#2201 2018-04-17 08:23:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Transferts

Et pourtant, je me répète, il suffit de laisser un autre joueur taper de près ! Et que ce soit convenu avant.
Car GG sait mieux que quiconque (par exemple) dégager notre camp. Et il ne se loupe pas: A part Laranjeira aucun autre joueur et surtout pas Ugalde ne le fait bien....mais je ne me prononce pas sur le fait de l' aligner ou pas. Il faudrait être proche de lui pour apprécier son envie d'en être, s'il est positif ou pas, concentré ou pas, etc....on est pas dans le groupe alors nos impressions...

Hors ligne

#2202 2018-04-17 08:27:23

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Transferts

On fait jouer ceux qui peuvent nous faire gagner les deux matchs, partants ou non partants n est pas la question.
On aura tout le temps derrière de constater les dégâts de cette saison sur l effectif de l année prochaine.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#2203 2018-04-17 08:31:04

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Transferts

romain23 a écrit :

Germain à 100 % est un joueur indispensable pour un club comme le notre tant qu'on aura un faible budget.

Larenjeira apporte plus offensivement en 15 c'est indéniable mais en défense c'est pire que Germain. Il est largué sur la positionnement à avoir en 3ème rideau ce qui nous coûte souvent cher. C'est logique il n'a aucune formation a ce poste.

Lapeyre nous ai beaucoup plus utile a l'aile.

Donc la présence de Gaetan sur les 2 derniers matchs est indispensable surtout qu'il doit avoir à coeur de se racheter de sa pénalité loupé qui coûte très cher face au LOU.

Larenjeira  pire que Germain en défense ???
Franchement ça me désole de lire ça...on doit pas regarder les mêmes matchs...
J espère que Larenjeira ne te lit pas car la c est lui que tu mets au fond du sceau... Ya pas pire que Germain en défense...

Hors ligne

#2204 2018-04-17 08:32:25

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Transferts

C'est ridicule. Autant il est indéniable que GG nous sort une saison de merde, autant faut être sacrément aveugle pour nier que c'est un joueur indispensable lorsqu'il est en forme.
Il y en a qui ont la mémoire courte, n'oubliez pas le nombre de matches où il nous fait gagner avec des 100% très difficiles et des jeux au pied de déplacement impeccables. Tss...


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#2205 2018-04-17 08:37:15

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Transferts

Allez Alphonse a écrit :

C'est ridicule. Autant il est indéniable que GG nous sort une saison de merde, autant faut être sacrément aveugle pour nier que c'est un joueur indispensable lorsqu'il est en forme.
Il y en a qui ont la mémoire courte, n'oubliez pas le nombre de matches où il nous fait gagner avec des 100% très difficiles et des jeux au pied de déplacement impeccables. Tss...

Depuis quand Germain n est pas à 100%???. Depuis la fin de la saison dernière ! Donc au final on est tous d accord, ce mec ne doit pas être aligné car il n est pas bon!

Hors ligne

#2206 2018-04-17 08:53:25

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Transferts

Il est en méforme complète et on pourrait s'en passer pour les 2 prochains matches oui, mais sortir du bois comme ça et le traiter de pompe, faut se calmer.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#2207 2018-04-17 08:57:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Transferts

NOn il n'est pas bon, il est excellent quand il va bien, et cette saison il a eu des hauts et des bas. C'est donc au staff d' apprécier , pas à nous. Allez Alphonse a entièrement raison, son bilane cette année aussi est bon car il est bon. Notre souci actuel c'est qu'il est moins fiable qu' avant pour des raisons qu'on ignore donc , non nous ne sommes absolument pas d' accord. Pour moi il reste un joueur avec un énorme potentiel et s'il part ceux qui disent avec dédain qu'il n'est pas bon s' apercevront trop tard de leur erreur. On en reparle dans 6 mois.
Un joueur, tous les joueurs ont besoin d' être suivis, encadrés et parfois recadrés, on a pas su le faire et pas que pour lui, d' autres le sauront.

Hors ligne

#2208 2018-04-17 09:08:42

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Non, on ne peut pas se passer de GG pour le match de Paris, il dispose de son coup de pied énorme qui peut encore payer pour les pénalités, qui paye et a payé pour trouver des  touches longues, il supplée Ugalde sur tous les renvois sinon on est mal.
Il relance avec autorité, il est adroit sur les balles hautes, c'est un arrière, il sait se placer sur le terrain ou il est dans son domaine par rapport aux approximations de Laranjeira.

Mais surtout descendre sans Germain ce serait une faute lourde du Staff. Un risque énorme une faute professionnelle.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2209 2018-04-17 09:11:44

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Transferts

Si vous voulez... Quand je dis que c est une pompe je dis juste qu'il n est pas bon depuis la fin de saison dernière...et sur ça je pense pas avoir totalement tort...
Le plus important c est le maintien...

Hors ligne

#2210 2018-04-17 09:17:20

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Comme tous hormis les abonnés.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2211 2018-04-17 09:33:18

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Transferts

Germain, c’est un "drôle de cas" au CAB, pour ce qu’il a apporté et ce qu’il a coûté. Ce qu’il a apporté, tout le monde le sait… Ce qu’il a peut-être coûté ? A son insu, il a sans doute empêché l’évolution vers un jeu plus complet du CAB (quand on voit l’évolution de La Rochelle, Pau, Agen ou Oyo, tous anciens adversaires de proD2…), confortant le club et le staff dans une stratégie simple et confortable : conquête, défense, enquillage. Hélas, entre l’évolution des règles, le départ de Méla et Ribes (les 2 papas devant), et sa fragilité actuelle, l’édifice s’est lézardé, et notre jeu n’a pas évolué, ni sur le fond, ni sur la forme dans le recrutement ou l’éclosion de joueurs idoines et/ou leur utilisation.
Mais le club et le staff étaient-il capable d’imaginer et de mettre en place, progressivement et pendant tout ce temps, autre chose, d’évoluer par petites touches progressives et d’anticiper certains départs  ? On en revient toujours là, et à mon sens, Germain (et d’autres) n’est qu’un symptôme, pas une cause. Virer Germain ou pas pour améliorer les résultats, c’est pas un peu aussi simpliste qu'incongru ?  Utiliser  les joueurs avec leur qualités et leurs défauts dans un projet collectif, c’est ça qui a manqué (entre autres) au club.
Ce qui est dommage, (même si le passé n’est pas un sauf conduit éternel), c’est que dans notre désarroi et notre déception, on en arrive à  taper sur des joueurs qui se sont viandés pour le club (oui certes, ils sont pros, mais je crois qu’il y avait un vrai attachement au club et une vraie communion avec le public) : Mignardi, avec ses qualités et ses défauts, n’a jamais été un tricheur, et il a bien morflé aussi ici, maintenant c’est Germain la cible de tous nos maux ? 
A qui le tour demain ? La fin de saison (et d’une époque) risque d’être moche si elle tourne au jeu de massacre du chamboule-tout envers ceux qui nous (m’) ont apporté tant de plaisir et qui sont loin d’être les premiers responsables de la situation actuelle.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#2212 2018-04-17 09:43:18

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Transferts

Comparer Mignardi et Germain fallait le faire, bravo.

Hors ligne

#2213 2018-04-17 09:56:07

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Transferts

Je crois qu'on a compris, lespaul...

Hors ligne

#2214 2018-04-17 10:05:47

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

Mignardi, avec ses qualités et ses défauts, n’a jamais été un tricheur, exactement.........

Pour connaitre très très bien son grand-père maternel je peut vous assurer que ça le fait bien chier la situation du club et que même si cela ne plait pas à certains descente ou pas il restera à Brive

c'est un mec qui mouille le maillot et laisserai sa vie sur le terrain pour le club .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2215 2018-04-17 10:13:11

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Transferts

J'en suis pas certain justement.
Si aujourd'hui Germain est décrié ce n'est pas tant pour ses qualités rugbystiques intrinsèques que pour son rapport qualité-prix. Faut tout de même pas oublier que Germain a un salaire monstrueux par rapport aux autres joueurs de l'effectif.
Jusqu'à l'an passé ça se justifiait car c'était l'élément de base de notre stratégie, mais aujourd'hui comme on ne ramène quasiment plus de CPP sur mêlée le retour sur investissement du club sur ce joueur est en chute libre. En plus de ça, même si Francky se caresse encore le bide, faut pas oublier qu'on va se traîner les indemnités de Godignon + potentiellement le salaire de Steyn....

Mignardi est un joueur qui ne faisait déjà aucune différence en pro d2, je me souviens encore de la magnifique paire de centres Noon/Mignardi... Mignardi c'est l'exemple même du joueur qui n'est rugbystiquement absolument pas au niveau, autant défensivement il s'y est filé dru quelques années autant offensivement il n'a absolument jamais été au niveau.
Mignardi c'est un mec qui est là pour faire vivre le groupe, et il en faut aussi, mais faut pas oublier qu'on est une équipe de rugby avant d'être une bande de copains. Le problème c'est que depuis quelques temps on est une bande de copains avant d'être une équipe de rugby justement.

Hors ligne

#2216 2018-04-17 10:29:15

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Transferts

Putaingue,
Demandons ou recadrons GG. dans ce qu'il sait faire, car porter le ballon sans transmission, en découvrant complètement son poste sans pour cela être 100% efficace en attaque ou en étant cramé après pour défendre n'en feront pas un grand arrière international.
Pour Moi il a commencé à  être  moins bon en surjouant, pensant certainement  à  EDF.
Bien d'accord avec ses défenseurs,  letarmo, Beria,  etc.... quand il ne sera plus là,  on pleurera, lol.

Dernière modification par Rucks19 (2018-04-17 12:09:05)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#2217 2018-04-17 10:35:12

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Transferts

Et des joueurs attachés au club qui n'ont pourtant jamais eu la chance de s'exprimer avec l'équipe première y en a un plein wagon, d'ailleurs y a encore Delarue et Fofana dans le dernier wagon et jusqu'à peu y avait Lacelle, Blanc, Giresse, Pélissié et compagnie aussi.

Faut arrêter les belles histoires 2 minutes, les mecs sont là pour jouer au rugby avant toute chose. Les sentiments et l'attachement c'est sympa mais ce qui compte c'est ce qui se passe sur le terrain, et sur le terrain Mignardi est loin d'être le meilleur à son poste et pourtant il est invariablement titulaire.

D'ailleurs on va la jouer à l'envers, si aujourd'hui si Mignardi n'est plus au CAB il atterrit dans quel club à ton avis ? Il n'a sa place en 13 dans aucune équipe de première moitié de pro d2.

Hors ligne

#2218 2018-04-17 10:38:14

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Transferts

raspoutchine19 a écrit :

Germain, c’est un "drôle de cas" au CAB, pour ce qu’il a apporté et ce qu’il a coûté. Ce qu’il a apporté, tout le monde le sait… Ce qu’il a peut-être coûté ? A son insu, il a sans doute empêché l’évolution vers un jeu plus complet du CAB (quand on voit l’évolution de La Rochelle, Pau, Agen ou Oyo, tous anciens adversaires de proD2…), confortant le club et le staff dans une stratégie simple et confortable : conquête, défense, enquillage. Hélas, entre l’évolution des règles, le départ de Méla et Ribes (les 2 papas devant), et sa fragilité actuelle, l’édifice s’est lézardé, et notre jeu n’a pas évolué, ni sur le fond, ni sur la forme dans le recrutement ou l’éclosion de joueurs idoines et/ou leur utilisation.
Mais le club et le staff étaient-il capable d’imaginer et de mettre en place, progressivement et pendant tout ce temps, autre chose, d’évoluer par petites touches progressives et d’anticiper certains départs  ? On en revient toujours là, et à mon sens, Germain (et d’autres) n’est qu’un symptôme, pas une cause. Virer Germain ou pas pour améliorer les résultats, c’est pas un peu aussi simpliste qu'incongru ?  Utiliser  les joueurs avec leur qualités et leurs défauts dans un projet collectif, c’est ça qui a manqué (entre autres) au club.
Ce qui est dommage, (même si le passé n’est pas un sauf conduit éternel), c’est que dans notre désarroi et notre déception, on en arrive à  taper sur des joueurs qui se sont viandés pour le club (oui certes, ils sont pros, mais je crois qu’il y avait un vrai attachement au club et une vraie communion avec le public) : Mignardi, avec ses qualités et ses défauts, n’a jamais été un tricheur, et il a bien morflé aussi ici, maintenant c’est Germain la cible de tous nos maux ? 
A qui le tour demain ? La fin de saison (et d’une époque) risque d’être moche si elle tourne au jeu de massacre du chamboule-tout envers ceux qui nous (m’) ont apporté tant de plaisir et qui sont loin d’être les premiers responsables de la situation actuelle.

D'accord avec ça.. Il ne s'agit pas de "descendre" GG mais force est de constater qu'il est au fond du seau en cette période.
Je suis aussi d'accord sur le fait que notre effectif a évolué et que les coaches n'ont pas su prendre le virage..;
Avant, dans les tribunes on entendait: mêlée, pénalité, Germain!  Le CAB gagnait comme ça, avec une grosse conquête qui faisait faire des fautes à l'adversaire et GG enquillait.
Aujourd'hui, plus de Méla, Ribes et récemment plus de Koya pour faire avancer et on sait plus rien faire. Quel fond de jeu? Rien, c'est le néant: quelques passes latérales et un éclair de temps en temps mais rien. Quel plan de jeu? Aucun et ça, c'est la faute du staff. NOTRE STAFF EST INCOMPETENT... Mais comme notre Président ne préside pas, il n'y a personne pour rectifier le tir.. Conséquence: nous avons flirté avec la ProD2, puis nous nous sommes fiancés avec et avons plublié les bans pour des noces qui seront célébrées le 5/05.... sauf miracle. Mais les joueurs ont leur part de responsabilité mais bien moindre que celle des dirigeants et du staff.

Hors ligne

#2219 2018-04-17 12:05:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Transferts

C'est aussi mon avis sergio. J'oubliais, à l' actif de Gaëtan, sa très grande sécurité de réception sur les balles hautes, suivie de renvois tout aussi remarquables, j'ai un souvenir ému de quelques réceptions et frappes à Tulle contre Worcester sous la pluie.
Le seul truc c'est le mystère complet de ses coups de pied ratés sur des transformations faciles, sauf explication incertaine de difficulté dûe au mental. On avait le remède: confier ça à d' autres, mais ça n'a pas été fait. Sinon il maitrise comme personne les techniques de frappe.
Pour Mignardi, c'est différent. IL est en dessous cette année donc il fallait sans doute ne pas le mettre à tous les matchs, le ménager tout en le laissant dans le circuit surtout qu'on a de très bons centres. Ensuite mesurer combien sa présence apporte c'est très compliqué, seuls les joueurs le savent.
Bref on a avant tout un gros problème de coaching.
Ce qui est très ennuyeux car il n'y a pas moyen d' espérer que ça s' améliore avant le SF (ni après d' ailleurs sauf grand chambardement). Trop de joueurs ressource ont été délaissés au fil des mois.

Hors ligne

#2220 2018-04-17 12:12:28

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Transferts

letarmo a écrit :

C'est aussi mon avis sergio. J'oubliais, à l' actif de Gaëtan, sa très grande sécurité de réception sur les balles hautes, suivie de renvois tout aussi remarquables, j'ai un souvenir ému de quelques réceptions et frappes à Tulle contre Worcester sous la pluie.
Le seul truc c'est le mystère complet de ses coups de pied ratés sur des transformations faciles, sauf explication incertaine de difficulté dûe au mental. On avait le remède: confier ça à d' autres, mais ça n'a pas été fait. Sinon il maitrise comme personne les techniques de frappe.
Pour Mignardi, c'est différent. IL est en dessous cette année donc il fallait sans doute ne pas le mettre à tous les matchs, le ménager tout en le laissant dans le circuit surtout qu'on a de très bons centres. Ensuite mesurer combien sa présence apporte c'est très compliqué, seuls les joueurs le savent.
Bref on a avant tout un gros problème de coaching.
Ce qui est très ennuyeux car il n'y a pas moyen d' espérer que ça s' améliore avant le SF (ni après d' ailleurs sauf grand chambardement). Trop de joueurs ressource ont été délaissés au fil des mois.

Et sa défense à GG personne n en parle??? Ce ne choque personne ??? Faut pas oublier qu il est censé être notre dernier défenseur, c est quand même important pour le poste qu il occupe il me semble...

Hors ligne

#2221 2018-04-17 12:15:49

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

alex19 a écrit :
letarmo a écrit :

C'est aussi mon avis sergio. J'oubliais, à l' actif de Gaëtan, sa très grande sécurité de réception sur les balles hautes, suivie de renvois tout aussi remarquables, j'ai un souvenir ému de quelques réceptions et frappes à Tulle contre Worcester sous la pluie.
Le seul truc c'est le mystère complet de ses coups de pied ratés sur des transformations faciles, sauf explication incertaine de difficulté dûe au mental. On avait le remède: confier ça à d' autres, mais ça n'a pas été fait. Sinon il maitrise comme personne les techniques de frappe.
Pour Mignardi, c'est différent. IL est en dessous cette année donc il fallait sans doute ne pas le mettre à tous les matchs, le ménager tout en le laissant dans le circuit surtout qu'on a de très bons centres. Ensuite mesurer combien sa présence apporte c'est très compliqué, seuls les joueurs le savent.
Bref on a avant tout un gros problème de coaching.
Ce qui est très ennuyeux car il n'y a pas moyen d' espérer que ça s' améliore avant le SF (ni après d' ailleurs sauf grand chambardement). Trop de joueurs ressource ont été délaissés au fil des mois.

Et sa défense à GG personne n en parle??? Ce ne choque personne ??? Faut pas oublier qu il est censé être notre dernier défenseur, c est quand même important pour le poste qu il occupe il me semble...

Personne n’a dit le contraire mais Lapeyre c'est pas mieux et Larenjeira est largué niveau placement ce qu’il fait qu’il ne risque pas de louper un placage vu qu’il n’est pas au bon endroit.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2222 2018-04-17 12:23:33

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Transferts

alors la si on cherche des défenseurs ils se valent à peu prés tous proche du néant chez les3/4 .Masilevu serait peut être le meilleur


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#2223 2018-04-17 12:52:05

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

ness a écrit :

alors la si on cherche des défenseurs ils se valent à peu prés tous proche du néant chez les3/4 .Masilevu serait peut être le meilleur

C'est aussi tout un système défensif mis en place qui est en plein échec.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2224 2018-04-17 12:53:43

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Transferts

romain23 a écrit :
ness a écrit :

alors la si on cherche des défenseurs ils se valent à peu prés tous proche du néant chez les3/4 .Masilevu serait peut être le meilleur

C'est aussi tout un système défensif mis en place qui est en plein échec.

Ça c est pas faux...

Hors ligne

#2225 2018-04-17 13:29:47

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Transferts

alex19 a écrit :
romain23 a écrit :
ness a écrit :

alors la si on cherche des défenseurs ils se valent à peu prés tous proche du néant chez les3/4 .Masilevu serait peut être le meilleur

C'est aussi tout un système défensif mis en place qui est en plein échec.

Ça c est pas faux...

Bon on fait venir un spécialiste GODI, car JBP c'est pas çà,  ...mdr.

On est mal patron, on est mal.

Plus sérieusement on a commencé à  merder sérieux en voulant assurer du jeu, on marque 3 essais mais on en prend 4 ou 5, chercher l'erreur, mais on fait le spectacle,  pareil pour GG. comme je disais plus haut, il était mieux quand il gardait sa zone et assuré les coups de pied, frais et confiant dans sa tête avec plus de vivacité pour plaquer ...

Bon on assurera le spectacle en D2, puis en ....


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

Pied de page des forums