le début des réjouissances ??

LES blessés agenais dont vous parlez n'handicape pas l'équipe pour venir à BRIVE vendredi soir puisque LASSALLE n'a pas encore repris le rugby et les entrainements normaux depuis la moitié de la saison dernière, EDMOND SAMUEL est absent pour trois mois supplémentaires suite à son accident au cours d'un entrainement avec fracture crânienne au niveau de la tempe droite et ne jouant plus depuis le mois de janvier 2011 suite à la double fracture de la malléole de la cheville droite contre BOURGOIN. Donc deux joueurs qui ne sont pas pour l'instant dans le collectif depuis de longs mois.Quant à VAKA peut être sera t il là vendredi soir mais sur la samedi aprés contre BIARRITZPour le remplacer nos avons JEAN FRANCOIS COUX qui est un très bon ailier et l'autre ailier pourrait être DULIN avec TIAN à l'arrière.

Nous avons gardé tous nos joueurs de la saison dernière avec quelques valeurs supplémentaires pour le pack surtout les piliers GARCIA ET SCHWALGER.Le seul renfort dans les lignes arrières est J.F. COUX et à partir de la semaine prochaine l'arrivée d'un joker argentin de 22 ans pour remplacé ROMAIN EDMOND SAMUEL.
Nous vous disons à vendredi soir au stade DOMENECH à BRIVE. Bon match à tous avec j'espère une victoire agenaise et peut être le bonus offensif.

Hors ligne

#50 2011-08-24 16:32:20

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

Avec de bon résultats et un jeu attractif, je pense quand même que beaucoup de choses évolueraient de façon favorable: adhésion d'un public nombreux et fidèle arrivée de bons sponsors et ainsi de suite...

Hors ligne

Pied de page des forums