#176 2018-03-13 11:39:54

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Godignon et ta clique degage

corto a écrit :
corto a écrit :

Slimani et Jourdain c'est pas la même. Jourdain est un peu plus grand et plus que la liaison ce sont ses appuis qui foirent.

J'ai été un des premiers à dire qu'il s'était amélioré (partant d'assez loin du niveau top 14). Dont acte.
Mais il n'est pas non plus indiscutable: 1) il est dans le pif des arbitres, c'est évident, 2) il n'a pas complètement corrigé ses pb d'appuis, 3) s'il était souverain dans le jeu courant, on pourrait passer sur les relatives insuffisances en mêlée.
Mais pour moi, il est 4eme dans la hiérarchie des droitiers dans son apport dans le jeu, derrière 1) Puafisi, 2) Bamba, 3) Johnston, 4) Beko


En écrivant ces lignes, je me rends compte que l'on a quand même du matos à la mêlée...quand on se souvient de saisons précédentes où l'on n'avait pas le quart de cette réserve...quel gâchis!


cette année oui on a beaucoup de monde, et pas tant de blessures que ça en pilars!!!

Hors ligne

#177 2018-03-13 12:07:27

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Godignon et ta clique degage

Beria a écrit :

On ne peut pas comparer Slimani et Jourdain!
La différence c'est que Slimani il ne s'écroule pas, lui!
On l'accuse  d'avoir une mauvaise position de son bras droit et de tirer son vis à vis vers le bas.
Quand à pousser en travers, depuis Gruarin en passant par Papa, Garuet et Tournaire,
quasiment TOUS les pilars poussent -plus ou moins- en travers... Domingo aussi pourtant il est gaucher...
Le hic c'est quand les arbitres ont le mec dans le pif.
Pour ce qui est de Jourdain, sur la mêlée pénalisé contre Clermont, lui est carrément à plat ventre.

+1


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#178 2018-03-13 12:08:41

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Godignon et ta clique degage

Arthuras a écrit :

Béko était il avec la Géorgie? blessé ? ou hors groupe?
je n'ai pas eu cette réponse


Il n'était pas avec la Géorgie...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#179 2018-03-13 12:09:55

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Godignon et ta clique degage

romain23 a écrit :
corto a écrit :

Slimani et Jourdain c'est pas la même. Jourdain est un peu plus grand et plus que la liaison ce sont ses appuis qui foirent.

J'ai été un des premiers à dire qu'il s'était amélioré (partant d'assez loin du niveau top 14). Dont acte.
Mais il n'est pas non plus indiscutable: 1) il est dans le pif des arbitres, c'est évident, 2) il n'a pas complètement corrigé ses pb d'appuis, 3) s'il était souverain dans le jeu courant, on pourrait passer sur les relatives insuffisances en mêlée.
Mais pour moi, il est 4eme dans la hiérarchie des droitiers dans son apport dans le jeu, derrière 1) Puafisi, 2) Bamba, 3) Johnston, 4) Beko

Avec Johnston il y a match tellement le bonhomme est plus ou moins sérieux suivant les matchs.
Mais oui il est derrière Puafisi, Bamba et Beko. Problème Casa met Bamba à gauche où on a du monde et Beko est souvent en sélection et rentre souvent blessé.


Totalement d'accord sur Johnston mais n'est-ce pas aussi au staff et à un "papa" du groupe de le tirer vers le haut. On devine assez aisément le potentiel du mec...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#180 2018-03-13 13:13:49

Numérodix
Soviet Supreme
Lieu : BRIVE
Inscription : 2010-10-13
Messages : 647

Re : Godignon et ta clique degage

C'est un peu long, mais c'est bien dit !

https://www.allezbriverugby.com/chroniq … 3-03-2018/

Dernière modification par Numérodix (2018-03-13 13:15:14)

Hors ligne

#181 2018-03-13 14:04:42

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Godignon et ta clique degage

heuuuuuuuuu


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#182 2018-03-13 14:14:05

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Godignon et ta clique degage

Heureusement que tu es là Numérodix car personne n'avait lu... smile  T'as quelques pages de retard...lol

Hors ligne

#183 2018-03-13 15:40:18

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Godignon et ta clique degage

Faut quand même se rendre compte que cette année le classement est exceptionnel avec de nombreux clubs qui galèrent au fond. Les autres années, avec nos résultats, on serait très très loin du maintien au niveau comptable et toutes ces défaites auraient peut être mis le "feu à la baraque" plus tôt.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#184 2018-03-13 20:00:06

José
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-23
Messages : 159

Re : Godignon et ta clique degage

Allez Alphonse a écrit :

Faut quand même se rendre compte que cette année le classement est exceptionnel avec de nombreux clubs qui galèrent au fond. Les autres années, avec nos résultats, on serait très très loin du maintien au niveau comptable et toutes ces défaites auraient peut être mis le "feu à la baraque" plus tôt.

tu as rasion avec 8 victoires on pourrait pt être se maintenir (en finissant 13e)

Hors ligne

#185 2018-03-13 20:18:06

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 460

Re : Godignon et ta clique degage

Dans l'article de demain, SG annonce qu'il confirme sa confiance en Godignon et vise 4 victoires sur les 6 dernières journées... je sais vraiment pas où il trouve sa weed lui mais elle est bonne.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#186 2018-03-13 20:24:26

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : Godignon et ta clique degage

Tu croyais qu'il allait dire quoi on est mort on va descendre je vire les entraineurs ben non tout va bien rien n'est perdu suffit que l'on gagne et que les autres perdent :c'est facile non wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#187 2018-03-13 20:33:55

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Godignon et ta clique degage

coujou80 a écrit :

Dans l'article de demain, SG annonce qu'il confirme sa confiance en Godignon et vise 4 victoires sur les 6 dernières journées... je sais vraiment pas où il trouve sa weed lui mais elle est bonne.

Confiance renouvelé à Godi = le groupe n’a pas lâché le staff ou alors on renouvelle la betise Mola.
Pourquoi 4 victoires faut croire en les gars et dire 5 ou 6.
Après le match du CO on doit être en position de tout gagner.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#188 2018-03-13 20:37:13

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Godignon et ta clique degage

Donc on résume

CO/Brive=D
Brive/SUA=V
Brive/LOU=D
OYO/Brive=D
SF/Brive=D
Brive/UBB=V

et je suis optimiste ceci sans compter le résultat des autres mal classés.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#189 2018-03-13 20:48:02

José
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-23
Messages : 159

Re : Godignon et ta clique degage

coujou80 a écrit :

Dans l'article de demain, SG annonce qu'il confirme sa confiance en Godignon et vise 4 victoires sur les 6 dernières journées... je sais vraiment pas où il trouve sa weed lui mais elle est bonne.

La catastrophe est en marche alors

Hors ligne

#190 2018-03-13 20:57:52

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Godignon et ta clique degage

Comment peut-t'on renouveler la confiance à un Gus comme ça(Godi) qui se fout de notre gueule avec ses airs supérieur....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#191 2018-03-13 20:59:39

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 579

Re : Godignon et ta clique degage

Dans une interview qu'il nous a accordée et à lire demain dans La Montagne, le président du CA Brive, maintient sa confiance au manager Nicolas Godignon. Simon Gillham, qui estime que le club est en "état d'urgence", fixe un objectif de 4 victoires sur les 6 journées restantes de la phase régulière.

Avant-dernier du Top 14 et donc barragiste, le CA Brive est "en état d'urgence", selon son président Simon Gillham, qui nous a accordé une interview, trois jours après la défaite dans le derby du Massif central contre Clermont (9-11).
Objectif 4 victoires en 6 matches

Brive chute une 5e fois à domicile face à Clermont (9-11)

Le dirigeant corrézien se focalise sur les 6 matches qu'il reste à disputer d'ici la fin de la saison régulière, avec un objectif d' "au moins 4 victoires" pour espérer maintenir le club dans l'élite.

Pour cela, Simon Gillham maintient sa confiance au manager Nicolas Godignon, dressant un parralèle avec la saison des Clermontois, vainqueurs au Stadium, samedi.

"Notre direction sportive n'est pas devenue mauvaise"



"De la même façon que (Franck) Azéma n’est pas devenu un mauvais entraîneur parce que les champions de France sont dans la deuxième moitié de tableau, notre direction sportive pas devenue mauvaise", insiste le président.rugby TOP 14 CABCL / Montpellier HRC Gillha
Quatre points de retard sur Agen, cinq sur Paris

Brive vient de perdre ses 5 derniers matches. Il compte 27 points au classement, soit un de plus que le dernier, Oyonnax, qui reste sur trois succès consécutifs dont deux à l'extérieur (Clermont et Bordeaux). Le CAB accuse 4 points de retard sur Agen, premier non relégable, et 5 sur Paris (11e).

Brive, une 13e place presque miraculeuse

Les Brivistes se rendent à Castres dimanche à 12 h 30 pour le compte de la 21e journée de championnat. Ils recevront ensuite Agen (22e J.) puis Lyon (23e J.) avant d'enchaîner deux déplacements capitaux à Oyonnax (24e J.) et Paris (25e J.) suivis d'une ultime réception face à Bordeaux.

Brive est par ailleurs encore engagé en Challenge Cup, avec un quart de finale programmé face à Newcastle le 31 mars, en Angleterre.

Jean-Paul Cohade
jean-paul.cohade@centrefrance.com

L'intégralité de l'interview de Simon Gillham est à lire dans les éditions


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#192 2018-03-13 21:12:12

José
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-23
Messages : 159

Re : Godignon et ta clique degage

christianokiev a écrit :

Comment peut-t'on renouveler la confiance à un Gus comme ça(Godi) qui se fout de notre gueule avec ses airs supérieur....


Attention malheureux on t'expliquera que si t'es pas content t'as qu'à amener de l'argent au CAB. Gilham c'est un homme d'affaire et il nous prend pas pour des cons. Il aime le club et il fera tout pour le sauver avec un super manager qui s'appelle Godignon et qui a l'appui de tout le vestiaire. Et si on est en D2 on aura tout fait pour ne pas y aller. Merci Simon
C'est pourtant simple non c'est tellement facile de critiquer...je m'arrête là j'ai du mal à parler la bouche pleine.

Hors ligne

#193 2018-03-13 21:33:00

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Godignon et ta clique degage

"L'humour Anglais: L’Angleterre est également connue pour son humour... anglais qui a tendance à être sarcastique. Les British connaissent bien leurs points faibles mais s’en servent à merveille dans le milieu de la comédie ! Il peut être considéré de mauvais goût. Il est admis par tous, ou presque, comme une certitude que l’humour anglais est très particulier, voire indéfinissable, au point, prétendent certains, qu’il ne ferait pas rire les Continentaux que nous sommes, incapables de le comprendre ou de l’apprécier.
S’il y a une petite part de vérité là-dedans, cela vient uniquement du fait de notre ignorance de certaines nuances du vocabulaire utilisé, du double-sens des mots avec lesquels nos amis britanniques aiment à jouer, ou de nos limites dans la compréhension des allusions culturelles auxquelles tout humour fait inévitablement appel, sans oublier les difficultés de compréhension des différents accents régionaux qui ne manquent pas d’être mis en avant dans les histoires drôles.
Mais hormis ces problèmes inhérents à toute culture étrangère à la nôtre, l’humour anglais est une valeur sûre et riche qu’il faut aborder sans appréhension aucune pour atteindre les sommets de la délectation."

... en faite c'est juste qu'on a pas d'humour ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#194 2018-03-16 10:00:25

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 080

Re : Godignon et ta clique degage

Beria a écrit :

"il" serait viré! neutral

Tu vas en mettre pas mal sur la béquille smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#195 2018-03-16 10:17:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Godignon et ta clique degage

Ben là, j' avoue...malgré mon grand âge big_smile
Allez béria, on est chaud bouillant là...

Hors ligne

#196 2018-03-16 10:18:53

franckmel
Invité

Re : Godignon et ta clique degage

Info @Montagnecorreze Le manager du @CABCLRUGBY Nicolas #Godignon écarté pour la fin de saison Plus d'infos à venir

#197 2018-03-16 10:20:09

franckmel
Invité

Re : Godignon et ta clique degage

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … 75745.html

Apparemment lespaul le truc irréalisable vient de se réaliser...

#198 2018-03-16 10:28:09

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Godignon et ta clique degage

On verra dans quelles conditions.
Irréalisable dans une perspective rationnelle, irréalisable si on considère qu'il n'est pas rationnel de virer un gus si son licenciement doit grèver tout le recrutement pour la saison prochaine ou doit obliger le club à se séparer de son plus gros salaire par exemple...

Cette information est très surprenante dans la mesure où Gilham a fait une sortie médiatique il y a deux jours pour dire qu'il confortait Godignon dans ses fonctions.

Dernière modification par lespaul (2018-03-16 10:30:59)

Hors ligne

#199 2018-03-16 10:46:23

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Godignon et ta clique degage

Puté étonnant. J'espere surtout qu'on cassera pas la tirelire qui n'est déjà pas bien pleine.
D'un autre coté, un entraineur que l'on souhaite voir partir et qui s'accroche comme une moule à son rocher, ca ne fait pas bonne presse pour sa carrière future et on peut espérer qu'un arrangement à l'amiable ne nous ait pas couté trop cher.
Dans tous les cas, on peut souhaiter un renouveau sur à la fois la politique structurelle du club (en terme de recrutement/formation j'entends), et sur le jeu en lui même. Il faut avouer que les arrivées de Pejoine et Bonnet ont été positives sur le jeu des 3/4 ces dernieres semaines, et que leur donner plus de pouvoir sera surement (croisons les doigts) une bonne chose.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#200 2018-03-16 10:48:47

franckmel
Invité

Re : Godignon et ta clique degage

Moi je crois surtout que depuis l'interview de mercredi ,la grogne général a fait que certains ont été murmuré à l'oreille de gillham....

Pied de page des forums