#2226 2018-04-17 15:07:50

Grand-Gana
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 230

Re : Transferts

Germain n'est pas le probleme majeur! le rugby commence devant et non derriere'et devant nous n'y somme plus
On joue sans ballons,et l'orsque on en a,marques le redonne au pied

Hors ligne

#2227 2018-04-17 16:04:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 038

Re : Transferts

Germain ne sera jamais un gros plaqueur du fait de sa morphologie, il plaque peu et a un mauvais déplacement latéral, mais surtout comme c'est dit, on absolument pas de défense par rapport aux autres clubs, ça fait X mois qu'on le constate.le déplacement des joueurs n'est pas du tout coordonné, disons très mal; à leur bon vouloir d'où des trous béants responsables d' essais casquette à répétition.
Je crois que les autres clubs ont beaucoup travaillé cette question et pas nous, à les voir tomber de la viande à deux parfois trois tout le long des matchs.
Il faut s'entrainer à ça et ça n'a pas dû être fait. Notre défense est rarement haute, pas souvent agressive et en un contre un. Le moindre raffut et nos rideaux flottent au vent ;(

Hors ligne

#2228 2018-04-17 16:18:31

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 418

Re : Transferts

Et encore une fois, Tarmo, on en revient au travail proposé par les coaches aux entraînements qui est insuffisant voire nul...Donc......

Hors ligne

#2229 2018-04-17 16:32:53

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 914

Re : Transferts

j'ai lu tellement de conneries ici sur GG que j'avais même plus envie d'y répondre.
pourtant il a bien été dit qu'il avait rencontré des "problèmes personnels"... ce que j'ai également su. ça + les problèmes physiques qu'il a connu, le fait qu'il a été aligné parfois alors qu'il n'aurait pas du, et que les cocahs ont géré l'effectif comme des merde...
j'ai jamais vu nos coachs autant aligner à outrance certains joueurs en difficulté, sans turn over, sans stratégie et bon sens. Je ne sais pas ce qu'il leur a pris cette année. Aucune lucidité.
mais bien sur, ici la notion de "problèmes personnels", l'humain n'a presque plus sa place... ben quoi "il est payé pour .... gnagnagna et moi aussi j'ai des pb perso ... et gnagnagna...

ses défauts... si aux entrainements les coachs avaient quelques étincelles, avec de la besogne, en répétant les gammes, tu peux les améliorer... on est super light niveau encadrement. Vous inquiétez pas pour GG il continuera sa carrière sans souci.

quand je vois les soucis qu'on a eu avec tous nos buteurs depuis 10 ans... le traiter de "pompe"?? non mais sérieusement.

Hors ligne

#2230 2018-04-17 17:14:11

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

Moi je dis simplement que depuis 3ans il à trop jouer c'est tout .... il est usé hs pas dans ses pompes


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2231 2018-04-17 17:18:48

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Transferts

Traiter Germain de pompe faut le faire!! Il est a plus de 70% de réussite quand même ,alors des pompes comme lui y en plein en top 14


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#2232 2018-04-17 17:26:31

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : Transferts

Grand-Gana a écrit :

marques le redonne au pied

Euh... Et Ugalde et Germain, ils le redonnent pas aussi ?

Hors ligne

#2233 2018-04-17 17:47:19

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Transferts

idem Marqués que certains aussi traite de pompe ==6 essais pas mal pour une pompe !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#2234 2018-04-17 18:07:38

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 556

Re : Transferts

Par curiosité j'ai regardé dans quelles équipes de pro d2 Mignardi pourrait être titulaire en 13.

Pas à Narbonne où Sébastien Giorgis est un titulaire indiscutable à ce poste, 6 essais inscrits cette saison.
Pas à Dax non plus où Olivier Klemenczak est également titulaire indiscutable -recruté par le Racing pour la saison prochaine.
Eventuellement Carcassonne car il y a beaucoup de blessés, mais en temps normal Eamonn Sheridan venu d'Oyo serait titulaire et l'an prochain avec la paire Bettencourt/Sheridan il n'y serait pas titulaire.
Angoulême et Massy inutile d'en parler il ne correspond pas du tout au projet de jeu.
Aurillac peut-être l'an prochain avec tous les départs ? Cette année il n'y aurait clairement pas été titulaire, Luatua est l'homme de base de leur effectif.
A Vannes leur 13 Lutumailagi a mis plus de 12 essais cette saison (!!), autant dire que Mignardi n'aurait pas joué de l'année sauf blessure.
Colomiers peut-être ?
A Nevers à voir, en concurrence avec leur ilien Naqiri.
A Bayonne il aurait eu du mal en concurrence avec Sean Robinson et Peyo Muscarditz.
Béziers peut-être, en concurrence avec un sudiste également.
Biarritz aucune chance, MdM idem il ne correspond pas au projet de jeu, Grenoble et Montauban il y a du monde et l'USAP j'en parle même pas il n'aurait pas fait une seule feuille de match de la saison.

Dans une équipe de top14 qui vise la 7e place big_smile il est titulaire indiscutable en 13 et ça a été le premier joueur prolongé en octobre.

Hors ligne

#2235 2018-04-17 18:10:54

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Transferts

ça c'est du blabla ce n'est as toi qui coache toutes ces équipes quand même non !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#2236 2018-04-17 18:12:26

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

Tu nous casse les couilles avec Mignardi change de disque ......

t'a sucé Cherge ou quoi ???


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2237 2018-04-17 18:24:12

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Transferts

ness a écrit :

Traiter Germain de pompe faut le faire!! Il est a plus de 70% de réussite quand même ,alors des pompes comme lui y en plein en top 14

Arrêtez de voir que son pied....il apporte quoi bon sang dans le jeu offensif et défensif ??? On peut attendre longtemps avant que vous ayez des arguments valables!!!

Hors ligne

#2238 2018-04-17 18:26:34

machpro
Apparatchik
Inscription : 2011-05-12
Messages : 78

Re : Transferts

Bonsoir,
"A Vannes leur 13 Lutumailagi a mis plus de 12 essais cette saison (!!), autant dire que Mignardi n'aurait pas joué de l'année sauf blessure."

Lutumailagi joue 11, il n'a jamais joué au centre, à ce poste c'est HICKES !!

Hors ligne

#2239 2018-04-17 18:36:42

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Transferts

Arthuras a écrit :

j'ai lu tellement de conneries ici sur GG que j'avais même plus envie d'y répondre.
pourtant il a bien été dit qu'il avait rencontré des "problèmes personnels"... ce que j'ai également su. ça + les problèmes physiques qu'il a connu, le fait qu'il a été aligné parfois alors qu'il n'aurait pas du, et que les cocahs ont géré l'effectif comme des merde...
j'ai jamais vu nos coachs autant aligner à outrance certains joueurs en difficulté, sans turn over, sans stratégie et bon sens. Je ne sais pas ce qu'il leur a pris cette année. Aucune lucidité.
mais bien sur, ici la notion de "problèmes personnels", l'humain n'a presque plus sa place... ben quoi "il est payé pour .... gnagnagna et moi aussi j'ai des pb perso ... et gnagnagna...

ses défauts... si aux entrainements les coachs avaient quelques étincelles, avec de la besogne, en répétant les gammes, tu peux les améliorer... on est super light niveau encadrement. Vous inquiétez pas pour GG il continuera sa carrière sans souci.

quand je vois les soucis qu'on a eu avec tous nos buteurs depuis 10 ans... le traiter de "pompe"?? non mais sérieusement.

"Les problèmes perso" , la place de l humain...
Tu veux nous faire chialer???
Je pense qu'il faut pas oublier que son métier c est censé être sa passion...je pense pas que pour nous tous nos métiers soient notre passion...et je pense pas non plus qu on touche le même salaire non plus...
Quelque soit les problèmes perso, mon employeur attend toujours de moi que je fasse le boulot...
Donc faut arrêter de faire pleurer dans les chaumières...
Pour info, financièrement c est pas le top tous les jours, comme  beaucoup, mais je suis allé de Toulouse à Oyonnax ce weekend pour les soutenir...
Les efforts tout le monde doit les faire à commencer par certains joueurs qui ne sont pas à leur niveau depuis l année dernière !

Hors ligne

#2240 2018-04-17 18:45:20

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Transferts

alex19 a écrit :
ness a écrit :

Traiter Germain de pompe faut le faire!! Il est a plus de 70% de réussite quand même ,alors des pompes comme lui y en plein en top 14

Arrêtez de voir que son pied....il apporte quoi bon sang dans le jeu offensif et défensif ??? On peut attendre longtemps avant que vous ayez des arguments valables!!!

jeu offensif je m'en branles c'est l'efficacité qui compte et Germain on peut lui dire merçi niveau efficace tu crois que Lapeyre voire Laranjera rapporte plus de points: du pipeau et leurs défenses laisse moi rire !!!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#2241 2018-04-17 19:06:09

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Transferts

ness a écrit :
alex19 a écrit :
ness a écrit :

Traiter Germain de pompe faut le faire!! Il est a plus de 70% de réussite quand même ,alors des pompes comme lui y en plein en top 14

Arrêtez de voir que son pied....il apporte quoi bon sang dans le jeu offensif et défensif ??? On peut attendre longtemps avant que vous ayez des arguments valables!!!

jeu offensif je m'en branles c'est l'efficacité qui compte et Germain on peut lui dire merçi niveau efficace tu crois que Lapeyre voire Laranjera rapporte plus de points: du pipeau et leurs défenses laisse moi rire !!!

Tu cites un très bon exemple...oui Lapeyre rapporte beaucoup plus de points mais c est bien le seul malheureusement sinon on serait pas dans cette mauvaise posture...

Hors ligne

#2242 2018-04-17 19:48:53

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Transferts

christianokiev a écrit :

Moi je dis simplement que depuis 3ans il à trop jouer c'est tout .... il est usé hs pas dans ses pompes

Combien de matchs Christian ?
28/30 par saison environ ? Ca fait grosso modo 1 match toutes les deux semaines sur l année.
Pour un gars de 25/27 ans qui joue arrière ce n est pas non plus la mort.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#2243 2018-04-17 19:55:47

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Par curiosité j'ai regardé dans quelles équipes de pro d2 Mignardi pourrait être titulaire en 13.

Pas à Narbonne où Sébastien Giorgis est un titulaire indiscutable à ce poste, 6 essais inscrits cette saison.
Pas à Dax non plus où Olivier Klemenczak est également titulaire indiscutable -recruté par le Racing pour la saison prochaine.
Eventuellement Carcassonne car il y a beaucoup de blessés, mais en temps normal Eamonn Sheridan venu d'Oyo serait titulaire et l'an prochain avec la paire Bettencourt/Sheridan il n'y serait pas titulaire.
Angoulême et Massy inutile d'en parler il ne correspond pas du tout au projet de jeu.
Aurillac peut-être l'an prochain avec tous les départs ? Cette année il n'y aurait clairement pas été titulaire, Luatua est l'homme de base de leur effectif.
A Vannes leur 13 Lutumailagi a mis plus de 12 essais cette saison (!!), autant dire que Mignardi n'aurait pas joué de l'année sauf blessure.
Colomiers peut-être ?
A Nevers à voir, en concurrence avec leur ilien Naqiri.
A Bayonne il aurait eu du mal en concurrence avec Sean Robinson et Peyo Muscarditz.
Béziers peut-être, en concurrence avec un sudiste également.
Biarritz aucune chance, MdM idem il ne correspond pas au projet de jeu, Grenoble et Montauban il y a du monde et l'USAP j'en parle même pas il n'aurait pas fait une seule feuille de match de la saison.

Dans une équipe de top14 qui vise la 7e place big_smile il est titulaire indiscutable en 13 et ça a été le premier joueur prolongé en octobre.

Il y avait des véhéments sur les prolongations des vieux Mela et Pejoine. On en tirera les conclusions quand lui même ne sera plus là.
Mais lorsque l on voit les recrutements des clubs promus à l intersaison en Top14, c est à chaque fois assez conséquent en nombre et moins en qualité mais cela signifie bien une belle différence de niveau entre les 2 divisions.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#2244 2018-04-17 19:59:01

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Les gros problèmes sont devant, à Oyo comme face a Lyon c'est les avants qui marquent et font la différence. Derrière on fait mieux.
Il faut admettre que notre conquête  est dominée et que oyo nous a enfoncés.

Dernière modification par Cherge (2018-04-17 19:59:51)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2245 2018-04-17 20:04:20

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : Transferts

ness a écrit :

idem Marqués que certains aussi traite de pompe ==6 essais pas mal pour une pompe !


et combien il en coute à ne pas plaquer ou rendre les ballons au pied ???? Combien d'essais loupés dut à ses choix de jeu ???


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2246 2018-04-17 20:14:16

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Pas beaucoup. Son jeu au pied est bon.
Les pompes, c'est Ugalde infoutu de dégager un ballon de faire un renvoi de faire une passe correcte comme celle qu'il a fait à Johnstone au niveau du visage de moins de 1 mettre, un cadeau pour une  relance, qui pour un chouia de crampons sur la touche, ne va pas à dame.
Les pompes c'est Waka qui ne plaque pas son adversaire pour le premier essai de OYO.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2247 2018-04-18 11:56:58

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Transferts

C'est pas nouveau ,On a eu le yach chez nous talon équipe de France et 3eme ligne au CAB .En fin ce n'est as donné à tout le monde...je vois mal Tadjer 3eme ligne


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#2248 2018-04-18 14:09:41

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Ou bien encore le grand chelem 'briviste' (avec Penaud Lamaison...)  avait  été obtenu avec Rougemont flanker.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2249 2018-04-18 14:38:59

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Et dans les années 60 Madelrieux hésitait entre talonneur et demi de mêlée avant de mal tourner.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2250 2018-04-18 14:51:41

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Cet ouvreur négligé par l'ASM (ils sont équipés c'est vrai) pourrait etre une affaire pour nous:

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr … 15175.html


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums