#301 2018-03-23 10:16:44

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : CAB-Agen première finale !

Cherge a écrit :

En troisième ligne Herjean est plus complet que Waqa toujours en retard en défense.

il insiste le bougre...

j'ai mis les liens des essais encaissés à Castres, si tu dois chercher des responsabilités individuelles, c'est bien Herjean qui est fautif directement sur sa défense trop faible sur 2 essais encaissés. En fait, ta phrase serait presque bonne si tu inverses les 2 noms.

Hors ligne

#302 2018-03-23 10:17:26

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : CAB-Agen première finale !

Cherge, tu es ridicule, franchement. Arthuras a tout dit.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#303 2018-03-23 10:20:04

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : CAB-Agen première finale !

Arthuras a écrit :
Cherge a écrit :

En troisième ligne Herjean est plus complet que Waqa toujours en retard en défense.

il insiste le bougre...

j'ai mis les liens des essais encaissés à Castres, si tu dois chercher des responsabilités individuelles, c'est bien Herjean qui est fautif directement sur sa défense trop faible sur 2 essais encaissés. En fait, ta phrase serait presque bonne si tu inverses les 2 noms.

Herjean sera un futur très bon il s'adapte progressivement a l'exigence Top 14 quand un cadre loin d'être optimal cette année.
Dans 2/3 ans je pense que c'est une pièce incontournable sur le terrain et dans les vestiaires.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#304 2018-03-23 10:21:08

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : CAB-Agen première finale !

ça y est...une compo "probable" et ça s'excite !  Franckmel, tu nous chantais sur tous les tons que la "copine" Da Ros serait préféré à Tadjer, et là, on ne t'entend plus sur le sujet....Donc xwait and see, je ne doute pas, pour ma part, que Casa joue l'intérêt collectif et mette les meilleurs sur le pré. Il doit évidemment penser à son cul, mais il ne le sauvera pas en prenant une branlée dans les prochains matchs.


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#305 2018-03-23 10:26:06

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : CAB-Agen première finale !

j'aime bien ce joueur Herjean, par contre, il a effectivement quelques lacunes à gommer très rapidement notamment sur l'impact physique.

mais ce n'est plus un "jeune", il aura 27 ans d'ici peu, il n'a plus le temps de trop trainer sur son adaptation.

Dernière modification par Arthuras (2018-03-23 10:26:20)

Hors ligne

#306 2018-03-23 10:31:12

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : CAB-Agen première finale !

Coustalou a écrit :

ça y est...une compo "probable" et ça s'excite !  Franckmel, tu nous chantais sur tous les tons que la "copine" Da Ros serait préféré à Tadjer, et là, on ne t'entend plus sur le sujet....Donc xwait and see, je ne doute pas, pour ma part, que Casa joue l'intérêt collectif et mette les meilleurs sur le pré. Il doit évidemment penser à son cul, mais il ne le sauvera pas en prenant une branlée dans les prochains matchs.

C'est plutôt moi qui pensait qu'il mettrait Da Ros titulaire.
D'ailleurs sur ce match j'aurais trouvé plus pertinent de garder Tadjer sur les 30 dernières minutes décisive du match surtout qu'il était souffrant dans la semaine.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#307 2018-03-23 10:34:46

franckmel
Invité

Re : CAB-Agen première finale !

Coustalou a écrit :

ça y est...une compo "probable" et ça s'excite !  Franckmel, tu nous chantais sur tous les tons que la "copine" Da Ros serait préféré à Tadjer, et là, on ne t'entend plus sur le sujet....Donc xwait and see, je ne doute pas, pour ma part, que Casa joue l'intérêt collectif et mette les meilleurs sur le pré. Il doit évidemment penser à son cul, mais il ne le sauvera pas en prenant une branlée dans les prochains matchs.

Tu as raison on va attendre demain soir et la fin du match voir la fin de la saison pour faire un bilan.
Wait and see

#308 2018-03-23 10:55:43

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : CAB-Agen première finale !

Quand Agen annonce la couleur par l'intermédiaire de Reggiardo ils repartent les valises pleines (ça me rappelle un club cela mdr) et ils y a des absents de marque chez eux sur choix du staff qui interpelle les supporters agenais.
Ils viennent sans Murdey, Miquel, Qera et Tisley qui sont des cadres de l'équipe.
Demain soir cela dépend surtout de nous on a largement les moyens de faire plier Agen.
Ils ne faut pas penser au 15 points d'écart mais surtout en avoir 6 d'avance pour enlever le bonus.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#309 2018-03-23 11:07:29

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : CAB-Agen première finale !

Là je suis d'accord avec toi. Plus que les 15 pts d'écart, pensons à gagner sans leur laisser un point. Si on peut prétendre au BO, ne nous privons pas mais ne nous voyons pas trop beaux!

Hors ligne

#310 2018-03-23 11:16:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : CAB-Agen première finale !

romain23 a écrit :

Quand Agen annonce la couleur par l'intermédiaire de Reggiardo ils repartent les valises pleines (ça me rappelle un club cela mdr) et ils y a des absents de marque chez eux sur choix du staff qui interpelle les supporters agenais.
Ils viennent sans Murdey, Miquel, Qera et Tisley qui sont des cadres de l'équipe.
Demain soir cela dépend surtout de nous on a largement les moyens de faire plier Agen.
Ils ne faut pas penser au 15 points d'écart mais surtout en avoir 6 d'avance pour enlever le bonus.

Ce que je conteste Romain c'est cette notion aussi romantique que loufoque de "supplément d' âme" !
Que les autres auraient moins donc.
De joueur à 150%
Pourquoi pas 200%
Non sérieux, cette formule n'est pas recevable, on a pas de grands talents peut-être (encore que...) mais surement pas des gars qui trichent ou sont fumistes à un ou deux près que je ne citerai pas.
Là si déja on voit Tadjer plutôt que Da Ros, oui là on aligne un gars aussi motivé qu' efficace.
Il a porté la révolte des joueurs, il peut galvaniser le groupe au moins devant.

Hors ligne

#311 2018-03-23 11:16:34

franckmel
Invité

Re : CAB-Agen première finale !

romain23 a écrit :

Quand Agen annonce la couleur par l'intermédiaire de Reggiardo ils repartent les valises pleines (ça me rappelle un club cela mdr) et ils y a des absents de marque chez eux sur choix du staff qui interpelle les supporters agenais.
Ils viennent sans Murdey, Miquel, Qera et Tisley qui sont des cadres de l'équipe.
Demain soir cela dépend surtout de nous on a largement les moyens de faire plier Agen.
Ils ne faut pas penser au 15 points d'écart mais surtout en avoir 6 d'avance pour enlever le bonus.

Le staff d'agen contrairement à celui du cab fait jouer les meilleurs et non les copines... Tisley a enchainé plusieurs mauvais match... il est sanctionné normal...
Miquel est blessé. Qera n'est pas bon depuis le debut de saison...

Bref on verra demain.

#312 2018-03-23 11:42:36

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : CAB-Agen première finale !

Beria a écrit :

Hier il s'entraient à part avec 2 autres joueurs et les prépas en faisant des exercices spécifiques.


excuse moi,
tu parles de Puafisi ou de Pètre?

Hors ligne

#313 2018-03-23 11:49:46

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : CAB-Agen première finale !

romain23 a écrit :
letarmo a écrit :
romain23 a écrit :

La compo est logique et attendu.
Il y a peut être de meilleurs rugbyman en tribunes mais ceci cette année ont fait le job sans plus et surtout sans suppléments d’ame et c’est ce dernier aspect qui est important dans les matchs décisifs.

Justement, je ne vois pas quel supplément d' âme on peut attendre de Namy ou Jourdain !
Au contraire.
"ont fait le job sans plus et surtout sans suppléments d’âme"...Alors là non: c'est faire injure à ces joueurs, en quoi auraient-ils démérité ou montré moins d'engagement ? Cet argument est faux: Il n'y a SURTOUT pas ce supplément d' âme chez certains.
Et techniquement aussi c'est du pipeau: Quel supplément d' âme chez Namy quand il ne va plus aux plaquages ?
Non, je crains que ce soit du conservatisme: La peur de prendre des risques en modifiant des choix nabituels qui nous ont pourtant amenés en bas du classement.

Namy n'était pas là samedi on se prends 4 essais (avec une défense toujours aussi passoire) dont 2 après mêlée et 1 après pénaltouche consécutive à une mêlée pénalisé alors que Jourdain n'était pas là.
Hormis les réception du RCT et de Montpellier oui les mecs ont juste fait le job dans l'engagement sans ce petit supplément qui fait la différence. On l'a tous constaté à la fin de ces matchs là pourquoi le nier aujourd'hui.
Tu parle de conservatisme pour Namy et Jourdain (plus titulaire depuis décembre) alors que c'est 500 min de temps de jeu chacun cette saison soit 1/3 de présence sur les 1680 min potentielle. Preuve qu'ils n'étaient pas les premiers choix cette saison ce qui nous empêche pas d'être bon dernier à l'heure actuelle.
En pilier droit Jonsthon par exemple choisi ses matchs c'est pas moi qui l'affirme mais son propre frères dans LM il y a 3 semaines. Personnellement l'aligné sur des matchs de cette importance me rassure pas outre mesure. Jourdain il est ce qu'il est on peut être sur qu'il sera à 150% pour ce match et c'est ce dont en a besoin en priorité.
Sur la compo :
1-Karlen est le meilleur choix
2- Idem pour Tadjer
3- Jourdain voir plus haut
4- Ledé apporte plus de certitude que Uys pour un match aussi tendu et faire rentrer Snyman sur les 20 dernières minutes fut décisif contre le RCT.
5- Marais est supèrieur à Lagrange
6- Hirèche indiscutable
7- Waka idem
8- Hauman précieux pour la touche et son expérience
9- Marquès j'aurais personnellement mis Cazenave mais bon ses dernières sorties sont bonnes
10- en cas de boubier comme face à l'ASM il faut mettre Larenjeira
11-Masilevu rien à redire
12-Galala choix logique Petre et Le Bourhis sont des seconds centres
13- Mignardi idem
14- Namy faute de mieux après les blessures de Lapeyre et Megdoud. Mafi pas fiable et impossible de lancer Romanet sur ce match.
15- Germain vu le temps son pied sera utile.

Je te rejoins, sauf pour Namy.
Galala est bien meilleur défenseur et il faut de la densité physique car en face c'est Nakosi.
J'aurais mis Petre (si dispo) ou Le Bourhis d'entrée, avec Burotu sur le banc. Simple. Basique.

Pour la plupart des joueurs, on sait qu'il vont se sublimer. Mais je reste vraiment dubitatif sur Le Dévédec. Pour moi, il joue presque sa saison sur ce match. Si lui et Hauman retrouvent leur meilleur niveau d'antan, on aura déjà plus de certitudes.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#314 2018-03-23 12:35:42

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : CAB-Agen première finale !

Oui fallait mettre Galala à l'aile et Larenjera au centre ,Namy face à Nakosi c'est une blague il va le mettre sur le cul toute la partie pffff


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#315 2018-03-23 12:50:25

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : CAB-Agen première finale !

L'equipe probable pour le SUA. Serait
Laporte ; Mchedlidze, Sadie, Fouyssac, Nakosi ; (o) McIntyre, (m) Januarie ; Farre, Fonua, Tanga ; Braendlin, Marchois ; Joly, Ngauamo, Béthune (cap.).
Remplaçants : Bosch, Tetrashvili, Cedaro, Erbani, Verdu, Vincent, Metge, Ryan.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#316 2018-03-23 12:51:45

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : CAB-Agen première finale !

Peut être que les mecs était prêt à faire grève si Namy n’est pas titulaire.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#317 2018-03-23 13:02:23

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : CAB-Agen première finale !

romain23 a écrit :

Peut être que les mecs était prêt à faire grève si Namy n’est pas titulaire.

Et cherge serait le meneur, lol.

Bon je peux vous dire une chose, j'y serai à  pousser de la voix, pas derrière le clavier,  mais si on le pert celui-là,  je serai momifié sur place doublement déçu,  car descente presque garantie et en plus perdre face aux pruneaux à  Pechambert et à  leur président pote avec la ligue, ....
Vraiment un horrible moment que J'espère ne pas vivre demain soir.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#318 2018-03-23 13:19:27

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : CAB-Agen première finale !

Péchambert ?

Hors ligne

#319 2018-03-23 13:30:38

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : CAB-Agen première finale !

Tic et Tac a écrit :

Péchambert ?

Br tic ou tac , je sais plus,
Oui le chauve est du pays des pruneaux, tu ne te rappelles pas de ce match , ou on se fait entuber de première au stadium , essai refusé à  koya, etc ....
Puis leur président,
1 juil. 2017 · Les présidents de Toulon, Agen et Bordeaux, Mourad Boudjellal, Alain Tingaud et Laurent Marti ont été élus au comité directeur de la Ligue nationale de rugby (LNR)
Ils ont obtenu deux cartons rouges chez eux très facilement,  ....

Je suis allergique aux pruneaux à  vie.

Dernière modification par Rucks19 (2018-03-23 13:31:36)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#320 2018-03-23 13:35:31

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : CAB-Agen première finale !

le divin chauve est (était) flic à Agen et MNS dans le BAB, 2 bonnes raisons pour lui de ne pas nous aimer ; il nous l'avait mis bien profond contre Biarritz au stadium en son temps déjà.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#321 2018-03-23 13:46:37

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : CAB-Agen première finale !

raspoutchine19 a écrit :

le divin chauve est (était) flic à Agen et MNS dans le BAB, 2 bonnes raisons pour lui de ne pas nous aimer ; il nous l'avait mis bien profond contre Biarritz au stadium en son temps déjà.

Un très bon  pote à  un ami , mais sur le terrain très chauvin le chauve,  un mec "entier" comme mon pote que le chauve avait sorti d'un mauvais pas en intervention très  très chaude, en plus en corse.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#322 2018-03-23 14:17:30

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : CAB-Agen première finale !

Namy face à nakosy c'est la possibilité de voir Namy sur LES terrains de tennis ou au café des Monedieres pendant LE match. Je ne comprend pas l'entêtement du staff avec Namy


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#323 2018-03-23 14:20:11

franckmel
Invité

Re : CAB-Agen première finale !

Anto75 a écrit :

Namy face à nakosy c'est la possibilité de voir Namy sur LES terrains de tennis ou au café des Monedieres pendant LE match. Je ne comprend pas l'entêtement du staff avec Namy

Mais si tu as pas lu romain? C est l âme du cab namy mdr

#324 2018-03-23 14:21:36

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : CAB-Agen première finale !

Rucks19 a écrit :

L'equipe probable pour le SUA. Serait
Laporte ; Mchedlidze, Sadie, Fouyssac, Nakosi ; (o) McIntyre, (m) Januarie ; Farre, Fonua, Tanga ; Braendlin, Marchois ; Joly, Ngauamo, Béthune (cap.).
Remplaçants : Bosch, Tetrashvili, Cedaro, Erbani, Verdu, Vincent, Metge, Ryan.


sur leurs ligne arrière ça craint, il y a des duels qui peuvent faire mal.

Hauman vs Fonua... neutral

Hors ligne

#325 2018-03-23 14:23:02

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : CAB-Agen première finale !

c'est étrange de ne pas placer Galala face à lui.

Hors ligne

Pied de page des forums