#401 2018-04-24 07:06:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Beria a écrit :
Molotov a écrit :

J'ose espérer un discours positif même si la fenêtre pour s'en sortir est vraiment petite.
Un discours radical de moins d'une heure se fait la vieille d'un match ou le matin même pour un choc psychologique/coup pied au derche.
Si c'est pour remobiliser les troupes, cela me parait très léger même si notre Prez manie très bien la langue de Molière.

D'après qq échos, il ne se serait pas dit grand chose de "révolutionnaire",
mais aurait concerné le centre d'entrainement (?), l'agrandissement du stadium et autres choses matérielles....

Très prosaïquement, je pense que la direction a choisi de banaliser le passage en D2, qui ne serait bien sûr qu'une étape vers la remontée, histoire de garder la main. ha ça, ils sont réalistes, ça et le discours façon "on est des petits", efficace pour préparer la masse des supporters à voir le CAB quitter la scène sans que personne ne demande des comptes.
Pourvu que les joueurs ne fassent pas leurs malins et n' aillent pas gagner à Paris...seraient bien emmerdés les autres, encore ce foutu top14 à gérer...:(

Hors ligne

#402 2018-04-24 07:30:05

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 936

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

1°) mais bon Dieu, déjà, de quel "centre d'entrainement" il est question ??
un coup de peinture dans la salle de muscu au rez-de-chaussée devant le terrain annexe?

à quoi il fait allusion?
on est en 2ième division avec les espoirs, à peine quelques 2, 3 ou 4 joueurs pouvant espérer franchir le cap du passage en pro, quasiment plus de recruteurs ou de dénicheurs de pépites depuis pas mal de temps,...
il y a plein d'équipes qui ont misé sur les jeunes français surtout en PROD2. Avec dans le groupe PRO de 35 joueurs au moins 10/15 qui sont des jeunes français de - de 23/24 ans qui jouent régulièrement. Nous on peine à arriver à 4/5.

alors de quel "centre d'entrainement presque terminé" il est question???


2°) et l'agrandissement du stade pareil. de quoi il parle? à part obtenir l'engagement de la mairie d'y participer selon tel ou tel scénario... de quoi il parle concrètement? c'est budgété? financé? les plans sont prêts?


toujours ce flou total avec Gilham. c'est toujours très opaque, jamais clair.
en tout cas il serait temps que là haut ça se rende compte que depuis quelques années on a presque rien fait et qu'on ne suit plus le rythme des autres (y compris les clubs de notre groupe). on a du mal à croire à quoi que ce soit. sa crédibilité est atteinte.

Dernière modification par Arthuras (2018-04-24 07:31:41)

Hors ligne

#403 2018-04-24 07:54:06

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Beria a écrit :

"parole de gauchiste de droite"  (si, si ça existe)
Vous m'en direz tant! hmm
Le gauchiste est d'abord contre tout, il n'est ni de droite ni de gauche! tongue
Enfin, plus près de la gauche quand même... cool

Tout comme tu aurais été un social traitre ou un bourgeois décadent sous Staline, et peut-être un terroriste (pas un résistant) sous Pétain.
Méfie toi des termes médiatiques utilisés à des fins de décrédibilisation attribués à tout contestataire d’un ordre établi.
D’ailleurs, si ça se trouve, honte suprême, pour Guilham, t’es un gauchiste big_smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#404 2018-04-24 07:57:04

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

letarmo a écrit :
Beria a écrit :
Molotov a écrit :

J'ose espérer un discours positif même si la fenêtre pour s'en sortir est vraiment petite.
Un discours radical de moins d'une heure se fait la vieille d'un match ou le matin même pour un choc psychologique/coup pied au derche.
Si c'est pour remobiliser les troupes, cela me parait très léger même si notre Prez manie très bien la langue de Molière.

D'après qq échos, il ne se serait pas dit grand chose de "révolutionnaire",
mais aurait concerné le centre d'entrainement (?), l'agrandissement du stadium et autres choses matérielles....

Très prosaïquement, je pense que la direction a choisi de banaliser le passage en D2, qui ne serait bien sûr qu'une étape vers la remontée, histoire de garder la main. ha ça, ils sont réalistes, ça et le discours façon "on est des petits", efficace pour préparer la masse des supporters à voir le CAB quitter la scène sans que personne ne demande des comptes.
Pourvu que les joueurs ne fassent pas leurs malins et n' aillent pas gagner à Paris...seraient bien emmerdés les autres, encore ce foutu top14 à gérer...:(

Y’a la maison qui brûle de partout et il convoque les locataires de toute urgence pour leur dire qu’on refait les peintures du salon ?
Il aura été plus sapeur que pompier le type.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#405 2018-04-24 08:46:50

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Br à tous,
Un fait avéré notre club modeste de ville moyenne, voir petite à  l'échelle de l'avenir voulu pour le top 14 voir 12,  est en bout d'un cycle,
Tout est à  reconstruire pour une projection sur 10 ans, mais on voit bien que le projet 2020 était un chateau de sable, ....
-Avec qui?
-Pour le top 14 , voir 12 prochainement ?
-Pour la D2?
-Ras, on continue avec le même fonctionnement et fédérale 1 dans 3 ans ou 4 ans?

Perso je reste spectateur , je ne valide plus le système actuel bâti sur le silence radio, les fautifs sont à tous les niveaux? Pourtant un bisounours, mais en reconversion comme dirait franckmel, .....


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#406 2018-04-24 09:53:39

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Et bien on a beau dire depuis 10 ans que les villes moyennes blablabla, finiront toutes en D2, laissant leur place aux grandes métropoles, je finis par ne plus croire du tout en cette théorie. Je pense qu'il y a de la place pour Brive dans ce Top14, encore faut il se donner les moyens. Et surtout éviter la chute (stagner en ProD2) pour ne pas s'enliser. Le rugby reste quand même un sport régional, faut pas rêver, et tant mieux. Ce ne sera pas le nouveau football. Le public ne semble suivre que dans les régions où le il est est historiquement présent, finalement le sud-ouest, un peu le sud est. Ailleurs ça ne prend pas outre mesure.

Du coup jouer à "on est des petits, on s'accroche mais la chute est indéniable" m'énerve de plus en plus, parce que cette théorie, peut être valable il y a 10 ans, ne tient plus. On a un passé rugbystique chargé d'histoire, un joli stade qui ne demande qu'à s'améliorer, mais pour ça il faudrait des dirigeants un peu ambitieux qui proposent autre chose que ce qui est proposé depuis de trop nombreuses années. Alors il va peut être falloir reconstruire une nouvelle fois, mais les hommes en place doivent partir, l'échec de leur politique est patent. Pour repartir avec qui? C'est bien le problème... Les figures historiques du club ne semblent pas vouloir venir, et finalement on se raccroche tous à la rumeur Andros... qui n'est qu'une rumeur? l'espoir avant la désillusion?

Hors ligne

#407 2018-04-24 10:12:25

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 564

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Le public suit, le public suit... A confirmer, quand tu vois le remplissage des tribunes de MdM ce samedi face à Béziers par exemple...

L'immense majorité des spectateurs de rugby du sud-ouest viennent là par défaut, car c'est ça ou rien dans de nombreuses villes, et vu le spectacle proposé force est de constater que beaucoup préfèrent rien à ça.
Plus de spectacle, plus de pédagogie autour du règlement dans les stades, amélioration de l'hospitalité etc.

Hors ligne

#408 2018-04-24 11:00:49

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 936

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

vezere19 a écrit :

Et bien on a beau dire depuis 10 ans que les villes moyennes blablabla, finiront toutes en D2, laissant leur place aux grandes métropoles, je finis par ne plus croire du tout en cette théorie. Je pense qu'il y a de la place pour Brive dans ce Top14, encore faut il se donner les moyens. Et surtout éviter la chute (stagner en ProD2) pour ne pas s'enliser. Le rugby reste quand même un sport régional, faut pas rêver, et tant mieux. Ce ne sera pas le nouveau football. Le public ne semble suivre que dans les régions où le il est est historiquement présent, finalement le sud-ouest, un peu le sud est. Ailleurs ça ne prend pas outre mesure.

Du coup jouer à "on est des petits, on s'accroche mais la chute est indéniable" m'énerve de plus en plus, parce que cette théorie, peut être valable il y a 10 ans, ne tient plus. On a un passé rugbystique chargé d'histoire, un joli stade qui ne demande qu'à s'améliorer, mais pour ça il faudrait des dirigeants un peu ambitieux qui proposent autre chose que ce qui est proposé depuis de trop nombreuses années. Alors il va peut être falloir reconstruire une nouvelle fois, mais les hommes en place doivent partir, l'échec de leur politique est patent. Pour repartir avec qui? C'est bien le problème... Les figures historiques du club ne semblent pas vouloir venir, et finalement on se raccroche tous à la rumeur Andros... qui n'est qu'une rumeur? l'espoir avant la désillusion?


je suis absolument d'accord avec l'intégralité du message, et à titre perso, même il y a 5 ans, je n'ai jamais cru à cette équation souhaitée 1 club = 1 métropole, avec une bonne répartition équitable sur toute la France.

on veut essayer d'implanter artificiellement le rugby dans des zones de chalandise intéressante... limite on fait une étude de marché au préalable... mouarf.

le CAB a pleinement sa place au + haut niveau, à condition de le vouloir.

Hors ligne

#409 2018-04-24 11:22:45

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Arthuras a écrit :
vezere19 a écrit :

Et bien on a beau dire depuis 10 ans que les villes moyennes blablabla, finiront toutes en D2, laissant leur place aux grandes métropoles, je finis par ne plus croire du tout en cette théorie. Je pense qu'il y a de la place pour Brive dans ce Top14, encore faut il se donner les moyens. Et surtout éviter la chute (stagner en ProD2) pour ne pas s'enliser. Le rugby reste quand même un sport régional, faut pas rêver, et tant mieux. Ce ne sera pas le nouveau football. Le public ne semble suivre que dans les régions où le il est est historiquement présent, finalement le sud-ouest, un peu le sud est. Ailleurs ça ne prend pas outre mesure.

Du coup jouer à "on est des petits, on s'accroche mais la chute est indéniable" m'énerve de plus en plus, parce que cette théorie, peut être valable il y a 10 ans, ne tient plus. On a un passé rugbystique chargé d'histoire, un joli stade qui ne demande qu'à s'améliorer, mais pour ça il faudrait des dirigeants un peu ambitieux qui proposent autre chose que ce qui est proposé depuis de trop nombreuses années. Alors il va peut être falloir reconstruire une nouvelle fois, mais les hommes en place doivent partir, l'échec de leur politique est patent. Pour repartir avec qui? C'est bien le problème... Les figures historiques du club ne semblent pas vouloir venir, et finalement on se raccroche tous à la rumeur Andros... qui n'est qu'une rumeur? l'espoir avant la désillusion?


je suis absolument d'accord avec l'intégralité du message, et à titre perso, même il y a 5 ans, je n'ai jamais cru à cette équation souhaitée 1 club = 1 métropole, avec une bonne répartition équitable sur toute la France.

on veut essayer d'implanter artificiellement le rugby dans des zones de chalandise intéressante... limite on fait une étude de marché au préalable... mouarf.

le CAB a pleinement sa place au + haut niveau, à condition de le vouloir.

Le vouloir est une chose savoir le faire efficacement en est une autre.

On a notre place mais que si on est soutenu par une grosse entreprise et que toute la "région" briviste se met derrière le club.
Guingamp en foot y arrive très bien alors que c'est 100 fois plus dure pour eux. Leur stade est rempli et ils se maintiennent très facilement.
Il est très regrettable de n'avoir pas pu garder l'apport massif de Derichebourg. Il n'y aurait pas eu le cirque au niveau direction sur ses 3 années de mécénat on serait pas là pour disserter sur ce sujet là.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#410 2018-04-24 11:36:00

Bourdon
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

A propos du remplissage des stades évoqué plus haut (en prenant l'exemple de SM-ASB) , je pense que le prix des places est trop élevé . Aller s'asseoir coûte à présent entre 50 et 70 € pour deux . Plutôt cher pour un spectacle souvent médiocre . De plus (et c'était le cas samedi , le match était diffusé , y compris sur une chaîne gratuite ).  Donc , si l'on compte qu'il y avait environ 2000 biterrois , on devait compter 6 à 7000 montois , c'est à dire seulement un millier de plus que la moyenne des entrées dans la saison (5800 ). A MDM , le nombre des spectateurs stagne et la moyenne d'âge monte. Le bassin de population faible et , contrairement à ce qui était écrit par lespaul , il y a beaucoup d'autres lieux proches qui attirent (océan, Pyrénées...) dés que le soleil fait son apparition.

Hors ligne

#411 2018-04-24 13:09:35

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 564

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Je parlais d'une façon générale Bourdon, quelle entreprise de spectacle vient sur l'année concurrencer le Stade Montois à Mont-de-Marsan ?

Le problème de MdM est le même que celui de Brive et de beaucoup de clubs de rugby français, à savoir l'incapacité à augmenter son taux de pénétration au sein de son bassin de vie à cause d'une mauvaise définition de l'offre et d'un manque de travail abyssal dans l'acquisition clients.
Faire 7000 spectateurs sur un match de phases finales quand tu en fais 6000 d'habitude c'est minable, c'est arrivé à MdM le we passé comme c'est arrivé à Brive y a encore un an face à l'UBB.

Les gens qui râlent sur ce forum sont des supporters, ce sont des gens qui suivent l'actualité du club au quotidien et ce sont des gens qui d'une façon générale viennent au stade pour voir Brive gagner peu importe la manière et qui en tout cas n'arrêteront pas de venir au stade et de payer leur place tant que l'équipe gagnera. A Brive il y a grosso modo 7000 ou 8000 personnes qui peuvent entrer dans la catégorie "supporters". Peut-être un peu moins quand on descend en D2.

Mais pour avoir un stade comble il te reste encore 7000 ou 8000 personnes au sein d'une catégorie de gens qui sont des spectateurs et pour qui le CAB se place en concurrence avec le resto, le spectacle de cirque etc mais quand tu vas voir un spectacle de cirque ou quand tu vas au resto tu as un minimum de garanties sur le spectacle proposé ou sur ce que t'auras dans l'assiette, au CAB la garantie sur le spectacle proposé...

Ces gens-là qui sont des spectateurs essayent une fois dans la saison parce que de toute façon il n'y a pas vraiment de concurrence dans l'industrie du spectacle dans le coin mais une fois que t'as balancé 50 euros pour deux places, des bouchons pour arriver au stade, un spectacle médiocre, un stade qui ressemble à une cathédrale, une défaite et enfin des bouchons pour sortir du stade, quel est le bilan de ta soirée ? T'as balancé 50 euros pour te faire chier et en plus t'as rien compris de ce qui se passait sur le terrain car y a une aucune pédagogie autour des règles.

Pour trouver les 50% manquants qui te permettront de remplir ton stade, je pense que t'as grosso modo 2 solutions: (i) tu transformes des spectateurs en supporters en les affiliant à la marque CAB, par exemple par le biais des gamins en menant des opérations régulières dans les écoles de rugby du coin et dans les écoles tout court aussi d'ailleurs et (ii) tu acceptes de faire évoluer ton offre pour qu'elle satisfasse davantage la partie spectateurs de ton public.

En ce moment on parle avenir du CABCL et ça parle de pognon, de Michel qui fait ceci ou qui fait pas cela, de mécène etc mais l'avenir du CABCL passe avant tout par une réflexion sur le produit conçu par le club, sur les cadres recrutés pour faire en sorte que ce produit soit conçu intelligemment, sur les acteurs recrutés pour que la réalisation du produit soit optimale et sur la politique marketing conçue pour introduire au mieux le produit auprès de son marché.
Mécène ou pas, TOP14 ou pas, cette réflexion doit impérativement être menée car aujourd'hui il n'y a pas l'ombre d'un début de projet de club. Et quand je parle de projet de club c'est pas les infrastructures, le centre d’entraînement ou je sais pas quoi c'est avant tout sur le contenu proposé à tes spectateurs à l'instant t. Avoir des super tribunes et un centre d’entraînement performant pourquoi pas, mais quand ton produit ne part pas de 0 et est déjà en mesure d'attirer des spectateurs. Ce qui n'est pas le cas du CAB, ça fait plus de 10 ans qu'on n'a pas vu de rugby au stadium.

Malheureusement quand je vois la construction de l'effectif pour l'an prochain avec le recrutement de Steyn, les prolongations de Mignardi, Jourdain ou Laranjeira à moindre degré je me dis que mécène ou pas, top 14 ou pas, le CAB -et finalement l'ensemble du rugby dans la région- vont continuer d'être dans une merde noire parce que le produit que Godignon avait conçu pour le CAB version 2018/2019 était foncièrement mauvais et pas susceptible de répondre à la demande.

Hors ligne

#412 2018-04-24 14:39:57

Bourdon
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Améliorer l'offre ? Peut-être que l'on peut ainsi gratter à la marge pour augmenter le remplissage , peut-être (sûrement) que des meilleurs résultats feront aussi revenir quelques centaines de spectateurs mais , à mon sens , c'est le produit qui manque cruellement d'attractivité.

Devant la TV, lorsque l'on n'est pas concerné en tant que partisan d'un club (et encore...) les matchs du Top 14 sont souvent d'un ennui à mourir , si stéréotypés qu'on éprouve parfois le sentiment de revoir toujours le même match. Alors, payer cher pour si peu d'attractivité , beaucoup s'en détournent . Ajoutons que les horaires à 18.30 H ou 20 H durant les longs mois d'hiver ajoutent à cette désaffection . D'ailleurs , le rugby, pour moi , trouve sa place idéale le dimanche après-midi.

Donc, tant que l'on ne modifiera pas les règles pour rendre à ce jeu son aspect allègre (je rejoins ceux qui prônent l'interdiction de plaquer au-dessus de la ceinture pour permettre de redonner du sens à la passe ) , je crains que tous les efforts marketing n'aient qu'un faible effet pour amener des gens au stade.

Hors ligne

#413 2018-04-24 17:07:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

La LNR a vendu son spectacle à Canal et maintenant Canal dispose du calendrier des horaires et il remplit sa grille.
Un match à midi pour que les Géorgiens voient leur crème le dimanche après midi, le big match le samedi avant le foot et le dimanche enfin de soirée pour faire plaisir à la FFR.
Plus d'arrangement avec les villes pour des jumelages comme  avec la foire du Livre ou la Feria.

Des pauses fraîcheur pour jouer en plein cagna, des heures tardives pour les petits jours glacés  de l'hiver. On s'adapte, c'est pro.

Dernière modification par Cherge (2018-04-24 19:14:09)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#414 2018-04-24 17:29:38

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 719

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Faudrait que les équipes se mobilisent et refusent de jouer le dimanche midi ...et merde à Canal !!!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#415 2018-04-24 21:23:30

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 438

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Ouais Béria, je comprends ta réaction car il n'en reste pas moins vrai que c'est Canal et son pognon qui ont amené le rugby où il en est, avec tous les excès qui sont ici régulièrement dénoncés et c'est bien Canal qui régit le calendrier et l'organisation du championnat. C'est tout autant Canal qui dénonce , dans la même temps les dérives financières du XV... Si ça nous concernait pas , ce serait à mourir de rire...

Dernière modification par Sergio24 (2018-04-24 21:27:15)

Hors ligne

#416 2018-04-25 07:13:13

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Beria a écrit :

C'est pas canal le responsable de l'établissement -ou pas- des règles de fonctionnement,
mais le pdt et le bureau de la ligue!
Canal accepte de donner du fric, mais pose ses conditions.
Aux dirigeant d'accepter ou pas! A eux de mieux négocier!

Pas, mieux , c'est bien eux les plus responsables  au départ.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#417 2018-04-25 09:53:58

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 438

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Moi, je mets tout ça dans le même sac mais je reconnais que l'appât du gain aurait dû être largement mieux maîtrisé par les dirigeants eux-même...et qu'ils n'auraient pas dû accepter certains arrangements tels que les matches à 12h30, etc....

Hors ligne

#418 2018-04-25 10:13:55

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

La plus grosse dérive qu'a apportée Canal c'est la mainmise sur le Format du TOP.
Il en a fait un croupion de riches qui récoltent des fonds pour faire autre chose que du rugby. Un club comme Brive aurait une saine ambition de s'opposer à un top, de promouvoir la formation, de négliger les batailles de clocher. Le Top va naturellement se fermer par manque de moyens.

VIVE LE SPORT


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#419 2018-04-25 15:13:12

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

"J’ai déjà trompé ma copine mais je ne tromperai jamais Clermont et Teddy Thomas"
Par Rugbyrama
Il y a 4 heures
Enfin mon heure de gloire, la chance de ma vie. J'écris. Fini de servir les cafés, terminé les heures à chercher sur la toile le résultat de la 4e division du championnat bulgare... Oui, j'écris sur Rugbyrama et j’ai une rubrique à moi pour vous faire vivre mon actu : c'est la semaine du stagiaire Midol !
C’est parti. Bon, je vous annonce tout de suite qu'aujourd’hui je ne vais (exceptionnellement) pas être drôle. Fini l’auto-dérision, les petits chambrages amicaux. Apparemment, ma dernière chronique a fait polémique, surtout du côté de Clermont où je ne me suis pas fait que des amis. Pas la peine de s'énerver "mes Jaunards", vous reste(re)z mon équipe de cœur. Messieurs De Cromières, Azéma et les joueurs, je vous le dit : "J’ai déjà trompé ma copine mais jamais je tromperai Clermont"!



Du côté de la rédaction, tout se passe pour le mieux. Je travaille comme un acharné sauf quand la jolie brune à lunette passe dans le couloir, là je vous cache pas que mon instinct masculin revient au triple galop et perturbe mon processus de travail. Si, toi, jolie brune, tu lis par hasard ce papier, eh bien je t’invite au resto (euh, plutôt au MacDo).

Assez parlé des filles. Au sein de la rédaction, les responsabilités grandissent de jour en jour. je me suis même rendu à Amedée-Domenech pour assister à la défaite de Brive face au Lou. Alors, les Brivistes, vous sentez l’odeur de la PRO D2 ? Sincèrement, j’espère que vous n’allez pas descendre. Parce que nous, en Auvergne, ça nous fait déjà deux victoires assurées (je sais, j’avais promis de ne pas chambrer...). Et puis, nous avons été reçus comme des rois avec mon collègue, un sacré fêtard celui là, alors merci pour l'accueil."

Sous ce billet sois disant humoristique on nous prend bien pour des cons c'est à gerber.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#420 2018-04-25 15:24:32

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

La rançon de la médiocrité.
Surement mérité.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#421 2018-04-25 16:15:58

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

En dehors de ce que l'on traverse actuellement comme période, il faut quand même accepter de se faire chambrer, c'est de bonne guerre smile

Hors ligne

#422 2018-04-25 16:36:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Bah oui, vu de dehors on ne ressemble plus à rien, faut l' admettre.
malheur aux vaincus...nous on est plus de dix mille culs, c'est dire big_smile

Hors ligne

#423 2018-04-25 16:48:39

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 438

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Letarmo, t'es un malin: aux djihadistes on promet mille vierges après la mort, si toi tu promets mille culs, on peut légitimement espérer que d'aucun va quitter le vrairhum....

Hors ligne

#424 2018-04-25 16:58:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Non dix mille cul-terreux voulait-il dire.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#425 2018-04-25 20:55:48

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Sergio24 a écrit :

Letarmo, t'es un malin: aux djihadistes on promet mille vierges après la mort, si toi tu promets mille culs, on peut légitimement espérer que d'aucun va quitter le vrairhum....

Faut pas être marseillais, ce n'est pas mille mais soixante douze houris (vierges?) qui sont promises aux martyrs.

Quand au bouffon jônâtre qui se croit rigolo en tirant sur l'ambulance,  faudra lui rappeler que si le chambrage fait partie de l'échange de bons procédés entre supporters, on évite néanmoins ce genre d'écart quand on est payé pour écrire dans un baveux qui n'a rien d'une publication bénévole.
Je dis ça je dis rien, cela doit faire 10 ans que je n'ai plus acheté le midrole. Même pas pour me torcher. Trop peur de me salir le fion.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

Pied de page des forums