#1451 2018-03-05 16:54:42

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Arthuras a écrit :
racines19 a écrit :

Même si je ne doute pas que certains seront surement en désaccord avec moi, autant de jugements négatifs sur les joueurs commencent à alourdir une fin de saison déjà bien compliquée.
Oublier ce que Gaétan nous a apporté durant plusieurs saisons est inacceptable. Désigner untel ,ou un autre comme responsable de notre mauvaise passe devient un petit jeu de chamboule tout indécent.
Aimer ce club c'est aussi aimer les joueurs pour ce qu’ils sont ,des êtres humains comme nous avec des familles qui lisent aussi les forums. Il me semble que nous avions des valeurs de respect et de partage.
Si c'est pour critiquer les gros clubs qui achètent et jettent les joueurs comme des jouets usés et faire pareil je ne m'y reconnais plus.
Alors même si certains me répondront que le rugby pro c'est aussi tout çà et bien moi je crois que dans cette équipe y'a plein de bon gars qui jouent avec leurs tripes pour nous donner souvent de la joie au stadium.
Ils méritent notre soutien, nos critiques de supporters passionnés mais surement pas ces critiques blessantes et .
Allez Brive et si certains joueurs nous lisent qu'ils n'oublient pas que nombreux sont ceux qui croient toujours et encore en eux.


ce que j'ai du mal à encaisser c'est surtout la recherche ou désignation de quelques têtes de turcs, un peu au hasard.. certains sont tout aussi mauvais mais passent entre les mailles sans raison, d'autres non, c'est un peu à la tête du client. ce que j'ai le + de mal à accepter c'est quand un "joueur sort du cadre" humainement ou manque de respect envers les supporters ou le club.

Il y a beaucoup de joueurs en dedans cette saison et notre position n'est pas du à cause de Germain ou d'un autre mais de l'ensemble de groupe staff compris.
Après il y a des choix stratégique à faire. Gaetan ne prend vraiment pas de plaisir sur le terrain depuis 2 ans et cette saison il a l'air un peu en dehors du groupe sur les matchs en tout cas.
Je n'ai absolument rien contre le garçon et si il reste cela sera avec grand plaisir.
Après si il souhaite partir à Lyon, ce que l'on ne sait pas exactement, autant être opportuniste et transformer cela en du gagnant-gagnant.
On a un très gros problème (qui ne relève pas de sa faute) sur le second rideau et le manque de vitesse des 3/4 qui nous côute 1/3 de nos essais et quelques défaites.
Si on peut trouver un profil de joueur plus vif qui amènerait du punch dans nos offensives et une meilleures couvertures sur le fond de terrain pourquoi s'en privé ?


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1452 2018-03-05 17:06:23

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Transferts

En tout cas l'évolution des règles pour diminuer le nombre de pénalités et augmenter la vitesse du jeu dessert complètement les qualités de GG. A partir de là il est logique que le club songe à pouvoir récupérer une grosse d'argent si un club est prêt à racheter sa dernière année de contrat.

Hors ligne

#1453 2018-03-05 17:25:49

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 697

Re : Transferts

Ce qu’il faut se dire , c’est que si gg était meilleurs on nous l’aurait déjà piqué.
C’est un mec très bon avec ses lacunes et ses points fort .
Mais physiquement il a un pb.


brive-cosnac

Hors ligne

#1454 2018-03-05 17:45:49

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Toulon a essayé, Lyon tente sa chance.
Nous n'avons pas d'autre  solution en 15 depuis son arrivée c'est bien qu'il est sans concurrence chez nous.
Il n'y a que Mola qui avait essayé d'imposer Ferrères à l’arriére  en plaçant  Germain à l'aile!

Dernière modification par Cherge (2018-03-05 17:51:56)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1455 2018-03-05 17:47:30

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Transferts

Mola est parti à l'issue de la saison 2011/2012, Germain est arrivé pour la saison 2013/2014.

Hors ligne

#1456 2018-03-05 17:54:54

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Donc c'était  Godignon? et c'était contre l'ASM déjà me semble-t-il.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1457 2018-03-05 18:17:49

Grand-Gana
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 229

Re : Transferts

Gaetan je te remercie pour tout ce que tu as fait pour nous et j'espere que tu feras encore
Je rejoins arthuras a100 pour 100

Hors ligne

#1458 2018-03-05 18:24:36

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : Transferts

Grand-Gana a écrit :

Gaetan je te remercie pour tout ce que tu as fait pour nous et j'espere que tu feras encore
Je rejoins arthuras a100 pour 100


+100000


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#1459 2018-03-05 18:30:09

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Transferts

+1 aussi, on a tous nos moments de faiblesse, il n'y a que ceux qui ont la mémoire courte qui oublient le nombre de match qu'il nous a fait gagner. Des 100% au but en passant par ses énormes coups de pieds de déplacement, ses quelques très beaux essais marqués malgré tout ce qu'on peut dire sur sa vision du jeu pas toujours géniale, je m'étonne qu'autant lui tombent dessus aujourd'hui.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1460 2018-03-05 19:04:42

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Transferts

Avant d'en parler au passé, êtes-vous sûrs que le départ de GG est acté?
Le LOU va avoir une sacrée enveloppe transferts si c'est le cas. Ngatai ne doit pas être gratuit, Nakaitaci non plus, Chaume idem.

Hors ligne

#1461 2018-03-05 19:27:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Transferts

Pour moi je rejoins complètement les rangs des soutiens de GG. Il a super bien joué sur ses deux matchs avant la coupure d'une part, contre Worcester il a été impérial et d' autre part c'est complètement déplacé de parler d'un de nos joueurs qui nous ont le plus apporté comme si c' était un vieux truc à bazarder.
je crois qu'il mérite un énorme respect, qu'il est toujours opérationnel même s' il des soucis (que j'ignore) et qu'en plus parler de lui avec désinvolture est  d' autant plus malvenu que, non, il n'a pas un moral d' acier. Germain me semble plutôt un joueur anxieux, inquiet de ce que qu'on dit de lui et les propos qui blessent ne peuvent en rien le rassurer. Il joue mieux quand il est serein même si la concurrence est normale.

Hors ligne

#1462 2018-03-05 19:29:27

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Transferts

Bonjour,

Oui je pense qu'il traine son problème physique,  contre Pau on l'a vu rapidement son manque de longueur.
A Tulle, il était heureux de jouer et avait réalisé une sacré perf.au pied et en relances.

aussi, tout mon soutien à  GG. ,

pour moi il devrait juste moins porter le ballon et le transmettre avant d'être en bout de courses. Dès qu'il touche le ballon au stadium il est sifflé parfois, pour mettre en confiance, y a mieux.
De toute façon on est incapable de le remplacer par un niveau identique ou supérieur.
Drôle d'ambiance cette année dans ce club, ainsi qu'au stadium ou les gens applaudissent ou encouragent des bouts des doigts.
Je me demande parfois si certains ont fait du sport,
perso par ma petite expérience sportive, très difficile de joindre le mental et le physique, je pense qu'il en est de même à haut niveau.

Dernière modification par Rucks19 (2018-03-05 19:59:44)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#1463 2018-03-05 19:48:25

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Transferts

Pas mieux !  J'ai beaucoup de respect, et de reconnaissance pour services rendus, pour GG. Il traine visiblement une blessure chiante, le dos, ça commande pas mal dde choses au nive


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#1464 2018-03-05 19:53:34

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Transferts

oups..... je disais donc au niveau des jambes et c'est très dur à soigner. Manifestement, il est retourné au charbon trop tôt et ça n''est pas suffisament guéri, ce qui le met en peine et influe sur son moral. En passant, je rappelle quand même qu'il y a peu, il était aux portes de l'EDF et qu'on s'en réjouissait.... Avec tous ses moyens, et même s'il ne sera jamais un grand défenseur sur l'homme, c'est une pièce maitresse du CAB


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#1465 2018-03-05 20:21:09

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : Transferts

Et est-ce que ce n'est pas de lui avoir fait croire
a l'équipe de France qui l'a et le bloque?
Allez Gaëtan, je crois en toi


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#1466 2018-03-05 20:43:37

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : Transferts

+ 1 #Gaëtanforever


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#1467 2018-03-05 20:57:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Transferts

En plus, s'il nous lit ou si on lui raconte ce qu'on écrit sur lui...Il y a des choses qui ne devraient pas être écrites.
D' autres si wink

Hors ligne

#1468 2018-03-05 21:26:39

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts

C'est la faute a le grotesque.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1469 2018-03-06 08:55:04

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Transferts

en +, pour en rajouter une couche, il me semble bien que GG était (à chaque fois?) en chambre avec Méla lors des déplacements, et qu'ils s'entendaient très bien.
sachant que GG est plutôt le genre sobre, casanier, et pas fanfaron ou clown de service, c'est aussi pas de chance d'avoir perdu ce relais cette saison où il en aurait eu bcp besoin.
lors de l'oscar qu'il avait reçu du MIDOL, on l'avait vu vraiment très simple, discret, qui n'aime pas la foule, et quelqu'un qui évite de se mettre en avant.
s'était fait un peu chambrer par les autres joueurs pour son côté très casanier, ce qui est mieux pour le club qu'un joueur buveur de canons. Son caractère devait bien coller avec celui de Méla.

Hors ligne

#1470 2018-03-06 09:01:09

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Transferts

puisqu'on est dans la rubrique transferts et que cela n'a rien à voir big_smile
quand on parle de quelques problèmes de compréhensions ou relations supporters / joueurs rencontrés cette saison,

le club avait fait "pas mal d'efforts" (enfin je relativise... il faisait quelque chose), avec des campagnes de communication comme "adopte un gaillard" où les joueurs se rendaient chez des particuliers, des genres de clip ou cela permettait de mieux connaitre certains caractères de joueurs, de les voir déconner un peu. Je trouvais ça bien, ça rendait le club un peu + sympathique.

là c'est le néant total. J'en ai un peu ras le bol de voir qu'on a des salariés au club en communication marketing ou autre.
à part essayer de vendre un pack 2 match achetés 50 % sur le 3ième match, ou - 50% pour les femmes, ou des conneries comme ça... je me demande vraiment qu'est ce qu'on fait pour améliorer l'image du club.
et ce n'est pas un pb de moyens.

voilà, je suis fier d'avoir mis cela dans la rubrique transferts bien sûr.

Hors ligne

#1471 2018-03-06 10:09:14

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Transferts

Salut arthuras,
Oui GG. quand il doute ou il a son problème physique tu le vois sur son visage, malheureux de ne pouvoir donner plus, c'est pour cette simple raison que je l'encourage toujours en match, j'ai horreur des joueurs en dilettante genre ugalde, peut importe le niveau du joueur,  mais un pro doit tout donner sur le terrain, façon Lapeyre, Masilevu .
c'est certainement un introverti sensible, discret manquant de confiance et MELA devait le préparer mentalement en le mettant en confiance, un père rugbystique. Il reviendra à  son meilleur niveau mais ne lui demandons pas d'être un super relanceur,
seulement un transmetteur en avançant et qu'il se replace vite en défense car il a du mal après une longue course à revenir frais à  son poste, normal vu son gabarit, d'où cette défense mauvaise et lui ne doit pas surjouer contre sa nature, le top reste du sport haut niveau.
De plus pour bien taper tu dois être physiquement à  100% et surtout bien dans ta tête, donc s'il vient de faire des longues courses avec échecs dans les mouvements, double sanction au final: morale et récupération  physique.

PS/ que devient Mela entraineur ? Car en cas de descente !

Dernière modification par Rucks19 (2018-03-06 10:14:53)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#1472 2018-03-06 10:31:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Transferts

Je soucris pour GG, et pour Ugalde que trouve vraiment fumiste, par contre je pense que si on devait changer tout ou partie du staff, mieux vaudrait que ce soit dans l' optique d' améliorer notre jeu derrière et là Méla n'a pas le profil. ON a changé de façon de jouer avec beaucoup moins de jeu au sol après rucks et autres diableries improductives genre renvoi non suivi ou en plein sur les relaceurs adverses, ça apporte un plus, il faut continuer à porter le ballon et jouer debout puisque finalement quand les gars essayent ils savent faire...enfin presque wink

Hors ligne

#1473 2018-03-06 10:37:00

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Transferts

Ugalde ne sort pas des mauvais matchs en ce moment. Ballon en main il est vraiment intéressant.
Peut être que c'est subjectif mais j'ai l'impression qu'il est un peu moins en dilettante en ce moment.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1474 2018-03-06 10:45:27

roscod
Apparatchik
Inscription : 2011-09-10
Messages : 40

Re : Transferts

Je dirais même heureusement qu il est la, il tient la barraque .. Pas souvent de blessures , niveau constant de ses prestations, pas tjours parfait mais il est encore jeune...

Hors ligne

#1475 2018-03-06 10:57:55

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts

corto a écrit :

Ugalde ne sort pas des mauvais matchs en ce moment. Ballon en main il est vraiment intéressant.
Peut être que c'est subjectif mais j'ai l'impression qu'il est un peu moins en dilettante en ce moment.

Tout à fait d'accord.
C'est vraiment notre meilleur 10 cette année et de très loin

Hors ligne

Pied de page des forums