#101 2018-04-12 22:32:41

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 264

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

franckmel a écrit :

On est juste nombreux à voir que les problèmes que l on signale depuis plus d un an...Et que des gland dans ton genre niaient sont en train de nous envoyer en d2....

Il va quand même falloir que tu finisses par nous expliquer ce que ça aurait changé à la situation de l'équipe et du club, que tout les membres du forum soient sur ta ligne.
Certes, tu as raison sur le fond, et d'ailleurs plus grand monde ne défend la direction, ni même vraiment le staff. Mais qu'est-ce que ça aurait changé si tout le monde ici avait eu cette position en début de saison ? À mon avis, rien du tout.
Or, tu sembles mettre une partie de la responsabilité de la situation sur les membres du forum qui niaient les problèmes...

Hors ligne

#102 2018-04-12 22:35:29

franckmel
Invité

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Tic et Tac a écrit :
franckmel a écrit :

On est juste nombreux à voir que les problèmes que l on signale depuis plus d un an...Et que des gland dans ton genre niaient sont en train de nous envoyer en d2....

Il va quand même falloir que tu finisses par nous expliquer ce que ça aurait changé à la situation de l'équipe et du club, que tout les membres du forum soient sur ta ligne.
Certes, tu as raison sur le fond, et d'ailleurs plus grand monde ne défend la direction, ni même vraiment le staff. Mais qu'est-ce que ça aurait changé si tout le monde ici avait eu cette position en début de saison ? À mon avis, rien du tout.
Or, tu sembles mettre une partie de la responsabilité de la situation sur les membres du forum qui niaient les problèmes...

Ta pas compris ma phrase....C est pas le fait que des gens niaient les problèmes qui.nous envoient en d2...
C est les problèmes eux même et la politique de l'autruche... C est tout.
J en ai rien à cirer que certains pensent que gillham soit un bon président...aujourdhui la situation parle d elle même c est tout

#103 2018-04-13 09:56:00

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Gillham c'est le Président et le notre aussi, celui du club cabiste.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#104 2018-04-13 09:57:40

franckmel
Invité

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Cherge a écrit :

Gillham c'est le Président et le notre aussi, celui du club cabiste.

Gillham est un je m'en foutiste qui a pris le cab pour faire jolie, et qui va l'envoyer en D2...

#105 2018-04-13 11:53:08

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Certes ce n'est pas le bon Président mais c'est celui choisi par les cabistes.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#106 2018-04-13 13:21:28

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 417

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Si cabiste désigne un mec comme toi, ça m'étonne pas que ce soit la merde!!!!!
eE quoi tu parles? Tu dis ce que tu sais mais tu sais pas ce que tu dis.. Ca commence à devenir insupportable. Tu peux pas te créer un forum pour toi tout seul? Je t'assure, tu t'ennuieras pas. Fais un blog plutôt: tu mets des photos de Petitjean, du surfeur, etc... et tu l'interdis à tout homme de couleur, comme ça les iliens te feront plus chier et tu le réserves à tous les coujous du 91.. Vous allez vous amuser... Tu pourras même les inviter à Ayen....

Hors ligne

#107 2018-04-13 13:33:24

franckmel
Invité

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Sergio24 a écrit :

Si cabiste désigne un mec comme toi, ça m'étonne pas que ce soit la merde!!!!!
eE quoi tu parles? Tu dis ce que tu sais mais tu sais pas ce que tu dis.. Ca commence à devenir insupportable. Tu peux pas te créer un forum pour toi tout seul? Je t'assure, tu t'ennuieras pas. Fais un blog plutôt: tu mets des photos de Petitjean, du surfeur, etc... et tu l'interdis à tout homme de couleur, comme ça les iliens te feront plus chier et tu le réserves à tous les coujous du 91.. Vous allez vous amuser... Tu pourras même les inviter à Ayen....

Et il invite molotov pour jouer à la poupée avec lui

#108 2018-04-13 13:36:46

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Suis pour le 15 jours de "bagne" au fidji, et il peut y aller avec le surfeur, avec comme garde du corps koya,
Je blagoune....


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#109 2018-04-13 13:45:17

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

je blagoune.. ils ne blagounent pas, c'est triste à lire.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#110 2018-04-13 14:56:41

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

https://france3-regions.francetvinfo.fr … -aquitaine

Joli reportage à cheval entre rugby amateur béarnais et rugby pro (La Rochelle et Brive notamment).

On y apprend entre autres que la saison passé le stade rochelais a mis 2 millions d'euros en face de sa ligne produits dérivés, au CAB on peine à dépasser 1 million d'euros.
Un différentiel d'1 million d'euros sur des t shirts et des casquettes, ça paye une année de Victor Vito toutes charges comprises...

Dernière modification par lespaul (2018-04-13 14:57:16)

Hors ligne

#111 2018-04-13 15:11:53

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Oui pas mal ce reportage

Hors ligne

#112 2018-04-13 15:35:03

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

La Rochelle a toujours eu plus de public et de merchandising que Brive.
En D2 ils tournaient à 9000/10000 de moyenne et avant que Garbajosa arrive les mecs venait pas pour la qualité de jeu.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#113 2018-04-13 15:41:02

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 417

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

raspoutchine19 a écrit :
Franç19 a écrit :

Oui pas de préparateur mental, mais c'est évident ! comme on a pas de nutritionniste attitré !!! même que les joueurs doivent ce démerder eux mêmes !!!!! quitte à bouffer que du poisson ... lol. (je n'incrimine pas le joueur mais le club). Il a mis quoi en place le manager pendant 6 saisons ???

Un club pro qui ne surveille pas l'alimentation de ses mecs... les joueurs devraient avoir un programme et des recettes à ce faire au gramme prés !!!! c'est fou ça ... alors que sur le net des coach sportif te les proposes pour 300€, ajusté au gramme prés pour ton poids, ton activité physique, ton régime alimentaire... 300€ *45 joueurs (sans compter l'équipe espoir): 13500€ ... on peut trouver 13500 € non ?

....

mais lol ...

Bah, moi, ma femme a mis en place un système infaillible pour surveiller mon poids sans s’emmerder à jouer les coachs diététiques : de temps à autre, elle sort la balance du placard sans prévenir et j’ai droit à une pesée surprise. Si je dépasse de 500 g le poids qu’elle m’autorise, hop, je suis puni et le lendemain, je dois faire de la muscu toute la journée…
Toute ressemblance avec des fait existants ou ayant existé …etc etc

Mais je me plains pas, jusqu’à maintenant, j’ai réchappé à la toise, cette maligne ayant jugé de manière pertinente qu’à mon âge, je ne devais pas encore être touché par les tassements de vertèbres, sans quoi la garce serait capable de me pendre par les mains avec des poids aux pieds pour que je me ré-allonge.
Elle est capable de tout !

EUH!!!! Elle fait ça pour tout?... smile

Hors ligne

#114 2018-04-13 15:48:27

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Tu suis le rugby depuis combien de temps romain ?

Le jeu fait partie de l'ADN du club depuis belle lurette, déjà en 2010/2011 c'était l'équipe qui mettait le plus de jeu en top14.

Hors ligne

#115 2018-04-13 15:56:33

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 417

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Là je suis OK. Il fut un temps où le jeu de 3/4 de Brive faisait référence sur tout le territoire: les frères Marot, les frères Besson, les Puget, Roques en étaient les auteurs. Autant Tulle était respecté partout à cause de ses boeufs limousins (Orluc-Mielvaque), autant le CAB opposait un jeu de mouvement aves une génération d'exception.

Hors ligne

#116 2018-04-13 16:09:18

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

lespaul a écrit :

Tu suis le rugby depuis combien de temps romain ?

Le jeu fait partie de l'ADN du club depuis belle lurette, déjà en 2010/2011 c'était l'équipe qui mettait le plus de jeu en top14.

On parle bien de l'avant dernière attaque du top 14 cette année là ?

Je peux t'assurer que les supporters là bas ils n'ont jamais regretté le départ de Ribeyrolles et que depuis c'est le jour et la nuit niveau jeu.
Mais à la Rochelle il y a toujours eu une forte passion populaire au sein du club.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#117 2018-04-13 16:21:05

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

S'ils avaient eu la première attaque ils n'auraient pas fini 13e hein...
Que le jeu se soit amélioré c'est possible, mais le jeu a toujours fait partie de l'ADN de La Rochelle. Ils ont perdu énormément de matchs en voulant trop jouer.
Ils avaient une belle charnière Ferrou/Talès avec Combezou et Rabeni au centre + Ninard et Ligairi aux ailes et le brave Boboul à l'arrière suppléé par Dambielle.

Hors ligne

#118 2018-04-13 17:24:06

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Sergio24 a écrit :

Là je suis OK. Il fut un temps où le jeu de 3/4 de Brive faisait référence sur tout le territoire: les frères Marot, les frères Besson, les Puget, Roques en étaient les auteurs. Autant Tulle était respecté partout à cause de ses boeufs limousins (Orluc-Mielvaque), autant le CAB opposait un jeu de mouvement aves une génération d'exception.


Mon pauvre tu te fatigue pour rien les d'jeunes d'ici savent même pas qui c'est......

Qu'elle belle ligne de 3/4

                      Puget  Roque
P Besson  A Marot  M Marot.  Castiglioni
                     

ça c'est de la ligne de 3/4


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#119 2018-04-13 17:33:42

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Plutôt

P Besson  C. Besson  M Marot.  Castiglioni
                     
Car A. Marot un peu trop jeune. C'était plutot C. Besson ou J. Othats à sa place.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#120 2018-04-13 19:58:25

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

franckmel a écrit :
Cherge a écrit :

Gillham c'est le Président et le notre aussi, celui du club cabiste.

Gillham est un je m'en foutiste qui a pris le cab pour faire jolie, et qui va l'envoyer en D2...

Il l'a surtout pris parce que personne n'en voulait quand derichbourg a voulu s'en débarrasser.

Personne ne défend la:direction mais c'est toujours la seule qui veut bien s'occuper du cab. On attend toujours des repreneurs.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#121 2018-04-13 22:47:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 033

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

cece19 a écrit :
franckmel a écrit :
Cherge a écrit :

Gillham c'est le Président et le notre aussi, celui du club cabiste.

Gillham est un je m'en foutiste qui a pris le cab pour faire jolie, et qui va l'envoyer en D2...

Il l'a surtout pris parce que personne n'en voulait quand derichbourg a voulu s'en débarrasser.

Personne ne défend la:direction mais c'est toujours la seule qui veut bien s'occuper du cab. On attend toujours des repreneurs.

Non sérieux, personne n'en voulait ?
A qui on a demandé ?
Derichebourg a voulu s'en débarrasser ?
Pourquoi il est toujours là ?
Gillham a été choisi et coopté par les principaux sponsors et c'est tout. faut pas lui attribuer des mérites qu'il n'a pas, le temps qu'il consacre au CAB entre ses dizaines de casquettes, c'est entre la poire et le fromage.
On peut tout aussi bien penser qu'au contraire il a évincé la concurrence, qu'est-ce qu'on en sait !

Hors ligne

#122 2018-04-14 06:53:31

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :
franckmel a écrit :

Gillham est un je m'en foutiste qui a pris le cab pour faire jolie, et qui va l'envoyer en D2...

Il l'a surtout pris parce que personne n'en voulait quand derichbourg a voulu s'en débarrasser.

Personne ne défend la:direction mais c'est toujours la seule qui veut bien s'occuper du cab. On attend toujours des repreneurs.

Non sérieux, personne n'en voulait ?
A qui on a demandé ?
Derichebourg a voulu s'en débarrasser ?
Pourquoi il est toujours là ?
Gillham a été choisi et coopté par les principaux sponsors et c'est tout. faut pas lui attribuer des mérites qu'il n'a pas, le temps qu'il consacre au CAB entre ses dizaines de casquettes, c'est entre la poire et le fromage.
On peut tout aussi bien penser qu'au contraire il a évincé la concurrence, qu'est-ce qu'on en sait !

Mais bien sûr. Derichbourg a vendu ses parts à Brive Rugby alors qu'il avait pleins d'autres propositions. Les mêmes qui veulent le racheter encore aujourd'hui mais dont personne n'entend parler.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#123 2018-04-14 07:45:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 033

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

Il l'a surtout pris parce que personne n'en voulait quand derichbourg a voulu s'en débarrasser.

Personne ne défend la:direction mais c'est toujours la seule qui veut bien s'occuper du cab. On attend toujours des repreneurs.

Non sérieux, personne n'en voulait ?
A qui on a demandé ?
Derichebourg a voulu s'en débarrasser ?
Pourquoi il est toujours là ?
Gillham a été choisi et coopté par les principaux sponsors et c'est tout. faut pas lui attribuer des mérites qu'il n'a pas, le temps qu'il consacre au CAB entre ses dizaines de casquettes, c'est entre la poire et le fromage.
On peut tout aussi bien penser qu'au contraire il a évincé la concurrence, qu'est-ce qu'on en sait !

Mais bien sûr. Derichbourg a vendu ses parts à Brive Rugby alors qu'il avait pleins d'autres propositions. Les mêmes qui veulent le racheter encore aujourd'hui mais dont personne n'entend parler.

Si tu veux dire que le repreneur supposé est un rien fantomatique là je suis d' accord.
Mais on ne peut pas comparer la situation du club aujourd'hui avec celle qu'il avait avant que Boutot vienne semer la pagaille et dégoûter Derichebourg, qui continue d' ailleurs à contribuer. Donc il doit bien lui rester quelque chose...le club est vraiment à présent dans la pire des positions pour un repreneur qui voudrait viser le Top14.
Comme on dit l' horizon est bouché mais ce n' était pas le cas lorsque Dédé la thune a hérité du CAB.
D' ailleurs Gillham n' était pas le maître d' œuvre et ce n'est pas lui qui a "pris" le CAB.  Le président c' était Bertrand et les deux étaient des exécutants mis en place pour mettre de l' ordre, pas les principaux décideurs.

Hors ligne

#124 2018-04-14 07:54:52

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :
letarmo a écrit :

Non sérieux, personne n'en voulait ?
A qui on a demandé ?
Derichebourg a voulu s'en débarrasser ?
Pourquoi il est toujours là ?
Gillham a été choisi et coopté par les principaux sponsors et c'est tout. faut pas lui attribuer des mérites qu'il n'a pas, le temps qu'il consacre au CAB entre ses dizaines de casquettes, c'est entre la poire et le fromage.
On peut tout aussi bien penser qu'au contraire il a évincé la concurrence, qu'est-ce qu'on en sait !

Mais bien sûr. Derichbourg a vendu ses parts à Brive Rugby alors qu'il avait pleins d'autres propositions. Les mêmes qui veulent le racheter encore aujourd'hui mais dont personne n'entend parler.

Si tu veux dire que le repreneur supposé est un rien fantomatique là je suis d' accord.
Mais on ne peut pas comparer la situation du club aujourd'hui avec celle qu'il avait avant que Boutot vienne semer la pagaille et dégoûter Derichebourg, qui continue d' ailleurs à contribuer. Donc il doit bien lui rester quelque chose...le club est vraiment à présent dans la pire des positions pour un repreneur qui voudrait viser le Top14.
Comme on dit l' horizon est bouché mais ce n' était pas le cas lorsque Dédé la thune a hérité du CAB.
D' ailleurs Gillham n' était pas le maître d' œuvre et ce n'est pas lui qui a "pris" le CAB.  Le président c' était Bertrand et les deux étaient des exécutants mis en place pour mettre de l' ordre, pas les principaux décideurs.

Désolé Letarmo, mais Guilham et Bertrand sont il me semble associés de Brive Rugby donc proprio du club. Et c'est pour ça qu'ils sont ou ont été président. Je ne sais pas si Derichbourg possède encore des parts dans le CAB mais il en a vendu une partie à Brive Rugby car il ne voulait clairement plus gérer le bébé. Et je pense qu'il est encore sponsor car Guilham et ses potes ont repris le CAB. Mais je le redis personne d'autre n'a voulu gérer le merdier. SI derichbourg avait eu plusieurs offres, ça m'étonnerait que ce soit Brive Rugby qui aurait remportait la mise.

Et encore aujourd'hui si quelqu'un voulait reprendre le club, je ne vois pas Brive rugby refusait de partir avec un beau petit chèque.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#125 2018-04-14 08:56:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 033

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Peut-être cécé, peut-être...par définition ils ne sont pas proprios puisque justement Brive Rugby a une politique excluant tout actionnaire majoritaire. Je suppose du moins que tu parles du Premium club que présidait Gillham et de Brive Rugby SAS (la SASP).
A voir la dimension des partenaires au sein du prémium, quasiment que de très gros groupes, ça leur serait très simple de mettre un peu d' oseille dans le nourain sans même chercher un retour sportif, juste pour la com donc ce serait tout à fait possible que l'un d'eux s'y colle mais j'ai le sentiment curieux que Gillham ne fait rien pour, et j'ignore pourquoi

Hors ligne

Pied de page des forums