#101 2018-03-20 09:29:23

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : CAB-Agen première finale !

La prolongation de Koya qui traine, c'est lié a l'incertitude concernant Godignon ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#102 2018-03-20 09:34:31

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : CAB-Agen première finale !

Apparemment il a repris du gras, déjà que c'était une charrette...

Hors ligne

#103 2018-03-20 10:16:46

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 788

Re : CAB-Agen première finale !

lespaul a écrit :

Apparemment il a repris du gras, déjà que c'était une charrette...

ce genre de supputation totalement gratuite (tu es à brive...? tu vas aux entraînements...? tu as des photos..?) avec le petit mépris de la personne humaine qui va derrière me donne la gerbe... mais ce n'est pas nouveau... sad

Hors ligne

#104 2018-03-20 10:20:59

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : CAB-Agen première finale !

Vu la raison pour laquelle il est rentré au pays, on peut comprendre qu'il n'était pas très motivé à l'idée de s'entraîner à fond.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#105 2018-03-20 10:25:57

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : CAB-Agen première finale !

corto a écrit :
cabiste2419 a écrit :
christianokiev a écrit :

Reve

J'ai dit si... wink

On a deux gros problèmes cette année et j'ai l'impression que personne en parle. Notamment concernant le phénomène de ramasser un essai en moins de 5 minutes presque à chaque match. Question : y a t'il un préparateur mental?

Le deuxième qui est davantage abordé : notre premier rideau défensif. On se fait transpercer et après c'est fini. Il n'y a plus cet acharnement avec une agressivité régulière en défense.


Si on n'avait que 2 problèmes big_smile
Perso, j'en vois d'autres:
- une touche de merde avec sans doute le record de touches offensives perdues dans les 22 m adverses
- le pire taux de plaquages réussis du top 14: ca va du "air plaquage" chers à certains en passant par des techniques individuelles "étonnantes"
- une mêlée sur propre introduction qui ne tient pas la route
- des buteurs globalement en réussite "moyenne" alors qu'avec Germain (seul) les autres années, c'était un vrai point fort

Par contre, niveau ballons grattés (merci Said!) et franchissements, il y a un net progrès par rapport à l'an passé.

Alors, si on reprend dans l'ordre et que l'on vérifie ces affirmations assénées de manière péremptoire sans donner aucun chiffre (sources LNR) :

=> "Une touche de merde" : VRAI MEME S'IL FAUT NUANCER cette affirmation : Le CAB est moyen sur les touche gagnées sur ses propres lancés  (82,1% de nos touches jouées sont gagnées sur les 21 journées de TOP14, ce qui le met à la 11ème place) par contre il a un des plus petits scores du TOP14 sur le nombre de touches prises sur lancés adverses (13 lancers pris, soit le 12ème score sur 14, à égalité avec Agen 13ème)

=> "Le pire taux de placages réussis du TOP14" :  FAUX. LE CAB est classé 4ème sur 14 sur le nombre de placage manqué (152 placages manqués sur 3570, soit un taux de 4,3%)

=> "une mêlée sur propre introduction qui ne tient pas la route" : VRAI.. Le CAB ne gagne que 60,4% de ses mêlées jouées sur ses introductions (ce qui le place à la 13ème place sur 14). Par contre, le CAB à un taux de mêlées gagnées sur introduction adverse tout à fait correcte (18 mêlées gagnées, ce qui le place 6ème sur 14 après 21 journée).

=>"des buteurs globalement en réussite "moyenne""  : VRAI. Le CAB est 8ème sur 14 sur le nombre de pénalités passées (45), même si là la stat intéressante serait un taux de réussite (nbre de pénalités réussies sur le nombre de pénalité tentées) qu'il n'y a pas

=>"niveau ballons grattés (merci Said!) il y a un net progrès par rapport à l'an passé" : FAUX. Le CAB est 13ème sur 14 au niveau du nombre de rucks gagnés (1561 sur 21 journées)

En complément, quelques chiffres qui donnent des info intéressantes sur les manques du club
=> Brive a le plus petit taux de  possession du Top 14 (954 min soit 48%) alors qu'Oyo par exemple à le taux le plus élevé (1173 min soit 53%)

=> Brive a le plus petit taux d'occupation du Top14 (934 min soit 47%) alors qu'Oyo par exemple à le 2ème taux le plus élevé (1140 min soit 54%).

On voit avec ces 2 chiffres que le CAB a du mal a enchainer les temps de jeu et ne tient absolument pas le ballon, ce qui rend difficile le fait d'imposer son jeu à l'adversaire, de jouer chez l'adversaire et ainsi de se créer des occasions dans ce rugby moderne où la capacité à multiplier les temps de jeu devient crucial pour déstabiliser des défenses de plus en plus organisées

Dernière modification par sitec_marine (2018-03-20 10:38:02)

Hors ligne

#106 2018-03-20 10:41:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 163

Re : CAB-Agen première finale !

sitec_marine a écrit :
corto a écrit :
cabiste2419 a écrit :

J'ai dit si... wink

On a deux gros problèmes cette année et j'ai l'impression que personne en parle. Notamment concernant le phénomène de ramasser un essai en moins de 5 minutes presque à chaque match. Question : y a t'il un préparateur mental?

Le deuxième qui est davantage abordé : notre premier rideau défensif. On se fait transpercer et après c'est fini. Il n'y a plus cet acharnement avec une agressivité régulière en défense.


Si on n'avait que 2 problèmes big_smile
Perso, j'en vois d'autres:
- une touche de merde avec sans doute le record de touches offensives perdues dans les 22 m adverses
- le pire taux de plaquages réussis du top 14: ca va du "air plaquage" chers à certains en passant par des techniques individuelles "étonnantes"
- une mêlée sur propre introduction qui ne tient pas la route
- des buteurs globalement en réussite "moyenne" alors qu'avec Germain (seul) les autres années, c'était un vrai point fort

Par contre, niveau ballons grattés (merci Said!) et franchissements, il y a un net progrès par rapport à l'an passé.

Alors, si on reprend dans l'ordre et que l'on vérifie ces affirmations assénées de manière péremptoire sans donner aucun chiffre (sources LNR) :

=> "Une touche de merde" : VRAI MEME S'IL FAUT NUANCER cette affirmation : Le CAB est moyen sur les touche gagnées sur ses propres lancés  (82,1% de nos touches jouées sont gagnées sur les 21 journées de TOP14, ce qui le met à la 11ème place) par contre il a un des plus petits scores du TOP14 sur le nombre de touches prises sur lancés adverses (13 lancers pris, soit le 12ème score sur 14, à égalité avec Agen 13ème)

=> "Le pire taux de placages réussis du TOP14" :  FAUX. LE CAB est classé 4ème sur 14 sur le nombre de placage manqué (152 placages manqués sur 3570, soit un taux de 4,3%)

=> "une mêlée sur propre introduction qui ne tient pas la route" : VRAI.. Le CAB ne gagne que 60,4% de ses mêlées jouées sur ses introductions (ce qui le place à la 13ème place sur 14). Par contre, le CAB à un taux de mêlées gagnées sur introduction adverse tout à fait correcte (18 mêlées gagnées, ce qui le place 6ème sur 14 après 21 journée).

=>"des buteurs globalement en réussite "moyenne""  : VRAI. Le CAB est 8ème sur 14 sur le nombre de pénalités passées (45), même si là la stat intéressante serait un taux de réussite (nbre de pénalités réussies sur le nombre de pénalité tentées) qu'il n'y a pas

=>"niveau ballons grattés (merci Said!) il y a un net progrès par rapport à l'an passé" : FAUX. Le CAB est 13ème sur 14 au niveau du nombre de rucks gagnés (1561 sur 21 journées)

En complément, quelques chiffres qui donnent des info intéressantes sur les manques du club
=> Brive a le plus petit taux de  possession du Top 14 (954 min soit 48%) alors qu'Oyo par exemple à le taux le plus élevé (1173 min soit 53%)

=> Brive a le plus petit taux d'occupation du Top14 (934 min soit 47%) alors qu'Oyo par exemple à le 2ème taux le plus élevé (1140 min soit 54%).

On voit avec ces 2 chiffres que le CAB a du mal a enchainer les temps de jeu et ne tient absolument pas le ballon, ce qui rend difficile le fait d'imposer son jeu à l'adversaire, de jouer chez l'adversaire et ainsi de se créer des occasions dans ce rugby moderne où la capacité à multiplier les temps de jeu devient crucial pour déstabiliser des défenses de plus en plus organisées

C'est intéressant, mais ça devait être modulé selon l' époque. Je pense qu'on a tous constaté que le jeu avait été revu depuis Noël: On 'est essayé à jouer ballon en main.
Du coup je pense que les chiffres depuis cette époque sur certains postes ont beaucoup changé, par exemple la possession.
D' ailleurs je crois aussi que cette évolution notoire a surtout été trop tardive.

Hors ligne

#107 2018-03-20 10:45:27

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : CAB-Agen première finale !

letarmo a écrit :
sitec_marine a écrit :
corto a écrit :

Si on n'avait que 2 problèmes big_smile
Perso, j'en vois d'autres:
- une touche de merde avec sans doute le record de touches offensives perdues dans les 22 m adverses
- le pire taux de plaquages réussis du top 14: ca va du "air plaquage" chers à certains en passant par des techniques individuelles "étonnantes"
- une mêlée sur propre introduction qui ne tient pas la route
- des buteurs globalement en réussite "moyenne" alors qu'avec Germain (seul) les autres années, c'était un vrai point fort

Par contre, niveau ballons grattés (merci Said!) et franchissements, il y a un net progrès par rapport à l'an passé.

Alors, si on reprend dans l'ordre et que l'on vérifie ces affirmations assénées de manière péremptoire sans donner aucun chiffre (sources LNR) :

=> "Une touche de merde" : VRAI MEME S'IL FAUT NUANCER cette affirmation : Le CAB est moyen sur les touche gagnées sur ses propres lancés  (82,1% de nos touches jouées sont gagnées sur les 21 journées de TOP14, ce qui le met à la 11ème place) par contre il a un des plus petits scores du TOP14 sur le nombre de touches prises sur lancés adverses (13 lancers pris, soit le 12ème score sur 14, à égalité avec Agen 13ème)

=> "Le pire taux de placages réussis du TOP14" :  FAUX. LE CAB est classé 4ème sur 14 sur le nombre de placage manqué (152 placages manqués sur 3570, soit un taux de 4,3%)

=> "une mêlée sur propre introduction qui ne tient pas la route" : VRAI.. Le CAB ne gagne que 60,4% de ses mêlées jouées sur ses introductions (ce qui le place à la 13ème place sur 14). Par contre, le CAB à un taux de mêlées gagnées sur introduction adverse tout à fait correcte (18 mêlées gagnées, ce qui le place 6ème sur 14 après 21 journée).

=>"des buteurs globalement en réussite "moyenne""  : VRAI. Le CAB est 8ème sur 14 sur le nombre de pénalités passées (45), même si là la stat intéressante serait un taux de réussite (nbre de pénalités réussies sur le nombre de pénalité tentées) qu'il n'y a pas

=>"niveau ballons grattés (merci Said!) il y a un net progrès par rapport à l'an passé" : FAUX. Le CAB est 13ème sur 14 au niveau du nombre de rucks gagnés (1561 sur 21 journées)

En complément, quelques chiffres qui donnent des info intéressantes sur les manques du club
=> Brive a le plus petit taux de  possession du Top 14 (954 min soit 48%) alors qu'Oyo par exemple à le taux le plus élevé (1173 min soit 53%)

=> Brive a le plus petit taux d'occupation du Top14 (934 min soit 47%) alors qu'Oyo par exemple à le 2ème taux le plus élevé (1140 min soit 54%).

On voit avec ces 2 chiffres que le CAB a du mal a enchainer les temps de jeu et ne tient absolument pas le ballon, ce qui rend difficile le fait d'imposer son jeu à l'adversaire, de jouer chez l'adversaire et ainsi de se créer des occasions dans ce rugby moderne où la capacité à multiplier les temps de jeu devient crucial pour déstabiliser des défenses de plus en plus organisées

C'est intéressant, mais ça devait être modulé selon l' époque. Je pense qu'on a tous constaté que le jeu avait été revu depuis Noël: On 'est essayé à jouer ballon en main.
Du coup je pense que les chiffres depuis cette époque sur certains postes ont beaucoup changé, par exemple la possession.
D' ailleurs je crois aussi que cette évolution notoire a surtout été trop tardive.

Tout à fait d'accord avec toi Letarmo sur l'évolution du jeu du CAB et l'amélioration récente des 2 derniers taux que je cite.
Il manque ce suivi "par tranche" dans la saisons de ces chiffres sur le site de la LNR (mais bon on va pas se plaindre, c'est déjà pas mal).
Mais j'ai peur moi aussi que cette prise de conscience sur le jeu (à la différence d'Oyo voir même d'Agen) soit arrivée un peu trop tard...

Dernière modification par sitec_marine (2018-03-20 10:46:53)

Hors ligne

#108 2018-03-20 10:55:08

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB-Agen première finale !

Tant qu'on se fera démolir devant, comme face à Castres en deuxième mi-temps ou l'ASM pendant le dernier quart d'heure les progrès des trois-quarts seront anecdotiques.
Tant que Waqa n'assurera pas en défense on prendra des essais à zéro passe qu'il faudra combler.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#109 2018-03-20 11:14:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 163

Re : CAB-Agen première finale !

Et il recommence !!!
T'as rien compris ?
TU veux y retourner au goulag ?

Hors ligne

#110 2018-03-20 11:22:35

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : CAB-Agen première finale !

letarmo a écrit :

Et il recommence !!!
T'as rien compris ?
TU veux y retourner au goulag ?

C'est du second degrés...


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#111 2018-03-20 11:33:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 163

Re : CAB-Agen première finale !

Hélas non sad

Hors ligne

#112 2018-03-20 11:35:16

franckmel
Invité

Re : CAB-Agen première finale !

Anto75 a écrit :
cabiste2419 a écrit :

Si nous n'encaissons pas d'essai dans les 5 premières minutes, nous l'emporterons avec le bonus offensif.

Certes faudra commencer par gagner CE match mais LE bonus offensif serait LE bienvenue car En cas d'égalité Avec Agen en fin de saison c'est LES points terrains entre LES 2 équipes qui comptent en 1er et LES pruneaux avaient pris 5 points à l'aller et nous 0


Non non agen n'a pas pris le bonus offensif contre nous... heureusement d'ailleurs

On perd par 3 essais à 1 je viens de vérifier

Dernière modification par franckmel (2018-03-20 11:37:45)

#113 2018-03-20 11:43:50

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : CAB-Agen première finale !

Cherge a écrit :

Tant qu'on se fera démolir devant, comme face à Castres en deuxième mi-temps ou l'ASM pendant le dernier quart d'heure les progrès des trois-quarts seront anecdotiques.
Tant que Waqa n'assurera pas en défense on prendra des essais à zéro passe qu'il faudra combler.

quelques précisions même si je sais que cela ne sert à rien...

tu parles des essais à 0 passe encaissé donc après nouvelle vérification...
sur le 1er essai du CO, si on devait en citer un, peut être Cazenave qui rate le 1er placage...
sur le 2nd c'est Herjean qui se fait prendre trop facilement sur la belle feinte de kockott
sur le 3ième c'est surtout Herjean au départ qui est trop juste
sur le dernier, notre mêlée se fait emporter

j'ai beau chercher... sur les 4 essais encaissés, nulle trace de waka dont la responsabilité pourrait être mise en évidence.

Hors ligne

#114 2018-03-20 12:02:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB-Agen première finale !

Le premier essai à zero passe dès la 4 minute est pour Waqa qui regarde filer le 12 et rate le dernier placage contre Clermont. Waqa plonge derrière Yato et évite de le clouer au sol.

Bon en tout cas tu confirmes que le mal vient de la troisième ligne face à Castres.

Dernière modification par Cherge (2018-03-20 12:05:40)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#115 2018-03-20 12:04:23

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : CAB-Agen première finale !

C'est la faute a Koya


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#116 2018-03-20 12:07:57

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB-Agen première finale !

Ce n'est pas la faute à Namy.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#117 2018-03-20 12:12:41

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : CAB-Agen première finale !

Je n'ai pas souvenir d'un match où l'on a annoncé jouer le BO et où l'on a effectivement pris, alors restons à notre place je pense que ça pourrait nous éviter bien des déconvenues et la joie n'en sera que plus grande si BO il y a.

Hors ligne

#118 2018-03-20 12:22:55

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : CAB-Agen première finale !

franckmel a écrit :
Anto75 a écrit :
cabiste2419 a écrit :

Si nous n'encaissons pas d'essai dans les 5 premières minutes, nous l'emporterons avec le bonus offensif.

Certes faudra commencer par gagner CE match mais LE bonus offensif serait LE bienvenue car En cas d'égalité Avec Agen en fin de saison c'est LES points terrains entre LES 2 équipes qui comptent en 1er et LES pruneaux avaient pris 5 points à l'aller et nous 0


Non non agen n'a pas pris le bonus offensif contre nous... heureusement d'ailleurs

On perd par 3 essais à 1 je viens de vérifier

Il faut reprendre 5 points à Agen pour le moment pour être devant. Le bo samedi serait une excellente opération pour le maintien. Il ne faut surtout pas qu'agen prenne le bd samedi sinon il faudrait en reprendre 6 et non 5.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#119 2018-03-20 12:25:55

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB-Agen première finale !

Le BO avait été envisagé lors de la venue de Oyo.
Ils avaient été aussi largement évoqués et réalisésen coupe d'Europe grâce à Namy, je crois. Ils ont été décisifs pour la qualif.

Il faut l'envisager face à Agen ne serait ce que pour pour prendre l'avantage sur les pruneaux en cas d'égalité aux points.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#120 2018-03-20 12:33:52

franckmel
Invité

Re : CAB-Agen première finale !

cece19 a écrit :
franckmel a écrit :
Anto75 a écrit :

Certes faudra commencer par gagner CE match mais LE bonus offensif serait LE bienvenue car En cas d'égalité Avec Agen en fin de saison c'est LES points terrains entre LES 2 équipes qui comptent en 1er et LES pruneaux avaient pris 5 points à l'aller et nous 0


Non non agen n'a pas pris le bonus offensif contre nous... heureusement d'ailleurs

On perd par 3 essais à 1 je viens de vérifier

Il faut reprendre 5 points à Agen pour le moment pour être devant. Le bo samedi serait une excellente opération pour le maintien. Il ne faut surtout pas qu'agen prenne le bd samedi sinon il faudrait en reprendre 6 et non 5.

Oui après si on est à égalité au point terrain à savoir 4 partout...Et que comme tu l as souligné ça se joue au point average général faudra regarder qui est devant....
Après en cas d égalité à 3 avec oyo faudra regarder aussi....
Bref on est pas sorti de l auberge

#121 2018-03-20 12:44:14

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : CAB-Agen première finale !

Non,  on n'est pas sorti de l'auberge,
En plus Agen aura une coupure pour recevoir Oyo,
Donc iks viendront bien chercher la qualif directe ,

Maintenant si nos zèbres n'y mettent les ingrédients nécessaires pour au moins reprendre 4 points à  Agen, la D2 nous ouvrira grand les bras et il nous restera que la boite à souvenir , comme Roques évoqué dans un média,  c'est son anniversaire.
Moi je rêve d'un joueur de cette trempe chez nous, car comme il est dit plus haut, on a un temps d'occupation minable, plus facile de marquer un essai des 25 m.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#122 2018-03-20 12:47:02

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : CAB-Agen première finale !

11     Stade Français    32    21    7    0    14    417    593    -176   

   

12    SU Agen    32    21    7    0    14    416    640    -224   

   

13   US Oyonnax Rugby    30    21    5    3    13    451    666    -215   

   

14   Brive    27    21    5    1    15    384    597    -213



la marge est fine ....


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

En ligne

#123 2018-03-20 12:54:14

franckmel
Invité

Re : CAB-Agen première finale !

Apres on va aussi etre honnete, si on est pas capable de battre les équipes de notre championnat c 'est qu'on ne merite pas le top 14...
Et meme si ca semble être un sacré gachis.... c'est comme cela...
On a la chance de jouer 3 equipes sur 5 matchs restant qui sont dans la meme galere... Au cab d'en profiter

Dernière modification par franckmel (2018-03-20 12:54:26)

#124 2018-03-20 13:08:41

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CAB-Agen première finale !

Je recommence du coup: y a t'il un préparateur mental au CAB?
Désolé question qui peut paraître idiote mais tellement importante!!

Je recommence concernant un problème de base qui à mon avis nous enfonce moralement pour le reste d'un match: ce fameux -7 points en debut de match!!!
Avant de parler de notre touche et de notre mêlée ou autre , il serait urgent de devenir imperméable déjà dans les premiers instants d'une rencontre. C'est un  handicap conséquent qu'il faut éliminer dès la reception des pruneaux fripés!!!


Zébrés =CAB

Hors ligne

#125 2018-03-20 13:11:14

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CAB-Agen première finale !

Peut-être que personne n'est au courant mais j'en doute. D'avance merci.


Zébrés =CAB

Hors ligne

Pied de page des forums