#51 2018-04-11 20:36:30

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Bon ...on est à peu près d'accord.
Évidemment que nous avions les moyens de se payer ces services. Mais cette année, entre le choix de maillots, des recrues...oh bordel, quelle bande de pines...

Non corto, MELA et consorts ne faisaient pas les aperos d'après matchs ( quoique!!). Mais le changement d'un point de vue mental est bel et bien flagrant depuis août.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#52 2018-04-11 20:49:22

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Es-tu sûr de ce que tu avances franç ? Prépa physique et nutrition vont de pair.

Hors ligne

#53 2018-04-11 21:04:10

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

nutrition oui. Prépa physique j'ai bien précisés les "on dit".

Mais je te fais confiance pour mettre en doute toute critique du club... sur 3 pages... recto verso smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#54 2018-04-11 21:11:13

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Beria a écrit :

On a un des staffs le plus maigrichon du top, ça ne fait aucun doute.
Mais les employés, ça se paye et l’URSSAF qui va avec.....


Tu te trompes Beria ! Personne ne dit qu'ils faut un nutritionniste à temps plein !! Mais 1 qui calibre toute les recettes (et des healthy j'en ai pleins) en vu des programmes individualisés pour la saison. On peut trés bien envisager une mission à un nutritionniste local pour mettre ne place tout ça avec 2 ou 3 rappels ponctuel dans la saison.

ex :
Minimum c'est 5 repas par jour (collations comprises):
-  pti dej Petit déjeuner Muesli et oeufs brouillés -->    100 g de muesli sans sucres ajoutés 200 ml de lait d'amande    3 oeufs
etc ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#55 2018-04-11 21:24:20

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Franç19 a écrit :
Beria a écrit :

On a un des staffs le plus maigrichon du top, ça ne fait aucun doute.
Mais les employés, ça se paye et l’URSSAF qui va avec.....


Tu te trompes Beria ! Personne ne dit qu'ils faut un nutritionniste à temps plein !! Mais 1 qui calibre toute les recettes (et des healthy j'en ai pleins) en vu des programmes individualisés pour la saison. On peut trés bien envisager une mission à un nutritionniste local pour mettre ne place tout ça avec 2 ou 3 rappels ponctuel dans la saison.

ex :
Minimum c'est 5 repas par jour (collations comprises):
-  pti dej Petit déjeuner Muesli et oeufs brouillés -->    100 g de muesli sans sucres ajoutés 200 ml de lait d'amande    3 oeufs
etc ...

ben ouais...
Même principe pour un prépa  mental.
Faut arrêter de dire qu'on a pas le budget.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#56 2018-04-11 22:02:46

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

oui même principe


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#57 2018-04-11 22:34:17

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Faudrait comparer avec Oyo,Agen pour savoir combien de personnes prépas physiques ,nutritioniste  et autres gravitent dans le club .Font ils mieux que nous ?


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#58 2018-04-11 23:28:56

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

ah oui mais même sans parler d'un mec par poste, la base serait quand même de surveiller ce que mange les joueurs et de les conseils. il y a des choses de base comme ça ... Même si effectivement le staff rêvé serait 1 mec par atelier.

Je preferai nettement avoir un 1 responsable offensif (arriere + avant), 1 responsable défensif (arriere + avant), 1 responsable ateliers avant (touche, mêlée, ruck, maul, lancé...) 1 responsable atelier arrière (passe, technique individuel, jeu au pied...) et un manager/ directeur sportif (recrutement, responsable formation, lien avec l’ensemble équipe sportif) + c'est vrai 2 prépa physique (3 actuellement), 2 Kinés. et en intervenant, nutritionniste, ostéopathe, prépa mental (psy)...

donc 9 à ~ 10K net (de moyenne), soit ~18K en gros 2M€ pour un staff correct à l'année sur 17M€ de budget (enfin 8.5M€ pour respecter les 55%, je sais plus si le staff est compris).

Pour moi c'est pas illogique ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#59 2018-04-12 05:59:45

LOULOU
Apparatchik
Lieu : BRIVE
Inscription : 2010-10-02
Messages : 61

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Pour en revenir au sujet, l'équipe vise la 13 ème place en gagnant seulement le dernier match. Les dirigeants pense à la pro D2 pour faire le ménage car trop de contrat long. D'ailleurs certains joueurs on déjà préparés leurs cartons. J'en dit pas plus


Bon, les gars, on est chez nous, alors d'entrée, je veux qu'on joue chez eux.

Hors ligne

#60 2018-04-12 07:14:50

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Tous les gros contrats se finissent l’an prochain donc cela ne tiens pas trop debout.
Cette politique a été validé par le repreneur que tu nous a annoncé ?
Puis si on gagne que le dernier match on finit 14 ème.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#61 2018-04-12 07:57:30

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

cabiste2419 a écrit :
Beria a écrit :

ah ça, toi t'es bien placé le débile profond! mad


À part ça Beria, je ne sais plus si c'était toi qui m'avait répondu concernant la présence d'un préparateur mental au sein du CAB. Je ne me souviens plus si c'était toi ou Tarmo qui m'avait répondu...je me demandais si nous en avions un. Tu m'avais répondu que nous n'en avions pas les moyens. ....


il y a environ 1 mois (après défaite ASM) tu avais posé la question.
je t'avais répondu que (évidemment) non il n'y en avait pas! car sinon tout le monde serait au courant (mais pas qu'on n'en avait pas besoin, même si par définition c'est le rôle du staff de connaitre son groupe et actionner les bons leviers) ...
je ne sais pas si c'est un pb de moyens par contre (c'est + l'esprit développé par SG et email diamant ..."TOP 14... mais que ça coûte pas cher surtout).

dans la droite lignée de tout le reste. Concernant plein de paramètres est à l'économie... ça et tout ce qui va avec. Infrastructures, comm /marketing (encore que on paye des gens pour cela a priori??), développement d'un réseau de détection chez les jeunes, ...

On en a débattu à maintes reprises depuis plusieurs saisons. Avoir le courage(oui il en faut...) d'assister régulièrement à qq séances d'entrainements c'est d'une frustration presque égale à celle des matchs que l'on a du digérer..
Je n'ai pas pu y aller depuis un moment mais nos entrainements sont tout sauf ce qu'on pourrait imaginer et attendre d'un club Pro qui veut progresser. le "malaise Godignon" a du jouer beaucoup.
on a des gens certainement en place depuis trop longtemps et cela n'aide pas.

Dernière modification par Arthuras (2018-04-12 08:00:27)

Hors ligne

#62 2018-04-12 08:02:29

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Beria a écrit :

Et puis les mecs qui ont des contrats sans avenants en cas de descente, tu dois te les garder sans baisse de salaire.


tout est prévisible dans le contrat. y compris une baisse de salaire en cas de descente en PROD2. tout comme quand tu fais signer un contrat en PROD2 tu peux prévoir une revalo. en cas de montée...

Hors ligne

#63 2018-04-12 08:06:46

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Franç19 a écrit :

Oui pas de préparateur mental, mais c'est évident ! comme on a pas de nutritionniste attitré !!! même que les joueurs doivent ce démerder eux mêmes !!!!! quitte à bouffer que du poisson ... lol. (je n'incrimine pas le joueur mais le club). ...
...
les "on dit" raconte que certains joueurs prennent même des prépa physique perso ...

mais lol ...


je suis également resté abasourdi en lisant cet article la semaine dernière...
le gars a enchainé de multiples pépins musculaires car il y avait un défaut très apparent et surprenant dans son alimentation... l'exemple type du gars livré à lui même.
ce n'est pas normal que ce soit les joueurs qui doivent faire des recherches là dessus.
le pire, c'est que cela dénote d'un sérieux et d'une volonté de progresser énorme chez le joueur... en gros il ne demandait qu'une chose: être pris en charge par un vrai staff pour l'aider à progresser.

Hors ligne

#64 2018-04-12 08:25:06

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Beria a écrit :

Tu te trompes Arthur, lors de notre dernière descente, certains n'avaient pas d'avenants en cas de descente.
Et si le mec n'accepte pas une baisse de salaire, tu dois lui verser son dû!


euh non... j'ai mis : "tout est prévisible dans le contrat. y compris une baisse de salaire en cas de descente en PROD2. tout comme quand tu fais signer un contrat en PROD2 tu peux prévoir une revalo. en cas de montée..."

en gros c'est prévisible. je n'ai pas dit qu'on l'avait fait systématiquement et pour tous les joueurs. On a pas accès aux contrats des joueurs... Par contre rien ne nous  interdit d'avoir été intelligent et de l'avoir fait afin de ne pas revivre les pbs vécus par le passé...
cela semble du bon sens de mettre ce type de clause.

Hors ligne

#65 2018-04-12 08:25:08

LOULOU
Apparatchik
Lieu : BRIVE
Inscription : 2010-10-02
Messages : 61

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

romain23 a écrit :

Tous les gros contrats se finissent l’an prochain donc cela ne tiens pas trop debout.
Cette politique a été validé par le repreneur que tu nous a annoncé ?
Puis si on gagne que le dernier match on finit 14 ème.

Regarde mieux les 2 derniers d'OYO
Le LOU besoin de points
CO besoin de points
On a 2 points d'avance ce jour sur OYO qui va gagner ce weekend et nous on gagne sur le dernier.
Cela correspond au paroles des joueurs qui donne en exemple de s’être sauvé déjà comme çà sur le dernier match.
Par contre regarde mieux les contrats de joueurs qui ont déjà été prolongé. Trop de contrats long !
Il y en a déjà au moins un qui ce projette déjà au LOU


Bon, les gars, on est chez nous, alors d'entrée, je veux qu'on joue chez eux.

Hors ligne

#66 2018-04-12 08:30:28

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Faut savoir franç, arthuras m'a reproché il y a 2 jours de charger le club et maintenant tu me reproches de vouloir le dédouaner... Je suis tout noir ou tout blanc ? tongue

Tes propos me surprennent dans la mesure où prépa physique et nutrition sont extrêmement liés, pas de prépa physique efficace si le carburant que tu mets dans la machine n'est pas bon.
On a 3 ETP en prépa physique, a minima 105 heures de travail dispo par semaine en prépa physique (potentiellement davantage car il doit y en avoir un avec un statut cadre?) et les gars n'ont pas trouvé le temps de bosser un peu la nutrition ?!
Ca me surprend énormément mais si c'est le cas il y a un énorme problème de management par-delà les considérations budgétaires encore une fois.

Dernière modification par lespaul (2018-04-12 08:31:27)

Hors ligne

#67 2018-04-12 08:52:56

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 748

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Arthuras a écrit :
Franç19 a écrit :

Oui pas de préparateur mental, mais c'est évident ! comme on a pas de nutritionniste attitré !!! même que les joueurs doivent ce démerder eux mêmes !!!!! quitte à bouffer que du poisson ... lol. (je n'incrimine pas le joueur mais le club). ...
...
les "on dit" raconte que certains joueurs prennent même des prépa physique perso ...

mais lol ...


je suis également resté abasourdi en lisant cet article la semaine dernière...
le gars a enchainé de multiples pépins musculaires car il y avait un défaut très apparent et surprenant dans son alimentation... l'exemple type du gars livré à lui même.
ce n'est pas normal que ce soit les joueurs qui doivent faire des recherches là dessus.
le pire, c'est que cela dénote d'un sérieux et d'une volonté de progresser énorme chez le joueur... en gros il ne demandait qu'une chose: être pris en charge par un vrai staff pour l'aider à progresser.

Meme dans un club comme Toulon certains ont leur préparateur physique particulier en dehors du club.


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#68 2018-04-12 08:58:40

franckmel
Invité

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Tous les clubs pro doivent suivre les mecs au niveau nutrition, c'est le beaba, mais au cab le professionalisme visiblement.... on a regardé passé le train depuis un moment...

#69 2018-04-12 09:08:11

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

LOULOU a écrit :
romain23 a écrit :

Tous les gros contrats se finissent l’an prochain donc cela ne tiens pas trop debout.
Cette politique a été validé par le repreneur que tu nous a annoncé ?
Puis si on gagne que le dernier match on finit 14 ème.

Regarde mieux les 2 derniers d'OYO
Le LOU besoin de points
CO besoin de points
On a 2 points d'avance ce jour sur OYO qui va gagner ce weekend et nous on gagne sur le dernier.
Cela correspond au paroles des joueurs qui donne en exemple de s’être sauvé déjà comme çà sur le dernier match.
Par contre regarde mieux les contrats de joueurs qui ont déjà été prolongé. Trop de contrats long !
Il y en a déjà au moins un qui ce projette déjà au LOU

Le LOU a de gros manque et j'ai du mal à les voire gagné à Oyo.
Pour Castres avec 2 déplacements consécutifs à LR et Toulon ils seront éliminés en recevant Oyo.

Pour les contrats :
Nadir Megdoud va rester tout comme CHAUVAC et BIKADUA
Arnaud Mignardi ne souhaite pas partir même en cas de descente
Demba Bemba ce n'est pas un gros contrat
Sevenaia Galala, Damien Jourdain je ne vois pas quel club de top 14 en voudraient.
James Johnston et Benito Masilevu ont été prolongés ces dernières semaines donc aucune volonté des dirigeants de s'en séparer.

Reste Laranjeira.
Viser la D2 pour ce séparer de lui c'est peut être un peu extrême.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#70 2018-04-12 09:11:15

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

le beaba c'est un baba avec un e à la place du rhum francky ?

Hors ligne

#71 2018-04-12 09:13:42

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

LOULOU a écrit :
romain23 a écrit :

Tous les gros contrats se finissent l’an prochain donc cela ne tiens pas trop debout.
Cette politique a été validé par le repreneur que tu nous a annoncé ?
Puis si on gagne que le dernier match on finit 14 ème.

Regarde mieux les 2 derniers d'OYO
Le LOU besoin de points
CO besoin de points
On a 2 points d'avance ce jour sur OYO qui va gagner ce weekend et nous on gagne sur le dernier.
Cela correspond au paroles des joueurs qui donne en exemple de s’être sauvé déjà comme çà sur le dernier match.
Par contre regarde mieux les contrats de joueurs qui ont déjà été prolongé. Trop de contrats long !
Il y en a déjà au moins un qui ce projette déjà au LOU

Et bien si ils pensent comme ça on est bien mal barré et la 14ième place elle est bien pour nous.
Compter sur les autres au lieu de compter sur sois c'est aberrant.
Pourtant c'est simple tu gagnes à Oyo tu t'assure mini la 13ième points finale.
On aurait pu battre le LOU sans ces deux grosses erreurs, Oyo jouant mieux que nous peuvent très bien y arriver.
Et Castres peuvent très bien perdre la possibilité de rentrer dans les 6 avant la dernière journée et donc seront potentiellement en mode touriste.

Hors ligne

#72 2018-04-12 09:16:56

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Le seul contrat long pénalisant est celui de Da ROS est peut être celui de Germain.
En suite il y a celui de Ugalde mais vouloir se séparer d'un de nos meilleurs trois quarts serait j'ose l'espérer une aberration.

Hors ligne

#73 2018-04-12 09:21:59

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Fayne a écrit :

Le seul contrat long pénalisant est celui de Da ROS est peut être celui de Germain.
En suite il y a celui de Ugalde mais vouloir se séparer d'un de nos meilleurs trois quarts serait j'ose l'espérer une aberration.

Pour Ugalde pas besoin de D2 pour s'en séparer vu que le SF voulait racheter son contrat.
Si la théorie de LOULOU était vrai on l'aurait vendu en janvier.

D'ailleurs quid de ce mystérieux investisseur local qu'il nous a vendu il y a 20 jours.
Le mec veut racheter un club en D2 alors que cela signifie moins de rentrer d'argent donc qu'il devra mettre plus de pognon pour combler ?

Vraiment aucun sens.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#74 2018-04-12 09:29:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Bon...franchement un repreneur serait une bouffée d' oxygène mais je n'y crois pas. C'est forcément un des principaux sponsors qui a le profil et il aurait attendu qu'on ait la tête sur le billot ?
Trop beau et pas logique.
On pourrait imaginer un nouveau leader parmi les sponsors qui imagine comme on en rêve une reprise en main avec renouvellement de l'encadrement...
CE qui implique l' éviction de Gillham et un profond renouvellement de l'encadrement sportif et administratif soutenu par plusieurs sponsors et non un seul...dur à croire.
Une scission au sein du club premium... ?
L'entre-soi est solide au CAB, ça a traversé toutes les crises, on a toujours réglé ça "entre gens bien élevés" Vous vous souvenez de cette phrase ?

Hors ligne

#75 2018-04-12 09:30:07

LOULOU
Apparatchik
Lieu : BRIVE
Inscription : 2010-10-02
Messages : 61

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Fayne a écrit :

Le seul contrat long pénalisant est celui de Da ROS est peut être celui de Germain.
En suite il y a celui de Ugalde mais vouloir se séparer d'un de nos meilleurs trois quarts serait j'ose l'espérer une aberration.

Voilà ! pour moi il y en a déjà un des trois en partance. Je peux pas dire sans dévoiler mes sources.
Après regardez un peu Toulouse l'année dernière et cette année. Deux trois joueurs ont fait la différence. C'est le but recherché ou espéré.
Combien coute deux trois joueurs avec charges sur une année ? nous avons les moyens ?


Bon, les gars, on est chez nous, alors d'entrée, je veux qu'on joue chez eux.

Hors ligne

Pied de page des forums