#151 2018-04-14 19:25:19

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Franç19 a écrit :

1) on gagne à Paris et Bordeaux (sois quasi 1/3 des matchs gagnés jusque là)... et si dans le même temps Paris perd ce soir et le dernier match, on leur passe devant. donc 13 eme ou douze...
2) on gagne qu'un match, possible de terminer 13 eme si oyo perd tout sans BD...

Le problème c'est pas un problème de maths, c'est que notre jeu est de loin le plus mauvais du Top 14. Et à ça, aucun calcul n'y changera rien.

Hors ligne

#152 2018-04-14 19:43:09

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 690

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Le problème c'est que TOUT contenu rugby est à jeter et...franchement même si ca fait mal à dire, j'en veux à une partie des joueurs qui ont vraiment lâché.
Là, on était en semi auto-gestion sur les derniers matchs mais aucun impact.

Il nous faut absolument de la clarté sur les prochaines semaines et faire ce que l'on n'a pas su faire depuis quelques année: anticiper, prévoir, avoir un plan et une ambition.

Cela semble relativement simple mais puisque c'est la ProD2 qui nous attend sans même passer par la case barrage, autant s'y préparer.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#153 2018-04-14 19:43:58

Caragreg
Garde Rouge
Lieu : Toulouse
Inscription : 2014-03-31
Messages : 155

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

L'avenir s'annonce sombre...
Cela va être un vrai parcours du combattant pour remonter. Perpignan, Biarritz, Bayonne ou encore Grenoble en savent quelque chose.
Après, ca servirait à rien de faire le yoyo, il faut tout reconstruire, passer plusieurs années en D2 pour s'aguerrir , se pérenniser même et surtout ne pas finir comme Narbonne ou Dax qui étaient à notre niveau y a pas si longtemps que ça...

Hors ligne

#154 2018-04-14 19:57:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 036

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Ho moi je pense que si on descend on ne remontera pas, et je le pense depuis longtemps, au point d' avoir paru radoter wink
Je le pense parce que je ne vois pas les mêmes responsables du club qui n'ont pas fait l' effort pour qu'il reste en top 14 se défoncer pour qu'il remonte.
Et à supposer qu'il remonte avoir l' ambition qu'il y reste, vu qu'ils ne l'ont pas manifesté cette saison qui devenait de plus en plus critique.
Alors bon...on a pas déjoué aujourd'hui, on a juste joué sans schéma sérieux, sans directives cohérentes ni en attaque ni en défense, comme d' hab.
En plus on a senti très vite qu'en conquête on était surclassés, on perdait les balles à l' impact, dans les rucks et sinon on les rendait en panique.
La loose, encore la loose. A un moment même les gars qui voulaient s'envoyer gâchaient les munitions...

En ligne

#155 2018-04-14 20:00:04

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 556

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Ilsn'ont pas fait l'effort de quoi ?

Rappelle-moi le budget de Brive, Agen et Oyo et le recrutement de chacun de ces clubs cette saison stp. Que nos dirigeants soient pétés est une chose, mais aujourd'hui le pb de fond est 100% sportif.

Hors ligne

#156 2018-04-14 20:04:53

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Pas tord le motard quand on est remonté on sentait bien que ça les faisaient chier grave (les dirigeants) .La pro d2 suffisait à leurs ambitions personnelles.


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#157 2018-04-14 20:07:33

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Tout résumer au sportif c'est ce voiler la face. Qui à choisi le chef, reconduit le chef ??? le problème ne vient pas non plus de cette année, malheureusement ... Oui le sportif est catastrophique, mais le supplément d'âme qui nous a fait gagner les matchs au tripes les autres années (comme Pau ou clermont) est parti, pas renouvelé. Mais notre jeu pourit on l'a depuis bien des années ... sauf que Germain enquillait...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#158 2018-04-14 20:12:00

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Franç19 a écrit :

bon ce soir il ne nous reste que 2 cas de figure possible:

1) on gagne à Paris et Bordeaux (sois quasi 1/3 des matchs gagnés jusque là)... et si dans le même temps Paris perd ce soir et le dernier match, on leur passe devant. donc 13 eme ou douze...
2) on gagne qu'un match, possible de terminer 13 eme si oyo perd tout sans BD...

Honnêtement, vu la prestation de ce soir, j'ai le sentiment que les joueurs eux même n'y croit plus... l'affaire est plier je pense ....

Tu oublies que le LOU doit battre le SF.

Mais ça c'est ok Morne-Steyn travaille pour nous


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#159 2018-04-14 20:14:11

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 556

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Si on en est là ce soir c'est parce que l'équipe a été construite n'importe comment, qu'elle a été gérée n'importe comment et qu'elle continue à être gérée n'importe comment. Évidemment que pour pouvoir aller au-dessus de la 11e place il y avait certainement un manque d'ambition du point de vue $$$ mais pour jouer la 12e place on avait ce qu'il fallait niveau pépettes.

Reconstruire en pro d2 avec un clown comme Mignardi, totale perte de temps. Il faut impérativement restructurer complëtement le club en mettant la compétence au centre de tout.

Hors ligne

#160 2018-04-14 20:39:49

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 418

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Avec un peu de recul, je vais livrer mes impressions:
-pas envie de taper sur les joueurs car on sent, de manière certes sporadique du potentiel,
-Casa casse toi: elle était où la conquête, OU? Tout le monde s'accordait à dire qu'il ne fallait pas laisser la balle aux oyomen et on a été bouffé dans toutes les phases de conquête (mêlées, touches, rucks où on a pas gratté un seul ballon alors qu'on en a perdu...pff je sais plus) et donc on a subi, subi et craqué NORMAL.
-La conquête, ça se travaille à l'entraînement et on a l'impression d'avoir des poulets sans tête sur le terrain.
-Les phases d'attaque??? Quelles combinaisons? Pas une , rien, le désert. Ca encore c'est du boulot d'entraîneurs et Rien, nada
-Nous avons une équipe sinistrée, perdue, sans repère, ni chef ni envie..
-Président, on t'a dit que c'est à toi de prendre les décisions?
-En plus Gauzère nous a dans le nez et l'a montré..;(Le plaquage manchette sur Mathieu mérite un rouge).. Et là, devant de telles inepties arbitrales qui va gueuler? Personne car à Brive c'est so british de rester politiquement correct.. En clair on se fait encul... et il faut juste dire merci...
Dehors tout ça, dehors, vous bousillez un club. Le mal est fait et sauf miracle, on va en D2 et là, il va y avoir un drôle de bordel..
Casa entraîneur en chef.. Il entraîne vers la D2, C'est un groom en fait et il appuie sur le bouton de l'ascenseur pour l'étage inférieur...
Ecoeuré, je suis écoeuré de ce gâchis, oeuvre de quelques profiteurs matuvu....

Hors ligne

#161 2018-04-14 20:45:54

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

+1


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#162 2018-04-14 21:06:48

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 556

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Quand je parle de sportif c'est joueurs + staff

Hors ligne

#163 2018-04-14 21:12:52

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 418

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Dsl Béria..; mais le staff est en cause et même responsable de tout... Certes les joueurs bossent aux entrainos, mais s'ils bossent de travers, ils jouent de travers. Je mets en cause la compétence du staff, les compos (encore aujourd'hui DA ROS a montré qu'il n'a plus rien à foutre sur la feuille...) GG qui loupe les premiers points et fout donc le doute à tout le monde.... La liste est longue mais tout aurait du être travaillé. La mêlée, on est ridicule alors qu'on a du matos...
Pour résumé, l'effectif du CAB est une boîte à outils qui a été confié à des mecs qui n'avaient pas le mode d'emploi.
Je uis sûr qu'avec un staff compétent, on aurait joué les trouble-fêtes...

Hors ligne

#164 2018-04-14 21:17:17

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 418

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Le SF a mis 50 pts au champion en titre et il va prendre 50 pions par le LOU!!! Y-a du calcul là ou pas?

Hors ligne

#165 2018-04-14 21:17:40

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 556

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Et Mignardi le leader lol... Type titulaire ad vitam alors qu'il se fait déborder à chaque fois défensivement, qu'il loupe je ne sais pas combien de plaquages et qu'il n'apporte absolument rien offensivement... Tout va bien il a prolongé dès octobre...
Il est le leader de quoi ? Du CAB section ball trap ?

Hors ligne

#166 2018-04-14 21:24:07

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Beria a écrit :
lespaul a écrit :

Si on en est là ce soir c'est parce que l'équipe a été construite n'importe comment, qu'elle a été gérée n'importe comment et qu'elle continue à être gérée n'importe comment. Évidemment que pour pouvoir aller au-dessus de la 11e place il y avait certainement un manque d'ambition du point de vue $$$ mais pour jouer la 12e place on avait ce qu'il fallait niveau pépettes.
.....

C'est le sportif mais aussi le décisionnel.... Car qui recrute?
Depuis la remontée, tous les ans on débutait la saison avec l'angoisse de la descente.
Paradoxalement cette saison avec un effectif qui paraissait plus riche, du moins en nombre,
c'est là qu'on va descendre.
-La faute à un début de saison foiré
-Un recrutement de faible qualité qui ne remplace pas les partants.
-Des pb entre le staff et les joueurs.

Sergio24 a écrit :

-Casa casse toi: elle était où la conquête, OU? Tout le monde s'accordait à dire qu'il ne fallait pas laisser la balle aux oyomen et on a été bouffé dans toutes les phases de conquête (mêlées, touches, rucks où on a pas gratté un seul ballon alors qu'on en a perdu...pff je sais plus) et donc on a subi, subi et craqué NORMAL.

Pourtant cette semaine ils ont bien bossé.
Et puis quand Sanco laisse échapper Yato ou les 2 "jongleurs" qui bafouillent un renvoi contre le Lou,
ou GG qui manque la pénalité de la gagne, ça c'est pas le staff!
Les joueurs ont eux aussi leurs responsabilités!

Justement Beria, si ça avait été le contraire ?? et depuis X année c'est ça .. mais le fond de jeu est le même depuis des années ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#167 2018-04-14 21:36:48

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 418

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Bonsoir les gens.. Je vais aller me pieuter en rêvant que le CAB gagne des fois...

Hors ligne

#168 2018-04-14 21:59:04

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

"On est mort dans les têtes"
Rien à rajouter Béria, encéphalogramme plus que plat.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#169 2018-04-14 22:01:03

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Beria a écrit :
Sergio24 a écrit :

Dsl Béria..; mais le staff est en cause et même responsable de tout... .
Je suis sûr qu'avec un staff compétent, on aurait joué les trouble-fêtes...

Responsable de tout, surement pas! Les grosses boulettes, je ne vais pas les énumérer toutes,
yen a tellement, c'est bien les joueurs! Sinon évidemment que le staff a sa part.
Ensuite jouer les troubles fêtes, alors là mon bon Sergio, tu te fais des illusions.
T'as pas de charnières, un buteur irrégulier cette saison et des centres.....pffffff!
Je viens de voir des images à jour de rugby, enfin les essais...
Je n'ai pas eu l'impression que les mecs manquaient d'envie.
Mais pour moi, -et j'espère me tromper- on est mort dans les têtes!


Beria tu vois bien le niveau de l'entraînement proposé ... on a que ce qu'on mérite .. on joue comme on s'entraîne ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#170 2018-04-14 22:05:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 036

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Beria a écrit :
Sergio24 a écrit :

Dsl Béria..; mais le staff est en cause et même responsable de tout... .
Je suis sûr qu'avec un staff compétent, on aurait joué les trouble-fêtes...

Responsable de tout, surement pas! Les grosses boulettes, je ne vais pas les énumérer toutes,
yen a tellement, c'est bien les joueurs! Sinon évidemment que le staff a sa part.
Ensuite jouer les troubles fêtes, alors là mon bon Sergio, tu te fais des illusions.
T'as pas de charnières, un buteur irrégulier cette saison et des centres.....pffffff!
Je viens de voir des images à jour de rugby, enfin les essais...
Je n'ai pas eu l'impression que les mecs manquaient d'envie.
Mais pour moi, -et j'espère me tromper- on est mort dans les têtes!

Je crois aussi béria. Ils ont eu de l' envie mais la capacité à jouer, à gagner et garder la balle, à s'envoyer avec un collectif au diapason, tout ce qui permet un minimum d'efficacité est mort après avoir eu avant bien du mal à s'exprimer.
En début de saison, on s'est aperçu des erreurs tactiques du staff, on a constaté que le niveau montait ailleurs, on a vu les carences sur certains postes dont la charnière mais pas que, on a déploré que le staff et au dessus la direction ne réagisse pas, pensant sans doute que ça passerait comme ça, qu'on y arriverait avec les gens en place...
Bah non et personne ne nous a fait de cadeau, ce qui est très logique. Oyo a bien lutté pour sa survie en Top14, nous moins bien, et voila. mais avant il y avait eu l' ASM et le LOU...des matchs qu'on pouvait gagner mais qu'on aurait effectivement gagné si la remise en question avait été plus précoce et certaines corrections apportées.
Encore fallait-il ne pas ronronner en pensant que le statu quo pouvait suffire, on a reculé pendant que les autres mal lotis relevaient la tête, que les joueurs regimbaient mais trop tard.
Là je ne vois pas du tout comment on se sortira de là.

En ligne

#171 2018-04-14 22:05:55

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Ben oui vu ce que l'on voit à l'entrainement rien d'étonnant pas d'opposition des mecs qui échappent les ballons alors qu'il n'y a personne en face des touches foireuses sans opposition ==Imagine en match


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#172 2018-04-14 22:08:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 036

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

A vous lire les carences de l'encadrement sont totales...ça ne surprend pas vraiment quand on voit le peu de liant en match.
Bref plus personne n'y croit.

En ligne

#173 2018-04-14 22:27:58

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Beria a écrit :

la faiblesse relative d'Oyo et Agen

Sur la deuxième partie de la saison, très très relative, leur faiblesse...

Hors ligne

#174 2018-04-15 00:42:40

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Tic et Tac a écrit :
Beria a écrit :

la faiblesse relative d'Oyo et Agen

Sur la deuxième partie de la saison, très très relative, leur faiblesse...

ils ont bien choisi leurs matchs, on fait des impasses à foison et ont eu cette part de chance qui nous a fuit (2 défaites évitées à domicile par exemple sur des pénalités adverses immanquables)
Par contre, Oyo, eux, s'y sont filés avec obstination quasiment tout le temps, même à Clermont, putain de jaunards sad

Dernière modification par raspoutchine19 (2018-04-15 00:46:33)


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#175 2018-04-15 07:19:07

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Sergio24 a écrit :

.... C'est un groom en fait et il appuie sur le bouton de l'ascenseur pour l'étage inférieur...
Ecoeuré, je suis écoeuré de ce gâchis, oeuvre de quelques profiteurs matuvu....

Matuvu, c'est un ailier fidjien? Il acceptera de jouer en D2?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

Pied de page des forums