#51 2011-08-13 10:18:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Match de Tulle et préparation

La table peut-être, pour le reste...;(
C'est la chenille qui redémarre....ça sent l'sapin, match amical ou pas. D'un côté un collectif qui sait jouer et a envie de s' envoyer, de l'autre un "groupe" encore en tongs...ça pue.

Hors ligne

#52 2011-08-13 11:03:18

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Match de Tulle et préparation

Et comme je ne sais plus quel joueur qui disait, au sortir du match contre Bordeaux-Bègles: "Si on joue comme cela contre Clermont, on va en prendre 40". Visionnaire? Réaliste? Encore une tête brûlée, il faut rectifier cela!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#53 2011-08-13 11:56:40

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Match de Tulle et préparation

Franç19 a écrit :

je suis d'accord il n'y a pas 37 points entre nous ... plutôt 70 ...

bon je crois, que bon, les points positifs, il y a des  joueurs plutôt en forme, à l'ASM. la touche on leur a pris quelques ballons, bon ben a partir de la je crois que bon d'un point de vue tactique ou technique, il nous reste 2 semaines de préparation. la défense a été bonne, sur les plaquages réussit... bon on a put voir que collectivement, on  a put tous retrouver les vestaires a la mi temps. je crois que bon la mélée a été bonne, certe on c'est fait pénalisé mais c'est pas de notre faute. non je pense sincerement que l'on est pret pour le flop 14. Autre point de satisfaction, la buvette. Dédé à compté le fond de caisse et c'est satisfaisant.
A partir de la je crois que l'on a une bonne base de travail. on va commencer par ce prendre un peu de repos pendant 10 jours pour etre frais pour le début de la compétition. en attendant le match d'Agen...

Moi je dis Hugolin, c'est un one man show qu'"il devrait faire, il m'a fait trop rire ce matin !!!!!! lol

Ça évite de commencer a pleurer ...

Merci de nous faire un peu marrer alors que c'est si triste de voir que dès les premiers matchs amicaux on prend déjà des branlées et qu'on entend les mêmes absurdités pour les justifier. Mission accomplie, on était surtout venus régler la touche, on a piqué quelques ballons, on est dans les temps, prenons les matchs les uns après les autres, le championnat est loin d'être fini. Amen! C'est désolant ce que dit Mola, vraiment.
A lire aussi, le résumé du site off : "Une large revue d'effectif, qui aura permis aux deux staffs d'inscrire 30 joueurs sur la feuille de match. Malgré de nombreuses initiatives, les Corréziens ont manqué de réalisme et s'inclinent sur le score de 47-10"
http://www.cabrive-rugby.com/home.php?v … fiche=3203

Dernière modification par Bernard Frédéric (2011-08-13 12:01:53)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#54 2011-08-13 19:05:04

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Match de Tulle et préparation

Il déteste vraiment tout le monde à part lolo la kakamitraillette ? Il est vraiment lourdingue à venir uniquement pour balancer son mépris envers tout le monde.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#55 2011-08-14 07:31:25

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Match de Tulle et préparation

Article de Antonin Bisson
http://cjoint.com/?AHoiE4h2N1V
Bonne lecture aux exilés

Hors ligne

#56 2011-08-14 07:50:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Match de Tulle et préparation

Ce qu'on voit, c'est que l' ASM peut faire entrer ou sortir des joueurs, chacun trouve sa place et sait ce qu'il a à faire. Il y a une organisation défensive et offensive, des placements connus par cœur, connus de tous qui font qu'ils arrivent sans aucun match avant, se trouvent, déroulent et marquent.
Nos joueurs suent, forcent, se cherchent...Il n'y a rien derrière, pas de schéma connu de tous, donc pas de collectif possible, les gars vont, viennent...Et ça dure depuis 2 ans alors franchement croire qu' Ugolin va mettre tout ça en place et qu'il y a aura du rendement...mouais ;((
Sans chef d'orchestre il n' y a pas d'orchestre, espérons que les Agenais ne seront pas trop prêts.

Hors ligne

#57 2011-08-14 08:12:29

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Un bout de montagne: Match de Tulle et préparation

Et le premier qui nous sort : "on ne nous a pas laissé assez de temps pour mettre en place ce que l'on souhaité" je le dézingue !!!!!

Enfin, j'ai déjà mal au ventre rien que d'y penser.

Pour expliqué ce que je ressent à ma moitié, je lui ai dit :

"C'est comme si je te trompé, mais que tu ne cesses pas de m'aimer tout en me détestant ."

Bon je n'ai pas choisi la meilleur métaphore, puisque j'ai dut passé la soirée à lui expliqué que c'était pas une façon détourner pour lui dire que je l'avais trompé ...

Mais je crois qu'elle a compris quand même le pourquoi je serai ronchon beaucoup de samedi soir cette année (comme les autres ...)

Dernière modification par Franç19 (2011-08-14 08:13:08)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#58 2011-08-14 09:14:38

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Match de Tulle et préparation

Franç19 a écrit :

Et le premier qui nous sort : "on ne nous a pas laissé assez de temps pour mettre en place ce que l'on souhaité" je le dézingue !!!!!

Enfin, j'ai déjà mal au ventre rien que d'y penser.

Pour expliqué ce que je ressent à ma moitié, je lui ai dit :

"C'est comme si je te trompé, mais que tu ne cesses pas de m'aimer tout en me détestant ."

Bon je n'ai pas choisi la meilleur métaphore, puisque j'ai dut passé la soirée à lui expliqué que c'était pas une façon détourner pour lui dire que je l'avais trompé ...

Mais je crois qu'elle a compris quand même le pourquoi je serai ronchon beaucoup de samedi soir cette année (comme les autres ...)

Oui, il y a des trucs qu'il ne faut pas dire même pour illustrer ! Maintenant tu vas avoir deux fronts d’insatisfactions à te supporter. D’ailleurs moi-même, je ai de moins en moins envi de commenter ! Quand je lis depuis deux jours qu’on a pris 37 points ca me fait chier. Non on en a pris 50 à peu de chose près ! Et puis comme ca a été dit un peu plus haut, la musique briviste on commence à connaitre. Donc redire tous les ans la même chose ca lasse… Et puis cette façon de minimiser la défaite comme contre Bordeaux, m’a fait penser à celle d’Agen en prépa l’an dernier. Par la suite on n’a plus pu se les gagner ! Tout pareil quoi ! Allez salut les tristes noirs…


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#59 2011-08-15 09:53:36

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Un bout de montagne: Match de Tulle et préparation

extrait midol rouge :

BRIVE DÉFAITS CONTRE BORDEAUX-BÈGLES, LES BRIVISTES SE SONT LOURDEMENT INCLINÉS (47-10) VENDREDI FACE
À CLERMONT. LA ROUTE EST ENCORE LONGUE AVANT LE DÉBUT DU TOP 14.

DES DÉFICITS PRÉOCCUPANTS

Si pour le staff briviste l’heure n’est pas encore à l’inquiétude, la mine déconfite de certains joueurs après le coup de sifflet final en disait long.
Pendant que le stade Alexandre-Cueille de Tulle retrouvait l’ambiance de ses années glorieuses avec 5000 spectateurs, les Corréziens se noyaient sous les
assauts des attaques clermontoises.
Dominé durant tout le premier acte, Brive s’est montré trop laxiste défensivement et bien trop brouillon balle en mains pour espérer tenir la dragée haute à l’ASM. De l’envie de jouer, il
y en a eu bien sûr, plus que face à Bordeaux- Bègles, mais il a manqué de l’organisation dans le jeu pour les hommes d’Ugo Mola. «C’est un sentiment mitigé ce soir. Contre l’Union
l’équipe échoue à un petit point et là on en prend 47. Je suis plus satisfait de ce match. Les gars ont montré plus d’engagement et de détermination», analysait à chaud l’entraîneur briviste. Même son de cloche du côté de Simon Azoulai. «L’équipe a montré une réelle envie d’envoyer du jeu, peut-être trop. C’est l’été, c’est la préparation, on veut jouer mais il faut aussi jouer avec sa tête. On a manqué de lucidité. »
«UNE BELLE CORRECTION»
Sept essais encaissés pour seulement un d’inscrit en fin de rencontre par Uys. Le bilan comptable est maigre et pointe du doigt non seulement les carences défensives des Corréziens
mais aussi les difficultés offensives qu’ont éprouvé les coéquipiers d’Antonie Claassen à déchirer le rideau clermontois. «En première période, on a passé cinq minutes devant leur ligne
sans concrétiser. Il faut être plus réaliste pour scorer. 47 points, ça fait mal à la tête, c’est une belle correction, l’équipe n’est pas encore au niveau.» Un manque de réalisme donc mais
aussi un manque d’inspiration dans le jeu pour des Brivistes qui ont peiné à construire une attaque proprement. Ugo Mola a eu beau changer son XV à la mi-temps, rien n’y a fait. Et comme si cela ne suffisait pas, le CAB déplorait trois blessures au coup de sifflet final. Mathias Atayi souffre a priori d’une facture d’un plancher orbitaire, Shane Geraghty, excellent
dans son jeu au pied tant pour occuper l’espace que pour donner de l’air au sien, d’un coup à la mâchoire et Clément Marienval se plaignait du dos dans les vestiaires.
Mais le stage a Bugeat a semble t-il porté ses fruits. Désireux de retrouver une conquête digne de ce nom, les Corréziens ont bien rectifié le tir en ne laissant tomber que deux ballons.
Idem en mêlée. Bien que bousculé en première période, le CAB a retrouvé un pack plus consistant lors du deuxième acte.Toujours pas d’inquiétude au sein du staff mais des «préoccupations» dixit Ugo Mola, qu’il faudra rapidement gommer pour être fin prêts face à Agen, lors de la première journée. B. P. ■


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#60 2011-08-15 10:12:46

Olive
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 28

Re : Un bout de montagne: Match de Tulle et préparation

Sans vouloir dédramatiser, mais à quoi pouvait on s'attendre? L'une des meilleurs équipes du top 14 qui n'aligne que 2 recrues (et en première ligne) contre le premier non-relégable de l'an dernier qui aligne d'entrée 9 joueurs qui n'ont joué ensemble que quelques minutes contre Bègles (8 recrues + 1 espoir) et un gars qui n'a pas joué depuis 1an (JBP)... Après on s’étonne du la différence d'automatisme... Y'a qu'a regarder des matchs du PSG en ce moment, les joueurs sont là mais le collectif grince carrément.
Personnellement je trouve le recrutement intéressant mais ils vont pas apprendre à jouer ensemble en 2 semaines. Et là, n'allez pas croire que je dédouane UM, je ne comprends pas qu'on lance une équipe sans vécu contre l'ASM, c'est l'idéal pour en prendre une, même un entraîneur de 5e div (foot désolé) sait ça.

Hors ligne

#61 2011-08-15 10:51:18

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Match de Tulle et préparation

Olive a écrit :

Sans vouloir dédramatiser, mais à quoi pouvait on s'attendre? L'une des meilleurs équipes du top 14 qui n'aligne que 2 recrues (et en première ligne) contre le premier non-relégable de l'an dernier qui aligne d'entrée 9 joueurs qui n'ont joué ensemble que quelques minutes contre Bègles (8 recrues + 1 espoir) et un gars qui n'a pas joué depuis 1an (JBP)... Après on s’étonne du la différence d'automatisme... Y'a qu'a regarder des matchs du PSG en ce moment, les joueurs sont là mais le collectif grince carrément.
Personnellement je trouve le recrutement intéressant mais ils vont pas apprendre à jouer ensemble en 2 semaines. Et là, n'allez pas croire que je dédouane UM, je ne comprends pas qu'on lance une équipe sans vécu contre l'ASM, c'est l'idéal pour en prendre une, même un entraîneur de 5e div (foot désolé) sait ça.

A quelques jours de la reprise, UM aurait pu aligner sa meilleure compo d'entrée pour équilibrer le match, puis faire rentrer des remplaçants pour faire tourner. Au lieu de quoi, il semble avoir construit deux équipes pour faire jouer tout le monde. Bilan, 50 points dans la musette, des doutes, pas de fonds de jeu... bref! les brivistes ont regarder les jaunards s'amuser! Quand on est compétiteur ca fait mal au crane et les doutes s'installent, puis la confiance en prend un coup! Ca fait un peu tot pour être dans la même situation qu'on avait la saison passée à noël! La on aura surement une première crise au mois d'octobre... si tout ce passe bien!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#62 2011-08-15 12:10:55

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : Un bout de montagne: Match de Tulle et préparation

L'analyse d'Olive n'est pas fausse et c'est en effet une manière d'expliquer ce résultat de Tulle. Ceci dit, avant le match, personne côté briviste ne partait battu, ni pour prendre une correction...

Mais, pour une équipe comme Brive, appelée à jouer le maintien, n'eut-il pas fallu débuter la saison à fond (donc débuter la préparation tôt, faire 1 ou 2 matches amicaux supplémentaire, intégrer les nouveaux joueurs) pour "bénéficier" de la période Coupe du Monde (nous avons moins de sélectionnés que les autres) et , surtout, vaincre Agen, un de nos 2-3 concurrents directs ? Cette stratégie, les Agenais, eux, l'ont mise en place , axant leur préparation sur le début de saison afin de grapiller lesz points qu'il sera quasiment impossible d'avoir au printemps quand 8-10 équipes de haut niveau joueront leur qualif pour le TOP 6.

La bonne stratégie pour nous, cette année, c'est vraiment de cibler le début de saison; à première vue, on s'est trompé sur la stratégie mais seul le match d'Agen - déjà capital, à la 1ère journée, incroyable ! - nous donnera la réponse !

On va être stressé à mort dès fin août...

Allez Brive

PS : Figuerola, non retenu avec les Pumas, jouera t il rapidement avec le CAB ? Car, dans nos atouts, je pense que la charnière Figuerola-Gérarghty pourra donner de la vitesse et de la vsta au jeu briviste...ce qui a cruellement manqué depuis le départ de...comment s'appelait-il déjà ? ...Ah oui, je me souviens...Alain Penaud notre idole !

Hors ligne

#63 2011-08-15 13:26:54

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Match de Tulle et préparation

Je ne pense pas que Mola ait copié les entrées en matière du LOU ou du SBUC, il n'a pas les  arguments pour forcer la décision derrière. Il va certainement exploiter la faillite des ressources humaines liée à la direction pour éloigner la patate chaude. D'Agen à Clermont la saison ne sera pas un long fleuve tranquille.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#64 2011-08-15 16:53:33

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Un bout de montagne: Match de Tulle et préparation

alaincab a écrit :

...
PS : Figuerola, non retenu avec les Pumas, jouera t il rapidement avec le CAB ? Car, dans nos atouts, je pense que la charnière Figuerola-Gérarghty pourra donner de la vitesse et de la vsta au jeu briviste...ce qui a cruellement manqué depuis le départ de...comment s'appelait-il déjà ? ...Ah oui, je me souviens...Alain Penaud notre idole !


:-)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#65 2011-08-16 07:33:50

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Un bout de montagne: Match de Tulle et préparation

alaincab a écrit :

On va être stressé à mort dès fin août...



je le suis déjà ......


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#66 2011-08-16 07:43:52

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Un bout de montagne: Match de Tulle et préparation

je compte acheter qqs palettes de klenex pour la saison,voire peut etre des rouleaux de sopalin,si des gens sont interessés,priere de passer par MP,je serais tres discret.

Hors ligne

#67 2011-08-16 09:17:08

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Match de Tulle et préparation

vengeur masqué a écrit :

je compte acheter qqs palettes de klenex pour la saison,voire peut etre des rouleaux de sopalin,si des gens sont interessés,priere de passer par MP,je serais tres discret.

Ne lésine pas sur le stock!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#68 2011-08-17 10:21:28

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Un bout de montagne: Match de Tulle et préparation

Je viens de revoir les images du match de Tulle.
Je ne reviendrai pas sur la fraicheur de l'équipe suite au stage de Bugeat ainsi que les nombreuses recrues alignées qui n'ont pas aidé.

Mais 3 éléments me dérangent bcp:
- comme l'an dernier, face à des équipes qui écartent vite et bien sur les ailes, nous sommes SYSTEMATIQUEMENT en infériorité numérique sur les ailes, on peut imputer ici 2 ou 3 essais sur les images du résumé
- couverture défensive après perte de balle (ou dégagement au pied) catastrophique, les mecs ne se replacent pas, ou pas assez vite et bien
- mise en échec sur les retours intérieurs: l'ASM semble souvent être passée par la solution du retour inter et ca a payé au moins sur 3 essais. La défense est complètement absente dans ces situations


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#69 2011-08-17 10:52:42

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Match de Tulle et préparation

Oui tu parles? Ils nous ont passé la panoplie complète! Je crois que c'est toute l'organisation qui est à refaire (ou "à faire" finalement)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#70 2011-08-17 11:16:22

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Un bout de montagne: Match de Tulle et préparation

Yes, autant voir le côté positif des choses "toute l'orga" est à "faire"...la vie est un éternel recommencement. Faut dire qu'avec autant de recrues, y a pas mal de choses à revoir. Maintenant, Mola pourrait aussi bien reconduire l'ossature de l'équipe de l'an dernier avec des ajouts progressifs de joueurs. On verra comment ca se passe contre Carca et Agen.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums