#251 2018-04-15 09:39:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La finale Oyonnax Brive

Concernant l'arbitrage  j'ai été étonné par le retour de Snyman alors que Ledé , l'avait remplacé suite à son KO pendant plus de 10 minutes.
Les fautes de Marais Waqa Ledé sont triviales démoralisantes.
Collectivement la première et la seconde ligne, elles  ont été punies mise au tapis.
En troisième ligne seul Sanco à été a la hauteur.
Derrière il y a eu des actes de bravoure en défense, et aussi des fautes inadmissibles de la part de Masilevu. Quant à Ugalde c'est le premier artisan de notre faillite globale concernant la stratégie de jeu pour le match et la saison. Lui, c'est après moi le déluge quand il joue il pense qu'à lui, ne fait pas confiance. A Oyo il y avait des points faibles en défense, Agen nous les avaient exposés, et bien le Père Ugalde ne s'est pas souvenu que Etienne était un arrière faible sur les balles hautes , que la pression ça commence par appliquer un harcèlement. Marquès, pas fameux hier mais opportuniste avec des skills en tête, il a apporté son essai son contre ses passes décisives pas mal quand même.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#252 2018-04-15 09:54:36

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : La finale Oyonnax Brive

fabal a écrit :

Beh moi contrairement à vous ce matin j’en veux énormément aux joueurs. Je veux bien qu’on tape sur les entrainos, la direction mais hier les responsables ne sont pas eux!
La compo d’equipe n’était pas illogique; mais clairement les fautes grossières commises en 1ere mi-temps sont bien de la responsabilité des mecs sur le terrain et seulement eux!
les pénalités sur Marais, Syman, Karlen, Lede sont inexcusables,
les errements defensifs de Mignardi, Le Bouhris, Germain, Snyman encore et tant d’autres,
Une mêlée en carton, une conquête approximative.
Et je ne parle que de la 1ere mi-temps ici!
Alors venir parler d’arbitrage ce matin fallait l’oser!!
Car à la pause on savait très bien que la messe était dite.
Les joueurs ont demandé une tête, celle de Godi (je ne remets pas en cause ce fait) maintenant c’était à eux de prouver qu’en ayant eu gain de cause ils pouvaient s’exprimer pleinement!
Hier ils ont lâché et ca je ne l’admets pas et je ne leur pardonnerai pas.
Il faut savoir viser les responsables. La direction pour l’ensemble de son œuvre on est d’accord mais les matchs de l’asm, pau, lyon ou encore hier les responsables sont les joueurs!
Maintenant nous ne méritons qu’une chose c’est le purgatoire et c’est malheureux de le dire mais quand je vois la manière dont Oyo a trouvé les ressources mentales pour revenir au classement ou encore comment Agen s’accroche la 14eme elle ne peut être que pour nous... finalement moi aussi j’ai lâché hier soir. Triste fin




Effectivement je partage ton point de vue
c'est pas Casa qui loupe des pénalités facile ou qui envoie la balle au juge de touche (Ugalde) et qui fait qui en avant à gogo......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#253 2018-04-15 09:58:02

franckmel
Invité

Re : La finale Oyonnax Brive

christianokiev a écrit :
fabal a écrit :

Beh moi contrairement à vous ce matin j’en veux énormément aux joueurs. Je veux bien qu’on tape sur les entrainos, la direction mais hier les responsables ne sont pas eux!
La compo d’equipe n’était pas illogique; mais clairement les fautes grossières commises en 1ere mi-temps sont bien de la responsabilité des mecs sur le terrain et seulement eux!
les pénalités sur Marais, Syman, Karlen, Lede sont inexcusables,
les errements defensifs de Mignardi, Le Bouhris, Germain, Snyman encore et tant d’autres,
Une mêlée en carton, une conquête approximative.
Et je ne parle que de la 1ere mi-temps ici!
Alors venir parler d’arbitrage ce matin fallait l’oser!!
Car à la pause on savait très bien que la messe était dite.
Les joueurs ont demandé une tête, celle de Godi (je ne remets pas en cause ce fait) maintenant c’était à eux de prouver qu’en ayant eu gain de cause ils pouvaient s’exprimer pleinement!
Hier ils ont lâché et ca je ne l’admets pas et je ne leur pardonnerai pas.
Il faut savoir viser les responsables. La direction pour l’ensemble de son œuvre on est d’accord mais les matchs de l’asm, pau, lyon ou encore hier les responsables sont les joueurs!
Maintenant nous ne méritons qu’une chose c’est le purgatoire et c’est malheureux de le dire mais quand je vois la manière dont Oyo a trouvé les ressources mentales pour revenir au classement ou encore comment Agen s’accroche la 14eme elle ne peut être que pour nous... finalement moi aussi j’ai lâché hier soir. Triste fin




Effectivement je partage ton point de vue
c'est pas Casa qui loupe des pénalités facile ou qui envoie la balle au juge de touche (Ugalde) et qui fait qui en avant à gogo......

Non ça c est certain...
Par contre qui fait n importe quoi dans la gestion d un groupe qui fait n'importe quoi depuis un an au niveau des compos...qui dirige des entraînements bidons Tous les jours?
Vous croyez que l autogestion c est un truc qui se fait par magie? On a pas les joueurs de talent ni de caractère pour cela....
Ce staff a plombé le groupe.... Et des choix stupide sont fait depuis des mois....
C est pas sur ces 4 derniers matchs qu On descend en d2.....
La aujourd hui la moitié de l équipe doit déjà négocier leur contrat ailleurs...ils en ont rien à foutre de ce que fera le cab la saison prochaine....
Et quand tu vois mignardi ledevedec qui continue de jouer chaque Week end alors qu Ils sont nullissime....les autres à force ça doit bien les saouler...j'imagine un lagrange par exemple....
La concurrence dans un groupe soit tu la fais jouer sainement et dans ce cas là ça tire le groupe vers le haut...soit tu fait jouer les copines...Et dans ce cas là ton groupe il explose...Et rapidement...Et a tous niveaux....même en amateur...donc chez les pro avec les ego c est encore pire....

Dernière modification par franckmel (2018-04-15 10:01:44)

#254 2018-04-15 10:04:21

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 754

Re : La finale Oyonnax Brive

+1

En ligne

#255 2018-04-15 10:46:47

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 418

Re : La finale Oyonnax Brive

Même si je trouve Franky parfois excessif, là, je plussoie. Le mal ne vient pas que de cette saison mais il est bien le fruit d'une gestion calamiteuse depuis au moins deux saisons..

Hors ligne

#256 2018-04-15 11:38:12

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 690

Re : La finale Oyonnax Brive

D'ailleurs, qui fait les compos depuis l'éviction de Godignon? Les joueurs (ou une partie d'entre eux) ont ils plus de poids/mots à dire sur qui joue?

Comme vous ici, je m'interroge quand même sacrément sur ces "sénateurs" donc le nom est systématiquement posé sur la feuille alors que sportivement leur apport est nul ou très discutable: Le Dé, Mignardi, Namy (quand pas blessé), Da Ros...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#257 2018-04-15 12:04:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 038

Re : La finale Oyonnax Brive

Oui, sur les 4 noms je suis d' accord avec vous. Avec un mystère pour le cas Ledé.

Hors ligne

#258 2018-04-15 13:16:53

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 868

Re : La finale Oyonnax Brive

Entièrement d’accord on perd le maintien sur des matchs qu’on devait gagner à la maison

De toutes façons les fautes sont à tous les étages avec un manque d’anticipation qui est débattu ici depuis ces deux dernières années. C’est là le vrai problème.

Les joueurs ont lâché collectivement, certains plus que d’autres.  Au bout d’un moment, on ne peut pas ou plus leur en vouloir car finalement on ne sait pas depuis quand dure le malaise. Et ça, c’est bien le problème qu’il aurait fallu résoudre et trancher bien plus tôt.
J’ai beaucoup de mal à croire que toute l’equipe se sente maintenant concernée sur les 2 prochains matchs. Chacun doit penser à son avenir et c’est humain.
Encore une fois les couillons c’est nous car mine de rien, avant le match on y croyait encore un peu. Finalement, on était peut être les seuls...

Hors ligne

#259 2018-04-15 14:18:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 038

Re : La finale Oyonnax Brive

Moi j'y croyais avant le LOU, mais à présent et au vu du match, boaf. Ona vraiment perdu trop connement.

Hors ligne

#260 2018-04-15 14:20:44

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : La finale Oyonnax Brive

Les joueurs les joueurs les joueurs ho ho héhé ça va bien 5 minutes hein c'est leurs jobs il l'ont choisi c'est une carrière professionnelle comme moi comme vous c'est un boulot à plein temps non ??????

si toi tu fait mal ton taf bin tu reçois des lettres recommandées et si cela ne s'arrange pas bin tu dégage et libre à toi d'aller aux prud'hommes merde !!!!!!

Jamais de sanctions pour ces messieurs les sénateurs du top 14 ou proD2 bordel c'est pas des saints quand même
j'en ai plien le cul d'être pris pour un con qui paye sa place et son essence pour aller voir des merdeux et rigolos pareil.......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#261 2018-04-15 14:23:22

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : La finale Oyonnax Brive

raspoutchine19 a écrit :

A chaud et affligé, sur ce match qui risque d’être le clou final sur le cercueil de nos espérances, je vous trouve bien sévères pour les joueurs et bien gentils pour l’arbitrage (seuls Sergio, Alaincab et JeanMi dont je partage les avis ont émis une opinion différente). Gauzère nous aide bien à plonger, je m’y attendais. On rentre "plutôt pas mal" dans le match malgré quelques contres effrayants, on mène 5/0, puis on est menés 5/6. Souci : Gauzère n’arbitre pas de la même façon les 2 équipes : sur une de nos périodes de domination en 1ere mi-temps, et suite à un travail des avants, on arrive face aux poteaux sur les 22 d’Oyo : alors que le ballon est libéré et bien visible au ralenti de Canal, il siffle pénalité contre nous pour ballon gardé au sol ( un millième de seconde ?), mais quelques minutes plus tard, l’ailier d’Oyo parti seul sans soutien est plaqué dans nos 22, il y a 2 gratteurs brivistes bien en place, mais le plaqué arrive à garder la balle au sol jusqu'à ce que le soutien arrive sans sanction. Passons sur quelques écrans pour en arriver à la presque 39ème minute ; Hirèche se fait éjecter par une charge illicite, Gauzère ne dit rien, mais 3 passes plus loin, il siffle pénalité (faute réelle) et carton jaune (sévère) pour Ledévédec (malgré les protestations d’Hirèche, il n’y aura pas de vidéo) ; le score qui aurait pu être de 11 à 5 à la mi-temps passe à 21 à 5 (on prend 10 points pendant ce laps de temps) et la messe est définitivement dite, au score et dans les têtes. Il m’a aussi semblé que le pilier d’Oyo poussait en travers sur les 2 mêlées pénalisées contre nous en 1ere, et en 2eme, il continue sans être sanctionné (à un moment, Da Ros saute comme un bouchon de champagne de la mêlée). Gauzère continuera en 2eme (en avant volontaire d’Oyo non sanctionné par exemple, un contre ruck pénalisé, "placage" sur Ugalde sans les règles (!), etc) ; c’est pas du viol grossier comme Péchambert, c’est du doigté furtif qu’il pratique scientifiquement, le bougre.
Certes, cela n’excuse en rien les errements de la direction, du staff, du manque de leader, etc etc depuis la fin de la saison dernière (tout ce qui a été signalé ici par les uns et les autres avec redondance), et comme je le pensais aussi, Casa me parait tout aussi responsable que Godi  et semble avoir atteint son seuil d’incompétence ;  au-delà des coachings saugrenus et des compos qui le sont tout autant (pas de Waqa contre Pau pour ne citer qu’un exemple) comment avec autant d’avants qui en valent sans doute bien d’autres, on en arrive à être dominés en mêlées, en touche, au sol, et qu’on ne soit même plus capable d’initier 1 ou 2 groupés pénétrants par match alors que c’était une de nos spécialités, presque une marque de fabrique ?
Crier haro sur le baudet, (mais je suis peut-être naïf), c’est un peu vite oublier qu’on a fait quelques bonnes choses, certes sporadiques, quand même, (Montpellier, Toulon à domicile, à Bordeaux où une victoire n’aurait en rien été scandaleuse, à La Rochelle où ce sont ces essais sur coups de pied qui nous tuent malgré une bonne prestation…). Depuis le début de la saison, le ver est dans le fruit, et depuis Pau, la terreur fait des ravages, on l’a vu contre eux, on l’a encore mieux vu contre l’ASM (où le match tient à cette touche mal trouvée), et encore plus flagrant contre le LOU (ou après 25 minutes de domination entière et totale et 12 points d’avance, ils reviennent à 5 points et l’équipe se transforme de conquérante en apeurée et se liquéfie instantanément) : c’est symptomatique d’une équipe qui doute, que le moindre grain de sable suffit à faire totalement déjouer par la peur de perdre. Miné par le doute, par une concurrence mal appliquée et mal expliquée, en manque de liens forts, de travail sérieux, de repères et de sérénité, le groupe n’en est certainement plus un, et c’est pas rassurant pour les 2 matchs et le peu d’espoir qui restent.
Quel gâchis, quelle tristesse, " il suffisait sans doute de presque rien  …" mais c’était beaucoup trop sans doute pour nos dirigeants. On se dirige tout droit vers la Prod2, le parking des villes principalement "moyennes" où on risque de stationner longtemps (et encore, méfie, cf Narbonne).

Je cite et souscris à cette très bonne analyse de la saison.

S’il est normal de se flageller un peu sur nos prestations plutôt médiocres, il a semblé également que l’arbitrage ne nous ait jamais vraiment aidé cette saison. Comme si plus haut il avait été decidé qu’il faudrait bien une victime déclarée pour éviter de voir redescendre trop vite une (les) équipe "promue". Faut bien faire plaisir à tout le monde!
Notre CABrive n’a certes pas très bien joué parfois et fait pas mal de fautes cette saison, mais quant on voit les autres jouer, on voit aussi trop souvent une direction de jeu menée par des arbitres qui pèsent sur les résultats.
Sans vouloir dire que les jeux sont fait dès la publcation du calendrier, on peut quand même s’interoger ou s’étonner sur pas mal de paramètres qui régissent les intérêts de ce "sport"...
Enfin, et seulement un avis, avec une direction qui s’ecrase mollement sur les décisions arbitrales, qui soutient ouvertement l’opposition fédérale, un staff avec des entraîneurs novices ou non rompus, des objectifs minimums etc.... on est finalement à notre place!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#262 2018-04-15 14:34:44

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La finale Oyonnax Brive

On n'a pas mis beaucoup de pression sur Oyo pour les entraîner à la faute.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#263 2018-04-15 14:50:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 038

Re : La finale Oyonnax Brive

christianokiev a écrit :

Les joueurs les joueurs les joueurs ho ho héhé ça va bien 5 minutes hein c'est leurs jobs il l'ont choisi c'est une carrière professionnelle comme moi comme vous c'est un boulot à plein temps non ??????

si toi tu fait mal ton taf bin tu reçois des lettres recommandées et si cela ne s'arrange pas bin tu dégage et libre à toi d'aller aux prud'hommes merde !!!!!!

Jamais de sanctions pour ces messieurs les sénateurs du top 14 ou proD2 bordel c'est pas des saints quand même
j'en ai plien le cul d'être pris pour un cuistre qui paye sa place et son essence pour aller voir des merdeux et rigolos pareil.......

Justement christian, les joeurs ou plutôt des joueurs, l'un ou l' autre devaient recadrés voire écartés par le staff sans complaisance. Et ce n'est pas du tout comme ça qu' a été géré le groupe. Plutôt que de pointer les manques, Mola pardon Godignon s'est mis à essayer des compos bizarres: Les joeurs ne sont pas naturellement bons au sein d' un collectif, il faut les mettre dans un dispositif de jeu et là le staff a donné l' impression de leur laisser la bride sur le coup.
Justement si tu fais mal ton taf, tu as un patron qui te remet en ligne, mais eux quel patron ont' ils eu ?
C' était au cas par cas qu'il fallait gérer les gars et en plus obtenir un rendement collectif digne de ce nom. le boulot des joueurs c'est de se donner à fond, encore faut-ils qu'une organisation du jeu leur ait enseigné quoi faire. Là on a eu des poulets sans tête toute la saison parce que dans ce boulot spécial il faut des actions coordonnées, des boulots bien définis et ce n' était pas le cas, on l' a vu.
Sans tout le travail de mise en place du jeu, de coordination, de directives aucun joueur ne peut être bon. C'est pas un boulot individuel.

Hors ligne

#264 2018-04-15 15:13:39

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 839

Re : La finale Oyonnax Brive

franckmel a écrit :

C est pas sur ces 4 derniers matchs qu On descend en d2.....

Non en effet mais c'est sur les 4 derniers qu'on pouvait sauver notre cul! Quand tu dis que ce groupe n'est pas capable de se mettre en auto gestion, je ne suis pas d'accord pour la simple et bonne raison qu'ils ont su faire pression pour demander la tête de Godi. Derrière c'était à eux de poser les roustons sur la table et de dire maintenant on va rendre à notre public tout ce qu'il nous a donné sur la saison à savoir sauver le club. Peu importe qui sera sur le terrain on passe un pacte et on va au bout. Malheureusement il n'en aura été rien...
L'exemple d'Oyo est parfait, au plus dure de la tempête ils étaient à 10 ou 12 points de la 12eme place. C'était terminé pour eux sauf qu'avec de la volonté ils ont réussi à inverser la tendance. Leur groupe n'a pas plus de talent que le notre. Mais certainement plus de sérieux, de rigueur et surtout valeur sur les engagements pris. Et cela n'a rien à voir avec les dirigeants ou entraineurs mais simplement ceux qui enfilent le maillot et rentrent sur le terrain deviennent des Hommes
J'imagine juste la réaction des supporters présents hier à Oyo... Putain mais il est où le respect pour des gens qui se tapent plus de 15h de bus pour voir jouer des brèles qui n'y mettent pas le nez!!!!
Qu'on perde des matchs ne me gêne pas, qu'on descende je peux l'accepter mais quand je vois comment on va descendre ça je ne l’accepte pas. Moi je suis désolé mais à ce jour et sans avoir trop forcé le talent on devrait avoir +3 pts de Clermont, +3 pts de Lyon au moins. Et tout Guilham, Casa, Pejoine et consort n'y sont pour rien! Sauf qu'avec +6 au compteur ce n'était pas la même. Et j'en terminerai là dessus personne n'oblige les joueurs à faire des grandes déclarations dans la presse à expliquer qu'ils vont s'accrocher, se reprendre etc.
Maintenant j'espère qu'une seule chose qu'on aille en pro D2 par respect pour nos concurrents qui méritent de voir le TOP 14 une année de plus et que tout ce petit monde dégage.

Dernière modification par fabal (2018-04-15 18:01:40)

Hors ligne

#265 2018-04-15 15:45:53

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La finale Oyonnax Brive

On chute à cause de la défaite contre le LOU.
2 matchs gagnés en phase retour dont un tiré par les cheveux face à Agen.
Par élimination on constate que le responsable de ce fiasco est Casa c'est lui le responsable des avants, c'est lui le chef. C'est la conquête qui est tombée en panne et en rade au fil des matchs.
Quand on voit le désarroi d'un Ledé on devine l'ambiance.
Quand on voit la passivité d'un Waqa on s'interroge sur sa présence.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#266 2018-04-15 15:50:23

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 418

Re : La finale Oyonnax Brive

TA GUEULE avec Waqa!!! Elu joueur du mois de mars par les supporters, régulièrement le mieux noté pour ses prestations et il y a TOI, TOI ET ENCORE TOI qui le dénigre. Tu es un moins que rien et je ne comprends pas que tu aies droit de cité ici tellement tu sers à rien... Regarde toi dans une glace et fous toi un coup de douze.... Je fournis la cartouche.

Hors ligne

#267 2018-04-15 16:15:18

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 479

Re : La finale Oyonnax Brive

La gestion du cas Mela est à la base de notre descente aux enfers.....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#268 2018-04-15 16:23:39

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La finale Oyonnax Brive

C'est vrai. Casa a voulu ferrer trop gros, avec les Pinet Caisso, Briatte on prenait ça d'un revers de main, avec Méla il a lézardé la forteresse.
Gillham aurait dû le sortir plutôt que Godignon. Le mal est fait.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#269 2018-04-15 16:39:14

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 418

Re : La finale Oyonnax Brive

Qu'est ce qu'il fout dans cette liste ton surfeur? Encore une fois, il n'y a que toi pour lui avoir trouvé quelques qualités mais je pense qu'elles ne sont pas forcément rugbystiques...

Hors ligne

#270 2018-04-15 17:00:56

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : La finale Oyonnax Brive

letarmo a écrit :
christianokiev a écrit :

Les joueurs les joueurs les joueurs ho ho héhé ça va bien 5 minutes hein c'est leurs jobs il l'ont choisi c'est une carrière professionnelle comme moi comme vous c'est un boulot à plein temps non ??????

si toi tu fait mal ton taf bin tu reçois des lettres recommandées et si cela ne s'arrange pas bin tu dégage et libre à toi d'aller aux prud'hommes merde !!!!!!

Jamais de sanctions pour ces messieurs les sénateurs du top 14 ou proD2 bordel c'est pas des saints quand même
j'en ai plien le cul d'être pris pour un cuistre qui paye sa place et son essence pour aller voir des merdeux et rigolos pareil.......

Justement christian, les joeurs ou plutôt des joueurs, l'un ou l' autre devaient recadrés voire écartés par le staff sans complaisance. Et ce n'est pas du tout comme ça qu' a été géré le groupe. Plutôt que de pointer les manques, Mola pardon Godignon s'est mis à essayer des compos bizarres: Les joeurs ne sont pas naturellement bons au sein d' un collectif, il faut les mettre dans un dispositif de jeu et là le staff a donné l' impression de leur laisser la bride sur le coup.
Justement si tu fais mal ton taf, tu as un patron qui te remet en ligne, mais eux quel patron ont' ils eu ?
C' était au cas par cas qu'il fallait gérer les gars et en plus obtenir un rendement collectif digne de ce nom. le boulot des joueurs c'est de se donner à fond, encore faut-ils qu'une organisation du jeu leur ait enseigné quoi faire. Là on a eu des poulets sans tête toute la saison parce que dans ce boulot spécial il faut des actions coordonnées, des boulots bien définis et ce n' était pas le cas, on l' a vu.
Sans tout le travail de mise en place du jeu, de coordination, de directives aucun joueur ne peut être bon. C'est pas un boulot individuel.

Je vous rejoins dans vos analyses et les exemples ne manquent pas.
Certains ont parlé de sorties nocturnes en milieu de semaine de certains joueurs de la charnière (info vraie ?), c'est clair que dans un autre club, les gars auraient passer le match suivant en tribunes mais cela n'a pas été le cas chez nous, pour une gestion de groupe de 40 sportifs ce n'est pas terrible.
On peut rajouter des joueurs pas investis qui tirent tout le monde vers le bas. Lorsque l'on voit Burotu qui se réveille à 2 mois de la fin de contrat, on se dit que ce joueur outre le fait qu'il s'est foutu de la gueule de tout le monde a tiré l'équipe vers la bas pendant ses 2 années de contrat.

Il y a aussi un facteur que l'on peut prendre en compte : la presse.
Je lis les articles du Midi Olympique sur le blog "noirbriveblanc" et j'ai été surpris à plusieurs reprises d'articles assez élogieux sur certains de joueurs : Said Hirèche comme capitaine exemplaire ou Samuel Marques qui a remplacé comme il se doit Teddy Iribaren.
Pour la complaisance et l'auto satisfaction rien de tel. Pour laisser les joueurs dans leur égo aussi.

Parce que l'on parle bien là de sortir les joueurs de leur zone de confort pour les faire évoluer.

Un autre article qui m'a fait sourire : Alfi Mafi qui nous dit qu'il vient de s'acheter une maison, que sa famille est venue, que son frère blabla...
A t on vraiment besoin de lobbying extérieur pour sa place dans l'équipe ?

Je n'ai jamais été fan du management dictatorial mais l'autorité est indispensable pour gérer des hommes.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#271 2018-04-15 17:28:05

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 418

Re : La finale Oyonnax Brive

Le blog dont tu parles est un blog privé et les commentaires qui y sont laissés n'ont rien d'officiel.....

Hors ligne

#272 2018-04-15 19:05:23

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : La finale Oyonnax Brive

Sergio24 a écrit :

Le blog dont tu parles est un blog privé et les commentaires qui y sont laissés n'ont rien d'officiel.....

Je n'y lis que les articles, ceux repris sur la Montagne, Midi Olympique.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

Pied de page des forums