#26 2018-03-14 23:38:18

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 748

Re : Lettre au president

romain23 a écrit :

C’est le ca-vrille ici en ce moment.
Qu’est ce que cela va être la semaine pro une fois qu’on sera bon dernier avec un match en moins pour se sauver.

Je préfère rester optimiste, LE cab n'a jamais été aussi Bon apres une déconvenue, je nous vois prendre au moins prendre 1 point A Castres. Sur CE BONNE nuit à tous


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#27 2018-03-14 23:38:18

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Lettre au president

Qui est anto83 ?


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

En ligne

#28 2018-03-14 23:41:14

franckmel
Invité

Re : Lettre au president

Entre molotov et caguole on a la NASA au ca libre
...

#29 2018-03-14 23:43:50

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 694

Re : Lettre au president

Toi imbecile je t’ai donné rendez vous 2 fois tu te chies dessus derrière ton clavier , très fort pour gueuler sans solutions mais pour venir prendre une fessée devant tout le monde tu fais moins le beau .


brive-cosnac

Hors ligne

#30 2018-03-14 23:44:48

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 748

Re : Lettre au president

Bref j'aurais dû choisir autre chose qu'anto75 comme pseudo ? Bref. Dommage moi qui prenait un plaisir à parler avec d'autres supporters et passionnés du cab.


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#31 2018-03-14 23:54:23

franckmel
Invité

Re : Lettre au president

caguole a écrit :

Toi imbecile je t’ai donné rendez vous 2 fois tu te chies dessus derrière ton clavier , très fort pour gueuler sans solutions mais pour venir prendre une fessée devant tout le monde tu fais moins le beau .

Hein pardon?
C est bien la fiote qui se cache derrière son pseudo qui essaye de communiquer avec Moi?
C est quand tu veux mon poulet....je t apprendrai à lire des mots de 3 syllabes ça va te changer la vie....
Et apres ça accuse les autre de proférer des insultes...
A y a deux beaux champions entre molotov et toi...
Si vous faites un petit gardez moi en un...

Dernière modification par franckmel (2018-03-14 23:58:02)

#32 2018-03-14 23:57:23

franckmel
Invité

Re : Lettre au president

Anto75 a écrit :

Bref j'aurais dû choisir autre chose qu'anto75 comme pseudo ? Bref. Dommage moi qui prenait un plaisir à parler avec d'autres supporters et passionnés du cab.

Non mais tkt à part les deux handicapés mentaux la sinon c est très sympa ici...
Et tu verras quand le cherge va revenir c est encore mieux

#33 2018-03-15 00:00:12

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 748

Re : Lettre au president

franckmel a écrit :
caguole a écrit :

Toi imbecile je t’ai donné rendez vous 2 fois tu te chies dessus derrière ton clavier , très fort pour gueuler sans solutions mais pour venir prendre une fessée devant tout le monde tu fais moins le beau .

Hein pardon?
C est bien la fiote qui se cache derrière son pseudo qui essaye de communiquer avec Moi?
C est quand tu veux mon poulet....je t apprendrai à lire des mots de 3 syllabes ça va te changer la vie....
Et apres ça accuse les autre de proférer des insultes...
A y a deux beaux champions entre caguole et toi...
Si vous faites un petit gardez moi en un...

Hey les gars donnez vous un véritable rendez vous pour vous expliquer une bonne fois pour toute et Basta. Je pense que vous êtes assez adulte pour vous expliquer sereinement.


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#34 2018-03-15 07:41:32

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Lettre au president

Anto75 a écrit :

. Je pense que vous êtes assez adulte pour vous expliquer sereinement.


vu les invitations reçues "l'explication sereine" derrière la tribune ne doit pas être la priorité de l'individu !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#35 2018-03-15 08:00:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Lettre au president

T'imagines exrcb, une scène façon Tontons flingueurs...:
"Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Brive qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus: je dynamite, je disperse, je ventile!"
big_smile big_smile

Hors ligne

#36 2018-03-15 08:20:23

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Lettre au president


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#37 2018-03-15 08:31:51

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 270

Re : Lettre au president

PDR, voilà une journée qui commence mieux que celle d'hier n'a fini,
pourquoi toutes ces insultes et provocations, alors que notre club, n'a besoin que d'une chose, LE SOUTIEN.

Si on passe notre temps à nous engueuler, nous n'aurons plus de voix pour les encourager.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#38 2018-03-15 08:43:28

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Lettre au president

il faut dire que c'est usant  depuis un certains nombres d'années de subir les insultes quand on n'est pas d'accord avec certain et  ceux qui annoncent la catastrophe de la redescente , souvent les mêmes

, et au mois de mai ,ils vont jubilés en disant 'je vous l'avait dit" ..................


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#39 2018-03-15 09:34:42

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Lettre au president

C'est sur que si en début de saison chaque année on annonce la cata forcément un moment ou un autre on a raison.
Pour en revenir à cette lettre ouverte elle rassemble pas les foules 152 signataires en 1 journée malgré la diffusion sur tous les supports web parlant du CAB c'est peu en tout cas largement moins que celle pour l'ouverture d'un intermarché à Ussel qui en avait 200 en 1 journée.
Dommage plus de signataires aurait peut être entraîner une réponse (bateau) du club mais aurait surtout montrer la mobilisation des supporters pour l'avenir du club.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#40 2018-03-15 10:05:59

roscod
Apparatchik
Inscription : 2011-09-10
Messages : 40

Re : Lettre au president

Bonjour,
Personnellement , je pense que ca fait longtemps que le club est en sursis en top 14 , et malgré tout ce que l on peut lire ou ecrire il n'a plus sa place en top 14, nous n 'avons ni les structures , ni un environement ( région) , ni les moyens de faire qqchose dans ce championnat. Biensur Germain , Sisa ont sauvé plus d'une fois la patrie et ont contribué trés largement à nous garder à flot... mais comme par hasard cette année ils sont en dedans et patatra .. on retombe sur terre. Je ne discuterai pas des choix des coach que je respecte et qui ont contibué à mettre de l ordre ni des dirigeants qui ont asseni les comptes.... Certains ont la mémoire courte!!! Nous n'avons que notre courage mais ca ne suffit plus voila le reel constat.. c'est la triste réalité face aux écuries plein de all black sud af et consort.
Allez Brive

Hors ligne

#41 2018-03-15 10:22:35

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Lettre au president

roscod a écrit :

Bonjour,
Personnellement , je pense que ca fait longtemps que le club est en sursis en top 14 , et malgré tout ce que l on peut lire ou ecrire il n'a plus sa place en top 14, nous n 'avons ni les structures , ni un environement ( région) , ni les moyens de faire qqchose dans ce championnat. Biensur Germain , Sisa ont sauvé plus d'une fois la patrie et ont contribué trés largement à nous garder à flot... mais comme par hasard cette année ils sont en dedans et patatra .. on retombe sur terre. Je ne discuterai pas des choix des coach que je respecte et qui ont contibué à mettre de l ordre ni des dirigeants qui ont asseni les comptes.... Certains ont la mémoire courte!!! Nous n'avons que notre courage mais ca ne suffit plus voila le reel constat.. c'est la triste réalité face aux écuries plein de all black sud af et consort.
Allez Brive

Je suis pas tout à fait d'accord.
On a notre place dans ce championnat. L'absence de moyen n’empêche pas les bonnes idées. On sait très qu'on va pas jouer le haut de tableau tous les ans et que des années délicates comme celle-ci peuvent arriver.
Mais il y a moyen de faire beaucoup mieux.
Castres y arrivent avec un budget et des infrastructures en deçà des gros cadors.
Cette saison on s'est planté sur le poste de demi de mêlée sa pardonne pas surtout quand comme tu le signale Germain et Sisa baissent de niveau.
3 postes sur 5 de la colonne vertébrale de l'équipe en souffrance voilà le constat.
Rien n'est irrémédiable si on se sauve.
En 9 Cazenave, dont j'étais pas du tout fan, monte en puissance et malgré des conditions dantesque samedi dernier on a largement le match en main jusqu'à sa sortie.
En 15 Germain peut toujours revenir à son meilleur niveau.
Pour le poste de 8 un Sanco à 100% avec une vrai prépa physique fera énormément de bien.
On a des jeunes Bamba et Megdoud prêt à exploser bref il y a de quoi avoir de l'espoir pour la suite en cas de maintien.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#42 2018-03-15 10:32:13

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Lettre au president

Il suffit de regarder les recrutements de Agen et Oyo mais également de Grenoble ou Béziers par exemple pour comprendre que le pognon n'est pas la variable explicative principale dans la qualité globale du recrutement.
On manque d'idées, on surpaye les joueurs lors des prolongations etc.

Hors ligne

#43 2018-03-15 10:40:27

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Lettre au president

Ca commence à bien faire.
Le topic, c'est la lettre à SG, on peut en discuter la forme, l'argumentation, tout ce que vous voulez... à l'arrivée, on la signe, on ne la signe pas, on est d'accord, on est pas d'accord, mais s'en prendre à un nouveau venu sur le CAlibre n'est pas acceptable. Voilà bien ma foi d'étranges manières d'agir de la part de certains qui professent le "respect". Pour les demandes d'explication manuelles derrière le Zebrium à la mitemps ou derrière l'église après confesse, merci d'utiliser les MP et de ne pas polluer de ce genre de montées hormonales les colonnes du VraiRhum.
Et non Anto75 n'est pas Franckmel.
La moindre des chose eut été de lui souhaiter la bienvenue comme on le fait en général...
Maintenant que ce thread revienne sur des considérations plus civiles sinon je ferme.
Pour ceux qui ont des états d'âme ou des récriminations, ma boite MP est ouverte.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#44 2018-03-15 10:49:02

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Lettre au president

pré-retraités et à mon avis largement plus chers que bourgarit, alldritt, priso, tanga, corbel, retière, maurouard, rattez, belleau s'il était venu à agen...

bourgarit ne jouait même pas en première à auch, autant dire que "le péteux colérique" a dû le faire venir pour un salaire réellement misérable... priso, alldritt, rattez et maurouard idem à mon avis. retière, corbel et tanga à agen ont sûrement coûté un peu plus cher mais rien de comparable avec un joueur qui a déjà 10 ans de carrière.

Dernière modification par lespaul (2018-03-15 10:50:53)

Hors ligne

#45 2018-03-15 10:51:21

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Lettre au president

Beria a écrit :

Je suppose que des Bourgarit et Aldritt jouant à Auch en fédérale ne devaient pas couter un bras?
idem pour Pélissié et Ravai quand ils jouaient à Aurillac.
Pendant ce temps nous on recrute des types pré retraités comme Johnson, Lélémafalga, Brugnaud, Romanet....
Bref, ça fait 2/3 saisons que le recrutement n'est pas des plus judicieux!

+1 après je nuancerais pour les aurillacois qui ont été contacté mais qui ont préféré rejoindre l'UBB assez logiquement.

Quand on perd Teddy on ne doit pas se précipiter à recruter Marques derrière quelques semaines plus tard, il y avait peut être de meilleures opportunités.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#46 2018-03-15 10:56:22

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Lettre au president

lespaul a écrit :

pré-retraités et à mon avis largement plus chers que bourgarit, alldritt, priso, tanga, corbel, retière, maurouard, rattez, belleau s'il était venu à agen...

bourgarit ne jouait même pas en première à auch, autant dire que "le péteux colérique" a dû le faire venir pour un salaire réellement misérable... priso, alldritt, rattez et maurouard idem à mon avis. retière, corbel et tanga à agen ont sûrement coûté un peu plus cher mais rien de comparable avec un joueur qui a déjà 10 ans de carrière.


Effectivement Bourgarit faisait parti de l'équipe espoirs championne de France EN 2017 quand l'équipe 1 participait au championnat de FED1........


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#47 2018-03-15 11:10:39

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Lettre au president

romain23 a écrit :
Beria a écrit :

...

...
Quand on perd Teddy on ne doit pas se précipiter à recruter Marques derrière quelques semaines plus tard, il y avait peut être de meilleures opportunités.


je pense que tu peux enlever le "peut être" dans ta phrase.

Hors ligne

#48 2018-03-15 11:24:12

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Lettre au president

Arthuras a écrit :
romain23 a écrit :
Beria a écrit :

...

...
Quand on perd Teddy on ne doit pas se précipiter à recruter Marques derrière quelques semaines plus tard, il y avait peut être de meilleures opportunités.


je pense que tu peux enlever le "peut être" dans ta phrase.

Le marché était très faible de mémoire. Mais par exemple un Mathewson qui arrive en joker au RCT aurait pu être une bonne option.
D'ailleurs il est sur le marché pour la saison pro.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#49 2018-03-15 11:27:57

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Lettre au president

Depuis 4 ans, les entraineurs ont fait le choix de  prolonger ceux qu’ils considéraient comme des éléments fiables en essayant d’y apporter juste quelques retouches sensées amener une plus value. Pour la plupart ici, on trouvait cela judicieux et surtout très rassurant.


Les raisons :

1/ en récompense : pas mal de joueurs donnaient satisfactions même s’ils étaient à leurs sommets et sans aucune perspective de progression…
2/ La facilité bien sûr, cela évite d’avoir  à chercher et à bosser sur le recrutement. On a vu que quand on a du chercher un joker médical on en était simplement incapable.
3/ le côté rassurant d’un tel fonctionnement. On connaît les caractères, les « hommes », pas de surprises.

Les conséquences d’un tel fonctionnement qui a été poussé à son extrême :

1/ un effectif vraiment très âgé (forcément). On a une très grosse partie de l’effectif  qui a 30, 31, 32 ans ou autour… Qu’on le veuille ou non, la moyenne d’âge est très âgée au final.
On manque cruellement de peps, vivacité, d’explosivité, … Dans la tranche 20 – 27 ans on est presque à poil sur un effectif comme le notre. Même en cas de maintien, il y un boulot de renouvellement assez hallucinant à réaliser. Même nos recrues Puafisi, Tadjer, Lelei, … (je ne parle pas de Brugnault) ils ont la trentaine ou presque.

2/ le risque d’un groupe qui ne se renouvelle pas assez évidemment. Routine, on plafonne, plus aucun joueur ne progresse voir beaucoup on régressé. Même un jeune comme Laranjeira qui a 26 ans, s’il revient plutôt bien cette saison, il ne montrait pas moins il y a 4 ans au poste de 12.

3/ qui dit prolongation, dit presque à chaque fois revalorisation…

4/ on se rend compte aussi que le groupe tenait sur la présence de 3 cadres.


Et en + le remplacement numérique de cette saison n’a pas été bon.  Je pense qu’on n’a pas mis en place les moyens humains pour aller dégoter hors des sentiers battus comme l’ont fait d’autres clubs en fait surtout un club, LA ROCHELLE.
Nos entraineurs se sont trop renfermés sur eux-mêmes, et pire, plutôt que de chercher des jeunes prometteurs, on s’obstine + sur des joueurs aguerris, avec un bon passé en TOP14 et en manque de temps de jeu. Ça marche parfois (LAPEYRE) mais pas tout le temps …

Hors ligne

#50 2018-03-15 11:30:51

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Lettre au president

encore une fois, je pense que le + problématique, c'est que même en cas de maintien, il y a un énorme boulot à faire au niveau du renouvellement et rajeunissement de l'effectif.
les joueurs de l'effectif PROD2 ont pris 6 ans dans la tronche quand même...

Hors ligne

Pied de page des forums