#1501 2018-03-06 17:54:43

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 567

Re : Transferts

Et encore une fois je donne des idées, j'ai aucun pouvoir décisionnel donc ça n'engage rien ni personne.. Bon si jamais un décisionnaire du CAB passe par ici et se dit que ce serait pas con de prendre un stagiaire histoire de voir ce que ça donne bah ma foi j'en serai ravi, mais sinon ça ne m'empêchera pas de dormir ce soir.

Quand on n'a pas de pognon il faut avoir des idées et pendant des années les idées c'était justement la marque de fabrique du CAB, sauf que j'ai de plus en plus l'impression que des idées on en a de moins en moins et que le pognon je suis pas certain qu'on en ait beaucoup plus qu'avant et en tout cas ce qui est sûr c'est qu'on n'optimise pas le pognon qu'on a.
Et quand t'as plus de pognon et plus d'idées bah ça devient compliqué en général.

Hors ligne

#1502 2018-03-06 17:57:15

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Raymundo je t'assure qu'on est en plein dans la réalité, il y a énormément de jeunes très très diplômés qui sont prêts à tout pour pouvoir mettre un pied dans l'industrie du sport et  qui prennent des stages ou des jobs dans les fédérations x ou y en plein Paris payés une misère améliorée.
Et c'est pas venir se perdre à Brive, c'est venir se perdre dans un club de top14 où tu côtoies des gars comme Gilham qui ont du blé et un réseau pas possible, où tu côtoies des joueurs en fin de carrière qui deviendront peut-être agent ou je ne sais quoi d'ici 5 ans, où t'es en contact avec des mecs en sponsoring dans des belles boites, avec des gus dans les fédérations, avec des types chez les diffuseurs etc.
Dans la mesure où les clubs sont encore des PME qui bricolent je pense que pour un stagiaire qui est débrouillard et qui veut faire son trou dans l'industrie du sport pro ça peut être très intéressant.


J'entends tes arguments, même si ça me paraît un peu étrange, notamment parce que le milieu du sport pro (au sens large, c'est à dire club, fédé, ligue, diffuseurs, équipementiers...) me paraît au moins aussi (si ne ce n'est plus) violent que celui de la banque, de la finance ou des cabinets d'affaires (qui eux, payent (très) largement et offrent d'autres débouchés)...

Dernière modification par Raymundo Menech (2018-03-06 17:57:52)

Hors ligne

#1503 2018-03-06 17:59:27

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 444

Re : Transferts

"Et quand t'as...... en général"
Là oui, t'es dans la m....., élémentaire mon cher Watson

Hors ligne

#1504 2018-03-06 18:01:59

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 314

Re : Transferts

christianokiev a écrit :

t'ajoutes à ça 100 euros de bouffe

Avec ça tu doit faire un bon régime mdr

Et tu as dit, qu'il est intelligent;
pour sortir de telles conneries, il ne doit pas faire les courses souvent.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#1505 2018-03-06 18:07:35

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 567

Re : Transferts

Une indemnité de stage en banque d'affaires c'est grosso modo 1800 ou 2000 euros net pour faire 60 ou 70 heures/semaine, la rémunération horaire est supérieure mais y a pas non plus de quoi sauter au plafond.
C'est un milieu violent au niveau des sportifs, pas au niveau des administratifs où c'est encore géré à la petite semaine le plus souvent.

Quand tu t'orientes là-dedans après une grande école c'est parce que tu veux faire un métier passion et que tu ne cours pas après le pognon à court terme et les directions générales d'entreprises du cac, je pense pas que tu puisses appliquer la grille de lecture d'un profil classique banque d'affaires/cabinet de conseil/cac 40 à ce genre de métiers, ça n'a fondamentalement rien à voir à tous les points de vue.

Hors ligne

#1506 2018-03-06 18:40:11

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts

Tu oubllies, Lespaul, que, dans le rugby, la plupart des emplois sont réservés aux joueurs: anciens ou fils de , ou compagne de ceux-ci, etc. C'est un milieu fermé, où on fait confiance avant tout au fait que tu es quelqu'un (ou a été) dans le club, et, souvent, ça suffit comme sésame, même si c'était encore plus vrai "avant". C'est, en fait, un milieu plus fermé qu'on le pense. Il a beau s'ouvrir, avec le professionalisme, à des tas d'intervenant de tout poil, le critère est d'avoir joué au rugby à un certain niveau, d'être connu ou en relation avec quelqu'un de connu dans un club. Quand c'est pas la compagne d'un joueur qu'on veut faire venir, histoire de baisser un peu la rémunération dudit joueur.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#1507 2018-03-06 18:45:48

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

jeanmi a écrit :
christianokiev a écrit :

t'ajoutes à ça 100 euros de bouffe

Avec ça tu doit faire un bon régime mdr

Et tu as dit, qu'il est intelligent;
pour sortir de telles conneries, il ne doit pas faire les courses souvent.


Moi il me saoule......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1508 2018-03-06 19:05:30

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Transferts

Mais lol, la vie de nabab à 900 euros par mois.
Appart + charges + bouffe + transports (essence train) + assurances en tous genres etc.
C'est ce que je gagne à Montauban qui est similaire de Brive au niveau du loyer, bah je suis content d'apprendre que je suis un nabab.

Je t'aime bien Lespaul mais parfois tu sors de ces conneries...


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1509 2018-03-06 23:01:10

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts

On est bien dans le topic transferts...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#1510 2018-03-06 23:24:31

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Pour avoir une vie de nabab à 900€ par mois faut être un sacré rat avec son entourage.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1511 2018-03-06 23:25:43

franckmel
Invité

Re : Transferts

Sinon pour en revenir au transfert...luafutu qui s'affiche sur YouTube c est bon ou mauvais signe pour sa prolongation?

#1512 2018-03-07 00:49:03

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Transferts

un lien ?


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#1513 2018-03-07 07:37:55

franckmel
Invité

Re : Transferts

#1514 2018-03-07 08:09:36

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Logique devant la situation très tendu en championnat la direction aurait marqué une pause dans les prolongations de contrat en attendant d’y voir plus clair.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1515 2018-03-07 08:36:31

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Transferts

Exact. Peut etre notre meilleur franchisseur devant (à part Koya) mais bien plus mobile.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1516 2018-03-07 08:47:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Transferts

Au niveau de l' effectif, le club s'est mis dans une situation ingérable en attendant que le classement évolue, en bien ou en mal...la semaine prochaine déja...

Hors ligne

#1517 2018-03-07 08:50:42

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 444

Re : Transferts

Comment ça? Je pige pas vraiment..

Hors ligne

#1518 2018-03-07 09:09:17

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : Transferts

s'il veut rester même en cas de descente en PROD2 pour des conditions raisonnables (et probablement un salaire différencié en cas de descente) il faut le prolonger. je suis d'accord sur ses blessures musculaires récurrentes depuis 2 ans... mais quand il est là il est toujours bon et un profil mobile + puissant + explosif qui nous fait énormément défaut, et surtout lui il est certainement notre 3ième ligne qui arrive le mieux à faire vivre le ballon.
trouver cet alliage mobilité puissance, en + en joueur JIFF c'est quasiment impossible.

est ce qu'il vaut mieux avoir un joueur comme lui même avec 3 mois d'absences sur la saison ou un joueur moins bon mais moins souvent blessé? pour moi la question en se pose même pas.

et en +, c'est malheureux de revenir la dessus, mais il peut sans problème être utiliser au CENTRE sur quelques matchs ciblés dans la saison. c'est assez incroyable mais il a toujours fait merveille à ce poste!


on a beau dire mais en forme le duo vintage saison PROD2 2012/2013 Wakaniborotu + Luafutu en 3ième ligne aile, on a toujours pas trouvé d'équivalent 5 ans + tard.

Hors ligne

#1519 2018-03-07 09:23:12

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

En cas de descente il n'y aura aucune prolongation en 3eme ligne sauf départ de Sanco.
Avec Hauman, Hirèche, Herjean, Waka et les jeunes c'est suffisant économiquement parlant pour la D2.

Luafutu et Masilevu sont à mon avis courtisé par d'autres clubs au vu de leurs qualités. Qu'ils ne soient pas encore partis montrent un attachement au club qui fait plaisir à voir.
Je pense que ceci fera la différence avec le SF où il y 0 collectif et Agen où les mecs se barrent même en cas de maintien.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1520 2018-03-07 09:47:00

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Transferts

Beria a écrit :

L'attachement au club dans un monde pro, je n'y crois pas trop.
Plutôt l'attachement au salaire, voire aux conditions générales.
Environnement, concurrence, objectifs sportifs....

c'est sans doute vrai en général, mais il y a aussi des exceptions.
quant à "l'environnement", si la Corrèze est sans doute un handicap à 18ans, elle peut être moins roborative pour des joueurs plus âgés ayant fondé une famille : l'attachement au club à travers cet environnement "doux" ne manque pas d'exemples passés ou récents non ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#1521 2018-03-07 10:26:46

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Beria a écrit :

L'attachement au club dans un monde pro, je n'y crois pas trop.
Plutôt l'attachement au salaire, voire aux conditions générales.
Environnement, concurrence, objectifs sportifs....

Je pense que Masilevu peut gagner plus ailleurs.
Après il y a aussi une part d'affectif. Par exemple c'est Godignon qui est allé le cherché et qui durant ses 2 années très très moyennes l'a toujours relancé.
Dans l'esprit d'un joueur cela compte.
Pour Luafutu son expérience bordelaise à du lui enlever beaucoup de désir d'ailleurs. Mais je pense qu'il arriverait à se faire un gros contrat au Japon si il le souhaiter.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1522 2018-03-07 10:38:45

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : Transferts

romain23 a écrit :
Beria a écrit :

L'attachement au club dans un monde pro, je n'y crois pas trop.
Plutôt l'attachement au salaire, voire aux conditions générales.
Environnement, concurrence, objectifs sportifs....

Je pense que Masilevu peut gagner plus ailleurs.
Après il y a aussi une part d'affectif. Par exemple c'est Godignon qui est allé le cherché et qui durant ses 2 années très très moyennes l'a toujours relancé.
Dans l'esprit d'un joueur cela compte.
Pour Luafutu son expérience bordelaise à du lui enlever beaucoup de désir d'ailleurs. Mais je pense qu'il arriverait à se faire un gros contrat au Japon si il le souhaiter.


oui je suis d'accord.
et franchement, je doute que Masilévu court après l'argent. Pour moi, il aurait sa place en TOP14 dans quelques équipes; mais il joue à un poste où il y a toujours plein d'iliens en forme, qui déboulent chaque année, ou des joueurs en forme qui éclatent ...
et il n'est pas jiff, the "sésame".

Hors ligne

#1523 2018-03-07 10:47:26

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

L'attachement à un joueur clé ce n'est pas non plus une spécialité cabiste. Dés que le CAB frémit dans la première partie du classement on en fait un peu trop et si le joueur vient de la coujouxie on en remet une louche.
La paye ne doit pas être mauvaise, elle est certainement comparable a celle de Pau ou Agen,
Dans le sport le critère majeur pour fidéliser les jeunes c'est de jouer les trophées y compris les montées.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1524 2018-03-07 11:24:04

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Transferts

Un petit mot sur notre jeune 9 qui avait signé au Lou. Arrivée de doussain et wisniesky. Ça sent le gros temps de jeu encore la saison prochaine.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1525 2018-03-07 11:26:39

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

cece19 a écrit :

Un petit mot sur notre jeune 9 qui avait signé au Lou. Arrivée de doussain et wisniesky. Ça sent le gros temps de jeu encore la saison prochaine.

Doussain et Wisniesky c'est pour jouer en 10 cela change pas trop sa situation.
Il faut surtout qu'il espère que Couilloud continue sur sa lancée et qu'il s'installe en EDF pour jouer.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

Pied de page des forums