#51 2018-03-29 08:38:33

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

C'est là où c'est magnifique. Imaginons que le sf se maintiennent mais en ayant pas assez de jiffs. Ils ont donc triché. Et donc seulement l'année suivante des points lui seront retirés. Le club qui aura été relégué en respectant les règles sera content de l'apprendre.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#52 2018-03-29 08:41:22

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

cece19 a écrit :

C'est là où c'est magnifique. Imaginons que le sf se maintiennent mais en ayant pas assez de jiffs. Ils ont donc triché. Et donc seulement l'année suivante des points lui seront retirés. Le club qui aura été relégué en respectant les règles sera content de l'apprendre.

Déjà la règle des Jiffs devrait s'appliquer à chaque match et non être une moyenne et en cas de dépassement match perdu cela réglerait définitivement le problème et on se retrouverait pas avec Montpellier leader incontesté du championnat avec 4/5 jiffs de titulaires.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#53 2018-03-29 08:57:43

franckmel
Invité

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

#54 2018-03-29 09:24:31

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

romain23 a écrit :
cece19 a écrit :

C'est là où c'est magnifique. Imaginons que le sf se maintiennent mais en ayant pas assez de jiffs. Ils ont donc triché. Et donc seulement l'année suivante des points lui seront retirés. Le club qui aura été relégué en respectant les règles sera content de l'apprendre.

Déjà la règle des Jiffs devrait s'appliquer à chaque match et non être une moyenne et en cas de dépassement match perdu cela réglerait définitivement le problème et on se retrouverait pas avec Montpellier leader incontesté du championnat avec 4/5 jiffs de titulaires.


oui c'est évident. pour les 4/5 jiffs de titulaire tu peux rajouter le club de Oyonnax.


EXEMPLES de l'absurdité totale poussée à son extrême :

soit un Président farfelu (et dieu sait que l'on en a) qui veut jouer avec la règle, spécialité dont certains se vanteraient presque,
ou soit un club jouant le maintien qui a été obligé d'acheter des sudistes à tout va au dernier moment pour jouer dans "le meilleur championnat du monde" (suivez mon regard vers le haut Bugey),

sur la saison, soit car le match est inaccessible car tu vas joueur chez un gros, ou soit car tu ne veux pas de casse avant un match important en coupe d'Europe ou en championnat la semaine suivante, en gros, tu fais la bonne vieille impasse en attendant rien, à 4, 5 ou 6 reprises dans la saison,

sur ces 4,5 ou 6 matchs, tu mets 23 JIFF, y compris des espoirs, ...
ces matchs abandonnés et pouvant même fausser un peu le championnat au final, vont te permettre de sérieusement augmenter ta moyenne de JIFF sur la saison de façon totalement superficielle,

tout en étant capable d'aligner 15 joueurs NON JIFF en phase finale ou sur les matchs les + importants.



dans la même lignée, la tendance à aligner une proportion de JIFF bien + importante ... en remplaçants (spécialité que j'ai repéré à OYONNAX également).

Hors ligne

#55 2018-03-29 09:28:30

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Le petitbleu en général voit assez juste, on est en danger, on a besoin de faire mentir le petitbleu sur le résultat de notre déplacement à Oyo.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#56 2018-03-29 09:53:16

Anto
Commissaire politique
Inscription : 2015-05-27
Messages : 333

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Arthuras a écrit :
romain23 a écrit :
cece19 a écrit :

C'est là où c'est magnifique. Imaginons que le sf se maintiennent mais en ayant pas assez de jiffs. Ils ont donc triché. Et donc seulement l'année suivante des points lui seront retirés. Le club qui aura été relégué en respectant les règles sera content de l'apprendre.

Déjà la règle des Jiffs devrait s'appliquer à chaque match et non être une moyenne et en cas de dépassement match perdu cela réglerait définitivement le problème et on se retrouverait pas avec Montpellier leader incontesté du championnat avec 4/5 jiffs de titulaires.


oui c'est évident. pour les 4/5 jiffs de titulaire tu peux rajouter le club de Oyonnax.


EXEMPLES de l'absurdité totale poussée à son extrême :

soit un Président farfelu (et dieu sait que l'on en a) qui veut jouer avec la règle, spécialité dont certains se vanteraient presque,
ou soit un club jouant le maintien qui a été obligé d'acheter des sudistes à tout va au dernier moment pour jouer dans "le meilleur championnat du monde" (suivez mon regard vers le haut Bugey),

sur la saison, soit car le match est inaccessible car tu vas joueur chez un gros, ou soit car tu ne veux pas de casse avant un match important en coupe d'Europe ou en championnat la semaine suivante, en gros, tu fais la bonne vieille impasse en attendant rien, à 4, 5 ou 6 reprises dans la saison,

sur ces 4,5 ou 6 matchs, tu mets 23 JIFF, y compris des espoirs, ...
ces matchs abandonnés et pouvant même fausser un peu le championnat au final, vont te permettre de sérieusement augmenter ta moyenne de JIFF sur la saison de façon totalement superficielle,

tout en étant capable d'aligner 15 joueurs NON JIFF en phase finale ou sur les matchs les + importants.



dans la même lignée, la tendance à aligner une proportion de JIFF bien + importante ... en remplaçants (spécialité que j'ai repéré à OYONNAX également).

Pour éviter ce genre d'abus, les 2 matchs avec le plus de JIFF et les 2 matchs avec le moins de JIFF sont exclus.

Hors ligne

#57 2018-03-29 10:18:14

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

exact anto, je ne me rappelais plus de cela ! la preuve que je lache ce top14 lol
du coup il faut trouver quelque chose d'un peu + fin... je leur fais confiance.

Hors ligne

#58 2018-03-29 10:51:21

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 201

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Arthuras a écrit :

exact anto, je ne me rappelais plus de cela ! la preuve que je lache ce top14 lol
du coup il faut trouver quelque chose d'un peu + fin... je leur fais confiance.


Mais à partir de la saison prochaine, toutes les journées + phases finales vont compter....


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#59 2018-03-29 11:56:51

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Ce qui est complètement illogique.
Les aléas il y en a toujours, des imprévus, des blessures il faut quand même pouvoir éliminer les extrêmes pour panifier un roulement.
Et puis pour une finale c'est incongru.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#60 2018-03-29 14:31:52

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Pour ceux qui ont Facebook, j'ai créé l'événement sur le lien suivant: n'hésitez pas à partager :https://www.facebook.com/events/2533004220258274??ti=ia


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#61 2018-03-29 15:15:04

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 314

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Je l'ai vu et partager


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#62 2018-03-29 16:36:19

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

jeanmi a écrit :

Je l'ai vu et partager

Merci Jean Mi.
Pour info l'association des supporters des 100% coujous organise le déplacement en car pour Paris vs Brive. Les places partent vite, ça sent sûrement un second bus. Mobilisation générale


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#63 2018-03-29 20:57:12

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Mouais...
Il y a deux matchs avant, quand même, + les résultats des autres qui vont aussi impacter notre espoir de maintien... neutral
Ce qui pourrait relativiser l'importance du match au SF, et donc la motivation des supporters... hmm

Ça va, j'ai bien plombé l'ambiance ? big_smile

Hors ligne

#64 2018-03-29 21:00:36

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

En effet tic tac je ne vois pas trop l'intérêt de ton post pessimiste. Il faut y croire jusqu'au bout.


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#65 2018-03-29 21:21:30

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

À moins que tu ne croies à l'auto-réalisation, que j'évoque cette hypothèse ne devrait pas changer l'issue des matchs. wink

C'est sûr que si on est encore en course dans deux journées, ce topic et l'enthousiasme qui va avec aura eu tout son sens.

Donc, l'intérêt de mon post précédent, outre de dire une connerie à la fin, c'est de remarquer que tout ce topic est suspendu aux résultats des deux journées précédant le match à Jean Bouin.
Si, ce qu'à Dieu ne plaise, le ciel nous tombait sur la tête le 7 avril, on serait peut-être moins intéressé par ce match contre le SF. hmm

Hors ligne

#66 2018-03-29 22:15:31

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Tic et Tac a écrit :

À moins que tu ne croies à l'auto-réalisation, que j'évoque cette hypothèse ne devrait pas changer l'issue des matchs. wink

C'est sûr que si on est encore en course dans deux journées, ce topic et l'enthousiasme qui va avec aura eu tout son sens.

Donc, l'intérêt de mon post précédent, outre de dire une connerie à la fin, c'est de remarquer que tout ce topic est suspendu aux résultats des deux journées précédant le match à Jean Bouin.
Si, ce qu'à Dieu ne plaise, le ciel nous tombait sur la tête le 7 avril, on serait peut-être moins intéressé par ce match contre le SF. hmm

En cas de défaites contre Lyon se match est 2 fois plus important pour ne pas finir 14eme.
Toute façon il y a de fortes chances que 2 des 4 équipes se plante une fois à la piole.
C’est rare que les 4 derniers finissent tous bien la saison.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#67 2018-03-29 22:20:29

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 567

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

C'est ce que j'allais dire! Ce match sera hyper important si on se plante à la piole pour jouer la 13e place, et pour jouer la 12e si on ne s'y plante pas!

Hors ligne

#68 2018-03-29 22:45:16

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Bon.
Dont acte.
Puissiez-vous parler d'or.

Enfin, si on bat Lyon, si pendant ce temps les Jaunards battent les Parigots, si aucun bonus n'est pris à Armandie, puis si la semaine d'après on tape Oyo chez eux et si pendant ce temps Agen et le SF ne prennent rien à Pau et à Lyon, ... Drrriiinnnggg Mince le réveil a sonné, il faut se réveiller... wink

Hors ligne

#69 2018-03-30 05:49:40

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Au pire des cas, Ca sera l'occasion de voir un dernier déplacement du Cab en top14 et de faire la fête . C'est Bon tic tac j'ai etais assez pessimiste à ton goût? wink LOL.


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#70 2018-03-30 06:38:52

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Tic et Tac a écrit :

Bon.
Dont acte.
Puissiez-vous parler d'or.

Enfin, si on bat Lyon, si pendant ce temps les Jaunards battent les Parigots, si aucun bonus n'est pris à Armandie, puis si la semaine d'après on tape Oyo chez eux et si pendant ce temps Agen et le SF ne prennent rien à Pau et à Lyon, ... Drrriiinnnggg Mince le réveil a sonné, il faut se réveiller... wink

Bisounours !!!


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#71 2018-03-30 08:55:14

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Oui et alors? Je veux voir l'avant dernier match du cab en top 14 wink


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#72 2018-04-02 14:03:16

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Personne n'était d'humeur à faire des blagues hier ?
http://www.lerugbynistere.fr/news/top-1 … 181754.php


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#73 2018-04-03 15:59:44

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Le podcast de Cabdeb sur Breniges. https://www.facebook.com/events/2533004 … 396559523/


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#74 2018-04-03 18:05:45

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

ouiasss bof bof


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#75 2018-04-03 19:33:17

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 819

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Je sais pas si ça a déjà été dit, mais le club OFFRE 100 places pour le match au SF et 100 places pr le match à Oyo (vu sur face de bouc) !

Hors ligne

Pied de page des forums