#601 2018-04-02 11:24:24

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : H Cup

Je trouve au contraire que Masilevu vient chercher les balles là où il peut. On le voit souvent à l'aile opposée, et s'impliquer dans des coups. Mais, encore une fois, je ne vois pas pourquoi on traite de ce sujet: voici un joueur qui crée le danger, qui défend à donf, et qui a renouvelé son contrat avec le CAB. Qu'est ce que vous voulez de plus? Si on avait quinze ou vingt joueurs qui assurent autant à leur place dans cette équipe, on serait certainement dans les six. Voire dans les quatre.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#602 2018-04-02 11:28:10

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : H Cup

Non, ils traitaient Prolongation vs Recrutement.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#603 2018-04-02 11:40:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : H Cup

Les insultes tu aimes un peu trop.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#604 2018-04-02 12:09:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : H Cup

Heu le souci c'est qu'on peut se demander ce qu'il cultive, dans son jardin: L'y envoyer c'est limite faire l' apologie de la schnouf big_smile
Ceci dit je rejoins à 120% l' avis de momo. Bénito est partout et n' attend pas sur son aile contrairement à Namy par exemple. IL n'en a que plus de mérite si ce n'est pas dans sa culture.

Hors ligne

#605 2018-04-02 13:52:11

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 564

Re : H Cup

J'ai presque envie de dire que Andreu n'est qu'un exemple d'un problème plus profond: faire jouer des non JIFF de seconde zone à la  place de JIFF talentueux (cas Andreu au Racing par exemple) ou potentiellement talentueux (cas Delarue bouché par Lobz par exemple).
C'est d'autant plus insensé  qu'aux postes où nous avons des lacunes on met des JIFF au lieu d'aller chercher du talent à l'étranger et on se retrouve avec des gars comme Bélie, Bézy, Sola ou Laranjeira titulaires en top14 par exemple.

Hors ligne

#606 2018-04-02 14:02:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : H Cup

DE toute façon, un gars de la classe d' Andreu, on a selon moi aucune chance d'en capter un. Le gars a tellement de talent qu'il est forcément courtisé par des clubs pleins aux as, d' ailleurs si on connaissait les raisons de son départ du Racing 92, le fric n'en serait sans doute pas absent.
Donc le créneau du CAB, ce sont des gars en devenir, pas des talents connus de tous, surtout qu' Andreu en particulier a fait des coups spectaculaires.
Quel recruteur ignorait ses qualités ?
Sauf nous qui n' avons pas de recruteur digne de ce nom. Rôle que prétendait assurer Godignon.

Pour trouver de futurs très bons, il faut être organisé, avoir du nez, un réseau, des cibles, que sais-je... tout ce sur quoi les dirigeants du CAB ont cru bon de faire une croix. Tout le monde a dû leur dire, ils ne peuvent l' ignorer donc c'est pour moi délibéré...et on voit où nous en sommes. ça signe simplement l' absence d' ambition pour le club....

Hors ligne

#607 2018-04-02 14:23:33

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : H Cup

On a bien capté Lapeyre. Le CAB reste un nom et notre dégringolade va certainement faire réagir des nostalgiques.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#608 2018-04-02 14:28:18

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 564

Re : H Cup

.......
Andreu part du racing car il n'entre plus dans les plans et qu'il n'est pas prolongé. Il était sur le marché depuis octobre et a été signé par Toulon la semaine dernière.

Hors ligne

#609 2018-04-02 14:44:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : H Cup

lespaul a écrit :

.......
Andreu part du racing car il n'entre plus dans les plans et qu'il n'est pas prolongé. Il était sur le marché depuis octobre et a été signé par Toulon la semaine dernière.

Exactement: Nul ne pouvait ne pas le voir. Je ne pense pas que le CAB ait même voulu l' approcher...pourquoi ?
Si la raison n'est pas financière, ou serait-elle, erreur de jugement ou simplement on ne cherchait pas ?
Pour moi, jugé trop gros pour nous. Il ne pouvait s'inscrire que dans un projet ambitieux.
Il est quoi notre recrutement sinon minable: On conserve un max, bons ou mauvais, on recrute le moins possible, on fait avec ce qu'on a.
Une fois ce constat fait, la conclusion s'imposait: "on" ne visait pas sérieusement de rester en top14. Qui veut la fin veut les moyens, comme on dit.

Hors ligne

#610 2018-04-02 15:52:44

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : H Cup

Je ne pense pas que soit un manque d'ambition de rester en Top 14 qui anime la direction. C'est plutôt "rester en top 14 à moindre coût" qui est leur devise. Sauf que, si ça a marché pendant 4-5 ans, on n'est pas à l'abri d'un problème quelconque, comme celui avec le staff, comme on en a rencontré, ce qui est assez inévitable au bout de 5 à 6 ans. N'ayant pas de marge de manoeuvre, on se retrouve direct dans la perspective de descente.
A ce titre, il faudr s'interroger sur le départ de Carbokid: était-ce un pb relationnel? Déjà, son insuccès dans la stratégie offensive de l'équipe était-il dû à un problème entre entraineurs? On a su rebondir (un peu) après son départ, mais deux nouvelles défaites à dom (Clermont et Pau) ont laminé ce fragile rebond. Et le fait qu'Oyo et Agen se soient mis à gagner a fait que notre situation, de périlleuse, devienne franchement catastrophique. D'autres équipes ont subi le même genre de trajectoire, les plus récents, c'est Grenoble. Castres a failli y passer en son temps, et c'est un habituel turn-over pour les autres équipes. Seules celles qui y ont injecté de gros moyens (Pau et Lyon) ont effectivement réussi (pour l'instant). Nous, pas, faute de moyens, certainement. Mais qui peut dire?????
En tout cas, notre fierté de faire pas si mal avec peu de moyens trouve cette saison ses limites.
Justement, cette saison, on semblait avoir un meilleur effectif, tout au moins plus large, et avoir fait les efforts financiers qui allaient avec. Donc rien ne permettait de penser qu'on se trouverait dans le dur. C'est donc assez ironique comme retournement. Heureusement que les modalités de descente ont changé, sinon, on serait quasi-sûr, à l'heure qu'il est, d'être dans la fournée. Là, il reste un petit espoir....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#611 2018-04-02 16:23:57

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : H Cup

Pour monter maintenant il faut gagner des finales, ce que nous n'avions pas réussis ni en 2004 ni en 2013. Il faut remonter à 56 et la finale gagnée face à Bellegarde.

Dernière modification par Cherge (2018-04-02 16:26:50)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#612 2018-04-02 17:08:26

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 564

Re : H Cup

Pourquoi le CAB ne s'est pas intéresse à Andreu ?
Selon toi on s'y est intéressés mais pas assez de pépettes à aligner. Soit, m'enfin notre seul concurrent aurait été Grenoble, club de prod2 donc, alors que sur le dossier Masilevu on était apparemment en concurrence avec l'ASM....  Je ne suis pas du tout sûr que Andreu aurait été beaucoup plus cher que Masilevu. Physique atypique, bientôt 33 ans, très peu joué depuis 2 saisons...

D'autres raisons ?

1) Masilevu c'est un peu la pépite recrutement Godignon, le gars ramené dans une valise après un voyage aux Fidji... Peut-être une question d'ego ?
2) Moins de travail de ciblage en amont puis de négociation avec toutes les parties prenantes sur une prolongation d'un joueur que tu connais bien que sur un recrutement.

Dernière modification par lespaul (2018-04-02 17:15:01)

Hors ligne

#613 2018-04-02 17:38:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : H Cup

Momo a écrit :

Je ne pense pas que soit un manque d'ambition de rester en Top 14 qui anime la direction. C'est plutôt "rester en top 14 à moindre coût" qui est leur devise. Sauf que, si ça a marché pendant 4-5 ans, on n'est pas à l'abri d'un problème quelconque, comme celui avec le staff, comme on en a rencontré, ce qui est assez inévitable au bout de 5 à 6 ans. N'ayant pas de marge de manoeuvre, on se retrouve direct dans la perspective de descente.
A ce titre, il faudr s'interroger sur le départ de Carbokid: était-ce un pb relationnel? Déjà, son insuccès dans la stratégie offensive de l'équipe était-il dû à un problème entre entraineurs? On a su rebondir (un peu) après son départ, mais deux nouvelles défaites à dom (Clermont et Pau) ont laminé ce fragile rebond. Et le fait qu'Oyo et Agen se soient mis à gagner a fait que notre situation, de périlleuse, devienne franchement catastrophique. D'autres équipes ont subi le même genre de trajectoire, les plus récents, c'est Grenoble. Castres a failli y passer en son temps, et c'est un habituel turn-over pour les autres équipes. Seules celles qui y ont injecté de gros moyens (Pau et Lyon) ont effectivement réussi (pour l'instant). Nous, pas, faute de moyens, certainement. Mais qui peut dire?????
En tout cas, notre fierté de faire pas si mal avec peu de moyens trouve cette saison ses limites.
Justement, cette saison, on semblait avoir un meilleur effectif, tout au moins plus large, et avoir fait les efforts financiers qui allaient avec. Donc rien ne permettait de penser qu'on se trouverait dans le dur. C'est donc assez ironique comme retournement. Heureusement que les modalités de descente ont changé, sinon, on serait quasi-sûr, à l'heure qu'il est, d'être dans la fournée. Là, il reste un petit espoir....

On est d' accord momo sur la formule "rester à moindre coût en top14". Je disais "faut pas qu'ça coûte"
Sauf que perso je suis intimement convaincu que si les autres y mettaient plus de moyens, il fallait suivre: on avait aucune chance à terme que ça marche.
Cette démarche n'est pas viable.
Pour des capitaines d'industrie tels que ceux influents à la tête du CAB, ça devait être une évidence.

L' ambition était donc plutôt de rester en top 14 tant que ça marchait !
Quand à écrire que cette saison on "semblait avoir un meilleur effectif ???
Qui peut sérieusement penser ça ?
Et en plus notre façon de jouer n'a pas évolué comme celle des autres.
Que de handicaps.

les joueurs qui se sont sublimés pour garder le rang du CAB les saisons passées ne sont plus cette fois en mesure de palier à ce manque d' ambition qui pour moi et depuis au moins deux ans nous emmeène en D2...après, chacun son ressenti mais pour moi c'est assez clair et ça finit en fatalisme....après tout hein...

Hors ligne

#614 2018-04-02 17:40:44

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 313

Re : H Cup

=Beria..

nb:
il me semblait qu'en 2013 on avait gagné la finale d'accession contre Pau à Bordeaux? roll 
J'ai dû me tromper... hmm

Non,non, tu ne te trompe pas, mais Pâques est un long weekend ou certains picolent plus.

38595.gif

Dernière modification par jeanmi (2018-04-02 17:41:08)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#615 2018-04-02 17:55:50

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : H Cup

Etait-ce une vraie finale? c'était une petite finale plutôt.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#616 2018-04-02 18:01:18

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : H Cup

Et la finale en Du Manoir, contre Pau, en 95 (je crois), qui nous avait envoyé en Hcup?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#617 2018-04-02 18:06:05

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : H Cup

Ah oui,  c'était une vraie finale et de plus la dernière du Du Manoir. Il était temps.
Nous avons définitivement gagné le Du Manoir. Merci à l'Equipe Sébastien.

Dernière modification par Cherge (2018-04-02 18:09:43)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#618 2018-04-02 19:27:57

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : H Cup

Tout le monde  connait le terme petite finale sauf toi.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#619 2018-04-02 19:31:22

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : H Cup

Beria a écrit :

Ya que les GROS ABRUTIS de ton espèce qui établissent ce type de classement débile!
CASSE TOI KONNARD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par Cherge (2018-04-02 19:34:42)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#620 2018-04-02 19:34:22

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : H Cup

Non la petite finale c'est la finale des battus.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#621 2018-04-02 19:44:57

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : H Cup

J'ai dit une petite finale plutôt, oui le champion c'était Oyo, et les autres Brive Aurillac Pau La Rochelle étaient les battus.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#622 2018-04-02 20:29:23

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 564

Re : H Cup

Jsais pas pour vous mais moi vot' discussion me fait méchamment penser à une scène mythique de la classe américaine sur une parodie de 4 for texas, en plus la juve et le CAB ça colle niveau couleurs... Qui fait Dean Martin ? Qui fait Frank Sinatra ? wink

https://www.youtube.com/watch?v=G4R7GkrEdkQ

Hors ligne

#623 2018-04-02 20:39:43

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : H Cup

La Juve et le CAB même couleur,
Turin et Brive même latitude,


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#624 2018-04-02 20:43:50

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : H Cup

Sauf que la Vieille Dame a gardé ses rayures, elle.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#625 2018-04-03 15:55:29

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : H Cup

Cherge a écrit :

9 ou 11 ça ne change pas grand chose à l'amour que portait ce titi parisien au CAB
Ça a été un international briviste (qui n'a pas joué) lors de la première coupe du Monde en NZ.

... Tiens à propos de rayures (mémorielles) elle est bonne celle là

Je me souviens de la sélection de Rody Modin à la Coupe du Monde 1987, en match de poule contre le Zimbabwe. Il avait d'ailleurs planté 3 essais ce jour là. Pas mal pour un joueur qui n'a pas joué cool

Match où Didier Cambé avait passé 9 transfos il me semble


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

Pied de page des forums