#276 2018-04-16 20:17:27

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Cherge a écrit :

J'ai vérifié les affirmations de celui  qui m'insulte. J'ai choisi un post qui est significatif et objectif pour moi.

Insulter Cherge mais enfin... "Je vous demande de vous arrêter" et rendez hommage à un supporter passionné, qui s'intéresse à tout, se référence sur tout, a des avis sur tout et surtout des avis, vérifie la réglementation en vigueur, se tient à la pointe de l'info même si, parfois, ses scoops ont plusieurs années, qui est devenu maître es "copier-coller" pour des articles datant de sa jeunesse.. Non, non, ne plus insulter mais remercier, oui, remercier chaleureusement car, il faut se mettre dans la peau de visiteurs occasionnels du vrairhum qui, après avoir lu quelques pages, jurent, mais un peu tard qu'on ne les y reprendra plus... C'est génial !!!!

Hors ligne

#277 2018-04-16 21:04:29

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 639

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Bon, le sujet c'est l'avenir du CAB, c'est bien cela ?

Côté dirigeant, ce serait bien d'avoir un sponsor très solide type Andros avec la volonté de remonter rapidement ...après avoir changer pas mal de choses ! Je ne maîtrise pas trop l'aspect financier donc je ne développe pas plus...

Le staff, là on peut s'exprimer : A nos dirigeants de dégotter le futur Collazzo, le futur Buononato, le futur Reggiardo, le futur Simon Mannix, qui tous, dans des villes moyennes type Brive ont su donner une identité de jeu ambitieuse et vraiment agréable à leur équipe (OK, Total change la donne à Pau et Vito n'est pas seulement venu pour le bon air marin de La Rochelle...). Le jeu des années passées "Avants conquérants - pénalité - Germain" c'est fini à tout jamais en TOP 14 ! Donc il nous faut un staff avec des idées neuves quitte à passer 2 ou 3 saisons en Pro D2. Et ne me parlez pas de Casadei, Péjoine pour lesquels j'ai beaucoup de respect mais on a suffisamment attendu sans voir aucune amélioration dans le jeu depuis tant d'années ! Le chantier du coach est, à mon sens, le plus important dès maintenant.
Alain Penaud, notre idole à tous et qui symbolise si bien le rugby d'attaque corrézien, est-il un candidat possible...quasiment sans expérience de l'élite ?? J'en doute...

Les joueurs : Il faut des tauliers (Said bien sûr, Tadjer ? Luafutu ? Waqa ?...), des jeunes (Bamba, Devisme, Megdoud, Lobz...), des paris (j'aime bien Le Bourhis et Mafi !)  et savoir se séparer de ceux qui sont au bout de leur parcours (Mignardi) ou pas au niveau (Namy).
Et surtout il nous faut une charnière, une vraie ! Pour nous tous qui avons connu Puget-Roques; Modin-Thiot; Carbonneau-Penaud, quelle tristesse de voir nos demis depuis 5-6 ans (sauf Teddy bien sûr !) sans intelligence, sans vista, sans ...Il faut sûrement tenter Lobz pour savoir, essayer ce Delarue dont vous parlez et recruter un 10 qui ne peut être Ugalde à mon avis.

Et si Vannes, Nevers et Massy ne sont pas des destinations très "rugby", on aura plaisir de retrouver nos ennemis historiques Biterrois en Pro D2 (dommage que Dax et Narbonne, autres équipes historiques des années 70 dégringolent en fédérale...) ...et de belles affiches contre Perpignan ou Grenoble et Bayonne, Biarritz, Mont de Marsan sans parler de nos rivaux Cantalous !

Allez Brive !

Hors ligne

#278 2018-04-16 21:25:31

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Penaud n'a jamais rien prouvé en tant qu'entraineur, bien au contraire.  Et je dis cela alors que je suis un fan absolu du joueur.
Faut espérer pouvoir garder quelques tauliers qui sont au club depuis quelques années et dont on peut compter sur l'engagement en effet, et espérer que nos jeunes prometteurs ne s'en aillent pas tous (ce qui est à craindre).
Je ne vois pas Perpi ne pas monter direct en top, leur niveau est bien trop élevé, et on sera je pense le seul club à descendre, ni Biarritz, Grenoble, Béziers, MdM ou Montauban ne me paraissent assez solides pour gagner face à Oyo ou le SF.
Entre les non-jiffs qu'on ne pourra garder et tous les autres qui partiront, l'effectif sera à coup sûr grandement chamboulé. Gros chantier sur beaucoup de postes clés. Il faudra donc avant tout des entraîneurs et recruteurs TRES vite si on veut espérer ne pas s'enliser en pro d2.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#279 2018-04-16 21:38:38

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

On n'est pas encore en d2, il faut gagner à Jean Bouin! Ils en sont capables !

Hors ligne

#280 2018-04-16 21:49:09

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Tu as raison, il reste 160 minutes et tout est possible; mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à y croire. A moins que le SF nous ressorte le même match que face à Lyon il y a 2 jours, ce qui me parait peu probable.

Dernière modification par Allez Alphonse (2018-04-16 21:49:23)


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#281 2018-04-16 21:52:32

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Ou à moins que le cab pose enfin les couilles sur la table !!! Amendonné faut arrêter de compter sur les défaillances des autres !

Ils ont un melon pas possible, ils se voient déjà champignons du monde dans 2 ans.

Dernière modification par lespaul (2018-04-16 21:53:41)

Hors ligne

#282 2018-04-16 21:54:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Sauver la place en top14 est encore un tout petit peu possible mais tellement essentiel...
Tout serait à refaire sauf une chose: remonter
Et rien que ça, ça n'aurait pas de prix.
J'y crois plus because c'est du niveau du miracle mais il y a encore des croyants alors...

Hors ligne

#283 2018-04-16 22:30:00

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Allez Alphonse a écrit :

Penaud n'a jamais rien prouvé en tant qu'entraineur, bien au contraire.  Et je dis cela alors que je suis un fan absolu du joueur.
Faut espérer pouvoir garder quelques tauliers qui sont au club depuis quelques années et dont on peut compter sur l'engagement en effet, et espérer que nos jeunes prometteurs ne s'en aillent pas tous (ce qui est à craindre).
Je ne vois pas Perpi ne pas monter direct en top, leur niveau est bien trop élevé, et on sera je pense le seul club à descendre, ni Biarritz, Grenoble, Béziers, MdM ou Montauban ne me paraissent assez solides pour gagner face à Oyo ou le SF.
Entre les non-jiffs qu'on ne pourra garder et tous les autres qui partiront, l'effectif sera à coup sûr grandement chamboulé. Gros chantier sur beaucoup de postes clés. Il faudra donc avant tout des entraîneurs et recruteurs TRES vite si on veut espérer ne pas s'enliser en pro d2.


Heu allez alphonse, je ne dis pas qu'il faut Penaud directeur sportif... mais dire "Penaud n'a jamais rien prouvé en tant qu’entraîneur", je suis d'accord puisqu'il a qu'une seul expérience d’entraîneur joueur à Lyon de 4 mois. Lanta lui ayant bien savonner la planche et il a fini par un pti tour au SF ou à l'époque, en tant que joueur, il leur a fait énormément de bien ...  "bien au contraire." comment tu peux juger un mec sur 4 mois ???

voilà c'est juste pour rectification, dire qu'un mec est mauvais alors qu'il ne fait pas ce job , c'est un peu dur quand même...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#284 2018-04-16 23:06:34

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

De mémoire ça se passait hyper mal avec l'ensemble des joueurs à Lyon, et le peun's étant réputé pour son caractère de cochon, pas convaincu que ce soit fédérateur pour le groupe. De plus, il n'a quasi aucune expérience (à part un ou deux services à Malemort il me semble, rien de bien concluant). Ajouté au fait qu'il n'a pas que des amis ici, tout cela me semble bien explosif.
Rien à redire sur le reste, il fait une super saison avec le SF et à même fait décaler Skrela en 12 alors qu'à l'origine c'était son joker médical.

Dernière modification par Allez Alphonse (2018-04-16 23:12:42)


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#285 2018-04-16 23:08:21

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

lespaul a écrit :

Ou à moins que le cab pose enfin les couilles sur la table !!! Amendonné faut arrêter de compter sur les défaillances des autres !

Ils ont un melon pas possible, ils se voient déjà champignons du monde dans 2 ans.

Oui, croisons les doigts.. mais j'ai pris les places à Jean Bouin, et je suis même pas encore sûr de vouloir y aller.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#286 2018-04-17 07:09:13

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 837

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Pour moi Magne pourrait être une solution crédible en tant que manager, il a de l’exigence et une intelligence tactique. Dans la foulée je rappelle Carbo pour les 3/4 et pour les avants pourquoi pas Ibanez, Davidson ou Meloche.
Je ne suis en train de dire qu’on sera champion du monde avec ces mecs là mais sur le papier on pourrait revoir du jeu.

Dernière modification par fabal (2018-04-17 07:09:54)

Hors ligne

#287 2018-04-17 07:52:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

En fait depuis 3 ou 4 matchs, les fameuses "finales" on commence à fond, ça joue plutôt bien, des fois on marque les premeirs...
Et puis hop ça se délite, on perd nos repères, notre vitesse...on se prend un essai à la con et ça va en empirant...On est les seuls à se mettre à déjouer de cette façon, peut-être faute d'un schéma tactique clair mais plutôt du fait d' une improvisation permanente qui fait qu'individuellement l'engagement baisse.
C'est frappant en défense: Là ou l' adversaire joue à 2 sur les plaquages avec une défense agressive constante, nous on le fait au début puis progressivement chaque gars y va tout seul ou laisse le copain y aller...plus de collectif, il se disperse, et les portes s'ouvrent.
On ne corrigera pas ça.

Hors ligne

#288 2018-04-17 08:22:37

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Il faut essayer d'y croire mais le motard voit juste... Ca fait rien:
ALLEZ BRIVE!!!

Hors ligne

#289 2018-04-17 08:23:38

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Franç19 a écrit :

c'est un souhait ou une info ?

Mon petit doigt  m a dit qu Andros avait mis 14 million .....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#290 2018-04-17 08:25:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Ton petit doigt a un pourcentage exrcb ?
big_smile

Hors ligne

#291 2018-04-17 08:30:04

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Il y a encore un Espoir et un seul c'est que l'on gagne au Stade Français car je ne vois pas Oyo perdre face au LOU chez eux.

Hors ligne

#292 2018-04-17 08:45:01

Anto
Commissaire politique
Inscription : 2015-05-27
Messages : 333

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Fayne a écrit :

Il y a encore un Espoir et un seul c'est que l'on gagne au Stade Français car je ne vois pas Oyo perdre face au LOU chez eux.

Malheureusement, je'ai bien peur qu'après le match au SF on soit officiellement relégué. Je ne vois pas comment on peut gagner au SF.

Hors ligne

#293 2018-04-17 09:14:41

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Comment ? Ah je crois qu'il n'y a vraiment pas de secret: en posant les roustons sur la table de la cuisine.

Faut arrêter le recyclage d'anciens joueurs qui n'ont jamais vraiment connu le monde pro, consultant à la télé c'est pas une découverte du monde de l'entreprise.
Encore une fois que Magne vienne pour un poste de technicien why not, mais si on veut structurer ce club mettons de la compétence aux postes-clés.
Mettons un type qui arrive en étant fluide sur le droit du travail, sur la négociation de contrats, un mec qui arrive avec un réseau d'agents en France et à l'étranger, un mec qui ait suffisamment bourlingué pour savoir comment fonctionne le rugby en NZ, en Afrique du Sud, en Angleterre et un mec qui ait des idées sur le rugby... Y a pas besoin d'un nom pimpant, au contraire même.

Hors ligne

#294 2018-04-17 09:15:11

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Si on perd c'est possible. Il faut s'accrocher au barrage qui passe par 4 points à Paris.

Hier, j'ai vu à la télé le nouvel entraîneur du SF, pour lui son futur Grand Stade Français pourrait très bien passer par la case D2.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#295 2018-04-17 09:18:39

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Il y a un mec qui a déjà connu un peu la région, qui est un technicien reconnu au niveau international, qui a bourlingué et qui sera bientôt au chomage c'est Dal Maso.
Associé à un bon entraineur des 3/4 c'est pour un moi un profil qui se rapproche de l'idéal qu'on pourrait avoir.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#296 2018-04-17 09:21:48

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Dal Maso non.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#297 2018-04-17 09:25:18

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Anto a écrit :
Fayne a écrit :

Il y a encore un Espoir et un seul c'est que l'on gagne au Stade Français car je ne vois pas Oyo perdre face au LOU chez eux.

Malheureusement, je'ai bien peur qu'après le match au SF on soit officiellement relégué. Je ne vois pas comment on peut gagner au SF.

Le Lou et nous jouant à la même heure, on saura, en effet à la fin du match contre le SF, si on est relégué ou s'il reste un espoir...

Hors ligne

#298 2018-04-17 09:30:34

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Je ne vois pas Oyo perdre face à Lyon...
De plus ils ont un vrai public derrière eux qui joue vraiment son rôle...

Hors ligne

#299 2018-04-17 09:46:44

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Trop facile ça, face au LOU, en plus de produire un jeu insipide, les mecs ont passé leur partie à marcher pour aller disputer toutes les touches. Collectivement y avait aucune envie, face à Oyo idem, face à Agen idem.
Remplir deux bus vu notre jeu cette saison et les résultats qui en découlent, c'est déjà miraculeux!

Amendonné faut pas oublier qui paye pour aller au stade et qui est payé pour défendre nos couleurs!

Hors ligne

#300 2018-04-17 10:28:17

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

alex19 a écrit :

Je ne vois pas Oyo perdre face à Lyon...
De plus ils ont un vrai public derrière eux qui joue vraiment son rôle...

Si OYO était invincible à Mathon, ils n'en seraient pas à jouer leur saison sur un match, public ou pas...

Hors ligne

Pied de page des forums