#151 2018-03-12 21:09:55

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 564

Re : Godignon et ta clique degage

Ce dernier message de José relève du génie à l'état brut.

Allez j'en peux plus, bon courage à cece, romain, AA et tous les autres. Y en a qui sont perdus pour la cause, on devrait les mettre en tribunes à Belvès.... tongue

Hors ligne

#152 2018-03-12 21:10:33

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Godignon et ta clique degage

letarmo a écrit :

Mais cécé, on est pas des investisseurs !
Tu compares des statuts qui ne sont pas comparables, on a pas, nous, particuliers de fonds à mettre pour notre communication !
On a rien à mettre sur les maillots !!
Et personne ne propose de solution justement alors yakafokon c'est personne.

Il n'y a pas de risque direct dans ce genre de financement, pas de rapport direct et pas de risque à prendre: Le CAB c'est une danseuse pour les sponsors principaux, un amuse-gueule. Toutes les boites qui financent le sport le font à fonds perdus et y trouvent des à-cotés qui leur sont utiles.
Tu crois que Mazda prend un risque en sponsorisant ?
Les décideurs dont tu parles, ils s' appuient sur les ressources tirées de leur boite dont ils usent avec une certaine liberté pour assurer leurs affaires, les petits raouts pour les clients etc, etc...
Nous particuliers on est pas dans ce monde-là. On ne peut pas jouer ce rôle.

Tu mélanges volontairement ou non pour échapper à la discussion investisseur et sponsor. Guilham pour faire simple est proprio, ne fait pas de pub pour lui avec le cab. Rien ne l'empêche avec d'autres supporters de racheter le club comme n'importe quelle entreprise. Mazda apporte:lui tous les ans du pognon avec une contrepartie son nom sur le maillot mais ne détient pas le cab. Je ne te propose pas de devenir sponsor vu qu'en plus selon vous il n'y a aucun soucis de ce côté que le faible budget provient uniquement d'un manque d'ambition des proprios actuels. Donc le plus simple c'est de changer de proprio. Tu mets une seule fois de l'argent pour racheter les:parts et tous les ans ensuite tu vas chercher des sponsors pour le budget de fonctionnement.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#153 2018-03-12 21:13:16

José
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-23
Messages : 159

Re : Godignon et ta clique degage

De toute facon cece 19 je pense que t'es un infiltré pote de gilham et godignon ou pt être même que tu es nicolas godignon en sous marin. Ton discours est trop moralisateur pour être honnête

Hors ligne

#154 2018-03-12 21:13:23

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 470
Site Web

Re : Godignon et ta clique degage

cece19 a écrit :
franckmel a écrit :

Moi aujourd'hui je suis président du cab je te fou godignon et sa bande dehors. Et je fini avec peyo et bonnet. Ou mela et bonnet.
Mais bon ça coûte de licencier...Et tout ce qui coûte guilham il aime pas trop ça....
Et puis godignon et son melon la demission il doit pas trop connaître....

Et bien justement pourquoi tu ne déviens pas président du cab? Ça c'est de l'ambition.

Et là je parle sérieusement. Pour beaucoup d'entre vous la cause principale ce sont les dirigeants. A priori personne ne veut mettre un billet sur la table pour reprendre le club. Ça se saurait le mec n'aurait pas hésité à parler s'il voulait reprendre le club et mettre des billes perso pour le budget du club. Donc d'autres solutions existent.

Vous montez un groupe de socios. Avec tes talents sur les réseaux sociaux tu devrais ramener du monde. Et je suis même prêt à vous suivre. Vous trouvez 1000 supporters qui mettent 5000€ chacun ça fait un chèque de 5 millions pour acheter le club. Avec une telle somme je ne vois pas les proprio de la SASP refuser. Et ensuite à vous lire il y a pleins de sponsors qui veulent mettre du pognon mais que c'est guilham qui refuse. Donc ce sera facile de réunir une fois débarrassé de l'anglais un budget de 20 millions (on est à 16 aujourd'hui avec 20 oncpeut jouer la moitié de tableau).

Mais seriez vous prêt, toi francky, letarmo, franç, zinbao, José à mettre votre pognon en jeu?

En lançant cette initiative peut être que des personnes un peu plus fortuné participeront davantage afincde racheter le club.


Promis Cece19 le jour ou je peux dégager 10 Million/an pour le cab je le fais. Là c'est vrai 5000€ t chaud ... je paye déjà l'abo en 4 fois ... Et on va encore ce répéter, le probleme c'est pas que Simon & co donne de l'argent au cab, je les en remercie. c'est qu'ils l'utilisent mal !

La question est : qui gère le CAB au quotidien ?? Qui est la personne qui a toute confiance de nos dirigeants. Finalement, est ce le tendem emaildiamant/Godi le problème au quotidien ???????  L'histoire ce répète, il y a pas si longtemps ds une galaxie pas si lointaine, notre cher Penauille délégua au duo Fourberon/Drelon ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#155 2018-03-12 21:17:10

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Godignon et ta clique degage

José a écrit :

cece 19 avec ton discours on pourrait tenir tout et n'importe quoi. On est en danger de mort, lente pt être, mais danger réel. Tu connais Narbonne qui venait nous faire descendre en D2 il y plus de 10 ans et bien l'année prochaine ils sont en fédérale. Gouverner c'est prévoir et là on va dans le mur, à voir l’apathie globale qui se dégage de ce club et de ses dirigeants. Cette attitude là tu ne peux pas la nier, on glisse lentement et grâce  à des mecs comme toi on devrait trouver ça normal. Moi je suis pas millionnaire en revanche ce que je ne supporte pas c'est que je sens que j'aime et supporte ce club dans mes tripes bcp plus que gilham et ses copains, et ça sur un gars comme boudjellal, lacroix, de cromières, merling etc tu sens qu'ils aiment leur club. Je suis persuadé qu'il faut un mec avec la passion à la tête du club et même si on a chié sur Sébastien lui il l'avait, il s'est planté mais on qd même une Hcup dans les placards grâce à lui.

Mais José si Sébastien s'est barré c'est justement parce qu'il voulait le pognon de derichbourg et quand le chéquier a arrêté de tourner il n'a pas voulu mettre les mains dans le camboui pour mettre son propre pognon et aller chercher d'autres sponsors. Rien de comparable avec boudgellal, merling par exemple. Qui ont investi LEUR argent. Donc la solution c'est que Brive SASP change de proprio. Mais par qui? C'est ça la question. Vous ne proposez aucun repreneur potentiel. Aucune pour changer les décisionnaires. Moi je n'ai jamais vu un patron d'entreprise faire selon la volonté de personnes extérieures, ses consommateurs comme le sont les supporteurs pour un club. Vous voulez que ça bouge sans solution.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#156 2018-03-12 21:22:41

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Godignon et ta clique degage

José a écrit :

De toute facon cece 19 je pense que t'es un infiltré pote de gilham et godignon ou pt être même que tu es nicolas godignon en sous marin. Ton discours est trop moralisateur pour être honnête

Pas du tout José je propose même de les virer. Qu'est ce que j'en ai à foutre à qui appartient le cab. Mais vous confondez proprio du club et sponsor. Guilham ne met pas d'argent dans le cab. Seulement au départ pour acheter le club. Vous croyez que les sponsors des clubs sont proprios? Non ils sont clients. Ils filent du pognon pour une prestation. Quand tu vas faire tes courses a carrefour, tu n'achetes pas le magasin. Juste ce que tu as dans ton chariot. Uncsponsor c'est pareil. Donc la première étape c'est de racheter le magasin. Mais qui?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#157 2018-03-12 21:28:03

José
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-23
Messages : 159

Re : Godignon et ta clique degage

Oui on veut que ça bouge en changeant les coach, il faut un électrochoc tu crois quoi? les joueurs de tous les clubs parlent entre eux et quels sont les échos qu'ils entendent de brive ? tu crois que c'est engageant d’être entrainé par godignon? Tu penses qu'un mec prefere rester à Montauban que jouer en top 14 avec brive c'est normal ça ? les fidjien ne peuvent pas le voir, il fait jouer des joueurs par copinage car ce ne sont pas toujours les meilleurs sur le pré...on a vu avec lui c'est bon maintenant in arrête les frais . les bleux en 2006 sont allés en final de la CDM en autogestion sans Domenech. Là tu fous godignon responsable vidéo chez les espoirs et tu tentes autre chose en quoi cela pourrait il être pire ? on descend à 75%

Hors ligne

#158 2018-03-12 21:31:30

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 564

Re : Godignon et ta clique degage

La réponse est clairement oui franç, c'est ça le gros problème actuellement au CAB. Email Diamant comme tu l'appelles est à ce poste car ils savent qu'en mettant un ancien banquier pour gérer leur pognon investi dans le CAB le club sera financièrement géré, sauf qu'un club financièrement bien géré c'est nécessaire mais pas suffisant. Mais va trouver un bon samaritain qui accepte de jouer les pompiers bénévolement ou presque à l'heure de la retraite...
La vraie différence avec LR au niveau opérationnel sur toute la partie non sportive elle est là.

Hors ligne

#159 2018-03-12 21:31:37

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Godignon et ta clique degage

José a écrit :

cece 19 avec ton discours on pourrait tenir tout et n'importe quoi. On est en danger de mort, lente pt être, mais danger réel. Tu connais Narbonne qui venait nous faire descendre en D2 il y plus de 10 ans et bien l'année prochaine ils sont en fédérale. Gouverner c'est prévoir et là on va dans le mur, à voir l’apathie globale qui se dégage de ce club et de ses dirigeants. Cette attitude là tu ne peux pas la nier, on glisse lentement et grâce  à des mecs comme toi on devrait trouver ça normal. Moi je suis pas millionnaire en revanche ce que je ne supporte pas c'est que je sens que j'aime et supporte ce club dans mes tripes bcp plus que gilham et ses copains, et ça sur un gars comme boudjellal, lacroix, de cromières, merling etc tu sens qu'ils aiment leur club. Je suis persuadé qu'il faut un mec avec la passion à la tête du club et même si on a chié sur Sébastien lui il l'avait, il s'est planté mais on qd même une Hcup dans les placards grâce à lui.

Sébastien il flambait le pognon des autres. D’ailleurs la perle rare qui accepterais de foutre du pognon on l’avait avec Derichebourg lui en 2 ans il a réussi à le dégoûter de cela.
Mourad se sert du RCT pour son image, Lacroix a gagné des millions sur le dos du stade avec sa régie pub, Lorenzetti et Robert sont surtout intéressé par le foncier autour des stades.
Altrad n’en parlons même pas.
Que restera t’il de ces clubs une fois que leurs intérêt seront finis?

Merling met peu de pognon c’est la famille Picoty qui raquent en sous mains et s’achete une paix sociale à La Rochelle comme Michelin a Clermont.

Marty ne met rien à Bordeaux.
Le seul mec qui a du foutre du pognon par amour du rugby c’est Kampf


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#160 2018-03-12 21:35:30

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Godignon et ta clique degage

Tu parles de bosviel? Il a même préféré rester à Montauban que d'aller à Toulouse smile

Sur la fin de saison qu'il faille un électrochoc pourquoi pas. Mais votre constat est plus large sur la gestion du club en général et là ce sont les proprios que vous mettez en cause avec leur manque d'ambition. Donc sur le long terme que proposez vous pour en changer? On lit encore peut être un membre premium mais ilcse serait déjà manifesté à moins d'être une charogne et d'attendre la prod2 pour racheter moins cher.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#161 2018-03-12 21:51:54

José
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-23
Messages : 159

Re : Godignon et ta clique degage

Moi je suis pas dans les cercles autorisés mais quand t'as des mecs en place qui sont content de leur plaçou à peu de frais c'est dur de prendre la place. Le club est cadenassé et je suis pt être un grand naïf mais quand on veut on peut, gilham avec le carnet d'adresse qu'il prétend avoir j'ai du mal à croire qu'il ne pourrait pas faire plus. Merde faire rêver les supporter un peu je dis pas acheter toute l'équipe des All blacks mais se bouger le cul pour les transfert ou pousser des gueulantes quand tu prends 60 points à Clermont c’est le minimum. Là c'est zéro c'est comme à Monaco en foot tu peux perdre tu t'en tapes tu sais qu'il ne se passera rien. C'est même tellement tranquille qu'on arrive à descendre sans bruit et ça c'est affligeant.
Ce mec est cynique il est  là pour son intérêt personnel, il partira la fleur au fusil avec le CAB en fédéral.

Hors ligne

#162 2018-03-12 22:24:49

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Godignon et ta clique degage

José a écrit :

Moi je suis pas dans les cercles autorisés mais quand t'as des mecs en place qui sont content de leur plaçou à peu de frais c'est dur de prendre la place. Le club est cadenassé et je suis pt être un grand naïf mais quand on veut on peut, gilham avec le carnet d'adresse qu'il prétend avoir j'ai du mal à croire qu'il ne pourrait pas faire plus. Merde faire rêver les supporter un peu je dis pas acheter toute l'équipe des All blacks mais se bouger le cul pour les transfert ou pousser des gueulantes quand tu prends 60 points à Clermont c’est le minimum. Là c'est zéro c'est comme à Monaco en foot tu peux perdre tu t'en tapes tu sais qu'il ne se passera rien. C'est même tellement tranquille qu'on arrive à descendre sans bruit et ça c'est affligeant.
Ce mec est cynique il est  là pour son intérêt personnel, il partira la fleur au fusil avec le CAB en fédéral.

José vous partez du fait qu'ils ne veulent pas plus pour le cab. Vous le répétez sans cesse donc ça ne sert à rien de dire qu'ils devraient faire autrement. Quand tu dis que le club est cadenassé je suis persuadé que si un mec arrive avec un paquet d'oseille, ils l'acceptent sans problèmes plutôt que comme tu dis la fleur au fusil sans un rond avec le cab en fédéral. S'ils peuvent faire une petite plus value sur leur mise de départ, ils ne cracheraient pas dessus. Mais le soucis c'est que ça fait 2h qu'on discute et tu tournes en rond sans proposer de repreneur.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#163 2018-03-12 22:38:57

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 718

Re : Godignon et ta clique degage

Instagram c’est pour les bisounours ! Au lieu de mater les réseaux socio vas au cardi tu verras qq joueurs .


brive-cosnac

Hors ligne

#164 2018-03-12 23:15:23

José
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-23
Messages : 159

Re : Godignon et ta clique degage

cece19 a écrit :
José a écrit :

Moi je suis pas dans les cercles autorisés mais quand t'as des mecs en place qui sont content de leur plaçou à peu de frais c'est dur de prendre la place. Le club est cadenassé et je suis pt être un grand naïf mais quand on veut on peut, gilham avec le carnet d'adresse qu'il prétend avoir j'ai du mal à croire qu'il ne pourrait pas faire plus. Merde faire rêver les supporter un peu je dis pas acheter toute l'équipe des All blacks mais se bouger le cul pour les transfert ou pousser des gueulantes quand tu prends 60 points à Clermont c’est le minimum. Là c'est zéro c'est comme à Monaco en foot tu peux perdre tu t'en tapes tu sais qu'il ne se passera rien. C'est même tellement tranquille qu'on arrive à descendre sans bruit et ça c'est affligeant.
Ce mec est cynique il est  là pour son intérêt personnel, il partira la fleur au fusil avec le CAB en fédéral.

José vous partez du fait qu'ils ne veulent pas plus pour le cab. Vous le répétez sans cesse donc ça ne sert à rien de dire qu'ils devraient faire autrement. Quand tu dis que le club est cadenassé je suis persuadé que si un mec arrive avec un paquet d'oseille, ils l'acceptent sans problèmes plutôt que comme tu dis la fleur au fusil sans un rond avec le cab en fédéral. S'ils peuvent faire une petite plus value sur leur mise de départ, ils ne cracheraient pas dessus. Mais le soucis c'est que ça fait 2h qu'on discute et tu tournes en rond sans proposer de repreneur.

tu peux me tutoyer wink

Hors ligne

#165 2018-03-12 23:22:24

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Godignon et ta clique degage

caguole a écrit :

Instagram c’est pour les bisounours ! Au lieu de mater les réseaux socio vas au cardi tu verras qq joueurs .


Pas con comme idée ça, puis aussi leurs dire que c'est des brêles des saucisses et prendre une bonne branlée puis tu publie tout ça sur Instagram la t'aura le Grand Chelem ptdrrrrr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#166 2018-03-13 08:46:33

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 936

Re : Godignon et ta clique degage

Beria a écrit :

Les Pointud, Ribes, Méla -même s'il jouait moins- Iribaren l'accélérateur et Péjoine la caboche,
n'ont pas été remplacé au niveau de la valeur intrinsèque.
De plus, l'entraineur en chef qui semble être contesté a été prolongé jusqu'en 2020....


Cela fait plusieurs fois que tu indiques que Méla  ne jouait plus beaucoup l’an dernier… .  Ce n’est pas méchant mais j’apporte une petite rectification, car ce n’est  pas exactement cela…

L’an dernier (TOP 14 et challenge) c’est 14 matchs de joués jusqu’à mi janvier soit environ 3 matchs par mois, la plupart titulaire.
Je rajouterais avec un bilan honorable sur ces 14 matchs joués de 8 victoires  et une défaite avec bonus défensif… autant dire, que l’on se contenterait aujourd’hui de telles statistiques avec n’importe quel joueur.  Et à ce moment là, mi janvier 2017, on était d’ores et déjà maintenu !!!! Même si on commençait à se poser légitimement des questions compte tenu du niveau de jeu pratiqué notamment par nos arrières.

Sur cette série de 4 mois, il a été aligné à presque tous les matchs car on était presque obligé du fait de pas mal de blessures / suspensions au poste (Marais, Snyman, Ledé), et il n’a pas pu tourner ou se reposer.  Plutôt que dénigrer sa dernière année, moi je le remercierais avant tout pour cela !

A partir de mi janvier…  d’autres joueurs sont enfin revenus, lui a commencé à s’inquiéter de son avenir au club, il passait pas mal de temps dans les bureaux pour cela et cela s’est nettement « tendu » a priori dans les relations avec le staff…  cela coïncide aussi avec quelques tensions évidentes et une rupture avec le staff qui a beaucoup été souligné ici.

Ça + le fait qu’il avait trop joué pendant le début de saison (un peu cramé comme l’aurait été bcp de joueurs à sa place), sur les 4 derniers mois qui ont suivi, sans être blessé il n’a joué que 100 minutes sur des bouts de matchs sinon il aurait fini avec son temps de jeu « habituel » depuis 5 ans. On pensait même qu’il serait exclu du groupe pour son départ en retraite face à Castres !! un genre de punition avec autoritarisme.

voilà, c'est pas grand chose mais (en toute humilié big_smile) je pense que cette version est + proche de la vérité.

Hors ligne

#167 2018-03-13 09:27:31

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Godignon et ta clique degage

christianokiev a écrit :
caguole a écrit :

Instagram c’est pour les bisounours ! Au lieu de mater les réseaux socio vas au cardi tu verras qq joueurs .


Pas cuistre comme idée ça, puis aussi leurs dire que c'est des brêles des saucisses et prendre une bonne branlée puis tu publie tout ça sur Instagram la t'aura le Grand Chelem ptdrrrrr

Excellent !!!!!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#168 2018-03-13 09:38:10

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Godignon et ta clique degage

Bernard Frédéric a écrit :
christianokiev a écrit :
caguole a écrit :

Instagram c’est pour les bisounours ! Au lieu de mater les réseaux socio vas au cardi tu verras qq joueurs .


Pas cuistre comme idée ça, puis aussi leurs dire que c'est des brêles des saucisses et prendre une bonne branlée puis tu publie tout ça sur Instagram la t'aura le Grand Chelem ptdrrrrr

Excellent !!!!!

Je pense que les mecs auraient surtout une tape sur l'épaule et un mot d'encouragement.

Pour avoir rencontré plusieurs fois Namy et Jourdain par exemple c'est vraiment des types sympas qui ne trichent pas sur le terrain et avec qui on peut dialoguer facilement. Cela n’empêche pas la critique sportive qui est logique et subjective mais elle n'autorise pas le manque de respect à la personne cité. Je pense que même eux sont conscient de leur limite actuel même si je mettrais un bémol pour Jourdain sur les mêlées. Pour en avoir parlé avec un pilier de Fed 1 c'est la méthode d'arbitrage en top 14 sur ce secteur qui pose problème. Jourdain en Angleterre ne serait pas aussi pénalisé et Slimani ne tiendrait pas une mêlée malheureusement en top 14 on est permissif sur certaines situations déloyales comme la pousée vers le haut et on se retrouve avec le problème inverse c'est à dire que les piliers "propres" au sens de la règle se prennent la misère et que le pilier reconnue le plus tricheur au niveau international se retrouve jamais pénalisé en Top 14.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#169 2018-03-13 09:44:24

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Godignon et ta clique degage

romain23 a écrit :
Bernard Frédéric a écrit :
christianokiev a écrit :

Pas cuistre comme idée ça, puis aussi leurs dire que c'est des brêles des saucisses et prendre une bonne branlée puis tu publie tout ça sur Instagram la t'aura le Grand Chelem ptdrrrrr

Excellent !!!!!

Je pense que les mecs auraient surtout une tape sur l'épaule et un mot d'encouragement.

Pour avoir rencontré plusieurs fois Namy et Jourdain par exemple c'est vraiment des types sympas qui ne trichent pas sur le terrain et avec qui on peut dialoguer facilement. Cela n’empêche pas la critique sportive qui est logique et subjective mais elle n'autorise pas le manque de respect à la personne cité. Je pense que même eux sont conscient de leur limite actuel même si je mettrais un bémol pour Jourdain sur les mêlées. Pour en avoir parlé avec un pilier de Fed 1 c'est la méthode d'arbitrage en top 14 sur ce secteur qui pose problème. Jourdain en Angleterre ne serait pas aussi pénalisé et Slimani ne tiendrait pas une mêlée malheureusement en top 14 on est permissif sur certaines situations déloyales comme la pousée vers le haut et on se retrouve avec le problème inverse c'est à dire que les piliers "propres" au sens de la règle se prennent la misère et que le pilier reconnue le plus tricheur au niveau international se retrouve jamais pénalisé en Top 14.

Alors là slimani c'est un scandale, il agrippe le mec par le haut du dos et le déséquilibre tout étant mal engagé au niveau de l'épaule,  suis pas spécialiste, mais des arbitres le sanctionne,  Lavergne doit s'en souvenir encore....
Une honte l'arbitrage en général.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#170 2018-03-13 09:57:20

franckmel
Invité

Re : Godignon et ta clique degage

JE savais pas qu'en fédéral les pilliers avaient le droit de jouer les melees allongé sur le ventre.....Il devrait dépose un brevet jourdain pour cette position innovante!
Qu est ce que tu peux raconter comme connerie mon pauvre romain...

#171 2018-03-13 11:07:08

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Godignon et ta clique degage

franckmel a écrit :

JE savais pas qu'en fédéral les pilliers avaient le droit de jouer les melees allongé sur le ventre.....Il devrait dépose un brevet jourdain pour cette position innovante!
Qu est ce que tu peux raconter comme connerie mon pauvre romain...

publié sur l'Equipe dimanche aprem :

"Dans la photo ci-dessus, disponible sur le site de World Rugby, Rabah Slimani serait en jaune. Selon la règle, sa main droite doit donc s'accrocher sur le côté ou le dos de son adversaire. C'est en quelque sorte l'aisselle du pilier en bleu sur la photo qui fait office de limite. Or, il est parfois reproché à Slimani d'effectuer sa prise au niveau du bras de son adversaire, effectuant ainsi une clé de bras qui déstabilise son rival et l'envoie au sol. Ça peut passer en Top 14, où tous les piliers truquent selon un cliché vieux comme le monde, mais rien ne lui est pardonné au niveau international."

Autre exemple Kepu peut être le meilleur pilier droit au monde bizarrement en Top 14 il tenait pas une mêlée.
J'anticipe déjà ta réponse j'ai pas dit que Jourdain était dans les meilleurs piliers droits du monde.
Je préfère le préciser parce que quand j'ai sorti que le retour de Luafutu était une bonne nouvelle tu m'a parlé de Beauden Barret.

Dernière modification par romain23 (2018-03-13 11:12:05)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#172 2018-03-13 11:32:49

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 724

Re : Godignon et ta clique degage

Slimani et Jourdain c'est pas la même. Jourdain est un peu plus grand et plus que la liaison ce sont ses appuis qui foirent.

J'ai été un des premiers à dire qu'il s'était amélioré (partant d'assez loin du niveau top 14). Dont acte.
Mais il n'est pas non plus indiscutable: 1) il est dans le pif des arbitres, c'est évident, 2) il n'a pas complètement corrigé ses pb d'appuis, 3) s'il était souverain dans le jeu courant, on pourrait passer sur les relatives insuffisances en mêlée.
Mais pour moi, il est 4eme dans la hiérarchie des droitiers dans son apport dans le jeu, derrière 1) Puafisi, 2) Bamba, 3) Johnston, 4) Beko


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#173 2018-03-13 11:34:59

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 724

Re : Godignon et ta clique degage

corto a écrit :

Slimani et Jourdain c'est pas la même. Jourdain est un peu plus grand et plus que la liaison ce sont ses appuis qui foirent.

J'ai été un des premiers à dire qu'il s'était amélioré (partant d'assez loin du niveau top 14). Dont acte.
Mais il n'est pas non plus indiscutable: 1) il est dans le pif des arbitres, c'est évident, 2) il n'a pas complètement corrigé ses pb d'appuis, 3) s'il était souverain dans le jeu courant, on pourrait passer sur les relatives insuffisances en mêlée.
Mais pour moi, il est 4eme dans la hiérarchie des droitiers dans son apport dans le jeu, derrière 1) Puafisi, 2) Bamba, 3) Johnston, 4) Beko


En écrivant ces lignes, je me rends compte que l'on a quand même du matos à la mêlée...quand on se souvient de saisons précédentes où l'on n'avait pas le quart de cette réserve...quel gâchis!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#174 2018-03-13 11:36:01

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Godignon et ta clique degage

corto a écrit :

Slimani et Jourdain c'est pas la même. Jourdain est un peu plus grand et plus que la liaison ce sont ses appuis qui foirent.

J'ai été un des premiers à dire qu'il s'était amélioré (partant d'assez loin du niveau top 14). Dont acte.
Mais il n'est pas non plus indiscutable: 1) il est dans le pif des arbitres, c'est évident, 2) il n'a pas complètement corrigé ses pb d'appuis, 3) s'il était souverain dans le jeu courant, on pourrait passer sur les relatives insuffisances en mêlée.
Mais pour moi, il est 4eme dans la hiérarchie des droitiers dans son apport dans le jeu, derrière 1) Puafisi, 2) Bamba, 3) Johnston, 4) Beko

Avec Johnston il y a match tellement le bonhomme est plus ou moins sérieux suivant les matchs.
Mais oui il est derrière Puafisi, Bamba et Beko. Problème Casa met Bamba à gauche où on a du monde et Beko est souvent en sélection et rentre souvent blessé.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#175 2018-03-13 11:37:47

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 936

Re : Godignon et ta clique degage

Béko était il avec la Géorgie? blessé ? ou hors groupe?
je n'ai pas eu cette réponse

Hors ligne

Pied de page des forums