#176 2018-03-04 08:56:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 139

Re : Racing Brive à la Défense

Je crois que Laranjeira ne fait pas la moindre faute, la moindre erreur, avec sa palette de jeu il va faire de l' ombre à GG. Sur la fin de match assez curieuse on dirait vraiment qu'il y avait un accord tacite pour arrêter les frais...nos gars n' étaient pas morts ils pouvaient aussi aller à dame sur un turn-over, peu probable mais bon, ça ne sentait pas la fin de match au couteau. Je pense que le Racing se fichait bien de nous ôter le bonus wink
Le truc selon moi c'est qu'on a complètement changé de type d' attaque par nos arrières au lieu de charge avec les avants en espérant une faute défensive.
C'est sympa mais on fait des maladresses, on a du mal à trouver la sortie par les ailes, on passe mieux dans l' axe et nos adversaires attendent nos fautes pour trouer notre défense. Du coup on se ramasse une grosse quantité d'essais sur interception, turn over etc...jamais Dulin ne doit aller au bout sur le premier si seulement Namy se retourne.

Hors ligne

#177 2018-03-04 10:51:46

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Racing Brive à la Défense

cece19 a écrit :
franckmel a écrit :

Oyo  et la Rochelle aussi je pense....

Oyo je ne sais pas. S'ils gagnent aujourd'hui et à domicile face au cab (match déterminant pour leur maintien je ne vois pas le cab y gagner dans ces conditions), la 14eme place peut se rapprocher car ils reprennent 8 points. Faut-il donc viser la 13eme place en misant tout sur le barrage? Ce sera une question à se poser sur les 2-3 derniers matchs. Jouer à fond au risque de s'épuiser pour la 12eme place et arriver cramer au final si barrage. Ou laisser filer si la bataille pour la 14eme place est finie pour être en forme lors du barrage?


Tu sait cece le finaliste de la ProD2 sera aussi dans les cordes en plus la déception d'avoir perdu la finale....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#178 2018-03-04 10:55:47

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 318

Re : Racing Brive à la Défense

christianokiev a écrit :
cece19 a écrit :
franckmel a écrit :

Oyo  et la Rochelle aussi je pense....

Oyo je ne sais pas. S'ils gagnent aujourd'hui et à domicile face au cab (match déterminant pour leur maintien je ne vois pas le cab y gagner dans ces conditions), la 14eme place peut se rapprocher car ils reprennent 8 points. Faut-il donc viser la 13eme place en misant tout sur le barrage? Ce sera une question à se poser sur les 2-3 derniers matchs. Jouer à fond au risque de s'épuiser pour la 12eme place et arriver cramer au final si barrage. Ou laisser filer si la bataille pour la 14eme place est finie pour être en forme lors du barrage?


Tu sait cece le finaliste de la ProD2 sera aussi dans les cordes en plus la déception d'avoir perdu la finale....

Houlala! on est déjà parti dans des comptes d’apothicaires, gagnons tous les matchs qui restent,ou ceux qu'il faut absolument gagnés, et on n'aura pas besoin de supputer.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#179 2018-03-04 11:06:22

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Racing Brive à la Défense

Oui, on peut quand même espérer, si on va en barrage, que le perdant de la finale d'accession arrivera complètement moribond au barrage: en effet, si les deux premiers de D2 sont exempts des barrages entre 3-5 et 4-6ème, il faut se cogner ensuite les matches des premiers et second contre les vainqueurs de ces barrages, puis la finale d'accession, puis le barrage avec le 13ème de Top 14, une longue route de matches difficiles.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#180 2018-03-04 11:17:23

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Racing Brive à la Défense

A part ça, emballé par ce magnifique écrin!
Pas froid, pas chaud, pas de vent pas de gadoue! Que demander de plus?


Certes.
Mais la toiture à couté la vie à une entreprise (Italienne) 90 mecs sur le carreau et à faillit couter aussi la vie à une entreprise Française qui s'en est sortie miraculeusement au dernier moment et à eu du mal à s'en relevée......
Car le toit et d'une complexité à mourir .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#181 2018-03-04 11:38:01

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 584

Re : Racing Brive à la Défense

Ah c'est clair que pour les conditions de jeu c'est optimal! On aurait eu du mal à voir autant de jeu si le match s'était déroule en extérieur début mars.
J'ajouterais que c'est appréciable d'avoir une bière "correcte" (heineken) et pas de la kro coupée à la flotte comme on a au stadium... Pis le fait de pouvoir rentrer en rer ça change la donne big_smile
Après le côté spectacle à outrance avec un spectacle son et lumière de 5min, bon... Pis on devait être moins de 5000 dans le stade dont au moins 1000 corréziens sans rire. Ce club du racing est totalement artificiel...
D'ailleurs gros carton rouge aux assoc de supporters du CAB, pas compliqué de mettre un message sur les deux forums et sur allezbriverugby pour dire où les supporters vont être sad

Une équipe du racing très peu motivée, avec un échauffement d'une médiocrité assez dingue... Rokocoko qui participait aux lancements de jeu en marchant sans prendre de profondeur, Carter qui faisait des passes totalement imprécises...
D'ailleurs service minimum au niveau de l'engagement sur le pré aussi, et aussitôt le match terminé ils sont tous rentrés au vestiaire.. 5 joueurs pour saluer les 10 supporters du racing...

Mouvement général vraiment intéressant côté CAB, touche défaillante malheureusement même si gros contre en face... Teddy a été sympa avec nous car il y avait de très nombreux espaces mal défendus au ras et il ne les a jamais pris alors qu'il adore les prendre :-)

Au niveau des nôtres, Galala revient très fort, Le Bourhis a montré de belles choses sur cette surface rapide, Laranjeira aussi même s'il s'est souvent isolé du soutien sur les remontées de ballon (pénalisé une fois, il aurait pu être pénalisé deux autres fois) et qu'il a eu une partie assez simple défensivement sans ballon haut à négocier par exemple, Herjean intéressant également.
J'ai trouvé Cazenave assez quelconque, il n'a pesé sur le jeu mais s'est contenté de distribuer les ballons. Marquès par contre est à la rue depuis plusieurs matchs, il n'a pas le droit de rendre le ballon à l'adversaire à 2min de la fin en n'écoutant pas l'arbitre! Un tour au congélateur lui remettrait les idées en place peut-être. Ca permettrait de juger Lobz et Delarue en conditions réelles.
Ugalde toujours les mêmes qualités et les mêmes défauts, vraiment dommage de ne pas avoir joué davantage dans le second rideau avec un peu de jeu au pied... Il fait toujours la même chose. Il pourrait être redoutable au centre, mais à l'ouverture c'est vraiment trop léger.
Bon Namy c'est pas du tout ça, je ne sais pas ce qui est prévu au niveau contractuel pour les ailiers mais Marc Andreu conviendrait parfaitement à cette équipe du CAB!

Hors ligne

#182 2018-03-04 11:44:53

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Racing Brive à la Défense

Ils n'ont pas tenus les délais car avec la complexité du toit et Lorenzeti étant très procédurier ......

Pareil avec la boite Française qui elle à payer les amendes de retard heureusement car c'était aussi faillite...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#183 2018-03-04 11:47:57

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Racing Brive à la Défense

"Magnifique ecrin". Et le vestiaire visiteurs ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#184 2018-03-04 11:50:14

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Racing Brive à la Défense

christianokiev a écrit :

Ils n'ont pas tenus les délais car avec la complexité du toit et Lorenzeti étant très procédurier ......

Pareil avec la boite Française qui elle à payer les amendes de retard heureusement car c'était aussi faillite...



http://metal-flash.fr/Actualites/chanti … a-Nanterre


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#185 2018-03-04 11:53:36

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Racing Brive à la Défense

On devrait peut être opter pour une pelouse synthétique au stadium je nous trouve à chaque fois à l’aise sur cette surface. On a gagné 2 fois à Oyo, 1 fois à Worcester et si hier on gagne il n’y aurait pas du tout eu scandale.
On nous colle l’ettiquette de gros bourrins mais je nous trouve beaucoup plus proche du vrai quand on propose un rugby simple et aéré comme sur les 2 derniers matchs.
Je suis confiant face à Clermont car on est quand même dans le vrai niveau rugby depuis quelques matchs cela va bien finir par payer.
En terme de production nous et Oyo sommes largement supérieurs actuellement à Agen et le SF voir Clermont mais que quand ils mettent Mc Allister en 10. Si il est titulaire au stadium on peut dormir tranquille.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#186 2018-03-04 11:54:02

franckmel
Invité

Re : Racing Brive à la Défense

Ce match montre une nouvelle fois que larenjeira doit être notre titulaire à l arrière. En plus il est pas manchot pour buter. En 9 j'espère que cazenave avec ce match va rabattre les cartes. Et à l aile effectivement namy sa place elle est à la boutique pour faire des selfie

#187 2018-03-04 12:11:38

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Racing Brive à la Défense

romain23 a écrit :

Faut jouer tout à fond le résultat du Racing le prouve.
Contre Pau imbattable en ce moment on est pas loin, À Toulouse aussi alors qu’ils sont en pleine bourre.
Le Stade Français est complètement dans les cordes et Agen a eu les pires difficultés du monde à battre le MHR qui a joué à 14 tout le match.
Il y a largement la place de se sauver.

LM est aussi optimiste que toi ce matin.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#188 2018-03-04 12:15:47

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 584

Re : Racing Brive à la Défense

Reste tranquille beria, c'est pas parce que t'es monté une fois à la capitale pour voir un match de rugby qu'il faut que tu commences à poéter plus haut que ton cul, c'est un peu le syndrome du péquenaud de province qui monte à paris et qui se sent poussé des ailes ça justement wink
En RER A t'es à 20min du centre de paris hein, pour sortir du stadium avec les bouchons il faut bien plus de 20min pour rentrer chez soi.

Quand ils n'ouvrent que la partie basse du stade, il y a un petit 10 000 places dispo et le stade n'était pas rempli.. 5 000 ou 10 000 personnes dans une agglo de 12 millions d'habitants avec la majorité des places à 15 euros, une équipe remplie de grands noms et qui caracole en tête du classement c'est ridicule.
Dans une configuration similaire le PSG draine beaucoup plus de monde, et les places ne sont pas à 15 euros au parc...
Idem à Jean Bouin, le SF y joue couramment devant 3000 personnes alors qu'on est en plein coeur de Paris et que les places sont à 5 euros...

Idem par rapport au nombre de corréziens, je ne sais pas plus que toi combien on était, je dis 1000 comme j'aurais pu dire 500 ou 600.. la seule chose que je dis c'est qu'on était beaucoup en proportion mais qu'on était malheureusement tous disséminés dans le stade.. C'est juste dommage que les assoc de supporters du CAB cultivent l'entre-soi sad

Et oui il n'y a que 5 joueurs qui sont restés sur la pelouse alors que le racing a remporté le match, et pour l'échauffement je me base sur ce que j'ai vu lol...

Dernière modification par lespaul (2018-03-04 12:20:08)

Hors ligne

#189 2018-03-04 12:34:33

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 074

Re : Racing Brive à la Défense

Vous êtes sûr que vous êtes aller voir le même match?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#190 2018-03-04 12:47:41

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 584

Re : Racing Brive à la Défense

Alors reste tranquille beria, il n'y a que toi qui parles de la France profonde du rugby ici, et il n'y a que toi qui parles de passéisme à propos des gens qui n'apprécient pas la u arena donc l'intolérance, l'arrogance et tout le reste hein...

Y a pas de honte à avoir été supporter du racing ou du SF pendant 35 ans beria, t'inquiète pas wink

Ces clubs parisiens sont artificiels dans la mesure où ils ne reposent sur aucune assise populaire, ils existent uniquement par la volonté d'une paire de gus qui ont décidé d'injecter du pognon là-dedans.
Peu importe à la limite mais c'est vrai qu'on est très loin de l'ambiance rugby classique du sud-ouest car jacky veut attirer les gens en proposant un spectacle complet et pas juste du rugby à des gens qui n'y connaissent rien et qui viennent au stade comme ils iraient au cinéma.

Dernière modification par lespaul (2018-03-04 12:53:30)

Hors ligne

#191 2018-03-04 13:09:47

franckmel
Invité

Re : Racing Brive à la Défense

Faudra que les arbitres s accordent un jour...
La normalement y a essai de pénalité pour oyo.....

#192 2018-03-04 13:10:14

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Racing Brive à la Défense

Laranjeira a été bon dans  dans un rôle de second centre , en 15 il est responsable des 2 essais et en particulier du second ou il abandonne l'axe de jeu pour aller sur l'aile il ouvre la porte pour Dulin.
Dans ce match sa place était à l'ouverture et il fallait Germain en 15.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#193 2018-03-04 13:13:00

franckmel
Invité

Re : Racing Brive à la Défense

Quel joueur ce botica.......

#194 2018-03-04 13:14:03

franckmel
Invité

Re : Racing Brive à la Défense

Cherge a écrit :

Laranjeira a été bon dans  dans un rôle de second centre , en 15 il est responsable des 2 essais et en particulier du second ou il abandonne l'axe de jeu pour aller sur l'aile il ouvre la porte pour Dulin.
Dans ce match sa place était à l'ouverture et il fallait Germain en 15.

Tu y connais vraiment quedal toi c est pas possible.
Celui qui a laissé des trou pendant 80 min c est namy.
Larenjeira est notre meilleur 15.
Germain il doit être sur le banc au mieux.

#195 2018-03-04 13:15:58

franckmel
Invité

Re : Racing Brive à la Défense

Ils explosent les parigots.....Et la semaine prochaine ils reçoivent Castres qui a besoin de point....

#196 2018-03-04 13:18:26

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 584

Re : Racing Brive à la Défense

Parce que parler de la France profonde du rugby à propos des gens qui n'apprécient pas le super stade de jacky ça apporte autre chose que de la suffisance et de l'arrogance au débat ?
Allez va, remets ton béret et retourne serrer des pinces autour de la main courante demain matin wink
Profites-en, tu n'avais pas cette chance quand tu étais supporter du racing!

Hors ligne

#197 2018-03-04 13:21:23

Caragreg
Garde Rouge
Lieu : Toulouse
Inscription : 2014-03-31
Messages : 155

Re : Racing Brive à la Défense

Il faut absolument gagner les 3 prochains matchs à  la maison et on y verra plus clair.
Après, le Stade Français/CAB de la 25éme journée devrait être le match pour la 13éme place.

Hors ligne

#198 2018-03-04 13:27:11

franckmel
Invité

Re : Racing Brive à la Défense

Caragreg a écrit :

Il faut absolument gagner les 3 prochains matchs à  la maison et on y verra plus clair.
Après, le Stade Français/CAB de la 25éme journée devrait être le match pour la 13éme place.

Il faut tout gagner à la piole.
Et gagner un match à l extérieur
...ou prendre au moins 2 bonus...pour repasser devant Agen....
A moins que le sf continue de s écrouler

#199 2018-03-04 13:42:44

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 584

Re : Racing Brive à la Défense

Quand tu parles de la France profonde du rugby c'est surtout à distinguer de ta France du rugby à toi, de l'avant-garde de la France du rugby qui a la chance d'aller voir des super matchs de rugby -à défauts de matchs de super rugby tongue- à la U Arena  avec des stars en pré-retraite qui font semblant de jouer...

NB: En général les parisiens qui parlent de la France profonde sont les pires ploucs de province... Rien de personnel là-dedans bien sûr wink

Dernière modification par lespaul (2018-03-04 13:45:27)

Hors ligne

#200 2018-03-04 13:58:41

franckmel
Invité

Re : Racing Brive à la Défense

Belle passe de notre futur 10......

Pied de page des forums