#651 2018-03-26 08:25:11

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 324

Re : CAB-Agen première finale !

Cherge a écrit :
letarmo a écrit :
Beria a écrit :

Nan! il est la le hic!
le ballon ne va pas vraiment vers l'arrière dans la mesure ou le joueur Agenais est sur sa gauche légèrement devant lui.....

Heu non béria, regarde l' arrêt sur image que j'ai mis, Namy volleye bien vers l' arrière, et le ballon va aussi en arrière, on le voit. Sur 2 ou 3 images c'est clair.
Ensuite c'est l' agenais qui le heurte et le fait repartir vers l' avant
Quant à Marquès, je précise mon sentiment: Si,  il a joué correctement à la main quand il sortait la balle, des rucks en particulier, assez vite et bien sur un partenaire.
Comme je ne le défends pas en général, on ne peut guère me soupçonner de partialité

Exactement c'est ça mais le ballon heurte un adversaire  et va vers l'avant, il y a en-avant.
Il n'y a pas faute du defenseur sur Namy.
Par contre dans la continuité de l'action et de la pénaltouche avec avantage il y a une faute grossière de Ugalde qui se coffre le ballon.
Heureusement que Laranjeira est rentré, on aurait certainement perdu le match. Laranjeira c'est une clé de sécurite en défense en position d'ouvreur et des initiatives tranchantes pour ses centres.

N'importe quoi, comme d'habitude.
Le ballon part vers l'arrière, c'est à dire NOTRE ligne d’en-but,
IL touche un pruneau, qui LUI, l'envoie vers SA LIGNE D’EN-BUT, il n'y a pas en avant.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#652 2018-03-26 08:28:22

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 324

Re : CAB-Agen première finale !

Beria a écrit :

Ok les gars, vous avez p'tète raison! cool Mais la photo n'a pas le bon angle! tongue
nb:
mais que vient faire là l'autre burne? hmm

  C'EST DU SECOND DEGRÉ, MDR


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#653 2018-03-26 08:29:37

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : CAB-Agen première finale !

Arthuras a écrit :
raspoutchine19 a écrit :

Béria convaincu par Cherge ...décidément, cette fin de saison est pleine de surprises smile
Ayant vu et revu l'action, je partage l'avis du motard.
Et aussi celle de Cécé (je crois) qui disait que la décision prise en quelques secondes de vidéo est suspecte : cet essai aurait été accordé à un certain nombre d'équipes au "statut" plus ronflant.


l'impression que l'on a eu c'est quand même que la décision est prise en un temps record, quelques secondes, comme si la décision était nette et sans bavures, on voit bien que ce n'est pas le cas... d'ailleurs je pense que l'arbitre central même avait déjà son idée avant, et faut voir comment il a pu orienter les choses lors de la demande de la vidéo.
quand on voit la floppée d'essais litigieux accordés, même avec la vidéo, bien + litigieux que cela, cela saute quand même aux yeux qu'il fallait nous le refuser à tout prix.

Comme le carton de galala. Raynal a déjà décidé qu'il y avait faute. La vidéo n'est demandée que pour savoir s'il y a carton ou non et de quelle couleur. Alors qu'à la vidéo galala arrive en travers mais le placage me semble plus correct que litigieux. Il va falloir que le staff et les dirigeants communiquent, mettent la pression pour que les décisions litigieuses tournent plus dans notre sens.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#654 2018-03-26 08:53:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 161

Re : CAB-Agen première finale !

Beria a écrit :

Ok les gars, vous avez p'tète raison! cool Mais la photo n'a pas le bon angle! tongue
nb:
mais que vient faire là l'autre burne? hmm

Sûr que c'est en biais béria mais regarde l' attitude de Namy: il renvoie la balle derrière lui et écarte même la tête pour qu'elle passe en arrière (bien fait sur ce coup), donc je la remets:
_volle10.jpg
Pour moi y a pas photo (enfin si), sur cet arrêt-image elle est déja jouée, après l' agenais arrive vers l' avant, elle le tape et il l'entraine...et le rapport avec cet excellent analyste qu'est le cherge c'est qu'il dit comme toi qu'il y a en-avant arguant (en plus) que le contrôle du ballon est perdu (?)...Mais on sait ce que c'est que l' affection wink
Bref, ça méritait mieux qu'une décision rapide...reste que personne n'a moufté, sans doute un peu parce qu'on a pensé à tort mais comme l'arbitre quele ballon était parti vers l' avant, du moins avait été joué vers l' avant. Pour moi, non, après coup.

Dernière modification par letarmo (2018-03-26 08:59:09)

Hors ligne

#655 2018-03-26 08:56:11

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB-Agen première finale !

Le ballon est heurté par la tête de l'Agenais, c'est comme s'il touchait la pelouse, si l'agenais l'avait saisi des mains il y aurait eu avantage pour lui.

Dernière modification par Cherge (2018-03-26 08:58:27)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#656 2018-03-26 09:01:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 161

Re : CAB-Agen première finale !

Non cherge: S'il touche l' agenais et ramené vers l' arrière pour lui (vers l' avant de la photo) il est remis en jeu dans son camp et on peut le jouer, ce qu' a fait Mignardi.

Hors ligne

#657 2018-03-26 09:11:33

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : CAB-Agen première finale !

Cherge a écrit :

Le ballon est heurté par la tête de l'Agenais, c'est comme s'il touchait la pelouse, si l'agenais l'avait saisi des mains il y aurait eu avantage pour lui.

extrait de l'extrait des règles sur l'en avant (#659) : "Exception : rebond en avant : il n'y a pas "passe en avant" si le ballon n'est pas lancé en avant mais frappe un joueur ou le sol et rebondit en avant."  C'est pas assez clair ?

La seule question qui se pose est donc de savoir si Namy volleye vers l'arrière ou pas.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#658 2018-03-26 09:14:07

Anto
Commissaire politique
Inscription : 2015-05-27
Messages : 333

Re : CAB-Agen première finale !

cabiste2419 a écrit :

Comment on s'était fait enflé l'année dernière au stade français!!! Cette pénalité que l'on prend dans les arrêts de jeu ...

Enflé, non!
C'est Lavergne qui s'était écroulé face à Slimani qui avait tenu les 80mn, lui....

C'est marrant je ne garde pas le même souvenir que toi. Enfin si pour Lavergne qui s'était écroulé en effet, mais le pack parisien était rentré trop tôt en mêlée . Il y avait eu d'autres soucis auparavant aussi. J'essaierai de checker..

Pour Marquès on est bien d'ac. Pas de tronche, donc pas de gestion, pas d'adaptation à son équipe...

Après on n'avait qu'à jouer avec le règlement.
Il me semble que le temps était terminé au moment de jouer la mêlée. Sur ce genre de situation tu prends pas de risque : tu dis que tous tes piliers sont blessés, mêlée simulée, tu es obligé de finir à 14 mais comme sur les mêlées simulées l'adversaire ne peut pas pousser tu récupères direct la balle...

Hors ligne

#659 2018-03-26 09:14:47

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : CAB-Agen première finale !

ce qui est certain c'est qu'il ne faudra pas compter sur la bonne étoile briviste....

la faute d'arbitrage la + scandaleuse selon moi reste cet en avant grossier d'un bon mètre (commis par leur pilier n°3 il me semble), devant Masilevu, et à 1 mètre devant le nez de l'arbitre de touche, en seconde mi temps, à 5 mètres de l'en but agenais. L'arbitre de touche ne bronche pas, difficile de ne pas voir l'en avant pourtant.
même avec les ralentis flagrants que tout le monde voit y compris les joueurs qui demandent avec insistance aux arbitres de regarder les images... l'arbitre central, idem trop fier, ne déjuges pas.

tu te retrouves avec une touche pour AGEN, alors qu'il y aurait du y avoir occasion nette d'essai, avec mêlée à 5 mètres avec introduction Brive...

à chaque match, de petits détails dont on se passerait, car déjà qu'on ne maitrises pas grand chose sur le terrain.

Hors ligne

#660 2018-03-26 09:16:37

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : CAB-Agen première finale !

raspoutchine19 a écrit :
Cherge a écrit :

Le ballon est heurté par la tête de l'Agenais, c'est comme s'il touchait la pelouse, si l'agenais l'avait saisi des mains il y aurait eu avantage pour lui.

extrait de l'extrait des règles sur l'en avant (#659) : "Exception : rebond en avant : il n'y a pas "passe en avant" si le ballon n'est pas lancé en avant mais frappe un joueur ou le sol et rebondit en avant."  C'est pas assez clair ?

La seule question qui se pose est donc de savoir si Namy volleye vers l'arrière ou pas.


laisses tombé. Il va finir par te dire que c'est la faute de Waka ou Koya.

Hors ligne

#661 2018-03-26 09:20:01

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : CAB-Agen première finale !

je pense même qu'Hirèche doit être dégoûté d'aller parler aux arbitres : à chaque match, quand il demande des explications ou un arbitrage-vidéo, il se fait plus ou moins généralement bouler, comme un délinquant le serait par un juge, et encore.
On n'a pas d'élu à la Fédé, à la Ligue, on est inaudible dans les médias.
Bref, un parfait punching-ball, le CAB, sur qui on peut taper sans risque.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#662 2018-03-26 09:23:36

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : CAB-Agen première finale !

"laisses tombé. Il va finir par te dire que c'est la faute de Waka ou Koya."
c'est con, c'était pas Masilevu, sinon , jackpot big_smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#663 2018-03-26 09:25:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB-Agen première finale !

Définitions:

Définition "en avant" : Il y a "en avant" lorsqu'un joueur perd la possession du ballon qui poursuit sa course ou lorsqu'un joueur propulse le ballon du bras ou de la main ou que le ballon touche la main ou le bras et poursuit sa course puis touche le sol ou un autre joueur avant que le joueur d'origine puisse l'attraper. "Poursuivre sa course" signifie rouler vers la ligne de ballon mort de l'équipe adverse. Exception : Charge ou "contre": si un joueur "contre" le ballon lorsqu'un adversaire botte ou immédiatement après le coup de pied, une telle charge ne constitue pas un en-avant, même si le ballon poursuit sa course en avant.

                         

Définition "passe en avant" : Il y a "passe en avant" lorsqu'un joueur lance ou passe le ballon en avant. "En avant" signifie vers la ligne de ballon mort de l'équipe adverse. Exception : rebond en avant : il n'y a pas "passe en avant" si le ballon n'est pas lancé en avant mais frappe un joueur ou le sol et rebondit en avant.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#664 2018-03-26 09:27:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 161

Re : CAB-Agen première finale !

raspoutchine19 a écrit :

je pense même qu'Hirèche doit être dégoûté d'aller parler aux arbitres : à chaque match, quand il demande des explications ou un arbitrage-vidéo, il se fait plus ou moins généralement bouler, comme un délinquant le serait par un juge, et encore.
On n'a pas d'élu à la Fédé, à la Ligue, on est inaudible dans les médias.
Bref, un parfait punching-ball, le CAB, sur qui on peut taper sans risque.

C'est vrai qu'à l'enregistrement, on entend Raynal envoyer balader Hirèche.
Lequel Hirèche sauve à mon avis le match avec son grattage près de notre ligne sur la fin alors que le SUA nous assiège.

Mais tout est à l' avenant. J'ai eu une pensées profonde en voyant sur canal rugby Mourad haranguer ses joueurs l'un après l' autre...les mecs la ramenaient pas/.. et j'ai imaginé la même scène dans nos vestiaires avec Sir Simon faisant la même chose (oui, je sais c'est impossible, il téléphonait...) bon sang les gars lui feraient peut-être un doigt big_smile
Hélas j'en ai ri...

Hors ligne

#665 2018-03-26 09:31:03

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB-Agen première finale !

"ou que le ballon touche la main ou le bras et poursuit sa course puis touche le sol ou un autre joueur avant que le joueur d'origine  puisse l'attraper. "Poursuivre sa course" signifie rouler vers la ligne de ballon mort de l'équipe adverse. "

Cette explicitation s'applique parfaitement.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#666 2018-03-26 09:32:34

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : CAB-Agen première finale !

Cherge a écrit :

"ou que le ballon touche la main ou le bras et poursuit sa course puis touche le sol ou un autre joueur avant que le joueur d'origine  puisse l'attraper. "Poursuivre sa course" signifie rouler vers la ligne de ballon mort de l'équipe adverse. "

Cette explicitation s'applique parfaitement.

putain, ta mauvaise foi est incommensurable, je vais finir comme Béria, avec une forte envie de t'étrangler.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#667 2018-03-26 09:34:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 161

Re : CAB-Agen première finale !

Cherge a écrit :

"ou que le ballon touche la main ou le bras et poursuit sa course puis touche le sol ou un autre joueur avant que le joueur d'origine  puisse l'attraper. "Poursuivre sa course" signifie rouler vers la ligne de ballon mort de l'équipe adverse. "

Cette explicitation s'applique parfaitement.

Stupide: Le ballon est JOUE par Namy. Evidemment que pour le volleyer il faut le toucher !!!
Et il ne poursuit PAS sa course il est renvoyé en arrière.

Hors ligne

#668 2018-03-26 09:38:53

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB-Agen première finale !

Il est touché par la tête d'un Agenais puis va vers l'en_but Agenais. Il ne s'agit pas d'une passe en-avant mais d'un En-avant.

Dernière modification par Cherge (2018-03-26 09:39:58)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#669 2018-03-26 09:39:52

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : CAB-Agen première finale !

Ce match cela a été quand même 2 équipes hyper brouillon, beaucoup de temps perdu sur des mêlées mal maitrisées et incomprises, alors il y a eu du combat, jeu très haché, personne n'a lâché, mais qu'avez vous pensez du rythme de ce match? j'ai pas trouvé ça super violent...

j'ai du mal à croire, qu'un mec comme Koya ne puisse pas jouer ce type de match en titulaire au moins 50 ou 55 minutes, avec ce temps là. D'ailleurs, je l'ai vu de près, et il a du re-perdre un peu de poids, j'ai été surpris de le trouver en forme de visu.

là clairement, vu notre supériorité intrinsèque au niveau de nos avants, le match doit être terminé à la mi temps. à la mi temps on doit être sur du 20 à 3, ou dans ces eaux là. et à plusieurs reprises, on les pilonne à 1 mètre de leur ligne sans succès. et dans ces moments on se prive de notre expert pour finir ce type d'actions même.

impensable pour moi qu'avec Koya on n'ait pas réussi à marquer au moins un essai sur ce type d'action avant la mi temps. Malheureusement, ces occasions ne se sont pas présentées en fin de match, Agen a fait le forcing et a profité du fait qu'aucun écart en notre faveur n'ait été fait.

on l'avait tous identifié, si on ne voulait pas jouer avec le trouillomètre à zéro, il fallait faire un écart en 1ère mi temps, Agen eux ils ont fait le strict minimum en misant sur un contre de leurs flèches.

En tout cas je mettrai Koya titulaire à Newcastle.

Hors ligne

#670 2018-03-26 09:40:43

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : CAB-Agen première finale !

letarmo a écrit :
raspoutchine19 a écrit :

je pense même qu'Hirèche doit être dégoûté d'aller parler aux arbitres : à chaque match, quand il demande des explications ou un arbitrage-vidéo, il se fait plus ou moins généralement bouler, comme un délinquant le serait par un juge, et encore.
On n'a pas d'élu à la Fédé, à la Ligue, on est inaudible dans les médias.
Bref, un parfait punching-ball, le CAB, sur qui on peut taper sans risque.

C'est vrai qu'à l'enregistrement, on entend Raynal envoyer balader Hirèche.

Il se fait à chaque match renvoyer boulet après a chaque match on a 5/6 joueurs un peu trop bavard avec l'arbitre dès le début du match donc on se le met à dos direct.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#671 2018-03-26 09:41:03

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : CAB-Agen première finale !

Tant de messages sur LES fautes d'arbitrage de samedi soir, quand j'en parlais pendant on me prenait pour un connard chauvin et compagnie tel que vezere19. J'aimerais que CE membre du forum fasse son mea culpa au minimum. En effet L'en avant du pilier agenais A 5 mètres de sa ligne A etait La goutte d'eau POUR moi.


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#672 2018-03-26 09:45:58

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : CAB-Agen première finale !

romain23 a écrit :
letarmo a écrit :
raspoutchine19 a écrit :

je pense même qu'Hirèche doit être dégoûté d'aller parler aux arbitres : à chaque match, quand il demande des explications ou un arbitrage-vidéo, il se fait plus ou moins généralement bouler, comme un délinquant le serait par un juge, et encore.
On n'a pas d'élu à la Fédé, à la Ligue, on est inaudible dans les médias.
Bref, un parfait punching-ball, le CAB, sur qui on peut taper sans risque.

C'est vrai qu'à l'enregistrement, on entend Raynal envoyer balader Hirèche.

Il se fait à chaque match renvoyer boulet après a chaque match on a 5/6 joueurs un peu trop bavard avec l'arbitre dès le début du match donc on se le met à dos direct.


dans le genre trop bavard et sans aucune subtilité (je veux dire sans la moindre influence sur l'arbitre...) Samuel MARQUES doit y être le n° 1.
son agacement / frustration se ressent trop. son jeu en est également pollué.

je rejoins Béria, et je l'avais moi même signalé il y a quelques temps... avec le recul, et même si cela me paraissait sur-réaliste vu le comparatif JBP / Iribaren,
il aurait fallu que JBP continue un an de +.


avoir une influence sur l'arbitre, c'est savoir leur parler, aux bons moments, avec la bonne attitude, la bonne assurance, le calme et la répartie nécessaire. Sur ces points là, on est largué.

Hors ligne

#673 2018-03-26 09:49:47

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : CAB-Agen première finale !

Arthuras a écrit :
romain23 a écrit :
letarmo a écrit :

C'est vrai qu'à l'enregistrement, on entend Raynal envoyer balader Hirèche.

je rejoins Béria, et je l'avais moi même signalé il y a quelques temps... avec le recul, et même si cela me paraissait sur-réaliste vu le comparatif JBP / Iribaren,
il aurait fallu que JBP continue un an de +.

Puis JPB il a ses défauts mais il savait cornaqué ses avants toutes ses situations stériles à 5 mètres de l'en but aurait surement fini autrement avec lui.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#674 2018-03-26 09:51:53

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB-Agen première finale !

C'est vrai que Marqués et toujours très énervé


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#675 2018-03-26 09:52:40

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB-Agen première finale !

Effectivement.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums