#176 2018-03-30 21:35:47

franckmel
Invité

Re : Newcastle Brive

lespaul a écrit :

la faute de lobz va certainement coûter (l'espoir de) la qualif hmm

Elle coûte chère oui....Après on perd pas que la dessus non plus...
Un jeu au pied moyen qq touches perdues...

Après j ai aime le match de snyman de uys la très bonne partie d acquier. La paire burotu snyman....vraiment intéressante.... et herjean...

Et j enrage après cet abruti de godignon qui depuis des mois ne fait pas jouer nos meilleurs joueur.....

#177 2018-03-30 21:36:53

franckmel
Invité

Re : Newcastle Brive

Anto75 a écrit :

Je sais que Lobz ne joue pas souvent mais là il a fait une faute de débutant. Franckmel, je ne suis pas sûr que ca soit l'aile de Namy là.

J'ai pas dit le contraire....
Pour  namy vu son match encore ce soir...va falloir arrêter les frais...

Mais ce soir j'en ai vu un certain nombre que j'espère voir en top 14.....

Pour vazil hormis sa connerie je le trouve plutôt vif et avec une bonne passe...à revoir....

Dernière modification par franckmel (2018-03-30 21:38:41)

#178 2018-03-30 21:39:32

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Newcastle Brive

Bézy, tes passes, fais les dans la tête, ça va mieux pour controler le ballon!!! sad

Hors ligne

#179 2018-03-30 21:41:30

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Newcastle Brive

Vasil est pas bon...TROP LENT.... TROP LENT!!!

Hors ligne

#180 2018-03-30 21:41:38

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Newcastle Brive

Comment il se couenne sur Flood LE réalisateur


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#181 2018-03-30 21:43:25

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 592

Re : Newcastle Brive

Vasil a une qualité de passe incroyable, mais à part ça c'est vrai qu'il en manque... Ca me fait profondément chier pour Delarue quand je vois le niveau des 3 autres 9, c'est même carrément dégueulasse.

Hors ligne

#182 2018-03-30 21:46:39

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Newcastle Brive

ALLEZ Pas grave les mecs... RV SAMEDI!!!!

Hors ligne

#183 2018-03-30 21:47:27

franckmel
Invité

Re : Newcastle Brive

lespaul a écrit :

Vasil a une qualité de passe incroyable, mais à part ça c'est vrai qu'il en manque... Ca me fait profondément chier pour Delarue quand je vois le niveau des 3 autres 9, c'est même carrément dégueulasse.

Parce que tu crois que c est pas degeulasse que des snyman des herjean des jonhston des uys des le bourhis ait bouffe du frigo toute la saison....
On aurait fait jouer les meilleurs au lieu des copines...on en serait pas la...

#184 2018-03-30 21:47:43

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 324

Re : Newcastle Brive

Et on voit la VRAI valeur de Larenjera,


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#185 2018-03-30 21:51:26

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Newcastle Brive

Ce soir c'était correct devant hormis le talonnage et les lancers.
La charnière a été nulle, Marquès est indispensable.

On vu un très beau SF à Pau.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#186 2018-03-30 21:54:57

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 592

Re : Newcastle Brive

Herjean est le 16e joueur le plus utilisé de l'effectif et a le même temps de jeu que Koya toutes compétitions confondues. En plus du copinage il y a eu une très mauvaise gestion de l'effectif.
Hirèche aura eu deux fois plus de temps de jeu que Herjean et Koya.

Hors ligne

#187 2018-03-30 21:56:49

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Newcastle Brive

Lobs est international, certes, mais géorgien et je pense que plutôt que de progresser chez nous, il a bien régressé..; remarquez, passer son temps dans un placard, ça aide pas. Aujourd'hui il a été calamiteux....
Les lancers d'Acquier!!!! Je lui en ferais bouffer cette semaine car il va être sur le banc samedi!!!
Belle présence du petit Marais mais il n'a pas le rayonnement de Waqa.
Lebourhis et Burotu auraient mérité d'avoir plus de temps de jeu cette saison sur ce qu'on a vu aujourd'hui!!!

Hors ligne

#188 2018-03-30 21:58:21

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Newcastle Brive

franckmel a écrit :
lespaul a écrit :

Vasil a une qualité de passe incroyable, mais à part ça c'est vrai qu'il en manque... Ca me fait profondément chier pour Delarue quand je vois le niveau des 3 autres 9, c'est même carrément dégueulasse.

Parce que tu crois que c est pas degeulasse que des snyman des herjean des jonhston des uys des le bourhis ait bouffe du frigo toute la saison....
On aurait fait jouer les meilleurs au lieu des copines...on en serait pas la...

Je suis bien d'accord avec toi Franckmel. Vasil est vif mais c'est bizarre il perd du temps à sortir LES ballons avec ses mimiques. Pas de casse apparement sauf Da Ros, 1ere mi temps interessante, La 2eme un peu trop brouillon. Par contre nous avons des entames de mitemps tres mauvaises encore une fois.


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#189 2018-03-30 22:01:46

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 324

Re : Newcastle Brive

Merci à Christian pour le lien


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#190 2018-03-30 22:03:58

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 592

Re : Newcastle Brive

Je comprends pas ce que vous avez trouvé à Burotu franchement, il a toujours la même charrette. Un Koya bis en moins pénétrant.

Hors ligne

#191 2018-03-30 22:06:12

franckmel
Invité

Re : Newcastle Brive

lespaul a écrit :

Je comprends pas ce que vous avez trouvé à Burotu franchement, il a toujours la même charrette. Un Koya bis en moins pénétrant.

Pour la charrette tu dois confondre avec namy....
Il avance le Jerry.....
On a besoin d'un centre puissant comme cela...

#192 2018-03-30 22:08:11

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Newcastle Brive

franckmel a écrit :

Je persiste buroto le bourhis offensivement c est mieux que ce qu'on voit en top 14.....

On ne compte plus le nombre de poste ou tu as degueule sur Burotu, comme quoi...


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#193 2018-03-30 22:11:07

franckmel
Invité

Re : Newcastle Brive

Molotov a écrit :
franckmel a écrit :

Je persiste buroto le bourhis offensivement c est mieux que ce qu'on voit en top 14.....

On ne compte plus le nombre de poste ou tu as degueule sur Burotu, comme quoi...

L'an dernier oui je te confirme je le trouvais vraiment pas bon....il échappait tous les ballons...
Cette saison à chaque fois qu'il a joué il a été bon....
Donc il doit jouer...
C est le rôle d'un staff de mettre les mecs en forme....et pas uniquement les copines...

#194 2018-03-30 22:12:13

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Newcastle Brive

Ce n était pas si loin, cette année aussi.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#195 2018-03-30 22:15:10

franckmel
Invité

Re : Newcastle Brive

Beria a écrit :

Bon bin on ne saura jamais ce qu'aurait donné le match si Cazenave avait envoyé Namy à l'essai en 1ère mi-temps?
Car à 17/12 on ne sait jamais....
Sinon petite revue...
A l'arrière GG est indiscutable, Laranjeira du fait de sa polyvalence sera sur le banc mais pas plus!
Lapeyre ne sera pas rétabli avant le st-fr. Donc Bénito et Namy aux ailes car Galala qui casse encore la ligne sur l'essai 3....
Au centre Burotu/Lebourhis avaient été bons à LR, puis disparus? C'est la meilleure asso!
En 10 Ugalde est le meilleur; en 9 Marquès malgré ses lacunes est le plus fiable.
En 3ème ligne, Hauman est pour moi incontournable. Si on met Hirèche il faut la puissance de Waqua.
En seconde latte, on a du choix; mais pas Ledé encore très transparent en 8 ce soir.
En 1ère ligne, Acquier vaillant mais 2 lancers perdus. Soit lui ou Daros avec Tadjer.
Les pilars, Karlen et Brugnaud à Gauche, Puafisi et Johnson à droite.
Mais bon, que vont décider les coachs?

Pour en revenir au match, on est vaillant en défense, solide sur les mêlées et touches.
Mais en attaque, c'est le néant!
En voyant les images de Pau/ST-FR, ya pas photo avec eux tellement ils sont au dessus!
Parce que ces Anglais ce soir ne m'ont pas paru des foudres... moins bons que le Lou....

Vu sa vitesse à namy même si cazenave lui la donne jamais il va aplatir....
Pour les pillier je mettrai demba dans les 4...Après hauman pour moi en ce moment herjean est au dessus...
Pour lede il.ne doit même.pas être dans le groupe vu les matchs qu il fait...les snyman lagrange uys et marais sont loin devant lui...
Pour les centres on est d'accord mais le staff ne se passera helas pas de la copine Mignardi....

Pour l'opposition effectivement ça m a pas semble être des foudre de guerre....ça sera pas la même limonade face au lou qui vient chercher la 6 ème place....
Mais déjà faudra mettre les meilleurs côté cab....et ça j'en doute....

#196 2018-03-30 22:15:14

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Newcastle Brive

Laranjeira est notre meilleur 10.
Ledévédec en 8 n'a pas assez joué à ce poste cette saison pour y etre à l'aise, mais c'est notre meilleur deuxième ligne.
Sans Lapeyre et Megdoud Namy est indispensable.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#197 2018-03-31 04:53:59

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Newcastle Brive

Avec un peu de recul sur ce match:
- Une belle paire de centre, très active, outre l'impact physique de Burotu, j'ai l'impression que Le Bourhis est l'un de nos 3/4 les plus rapides
- un Herjean intéressant, moins d'impact que Waqa ou Koya au contact mais en flanker il devrait être essayé : une 3eme ligne Waqa, Herjean, Hireche semble complémentaire
- une seconde ligne généreuse (tous)
- un Laranjeira qui fait 60 bonnes minutes avant de devenir très fébrile
- une bonne 1ere ligne remplaçante

À part sur sa percée (non concluante), j'ai trouvé Cazenave très moyen, à peine au niveau. En comparaison, malgré les erreurs, il me semble évident que Lobz a accéléré le jeu, créé plus d'incertitude, varié les lancements de jeu. Ce poste de 9 est vraiment un point noir cette année. Incroyable de presque regretter JBP!! Pour Lyon, Marqués est le moins mauvais choix pour moi, rien que pour son jeu au pied long.

La défense a "semblé" en progrès...mais on prends 4 essais face à une équipe qui n'a jamais été vraiment en difficulté et qui n'a pas trop forcé. On voit comment un 9 sobre et un 10 efficace en face font la différence !!

L'attaque est toujours aussi indigente. C'est le néant.
Certes il y avait de la rotation dans l'effectif mais aucun plan de jeu, rien après 2 séquences de jeu...
Et quelle inefficacité dans les 22m adverses: mauls improductifs, touches pénalisées, en-avant, nervosité...je crois que l'on ne peut pas faire pire. Et puis le manque de confiance nous restreint et on joue bien souvent à l'envers en envoyant les gros là où il faillait écarter rapidement ou l'inverse.

Bref, pas du tout rassuré sur la copie collective. La "grinta" des années passées qui masquait nos lacunes a disparu...et il ne reste plus grand chose sur quoi construire.
Reste quelques satisfactions individuelles, goût résiduel du gâchis du management pourri d'un groupe qui aurait pu/pourrait faire tellement mieux.

En espérant vivement que le chantier avance.
Le club est encore vivant, il a des supporters incroyables (nous!) qui se font entendre jusque dans les travées lointaines du Northumberland...

Dernière modification par corto (2018-03-31 04:56:25)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#198 2018-03-31 06:50:40

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Newcastle Brive

Bravo aux supporters présents à Nioucaseul nous les avons entendu 80 Minutes


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#199 2018-03-31 07:22:50

franckmel
Invité

Re : Newcastle Brive

Beria a écrit :
franckmel a écrit :

.....Mais le staff ne se passera helas pas de la copine........

............ça sera pas la même limonade face au lou qui vient chercher la 6 ème place....
Mais déjà faudra mettre les meilleurs côté cab....et ça j'en doute....

Je ne sais pas si c'est le staff qui mettrait "des copains" ou bien si ce sont "les copains" qui se choisissent?  roll
Ce qui ya de sur c'est que la victoire contre le Lou est impérative!
Et offensivement on a pas beaucoup d'arguments....

Ah ça....mais lors de l après match justement les journalistes ont titille casa sur burotu....
Oui faisant comprendre que ça serait bien de le voir en top 14...
Pour namy je sais pas ce que tu met derrière il est propre...moi des que ça attaque sur son aile je flippe...et en attaque il aussi dangereux qu un bébé dauphin....

#200 2018-03-31 07:50:41

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 738

Re : Newcastle Brive

Pour Burotu vous l’avez cassé et méprisé cette saison


brive-cosnac

Hors ligne

Pied de page des forums