#276 2018-04-25 13:31:50

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 748

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Sergio24 a écrit :
GRAZ a écrit :

Sur Farce Brouque, il est intitulé match Capital, moi je pense plutôt à branlée Capitale, on verra bien j'y serai.

Ou branlée dans la capitale... sad

Non ça sera en milieu de nuit ça


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#277 2018-04-25 15:42:17

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 748

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Il reste une dizaine de places dans le bus des 100%coujous pour samedi à Paris. 55€ tout compris. Faites passer l’info autour de vous big_smile


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#278 2018-04-25 16:45:30

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

"Allez les brivistes ! Le stade français ne sera pas sauvé cette année par la DNACG... Le président a annoncé le stade champion d Europe dans 3/4 ans ... qu il passe d’abord par la case champion de pro D2 !!! Ras le bol de ces mécènes qui ne connaissent rien à ce sport et qui fanfaronnent !! Ne lâchez pas amis brivistes car en plus la pro D2 c est pas facile ! On en sait quelque chose ..."
Un supporter agenais s'exprime dans RR

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#279 2018-04-25 16:59:07

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Le SF est champion d Europe en titre.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

En ligne

#280 2018-04-25 18:07:55

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

champion d'europe de quoi ?de la coupe chocapik wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#281 2018-04-25 18:24:17

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 748

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Pour ceux qui seront au stade samedi soir voulez vous faire une haie honneur pour nos joueurs? https://www.facebook.com/events/2533004 … 334986729/


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#282 2018-04-25 18:48:05

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Molotov a écrit :

"Nous sommes vraiment déçus de notre prestation à Oyonnax car nous avons été nettement dominés. Nous venions d'enchaîner une dizaine de rencontres sans repos puisque nous avons joué un quart de finale européen pendant que les autres se reposaient"

Voila, c'est donc pour cela.

Pathétique le gros, allez retourne faire tes beaux polos dans ta boutique, moi je verrai bien un âne avec l'inscription "Donnez moi le bâton"

Hors ligne

#283 2018-04-26 07:13:49

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

GRAZ a écrit :
Molotov a écrit :

"Nous sommes vraiment déçus de notre prestation à Oyonnax car nous avons été nettement dominés. Nous venions d'enchaîner une dizaine de rencontres sans repos puisque nous avons joué un quart de finale européen pendant que les autres se reposaient"

Voila, c'est donc pour cela.

Pathétique le gros, allez retourne faire tes beaux polos dans ta boutique, moi je verrai bien un âne avec l'inscription "Donnez moi le bâton"


là pour le coup Casa il est pas en forme, voire méconnaissable... cette phrase sur le quart de finale européen "pendant que les autres se reposaient" est vraiment la phrase de trop...

- qui est l'idiot qui n'a pas voulu faire intégralement tourner pour ce match à Sale?
- qui est l'abruti qui a aligné de nouveau des joueurs à bout de souffler du genre HIRECHE, MIGNARDI, ... et j'en passe plutôt que d'en profiter pour remettre intégralement dans le circuit des joueurs en manque de temps de jeu?

n'importe quoi, excuse à 2 balles.  Avant le match contre PAU on avait eu une coupure de 2 ou 3 semaines, pendant que les Palois étaient aller jouer et faire du sponsoring en Nouvelle Zélande...



c'est que lui aussi il a sa boutique de fringues?? lol

Hors ligne

#284 2018-04-26 07:28:39

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Les joueurs n ont pas fait du physique pendant cette période de demies des Coupes d Europe ?
Cherchez l erreur.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

En ligne

#285 2018-04-26 08:21:57

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Arthuras a écrit :
GRAZ a écrit :
Molotov a écrit :

"Nous sommes vraiment déçus de notre prestation à Oyonnax car nous avons été nettement dominés. Nous venions d'enchaîner une dizaine de rencontres sans repos puisque nous avons joué un quart de finale européen pendant que les autres se reposaient"

Voila, c'est donc pour cela.

Pathétique le gros, allez retourne faire tes beaux polos dans ta boutique, moi je verrai bien un âne avec l'inscription "Donnez moi le bâton"


là pour le coup Casa il est pas en forme, voire méconnaissable... cette phrase sur le quart de finale européen "pendant que les autres se reposaient" est vraiment la phrase de trop...

- qui est l'idiot qui n'a pas voulu faire intégralement tourner pour ce match à Sale?
- qui est l'abruti qui a aligné de nouveau des joueurs à bout de souffler du genre HIRECHE, MIGNARDI, ... et j'en passe plutôt que d'en profiter pour remettre intégralement dans le circuit des joueurs en manque de temps de jeu?

n'importe quoi, excuse à 2 balles.  Avant le match contre PAU on avait eu une coupure de 2 ou 3 semaines, pendant que les Palois étaient aller jouer et faire du sponsoring en Nouvelle Zélande...

c'est que lui aussi il a sa boutique de fringues?? lol

Casa montre vraiment ces limites en tant que manager.
Le pire c'est qu'au vu des déclarations de Lebas cette semaine il s'occupe déjà de l'an prochain donc qu'il sera toujours en poste.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#286 2018-04-26 08:34:36

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Sauf s'il démissionne oui, mais sinon il est sous contrat jusqu'en juin 2019 donc...

Hors ligne

#287 2018-04-26 08:44:20

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Beria a écrit :

Plus intéressant que la prose du stagiaire de RR....
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … 27724.html


Je trouve les analyses de Lombard et Heymans presque optimistes pour nous si on tient compte de nos derniers matchs.

Avec les articles parus dans LA MONTAGNE ces 2 derniers jours, ce qui très intéressant c’est le différentiel d’analyse entre HEYMANS :

« Sur un match avec un tel enjeu, Brive doit faire ce qu'il sait faire : jouer devant et mettre du combat à chaque action. Jouer comme le Munster pendant 80 minutes quoi. Ce n'est pas le moment d'envoyer du jeu. D'autant qu'à chaque fois que le CAB a voulu mettre du volume de jeu, il n'a pas su contrôler le match comme à Toulouse, au Racing ou même à Oyonnax. Ce n'est plus le moment d'inventer quelque chose à trois semaines de la fin de saison. »


Et celle de Peet MARAIS qui n’est que le reflet de ce que le staff et joueurs doivent mettre en place

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … 25727.html

« …Ils ont des faiblesses, et si on peut se concentrer dessus, on est capable de les battre. »
Journaliste LA Montagne : Et le Corrézien de citer les difficultés parisiennes lorsque le jeu s'accélère, ce que Brive a d'ailleurs maîtrisé à plusieurs reprises à l'extérieur cette saison - sans s'imposer, certes.

En gros, Marais sous entend que si cela s’emballe cela peut être en notre faveur.

HEYMANS, pense l’inverse. Personnellement, je pense exactement comme HEYMANS. Si le match s’emballe, 95 % du temps on prend la marée, on marque mais on en prend le double, et on est très vite carbo / capot ouvert. Et le journaliste de LA MONTAGNE qui met en avant notre capacité a bien maitrisé les matchs à l’extérieur quand cela s’emballe. Il est maso le type ? C’est l’inverse. On prend l’eau de partout et rarement un point au final.

Malheureusement, à chaque fois qu’on parle d’ « ENVOYER DU JEU » ça finit presque toujours mal depuis plusieurs saisons, car on n’a pas le staff capable de préparer à cela, on n’a pas fait le nécessaire et les essais aux bons moments, et on na pas recruté 2 ou 3 éléments clefs pour faire évoluer positivement notre jeu en ce sens.

Et à nouveau, on pense qu’il faut une stratégie d’envoyer du jeu. A nouveau, je me demande si la stratégie HEYMANS ne serait pas plus efficace.

Hors ligne

#288 2018-04-26 08:53:57

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

La stratégie d'Heymans n'est valable que si ta conquête est souveraine, or ce n'est plus le cas cette saison.

Hors ligne

#289 2018-04-26 10:58:51

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Arthuras :

« Je trouve les analyses de Lombard et Heymans presque optimistes pour nous si on tient compte de nos derniers matchs.
Avec les articles parus dans LA MONTAGNE ces 2 derniers jours, ce qui très intéressant c’est le différentiel d’analyse entre HEYMANS :
« Sur un match avec un tel enjeu, Brive doit faire ce qu'il sait faire : jouer devant et mettre du combat à chaque action. Jouer comme le Munster pendant 80 minutes quoi. Ce n'est pas le moment d'envoyer du jeu. D'autant qu'à chaque fois que le CAB a voulu mettre du volume de jeu, il n'a pas su contrôler le match comme à Toulouse, au Racing ou même à Oyonnax. Ce n'est plus le moment d'inventer quelque chose à trois semaines de la fin de saison.»

Moi aussi totalement d’accord avec ca :

Ça fait deux ans, ou trois, qu’on essaye de mettre en place un jeu qu’on ne sait pas faire. On n’a pas les moyens de nos ambitions et on voudrait mettre le feu partout. Le problème c’est qu’en jouant comme ça, on s’est fait prendre en contre sur des ballons égarés toute la saison. Combien d’essais a-t donnés à nos adversaires cette année? Plus de ma moitié de ceux qu’on a encaissés! On s’est livré nous meme à la Pro d2. On s’est mis nous même la tête sur le billot...
Quant on prône l’attaque à tout va, les grandes envolées, le rugby champagne, il faut aussi penser àmettre en place une défense solide. Et de ce côté là il y a eu plus que de l’insuffisance!
Notre jeu est bien, ou aurait bien dû être, celui suggéré par Heymans. Ou alors fallait dès le début, changer les entraîneurs et la charnière.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#290 2018-04-26 11:08:38

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Ca fait deux ou trois saisons qu'on essaye de mettre du volume ? Heureux de l'apprendre smile

Hors ligne

#291 2018-04-26 11:18:38

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Br,
Je rejoins Arthuras,
perso malade dans les tribunes, on se crame en fauchant latéralement ou attaques à  plat,
Notre GG. qui n'est pas couvert derrière lors de ses relances et les charnières en face se régale avec un jeu au pied normal, résultat  essais contre nous, zut et zut...
Faut être jeune, avoir le cardio, pratiquer des entraînements en conséquence,  la faute à tous les niveaux compris certains joueurs.
EN CLAIR, ON SE PREND POUR CE QUE L'ON N'EST PAS,
BR LA D2....


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#292 2018-04-26 13:10:13

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

d'entrée de saison, on s'est trompé avec cette histoire de "mettre du volume" et "envoyer du jeu". On a fait fausse route. les quelques fois où on avait essayé (occasionnellement) lors des saisons précédentes, on s'était fait presque ridiculiser à chaque fois. tout simplement car on n'est pas équipé et prêt pour ça.

sur le fond c'était très valeureux cette vision de s'adapter à la tendance actuelle... Arrêter de tout miser sur un jeu plutôt minimaliste. et le pire c'est que les joueurs s'en sont persuadé eux mêmes, il n'y a qu'à voir leurs discours depuis le début de saison. C'est bien, mais ils ont juste oublié qu'il fallait être capable de le faire. C'était presque présomptueux.

sur la forme:
- il est évident que ni Godignon, et encore moins Casadei n'étaient apte à faire fonctionner cette transition. et c'est le problème n°1.
- c'était essayer une transition totale avec les mêmes joueurs, le même rythme d'entrainement, rien de neuf. et en ayant perdu 3 / 4 éléments majeurs.

quand tu vois que HIRECHE est notre joueur référence sur la saison (capitanat, temps de jeu, ...), qu'il est fait une saison honorable, mais que s'il y a bien un joueur qui est utile uniquement sur un jeu restrictif, quand tu as uniquement besoin de défendre, ou pour gratter quelques ballons en fin de match pour tenir un score, c'est bien ce joueur. Mais en rien il ne peut être représentatif d'un jeu de mouvement, ou autre chose. Forcément cela pose question.

Hors ligne

#293 2018-04-26 13:28:55

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

ce qui m'inquiète le + en fait c'est que dans l'interview a priori Peet MARAIS a souligné la difficulté du stade français a géré les matchs quand le jeu s'emballe...
pour le coup j'ai envie de dire "culloté" lol

sous entendu qu'a priori les consignes pourraient être on va essayer d'"envoyer" à fond. le retour de la marée pourrait faire mal. avec cette stratégie c'est perdu d'avance.

Hors ligne

#294 2018-04-26 13:29:02

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

On s'est surtout trompés dans la construction de l'effectif pour mettre en place le jeu dont on a entendu parler mais qu'on n'a jamais vu sauf très épisodiquement au Racing par exemple.

Mettre du volume aujourd'hui ce n'est plus une question c'est une nécessité dictée par l'évolution réglementaire, le problème n'est pas le fait d'avoir voulu mettre du volume, le problème c'est justement qu'il n'y a eu aucune anticipation et finalement aucune adaptation à l'évolution réglementaire.

Si on n'est pas capables de jouer au rugby éh bien notre place est en pro d2 et puis basta y a pas besoin d'épiloguer 150 ans smile

Dernière modification par lespaul (2018-04-26 13:52:28)

Hors ligne

#295 2018-04-26 13:30:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

En fait, je pense que le virage devait être pris dans la mesure où on ne pouvait plus compter sur notre jeu des saisons précédentes. Il ne pouvait plus suffire. Donc on ne peut pas vraiment reprocher au staff d' avoir essayé, mais de ne pas avoir su le faire, faute sans doute des connaissances techniques.
Et faute de cette compétence, faute de mettre en place des automatismes de placement et de transmission par exemple ils ont tout simplement laissé faire les joueurs d où ce jeu désordonné, qui a semblé sans cesse improvisé et très dangereux pour le secteur défensif....des fois ça a passé, souvent ça a cassé.
Et je ne vois personne en l' état pour mettre ça en place à court terme donc l'an prochain.
La qualité des engagements, aller sous les balles hautes, un jeu d' avants bien relayé par les arrières via une charnière de qualité, se remettre en place vite quand on perd la balle, coordonner le replacement défensif, être vigilant 100% du temps, etc...bon, bah on a fait sans ;(

En ligne

#296 2018-04-26 14:01:13

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Lespaul, à ce moment ça veut dire qu'on aurait déjà du descendre les années précédentes. L'an dernier Grenoble jouait bien mieux que nous, et ainsi de suite. Il n'y a pas de rapport automatique entre qualité de jeu et maintien.


mais à partir du moment où tu continuais avec :
- le même fonctionnement (mêmes entraineurs, même mauvaise routine, ...)
- les mêmes joueurs
- un effectif très âgé
- après avoir perdu quelques éléments clefs pas ou mal remplacés,
il n'y avait pas besoin d'être très devin pour savoir où cela allait nous mener.


par contre, je reste persuadé à 100 % d'une chose:
faute de changement possible de staff (déjà prolongé, ... ), faute de possibilité de changer 75 % de l'effectif d'un coup, ... on n'avait pas d'autres choix que de continuer à s'appuyer sur nos points forts assez restrictifs peut être,  mais qui nous auraient permis de nous maintenir sans aucun souci cette année car des possibilités de prendre le large au classement on en a eu. Quand tu vois que l'on joue encore le maintien à "l'instant t", avec le jeu identique à l'an dernier, on serait déjà maintenu.

je reste persuadé que notre rugby peu académique et vieillot des années précédentes nous aurait maintenu, même avec une évolution des règles de la mêlée (ce qui n'empêche pas les autres équipes de nous reculer d'ailleurs...).

je ne dis pas que cela aurait été beau, glamour, ou qu'on aurait été satisfait (comme on râlait déjà il y a un an à cause de cela). Je pense que l'on avait tout simplement pas le choix de continuer sur ce modèle avec ce staff et ces joueurs.


C'est comme si au football tu essayais de faire passer d'une saison à l'autre, la même équipe avec les même entraineur / joueurs qui joue le contre en s'appuyant sur une défense solide, à une équipe jouant à la barcelonaise avec obsession de la possession de balle.

Dernière modification par Arthuras (2018-04-26 14:02:03)

Hors ligne

#297 2018-04-26 14:05:58

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Mais c'est faux ça arthuras, pour la simple et bonne raison que notre succès des années passées était fondé sur un flou réglementaire autour des mêlées. La situation réglementaire autour des mêlées a drastiquement évolué, et ce changement n'a pas été pris en considération.
Cette année le flou réglementaire a été tranché: limitation drastique du nombre de CPP sifflés sur mêlée puisque les mêlées ne sont quasiment plus arbitrées.

Comment voulais-tu que l'on marque des points sur la même stratégie que les saisons passées alors même que la LNR a stérilisé notre poule aux oeufs d'or ?

Dernière modification par lespaul (2018-04-26 14:07:35)

Hors ligne

#298 2018-04-26 14:20:09

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

lespaul a écrit :

Mais c'est faux ça arthuras, pour la simple et bonne raison que notre succès des années passées était fondé sur un flou réglementaire autour des mêlées. La situation réglementaire autour des mêlées a drastiquement évolué, et ce changement n'a pas été pris en considération.
Cette année le flou réglementaire a été tranché: limitation drastique du nombre de CPP sifflés sur mêlée puisque les mêlées ne sont quasiment plus arbitrées.

Comment voulais-tu que l'on marque des points sur la même stratégie que les saisons passées alors même que la LNR a stérilisé notre poule aux oeufs d'or ?


tu simplifies à outrance. ce n'est pas juste une évolution règlementaire sur les mêlées qui peut nous emmener à nos problèmes. ça peut compter mais quand même... les années précédentes, il y avait toujours eu des ajustements sur les mêlées, on avait toujours su s'adapter.

Pourquoi est ce qu'on recule en mêlée alors ? même à ce jour, je remarque que quand une mêlée domine l'autre ... il y a souvent une pénalité qui suit. Bcp moins de cartons jaunes aux piliers peut être, mais pénalité souvent.

le problème c'est tout simplement qu'on recule alors qu'avant on dominait surtout!

et c'est pas qu'en mêlée qu'on est noyé.. c'est en conquête, touche, mauls, tout le jeu des avants... tous nos points forts ont été abandonnés.

Hors ligne

#299 2018-04-26 14:24:48

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Tu devrais jeter un oeil aux stats... !
L'an dernier notre souveraineté en mêlée venait surtout du fait qu'on mêlée par terre dès qu'on était pris à l'impact, aujourd'hui plus possible de faire ça. Les mêlées ne sont quasiment plus refaites or on était les spécialistes des mêlées rejouées.

Et d'une façon générale les phases statiques sont beaucoup moins arbitrées que la saison passée, elles ne sont arbitrées que quand une équipe est vraiment écrasée par l'autre sinon l'arbitre demande systématiquement de jouer.


En touche on n'a jamais été des champions sur notre propre lancer, par contre on avait un très bon contre. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui ?

Dernière modification par lespaul (2018-04-26 14:28:37)

Hors ligne

#300 2018-04-26 15:28:42

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 748

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

En face Parisse et Danty sont forfaits pour samedi


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

Pied de page des forums