#51 2018-04-10 09:38:41

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 566

Re : La finale Oyonnax Brive

Quel est le constat ?

Hors ligne

#52 2018-04-10 09:56:39

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : La finale Oyonnax Brive

lespaul a écrit :

A Deflandre on était agréablement surpris que notre équipe arrive à résister et bcp se sont plaints d'une sodomie arbitrale, sauf que si on a pu résister aussi longtemps en défense sans prendre la marée c'est parce que Luafutu a crawlé dans tous les rucks et qu'il n'a jamais été pénalisé alors qu'il aurait pu être pénalisé au moins 3 ou 4 fois et prendre un jaune pour l'ensemble de son oeuvre.

Faut arrêter 2min avec ce complot arbitral, on est l'équipe rugbystiquement la plus faible du championnat. Pas étonnant qu'on soit aussi beaucoup pénalisés et que les arbitres vérifient nos essais plus que ceux des autres.
A toutes fins utiles je vous rappelle que l'an dernier on est l'équipe qui a fait rejouer le plus de mêlées en Europe (et dans le monde puisque dans l'hémisphère sud il y a très peu de mêlées), ça colle moyen avec la théorie du complot car si un arbitre veut te la mettre la mêlée est une phase de jeu royale pour le faire.
En plus de ça lors du débriefing arbitral de fin de saison il va sans dire que ce petit détail a évidemment dû être plus que souligné.

C'est l'amélioration de notre jeu qui nous permettra d'avoir plus de décisions favorables sur des points litigieux, ce ne sont pas qqs décisions favorables qui nous permettront de mieux jouer au rugby...


ton idéologie sur l'amélioration nécessaire de notre niveau de de jeu ou sur la nécessité de recruter un entraineur amenant une plus value dans nos phases offensives,... tu veux que je te dise?  là tout de suite je m'en branle complètement. ça fait quelques semaines qu'on ne se soucie que d'une chose.. sauver les meubles et essayer de se maintenir.
tu crois quoi? ça sert à quoi de dire ça? bien sur que tout le monde sait que l'on a un gros souci depuis un bail pour nos mouvements offensifs? tout le monde voudrait qu'on développe un jeu + aéré et construit. mais là, tout de suite, je m'en fou !!!

toi tu ne vois que ce qui t'arranges à partir du moment ou cela peut rajouter une couche sur le CAB. Luafutu serait le seul 3ième ligne à ralentir allègrement les sorties de balle des rucks ou à plonger. c'est une blague? Luafutu le 3ième ligne escroc du TOP 14!! mouarf


cela dit je ne vois toujours pas en quoi être une des équipes la + faible doit faire que nos essais soient + surveillés que ceux des autres. or c'est bien le cas, mais cela ne fait que confirmer le ressenti que l'on est arbitré comme des tout petits ce que tu nies.

Hors ligne

#53 2018-04-10 09:58:48

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : La finale Oyonnax Brive

lespaul a écrit :

Quel est le constat ?


que l'on est arbitré défavorablement et qu'il faut être assez nettement meilleur que certains adversaires pour s'en sortir. il n'y a pas de "complot" anti CAB, c'est plus fin que cela.

les joueurs le savent, maintenant c'est à eux de s'y filer et arrêter avec cette fragilité inouïe.

Hors ligne

#54 2018-04-10 11:26:30

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : La finale Oyonnax Brive

Arthuras a écrit :
lespaul a écrit :

Quel est le constat ?


que l'on est arbitré défavorablement et qu'il faut être assez nettement meilleur que certains adversaires pour s'en sortir. il n'y a pas de "complot" anti CAB, c'est plus fin que cela.

les joueurs le savent, maintenant c'est à eux de s'y filer et arrêter avec cette fragilité inouïe.

Merci d'avoir développé  Arthuras, entièrement d'accord, ( dito Beria)
Putaingue marre de voir par certains tout blanc ( pas de sodomie ) ou tout noir ( complot arbitrale contre cabcl),
Il y a des nuances dans tous faits, ....
Moi l'ex. Samedi à  la trentième si on ne gueule pas fort dans notre coin on se prend bien l'essai car l'arbitre l'accorde puis demande vidéo aux cris de la tribune, car plein pied sur la ligne de touche devant Pechambert,  pour sa défense l'arbitre revient sur sa décision et merci à  lui, sinon match terminé .

Dernière modification par Rucks19 (2018-04-10 11:31:12)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#55 2018-04-10 11:39:25

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 566

Re : La finale Oyonnax Brive

Ok mais ce constat est le même pour toutes les équipes, non ?

Le fait de ne pas savoir jouer au rugby influence nécessairement les arbitres.
Cela dit la semaine passée le LOU s'est fait enfiler dans les grandes largeurs par exemple, pour autant est-ce qu'ils sont arbitrés comme une petite équipe ?

Encore une fois l'an passé on s'est bien foutus de la gueule des arbitres sur les mêlées et ça n'a pas eu l'air de les déranger plus que ça...

Le problème n'est pas l'arbitrage, le problème c'est qu'on est tellement peu dangereux que la moindre décision litigieuse qui nous est défavorable a une importance cruciale pour nous.

Dernière modification par lespaul (2018-04-10 11:40:14)

Hors ligne

#56 2018-04-10 11:52:49

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La finale Oyonnax Brive

"Luafutu a crawlé dans tous les rucks et qu'il n'a jamais été pénalisé alors qu'il aurait pu être pénalisé au moins 3 ou 4 fois et prendre un jaune pour l'ensemble de son oeuvre"

Un surfeur c'est un peu mieux.
Pour être sérieux il fquand même se poser des questions sur l'apport de Waqa depuis qu'il a nettoyé son jardin, pas de prises de risques plutôt en retard qu'en avance. Concernant Luafutu est est largement concerné par la défaite un peu comme Koya face à Clermont.

Dernière modification par Cherge (2018-04-10 11:54:06)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#57 2018-04-10 12:04:12

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : La finale Oyonnax Brive

lespaul a écrit :

Ok mais ce constat est le même pour toutes les équipes, non ?

Le fait de ne pas savoir jouer au rugby influence nécessairement les arbitres.
Cela dit la semaine passée le LOU s'est fait enfiler dans les grandes largeurs par exemple, pour autant est-ce qu'ils sont arbitrés comme une petite équipe ?

Encore une fois l'an passé on s'est bien foutus de la gueule des arbitres sur les mêlées et ça n'a pas eu l'air de les déranger plus que ça...

Le problème n'est pas l'arbitrage, le problème c'est qu'on est tellement peu dangereux que la moindre décision litigieuse qui nous est défavorable a une importance cruciale pour nous.

On est bien d'accord que nous on additionne par unité les points et quand il y en a, ... plus le problème de l'aura du capitaine,
D'ailleurs encore pour la défense de l'arbitre de samedi Hireche a cherché à  faire respecter le silence dans nos rangs et les 10m, en face va s' y dans les grandes discussions à  l'arbitre à  contester tout, à  un moment ils ont failli se prendre un jaune et fermer vos gueules le Lou, tout est rentré dans l'ordre, parfois c'est tout le match ce cinéma.
Mais les équipes le savent et en profitent face à  nous, moi j'aurai mis lede cap ou bison, mais encore un mystère de plus dans l'organisation, là  mela manque, connu du monde du rugby et des gros pour se faire respecter plus que dans le jeu, il faut un cap pour les arbitres idiot mais avéré même si devant ils ont besoin d'un cap à  eux,  .... ( hireche j'apprécie beaucoup, difficile d'avoir la tête dessous dans les tas et d'orienter le jeu qui demande tête reposée et levée,  mela y mettait moins le nez et faisait jouer à  la fin , un peu comme lede,Hireche est  souvent le dernier à  se relever vu qu'il est le ptemier à  gratter ou plaquer).

Dernière modification par Rucks19 (2018-04-10 12:06:40)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#58 2018-04-10 12:08:00

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : La finale Oyonnax Brive

Beria a écrit :

"salauds de Fidjiens" dixit l'abruti plagiant Claude Autant-Lara.... lol

nb:
Paulo, c'est pas complètement faux!

Pourquoi tu serais pour les fidgiens Beria, .....tu serais en plus intelligent,  lol....
Waka un regal samedi soir, massilevu aussi a pris des risques mais s'en est sorti.
Désolé pour le TROLL.

Dernière modification par Rucks19 (2018-04-10 12:11:52)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#59 2018-04-10 12:38:49

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La finale Oyonnax Brive

Pour les deux défaites qui sont les catas de notre parcours, face à Clermont et au LOU,
les causes immédiates de l'inversion du score sont, pour Clermont le plaquage dans le vide du Fidjien Waqa, pour le LOU la non protection du ballon au sol par l'Australien Luafutu qui oublie de plonger.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#60 2018-04-10 13:18:19

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : La finale Oyonnax Brive

Cherge a écrit :

Pour les deux défaites qui sont les catas de notre parcours, face à Clermont et au LOU,
les causes immédiates de l'inversion du score sont, pour Clermont le plaquage dans le vide du Fidjien Waqa, pour le LOU la non protection du ballon au sol par l'Australien Luafutu qui oublie de plonger.


tu fais erreur,
Sanconnie n'a pas de barbe, pas de casque, et n'a pas le bronzage ilien.

mais le fait que Sanco soit originaire d'un village voisin au tiens ne doit pas être anodin à ta confusion.

Hors ligne

#61 2018-04-10 13:27:11

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 444

Re : La finale Oyonnax Brive

Sanco est de Larche, rien à voir avec la banlieue pourrie où vit cette trolle...

Hors ligne

#62 2018-04-10 13:30:02

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : La finale Oyonnax Brive

Sergio24 a écrit :

Sanco est de Larche, rien à voir avec la banlieue pourrie où vit cette trolle...


Ayen Larche c'est une vingtaine de minute

vous avez pas dit qu'il était d'Ayen l'autre uluberlu? lol

Hors ligne

#63 2018-04-10 14:03:48

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 444

Re : La finale Oyonnax Brive

Il a une bicoque à Ayen (il te fera visiter si tu veux) mais il vit en banlieue, chépaou et je m'en fous..

Hors ligne

#64 2018-04-10 14:24:03

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : La finale Oyonnax Brive

Sergio24 a écrit :

Il a une bicoque à Ayen (il te fera visiter si tu veux) ..

t'es bien gentil, il y a déjà trop de monde intéressé pour y faire une descente big_smile

Hors ligne

#65 2018-04-10 14:58:23

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La finale Oyonnax Brive

Arthuras a écrit :
Cherge a écrit :

Pour les deux défaites qui sont les catas de notre parcours, face à Clermont et au LOU,
les causes immédiates de l'inversion du score sont, pour Clermont le plaquage dans le vide du Fidjien Waqa, pour le LOU la non protection du ballon au sol par l'Australien Luafutu qui oublie de plonger.


tu fais erreur,
Sanconnie n'a pas de barbe, pas de casque, et n'a pas le bronzage ilien.

mais le fait que Sanco soit originaire d'un village voisin au tiens ne doit pas être anodin à ta confusion.

Non car je parlais de causes immédiates, il n'y a pas eu le bon réflexe de défense ultime.
Sanco bien sur est sur les actions, il aurait pu mieux faire quoique parait-il, limite  essai de pénalité pour certains face au LOU.

Dernière modification par Cherge (2018-04-10 16:25:11)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#66 2018-04-10 14:59:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 118

Re : La finale Oyonnax Brive

Sergio24 a écrit :

Il a une bicoque à Ayen (il te fera visiter si tu veux) mais il vit en banlieue, chépaou et je m'en fous..

Banouonsai...mais on s'en fout aussi big_smile

Hors ligne

#67 2018-04-10 17:02:15

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 723

Re : La finale Oyonnax Brive

le pack sera certainement le même que contre le LOu voire l'équipe compléte ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#68 2018-04-10 17:13:02

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La finale Oyonnax Brive

Il y a les cas Hauman (ko), Namy blessure, Luafutu.
Il y a le cas Snyman.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#69 2018-04-10 17:16:43

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 723

Re : La finale Oyonnax Brive

le cas namy = blessure Hauman  3 commotions donc ne jouera pas ,Luafutu (remplaçant) Snyman ben il n'a eu qu'un jaune ..


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#70 2018-04-10 17:29:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La finale Oyonnax Brive

Pour remplacer Namy on aura Galala
Pour remplacer Hauman Herjean.

Vu la faillite de la seconde ligne sur les renvois il y aura des modifs, Snyman devrait trinquer (et puis il avait été mauvais lors du match aller). Si Ledé est en état c'est la solution.

Sanco titulaire, Waqa sur le banc.
Pour le jeu au pied pour  l'impact on ne peut pas faire sans Laranjeira en 10.
Il faut arrêter avec Ugalde titulaire.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#71 2018-04-10 17:49:53

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 723

Re : La finale Oyonnax Brive

Herjean est out §


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#72 2018-04-10 17:54:35

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La finale Oyonnax Brive

Alors Waqa 7, Sanco 8.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#73 2018-04-10 18:08:43

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : La finale Oyonnax Brive

Cherge a écrit :

Alors Waqa 7, Sanco 8.

Tu préfères pas Sanco 7 et lede 8 pour éviter waka?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#74 2018-04-10 19:01:00

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La finale Oyonnax Brive

Je préfère Ledé 8 a Waqa 8 je préfère Ledé 4 à Waqa 5 .
Je préfère Waqa 7 à Luafutu 7 et je préfère Sanco 8 à Ledé 8.

Et toi as-tu un avis?

.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#75 2018-04-10 19:55:06

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : La finale Oyonnax Brive

Cherge a écrit :

Je préfère Ledé 8 a Waqa 8 je préfère Ledé 4 à Waqa 5 .
Je préfère Waqa 7 à Luafutu 7 et je préfère Sanco 8 à Ledé 8.

Et toi as-tu un avis?

.

Moi je mettrai hireche-sanco-waka. Et si koya était dispo je le mets à la place de sanco.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums