#1526 2018-03-07 11:28:40

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

je vois pas se que les recruteurs trouvent à wisniesky........


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1527 2018-03-07 11:44:32

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Transferts

S'il ne s'était pas pété Wisniewski aurait été en EdF à la place de Beauxis actuellement, c'est un excellent 10. Il a porté Grenoble sur ses épaules, et le jeu de Grenoble c'était autre chose que le jeu du CAB!
Une équipe qui a manqué d'efficacité et de réussite mais c'était l'une des plus belles équipes du championnat avec Bordeaux et La Rochelle.



Par contre je ne mettrais pas Luafutu et Masilevu dans le même sac. Masilevu peut aisément être remplacé par des JIFF plus efficaces que lui -grosse pensée pour Marc Andreu ici, mais ce n'est pas le seul.
Luafutu a un profil unique que nous aurons énormément de mal à retrouver, le seul joueur que je connaisse dans son profil est Rob Valetini qui évolue en Australie et qui est pressenti pour devenir un wallaby à très court terme. Il a une densité physique et une palette technique incroyables pour une équipe comme Brive très franchement. C'est notre meilleur troisième ligne et de loin. S'il arrive à augmenter encore un peu son volume de jeu il peut être l'un des meilleurs 3L du championnat.

Vidéo youtube ça signifie changement de pays... En France on préfère les stars en pré-retraite sad

Dernière modification par lespaul (2018-03-07 11:51:30)

Hors ligne

#1528 2018-03-07 12:20:14

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Wisniewski est un looseur un anti petitjean, on se souvient de ses échecs décisifs....


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1529 2018-03-07 12:59:54

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts

Swanepoel prolonge de deux ans à Montauban. Content pour ce joueur, qui nous a pas mal apporté, même irrégulièrement. Et puis j'aime ce joueur, qui ne  ménageait pas son engagement, et a de beaux gestes.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#1530 2018-03-07 13:19:43

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Juste avant de partir il avait inscrit l'essai du bonus face au SF pour nous maintenir.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1531 2018-03-07 13:39:32

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Transferts

On ne va pas blamer Tasi de préparer son futur. Pour moi il aurait sa place dans bien des clubs même si je souhaite vraiment qu'il prolonge!!
Au mieux il fait un peu monter les enchères, ca montre qu'il est malin.

Benito est aussi un joueur super important et tout aussi déterminant et sans pareil dans l'effectif. Je serai franchement rassuré même en cas de descente d'avoir ces 2 mecs au club, on pourrait (à nouveau rejouer la montée directe).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1532 2018-03-07 14:06:56

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Transferts

quelque soit l'effectif avec ou sans les 2 précités, je pense qu'il "était" plus facile pour nous de se maintenir cette année que de remonter directement en cas de descente (en ayant surement en plus perdu nombre de joueurs clés en route) : le parcours de pro D2 en vue de la remontée peut se résumer par une raffarinade : la route est droite, mais la pente est forte. C'est un peu une loterie aussi pour celui qui ne finit pas premier, et les miracles se reproduisent rarement 2 fois.

Dernière modification par raspoutchine19 (2018-03-07 14:07:54)


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#1533 2018-03-07 14:25:24

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : Transferts

Et, qui dit que nos dirigeants voudront remonter,
N'ont-ils pas dit où prouvé que la pro D2, ils s'en contenteraient?


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#1534 2018-03-07 14:25:27

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Je ne suis pas inquiet pour notre maintien et la prolongation de ces 2 joueurs. Notre position nous empêche surtout de recruter alors qu'on a des besoins à des postes clé derrière notamment a la mêlée et a l'arrière après est-ce un gros problème ?
Quand on se sauve à la dernière journée face au SF on a un très très bon recrutement avec Teddy, Ugalde, Snyman et Pointud notamment alors que l'an dernier on a fait le plus gros de notre recrutement assez tôt dans la saison avec finalement beaucoup de joueurs décevant en tout cas qui n'apporte rien de plus au groupe.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1535 2018-03-07 14:39:44

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : Transferts

je n aimerai pas partir à la guerre avec certains d'entre vous , on n est pas en encore en PROD2 et poutasi on est 628 à avoir vu son clip sur youtube ....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1536 2018-03-07 14:50:26

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Un membre particulièrement fan des îliens sur ce forum l'a regardé 620 fois pour le plaisir.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1537 2018-03-07 14:51:37

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : Transferts

raspoutchine19 a écrit :

C'est un peu une loterie aussi pour celui qui ne finit pas premier

Le règlement a changé, cette année, Raspou. Même le premier n'est pas sûr de monter...

Hors ligne

#1538 2018-03-07 14:57:17

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts

Cherge a écrit :

Wisniewski est un looseur un anti petitjean, on se souvient de ses échecs décisifs....


Tu taquines la limite, je vais t'envoyer le NKVD, tu vas finir à la Loubianka


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#1539 2018-03-07 16:35:11

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

HOOOOO OUI OUIiiiiiiiiiiiiiii


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1540 2018-03-07 22:25:12

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Transferts

Tic et Tac a écrit :
raspoutchine19 a écrit :

C'est un peu une loterie aussi pour celui qui ne finit pas premier

Le règlement a changé, cette année, Raspou. Même le premier n'est pas sûr de monter...

milladiou !, tu as raison, j'en étais bêtement resté à l'ancienne mouture ; la loterie n'en est que plus totale alors, car en plus, le 1er qui se sera tapé 30 matchs de championnat n'est sur de rien ! Y'a quand même des énarques à la LNR...


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#1541 2018-03-07 22:36:45

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Transferts

jeanmi a écrit :

Et, qui dit que nos dirigeants voudront remonter,
N'ont-ils pas dit où prouvé que la pro D2, ils s'en contenteraient?

je retiens la formule du Tarmo : "du top14 à pas cher, ça ne se refuse pas"
mais avec eux, de la pro D2 à encore moins cher, ça leur irait peut-être bien oui.
va falloir vendre ça aux supporters, ça va être moins facile !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#1542 2018-03-07 23:23:59

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Transferts

raspoutchine19 a écrit :
jeanmi a écrit :

Et, qui dit que nos dirigeants voudront remonter,
N'ont-ils pas dit où prouvé que la pro D2, ils s'en contenteraient?

je retiens la formule du Tarmo : "du top14 à pas cher, ça ne se refuse pas"
mais avec eux, de la pro D2 à encore moins cher, ça leur irait peut-être bien oui.
va falloir vendre ça aux supporters, ça va être moins facile !

Pour leurs défenses,
Faut dire que le rugby prend tranquillement sans se cacher les chemins, euh les dérives du foot, euh veut dire du sport spectacle à  n'importe quels prix, entraînant des excès plus contrôlés, nous sommes peut-être déjà dans le déraisonnable, le dérèglement voulu à la tête même de la ligue  .....
Difficile pour un club comme Brive de suivre (et d'autres), car on voit déjà à notre niveau cette course folle à la hausse des salaires, cette difficulté de recruter dans la qualité ....
La D2 pourquoi pas, mais PAS dans sa forme actuelle, plus liée avec l'élite, pour une plus grande confrontation des différents rugby Français et surtout brasser plus de joueurs Français, pour au final remettre à  niveau notre RUGGGBBBYYÝ.
N'est-ce pas MR  laporte.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#1543 2018-03-08 00:11:22

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts

Faut pas non plus tomber dans les formules faciles, les clichés rabâchés à longueur de forums. Les salaires? Ils n'augmentent plus autant (d'après les stats publiées, hormis pour quelques "coups" qui enflamment la presse), la domination des gros? Et La Rochelle, alors? Et Castres, aussi? Le sport-spectacle?  Faut-il se scandaliser du suspens total de 'qui va l'emporter des 10 clubs qui peuvent le faire actuellement?' oui, dix, ou sinon, huit, mais sur 14, c'est quand même extraordinaire, non? Donc, tout n'est pas à jeter, dans notre rugby du Top 14. Rappellons-nous, il y a moins de dix ans. Pou être champion, on hésitait entre 4 clubs. Maintenant, les cartes se sont bien redistribuées! Et des vainqueurs récents du brennus, deux sont en D2, l'un en danger en top, etc. Donc, rien n'est écrit. Tout peur se jouer. Suffit d'y croire.....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#1544 2018-03-08 08:25:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Transferts

Pour moi le seul souci en cas de descente c'est que cette fois je ne verrai pas l' intérêt ni l' espoir de remonter !
On ferait quoi durant la saison ? Se prendre à rêver de revenir en top 14 ?
Quelle blague, pour quoi faire ?
Si ceux qui ont en mains le CAB n'ont pas fait en sorte qu'il ait plus de moyens, qu'il se batte pour rester, ils ne changeront pas de position.

Dès lors, en cas de descente ou sera l' intérêt de lutter pour la montée ? Quel challenge ?
Et si on ne veut pas lutter pour ce challenge, que sera le ressort de ce groupe ?
ON est remontés une fois à la surprise des chefs. ça ne se reproduira pas et pourrait tout autant nous emmener vers le bas.
Après quoi certains fatalistes trouveront toujours qu'on est à notre place, qu'on est des petits.

La descente ne serait pas un accident, elle serait la suite d' une politique qui l' a acceptée. Et même pour l' an prochain si on se sauve, on peut se demander si oui pou non on va changer de braquet....l'espoir fait vivre mais l' absence d' ambition fait disparaitre sad

Hors ligne

#1545 2018-03-08 08:37:31

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Transferts

letarmo a écrit :

Pour moi le seul souci en cas de descente c'est que cette fois je ne verrai pas l' intérêt ni l' espoir de remonter !
On ferait quoi durant la saison ? Se prendre à rêver de revenir en top 14 ?
Quelle blague, pour quoi faire ?
Si ceux qui ont en mains le CAB n'ont pas fait en sorte qu'il ait plus de moyens, qu'il se batte pour rester, ils ne changeront pas de position.

Dès lors, en cas de descente ou sera l' intérêt de lutter pour la montée ? Quel challenge ?
Et si on ne veut pas lutter pour ce challenge, que sera le ressort de ce groupe ?
ON est remontés une fois à la surprise des chefs. ça ne se reproduira pas et pourrait tout autant nous emmener vers le bas.
Après quoi certains fatalistes trouveront toujours qu'on est à notre place, qu'on est des petits.

La descente ne serait pas un accident, elle serait la suite d' une politique qui l' a acceptée. Et même pour l' an prochain si on se sauve, on peut se demander si oui pou non on va changer de braquet....l'espoir fait vivre mais l' absence d' ambition fait disparaitre sad


là, je suis 100% d'accord avec toi, tout arrive smile
Et si l'absence de volonté d'améliorer l'équipe à certains postes clefs cette année est indéniable, paradoxalement, ce ne sera pas la raison première de notre descente si descente il y a : avec ce groupe de joueurs, et malgré les manques, il y avait moyen de se sauver "tranquillou", on pourrait compter entre 9 et 13 points de plus au classement juste avec plus d'analyse, de sérieux, et de rigueur dans les compos.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#1546 2018-03-08 08:53:16

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Transferts

Bonjour,
Réponse à  momo, ok clichés, mais comment expliques-tu notre baisse du niveau national

Pour Letarmo, ok avec toi, D'ailleurs raison de ma venue ici,
Quand le cab défendait chèrement sa peau comme l'an dernier en jouant très mal, peut importe la forme d'abord la victoire pour le maintien du petit que l'on est. j'étais un ardent défenseur du clubp, un bisounour optimiste Béa, vu les moyens engagés,  on était 1 ou 2° résultats investissements ....
Mais quand je vois ce déroulement de saison, je suis comme certains devenu pessimiste,
sur cette année on pourra  se sauver, mais l'an prochain rebelote,  vu la course à l'armement de clubs comme Pau, Lyon, etc...
Le club doit se poser la question descendre ou vouloir rester dans l'élite, donc obligation de changer le braquet.
Sur ce forum plus facile d'en parler,  bonne journée.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#1547 2018-03-08 08:55:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Transferts

Oui, on peut penser que la raison première tient au sportif: Mauvaise préparation de la saison et tendance constante à tâtonner dans les compos.
D' ailleurs si le staff a été modifié, c'est sans doute après des dissensions internes, l' échec étant plus difficile à gérer que le succès.
Reste que pour moi la question qui revient en boucle, c'est de savoir, si hélas on descend, quel pourra bien être le challenge !
Remonter ???
Pourquoi faire ?
Je en croyais pas à la fable qu'on nous servait quand on nous expliquait que notre "ambition" était de tenir le milieu du classement du Top14. Pour moi c' était farfelu ce genre de calcul d' apothicaire, l' équilibre n' existant pas.
Et en D2, pareil, alors quel serait l' objectif ?
Si on devait descendre quel serait l' objectif crédible que proposeraient les dirigeants ?
Je crois qu'il n'y a pas de réponse fiable.

Hors ligne

#1548 2018-03-08 09:35:02

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts

Les mauvais résultats sportifs de début de saison, oui, mais ces défaites étaient aussi justifiées par notre jeu, complètement insipide, et limité à quelques passes laborieuses. Rappelez-vous: on se disait qu'on avait le pire jeu du Top14, la plus faible attaque, incapable de se faire deux passes, etc. Il y avait vraisemblablement un problème Carbonneau et aussi, comme on l'a souligné, une absence de leader. Depuis, ça va mieux. L e CAB de début de saison n'avait effectivement rien à faire en Top 14. Celui de 2018 fait davantage honneur à ce championnat, et y est à sa place.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#1549 2018-03-08 09:43:30

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Transferts

le but des amis  et dirigeants faisant parti du "cercle PREMIUM" (Orange, Vivendi, Hop, KPMG,...), pas mal de connaissances parisiennes à Gilham, ou même Andros, Renault, n'est il pas justement de bénéficier du TOP14 et de ses réseaux concomitants, de "profiter" du TOP (pour quelques matchs, invitations, manifestations, liens commerciaux divers...) sans quasiment rien sortir niveau finances? c'est juste une porte d'accès commercial le top 14 pour eux.

et ces membres de quoi vont ils profiter à l'échelon en dessous? niveau exposition et enjeux économiques et commerciaux c'est sans comparaison pour eux.

Hors ligne

#1550 2018-03-08 09:48:42

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Transferts

Pour moi le CAB est un club qui a sa place en TOP14. largement. qu'on ne soit pas armé pour la gagne, ce n'est plus une surprise. depuis le passage au professionnalisme, à part 2 années on a toujours su que cela aurait relevé du miracle d'être dans les prétendants au titre. Ce n'est pas non plus une fin en soit.

il y a des anomalies dans notre "fonctionnement parisien" avec une insuffisance de participation des membres actuels et le refus ou la non recherche VOLONTAIRE de nouveaux partenariats car on a peur de sortir du pognon, et d'en demander aux membres actuels surtout ce qui pose pb.
la situation depuis 5 ans pour eux est "IDILIQUE". Ils profitent du TOP14 sans quasiment rien mettre.

Hors ligne

Pied de page des forums