#526 2018-03-24 23:08:01

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 556

Re : CAB-Agen première finale !

2 jaunes et un rouge , da ros ne va pas etre suspendu encore???


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#527 2018-03-24 23:09:17

franckmel
Invité

Re : CAB-Agen première finale !

Si certains ont regarde jour de rugby...vous pensez quoi de l'image de ce vestiaire avec des mecs le regard dans le vide...complètement perdu.....

#528 2018-03-25 00:19:28

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : CAB-Agen première finale !

Je veux bien qu'on critique da ros sur son carton, mais la plus grosse faute vient de masilevu. Sur l'engagement, il se laisse aspirer au centre du terrain et laisse son aile complètement vide pour une relance de 50m d'Agen. Ajoutez à ça son en avant en première mi-temps et le contre de 80m d'Agen et sur ce match on peut dire au risque de me prendre une charge de francky que namy a moins mis le cab dans la merde que masilevu que j'adore pourtant.

Sinon respect à germain. Il rate 2 pénalités "facile" en première mi-temps. Un buteur moyen soit il laisse le but soit continue à se trouer et lui il prend ses responsabilités et assure bien en seconde mi-temps. Sinon je n'ai pas compris le carton de galala franchement. Je suis peut être chauvin mais je ne sais même pas s'il y a faute sur l'écran géant.

De même en début de 2eme mi-temps, il me semble voir à 5m de l'enbut d'Agen un en avant ou touche de januarie qui se termine par touche pour Agen. Ou alors masilevu arrache le ballon mais il a l'air très surpris.

Pareil sur l'en avant de namy. Je pense qu'il y a en avant mais le moins qu'on puisse dire c'est que ça n'a pas été décortiqué. Car le ballon retombe sur l'Agenais.

Enfin on ne peut pas reprocher aux joueurs au moins de s'être viande pour arracher la victoire.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#529 2018-03-25 00:22:20

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 922

Re : CAB-Agen première finale !

match de la peur qui a accouché d'une petite prestation de notre part ; je pensais qu'on les prendrait à la gorge pour ne plus les lâcher, ben non ; des défauts récurrents : on veut jouer certains coups beaucoup trop vite en première mi-temps, et on échappe des ballons (1 ou 2 contre agenais auraient pu nous faire très mal). Je ne comprends toujours pas cette tactique consistant a balancer des coups de pied plein axe qui nous reviennent dans la gueule aussi sec par des attaques adverses. Trop de fautes à pénalité aussi grossières qu'évitables aussi....
La gestion du jeu par Marques laisse un peu dubitatif...
Par contre, et pour une fois , j'ai été un peu décu par Waqa qui a perdu 3 ballons à l'impact.
Sinon, pour changer un peu sur ce joueur tant décrié, j'ai trouvé Ugalde excellent : c'est le seul qui a apporté de l'incertitude en face, et qui a animé notre attaque, il a été le plus créatif derrière ; sa percée suivie d'un coup de pied sur l'aile pour Namy est superbe malgré l'essai refusé qu'on aurait sans doute accordé à d'autres, même si on bénéficie au départ cette action d'un en-avant non vu par l'arbitre. On sent que Masilévu avait encore et toujours de la dynamite et des intentions, hélas, jamais décalé, mais il a tenté, même des 22.
Ceci étant, sur la prestation de ce soir, je nous vois mal aller gagner à Oyo ou au SF, voir chez nous contre le Lou.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#530 2018-03-25 00:24:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 128

Re : CAB-Agen première finale !

Beria a écrit :
franckmel a écrit :

Si certains ont regarde jour de rugby...vous pensez quoi de l'image de ce vestiaire avec des mecs le regard dans le vide...complètement perdu.....

Ya des fois on se demande....

Les mecs ils ont une pression de ouf.
On vient de perdre 2 matchs de suite à la maison; Pau où on a pas joué et Clermont qu'on perd à 2mn de la fin.
On vient de gagner le match de la peur, avec une grosse frayeur à la fin, match qu'on aurait dominé d'après les commentaires?
Et malgré tout on leur laisse 1pt qui peut s'avérer décisif à la fin.
Et avec tout ça tu voudrais que les mecs soient joyeux?

Hé bien moi, à tête reposée et après un petit graillou, je suis beaucoup plus nuancé dans mon impression.
Les gars ont sorti un gros match. On a joué en faisant le jeu pendant 70mn et on ne s'est PAS TROUES en défense !
Bon, on a vu des erreurs de jugement ou des maladresses, par exemple le jeu au pied de Marquès (sa touche directe ) mais à côté de ça il a beaucoup stimulé le groupe. Koya nous fait plusieurs sorties énormes dont une arrêtée un peu bêtement par l' arbitre. GG nous passe quand même des pénalités de loin qui font le score.

Alors les erreurs, bah oui dans un match aussi crucial on était fébriles. Pour l' essai refusé de Mignardi, je demande vraiment ou allait le ballon avant qu'il tape l' épaule du gard du SUA...après il part en avant c'est sûr.
J'ai trouvé Raynal bon, sauf peut-être un peu sévère avec Galala qui pour moi plaque régulièrement. Il lui est reproché d' arriver lancé...et alors c'est pas défendu pour propulser un gus en touche...C'est vrai qu'ensuite c'est chaud...mais c'est peut-être pour ça que Raynal siffle la fin.

Notre mêlée a été sanctionnée, des coups francs puis pénalité...dans l'ensemble on a essayé de faire plein de trucs, le résultat est décevant mais pas gravissime...à part ça ben y a de plus en plus de vigiles dans ce stade, j'ai fait le tour du terrain en cherchant quelque vrairhumeur égaré, bah y avait au moins 30 agents tournés vers les travées...désertes, ha les cons big_smile

Quant aux gars du vestiaire, désolé mais j'en ai vu sortir quelques uns et ils se marraient franchement, pas du tout"hagards" c'est quoi cette ânerie ?

Hors ligne

#531 2018-03-25 00:54:30

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : CAB-Agen première finale !

On s'est retrouvés avec Maverick, Franç19 et Grand Gana à peu près sous l'écran géant. Comme souvent depuis l'interdiction de pelouse, quoi... wink

Hors ligne

#532 2018-03-25 00:55:59

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : CAB-Agen première finale !

cabiste2419 a écrit :

Anto 75 , quand je te lis , je me dis que la.mauvaise foi aura toujours matière à être utilisée!!

Ok on a été nul mais Raynal A etait nul des 2 côtés. De la trempe de Ruiz


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#533 2018-03-25 08:18:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 128

Re : CAB-Agen première finale !

Tic et Tac a écrit :

On s'est retrouvés avec Maverick, Franç19 et Grand Gana à peu près sous l'écran géant. Comme souvent depuis l'interdiction de pelouse, quoi... wink

Le pb c'est qu'ils ont laissé fermé longtemps devant les vestiaires, du coup j'ai fini par faire le tour mais c' était très désert, les gens ne sont pas restés...sauf aux Monédières ou le resto était archi plein wink
Finalement pas trop de regrets sauf la dernière venue en travers sur un ruck avec la pénalité qui les amène à 12 points.
A la 40 ième ce siège devant leur ligne suite à une touche pas conclu.
Deux joueurs qui ont du mal faire vivre le ballon Germain et Mignardi, GG partant souvent de plus loin mais au bout au sol, jamais de passe debout.
Sinon:
Pelouse correcte
Grosse motivation
Public très présent...

Hors ligne

#534 2018-03-25 08:39:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 128

Re : CAB-Agen première finale !

Beria a écrit :

Motard, je répondais à Franckie qui trouvait les mecs le regard perdu dans le vestiaire. (à JDR...).
Pour l'essai de Mignardi, on voit le ballon qui retombe sur la tête de l'Agenais et qui va vers l'avant.
Quand je vois l'arbitrage de Poite à Jean-Bouin, sa "tolérance" sur la fin.....
Le placage de Galala m'a paru régulier au début, à la fin il prend la tête.
Celui de Daros ne vaut pas un jaune, il plaque dans l'action.
Bref, maintenant faut penser au Lou!!!

Oui, je sais mais c'est la remarque de Franckmel qui m'a semblé curieuse, pas ta réponse. Interpréter les regards sur un mode péjoratif au motif qu'ils auraient eu l'air "hagard" me semble assez hasardeux. Les mecs soufflaient un peu, et voila. J'ai d' ailleurs zappé la séquence en revisionnant le match hier soir. Bref la suite sera effectivement indigeste en dépit d' un calendrier censés nous être favorable, gagner au SF par exemple me semble difficile au vu de leur prestation d' hier.

Hors ligne

#535 2018-03-25 08:49:08

franckmel
Invité

Re : CAB-Agen première finale !

On va retenir les bons points...
La défense...ça fait un bail que l on n avait pas pris d essai.
L animation d ugalde que j'ai trouvé très bon....la rentrée de larenjeira en 10 n était vraiment pas une bonne idée....
Et le mental de germain qui espérons le aura repris confiance dans les tirs au but....

Après pour le sf....chaque match est différent....déjà battons le lou....ce qui ne sera pas facile....Et après on verra....Ils ont 15 jours pour le préparer...Car newcastle faut surtout pas aller péter des mecs la bas....

#536 2018-03-25 08:59:48

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 723

Re : CAB-Agen première finale !

Ugalde était blessé c'est pour ça que larenjera rentre


brive-cosnac

Hors ligne

#537 2018-03-25 09:02:44

franckmel
Invité

Re : CAB-Agen première finale !

caguole a écrit :

Ugalde était blessé c'est pour ça que larenjera rentre

Ok faut espérer qu on va récupérer qq blessés pour le lou.
.
La prochaine journée sera encore crucial avec le sf qui reçoit l asm.... Et Agen oyo....
Si ça veux rigoler on peux passer devant le sf ....

#538 2018-03-25 09:22:37

franckmel
Invité

Re : CAB-Agen première finale !

Le sf est sur le papier au dessus...Après si on arrive à battre le lou comment mentalement ils gereront la pression ça on sait pas....le cab devra en profiter....mais déjà le lou
...
Et j'espère qu à la dernière journée l autre enfoire d urios....fera pas cadeau de 4 ou 5 points à oyo.
..

#539 2018-03-25 09:24:12

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : CAB-Agen première finale !

Beria a écrit :

Pour moi et vu leur match de hier, le st-fr est clairement au dessus.
Comme tu dis commençons par prendre 4pts contre le Lou.
En challenge faudrait faire reposer les éléments majeurs.
Espérons que ce pt laissé aux Agenais ne fasse pas la différence à la fin?
Si Lapeyre et Luafutu pouvaient reprendre contre le Lou ou à Oyo...

Maintenant c'est mort pour une égalité avec Agen. Il faudrait prendre 2 bonus sur les 4 dernières journées pour être à égalité si le SUA ne fait pas d'autres faux pas à domicile. Et même dans ce cas, on est derrière aux points terrains.

Comme on l'a déjà dit, gagons déjà nos 2 matchs à domicile. Et après il faut espérer qu'Oyo ne réalise pas un exploit à l'extérieur et pas de bonus non plus, et qu'agen ou le Stade Français se vautrent une fois à domicile. Logiquement si on gagne les 2 à domicile et au Stade Français, on assure le maintient.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#540 2018-03-25 09:34:36

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 850

Re : CAB-Agen première finale !

Un peu comme vous tous j'ai envie de retenir le positif : notre défense plutôt en place et surtout l'état d'esprit des joueurs qui a été irréprochable. Clairement c'est ce qui nous permet de gagner!!
Le pack a fait un bon boulot à l'image de Karlen très dispo en attaque ou encore Waka qui était partout (même si il a un peu de déchet). Derrière ugalde est en très nette progression! Si ce mec s'en donnait les moyens ça pourrait être un très bon joueur. Namy tant décrié a fait un match sérieux.

Le point faible c'est Marquès qui porte trop le ballon, n'a pas une bonne vision du jeu, manque de concentration, est tout le temps énervé... C'est incompréhensible ce mec n'arrive pas à se canaliser.

Si on veut s'en sortir faut absolument que sur les 15j à venir on redevienne tueur près des lignes car hier soir nous avons des occasions franches et pas une au fond. Contre Lyon ca pardonnera pas...

En résumé on est d'une faiblesse... c'est affligeant, mais les mecs se battent et rien que pour ça faut pas les lâcher!!

Notre essai refusé je ne le comprends pas, à l'inverse aujourd'hui il est accordé au SF un essai sur une passe parisse plus qu'au cordeau. La raison : rien de clair et évident... donc on accorde? Ok
Nous concernant hier rien de clair et évident mais on refuse !!!

Enfin j'en voulais beaucoup à Da Ros mais admettons que le carton est plus que sévère.

Hors ligne

#541 2018-03-25 09:42:57

franckmel
Invité

Re : CAB-Agen première finale !

Le jaune de da ros est limite....mais celui de galala est scandaleux....si on a plus le droit de plaquer au rugby....
Enfin à 15 à 6 on a pas le droit de laisser Agen venir nous souffler sur la nuque....faut vraiment gagner en maîtrise.....

Pour l essai à partir du moment où le ballon touche l Agenais...Y a jamais en avant....
Mais bon on ne nous donnera rien cette saison

Dernière modification par franckmel (2018-03-25 09:44:07)

#542 2018-03-25 09:43:04

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 922

Re : CAB-Agen première finale !

Beria a écrit :

...
Si Lapeyre et Luafutu pouvaient reprendre contre le Lou ou à Oyo...

et Demba, il pourra reprendre aussi ? nous ferait du bien aussi


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#543 2018-03-25 09:47:10

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 922

Re : CAB-Agen première finale !

"Notre essai refusé je ne le comprends pas, à l'inverse aujourd'hui il est accordé au SF un essai sur une passe parisse plus qu'au cordeau. La raison : rien de clair et évident... donc on accorde? Ok
Nous concernant hier rien de clair et évident mais on refuse !!! "

plus tu revois les images, plus t'as l'impression que Namy la rabat en arrière, mais que l'Agenais revenant sur lui donne l'impression d'en avant en le touchant avec la tête ; cet essai aurait été accordé à certaines équipes "huppées", sur, mais on est des " petits " !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#544 2018-03-25 09:47:28

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : CAB-Agen première finale !

Franchement Da ros, il fait plutôt une bonne rentrée cette fois ci. Ne tombons pas dans l'excès. Surtout qu'encore une fois, la plus grosse faute elle est sur le renvoi avec l'aile de Masilevu complètement désertée.

Il va falloir arriver à canaliser les joueurs. Ils essayent tous de sauver le cab seuls. On se fait encore pénaliser proche de l'essai pour des avants qui s'isolent trop, en se précipitant. Waka fait un excellent match mais un en avant grossier. Comme Masilevu qui a envie, mais fait 2 boulettes qui peuvent couter chères.

Le retour de Karlen a fait du bien dans le jeu également. Par contre la mêlée en début de match, catastrophique. 3 bras cassés quasiment avant que les premières lignes s'installent.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#545 2018-03-25 09:48:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 128

Re : CAB-Agen première finale !

franckmel a écrit :

Le jaune de da ros est limite....mais celui de galala est scandaleux....si on a plus le droit de plaquer au rugby....
Enfin à 15 à 6 on a pas le droit de laisser Agen venir nous souffler sur la nuque....faut vraiment gagner en maîtrise.....

Pour l essai à partir du moment où le ballon touche l Agenais...Y a jamais en avant....
Mais bon on ne nous donnera rien cette saison

C'est ça le souci, l'en-avant ne peut être dans les quelques dizaines de centimètres entre le ballon et l' épaule du gus..après il est jouable ce ballon.
Et même revu au ralenti hier soir je ne vois pas Namy volleyer vers l' avant.

Hors ligne

#546 2018-03-25 09:49:44

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : CAB-Agen première finale !

raspoutchine19 a écrit :

"Notre essai refusé je ne le comprends pas, à l'inverse aujourd'hui il est accordé au SF un essai sur une passe parisse plus qu'au cordeau. La raison : rien de clair et évident... donc on accorde? Ok
Nous concernant hier rien de clair et évident mais on refuse !!! "

plus tu revois les images, plus t'as l'impression que Namy la rabat en arrière, mais que l'Agenais revenant sur lui donne l'impression d'en avant en le touchant avec la tête ; cet essai aurait été accordé à certaines équipes "huppées", sur, mais on est des " petits " !

Ce qui est surtout honteux, c'est que la décision est de toute façon prise avant la vidéo. Comme le carton de galala. Sur des actions comme l'essai de mignardi, la vidéo dure des plombes. Hier soir, 10 secondes et en avant. Alors qu'à vitesse réelle, Namy fait sa claquette sur la t^te de l'agenais et ensuite le ballon part clairement vers l'enbut. Mais entre la claquette et le rebond sur l'agenais, ça doit pas être visible très facilement.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#547 2018-03-25 10:09:19

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 922

Re : CAB-Agen première finale !

on a bien l'impression, même au ralenti, que Namy la rabat vers l'arrière et que l'agenais revenant sur lui, le ballon heurte sa tête. Donc l'en avant de Namy sur sa claquette, s'il existe, heu, c'est pas avec les images vidéo qu'il est prouvé, au contraire. Et comme tu dis, en 10 secondes, hop, affaire pliée.
Mais voilà, le doute nous est rarement favorable alors qu'il bénéficie facilement à d'autres.
Pour en revenir au match, oui, on a été plutôt bien mieux en défense, mais en attaque, t'as l'impression qu'on aurait pu jouer des heures sans marquer.

Dernière modification par raspoutchine19 (2018-03-25 10:11:32)


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#548 2018-03-25 10:12:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 128

Re : CAB-Agen première finale !

Si vous voulez jouer les Reynal, le geste de Namy...pas vers l' avant, c'est clair, enfin sur cette image wink
Captée après qu'il ait touché le ballon.
Comme dit raspou, il volleye vers l' arrière...à quoi peut tenir une saison...
_volle10.jpg

Dernière modification par letarmo (2018-03-25 10:19:25)

Hors ligne

#549 2018-03-25 10:19:18

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB-Agen première finale !

Si c'est La Rochelle ou Toulon y'a essai
Marre d'etre arbitré comme des moins que rien .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#550 2018-03-25 10:21:34

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : CAB-Agen première finale !

Et vous n'avez pas vu le sourire narquois de l'arbitre de touche qui signale également un placage haut de galala quand il vient derrière les poteaux et qu'il se fait légèrement conspuer par la tribune sud. Même arbitre qui donne une touche pour le SUA à 5m de leur ligne alors que je pense que la touche était pour Brive vu la réaction de Masilevu.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

Pied de page des forums