#1751 2018-03-14 09:22:31

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Transferts

j'avais pas lu l'article la Montagne quand j'ai écris les lignes précédentes ; hé bé, encore d'autres réunions depuis dimanche ? Ca doit chauffer sous la casquette que spooky lui a offert smile
Quant à l'encart de Pommier concernant les joueurs, oui ok bon ....en gros, on vous a mis dans le bousin, mais sortez-vous en vous-même !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#1752 2018-03-14 09:37:52

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : Transferts

raspoutchine19 a écrit :

"faut pas que ça coûte" ; je ne suis pas dans le secret de la boite noire, et j'ai pas voulu me fader près de 80 roros pour aller sur légifrance :  je ne suis pas comme certains donateurs ici, ma société unique personnelle à fonds limités ne me permet pas de tels investissements non rentables, lol,  mais voici un lien qui donne un aperçu : https://www.societe.com/analyse-financi … 07.html#re

pour en revenir à l'article que je n'ai d'ailleurs pas encore lu et aux commentaires précédents, les joueurs sont inquiets depuis un long moment et tous, pour des raisons variées, tenaient à rester en top14. A leur inquiétude exprimée avec les précautions oratoires d’usage (sinon, gare au placard), Godignon leur a toujours répondu que le club allait se sauver tranquillou et que ça finirait par payer : c’est la célèbre histoire du mec qui tombe du 26ème étage et qui dit à chaque niveau que jusque là, tout va bien.
L’inquiétude étant devenue angoisse au fil des matchs, des consignes de jeu où personne ne s’y retrouve, des compositions ubuesques et résultats alarmants, sans parler d’un management humain improbable du dictateur non éclairé (mais d’autres ne sont pas blanc/bleu), les joueurs se sont réunis sans le staff. Guilham  a alors lui aussi provoqué une réunion avec les joueurs, en présence de Joinel, toujours sans le staff.
En ménageant la chèvre et le chou, la situation n’a fait qu’empirer, jusqu’à cette défaite contre l’ASM, qui aurait pu aussi bien se solder par une victoire porteuse d’espoirs : las, d’erreurs individuelles sur le terrain à d’énormes fautes commises par le staff, on en arrive à la situation actuelle, à 6 matchs de la fin du championnat.
Et on demanderait maintenant au capitaine (gentil garçon, mais missi-dominici de Godi ...), aux vice-capitaines et aux joueurs de sauver la patrie en danger dans lequel les responsables qui l’y ont mis restent aux commandes, alors que la situation est quasi-désespérée ?
Oui, en effet, pourquoi pas …

Joinel ?? .... mouarff
il a un rôle?

4 victoires sur ces 6 matchs alors qu'on a réellement dominé que sur un seul match (MHR) notre adversaire depuis le début de saison...
nos autres victoires sont étriquées au possible... Que ce soit contre Castres, Oyonnax, Toulon, ou le stade français, on a laissé le bonus à chaque fois et ce sont 4 matchs que l'on aurait largement pu (du) perdre.
on a été serein que lors d'un seul match de TOP 14 cette année, contre le MHR, et cela relève de 15 minutes de folie, pas de quelque chose de construit, structuré.

si on le fait, oui on pourra réellement parler de MIRACLE (et le mot n'est pas trop fort).

Je vais supporter l'équipe à fond mais je n'y crois pas un instant aux 4 victoires. à la limite, après ce que j'ai vu côté CAB, je préfère miser sur un effondrement inattendu de nos adversaires directs (ce que je ne crois pas).

Hors ligne

#1753 2018-03-14 09:51:04

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Transferts

Je comprends que ça surprenne, mais en même temps il y avait trois solutions:
1) Sortir Godignon (et Casa?) du circuit via une rupture de contrat, avec ce que ça coûte en termes d'indemnités (au moins 1,5 million d'euros jusqu'en juin 2020 s'ils avaient sorti les deux puisque l'employeur n'est pas exempté de cotisations patronales sur ce genre d'indemnités);
2) Mettre Godignon (et Casa?) dans un placard jusqu'à la fin de leur contrat, ça fait cher le placard et puis àa oblige à sortir la monnaie pour payer un autre gus qui fera le taff de Godignon;
3) Placer Godignon face à ses responsabilités en espérant qu'il démissionne en cours de route sous la vindicte populaire ou au pire qu'il n'atteigne pas ses objectifs avec toutes les conséquences néfastes que ça implique pour le club;


On parlait compétence, y a un vrai problème compétence encore une fois. Le CDD est le contrat qui protège le mieux le salarié, la rupture de CDD par l'employeur est quasi systématiquement requalifiée en rupture abusive avec ce que ça implique en termes de coût pour l'employeur.

Dès lors je ne sais pas pourquoi on a un cadre dirigeant qui a un CDD de 5 ans, c'est surréaliste.
5 ans dans le rugby c'est déjà un contrat long-terme, c'est le 1/3 d'une carrière de joueur.
Dans une boîte normale un type qui a ces responsabilités et ce niveau de rémunération il est en CDI avec un statut de cadre-dirigeant qui permet un licenciement beaucoup plus facile.

Dernière modification par lespaul (2018-03-14 10:00:45)

Hors ligne

#1754 2018-03-14 09:56:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Transferts

Arthuras a écrit :
raspoutchine19 a écrit :

"faut pas que ça coûte" ; je ne suis pas dans le secret de la boite noire, et j'ai pas voulu me fader près de 80 roros pour aller sur légifrance :  je ne suis pas comme certains donateurs ici, ma société unique personnelle à fonds limités ne me permet pas de tels investissements non rentables, lol,  mais voici un lien qui donne un aperçu : https://www.societe.com/analyse-financi … 07.html#re

pour en revenir à l'article que je n'ai d'ailleurs pas encore lu et aux commentaires précédents, les joueurs sont inquiets depuis un long moment et tous, pour des raisons variées, tenaient à rester en top14. A leur inquiétude exprimée avec les précautions oratoires d’usage (sinon, gare au placard), Godignon leur a toujours répondu que le club allait se sauver tranquillou et que ça finirait par payer : c’est la célèbre histoire du mec qui tombe du 26ème étage et qui dit à chaque niveau que jusque là, tout va bien.
L’inquiétude étant devenue angoisse au fil des matchs, des consignes de jeu où personne ne s’y retrouve, des compositions ubuesques et résultats alarmants, sans parler d’un management humain improbable du dictateur non éclairé (mais d’autres ne sont pas blanc/bleu), les joueurs se sont réunis sans le staff. Guilham  a alors lui aussi provoqué une réunion avec les joueurs, en présence de Joinel, toujours sans le staff.
En ménageant la chèvre et le chou, la situation n’a fait qu’empirer, jusqu’à cette défaite contre l’ASM, qui aurait pu aussi bien se solder par une victoire porteuse d’espoirs : las, d’erreurs individuelles sur le terrain à d’énormes fautes commises par le staff, on en arrive à la situation actuelle, à 6 matchs de la fin du championnat.
Et on demanderait maintenant au capitaine (gentil garçon, mais missi-dominici de Godi ...), aux vice-capitaines et aux joueurs de sauver la patrie en danger dans lequel les responsables qui l’y ont mis restent aux commandes, alors que la situation est quasi-désespérée ?
Oui, en effet, pourquoi pas …

Joinel ?? .... mouarff
il a un rôle?

4 victoires sur ces 6 matchs alors qu'on a réellement dominé que sur un seul match (MHR) notre adversaire depuis le début de saison...
nos autres victoires sont étriquées au possible... Que ce soit contre Castres, Oyonnax, Toulon, ou le stade français, on a laissé le bonus à chaque fois et ce sont 4 matchs que l'on aurait largement pu (du) perdre.
on a été serein que lors d'un seul match de TOP 14 cette année, contre le MHR, et cela relève de 15 minutes de folie, pas de quelque chose de construit, structuré.

si on le fait, oui on pourra réellement parler de MIRACLE (et le mot n'est pas trop fort).

Je vais supporter l'équipe à fond mais je n'y crois pas un instant aux 4 victoires. à la limite, après ce que j'ai vu côté CAB, je préfère miser sur un effondrement inattendu de nos adversaires directs (ce que je ne crois pas).

Comme toi, mais je trouve quand même gonflé de renvoyer sur les joueurs le risque de la descente car ça revient à ça.
Faut pas qu'ça coûte, et maintenant
"bon bah faut gagner 4 matchs, bougez-vous les gars"
Il a entendu parler de solidarité, de responsabilité partagée Gilham ?

Un début de commencement d' annonce de changement aurait certainement contribué à remobiliser les troupes...
Parce que se battre pour le top14 dans la perspective de rester dans le même merdier avec "toujours le même président...", c'est rien moins que pas motivant !
Quant aux chiffres de raspou...édifiant, pas si bonne que ça la situation.
ET j' aimerai bien avoir accès à la carto détaillée des membres éminents, de leurs actifs, de leurs sociétés.
On est des petits...enfin pas tous big_smile

Hors ligne

#1755 2018-03-14 10:12:25

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Je comprends que ça surprenne, mais en même temps il y avait trois solutions:
1) Sortir Godignon (et Casa?) du circuit via une rupture de contrat, avec ce que ça coûte en termes d'indemnités (au moins 1,5 million d'euros jusqu'en juin 2020 s'ils avaient sorti les deux puisque l'employeur n'est pas exempté de cotisations patronales sur ce genre d'indemnités);
2) Mettre Godignon (et Casa?) dans un placard jusqu'à la fin de leur contrat, ça fait cher le placard et puis àa oblige à sortir la monnaie pour payer un autre gus qui fera le taff de Godignon;
3) Placer Godignon face à ses responsabilités en espérant qu'il démissionne en cours de route sous la vindicte populaire ou au pire qu'il n'atteigne pas ses objectifs avec toutes les conséquences néfastes que ça implique pour le club;


On parlait compétence, y a un vrai problème compétence encore une fois. Le CDD est le contrat qui protège le mieux le salarié, la rupture de CDD par l'employeur est quasi systématiquement requalifiée en rupture abusive avec ce que ça implique en termes de coût pour l'employeur.

Dès lors je ne sais pas pourquoi on a un cadre dirigeant qui a un CDD de 5 ans, c'est surréaliste.
5 ans dans le rugby c'est déjà un contrat long-terme, c'est le 1/3 d'une carrière de joueur.
Dans une boîte normale un type qui a ces responsabilités et ce niveau de rémunération il est en CDI avec un statut de cadre-dirigeant qui permet un licenciement beaucoup plus facile.


si les chiffres que tu annonces sont bons (un salaire de 30.000 € nets par mois) à Godignon (je ne sais pas qu'elle fiabilité on doit accorder à ce chiffre mais peu importe), effectivement il est quasiment impossible d'envisager sortir un chèque de rupture d'un tel montant, sauf arrangement à l'amiable.

maintenant, au lieu en permanence de lui dire qu'il a toute sa confiance alors que manifestement depuis début 2017 les relations se sont dégradées sérieusement avec des joueurs, et que c'est parti en vrille. est ce qu'il n'aurait pas fallu que lui en tant que Président, il essaye de faire changer certaines choses, d'être + proche au quotidien en exigeant certaines améliorations, certains changements, ...
la sonnette d'alarme elle aurait du être tirée depuis septembre. il aurait du faire preuve de + de présence et d'engagement Simon G.

les 2 se connaissent très (trop) biens, et c'est aussi la raison de la durée du contrat (qui de toute façon est certainement trop longue), mais les 2 ne sont pas des abrutis, il y avait certainement moyen d'orienter les choses différemment et d'exiger des changements au lieu de tout laisser pourrir sur place.

Hors ligne

#1756 2018-03-14 10:19:36

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Transferts

Gillham est suffisamment intelligent pour ne pas laver le linge sale en public à mon avis.

NB: 20 000 net de ce que je sais -pas une parole d'évangile-, le coût d'un salaire chargé pour l'entreprise (salaire net+cotisations patronales+cotisations salariales) c'est 1,8*salaire net versé à l'employé
T'as 80% de charges sur le salaire net pour obtenir le coût réel d'un salaire pour un employeur (bienvenue en france).

20000*1,8*27= 972 000 euros.

Dernière modification par lespaul (2018-03-14 10:21:39)

Hors ligne

#1757 2018-03-14 12:40:55

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Transferts

quand on lis les déclarations du président j'ai l'impression d'entendre le capitaine du titanic avec l'orchestre en moins.
Nous étions plusieurs qui déjà l'année dernière avions senti que l'echec du staff était inéductable, je qu'aujourdhui nous y sommes.
pour quatre victoires sur six matchs, il n'a pas osé dire 6 sur 6 ?


Fier et vaillant

Hors ligne

#1758 2018-03-14 12:42:58

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Transferts

Pourquoi pas créer un événement à défaut de l'électrochoc tant souhaité depuis octobre pour '"mes zig "' et nombreux d'entre nous, moi JBP je n'y ai pas trop cru, surtout qui a empêcher de jouer en 9 , Teddy (raison en partie depart?) et Vasil en saison et fin de saison, alors que l'on devait préparer l'avenir de cette saison et on a vu hélas. ,
L'idée ci-après vient d'un jeune seb46 sur l'autre forum,
Il parlait de faire venir les anciens MELA, Ribes, une semaine en contact avec les joueurs, sur la pelouse avant-matchs stadium, pour remotiver tout le monde,
car on se sortira de ce bourbier, euh au propre et figuré, par effectivement les joueurs et cadres qui veulent se prendre en mains et surtout penser qu'une fois en D2 , TERMINUS,,,,,, et certainement pour plus de personnes que prévu.
Mais je ne sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dit, que le club se relèvera plus rapidement peut-être que l'on pense l'an prochain avec du sang neuf.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#1759 2018-03-14 13:27:53

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

C'est ça Mela reviendra pour les sortir de la merde alors qu'ils n'ont pas voulu le garder

ya de doux rêveurs ici mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1760 2018-03-14 13:37:37

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 697

Re : Transferts

Si tu comptes sur Méla tu te fout le doigt dans l’oeil


brive-cosnac

Hors ligne

#1761 2018-03-14 13:40:15

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Transferts

Non mais il y en a qui croit au miracle? Il fallait tout gagner à la maison et battre le stade français pour assurer la 12 ème place. En perdant au stade français on assurait la 13eme place. Bon ça n'a pas beaucoup changé pour la 13eme place vu l'avance qu'il y avait sur oyo. En gagnant les 3 à domicile on restera sans doute devant eux à moins que oyo gagne encore à  l'extérieur. Mais je ne vois pas le cab gagner ses 3 matchs depuis samedi soir.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1762 2018-03-14 14:08:36

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Transferts

Déjà, pour Méla, il faudrait qu’il le veuille et qu’il puisse se libérer de ses engagements. En supposant ces conditions remplies, je vois même pas quel responsable irait lui en faire la demande, avec des poches assez grandes pour y fourrer son amour propre !
Et pourtant ….le staff actuel au placard, Méla et Mignardi, 2 anciens historiques, aux commandes pour une survie commando de 6 matchs, ça aurait peut-être été la solution possible de la dernière chance.

Ce qui me chagrine aussi, pure hypothèse pessimiste bien sur, c’est la fin de la foire. Si par malheur le groupe partait à vau-l’eau à domicile, je préfèrerais que le public ne se trompe pas sur les responsables et qu’il ne conspue pas l’équipe, mais au contraire l’applaudisse à tout rompre. Autrement, ça serait bien moche pour une fin d’aventure.

Ps pour le motard : comme toi, je voudrais bien connaître tous les aboutissants de cette boite noire ; certaines professions (avocats par exemple) ont un abonnement à Légifrance qui leur permet d’avoir accès à un tas d’informations recherchées. Si quelqu’un connait un "baveux" qui veut bien se dévouer  smile
Ceci étant, les chiffres du lien société.com ne sont pas tous si mauvais j’ai l’impression ;  y’a pas des trucs qui te "choqueraient"  toi aussi et qui pourraient nourrir quelques hypothèses ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#1763 2018-03-14 14:16:05

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Transferts

Tu peux m'envoyer le lien en question raspou? Je connais un avocat qui pourrait peut etre nous aider.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1764 2018-03-14 14:18:36

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

raspoutchine19 a écrit :

Ce qui me chagrine aussi, pure hypothèse pessimiste bien sur, c’est la fin de la foire. Si par malheur le groupe partait à vau-l’eau à domicile, je préfèrerais que le public ne se trompe pas sur les responsables et qu’il ne conspue pas l’équipe, mais au contraire l’applaudisse à tout rompre. Autrement, ça serait bien moche pour une fin d’aventure.

En cas de descente les joueurs en partage la responsabilité au même titre que les dirigeants et le staff.
Ils gagnent ensemble, ils perdent ensemble.

C'est pas le staff qui a dégager le ballon en touche à 2 min de la fin alors qu'il fallait faire des petits tas ou qui loupe un placage.
C'est pas les joueurs qui ont voulu cette gestion d'effectifs incompréhensible ou encore cette préparation physique raté.

Bref la responsabilité de cette saison d'échec (maintien ou non) incombe à tous les éléments du club. Cette saison il y a pas un seul mec dans ce club qui peut se dire dans la glace j'ai fait tout ce qu'il fallait, j'ai pas merdé.
A l'intersaison tout le monde doit se remettre en question.

Les dirigeants avec un modèle sportif à faire évoluer, le staff qui doit entraîner et gérer autrement les mecs et les joueurs qui ont besoin de remettre en cause pour la plupart leur niveau d'engagement au quotidien.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1765 2018-03-14 14:21:18

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Transferts

Allez Alphonse a écrit :

Tu peux m'envoyer le lien en question raspou? Je connais un avocat qui pourrait peut etre nous aider.

Tu l'as au dessus. Enfin tu vas sur société.com. Tu verras tu peux acheter tout pleins de documents. Ce qui est surtout intéressant c'est la composition du capital et ensuite le dernier bilan. Le reste n'a pas beaucoup d'importance à mon avis. Christian une petite cagnotte pour se cotiser et récupérer les infos?  smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1766 2018-03-14 14:30:35

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts

raspoutchine19 a écrit :

Ce qui me chagrine aussi, pure hypothèse pessimiste bien sur, c’est la fin de la foire. Si par malheur le groupe partait à vau-l’eau à domicile, je préfèrerais que le public ne se trompe pas sur les responsables et qu’il ne conspue pas l’équipe, mais au contraire l’applaudisse à tout rompre. Autrement, ça serait bien moche pour une fin d’aventure.


Sans dec comment on peut écrire un truc pareil !!!
Applaudir à tout rompre des joueurs qui amène un club en pro D2.... Mais bien sur, !!!
Les joueurs partagent autant la responsabilité de la descente que le staff où les dirigeants

Le staff se fait pourrir à juste titre pour le changement de 1ère ligne mais je ne vois pas pourquoi Sanconnie ne se ferait pas autant pourrir pour son placage foiré sur Yato  à 2 mn de la fin du match (limite faute professionnelle) ou les avants qui perdent honteusement le ballon sous les poteaux adversaires alors que c'est la balle de match qui peut sauver la saison.

Il sont tous autant responsables les uns que les autres de cette saison merdique et ils doivent tous assumer leur part de responsabilité

Faut arrêter de dédouaner les joueurs. Ce sont eux qui sont sur le terrain et personnes d'autres.

Dernière modification par sitec_marine (2018-03-14 14:32:35)

Hors ligne

#1767 2018-03-14 14:32:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Transferts

romain23 a écrit :
raspoutchine19 a écrit :

Ce qui me chagrine aussi, pure hypothèse pessimiste bien sur, c’est la fin de la foire. Si par malheur le groupe partait à vau-l’eau à domicile, je préfèrerais que le public ne se trompe pas sur les responsables et qu’il ne conspue pas l’équipe, mais au contraire l’applaudisse à tout rompre. Autrement, ça serait bien moche pour une fin d’aventure.

En cas de descente les joueurs en partage la responsabilité au même titre que les dirigeants et le staff.
Ils gagnent ensemble, ils perdent ensemble.

C'est pas le staff qui a dégager le ballon en touche à 2 min de la fin alors qu'il fallait faire des petits tas ou qui loupe un placage.
C'est pas les joueurs qui ont voulu cette gestion d'effectifs incompréhensible ou encore cette préparation physique raté.

Bref la responsabilité de cette saison d'échec (maintien ou non) incombe à tous les éléments du club. Cette saison il y a pas un seul mec dans ce club qui peut se dire dans la glace j'ai fait tout ce qu'il fallait, j'ai pas merdé.
A l'intersaison tout le monde doit se remettre en question.

Les dirigeants avec un modèle sportif à faire évoluer, le staff qui doit entraîner et gérer autrement les mecs et les joueurs qui ont besoin de remettre en cause pour la plupart leur niveau d'engagement au quotidien.

Ce n'est pas du tout mon avis. Les joueurs sont comme des ouvriers, ils ne décident de rien. C'est un collectif qui doit fonctionner: Si on ne les met pas à leur poste, ils sont moins bons et n'y peuvent rien.
Si la préparation est mauvaise, que ce soit les tactiques sur les matchs, le travail du physique, ils n'y peuvent rien.
S'ils sont mis au placard, ils n'y peuvent rien
Si untel ou untel joue trop, il n'y peut rien...
Ils obéissent, point, et sont donc les premières victimes en cas de descente. la plupart voire tous n'ont fait qu'obéir.
Si les consignes sont foireuses, les choix de compo mauvais, la forme absente, etc, etc...non ils n'ont absolument pas la même responsabilité que les patrons, les dirigeants, le staff.
Nous n'en avons guère vu tricher cette saison, ce qui veut dire qu'ils méritent notre estime à une ou deux exceptions près de gars peu impliqués.
Donc globalement, je les dissocie totalement des responsables.

Hors ligne

#1768 2018-03-14 14:42:58

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Transferts

Samedi soir les joueurs ont eu le respect d'attendre que les clermontois aient salué leurs supporteurs  pour s'approcher de la grande tribune. Alors qu'ils ne devaient avoir qu'une envie c'est de rentrer au vestiaire vu le coup sur la tête. Rien que pour ça ils méritent notre respect et jouer dans un stade rempli plutôt que vide comme on a pu le lire. Ça n'enlève pas leur responsabilité car ils peuvent et doivent se prendre en main pour assurer la victoire samedi. Quelques soit les erreurs du staff, la défaite elle est pour les joueurs en arrivant pas à gérer les 2 dernières minutes défensivement puis offensivement.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1769 2018-03-14 14:46:26

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts

letarmo a écrit :
romain23 a écrit :
raspoutchine19 a écrit :

Ce qui me chagrine aussi, pure hypothèse pessimiste bien sur, c’est la fin de la foire. Si par malheur le groupe partait à vau-l’eau à domicile, je préfèrerais que le public ne se trompe pas sur les responsables et qu’il ne conspue pas l’équipe, mais au contraire l’applaudisse à tout rompre. Autrement, ça serait bien moche pour une fin d’aventure.

En cas de descente les joueurs en partage la responsabilité au même titre que les dirigeants et le staff.
Ils gagnent ensemble, ils perdent ensemble.

C'est pas le staff qui a dégager le ballon en touche à 2 min de la fin alors qu'il fallait faire des petits tas ou qui loupe un placage.
C'est pas les joueurs qui ont voulu cette gestion d'effectifs incompréhensible ou encore cette préparation physique raté.

Bref la responsabilité de cette saison d'échec (maintien ou non) incombe à tous les éléments du club. Cette saison il y a pas un seul mec dans ce club qui peut se dire dans la glace j'ai fait tout ce qu'il fallait, j'ai pas merdé.
A l'intersaison tout le monde doit se remettre en question.

Les dirigeants avec un modèle sportif à faire évoluer, le staff qui doit entraîner et gérer autrement les mecs et les joueurs qui ont besoin de remettre en cause pour la plupart leur niveau d'engagement au quotidien.

Ce n'est pas du tout mon avis. Les joueurs sont comme des ouvriers, ils ne décident de rien. C'est un collectif qui doit fonctionner: Si on ne les met pas à leur poste, ils sont moins bons et n'y peuvent rien.
Si la préparation est mauvaise, que ce soit les tactiques sur les matchs, le travail du physique, ils n'y peuvent rien.
S'ils sont mis au placard, ils n'y peuvent rien
Si untel ou untel joue trop, il n'y peut rien...
Ils obéissent, point, et sont donc les premières victimes en cas de descente. la plupart voire tous n'ont fait qu'obéir.
Si les consignes sont foireuses, les choix de compo mauvais, la forme absente, etc, etc...non ils n'ont absolument pas la même responsabilité que les patrons, les dirigeants, le staff.
Nous n'en avons guère vu tricher cette saison, ce qui veut dire qu'ils méritent notre estime à une ou deux exceptions près de gars peu impliqués.
Donc globalement, je les dissocie totalement des responsables.

Mais c'est quoi cette vision inique du rugby façon "les joueurs sont des robots téléguidés et sans cerveau"?
Mais alors pourquoi gueuler sur Ugalde en lui reprochant sont dilettantisme supposé comme que tu l'as si souvent fait Letarmo ? : C'est pas sa faute, c'est pas lui le responsable mais le staff...
Pourquoi gueuler alors sur Marques et son manque de vista? c'est pas sa faute, c'est la faute du staff qui a pas su lui dire quoi faire... Par contre l'année dernière avec Iribaren, je t'ai jamais entendu dire que c'était à cause du staff s'il était si bon....
C'est la faute du staff si Germain est devenu un buteur moyen cette saison alors qu'il marchait sur l'eau les saisons précédentes?
Et Das Ros, c'est pas sa faute s'il fout un coup de tête débile, mais c'est à cause du Staff...

Par contre quand ça gagne comme l'année dernière ou il y a 2 ans, ce sont les même mecs qui portent au nues les joueurs sans une remarque pour le staff.
On ne peut pas écrire Bravo au joueurs quand ça gagne et rien leur dire quand ça perd !!!

Les joueurs ont autant de responsabilité que les autres composantes du club !!!


C'est vraiment méconnaitre de quoi est constitué une équipe de rugby et ses modes de fonctionnement internes pour écrire un truc pareil....

Dernière modification par sitec_marine (2018-03-14 14:57:28)

Hors ligne

#1770 2018-03-14 14:50:10

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Transferts

https://twitter.com/KopCabiste   
ben tiens, je pose çà là........  Pas assez de "béni oui-oui" ou de "bisounours" pour que ce soit de lui, mais bon......


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#1771 2018-03-14 15:03:34

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

letarmo a écrit :
romain23 a écrit :
raspoutchine19 a écrit :

Ce qui me chagrine aussi, pure hypothèse pessimiste bien sur, c’est la fin de la foire. Si par malheur le groupe partait à vau-l’eau à domicile, je préfèrerais que le public ne se trompe pas sur les responsables et qu’il ne conspue pas l’équipe, mais au contraire l’applaudisse à tout rompre. Autrement, ça serait bien moche pour une fin d’aventure.

En cas de descente les joueurs en partage la responsabilité au même titre que les dirigeants et le staff.
Ils gagnent ensemble, ils perdent ensemble.

C'est pas le staff qui a dégager le ballon en touche à 2 min de la fin alors qu'il fallait faire des petits tas ou qui loupe un placage.
C'est pas les joueurs qui ont voulu cette gestion d'effectifs incompréhensible ou encore cette préparation physique raté.

Bref la responsabilité de cette saison d'échec (maintien ou non) incombe à tous les éléments du club. Cette saison il y a pas un seul mec dans ce club qui peut se dire dans la glace j'ai fait tout ce qu'il fallait, j'ai pas merdé.
A l'intersaison tout le monde doit se remettre en question.

Les dirigeants avec un modèle sportif à faire évoluer, le staff qui doit entraîner et gérer autrement les mecs et les joueurs qui ont besoin de remettre en cause pour la plupart leur niveau d'engagement au quotidien.

Ce n'est pas du tout mon avis. Les joueurs sont comme des ouvriers, ils ne décident de rien. C'est un collectif qui doit fonctionner: Si on ne les met pas à leur poste, ils sont moins bons et n'y peuvent rien.
Si la préparation est mauvaise, que ce soit les tactiques sur les matchs, le travail du physique, ils n'y peuvent rien.
S'ils sont mis au placard, ils n'y peuvent rien
Si untel ou untel joue trop, il n'y peut rien...
Ils obéissent, point, et sont donc les premières victimes en cas de descente. la plupart voire tous n'ont fait qu'obéir.
Si les consignes sont foireuses, les choix de compo mauvais, la forme absente, etc, etc...non ils n'ont absolument pas la même responsabilité que les patrons, les dirigeants, le staff.
Nous n'en avons guère vu tricher cette saison, ce qui veut dire qu'ils méritent notre estime à une ou deux exceptions près de gars peu impliqués.
Donc globalement, je les dissocie totalement des responsables.

C'est trop facile de dire que quand on gagne c'est les joueurs et quand on perd c'est pas eux.
Il y a des erreurs énormes du staff cette saison mais faut être honnête aussi le groupe n'avance pas ensemble.
Quand Mignardi motive les troupes avant ou après les matchs il y en a toujours 3/4 derrière avec le sourire au lèvres au lieu d'être impliqué dans le truc.
Dernièrement j'ai regardé une vidéo sur youtube qui retracait tous nos essais lors de la première saison post remonté. Niveau enthousiasme et envie on est à des années lumières alors que beaucoup de mec sont toujours là.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1772 2018-03-14 15:07:09

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Transferts

christianokiev a écrit :

C'est ça Mela reviendra pour les sortir de la merde alors qu'ils n'ont pas voulu le garder

ya de doux rêveurs ici mdr

Pourquoi pas Ribes, et quelques gloires anciennes , JOINEL ETC... toute la semaine avant la dernière chance de SURVIE à  la maison,
Pour créer un élan jusqu'aux supporters.
Perso je vote 13° optimiste , mais la 14° hélas , au fait qui avaient parlé du top 6 en Début de saison, pas ici j'entends.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#1773 2018-03-14 15:07:21

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Coustalou a écrit :

https://twitter.com/KopCabiste   
ben tiens, je pose çà là........  Pas assez de "béni oui-oui" ou de "bisounours" pour que ce soit de lui, mais bon......

Mais pourquoi il ne parle pas comme cela ici.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1774 2018-03-14 15:36:40

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Transferts

romain23 a écrit :
Coustalou a écrit :

https://twitter.com/KopCabiste   
ben tiens, je pose çà là........  Pas assez de "béni oui-oui" ou de "bisounours" pour que ce soit de lui, mais bon......

Mais pourquoi il ne parle pas comme cela ici.

Bonne question...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1775 2018-03-14 15:51:27

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

corto a écrit :
romain23 a écrit :
Coustalou a écrit :

https://twitter.com/KopCabiste   
ben tiens, je pose çà là........  Pas assez de "béni oui-oui" ou de "bisounours" pour que ce soit de lui, mais bon......

Mais pourquoi il ne parle pas comme cela ici.

Bonne question...

A moins que le texte ne soit pas de lui car la phrase "Nous serons derrière les joueurs jusqu’au bout" m’étonne beaucoup.
En tout cas on ne peut que soutenir son texte.
Il a du devenir un bisounours à cause de nous.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

Pied de page des forums