#551 2018-03-25 10:22:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : CAB-Agen première finale !

Sur ce coup-là; il y a beaucoup de désinvolture dans l' arbitrage. Mais hier en direct, on ne savait pas trop et personne n'a vraiment réagi, même nos joueurs étaient hésitants et n'y croyaient pas, ils ont mis quelques secondes à simuler la joie...c'est pourtant simple de faire un retour sur image mais on se laisse faire aussi: On y croyait pas.
En fait Marquès parle à Namy qui va se placer au bout et le coup de pied est parfait, mais voila.

Dernière modification par letarmo (2018-03-25 10:25:21)

Hors ligne

#552 2018-03-25 10:26:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : CAB-Agen première finale !

Beria a écrit :

Question à 1€....
Lors d' Agen/Oyo, quel serait "le meilleur résultat" pour nous?

à 0,5€...Pour moi, Agen qui gagne sans bonus pour Oyo

Hors ligne

#553 2018-03-25 10:26:49

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB-Agen première finale !

le plus mauvais serait un match nul ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#554 2018-03-25 10:30:15

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : CAB-Agen première finale !

christianokiev a écrit :

le plus mauvais serait un match nul ...

C'est clair car Oyo repasserait devant le CAB et Agen resterait devant aux points terrains. Pour la question à Béria, pour assurer la 13ème place, il faut plutôt espérer une victoire d'agen. Le mieux sur les rencontres qui restent, ce serait qu'agen gagne face à Oyo (sans bonus pour Oyo) et que le SUA perde à domicile face à l'ASM.

Vu le rythme des 4 clubs (car Oyo gagne miraculeusement face à Toulon), il peut encore y avoir des défaites à domicile pour chacun. Celui qui gagnera déjà ses 2 matchs, fera un grand pas vers le maintien.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#555 2018-03-25 10:35:27

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : CAB-Agen première finale !

Allez Clermont !!! Allez Clermont !!!! Allez Clermont !!!!!!!!!

Jaunard !! Jaunard !! on t' enc .... courage !!!!!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#556 2018-03-25 10:49:44

franckmel
Invité

Re : CAB-Agen première finale !

cece19 a écrit :

Et vous n'avez pas vu le sourire narquois de l'arbitre de touche qui signale également un placage haut de galala quand il vient derrière les poteaux et qu'il se fait légèrement conspuer par la tribune sud. Même arbitre qui donne une touche pour le SUA à 5m de leur ligne alors que je pense que la touche était pour Brive vu la réaction de Masilevu.

Oui ben c est l autre enfoire de charabas.....
On le connaît l'artiste....

Pour la question à 1 euro.
Victoire d Agen sans bonus des deux côtés....

Dernière modification par franckmel (2018-03-25 10:51:28)

#557 2018-03-25 10:50:46

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CAB-Agen première finale !

Anto75 a écrit :
cabiste2419 a écrit :

Anto 75 , quand je te lis , je me dis que la.mauvaise foi aura toujours matière à être utilisée!!

Ok on a été nul mais Raynal A etait nul des 2 côtés. De la trempe de Ruiz

Désolé, j'ai été un peu virulent hier soir...la déception du contenu du CAB était si grande. Tellement de mal à se récompenser près de la ligne adverse, tellement de précipitations et de mauvais choix de SM proche de la ligne mais pas que ...cette année, jouer sans un vrai chef d'orchestre ( référence au poste de demi de mêlée) saccage un peu tout le reste de notre jeu. Le fait est que quand la récompense ne tombe pas , on doute, on defend moins bien,notre buteur s'en retrouve moins serein aussi. Alors certes, hier soir Raynal a été un petit peu plus dur avec nous à comparer avec ces anciennes prestations lors des matchs du CAB. Mais quand-même, Marques hier soir nous a refait le coup du match du stadium face à Oyo! Tu mènes au score, tu as une penaltouche ( c'était au début de la première mi-temps) et tu pars tout seul sans savoir où tu vas, sans vérifier tes soutiens! Ce garçon joue trop souvent à contre sens et parfois, il est important de temporiser, de gérer, et ça il a un mal fou à le faire et à le décider. Ce joueur ne triche pas, non. Mais il serait temps qu'il arrête de tout gâcher surtout à des moments clés .


Zébrés =CAB

Hors ligne

#558 2018-03-25 10:51:32

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : CAB-Agen première finale !

christianokiev a écrit :

Si c'est La Rochelle ou Toulon y'a essai
Marre d'etre arbitré comme des moins que rien .....

Ah je ne suis pas LE seul.


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#559 2018-03-25 10:54:31

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : CAB-Agen première finale !

cabiste2419 a écrit :
Anto75 a écrit :
cabiste2419 a écrit :

Anto 75 , quand je te lis , je me dis que la.mauvaise foi aura toujours matière à être utilisée!!

Ok on a été nul mais Raynal A etait nul des 2 côtés. De la trempe de Ruiz

Désolé, j'ai été un peu virulent hier soir...la déception du contenu du CAB était si grande. Tellement de mal à se récompenser près de la ligne adverse, tellement de précipitations et de mauvais choix de SM proche de la ligne mais pas que ...cette année, jouer sans un vrai chef d'orchestre ( référence au poste de demi de mêlée) saccage un peu tout le reste de notre jeu. Le fait est que quand la récompense ne tombe pas , on doute, on defend moins bien,notre buteur s'en retrouve moins serein aussi. Alors certes, hier soir Raynal a été un petit peu plus dur avec nous à comparer avec ces anciennes prestations lors des matchs du CAB. Mais quand-même, Marques hier soir nous a refait le coup du match du stadium face à Oyo! Tu mènes au score, tu as une penaltouche ( c'était au début de la première mi-temps) et tu pars tout seul sans savoir où tu vas, sans vérifier tes soutiens! Ce garçon joue trop souvent à contre sens et parfois, il est important de temporiser, de gérer, et ça il a un mal fou à le faire et à le décider. Ce joueur ne triche pas, non. Mais il serait temps qu'il arrête de tout gâcher surtout à des moments clés .

Non mais je suis d'accord avec toi nous sommes très faible. Apres il y avait beaucoup d'enjeu hier. Nous étions crispés. J'ai souligné l'arbitrage car personne en parler. Mais de toute Raynal etait au niveau des 2 équipes, incohérent et imprécis


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#560 2018-03-25 11:11:58

Caragreg
Garde Rouge
Lieu : Toulouse
Inscription : 2014-03-31
Messages : 155

Re : CAB-Agen première finale !

Pour que ASM s'y envoie à fond à Agen et au Stade Français, il vaudrait mieux pour nous qu'ils gagnent aujourd'hui à Toulon.
Car une défaite à Toulon et leurs espoirs de qualifications seront complétement perdus...

Hors ligne

#561 2018-03-25 11:13:43

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CAB-Agen première finale !

Après c'est bête mais de la part de beaucoup d'arbitres français, quand tu joues le bas du classement, tu sens et tu constates qu'on est moins bien arbitré. Les arbitres se laissent trop influencer par le statut et le classement d'une équipe. C'est une faute grave ce côté partial de la plupart d'entre eux. Alors évidemment, les règles du rugby sont tellement compliquées et variées qu'un arbitre aura toujours une explication à ses choix.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#562 2018-03-25 11:21:26

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CAB-Agen première finale !

Beria a écrit :
cabiste2419 a écrit :

.........
.... tellement de précipitations et de mauvais choix de SM proche de la ligne mais pas que ...
cette année, jouer sans un vrai chef d'orchestre ( référence au poste de demi de mêlée) .......... .

Je vais en faire sourire certains, mais pour sauver la patrie moi je referai jouer Péjoine! smile
Avec lui contre Toulouse sur la dernière mêlée, il n'introduit pas!
Et contre l'Asm il ne se serait pas débarrasser du ballon à 2mn de la sirène! sad
Car Marqués est un poulet sans tête! C'est ce qui nous aura souvent manqué cette saison, une tête!!! roll

Et oui... Tout le monde ne s'appelle pas Teddy Iribarren pour se permettre de s'engouffrer dans des brèches avec un bon vice , avec une vraie conscience et une vraie vision du jeu.
Donc quand on n'est pas sûr du tout d'y arriver, on tape en touche, on met l'adversaire sous pression avec une munition garantie proche de la ligne adverse.
SM non seulement rend les munitions à l'équipe adverse juste après un effort offensif de son équipe et de la et bien souvent, notre défense s'en retrouve complètement désorganisée.

Bien sûr que JB savais gérer!! Pas de honte à le dire. Il était intelligent, savait parler aux arbitres sans se les mettre trop régulièrement à dos...


Zébrés =CAB

Hors ligne

#563 2018-03-25 11:26:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : CAB-Agen première finale !

cabiste2419 a écrit :

Après c'est bête mais de la part de beaucoup d'arbitres français, quand tu joues le bas du classement, tu sens et tu constates qu'on est moins bien arbitré. Les arbitres se laissent trop influencer par le statut et le classement d'une équipe. C'est une faute grave ce côté partial de la plupart d'entre eux. Alors évidemment, les règles du rugby sont tellement compliquées et variées qu'un arbitre aura toujours une explication à ses choix.

En fait c'est même le contraire qui se produit: Avec les petits, personne et surtout pas le CAB ne demande d'explication ni sur le terrain ni après: C'est du coup très confortable. Honnêtement sur le coup je n'ai pas trouvé Raynal mauvais, à part peut-être un ou deux hors-jeu sur les attaques du SUA, du banal quoi.
Par contre en revisionnant tranquillement, j' était moins satisfait. Mais à part l' essai refusé, pas de grosse bévue, le carton sur Galala peut-être assorti de propos que bien sûr on entend pas au zébrium.

Hors ligne

#564 2018-03-25 11:35:40

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : CAB-Agen première finale !

Beria a écrit :
christianokiev a écrit :

le plus mauvais serait un match nul ...

J'en suis moins sur! hmm

Explique. Avec un match nul, les 2 restent devant le cab. Si un perd sans bonus le perdant sera derrière Brive.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#565 2018-03-25 11:37:28

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : CAB-Agen première finale !

Anto75 a écrit :
christianokiev a écrit :

Si c'est La Rochelle ou Toulon y'a essai
Marre d'etre arbitré comme des moins que rien .....

Ah je ne suis pas LE seul.

Non, t'es pas le seul.. A la télé(puisque j'étais devant mon poste à défaut d'être au zébrium) on voit bien la claquette EN ARRIERE qui tape la tête de l'agenais et le ballon part vers l'avant pour nous mais vers l'arrière pour eux... Mignardi reprend et IL Y A ESSAI...
Entre cette décision et les deux pénalités vendangées au début par GG, ça change le match... Au lieu de 6/3 à la mi-temps ça peut être 16/3 et là, c'est plus le même match...
J'ai aussi trouvé que Raynal était bien hâtif pour certaines décisions. Le Jaune de Galala est totalement injustifié...
On en fait chier du monde à s'accrocher....
ALLEZ BRIVE!!!

Hors ligne

#566 2018-03-25 11:56:58

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : CAB-Agen première finale !

Beria a écrit :
cece19 a écrit :
Beria a écrit :

J'en suis moins sur! hmm

Explique. Avec un match nul, les 2 restent devant le cab. Si un perd sans bonus le perdant sera derrière Brive.

Mais le gagnant aura 4pts au lieu de 2.
En fait je pensais à ça pour que les 2 marquent le moins de pts possible... cool

Oui mais les 2 en marquant le moins possible ils sont devant le cab à  résultat égal sans bonus sur les autres matchs. Pour que ce soit favorable, le cab doit prendre 1 bonus et notamment à oyo.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#567 2018-03-25 11:57:23

franckmel
Invité

Re : CAB-Agen première finale !

Beria a écrit :
cece19 a écrit :
Beria a écrit :

J'en suis moins sur! hmm

Explique. Avec un match nul, les 2 restent devant le cab. Si un perd sans bonus le perdant sera derrière Brive.

Mais le gagnant aura 4pts au lieu de 2.
En fait je pensais à ça pour que les 2 marquent le moins de pts possible... cool

Si oyo prend encore des points à l extérieur....les victoires du cab a domicile ne suffiront pas.....
Il faut absolument qu Agen gagné dans bonus pour les deux equipes

#568 2018-03-25 12:17:20

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : CAB-Agen première finale !

On s’en fout De Agen/Oyo si on doit compter sur ce match pour se sauver autant aller en D2.
Notre maintien on l’a en main. On a la chance de recevoir 2 fois et d’aller chez nos 2 concurrents directs. A nous de faire le job.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#569 2018-03-25 12:27:43

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : CAB-Agen première finale !

ness a écrit :

Ce soir on s'en fous que l'on ait le plus mauvais jeu du top 14 fallait la gagne et rien d'autre c'est fait... à suivre ...


Pour le très court terme OK, peut-être, mais un jour prochain ça risque d'être quand même trop juste pour espérer jouer durablement dans ce qu'il est convenu d'appeler "l'élite".


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#570 2018-03-25 12:37:57

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : CAB-Agen première finale !

Le minimum syndical est de gagner nos deux matchs à la maison et de rapporter 1 point de chacun de nos déplacements chez nos adversaires directs. On serait à 41 points, peut être suffisant pour la 13ème voire la 12ème... Le SF me semble bien menacé, mais ils semblent jouer un peu mieux et ne pas lâcher prise, voir leur fin de match hier.
Si Clermont joue le jeu jusqu'au bout, et qu'ils gagnent au SF et à Agen, ça peut clairement nous rendre service, mais comme ils ont l'habitude de ne gagner que chez nous dans ces cas là, je ne sais pas quoi en penser...
Quoi qu'il en soit, on a notre destin en main, après va falloir se sortir les tripes à chaque match, car déjà le prochain match n'est pas gagné d'avance...

Hors ligne

#571 2018-03-25 12:47:35

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 852

Re : CAB-Agen première finale !

Déjà sauvons nous cette année et on verra ce qu’il se passera pour la prochaine!
Quant à dire qu’une saison ne tient pas à grand chose moi je trouve que ca fait beaucoup sur 2 matchs!
Hier soir le refus de l’essai d’Arnaud n’est pas justifié et la semaine dernière on se fait piner sur le dernier essai car au lieu d’avoir une remise en jeu l’arbitre siffle la fin du match!
Alors je ne suis en train de dire qu’on serait sauvé sans ces faits de jeu mais merde! On peut légitimement se poser la question des instances à nous voir évoluer dans cette élite!!!
Être au fond du classement n’empêche pas de gueuler quand c’est justifié!
Il est certain qu’on nous donnera pas notre maintien

Dernière modification par fabal (2018-03-25 12:48:31)

Hors ligne

#572 2018-03-25 12:57:59

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : CAB-Agen première finale !

caguole a écrit :

Ugalde était blessé c'est pour ça que larenjera rentre

il était blessé ? où, quand, comment ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#573 2018-03-25 13:02:16

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 738

Re : CAB-Agen première finale !

Il a pris un coup à la jambe , il a été soigné 2 fois .


brive-cosnac

Hors ligne

#574 2018-03-25 13:06:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : CAB-Agen première finale !

Le souci c'est que ce n'est pas la bonne volonté qui manque mais l' efficacité globale et je ne vois pas trop comment ont peut améliorer ce point.
En résumé une hypothèse assez probable reste que chacune des équipes gagne chez elle et la différence se fait alors plutôt sur les bonus défensifs...trop dur à compter mais pas rassurant.
Chaque club reçoit deux fois.
On a alors 8 points pour chacun des 4 clubs, et on reste 13 ièmes donc barragistes si on gagne uniquement sur la 26 ième journée où on reçoit l' UBB...
Sauf erreur ;(

Hors ligne

#575 2018-03-25 13:07:29

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : CAB-Agen première finale !

ça peut-être, me souviens plus. Mais es tu sur que c'est pour cette raison qu'il est remplacé ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

Pied de page des forums