#1426 2018-03-02 14:24:17

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Les deux anciens espoirs Julien Blanc et Dan Malafosse à Pau l'an prochain.
Julien Blanc sera le numéro 2 derrière Daubagna.

Montauban a largement fait ses courses à Aurillac aussi: Maninoa, Lilomaiava et Luatua. Ces départs de cadres combinés aux arrêts de Boisset et Petitjean vont faire mal au SACA, gare à la fédérale...

Blanc n'a pour moi pas le niveau top 14 en tout cas pas plus que Marques ou Cazenave par contre Malafosse lui je pense qu'il va facilement faire la maille.
Julien Tomas s'est bien relancer ses derniers mois et ne sera pas conservé par Pau, c'est un coup à tenter.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1427 2018-03-02 14:33:49

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts

Arthuras a écrit :

ça veut dire à nouveau un qui se limite à LIMOGES au mieux, comme Laval.

Euuuhhhh Laval ne joue pas actuellement à Mont-de Marsan qui est actuellement 2ème du championnat de Pro d2?
Et il n'a pas joué aussi pendant 2 ans entre 2014 et 2016 à Carcassonne en ProD2?

Pas trop mal pour un mec limité à Limoges...

Dernière modification par sitec_marine (2018-03-02 14:34:06)

Hors ligne

#1428 2018-03-02 14:38:21

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts

sitec_marine a écrit :
Arthuras a écrit :

ça veut dire à nouveau un qui se limite à LIMOGES au mieux, comme Laval.

Euuuhhhh Laval ne joue pas actuellement à Mont-de Marsan qui est actuellement 2ème du championnat de Pro d2?
Et il n'a pas joué aussi pendant 2 ans entre 2014 et 2016 à Carcassonne en ProD2?

Pas trop mal pour un mec limité à Limoges...


oui tu as raison, il était à LIMOGES l'an dernier, et effectivement cette année il est à Mont de marsan, j'ai complètement oublié. quelques matchs et environ 350 minutes de temps de jeu à ce jour apparemment.

Hors ligne

#1429 2018-03-02 14:40:28

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Arthuras a écrit :
sitec_marine a écrit :
Arthuras a écrit :

ça veut dire à nouveau un qui se limite à LIMOGES au mieux, comme Laval.

Euuuhhhh Laval ne joue pas actuellement à Mont-de Marsan qui est actuellement 2ème du championnat de Pro d2?
Et il n'a pas joué aussi pendant 2 ans entre 2014 et 2016 à Carcassonne en ProD2?

Pas trop mal pour un mec limité à Limoges...


oui tu as raison, il était à LIMOGES l'an dernier, et effectivement cette année il est à Mont de marsan, j'ai complètement oublié. quelques matchs et environ 350 minutes de temps de jeu à ce jour apparemment.

Oui il est troisième dans la hiérarchie là bas.
Tant mieux pour lui si il arrive à se faire une place en Pro D2.
C'est l'exemple typique que faire les espoirs jusqu'a 23 ans est une pure perte de temps.

Dernière modification par romain23 (2018-03-02 14:40:42)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1430 2018-03-05 13:19:00

Numérodix
Soviet Supreme
Lieu : BRIVE
Inscription : 2010-10-13
Messages : 647

Re : Transferts

J'ai entendu dire ce matin que Germain irait à Lyon...

Hors ligne

#1431 2018-03-05 13:32:08

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Penaud, Petitjean, Germain encore un coujoux qui sera remercié.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1432 2018-03-05 13:37:49

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Transferts

C'était Toulon en début de saison mais le camarade Germain n'est pas donné...

Hors ligne

#1433 2018-03-05 13:41:22

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : Transferts

Il lui reste encore un an je crois non?


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#1434 2018-03-05 13:42:54

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Je vois mal Lyon racheter le contrat de Germain surtout que le LOU ne manque pas d’option à ce poste.
Si il y a une offre faut vendre Germain.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1435 2018-03-05 13:52:47

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts

Cherge a écrit :

Penaud, Petitjean, Germain encore un coujoux qui sera remercié.

Tu seras aussi grandement remercié quand on aura réussi à te transférer contre pistoles sonnantes et trébuchantes tongue


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#1436 2018-03-05 14:08:16

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Beria a écrit :
romain23 a écrit :

Si il y a une offre faut vendre Germain.

C'est quand même pas un paquet de lessive!
Sans lui, ya longtemps qu'on serait retourné en d2.
Cette saison en raison de pb au dos il est moins bien, mais il finira bien par guérir?

Il y a pas que son dos le problème. Il n'a jamais été bon en défense mais ne franchit plus une seule fois en attaque ce qui limite quand même son apport.
C'est le plus gros salaire de l'effectif et il traverse les matchs comme un fantôme cela se ressent qu'il ne prend plus aucun plaisir sur le terrain.
Etant nickel sous les chandelles depuis janvier j'en conclus que son dos va mieux.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1437 2018-03-05 14:41:23

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts

je ne suis pas aussi catégorique que toi romain, très loin de là. Français, pas international, très rarement blessé, sobre et bon sur les ballons aériens... Je passe sur sa saison cauchemardesque et avec un manque de confiance très important. il franchissait régulièrement les saisons précédentes, et avait un placement défensif très bon. son problème en défense c'est son manque d'explosivité sur les changements d'appuis quand tu as une bombe qui arrive en face de lui.

on a entendu maintes fois "Lapeyre apporterait + que lui" pendant des mois et des mois, sauf que Lapeyre en défense... c'est certainement pire. GG son gros point faible c'est son manque de vivacité/explosivité.

et Laranjeira offensivement il n'y a même pas photo, j'ai envie de dire, forcément vu à quel point il se propose... il y a un juste milieu à trouver, car il se propose tellement que sa responsabilité est engagée directement sur pas mal d'essais en contre lors des 2 derniers matchs, il est à chaque fois en retard de quelques mètres.

cette idée de profiter d'une opportunité pour le vendre si elle se présente aurait paru totalement surréaliste entre le mois de août 2013 jusqu'à sa blessure.... et surtout c'est quand même assez ingrat.

Dernière modification par Arthuras (2018-03-05 14:42:41)

Hors ligne

#1438 2018-03-05 14:43:51

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : Transferts

Germain indispensable pour assurer les points au pied qui nous permettront de rester en top 14 ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#1439 2018-03-05 14:47:11

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts

ness a écrit :

Germain indispensable pour assurer les points au pied qui nous permettront de rester en top 14 ...


Je ne suis même pas revenu sur ce point. on va bientôt nous dire qu'il n'est plus fiable sur ses coup de pied car ses dernières perf au tirs ont été moyennes.
où comment rayer de sa mémoire 5 ans de réussite totale...

Hors ligne

#1440 2018-03-05 14:51:33

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Arthuras a écrit :

je ne suis pas aussi catégorique que toi romain, très loin de là. Français, pas international, très rarement blessé, sobre et bon sur les ballons aériens... Je passe sur sa saison cauchemardesque et avec un manque de confiance très important. il franchissait régulièrement les saisons précédentes, et avait un placement défensif très bon. son problème en défense c'est son manque d'explosivité sur les changements d'appuis quand tu as une bombe qui arrive en face de lui.

on a entendu maintes fois "Lapeyre apporterait + que lui" pendant des mois et des mois, sauf que Lapeyre en défense... c'est certainement pire. GG son gros point faible c'est son manque de vivacité/explosivité.

et Laranjeira offensivement il n'y a même pas photo, j'ai envie de dire, forcément vu à quel point il se propose... il y a un juste milieu à trouver, car il se propose tellement que sa responsabilité est engagée directement sur pas mal d'essais en contre lors des 2 derniers matchs, il est à chaque fois en retard de quelques mètres.

cette idée de profiter d'une opportunité pour le vendre si elle se présente aurait paru totalement surréaliste entre le mois de août 2013 jusqu'à sa blessure.... et surtout c'est quand même assez ingrat.

Non mais c'est accepté de le vendre si le mec est interessé pour rejoindre le LOU. A ce moment là il y a aucune ingratitude de le laisser partir.
Très peu d'essai sont marqué suite à des percées de Germain car il ne sait pas jouer un 2 contre 1.
Son pied apporte mais dans l'évolution que prend le rugby ce n'est plus suffisant.
Larenjeira c'est juste un dépannage son meilleur poste c'est au centre.
Si on peut se séparer d'un gros salaire souhaitant partir avec un chèque à la clé il ne faut pas se priver surtout qu'on peut trouver un arrière plus complet sur le marché.

Dernière modification par romain23 (2018-03-05 14:54:31)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1441 2018-03-05 14:53:58

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : Transferts

Certains ont la mémoire courte ! on a râlé pendant des années parce que pas de buteur fiable et maintenant que l'on en a trouvé un  faut le vendre pfff ....


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#1442 2018-03-05 14:58:58

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

ness a écrit :

Certains ont la mémoire courte ! on a râlé pendant des années parce que pas de buteur fiable et maintenant que l'on en a trouvé un  faut le vendre pfff ....

Larenjeira et Marques sont loin d'être des manchots face au perche et Steyn qu'on a recruté aussi.
On a plutôt besoin d'un dynamiteur de défense.
Puis cette rumeur du LOU n'est pas nouvelle, si ils font une offre c'est que Germain souhaite y aller.
Donc pourquoi retenir un mec souhaitant partir et prendre le risque qu'ils n'y soient pas trop alors que c'est le plus gros salaire du club.
Mais bon à la base je ne vois pas le LOU faire signer Germain à la place d'Armitage. Il ne rentre pas du tout dans la philosophie de jeu de Mignoni.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1443 2018-03-05 15:06:07

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Transferts

Le Germain bashing, ça va un moment, mais faudrait peut être savoir un peu avant de glapir. Outre le fait qu'il a été un stakhanoviste du CAB, qu'on serait redescendu sans lui (et sans doute pas descendu avec lui malgré mola),  qu'il a été un buteur capital/points/victoire inespéré pour le CAB, il faut savoir qu'au bout de 5 ans de ce régime pour un mec qui a cumulé les matchs et qui a un jeu plutôt physique, le corps finit par dire stop ; il a été blessé l'an passé, a été rappelé pour sauver la patrie en danger, et rebelote cette année où on l'a fait reprendre trop tôt. Vendredi dernier, il passait encore un scanner !
Quant à rajouter qu'il a des envies de voyages, c'est plus les critiques qu'il peut lire ici ou entendre ailleurs que son manque d'attachement pour le club et la région, pour un tas de raisons d'ailleurs, qui pourraient finir par l'agacer, ce qui serait assez compréhensible.
Et ce ne sont pas des suppositions ou du verbiage, c'est d' une source proche !
Le voir revenir à son meilleur niveau ne serait pas un luxe pour le CAB, si on lui en laisse le temps, et pas sur qu'on en retrouve un aussi inoxydable.

Dernière modification par raspoutchine19 (2018-03-06 01:02:29)


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#1444 2018-03-05 15:20:43

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

Perso je trouve qu'on à un peu tirer sur la corde avec lui, c'est un humain et il à le droit d'être moins bien et la c'est le cas mais il nous à tellement apporté qu'on à encore du credit envers lui.......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1445 2018-03-05 15:24:30

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts

romain23 a écrit :
ness a écrit :

Certains ont la mémoire courte ! on a râlé pendant des années parce que pas de buteur fiable et maintenant que l'on en a trouvé un  faut le vendre pfff ....

Larenjeira et Marques sont loin d'être des manchots face au perche et Steyn qu'on a recruté aussi.
On a plutôt besoin d'un dynamiteur de défense.
Puis cette rumeur du LOU n'est pas nouvelle, si ils font une offre c'est que Germain souhaite y aller.
Donc pourquoi retenir un mec souhaitant partir et prendre le risque qu'ils n'y soient pas trop alors que c'est le plus gros salaire du club.
Mais bon à la base je ne vois pas le LOU faire signer Germain à la place d'Armitage. Il ne rentre pas du tout dans la philosophie de jeu de Mignoni.


là romain désolé mais à mon humble avis tu déconnes grave. GG souffre physiquement. il a perdu confiance suite à des prestations qu'il sait en dessous de son niveau normal. Pourquoi lui devrait être un robocop indestructible, intouchable moralement?


1) ne compares pas MARQUES, LARANJEIRA ou un autre joueur de l'effectif avec GG dans l'exercice des tirs au but. déjà au niveau longueur, aucun des 2 n'est fiable à partir de 40 mètres.  quand il est à son niveau, en France, son jeu au pied est inégalé !!! aussi bien dans les tirs au but que dans les touches longues.


2) si tu veux t'amuser tu retrouveras dans les archives de nos essais pas mal ou GG est présent. mais c'est clair que ce ne sera jamais un grand attaquant.
si tu vas par là, tous les essais que l'on a marqué par nos avants sur des touches bien trouvées par GG , le mérite revient autant à GG qu'aux autres parfois!
quand tu as Bézy, Marques, Ugalde, ... à chaque pénalité tu trouves une touche 15/20 mètres moins loin qu'avec GG..  les avants doivent avancer sur 35 mètres au lieu de 10 mètres.


3)je ne comprends pas pourquoi ce serait à lui d'être ce feu follet là! quand à un moment donné certains voulaient tester MAFI en 15 j'hallucinais... je préfère largement un mec sobre et sur comme GG qu'un feu follet style MAFI LAPEYRE qui seront trop à l'offensive.
Il a ses qualités c'est déjà ça! Pourquoi ne pas recruter un vrai centre créatif au dessus du lot pour le rôle de dynamiteur ????


4) GG je pense qu'il sait qu'il ne sera jamais international du fait de ses manques, ma foi il y en a d'autre dans le même cas!!! Mais je pense qu'il se plait ici sinon il aurait déjà signé à Toulon il y a 2 ans.
et pour moi c'est de l'ingratitude de le juger comme ça après ce qu'on sait qu'il est capable de nous apporter.




NB: là je ne parle même pas du match contre CLERMONT, pour lequel je ne sais pas s'il vaut pas mieux aligner LANRANJEIRA, mais + sobre en défense.

Hors ligne

#1446 2018-03-05 15:26:54

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Le pied de Germain est très utile après se pose la question si on veut évoluer ou pas.
Si il ne veut pas rejoindre le LOU qu'il reste avec plaisir mais il emet une envie de départ autant le vendre.
Cela fait 3 saisons qu'il est sur la pente descendante niveau jeu. Comme beaucoup de nos 3/4 il manque d'explosivité et de vitesse résultat dès qu'on perd un ballon on se prend un essai. Le match du week-end dernier confirme cette tendance qui nous fait perdre gros.
Donc oui il faut qu'on fasse évoluer le groupe avec des joueurs plus mobile et plus vif sinon on continuera à se prendre à chaque matchs des essais à la con après avoir attaqué stérilement pendant 10 temps de jeu.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1447 2018-03-05 15:41:34

racines19
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-09
Messages : 120

Re : Transferts

Même si je ne doute pas que certains seront surement en désaccord avec moi, autant de jugements négatifs sur les joueurs commencent à alourdir une fin de saison déjà bien compliquée.
Oublier ce que Gaétan nous a apporté durant plusieurs saisons est inacceptable. Désigner untel ,ou un autre comme responsable de notre mauvaise passe devient un petit jeu de chamboule tout indécent.
Aimer ce club c'est aussi aimer les joueurs pour ce qu’ils sont ,des êtres humains comme nous avec des familles qui lisent aussi les forums. Il me semble que nous avions des valeurs de respect et de partage.
Si c'est pour critiquer les gros clubs qui achètent et jettent les joueurs comme des jouets usés et faire pareil je ne m'y reconnais plus.
Alors même si certains me répondront que le rugby pro c'est aussi tout çà et bien moi je crois que dans cette équipe y'a plein de bon gars qui jouent avec leurs tripes pour nous donner souvent de la joie au stadium.
Ils méritent notre soutien, nos critiques de supporters passionnés mais surement pas ces critiques blessantes et .
Allez Brive et si certains joueurs nous lisent qu'ils n'oublient pas que nombreux sont ceux qui croient toujours et encore en eux.

Hors ligne

#1448 2018-03-05 15:54:04

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts

racines19 a écrit :

Même si je ne doute pas que certains seront surement en désaccord avec moi, autant de jugements négatifs sur les joueurs commencent à alourdir une fin de saison déjà bien compliquée.
Oublier ce que Gaétan nous a apporté durant plusieurs saisons est inacceptable. Désigner untel ,ou un autre comme responsable de notre mauvaise passe devient un petit jeu de chamboule tout indécent.
Aimer ce club c'est aussi aimer les joueurs pour ce qu’ils sont ,des êtres humains comme nous avec des familles qui lisent aussi les forums. Il me semble que nous avions des valeurs de respect et de partage.
Si c'est pour critiquer les gros clubs qui achètent et jettent les joueurs comme des jouets usés et faire pareil je ne m'y reconnais plus.
Alors même si certains me répondront que le rugby pro c'est aussi tout çà et bien moi je crois que dans cette équipe y'a plein de bon gars qui jouent avec leurs tripes pour nous donner souvent de la joie au stadium.
Ils méritent notre soutien, nos critiques de supporters passionnés mais surement pas ces critiques blessantes et .
Allez Brive et si certains joueurs nous lisent qu'ils n'oublient pas que nombreux sont ceux qui croient toujours et encore en eux.


ce que j'ai du mal à encaisser c'est surtout la recherche ou désignation de quelques têtes de turcs, un peu au hasard.. certains sont tout aussi mauvais mais passent entre les mailles sans raison, d'autres non, c'est un peu à la tête du client. ce que j'ai le + de mal à accepter c'est quand un "joueur sort du cadre" humainement ou manque de respect envers les supporters ou le club.

Hors ligne

#1449 2018-03-05 16:04:27

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

On a le droit de préférer Germain à Laranjeira en 15, Laranjeira à Ugalde en 10, Herjean à Koya ou Sanconnie à Waka.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1450 2018-03-05 16:28:29

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Transferts

Quid du baby black mis à l'essai? Il est toujours là?

Hors ligne

Pied de page des forums