#26 2018-03-11 09:00:48

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Godignon et ta clique degage

Il faut être maso pour s’intéresser à une équipe comme Brive!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#27 2018-03-11 09:08:58

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Godignon et ta clique degage

fabal a écrit :

De toute manière cette situation arrange nos dirigeants qui n’auraient jamais voulu que l’on remonte de pro d2. Alors pour le coup qu’ils se rassurent en cas de descente, l’élite on ne le reverra jamais! On aura un club qui coûtera pas trop cher et tout le monde sera content... c’est pas la peine qu’ils se fassent chier à refaire la pelouse... pour recevoir les Nevers, Vannes et consorts ca fera l’affaire!
Moi la seule chose qui me bouffe dans ce club c’est qu’il n’y a pas une personne qui porte ses couilles et a le courage pour dire : je me suis trompé, on va changer les choses.
C’est un club sans relief, sans vague et aujourd’hui on voit le résultat...

Ils ne voulaient pas remonter. Godignon et casadei reussisaient très bien vu les résultats de début de prod2 et ces cons de dirigeants ont payé carbo pour en plus les faire échouer dans leur projet prod2. Ils sont vraiment mauvais.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#28 2018-03-11 09:22:19

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Godignon et ta clique degage

letarmo a écrit :

Propos aberrants dans LM: bonne idée de "sortir" Masilevu pour faire entrer Germain...non la bonne idée c' était de sortir Namy, pas Masilevu.

Oui et non. Masilevu se faisait bombarder de chandelles et n'était pas l'assurance tous risques. Il a foiré bien les 2/3 de ses réceptions.
Et cela dès le début du match.
Notre joueur est visé depuis 4 ou 5 matchs et hier ce n'était pas qu'à cause de la pluie, sa petite taille est aussi à mettre sur la table.
Ils ont continué ensuite avec Laranjeira qui ne s'est pas troué.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#29 2018-03-11 09:27:05

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Godignon et ta clique degage

Beria a écrit :
raspoutchine19 a écrit :

Méla était le leader du groupe joueurs, bien devant le staff qui, n'y étant pour pas grand chose, a feint de s'attribuer les mérites de l'affaire. en plus c'est un mec intelligent, mais l'ombre a toujours fait peur.

Méla l'an passé il n'a quasiment pas joué.
Ce serait plutôt Ribes qui nous manque!
Ensuite, qu'il fasse ses preuves à Albi, pour voir.....

Certes, il n'a quasiment pas joué l'an passé, mais il a porté l'équipe depuis sa remontée et je crois aussi qu'il y a une vie en dehors du terrain..., plus importante et essentielle dans un petit club comme le notre que chez les grosses entreprises du top14 ; parle à un ancien de Méla, tu vas voir qui représentait le club dans la tête des joueurs...Pour Ribes, certes, rien  à voir avec Da Ros.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#30 2018-03-11 09:28:20

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Godignon et ta clique degage

Beria a écrit :
laurent267 a écrit :

On n’a pas de demi de mêlée digne de nom

Faisons confiance à Lobs : ce ne sera pas pire que les deux autres

On avait Blanc qui aurait dû être conservé plutôt que de recruter le Géorgien qui est moyennasse.
Iribaren est venu parce que White qui avait succédé à Galtoche n'en voulait pas.
Mais on ne pouvait pas le garder, trop cher pour nous.
Et maintenant on pourrait donner du temps de jeu à Delarue qui a toujours fait des matchs corrects et qui n'a jamais démérité.
Parce que les 2 autres, ce sont des vaillants mais avec trop de lacunes.
Hier soir si Marquès réfléchis un peu, il envoie le ballon dans les tribunes et qui sait la suite?

La plus grosse faute c'est effectivement cette touche de merde qui ne finit pas en tribune. Je suis tellement dans le brouillard que je ne sais pas qui est la burne qui nous pond ce dégagement.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#31 2018-03-11 09:43:13

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : Godignon et ta clique degage

devine ??


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#32 2018-03-11 09:45:42

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Godignon et ta clique degage

Franç19 a écrit :

devine ??

Je pense que c'est soit marques soit ugalde. Je ne pense pas que ce soit germain ou larenjeira. J'espère en tout cas qu'il s'est pris une bonne branlee dans les vestiaire par un mec comme tadjer.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#33 2018-03-11 10:05:29

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Godignon et ta clique degage

Beria a écrit :

C'est Marquès! Mais chez nous personne ne monte pour gêner Spedding,
on est totalement éparpillés et pas du tout replacé en défense.

Mola va réussir à  nous faire descendre une 2eme fois en nous l'ayant refilé. sad


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#34 2018-03-11 10:22:57

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 838

Re : Godignon et ta clique degage

Le vrai pb vient avant le dégagement de Marques... sur une énième chandelle GG et Namy se regardent personne ne bouge et on est déjà à 2 doigts de perdre le ballon alors qu’on est dans nos 22 et qu’il suffit de faire un arrêt de volet, récupérer tranquillement et envoyer le ballon en tribune.

Dernière modification par fabal (2018-03-11 10:23:19)

Hors ligne

#35 2018-03-11 13:31:55

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : Godignon et ta clique degage

fabal a écrit :

Le vrai pb vient avant le dégagement de Marques... sur une énième chandelle GG et Namy se regardent personne ne bouge et on est déjà à 2 doigts de perdre le ballon alors qu’on est dans nos 22 et qu’il suffit de faire un arrêt de volet, récupérer tranquillement et envoyer le ballon en tribune.

Certes, les deux nôtres (y avait pas Namy, si ?) se sont regardés comme des couillons, mais c'est parce que la chandelle avait été rudement bien tapée et qu'ils ne pouvaient pas arriver à temps pour la capter.

Hors ligne

#36 2018-03-11 13:41:12

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Godignon et ta clique degage

certes, mais de toutes façons, cette "cagade" a été rattrapée finalement par la sécurisation du ballon au sol, le soutien étant finalement arrivé. Ce n'est donc pas elle qui a la plus grosse influence sur la suite, c'est ce coup de pied autorisant une touche rapidement jouée qui est la grosse cagade, suivie par une autre en défense sur Yato.
J'en reviens au ballon sécurisé au sol : y'a pas le capitaine ou  un avant à sang froid pour dire à Marques d'envoyer un coup de pied jusqu'à la Grande Borie de Malemort, à 3 mns de la fin ? Ca, je pense qu'un Méla sur le terrain lui aurait dit.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#37 2018-03-11 13:48:24

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Godignon et ta clique degage

Et s'il avait envoyé le ballon dans les tribunes, tu aurais dit "bordel mais il pouvait pas taper plus loin le bougre?"...
Le rôle des ailiers -surtout dans ce genre de matchs où ils n'ont quasiment pas à courir- est de mettre la pression sur l'adversaire pour l'empêcher de jouer vite. Marquès fait bcp de bêtises, mais c'est trop facile de l'accabler sur cette affaire.

Hors ligne

#38 2018-03-11 13:55:50

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Godignon et ta clique degage

tu penses à ma place maintenant ? t'es trop fort toi. Contente toi de penser à la tienne, ça m'ira bien


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#39 2018-03-11 14:16:39

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Godignon et ta clique degage

Non ce n'était pas Namy qui attendait la balle mais GG et Laranjeira nos deux arrières, il y avait surtout le jeune Penaud qui a developpé une défense exemplaire malgré les risques  du jeu à montrer dans les écoles de rugby.

Le dégagement de Marquès est bon le replacement de Galala est fautif sur la touche puis sur la défense.

C'est Galala le responsable de l'essai.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#40 2018-03-11 17:03:03

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : Godignon et ta clique degage

Sanconnie, on se demande ce qu'il fait en titulaire, ces temps-ci.
Il ne pèse pas du tout sur le jeu et à 23 ans, il met trois jours à se relever après avoir plaqué ou après un ruck. roll

Hors ligne

#41 2018-03-11 17:06:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Godignon et ta clique degage

Beria a écrit :

C'est clair que sur cette touche, les mecs dorment!
On doit monter pour gêner Spedding et aussi se replacer en défense.
Quand au placage raté, c'est surtout Sanco plutôt que Galala le fautif,
il attrape yato et le relâche.

Oui, toute la défense a brusquement décroché vers la 65 ième...certains joueurs en particulier pas replacés.

Hors ligne

#42 2018-03-11 17:49:24

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Godignon et ta clique degage

Sur cette action "fatale", chacun aura son opinion et chacun aura raison puisqu'on ne sait ce qu'il serait advenu si ... et si...
Perso, je ne veux en aucun cas accabler Marques qui a fait ce qu'il a pu ; je pense simplement qu'en menant à moins de 4 minutes de la fin du match, avec des gars qui se sont donnés et surtout, qui ont la pression psychologique et depuis Pau, et depuis le début du match en sachant que la victoire est primordiale, et d'autres qui ont peut être "le capot ouvert" à ce moment là, trouver une touche non jouable rapidement n'avait que des avantages, et me  semblait la plus logique : le temps d'aller faire l'alignement et de la jouer, tu gagnais bien une minute,  et tu rechargeais les poumons en oxygène et t'avais une défense en ligne bien replacée sur une phase arrêtée, surtout qu'en général et les exemples récents ne manquent pas, on est à la rue quand le désordre et le jeu va trop vite.
C'est juste dommage que personne n'ait encore assez de sang froid dans les veines pour commander la manoeuvre.

Dernière modification par raspoutchine19 (2018-03-11 17:50:24)


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#43 2018-03-11 18:32:23

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Godignon et ta clique degage

raison de plus pour provoquer une phase arrêtée "respiratoire" non ?
On manque d'un vrai leader qui est capable de prendre les bonnes décisions dans les moments importants, et ça a été pareil pendant notre phase de pilonnage en début de 2eme mi-temps (ou à force de se regrouper, l'ASM nous laisse  un surnombre derrière, ou encore à la toute dernière action, pour "tenter" un drop face aux perches...


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#44 2018-03-11 18:50:07

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Godignon et ta clique degage

Déja il reste 3mn on garde la balle et pick and go on ne se debarasse pas du ballon ... grosse faute !!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#45 2018-03-11 18:53:10

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Godignon et ta clique degage

ness a écrit :

Déja il reste 3mn on garde la balle et pick and go on ne se debarasse pas du ballon ... grosse faute !!

A 5m de ta ligne?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#46 2018-03-11 18:54:12

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Godignon et ta clique degage

Non on est en difficulté sur cette action il faut dégager  ok , et sécuriser ce qui n'a pas été fait


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#47 2018-03-11 18:56:35

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Godignon et ta clique degage

3 mn a garder la balle c'est quand meme pas un exploit  .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#48 2018-03-11 19:16:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Godignon et ta clique degage

je comprends pas le film là...à H -3, on était chez eux non ?
On parle bien de la dernière action du match après essai quand on récupère la balle ?
ui se termine par une pénalité contre nous pour ballon conservé, très vite sifflée si c'est ça et qui dans ce cas me laisse perplexe.

Hors ligne

#49 2018-03-11 19:26:24

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Godignon et ta clique degage

moi je parle quand on menais au score 9:6  on etait chez nous ..


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#50 2018-03-11 19:50:59

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Godignon et ta clique degage

Ils parlent du dégagement de Marqués.
Ensuite Clermont a évité de faire faute et n'a pas été pénalisé. Il y a eu un avantage pour un en-avant certainement, non visible à la télé, l'arbitre a très rapidement décrété avantage terminé. Monsieur Descottes  avait déjà buggé sur un autre en-avant avant précédent le fameux coaching.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums